Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gérald
Cela fait deux mois que l on est séparé et nous avons deux enfants! C est elle qui est partit et moi je garde la maison! On ce voit tous les jours pour les enfants. Elle les amènent à l école et moi je les récupère à la sortie jus qu'à 18h 30 qu' elle finisse son travail! Elle m'a dis qu' elle m aimer plus mais moi si! Des l annonce de la rupture je suis passer par tout les état: pleure, suplice, etc tout ce qui va pas quoi! J ai lu qqes articles sur la reconquête. Aujourd'hui ca va mieux je reprend le dessus! Mais je voulai savoir quel comportement faut il que j adopte pour faire rennaitre ses sentiments? Je peut pas faire SR car ns avons les enfants. Elle a l air d allé super bien qd on ce voit et moi je lui donne la même impression maintenant. On s envoie même des sms le soir pour savoir si les enfants ca été ou le boulot etc. On ce dit bonne nuit! Faut il que j arrête de lui rep ou de lui en envoyer? C est qqun qui ne montre pas ce qu' elle ressent à moi ou à ses amis! J ai peur que si je ne lui rep pas à ses sms, elle me fasse la geule! Je ne veut pas devenir ami ami avec elle. Je pense que elle veut qu'on s entendent bien pour les enfants! Aider moi à savoir quel comportement faut il que j adopte? Aider moi merci
BY admin

Salut Gérald!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sandstorm
est ce qu'il est nécessaire de communiquer tous les jours par sms pour les enfants?
parce que j'ai l'impression mais je ne suis pas sûre que ton ex cherche par ce moyen à te faire accepter la rupture , en gros c'est "tout va bien entre nous", mais tout na va pas bien, elle t'as quitté, et puis il faut se faire désirer, faire naitre un sentiment de manque à l'autre;
alors peut être qu'il faudrait d'abord penser à tout ce qui vous pousse à communiquer au quotidien sous prétexte que c'est pour les enfants, et ne garder que le strict nécessaire.

c'est juste une idée

voilà :)
BY -Numéro 7
Bonjour Gérald

Je crois important de te dire qu'il n'y aucun comportement que tu pourras avoir ou ne pas avoir pour faire naître à nouveau des sentiments pour toi chez ton ex compagne...

Je crois que tu ne devrais plus échanger à propos du boulot, éviter les petits bisous... la communication doit impérativement se limiter aux enfants, et à tout l'administratif... et à rien d'autre... et les sms tous les soirs pour les enfants, là aussi, je crois que ce n'est pas nécessaire... parce que ça maintient un lien... espacer les échanges te fera le plus grand bien... Et si elle venait à te questionner sur l'absence de réponses - quand ça ne concerne pas les enfants, l'administratif, tu pourrais lui dire que les échanges évoquant le boulot, vos vies perso avec des bisous, ne vont pas dans le sens que tu souhaites : ne pas être son ami...
BY Gérald
Non il n est pas nécessaire de communiquer tous les soir, c vrai! Par contre je sais que je lui manque des fois parce qu' elle me la dit (je lui est demander ). C est qqun qui ne revient jamais en arrière dc j ai peur que si on a plus si on a plus de contact par sms elle m oublira définitivement!
BY sandstorm
Bonjour

c'est toi qui lui a demandé si tu lui manque. qu'est ce que tu voulais qu'elle te réponde? c'est peut être vrai c'est peut être pas vrai. il faut laisser l'autre s'exprimer tout seul, à son rythme. de plus comme ça tu parais needy. est ce l'image que tu veux lui renvoyer? tu utilises la communication qui se fait pour les enfants pour introduire d'autres sujets et notamment ce qui vous concerne tous les deux. mais ce n'est pas le but. il faut se restreindre aux enfants.
penses tu que tu peux garder quelqu'un avec quelques sms par jour?
pour que tu lui manque il faut te rendre plus discret et plus distant.
BY Gérald
Je pense que c est vrai car reste une personne honnête malgres qu' elle soit partit. Je vais rester plus distant maintenant à part pour les enfants évidement! De toute façon les choses ne peuvent pas être pire?!!
BY -Numéro 7
Bonjour Gérald

Je ne vois pas vraiment comment elle pourrait t'oublier définitivement... tu es le père de ses enfants, tu es un homme qu'elle a aimé - et qu'elle aime aime encore mais plus amoureusement. Et sandstorm a raison - même si ce n'est pas le but du Silence Radio - manquer à quelqu'un - là, lui manquer en tant qu'homme - ne sera pas possible si tu maintient ce lien d'homme à femme. De père à mère oui. Mais pas autre chose.
BY Gérald
Donc je lui rep plus a part pour les enfants et j attend quoi? Quelle se dise finalement j ai peut être eu tort de partir? Ou finalement elle se dira peut être je suis bien mieux comme ça?
Faut il que j attend quel rencontre qqun?
BY -Numéro 7
Tu n'entretiens plus une relation via sms qui ressemble à une relation de couple ou d'amis - parler boulot, vie perso et accompagné de bisous - parce que vous n'êtes plus en couple et que tu ne souhaite pas être son ami. Donc, oui, les enfants, l'administratif et rien d'autre. Tu peux très bien le lui dire d'ailleurs... Maintenant, attendre... non, tu penses à toi , à tes enfants, tu es un homme célibataire, un papa, pense et agit comme tél. Tu vis ta vie. La tienne.
BY Gérald
J ai quand même envie de la récupérer!!!! Je n ai pas forcément envie de vivre une histoire avec qqun d autre! Je sais qu' il faut que je vive c est ce que je fait depuis qq temps! Je comprend qu' il faut que je ne lui parle plus de boulot de vie perso de bonne nuit! Ca g compris ! Maintenant je fais quoi? Je continue de vivre, ca ok! Mais faut il que j attende un premier pas de sa part? Et réagir en fonction?
BY -Numéro 7
C'était justement pour que tu développe au max Gérald...

Tu as été quitté il y a deux mois par ton ex compagne au motif qu'elle ne t'aime plus... tu as pleuré, supplié, et fait sans doutes d'autres " interdits ". Aujourd'hui tu dis aller mieux, avoir repris le dessus... cependant, la seule chose que tu souhaites est reconquérir ta femme, faire renaître en elle des sentiments pour toi et demande des méthodes. Il n'y en a pas. Il n'y en a aucunes.

Ce qu'il y a de contradictoire dans le Silence Radio, c'est lorsque tu as auras repris les rennes de ta vie, que tu seras sortie de cette envie envahissante de reconquérir ton exe compagne, que tu seras détaché, que viendra le moment de tenter une reconquête. En homme nouveau. D'une femme " nouvelle " ton exe... pas avant. Le temps de la reconquête ce n'est pas pour maintenant.
BY sandstorm
je rejoins numéro 7: ce qu'il faut absolument éviter c'est de devenir amis. une fois que vous serez devenu ''amis'' elle ne pourra plus te voir amoureusement.

alors il faut prendre tes distances. si tu lui manques, elle reviendra toute seule. entre temps il faudra te reconstruire.
BY -Numéro 7
Que nous disons vrai ? j'aimerais bien une explication sur cette phrase, le sens que tu lui donnes surtout... sur quoi disons vrai sandstorm et moi ? qu'as tu compris ?
BY Gérald
J ai compris qu' il faut que je me reconstruise de mon côté et couper le contact avec mon ex sauf exclusivement pour les enfants et les papiers administratif! Par contre je suis sur d une chose que même si je lui manque elle ne reviendra pas toute seule c est qqun qui a de l orgueil et qui ne revient jamais sur ses décisions! Je le sais on a qd même vécu 10ans ensemble!
BY -Numéro 7
Merci Gérald, alors prends soin de toi, et quand tu seras détaché, seulement quand tu t'en fichera réellement d'elle en tant que compagne potentielle, tu pourras commencer ta reconquête... et je te souhaite bonne chance. Et n'hésite pas à venir ici quand ton Silence Radio sera pénible...
BY sandstorm
vous avez vécu 10 ans ensemble, maintenant vous êtes séparés. ce n'est pas pareil.
de plus, si ton ex compagne, malgré ton éloignement ne revient pas sur ses décisions, elle a fait son choix et tu dois le respecter. parce qu'elle est orgueilleuse ça ne signifie pas que tu dois te plier en quatre pour elle.
tu parles beaucoup de ses éventuelles réactions. tu as peur qu'elle ne revienne pas. mais garder le contact par peur de la perdre définitivement ne va qu'empirer les choses.

bon courage pour ton SR (c'est un semi SR car tu communiqueras avec elle pour les enfants).
BY Gérald
Merci les amis pour tous ces conseils!

Je vais faire le SR comme vous me conseillez et puis on verra ce qui se passe avec le temps! On ce tient au courant de l évolution de la situation car j aurai certainement besoin encore de vos conseils plus tard! merci
BY Gérald
Bonsoir les filles.

Je viens de commencer le SR mais je lui avait dit bien avant que je l aiderai a déménager! Elle doit déménager ce week-end faut il que je le fasse ou pas?
Moi je pense que oui pour lui montrer que je ce n était pas des paroles en l air! Qu'en pensez vous?
BY sandstorm
bonsoir

alors déjà il y a un problème: tu as promis quelque chose AVANT de venir sur ce forum. donc la question c'est: dois tu garder ta "promesse" alors même que sur le forum on t'as dit que ce n'est pas la bonne attitude à adopter?

ça dépend de beaucoup de choses: d'abord est ce que ton ex as réellement besoin de ton aide? as tu promis, explicitement de le faire? ton ex a t'elle demandé explicitement ton aide? comment a elle réagi quand tu lui as dis que tu va l'aider?
BY Gérald
Oui elle a réellement besoin de mon aide car il y a que 2 personnes pour l aider. Je ne lui est pas promis je lui est juste dit que le ferais. C est elle qui m as demandé de l aider. Elle m as dit que c était gentil de ma part de l aider!
Je pense que c est en plus un moyen de poser la première pierre de mon changement!
BY Allys
Gérald,
Dans la vie en général il faut être sûre des vrais motifs de nos actions envers les autres, savoir pourquoi on fait telle chose pour telle personne.
Le problème c'est que souvent on se ment à soit même. On se dit "oh je vais aider mon voisin, parce que je suis sympa" alors qu'en fait on l'aide pour qu'il nous trouve sympa, et qu'il nous rende un jour la monnaie de notre pièce. Ce qui est bien différent...
Alors qu'attends tu réellement qu'elle pense de toi pour l'avoir aider?
Si je te dis ça c'est parce que si elle ne pense pas ce que tu veux qu'elle pense, tu vas te sentir spolié, et tu va souffrir.
Alors l'aider Oui, si tu pense qu'elle mérite au nom de vos années de mariage que tu fasse ça pour elle, et que tu n'attend rien si ce n'est un merci. L'aider non, si tu espère qu'elle va se dire que tu es formidable et qu'elle va revenir vers toi... Sinon tu risque de tomber de haut.
BY sandstorm
Allys a raison: tes motivations sont, en toute apparence, pas celles que tu déclare...

deux personnes suffisent largement pour aider ton ex. c'est elle qiu a décidé de quitter la relation avec tout les inconvénients que ça a.
tu ne lui as rien promis, et tu n'avais pas besoin de te proposer pour l'aider. elle peut le faire toute seule comme une grande. si elle a besoin de ton aide, elle te le dira.

et non ce n'est pas du tout le moyen de poser la première pierre de ton changement.
BY JaxTeller
Allys et sandstorm ont raisons
Si tu lui à promis de l'aider va mais ne t'imagine pas quoi ce sois ça risque de faire du mal pour rien.
Sauf que là la pierre de ton changement tu la pose sur un terrain instable et le jour le mur va tomber tu va avoir très très mal
BY Gérald
Je le fais pas spécialement pour elle! Je le fais surtout pour moi parce que j estime que c est en grande partie de ma faute si elle s en va! Peut être une façon pour moi de me sentir mieux! Même Si elle est partie et ma fait beaucoup souffrir j estime que je peux fait ça pou elle car ça reste qqun de bien! Je n ai pas de haine envers elle!
Oui standstorm c elle qui me la demandé. Je l ai deja dit. Je fais pas ça pour qu' elle revienne, je me doute bien qu' elle va pa revenir parce que je l ai aidé à déménager!
BY sandstorm
et donc ton sentiment de culpabilité te pousse à être gentil avec elle? très bien. elle aussi a une grande part de responsabilité dans la rupture, pourtant elle n'essaye pas d'être gentille avec toi;
on ne reste pas, et on ne récupére pas quelqu'un parce qu'on est gentil. mais parce qu'il nous donne envie de le voir, de passer des moments agréables avec, d'échanger. il n'y a rien de plus répugnant qu'un mec qui joue au gentil et qui se plie en quatre.
BY Gérald
Pour moi je ne me plie pas en quatre! Elle m'a demander de l aider j ai accepter parce que je lui avait dis oui avant de faire le SR! Maintenant tu comprend bien que je vais pas lui dire non sinon ça fait le gars en qui change d avis comme de chemise. C vrai que sa donnerai une bonne image de moi. C parfait pour avoir une bonne communication?!!!
BY Elieza
Gérald a écrit :Expliqué toi?
Tu n'écoutes pas ce que le gens te disent, tu n'en fais qu'a ta tête, tu es borné.
BY Gérald
Donner moi des solutions!!!!! Au lieu de dire que ca va pas! Dite moi ce qu' il faut que je fasse concrètement? ???
BY Carrie007
Bonjour Gérald,
Gérald a écrit :Donner moi des solutions!!!!! Au lieu de dire que ca va pas! Dite moi ce qu' il faut que je fasse concrètement? ???
Des conseils, des bons, tu en as reçus. Tu ne veux pas écouter.

Vous ne pouvez pas faire de silence radio total à cause des enfants. C'est une réalité. Par contre, vos échanges (qui ne peuvent pas être quotidiens, ce sera mortifère à la longue) ne doivent concerner QUE les enfants et se limiter à l'essentiel (garde, récupération après école/nounou/crèche, etc...)

Concernant le fait que tu souhaites qu'elle revienne, ce n'est pas son état d'esprit à elle. Pour le moment ou perpétuellement, seul l'avenir te répondra. Alors continuer de maintenir le lien EN DEHORS de l'essentiel pour les enfants te rendra malheureux, toi. Et t'empêche de te reconstruire en dehors de ton couple et de ta famille qui n'est plus.

Enfin, le déménagement... Allys t'a posé une très bonne question.
Si tu le fais pour elle, fais-le. Sans rien attendre en retour.
Si tu le fais pour qu'elle garde une bonne image de toi, fais-le sans rien attendre en retour quand même. Ou ne le fais pas en lui disant que vu les circonstances tu ne te vois pas de réaliser son déménagement.

Des solutions, personne n'en a, pour ce que tu demandes en fait (formule magique pour la faire revenir).
Des conseils concrets, tu en as eus. je n'ai fait que répéter ce qui t'a été dit.
BY Gérald
On va dire que t'es explications sont un peu plus clair que celle de standstorm! Merci a tous de m avoir répondu.
BY Allys
Gérald a écrit :Dernier petite question connaissez vous le site d Alexandre cormont ? Et qu' en pensez vous? Merci
Ha... c'est dont ça!

Les sites destinés à récupérer son ex avec des méthodes, sont des sites commerciaux. Le but étant de te vendre le livre, ou le coaching, il faut bien te montrer un truc accrocheur.
On vend pas un matelas en disant, "ce matelas est nul, et en plus dans deux ans il sera bon à changer".
Donc ce genre de site te dit: Vous avez toutes vos chances de récupérer votre ex, il suffit d'appliquer mes conseils "payants". Ils jouent sur ton espoir, et ça marche...

Si tu crois vraiment qu'il existe une méthode, qui permet de façon infaillible de récupérer son ex, avec quelques textos, et petites lettres magiques, et bien, qu'attend tu pour bénéficier de ces conseils... Payants.

Maintenant, sur ce forum tu as des gens, qui ne te dirons pas ce que tu veux entendre (c'est un peu la différence, entre un vendeur de chez Darty, et 60 millions de consommateurs), mais qui tenterons de t'ouvrir les yeux sur ce que tu ne veux pas voir.
BY Gérald
Certe tu as peut être raison! Mais je pense que certaines choses mais certainement pas toutes, vale le coup d être essayer. Qui ne tient rien n'a rien! Et puis de toute façon ca pourra pas être pire que ca l est déjà!
BY Allys
Gérald a écrit :Certe tu as peut être raison! Mais je pense que certaines choses mais certainement pas toutes, vale le coup d être essayer. Qui ne tient rien n'a rien! Et puis de toute façon ca pourra pas être pire que ca l est déjà!
Alors, Gerald, puisque tu as l'air décidé à n'en faire qu'à ta tête. Pourquoi venir demander des conseils, que de toute façon tu ne suivra pas...?

Si ça peut être pire, crois moi, je te mettrais bien en relation avec un ex à moi (mais j'ai coupé tout contact avec lui), qui t’expliquerais, comment il perdu un an de sa vie, a à fini par me séquestrer dans un parking, juste parce qu'il n'a pas voulu abandonner l'espoir de me reconquérir... et pourtant à la base, c'était quelqu'un de doux et gentil...

Si je t'assure que ça peut être pire!
BY Gérald
Tinqiet pas je vais pas en arriver la ! Je suis pas tinbrer a ce point la! Je vis quand même à côté a ca! Je ne déprime plus je veut juste essayer! C est pas en croisant les bras que ca va me tomber tout cuit dans le bec! Mais au moins j aurai essayer qqchose! Il est plus facile de ce laisser couler que d essayer de ce battre! Après si elle veut pas tanpis! Et place a une nouvelle vie! Voilà

Je suis venu sur ce forum pour avoir d autre conseils que ceux que j avais déjà! Je vois bien qu' ils sont différents. Après pour savoir lesquels sont les meilleurs ca personne ne sait vraiment mais au moins je sui au courant qu' il ya plusieurs avis sur la question! Voilà c est tout! C est pas la peine de s ennerver!
BY sandstorm
Gérald a écrit :On va dire que t'es explications sont un peu plus clair que celle de standstorm! Merci a tous de m avoir répondu.
ah bon?
BY JaxTeller
Tu sais dans le Viel homme et la mer, Santiago aussi se démène comme un fou pour garder sa pêche mais il à beau mettre toute son énergie dedans ça n'empêche pas les requins de lui prendre ce que je veux dire par là c'est parfois en amour on à beau donner corps et âme si l'autre n'est pas réceptif ça ne marchera.
Tu espére c'est beau d'avoir l'espoir mais l'espoir c'est comme le feu si tu ne le manie pas avec précaution il brûle, il brûle ta raison de penser ton jugement... Ici les gens sont direct et disent ce que tu ne veux pas entendre parce la vérité ça fait mal mais tant que tu restera dans le déni tu sera toujours tristesse et tu n'avancera pas du tout
BY Gérald
Vous êtes hors sujet! Je parle du déménagement et vous me parler d espoir!
J ai bien compris qu'elle voulait pas revenir!
BY Allys
Gérald,
Je ne m'énerve pas. J'essaye de t'aider.
Visiblement mal.
Donc ne l'aide pas pour ce déménagement, puisque tu a abandonné l'espoir de la reconquérir...
BY Ludvik
Hello,

Donc madame te lâché comme une vieille chaussette mais toutou caniche gentil va quand même l'aider à déménager et rapplique dès que son altesse la reine siffle.

Ce qui est sur, c'est qu'un petit toutout c'est mignon, mais pas sexy. On récupére pas une femme en étant une lavette.

Quelle attitude adopter ? Celle d'un homme digne. Il ne faut pas être un connard mais madame doit comprendre qu'elle a choisi que tu ne sois plus dans sa vie. Donc les avantages de ta présences elle doit faire une croix dessus. Et si elle veut récupérer ces avantages elle devra te récupérer toi aussi.
BY vivi813430
bonjour gérald,

alors deux options: soit elle ne t'aime plus et aucune action du monde ne la fera revenir, soit elle t'aime et là qques stratégies: créer le manque (ne pas etre tj dispo, laisser une grande part au mystère, arrêter les sms qui ne servent à rien puisque de tte facon vous vous voyez tous les jours pour les enfants), montrer combien c'est difficile de vivre seule (ne pas être présent si elle a besoin d'un truc...), accepter "facilement" sa décision (lui parler des démarches à faire auprès du juge, bref tous ces trucs à régler qd on se sépare), et surtout aller bien (si elle t'aime elle peut réaliser qu'elle te perd définitivement si tu vas "trop" bien sans elle).

j'ai moi meme "perdu" l'homme de ma vie 2 fois et récupéré deux fois, et un beau jour j'ai osé l'embrasser (un jour qu'il venait déposer les gosses) et depuis il a réaménager.

ça ne marche que si madame a encore qques sentiments.

courage
BY Gérald
De temps en temps on ce taquine par sms! Je sais pa si c est bien ou pas! J ai l impression qu' elle veut qu'on s entende bien mais pourquoi exactement je ne sais pas! Elle m as dit qu'elle s ennerver pour rien en ce moment! Je suis complètement perdu sur lr fait de savoir ce quelle ressent pour moi!!
BY Allys
Gérald,

Voilà pourquoi on préconise de ne pas rester en contact pour parler de futilités...
Parce que personne ne sait ce qu'elle a dans sa tête, mais que crois moi, avec votre passé commun si elle avait le moindre regret, et si elle voulait reconstruire quelquechose avec toi elle saurait te le dire, par exemple:
"Gérald, j'ai beaucoup reflechi et j'ai fait une erreur en te quittant. Je souhaiterais que l'on se voient pour en parler."

Ça c'est un message adulte qui apporte une ouverture et de l'espoir. Le reste, c'est de l'interprétation de comptoir.
Si elle n'est pas capable de t'envoyer ce genre de message, de quoi d'autre ne sera t'elle pas capable?

Il y a un moment où soit on se comporte en adulte, on reconnait ses erreurs et on se donne les moyens de les réparer (si c'est possible), soit on se comporte comme un enfant.

Tu veux une femme ou un gosse supplémentaire?
BY sandstorm
Gérald a écrit :De temps en temps on ce taquine par sms! Je sais pa si c est bien ou pas! J ai l impression qu' elle veut qu'on s entende bien mais pourquoi exactement je ne sais pas! Elle m as dit qu'elle s ennerver pour rien en ce moment! Je suis complètement perdu sur lr fait de savoir ce quelle ressent pour moi!!
pourquoi ne pas bien s'entendre avec toi? elle t'as quitté, et puis maintenant tout est parfait (pour elle) et vous vous parlez comme si tout allait bien.
tu crois que c'est un signe d'intérêt amoureux? non ça ne l'ai pas.
BY Gérald
Vous avez raison a moi de me prendre en main et de me débrouiller tout seul. Et si elle a besoin de mon aide à prêt tout jsui pas son larbin elle a cas se demerder!!! Meri