Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ombrelino
#1193897
Bonjour à tous,

Un truc qui n arrive pas tous les jours ...
Résumé :
Il y a 10 ans je me sépare de mon ex ,3 ans de relation.
Motif:elle veut de marier et moi je suis pas prêt.
Elle pense aussi que notre relation ne lui permettait pas de faire tous ce qu elle souhaitait.

Il y a une semaine,je la croise dans un bar je trace ma route ,elle me recontacte par messenger !elle est mariée et à un enfant. Elle me fait une déclaration d amour.
J essaie de la raisonner. On s est même vu une petite heure. Mais bon pour moi c est pas possible de me remettre avec ça c est sûr.
J ai même de la peine pour son mari pour tous avouer.
J ai vraiment l'impression que les gens se marient par raison aujourd'hui mais rarement par amour réciproque.
Comme si il y en a un des deux c est souvent par confort de vie...

Ça m a secouer quand même. ..
Avatar du membre
BY admin
#1357054

Salut ombrelino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1193902
Comme quoi tout arrive lol je te comprends totalement ça doit secouer mais en même temps elle est mariée donc ... comme tu le dis si bien les gens se marient souvent plus que de raison que par amour et c'est bien triste.
BY Lys35
#1193916
Tu n'en sais rien... Ne la juge pas trop vite. Dans une vie, il y a généralement de la place pour plusieurs personnes dans notre coeur, revoir l'une de ces personnes peut être perturbant si c'était un amour fort.

Bref, tu ne veux pas la récupérer, tant mieux, car ça s'annoncerait bien bien compliqué !!!
#1193918
Tu as quel âge? C'est vrai que c'est "space", l'image féminine doit en prendre un coup....La carrière d'abord, mais c'est long...alors quand arrive le temps de se poser des questions sur leur future progéniture, merde! Le temps presse! La sélections n'est plus la même à 30-35 ans qu'à 20....Moins regardantes sur la qualité, du vite, du soumis, de l'interchangeable....hauts le coeurs
#1193919
Lys35 a écrit :Tu n'en sais rien... Ne la juge pas trop vite. Dans une vie, il y a généralement de la place pour plusieurs personnes dans notre coeur, revoir l'une de ces personnes peut être perturbant si c'était un amour fort.

Bref, tu ne veux pas la récupérer, tant mieux, car ça s'annoncerait bien bien compliqué !!!
Si c'était un amour si fort que cela, peut-être l'aurait-elle sondé avant d'entreprendre l'irréversible...non?
BY Lys35
#1193921
Et ? Parce qu'elle tenait encore à son ex, qui n'avait pas les mêmes projets qu'elle, elle aurait pas dû se marier et avoir un enfant ? Mouais... Je le répète, on ne connaît rien de leur histoire à eux. Donc, oui ça me paraît un peu hâtif comme jugement.
#1193932
Je ne vois pas en quoi les aveux de ton Ex seraient "à mourir de rire" (xptdr, kikoolol). Elle souhaitait devenir épouse et mère de famille AVEC TOI, tu le lui as refusé et elle à trouvé quelqu'un avec qui fonder un foyer.
Ça ne signifie pas qu'elle ne t'aimait plus mais que le chemin que tu lui proposais d'emprunter à tes côtés n'était pas le sien. Je ne suis pas sûre de comprendre l’intérêt de ce thread, à vrai dire.
#1193934
Tous simplement qu il serait peut-être temps que les gens se rendent compte que tous le monde n' est pas remplaçable et que lorsqu on aime vraiment quelqu un il faut laisser la vie faire les choses plutôt que de vouloir contrôler et imposer .
Que ce n'est pas une raison pour changer de relation et se mettre avec quelqu'un simplement parceque celui là lui donnera ce qu elle veut !

Oui,moi j ai vécu une autre vie et je suis content de l avoir vécue.

A l époque je lui avait dis qu elle faisait une connerie ...
#1193936
Mais qui es-tu pour juger qu'elle à fait une connerie ?
J'ai lu ton fil et je ne vois pas trace d'enfants ou de foyer à ton actif. Or c'est ce qu'elle souhaitait.
Elle à choisi de renoncer à votre relation pour bâtir un foyer, devenir mère. En quoi cela est-il est-il une connerie ? Il me semble à moi qu'elle avait parfaitement cerné le personnage et comprit qu'avec toi elle n'aurait pas le foyer qu'elle désirait.

Dervish parle de privilégier la carrière. Je suis assez consternée lorsque je réalise que pour beaucoup, il serait "acceptable socialement" de mettre fin à une relation d'amour pour poursuivre sa carrière et que l'on ne puisse pourtant pas s'imaginer qu'une femme puisse vouloir simplement devenir mère et agir en ce sens.
#1193937
A partir du moment où elle s est mise à pleurer quand je lui ai demandé si elle était heureuse dans sa vie ,dans ses choix tous simplement. Aucune interprétation pretentieuse de ma part...Ce sont t juste des faits.
Personnellement depuis elle,je n ai plus rencontré une fille avec qui je souhaite construire une famille.
Ça viendra, le faire avec la 1ere venue parcequ il est temps ,c est pas mon genre...
#1193938
ombrelino a écrit :Ça viendra, le faire (...)parcequ il est temps ,c est pas mon genre...
Tu es un homme et en cela tu peux te payer le luxe du timing tardif, Dame nature n'a pas été aussi clémente avec le beau-sexe. Elle à échangé l'amour passion contre un foyer, c'est un choix lourd de conséquences qu'elle doit assumer aujourd'hui.
Face à toi elle réagissait "à chaud", je ne suis pas sûre pour autant que si le choix lui était donné de revenir en arrière elle agirait différemment. Elle peut te regretter, regretter votre relation mais être très heureuse en tant que mère.

Je ne m'explique pas ton amertume à son endroit.
#1193941
Tu sais je lui demandais pas d attendre 5 ans non plus.
Venir après 10 ans me dire tous ça,ça me laisse un goût amer.
Et puis, je pense à sa fille et son mari...si je lui disais ok on se remet ensemble,elle envoyait tous valser... c est dingue quand même.
Personnellement,si j étais avec quelqu'un,j aurais jamais répondu à son message même si j avais encore des sentiments.
Pour moi l engagement c est être en paix avec son passé et voir son avenir avec la personne avec qui je suis.
Sinon impossible de m engager (mariage,enfant)
#1193950
Elle a bien fait de te quitter et de vivre la vie dont elle rêvait (mariage enfant) et que tu ne lui aurais peut-être pas offert. Elle reagit aujourd'hui avec nostalgie à ton contact mais ça ne nous dit pas si elle a fait une erreur en te quittant. Elle serait restée des années encore avec toi tu es sûr que tu lui aurait offert ce dont elle avait besoin (mariage enfant) ? Es-tu sûr qu'elle aurait eu une meilleure vie ? Tu n'en sais rien.
lorsqu on aime vraiment quelqu un il faut laisser la vie faire les choses plutôt que de vouloir contrôler et imposer
Elle ne t'as rien imposé. Elle a fait les choix qui correspondaient à ses aspirations de l'époque.
#1193953
Nous étions un couple qui communiquait beaucoup,c est le timing qui ne lui convenait plus .
A partir du moment où elle regrette et qu elle est malheureuse de ses choix,allez dire que c était bien de sa part de faire ce choix la ..y a comme quelque chose de pas logique no? Enfin soit...
#1193956
est ce que toi tu es heureux? parce que si tu l'étais tu ne te poserais pas ce genre de questions...

c'est pas parce que l'autre a fait de (mauvais???) choix, que ça justifie ta vie à toi.
#1193968
ombrelino a écrit :Tu sais je lui demandais pas d attendre 5 ans non plus.
Venir après 10 ans me dire tous ça,ça me laisse un goût amer.
Et puis, je pense à sa fille et son mari...si je lui disais ok on se remet ensemble,elle envoyait tous valser... c est dingue quand même.
Personnellement,si j étais avec quelqu'un,j aurais jamais répondu à son message même si j avais encore des sentiments.
Pour moi l engagement c est être en paix avec son passé et voir son avenir avec la personne avec qui je suis.
Sinon impossible de m engager (mariage,enfant)
Elle n'enverrait rien valser....Elle doit juste aimer son chibre...
#1193999
Sandstorm,je me pose pas de question,je suis bien dans ma vie . Je regrette pas mes choix. C est juste que venir 10 ans après me dire tous ça et pour conclure me proposer de se remettre ensemble c est dingue je trouve. J aurais jamais su lui dire oui aujourd'hui,je suis même plus attire par elle.
#1194013
Ce qui peut paraitre dingue c'est que tu viennes nous en parler, ce qui à défaut de démontrer qu'une femme peut etre conne à en écarter l'amour de sa vie qui n'en était pas un... pour avoir un enfant... le VERITABLE amour de sa vie...et pour te vanter d'avoir connu ca...alors que tu t'en fous royalement, j'ai l'impression, normal apres 10 ans.

Dis toi qu'elle peut aussi connaitre une rétroprojection de ce qu'elle aurait pu faire en s'amusant avec toi et c'est peut etre pour cela qu'elle vient te chercher 10 ans apres, pour avoir assouvie ce qu'elle voulait... lui reste l'inachevé de moindre importance...sans vouloir te porter préjudice meme si le ton s'y prete.
#1194035
Florent je pense que tu devrais arrêter de te masturber le cerveau mon grand. Il n y a pas de vantardise juste une constation de ce qui se passe trop souvent aujourd'hui dans les couples engagé . Je trouve cela tellement nul
#1194179
Attend d'avoir été engagé avant d'écarter la vantardise, parce que ce retour pour ton ex mariée et avec un enfant pour revoir un ex de 10 ans...me parait non seulement "nul" mais aussi pas tres crédible à terme, vous auriez pu etre des amants mais plus, je ne le crois pas, donc ta logique qu'elle peut tout laisser tomber pour toi, non.

Elle a tenté d'avoir ce qu'elle voulait sur le moment, dire qu'elle voulait plus sans que tu ne le saches réellement et tant mieux pour toi de ne pas le vouloir... mais ca doit etre bon pour ton égo.

Apres si tu crois que je me trompe je ne vais pas te donner une médaille, pour lutter contre l'engagement des couples en montrant un exemple de ce qu'on peut se faire de moche, on le voit déja pas mal ici.

Bref je vais mater mon youporn cérébral préféré...sortir un peu.

P.S ce n'est pas une attaque direct contre toi mais contre ton post que je ne comprends pas non plus, bonne continuation.
#1194530
On est dans la rubrique "mon histoire " donc je pense que cette rubrique existe pour raconter nos expériences et les partager ,pas pour se vanter ni pour juger ou ,à tous les coups, trouver une solution.

Cette fille d'il y a 10 ans,c était la seule que je pensais sincère dans ses engagements et je me rend compte aujourd'hui que sa vie se passe comme pour les autres femmes que j ai connu: arrive un âge il leur faut un enfant et une vie stable,peu importe que ça soit avec X ou Y ,ce qui compte c est que le mec leur apporte à l.instant T ce qu elles veulent.
Ou est l'amour la dedans ? C est incroyable ce qui se passe aujourd'hui.

Je reste persuader que lorsque nous choisissons une personne pour ce qu elle représente à nos yeux plutôt que parcequ elle peu nous apporter,la on fait le bon choix. Et cette expérience ci le prouve.

Elle m a fait une déclaration d amour de dingue si vous voulez tous savoir c est pour cela que je me permet de dire qu elle était prête à tous lâcher.

J ai passé mon temps à la raisonner pour qu elle discute avec son mari même si elle me disait que c était perdu d avance car c était moi le vrai amour avec un A.


Oph, la dependante affective c est elle même qui me l a avouer ,j ai pas chercher à lui mettre une étiquette.

J ai juste mal digérer sont comportement.
#1194546
Je te rejoins sur l'idée,j ai peu être pas remarqué que mon poste pouvait sembler arrogant. Je voulais juste poser une situation qui se passe souvent . Quand elle m a déclarée tous ça,j ai eu un goût amer car à l époque 2 mois après notre rupture ,elle était déjà revenue . J ai essayé de la raisonner à ce moment la donc pour recommencer sur des bonnes bases mais ça n avait pas suffit,elle doutait .
Aujourd'hui, j aurais préféré ne pas savoir tous ça,je me dis que parfois les relations se brisent pour des détails et que finalement cette rupture n était donc pas nécessaire.
Ça me laisse un goût amer,un non sens ...
J ai de la peine pour elle mais comme tu dis ce n'est plus mon problème
#1194557
sandstorm a écrit :je ne comprends absolument pas pourquoi une femme qui aime toujours après toute ces années doit susciter de la pitié et laisser un gout amer à la personne qu'elle aime.
Tous simplement parcequ elle était désemparée et dépassée par sa propre vie et que si à l époque elle avait pris conscience de la véritable raison de l engagement, on aurait eu la chance de construire un couple avec les bonnes raisons ...et ça c est rare.
#1194569
Tu sais ombrelino, c'est terrible de demander à quelqu'un d'attendre, parce que tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Elle aurait pu se faire renverser et finir paralysée et être dans l'incapacité d'être maman, tu aurais pu faire une autre rencontre et la quitter. Tu aurais pu ne jamais être prêt (j'ai un pote de 40 ans qui n'est toujours pas prêt à se poser, ses relations durent en moyenne 3 ans, jusqu'à ce qu'elle se rendent compte qu'il n'est pas prêt, et pourtant, il jure qu'il veut se marier et avoir des enfants).

A un moment de vos vies, vos projets ont divergé, il n'y a pas de honte à cela, tu avais le droit de ne pas vouloir te marier et avoir des enfants à 27 ans. Et elle avait le droit de te quitter parce que vos attentes n'étaient pas les mêmes. Elle n'allait pas te faire un enfant dans le dos, elle t'a respecté, elle a respecté ton besoin, elle a alors choisi une autre voie pour elle.

Tu sais, les mariages de raison sont aussi solides que les mariages d'amour, tu y retrouves tout ce qui fait la valeur d'une relation, la volonté de construire en commun un foyer, d'avancer dans la vie. Je connais pas plusieurs couples qui ne s'aiment plus, et qui restent ensemble par raison, pour les enfants. La flamme est morte, ou ils n'ont pas su l'entretenir, je ne sais pas, je ne suis pas dans leur intimité, mais la vie est rarement un conte de fée. C'est pour ça que l'amour ça s'entretient, et trop de gens l'oublient, et l'amour, ça se construit aussi.

Regarde de ton côté, tu as toi même 37 ans, qu'as-tu construit dont tu es fier aujourd'hui ? que tu puisses lui dire que tu as eu ce que tu voulais dans la vie ?

Après, l'amour... une chose bien mystérieuse. Elle a réagi à chaud, parce que des fois, il faut que ça sorte. C'est une chose à respecter aussi, elle a osé, tout le monde n'a pas ce courage.
#1194570
ombrelino a écrit :
sandstorm a écrit :je ne comprends absolument pas pourquoi une femme qui aime toujours après toute ces années doit susciter de la pitié et laisser un gout amer à la personne qu'elle aime.
Tous simplement parcequ elle était désemparée et dépassée par sa propre vie et que si à l époque elle avait pris conscience de la véritable raison de l engagement, on aurait eu la chance de construire un couple avec les bonnes raisons ...et ça c est rare.
la chance de construire un couple avec les bonnes raisons??? elle voulait des enfants, tu n'en voulait pas ou du moins pas dans le futur proche. vous n'aviez pas les mêmes objectifs.
tu ne peux pas imposer à une autre personne les "raisons" qui TE paraissent à toi, "bonnes". elle ne pouvait pas attendre éternellement pour que TOI tu décides. si elle était restée avec toi, elle aurait attendu pendant un temps, et soit elle aurait quitté la relation (plus tard) soit elle serait restée et elle serait malheureuse.
#1194575
ombrelino a écrit :Tous simplement parcequ elle était désemparée et dépassée par sa propre vie et que si à l époque elle avait pris conscience de la véritable raison de l engagement, on aurait eu la chance de construire un couple avec les bonnes raisons ...et ça c est rare.
Je n'ai pas lu en "profondeur"les différentes réponses, mais j'avoue que ce genre de propos a tendance à me hérisser les pwals ...
Depuis quand on se met à la place de "l'autre" pour savoir ce qu'il/elle ressent/pense????
D'après ce que j'ai compris vous n'étiez pas du tout sur la même longueur d'ondes (et je pense que cela continue) et tu penses que c'était à ELLE de s'ajuster sur TOI alors que c'est pas vraiment comme ça qu'un vrai couple fonctionne.

Et tu vois un peu trop de ta fenêtre à toi...essaie de voir les choses sous son angle... peut être que ça t'aidera
Avatar du membre
BY Paige
#1194581
Moi non plus je n'ai pas tout lu mais il me semble que (comme souvent) l'histoire est plus "simple" que ce qu'on en fait

1°) vous avez été amoureux
2°) vous n'aviez pas les mêmes désirs de vie: chacun ayant un désir de vie tout à fait honorable!! elle n'a pas à se justifier d'avoir envie d'avoir mari, enfant, portail et chien et toi tu n'as pas à te justifier de ne pas vouloir te marier, pas d'enfants, pas de portail et pas de chien.

ET BIEN SUR l'amour n'a rien à voir là-dedans: on n'a tous, chacun, qu'une seule misérable vie. L'amour est UN ingrédient de cette vie. Ingrédient pour certains, essentiel, et pour d'autres, accessoire. Et pour moi il n'y a aucun jugement à avoir là-dessus: certains privilégient leur vie professionnelle par rapport à leur vie amoureuse, d'autres privilégient une vie familiale (faire et élever les enfants) par rapport à leur vie amoureuse, d'autres encore vont passer une vie de papillons amoureux en papillons amoureux...bref, chacun fait ce qu'il veut et personne n'a tort ni raison :/ un "choix" n'est pas plus "noble" qu'un autre...

il faut juste "acter" cette différence de vue, incompatible et faire avec :/

3°) 10 ans plus tard, elle a ressenti de la nostalgie en te voyant et a eu envie de te le dire: je te concède que c'était malvenu et que si tu n'étais pas arrivé en mode "MDR" tout le monde aurait été prompt à te "plaindre" là-dessus car ce n'est JAMAIS agréable de remuer le passé et les choix faits (nécessairement) qui vont avec...

Il y a donc là pour moi, qu'un non événement :/ il t'a remué car tu as sans doute profondément aimé cette femme, c'est normal, il n'y a rien à "déduire" de ça :-)
#1194583
C est pas un jugement,mais la quête de notre vie c est le bonheur quand même. ..j ai du mal avec les raisonnements de choix par raison pour une relation de couple. Je ne saurais jamais m investir avec ma meilleure pote dans une relation...elle me dit avoir fait ce choix la ...et en pleure aujourd'hui
#1194588
Il faut comprendre que l'amour ne fait pas tout, ça aide bien, mais ça ne fait pas tout.

D'ailleurs, vous vous aimiez, et pourtant, vous ne vouliez pas la même chose. Et où était ton amour quand il aurait fallu la retenir ? Tu parles de voyages, mais être mariés n'a jamais empêché les gens de voyager. Je pense que c'est l'engagement que tu as voulu fuir à l'époque, car tu n'étais pas prêt. Et tu avais le droit de ne pas être prêt. Mais après plusieurs années de relations, on me dit "je ne veux pas me marier avant d'avoir voyager un peu plus, etc.", je pense que moi aussi je lâche l'affaire, si moi j'ai envie d'avancer. Soit tu es contre le mariage, et tu étais clair avec ça, mais tu ne peux pas prétendre vouloir te marier et après des années, trouver des prétextes fallacieux pour ne pas t'engager au moins dans ce projet là.

Paige le dit d'ailleurs très bien (comme d'habitude d'ailleurs), on n'a qu'une seule vie. De mon côté, je veux des enfants, donc je ne resterai pas avec quelqu'un qui n'en veut pas (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs, malgré une très belle relation épanouissante). Je n'en aurai peut-être pas, mais ça ne sera pas parce que j'ai fait le choix de rester avec quelqu'un qui n'avait pas ce projet là. Question de respect, envers soi-même d'abord, et envers l'autre ensuite.

Et ensuite, l'amour, ça se construit, l'attachement aussi.

Il y a une part de fantasmes aussi dans le souvenir qu'elle a de votre relation, c'est elle qui a initié la rupture, elle n'est pas partie du fait d'un manque de sentiments, et ça aussi ça joue, même dix ans après.
#1194599
La rupture vient de moi car suite à cette pression d engagement,mes sentiments étaient comme anesthesiés.
Quand on s est revu 2 mois après j ai compris certaines choses mais elle avait plus confiance. Donc pour moi c était mort entre nous. Je m en étais convaincu depuis tous ce temps...
#1194607
Quand je suis parti,c est parceque je ne savais plus ou j en étais avec tous ça, elle ne voulait pas comprendre qu'il me fallait plus de temps.

C était une crise passagère si on veut,je n avais pas conscience que ça allait dégénérer à ce point.

Après les choses se sont enchaînées et la vie à repris son
Cours.

Pour moi ,la personne choisie est la chose principale dans un engagement,pas mes projets propres.

Ensuite,avec l évolution de la relation, on trouve des points commun et des projets commun.

Mais la notion de temps pour y arriver ne doit pas être un un critère prépondérant. Laisser le temps au temps pour que chacun soit prêt pour les projets commun...
#1194609
La confiance... une fois perdue, va pour la reconstruire.

Je te laisse imaginer l'amertume qu'elle a ressenti il y a dix ans, quand tu l'as quitté parce que tu ne voulais pas t'engager plus (la pression toussa toussa). Je ne peux pas parler pour elle, juste te faire part de mon expérience. Mais j'ai été dans ce cas là, et quand il est revenu, moi j'avais déjà trop souffert, je n'avais plus confiance, trop de douleur, trop d'amertume. Ca c'est un truc que les largueurs ne comprennent pas toujours. Surtout quand ils veulent revenir parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur. Des fois, c'est trop tard, la masse de douleur que l'autre a pu ressentir, ça coûte parfois bien cher.

Souvent, une rupture dans une histoire, c'est déjà une rupture de trop. Et dire qu'on ne connaît parfois la valeur d'une chose une fois qu'on l'a perdu est un poncif, mais bien vrai.

Tu es passé à autre chose, continue donc ta vie. Cette histoire est du passé. Chacun ses choix, chacun sa vie.
#1194610
JaxTeller a écrit :A lire ombrelino j'ai l'impression que tu la regrette cette rupture même cette relation t'aurais voulu continuer à être avec elle je me trompe ?
Il y a 10 ans oui lorsqu elle a voulu me revoir ,mais aujourd'hui quand je l ai revu non. Je sais pas expliquer. .je ressens plus d attirance
#1194614
Daenyan a écrit :La confiance... une fois perdue, va pour la reconstruire.

Je te laisse imaginer l'amertume qu'elle a ressenti il y a dix ans, quand tu l'as quitté parce que tu ne voulais pas t'engager plus (la pression toussa toussa). Je ne peux pas parler pour elle, juste te faire part de mon expérience. Mais j'ai été dans ce cas là, et quand il est revenu, moi j'avais déjà trop souffert, je n'avais plus confiance, trop de douleur, trop d'amertume. Ca c'est un truc que les largueurs ne comprennent pas toujours. Surtout quand ils veulent revenir parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur. Des fois, c'est trop tard, la masse de douleur que l'autre a pu ressentir, ça coûte parfois bien cher.

Souvent, une rupture dans une histoire, c'est déjà une rupture de trop. Et dire qu'on ne connaît parfois la valeur d'une chose une fois qu'on l'a perdu est un poncif, mais bien vrai.

Tu es passé à autre chose, continue donc ta vie. Cette histoire est du passé. Chacun ses choix, chacun sa vie.

Je suis d accord avec ce que tu dis ,on a pas toujours conscience de ce qu on fait quand on se sent plus heureux dans son couple . C est une belle leçon de vie
#1194617
ombrelino a écrit :Quand je suis parti,c est parceque je ne savais plus ou j en étais avec tous ça, elle ne voulait pas comprendre qu'il me fallait plus de temps.

C était une crise passagère si on veut,je n avais pas conscience que ça allait dégénérer à ce point.

Après les choses se sont enchaînées et la vie à repris son
Cours.

Pour moi ,la personne choisie est la chose principale dans un engagement,pas mes projets propres.

Ensuite,avec l évolution de la relation, on trouve des points commun et des projets commun.

Mais la notion de temps pour y arriver ne doit pas être un un critère prépondérant. Laisser le temps au temps pour que chacun soit prêt pour les projets commun...
Accepte le fait qu'elle ne voyait pas l'engagement comme toi. Ce que je peux comprendre. Moi, je te lis, et je vois quelqu'un qui voulait tous les avantages sans s'engager. Juste vivre au jour le jour, et peut-être qu'un jour... si Dieu veut...

Après trois mois de relations, oui, après des années... pour moi c'est non. C'est que vous n'aviez pas les mêmes projets.

Un truc qu'il faut comprendre, le temps, c'est le plus grand luxe qui soit. Demander à quelqu'un de t'attendre, c'est lui demander de passer à côté de sa vie à lui pendant que toi, tu continues à profiter de la tienne comme tu le veux.
#1194625
ombrelino a écrit :Quand je suis parti,c est parceque je ne savais plus ou j en étais avec tous ça, elle ne voulait pas comprendre qu'il me fallait plus de temps...
tout est dit dans ce quote ombrelino: tu ne savais plus où tu en étais, tu ne voulais pas t'engager, ou du moins tu n'en étais pas sûr.
ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu comprendre qu'il te fallait du temps. c'est qu'elle ne savait pas combien de temps ça allait te prendre, et attendre éternellement demande un degré d'autosacrifice qui peut vite devenir malsain. personne n'est dans l'obligation de t'attendre.
Avatar du membre
BY Paige
#1194641
ombrelino a écrit :C est pas un jugement,mais la quête de notre vie c est le bonheur quand même. ..j ai du mal avec les raisonnements de choix par raison pour une relation de couple. Je ne saurais jamais m investir avec ma meilleure pote dans une relation...elle me dit avoir fait ce choix la ...et en pleure aujourd'hui

J'ai l'impression que tu as surtout du mal à considérer que TON raisonnement n'est pas celui de TOUS ;-)

et que ce que tu appelles, toi, "raison", c'est précisément, elle, ce qu'elle appelle "amour" (avoir envie d'avoir un enfant n'est pas un choix de raison, mais bien un choix d'amour. En tous les cas il peut être perçu ainsi)

la quête d'une vie c'est le bonheur...je ne sais pas...déjà ça part du postulat que la vie est une quête. Idée dont personnellement j'essaie de me défaire. La vie est faite pour être vécue. Pour chacune de ces journées, chacune de ces joies, PAS pour espérer un avenir meilleur...

Ensuite, le bonheur, c'est quoi? vaste sujet que d'autres avant nous ont bien travaillé ;-) mais oui, il est à peu près certain que ton ex a choisi (et si j'ai bien suivi tu l'y as bien poussée^^) SA version du bonheur qui n'était pas, non, la tienne. Et je ne vois pas où est le problème.

J'ai les poils qui se hérissent (et j'en ai beaucoup: des poils) à la vue d'un nourrisson; D'autres sont fous de joie. Mon bonheur n'est pas là où se trouve le bonheur de certains autres. Où est le problème?
#1194650
en tout cas, moi ,j'adore avoir des nouvelles de mes ex.
surtout longtemps après.
ça me permet d'être sure de n'avoir aucun regret (ce qui n'exclue pas la nostalgie, ni la tendresse, dans certains cas.)
#1194651
oph2104 a écrit :Et moi je persiste et signe sur quelle est la bonne raison de s engager selon toi... Tu ne réponds toujours pas la dessus ;)

S engager c'est pour construire un foyer c'est certainement pas pour l amour passion.

La première raison c est les sentiments partagé et ensuite les projets commun
#1194652
kailash a écrit :en tout cas, moi ,j'adore avoir des nouvelles de mes ex.
surtout longtemps après.
ça me permet d'être sure de n'avoir aucun regret (ce qui n'exclue pas la nostalgie, ni la tendresse, dans certains cas.)
Ça m a fait plaisir de la revoir car comme tu dis il reste une certaine complicite et tendresse mais en même temps j ai ressentis un vide,un truc gâché enfin j ai du mal à expliquer
#1194661
Ça dépend du contexte je pense...personnellement quand j ai foiré je suis plus "open" par contre quand c est le comportement de la fille qui m a dégoûté je veux plus la voir.
Il y a un mois,une ex qui fait partie du 2eme cas m a racontacte pour boire un verre ,j ai refusé poliment
#1194662
ombrelino: c'est très important ce que tu dis, parce que finalement ton ex (d'il y a dix ans) malgré tout, tu garde de bons souvenirs d'elle et de votre relation. :)

mais avec l'autre fille (et plus généralement celles qui t'ont dégouté) tu ne gardes que les mauvais souvenirs?

perso ce qui me pousse à ne pas vouloir revoir un ex, c'est pas le fait qu'il m'ai dégouté ou pas, c'est juste que je pense que le passé c'est du passé. tout simplement.
#1194668
Mdr ,no je suis latin !

Le genre qui fait des crises de jalousie ,tire la tête pendant plusieurs jours pour rien et qui se venge en t en faisant voir de toute les couleurs alors qu en fait j avais absolument rien fait! Dans ce cas ci ,la soeur d un ami vient 5 sec me dire bonjour en ayant son tel en main et envoyant un message à son mec !
#1194669
ombrelino a écrit :Dans ce cas ci ,la soeur d un ami vient 5 sec me dire bonjour en ayant son tel en main et envoyant un message à son mec !
C'est une ex ? je ne comprends pas trop.
#1194672
ombrelino le "j'ai absolument rien fait" c'est pas très convaincant. dans une relation il y a toujours deux personnes, alors les deux ont une part de responsabilité (à des degrés différents parfois). il y a bien des gens (tout sexe confondus) qui sont naturellement très jaloux et très possessif et rendent la vie de couple ingérable. mais il y aussi des gens (tout sexe confondu) qui deviennent jaloux, vindicatif parce que l'autre n'est pas correct avec eux...
#1194676
sandstorm a écrit :ombrelino le "j'ai absolument rien fait" c'est pas très convaincant. dans une relation il y a toujours deux personnes, alors les deux ont une part de responsabilité (à des degrés différents parfois). il y a bien des gens (tout sexe confondus) qui sont naturellement très jaloux et très possessif et rendent la vie de couple ingérable. mais il y aussi des gens (tout sexe confondu) qui deviennent jaloux, vindicatif parce que l'autre n'est pas correct avec eux...
Sérieusement,quand je suis avec une fille je fais très attention pour pas la rendre jalouse , j évite de rester avec d autres filles ,je dis juste bonjour par politesse et je fais pas la discussion
#1194677
déjà t'as pas l'obligation de ne pas rester avec d'autres filles, tu n'es pas la propriété de ta compagne...

mais les relations dont tu gardes de mauvais souvenirs c'était juste des histoires de jalousie ?
#1194679
sandstorm a écrit :ombrelino: c'est très important ce que tu dis, parce que finalement ton ex (d'il y a dix ans) malgré tout, tu garde de bons souvenirs d'elle et de votre relation. :)

mais avec l'autre fille (et plus généralement celles qui t'ont dégouté) tu ne gardes que les mauvais souvenirs?

perso ce qui me pousse à ne pas vouloir revoir un ex, c'est pas le fait qu'il m'ai dégouté ou pas, c'est juste que je pense que le passé c'est du passé. tout simplement.
Oui celle d il y a 10 ans j ai gardé pleins de bons souvenirs,c est une fille gentille mais je suis quand même déçu qu en étant mariée avec enfant elle se permette de reprendre contact avec moi ...c est pas correct vis à vis de son mari...
#1194684
sandstorm a écrit :déjà t'as pas l'obligation de ne pas rester avec d'autres filles, tu n'es pas la propriété de ta compagne...

mais les relations dont tu gardes de mauvais souvenirs c'était juste des histoires de jalousie ?

Oui, mais j ai souvent ce genre de problème sans savoir vraiment pourquoi. ..du coup je fais très attention .

J essaie de ne pas laisser de place dans mon couple pour la jalousie ou la possession car c est toxique.

S il m arrive d avoir un doute,je en parle . Si ensuite il y a mensonge ben dans ce cas il vaut mieux en rester là que de faire subir un interrogatoire constamment à l autre et remettre ses sentiments toujours en doute car c est horrible à vivre !
Avatar du membre
BY Paige
#1194685
je suis quand même déçu qu en étant mariée avec enfant elle se permette de reprendre contact avec moi ...c est pas correct vis à vis de son mari...
et dis-moi, tu es le grand justicier à travers l'eternel? ;-)

il faut quand même avoir la foi chevillée au corps pour se permettre de se déclarer "déçu" par une histoire dont finalement tu ne connais rien. (son mari par exemple)

As-tu été irréprochable toute ta vie? tu n'as jamais été ambigü avec les autres et donc avec toi-même? tu es toujours sûr d'être dans le bon, le vrai, le juste? si c'est le cas, je t'envie vraiment: ça doit être bon de vivre dans ta tête sans doute et sans questionnements :-)
#1194687
sandstorm a écrit :elle se permette de reprendre contact avec toi? pourquoi cela est interdit? pourquoi le fait de reprendre contact avec toi parce qu'elle en a eu envie doit faire l'objet d'une "permission"?
Parcequ elle était toujours amoureuse de moi..c était pas juste : "salut mon pote cmt ça va ?"

Vis à vis de son mari c est pas honnête je trouve
#1194689
Paige a écrit :
je suis quand même déçu qu en étant mariée avec enfant elle se permette de reprendre contact avec moi ...c est pas correct vis à vis de son mari...
et dis-moi, tu es le grand justicier à travers l'eternel? ;-)

il faut quand même avoir la foi chevillée au corps pour se permettre de se déclarer "déçu" par une histoire dont finalement tu ne connais rien. (son mari par exemple)

As-tu été irréprochable toute ta vie? tu n'as jamais été ambigü avec les autres et donc avec toi-même? tu es toujours sûr d'être dans le bon, le vrai, le juste? si c'est le cas, je t'envie vraiment: ça doit être bon de vivre dans ta tête sans doute et sans questionnements :-)

Je suis peu être trop carré,mais je n ai jamais eu de ambiguïté dans les relations .

Peu être parceque j ai toujours choisis mes copines par envie et pas par raison ...
Avatar du membre
BY Paige
#1194691
je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)
#1194692
sandstorm a écrit :s'il y a mensonge il faut en rester là? genre tu trompe l'autre, tu ne t'excuses même pas et l'autre doit accepter cette situation?!

ça c'est de la "justice"! de la vrai! :lol:
J ai jamais trompé personne , je comprends pas trop ta reflexion...en gros si on sent que l autre n est pas honnête dans son comportement je préfère trancher
Modifié en dernier par ombrelino le 27 sept. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
#1194693
Paige a écrit :je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)
Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....
#1194695
je crois ombrellino que tu es absolument incapable de te remettre en cause. du moins pour l'instant.
à te lire c'est toujours la faute des autres alors que toi tu es irréprochable. c'est ton ex qui est revenu et tu la juge sur cela, ton autre tu la juge parce qu'elle était jalouse mais toi tu étais irréprochable et que ces "interogatoires " n'étaient en rien justifiés puisque quand il y a mensonge on quitte la relation selon toi. inutile de faire des interrogatoires. ça arrange: on a pas à se justifier de nos actes et d'accepter nos responsabilités.
#1194696
sandstorm a écrit :je crois ombrellino que tu es absolument incapable de te remettre en cause. du moins pour l'instant.
à te lire c'est toujours la faute des autres alors que toi tu es irréprochable. c'est ton ex qui est revenu et tu la juge sur cela, ton autre tu la juge parce qu'elle était jalouse mais toi tu étais irréprochable et que ces "interogatoires " n'étaient en rien justifiés puisque quand il y a mensonge on quitte la relation selon toi. inutile de faire des interrogatoires. ça arrange: on a pas à se justifier de nos actes et d'accepter nos responsabilités.

Je n ai jamais dis que je n avais rien à me reprocher sur ma séparation à l époque,je l ai écris ici d ailleurs .

Je veux juste dire que lorsque je suis engagé avec quelqu'un il me viendrait jamais à l esprit de parler à une ex ou de chercher à la revoir
Avatar du membre
BY Paige
#1194699
ombrelino a écrit :
Paige a écrit :je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)
Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....

Oui mais les relations amoureuses FONT PARTIE de ta vie en général! et quand tu penses à tes relations amoureuses et que tu juges une telle ou une telle, tu devrais, peut-être, penser à TOI dans d'autres circonstances. Ca rejoint totalement ce que je disais ce matin: toi tu es peut-être irrrrrrrrrréprochable en amour (bravo) mais nul au boulot.

les gens sont un "tout", tu ne peux pas les couper en morceau et dire "je prends ça d'eux, mais pas ça" et bien sûr cela vaut aussi pour toi.

Voilà pourquoi quand je te lis, écrire "elle m'a déçue par rapport à son mari", je me dis que ça serait bien que tu temporises par un "mais je ne connais rien de sa vie ni de son mariage, moi par exemple, j'ai fait une entourloupe à Bidule pour avoir le plus gros dossier et pourtant ça ne fait pas de moi une ordure, donc c'est peut-être pareil pour elle"

je dis ça pour toi hein, je pense qu'être ouvert, souple, modeste et lucide n'est en aucun cas contradictoire avec le fait d'avoir des "principes" et des "valeurs". Ca te rend juste "humain" et "sociable"

et comme on te l'a déjà fait remarqué, si tu étais si "droit dans tes bottes" sur cette histoire, tu ne serais pas là à en débattre depuis 5 pages ;-)

Je te dis la vérité: au début je trouvais les copines un peu "dures" avec toi, je me disais que ton ex n'avait pas été cool avec toi avec cette déclaration qui t'avait chamboulé, voilà pourquoi j'ai posté un truc pour "temporiser" mais en fait, tu ne veux pas temporiser, tu veux qu'on te dise que ton ex est une salo*e une pu*e de t'avoir dit ça derrière son mari et qu'en plus c'est une triple cruche de t'avoir poussé à la rupture, il y a 10 ans parce que vraiment t'es un mec extra :D

Ben plus je te lis et moins je pense ça :)

je te souhaite une bonne continuation en espérant, sincèrement , pour toi, que ton monde pourra encore longtemps se partager sur ce mode binaire: les gentils et les autres

:-)
#1194714
Paige a écrit :
ombrelino a écrit :
Paige a écrit :je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)
Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....

Oui mais les relations amoureuses FONT PARTIE de ta vie en général! et quand tu penses à tes relations amoureuses et que tu juges une telle ou une telle, tu devrais, peut-être, penser à TOI dans d'autres circonstances. Ca rejoint totalement ce que je disais ce matin: toi tu es peut-être irrrrrrrrrréprochable en amour (bravo) mais nul au boulot.

les gens sont un "tout", tu ne peux pas les couper en morceau et dire "je prends ça d'eux, mais pas ça" et bien sûr cela vaut aussi pour toi.

Voilà pourquoi quand je te lis, écrire "elle m'a déçue par rapport à son mari", je me dis que ça serait bien que tu temporises par un "mais je ne connais rien de sa vie ni de son mariage, moi par exemple, j'ai fait une entourloupe à Bidule pour avoir le plus gros dossier et pourtant ça ne fait pas de moi une ordure, donc c'est peut-être pareil pour elle"

je dis ça pour toi hein, je pense qu'être ouvert, souple, modeste et lucide n'est en aucun cas contradictoire avec le fait d'avoir des "principes" et des "valeurs". Ca te rend juste "humain" et "sociable"

et comme on te l'a déjà fait remarqué, si tu étais si "droit dans tes bottes" sur cette histoire, tu ne serais pas là à en débattre depuis 5 pages ;-)

Je te dis la vérité: au début je trouvais les copines un peu "dures" avec toi, je me disais que ton ex n'avait pas été cool avec toi avec cette déclaration qui t'avait chamboulé, voilà pourquoi j'ai posté un truc pour "temporiser" mais en fait, tu ne veux pas temporiser, tu veux qu'on te dise que ton ex est une salo*e une pu*e de t'avoir dit ça derrière son mari et qu'en plus c'est une triple cruche de t'avoir poussé à la rupture, il y a 10 ans parce que vraiment t'es un mec extra :D

Ben plus je te lis et moins je pense ça :)

je te souhaite une bonne continuation en espérant, sincèrement , pour toi, que ton monde pourra encore longtemps se partager sur ce mode binaire: les gentils et les autres

:-)

Chacun a le droit de penser ce qu il veut,c est ton choix.

Je ne vois pas en quoi je veux la faire passer pour une pute ou salope comme tu dis. Je dis que je suis déçu car je ne la pensais pas capable d agir comme cela.

C est peu être juste avec moi qu elle s est permise cela mais ça personne ne le sais à part elle

Je vois que les filles sont sensible à ce sujet en effet
#1194715
oph2104 a écrit :D abord les sentiments ensuite les projets communs donc... Vu que tu avais des sentiments pour elle pourquoi le projet commun mariage posait problème ?
Et quand les projets communs divergent qu'est ce qu'on fait de ses sentiments ? On se les met ou je pense ?

Quant au fait qu'elle se "permette" d avoir des sentiments pour toi alors que mariée je trouve ça amusant.... Ca se contrôle les sentiments tu penses ? Ou c'est le fait qu'elle se "permette" de le dire le problème. Tu as raison comment ose t elle ouvrir son Coeur ! ^^

Tu juges beaucoup trop, si c'est pas a ta façon c'est mal quoi.
Avoir des sentiments bien sûr que ça se contrôle pas mais agir oui ça doit se contrôler quand on est marié
#1194717
ombrelino a écrit :
Paige a écrit :
ombrelino a écrit :
Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....

Oui mais les relations amoureuses FONT PARTIE de ta vie en général! et quand tu penses à tes relations amoureuses et que tu juges une telle ou une telle, tu devrais, peut-être, penser à TOI dans d'autres circonstances. Ca rejoint totalement ce que je disais ce matin: toi tu es peut-être irrrrrrrrrréprochable en amour (bravo) mais nul au boulot.

les gens sont un "tout", tu ne peux pas les couper en morceau et dire "je prends ça d'eux, mais pas ça" et bien sûr cela vaut aussi pour toi.

Voilà pourquoi quand je te lis, écrire "elle m'a déçue par rapport à son mari", je me dis que ça serait bien que tu temporises par un "mais je ne connais rien de sa vie ni de son mariage, moi par exemple, j'ai fait une entourloupe à Bidule pour avoir le plus gros dossier et pourtant ça ne fait pas de moi une ordure, donc c'est peut-être pareil pour elle"

je dis ça pour toi hein, je pense qu'être ouvert, souple, modeste et lucide n'est en aucun cas contradictoire avec le fait d'avoir des "principes" et des "valeurs". Ca te rend juste "humain" et "sociable"

et comme on te l'a déjà fait remarqué, si tu étais si "droit dans tes bottes" sur cette histoire, tu ne serais pas là à en débattre depuis 5 pages ;-)

Je te dis la vérité: au début je trouvais les copines un peu "dures" avec toi, je me disais que ton ex n'avait pas été cool avec toi avec cette déclaration qui t'avait chamboulé, voilà pourquoi j'ai posté un truc pour "temporiser" mais en fait, tu ne veux pas temporiser, tu veux qu'on te dise que ton ex est une salo*e une pu*e de t'avoir dit ça derrière son mari et qu'en plus c'est une triple cruche de t'avoir poussé à la rupture, il y a 10 ans parce que vraiment t'es un mec extra :D

Ben plus je te lis et moins je pense ça :)

je te souhaite une bonne continuation en espérant, sincèrement , pour toi, que ton monde pourra encore longtemps se partager sur ce mode binaire: les gentils et les autres

:-)

Chacun a le droit de penser ce qu il veut,c est ton choix.

Je ne vois pas en quoi je veux la faire passer pour une pute ou salope comme tu dis. Je dis que je suis déçu car je ne la pensais pas capable d agir comme cela.

C est peu être juste avec moi qu elle s est permise cela mais ça personne ne le sais à part elle

Je vois que les filles sont sensible à ce sujet en effet

Aussi elle m a avouée que son mari commence à paniquer et à penser qu elle va le quitter ou le tromper...
#1194721
Bonjour
J ai tout lu !
Ma grand mère me disait souvent n attends pas des autres qu ils agissent et réagissent comme toi !
Ça évite les déceptions

Si au final ce qu elle t a dit ne change rien à ta vie et bien voilà maintenant tu le sais et tu continues
Ce qui se passe entre elle et son mari ce n est pas ton problème

Tu dis que quand on est marié on doit se contrôler
On en reparlera quand tu le seras :lol:
#1194725
Emma64 a écrit :Bonjour
J ai tout lu !
Ma grand mère me disait souvent n attends pas des autres qu ils agissent et réagissent comme toi !
Ça évite les déceptions

Si au final ce qu elle t a dit ne change rien à ta vie et bien voilà maintenant tu le sais et tu continues
Ce qui se passe entre elle et son mari ce n est pas ton problème

Tu dis que quand on est marié on doit se contrôler
On en reparlera quand tu le seras :lol:
Pas besoin d être marie,être engagé pendant plusieurs années je l ai fait plusieurs fois . Je n ai jamais repris contact avec une ex et je ne saurais pas le faire car la personne avec qui je suis aura toujours plus d importance car je l ai choisie ;)
#1194730
Emma64 a écrit :C est quoi être engagé pour toi ?
Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime
Tu prends ça comme une preuve d amour?
Ç est pas des nouvelles Emma,c est m avoir fait une déclaration en étant mariée
#1194731
ombrelino peut être que ton ex s'amuse à faire des déclarations à tout ses exs? qu'est ce que tu en sait. peut etre qu'elle a sorti le même baratin à ses autres exs.
si ça l'amuse, pourquoi pas? :lol:
#1194733
ombrelino a écrit :
sandstorm a écrit :ombrelino peut être que ton ex s'amuse à faire des déclarations à tout ses exs? qu'est ce que tu en sait. peut etre qu'elle a sorti le même baratin à ses autres exs.
si ça l'amuse, pourquoi pas? :lol:

Mdr va savoir! Une serial loveuse :D
#1194735
Tu voulais qu'elle fasse quoi ? qu'elle prenne son sac, quitte son mari, et te fasse une déclaration ensuite ? Pour risquer de s'entendre dire que tu ne l'aimes plus, et qu'elle a balancé sa vie aux orties pour rien ?

Elle te proposerait d'être son amant, je comprendrai que tu sois déçu, mais là, elle t'a déclaré ses sentiments, c'est tout, et je pense que si tu les avais partagé, elle aurait probablement quitté son mari proprement.

Du haut de ta tour de perfection, rappelle toi que nous ne sommes que des êtres humains. Personne n'est à l'abri de tomber amoureux hors de son couple, ça arrive, c'est tout, les sentiments ne se contrôlent pas. Franchement, je crois qu'elle est trop bien pour toi, c'est tout, elle a eu le courage de te faire une déclaration d'amour, dix ans plus tard. Je te laisse te rappeler ce que c'est que de mettre son coeur à nu. Et le risque que l'on prend quand on le fait.

Et plus je te lis, et plus je me dis tant mieux pour elle. Sans offense de ma part, mais vous n'êtes vraiment pas fait l'un pour vous l'autre quand on lit ce que tu racontes.
#1194738
ombrelino a écrit :
Emma64 a écrit :C est quoi être engagé pour toi ?
Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime
Tu prends ça comme une preuve d amour?
Ç est pas des nouvelles Emma,c est m avoir fait une déclaration en étant mariée
Qu est ce qui t embête , qu elle te fasse une déclaration ou qu elle soit mariée ? ))
En fait je crois que tu avais une image d elle qui a été écornée parce qu'elle a fait un truc qui ne te plait pas

Alors moi j ai été mariée
Lors de la naissance de mon fils j ai dit à l anesthésiste quand il est arrivé que je l aimais : un moment de faiblesse j avais trop mal
J ai dit à un collègue de mon ex mari qui avait 20 ans de moins qu il était adorable et que si je n étais pas marié je l aurais branche et épouse

Des exemples cons pour te dire que quand on va mal on réfléchit pas et c est pas pour autant qu on est une mauvaise personne ou qu on prend les choses à la légère

Elle ne réagit pas comme toi parce qu elle n est pas toi
elle fait des trucs qui ne te plaisent pas c est pas grave elle est pas avec toi
#1194785
oph2104 a écrit :
ombrelino a écrit :
oph2104 a écrit :D abord les sentiments ensuite les projets communs donc... Vu que tu avais des sentiments pour elle pourquoi le projet commun mariage posait problème ?
Et quand les projets communs divergent qu'est ce qu'on fait de ses sentiments ? On se les met ou je pense ?

Quant au fait qu'elle se "permette" d avoir des sentiments pour toi alors que mariée je trouve ça amusant.... Ca se contrôle les sentiments tu penses ? Ou c'est le fait qu'elle se "permette" de le dire le problème. Tu as raison comment ose t elle ouvrir son Coeur ! ^^

Tu juges beaucoup trop, si c'est pas a ta façon c'est mal quoi.
Avoir des sentiments bien sûr que ça se contrôle pas mais agir oui ça doit se contrôler quand on est marié
Oh pitié sérieusement on en reparlera quand tu seras marié mon p'tit chat... Perso j'ai jamais ete infidèle mais y a des fois ou j'ai du me faire une putain de violence pour pas l être.

Si elle en arrive la elle devrait le quitter c'est sur. Sauf qu'elle est maman maintenant. La vie c'est pas toujours aussi simple. Tes principes très carrés te permettent juste d échapper a cette réalité.

You know nothing Jon Snow ^^

Si vous trouvez cela normal,mettez vous a la place du mari s il apprend ça ?si vous étiez à sa place à lui ! Surement que vous ne tiendriez pas le meme discours!

Enfin soit ça vire au girl power et à des discours pas très objectifs .
#1194786
Emma64 a écrit :
ombrelino a écrit :
Emma64 a écrit :C est quoi être engagé pour toi ?
Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime
Tu prends ça comme une preuve d amour?
Ç est pas des nouvelles Emma,c est m avoir fait une déclaration en étant mariée
Qu est ce qui t embête , qu elle te fasse une déclaration ou qu elle soit mariée ? ))
En fait je crois que tu avais une image d elle qui a été écornée parce qu'elle a fait un truc qui ne te plait pas

Alors moi j ai été mariée
Lors de la naissance de mon fils j ai dit à l anesthésiste quand il est arrivé que je l aimais : un moment de faiblesse j avais trop mal
J ai dit à un collègue de mon ex mari qui avait 20 ans de moins qu il était adorable et que si je n étais pas marié je l aurais branche et épouse

Des exemples cons pour te dire que quand on va mal on réfléchit pas et c est pas pour autant qu on est une mauvaise personne ou qu on prend les choses à la légère

Elle ne réagit pas comme toi parce qu elle n est pas toi
elle fait des trucs qui ne te plaisent pas c est pas grave elle est pas avec toi

En effet je l ai vue sous un angle différent du coup Emma
#1194790
oph2104 a écrit :C'est ça qui t aide a penser qu'on est dans le tort ? Le girl power ? Sais tu que Kakahuet est un homme ? ^^

Que sais tu de son mari ?? Que sais tu de comment il la traite ?? De ce qu'il mérite ou non ??

Soit dit en passant ce qu'elle ressent, ce qu'elle choisit d ouvrir de son Coeur ne la concerne que elle !! Ce n'est pas comme si il y avait volonté de lui faire mal a lui. C'est juste elle, son Coeur, son passé !! Ca ne disparait pas parce qu'elle se marie !!

Écoute je vois pas comment t expliquer mieux les choses donc...
Ok
#1194803
Quand je lis j'ai l'impression que tu es content qu'elle sois malheureuse dans sa vie parce cette femme ta rendu malheureux à ton tour il y'a dix ans que t'en tire une petite satisfaction à venir de moquer d'elle ici c'est pas très mature de moquer d'une personne qui nous ouvre son cœur m'enfin j'espère sincèrement que ça lui passera parce pour moi elle ne te mérite pas et à eu raison de quittée il y'a dix ans.
#1194812
JaxTeller a écrit :Éclaire moi alors ? Si c'est pas de la moquerie c'est quoi ?

Une leçon de vie,un expérience que je souhaitais partager et essayer de comprendre pourquoi tous ça est arrivé et comment après un tel engagement dans sa vie ,elle s est réveillée 10 ans plus tard ..bcp trop tard
#1194813
sandstorm a écrit :un discours pseudomoralisateur où ombreliino juge son ex (sur sa déclaration, sur ces choix, sur sa relation avec son mari etc) alors que lui même est parfait.


Comme Emma avait compris c est juste l'image que j avais d'elle qui a été écornée par ce contact alors qu elle est mariée. Point !