Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas par ou commencer. En faite, je ne sais même pas quand tout a dérapé.
Je vais donc remonter au plus loin, notre rencontre.
Il y a 4 ans, j'ai rencontré un garçon sur internet. Ce n'était pas sur un site de rencontre, mais sur un simple forum de discussion. Il a vu une photo de moi, me trouvait jolie. Je le trouvais drôle, et je suis allée vers lui. On s'est adoré à la seconde ou l'on s'est parlé. On s'est rencontré rapidement, et ça a été le début d'une belle relation. Pas un jour ne passait sans que l'on se dise je t'aime, il adorait me faire rire en me racontant des histoires. J'adorais l'avoir dans mes bras et il me taquinait en se rendant compte que mon cœur battait toujours rapidement quand il était contre moi, même après 4 ans. Il parlait de nous, de nos futurs enfants, de notre futur vie sans aucune hésitation. Pour lui,comme pour moi c’était une certitude: on finirait notre vie ensemble.
Mais il y a un peu moins de 4 semaines, il est sorti de ma vie, sans aucune explication, ni aucune excuse. Il ne répond plus à mes appels, ni à mes sms. Ça a été si brutal. Du jour au lendemain, tout avait changé.
Le seul lien que j'ai avec lui, c'est son snapchat. Il met en "story" de courtes vidéos de lui ou il reste le même. Sa vie continue comme si rien n'avait changé.

Je sais ce que vous allez me dire, il a rencontré quelqu'un d'autre. Mais non, j'en suis persuadée.

Je ne cherche pas à ce que vous interprétiez son comportement, il n'y a que lui pour me dire ce qu'il a dans la tête. Mais je crois que je ne saurais jamais.

Depuis "la rupture", je ne ressens plus l'envie de vivre. Je sais que c'est stupide de penser comme ça pour un garçon. Je sais aussi que ce serait une bêtise mais je m'en fous.

J'essaye de passer à autre chose, j'ai supprimé son numéro, nos photos et mon compte sur le forum ou l'on s'est rencontré. J'essaye d’être le plus objective possible et réagir au mieux.

Mais ce qu'il y a de pire, c'est que s'il revenait vers moi, je lui pardonnerai. Et je me déteste pour ça.

Si je post ici, c'est que j'ai besoin de parler, vider mon sac. J’espère que ça me fera aller mieux. J'en ai un peu marre de me demander si ce ne serais pas mieux de sauter par la fenêtre quand j’aère mon appartement.
Détrompez vous, ce n'est pas un appel de détresse, je ne cherche pas à attirer l'attention. C'et juste que j'en ai marre de cacher ça à ma famille, mes amis. Il fallait que j'en parle.

Je n'ai que 22 ans, c'est jeune et pourtant c'est comme si ma vie était finie.
Mes propos sont un peu décousus, je suis désolée pour ça.

Merci d'avoir prit le temps de lire, de répondre.

Bonne continuation à vous tous,

Salut sans reponse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir sans réponse

Dis dont, c'est dur après 4 ans... même si tu l'avais souhaité je n'aurais su interpréter son comportement - au moins sait tu qu'il est vivant... maigre consolation peut-être...

Si tu souhaite de l'écoute, du soutiens je suis là...
Numéro 7 a écrit :Bonsoir sans réponse

Dis dont, c'est dur après 4 ans... même si tu l'avais souhaité je n'aurais su interpréter son comportement - au moins sait tu qu'il est vivant... maigre consolation peut-être...

Merci pour ta réponse,

Oui il est vivant. Je garde son Snapchat seulement pour ça, m'assurer qu'il va bien. Mais c'est insupportable de vivre en étant ignoré.
Si tu sais où il habite, tu prends des ami(e)s et tu vas le voir chez lui, non pas pour avoir des explications mais pour te confronter à la rupture.

Là c'est comme s'il avait "disparu" on ne peut pas faire un deuil ainsi, tu dois te confronter à la réalité du rejet et pas à la sensation que tu n'existes pas.
Paige a écrit :Sais tu où il habite?

Je ne peux pas aller le voir, il est militaire. Même s'il est en permission en ce moment, il est dans une caserne. Je n'ai pas envie d'afficher notre situation devant ses supérieurs et ses collègues.
Et puis, m'imposer à lui alors qu'il se refuse même de répondre à mes sms, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Et puis surtout, j'ai peur de le revoir.
kate46 a écrit :Connais-tu sa famille ?

On a pas vraiment d'amis en commun. J'ai rencontré ses amis sans devenir amie avec eux.
Pour sa famille, je connais sa mère mais il entretient des relations compliquées avec elle donc je doute qu'il lui parle de nous.
Bon ça à l'air compliqué de partout pour avoir de ses nouvelles. Tu n'as donc aucune possibilité de savoir quoique soit...

C'est quand-même très étrange et terriblement douloureux à vivre pour toi. On ne fait pas ça aux gens.

Sans aucune explication faire le deuil est quasiment impossible.

Tu pourrais toutefois joindre sa mère, tu crois ?
sans reponse a écrit :
Numéro 7 a écrit :Bonsoir sans réponse

Merci pour ta réponse,

Oui il est vivant. Je garde son Snapchat seulement pour ça, m'assurer qu'il va bien. Mais c'est insupportable de vivre en étant ignoré.
Je ne sais quoi te dire sans réponse, à part que je comprends et surtout compatis... il est fort probable que tu aies besoin - comme le dit Paige - de te confronter à la rupture, peut-être n'es tu pas prête, mais avancer va devenir ta priorité, ne te refuse aucun moyen de le faire - même en passant par du forcing, tant pis pour lui... en attendant, je ne sais que te dire, à part encore que je suis là si besoin...
kate46 a écrit :Bon ça à l'air compliqué de partout pour avoir de ses nouvelles. Tu n'as donc aucune possibilité de savoir quoique soit...

C'est quand-même très étrange et terriblement douloureux à vivre pour toi. On ne fait pas ça aux gens.

Sans aucune explication faire le deuil est quasiment impossible.
Je crois que même si j'avais une explication, ça ne s’arrêtera pas. Je ne peux pas passer à autre chose.
kate46 a écrit :Tu pourrais toutefois joindre sa mère, tu crois ?
Je vais y penser, c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire. Merci beaucoup
On ne te parle pas d'avoir une "explication" on te parle de te confronter à la réalité de la fin, c'est tout à fait différent.

Quand les gens meurent, on a besoin de voir les dépouilles pour faire notre deuil, même (voire surtout) si la raison de leur mort demeure mystérieuse ou/et incompréhensible pour nous...
Et puis surtout, j'ai peur de le revoir.
Justement. Ne crois-tu pas que tu as peur de le revoir, précisément parce que la réalité de cet homme serait alors sa rupture avec toi, et plus, uniquement les bons souvenirs que tu en as?

malheureusement, je crois (mais peut-être que je me trompe) qu'il est nécessaire de se confronter à cette réalité désagréable pour avancer...
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour parler un peu, il y a des jours plus durs que d'autres.
Il a fini par me donner des nouvelles! J'ai eu le droit à deux SMS :

" bébé"
"Tu me manques"
Je n'ai pas compris, mais j'ai été heureuse de lire ça ce matin. J'étais heureuse d'exister encore à ses yeux.
Mais je me rends compte maintenant que ça ne change rien, que tout est déjà fini entre nous. Je pleure des que j'y pense. Je ne sais pas comment surmonter ça.
bébé tu me manques?
c'était son message?
pourquoi tu ne lui réponds pas? ça fait X temps que je n'ai pas de tes nouvelles. ne pense tu pas qu'au lieu de me dire que je te manque il serait plus judicieux de m'informer du pourquoi? pourquoi avoir disparu comme ça?
elle est vraiment bizarre ton histoire Sans Réponse....
je ne sais pas quoi penser.
j'ai l'impression qu'il joue à un jeu...

tu lui avais envoyé des messages de ce genre, il n'y a pas répondu.

alors effectivement il serait peut être mieux de ne pas lui répondre. pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu. ensuite pour qu'il revienne vers toi uniquement s'il a quelque chose d'essentiel et de pertinent à te dire.
bon y a un scenario qui m'ai venu à l'esprit mais je sais pas si il tient

peut être qu'il veut rompre mais n'a pas le courage de le faire. donc en fait comme il te connaît bien il peut a peu près anticiper tes réactions. donc peut être qu'il s'attend à ce que justement tu ne lui réponde pas, de sorte à te faire porter la responsabilité de la rupture.
il t'a aimé dans le passé. maintenant je sais pas et toi non plus d'ailleurs mais quoi qu'il arrive on ne se comporte PAS de cette façon avec quelqu'un avec qui on a passé 4 ans!
la bizarrerie dans ton histoire c'est que c'est une relation longue. si vous aviez eu une petite histoire ça sera un peu plus compréhensible (et encore...). mais là....