Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Howl
Bonsoir à vous tous.

Je viens vous parler ce soir car je suis extrêmement boulversée.

Le garçon que j'ai rencontré il y a 2 mois a été une vraie lumière dans mon quotidien obscur. J'étais en effet restée célibataire pendant 8 mois, incapable de réussir à envisager de me remettre avec un autre, tellement j'avais été affecté par une rupture précédente qui m'avait brisée.

J'ai passé des moments fantastiques avec lui, il a su me redonner le sourire, me réapprendre à ouvrir mon cœur a une nouvelle personne. Il m'a dit que lui aussi, sortant d'une relation difficile, il voulait former quelque chose de simple et d'agréable, sans prise de tête, pour passer plein de moments agréables dans la nouvelle vie qu'on allait s'offrir mutuellement.

Il y a eu une période difficile cependant, en fin de mois de juillet. J'avais un job qui me prenait énormément de temps (12 heures de travail quotidien sans aucun jour de repos) tandis que lui était en vacances. Il passait son temps à s'amuser, voir des amis, et quand on se voyait le soir, bien souvent j'étais fatiguée et énervée, et c'est lui qui en subissait les conséquences... Je défoulais mes nerfs sur lui. Cette situation n'a duré qu'une semaine, mais j'ai bien senti que c'était difficile pour tous les deux.

Ayant prévue de partir en vacances à l'étranger pour 2 semaines en août, c'était autant de temps que nous passerions loin de l'autre. Ainsi, avant de nous dire au revoir, je lui ai présenté mes sincères excuses pour mon comportement récent, et je lui ai rappelé à quel point je tenais à lui.

J'ai cherché à lui téléphoner pendant ces vacances, mais il était toujours occupé, à promettre qu'il me rappellerai dès qu'il aurait le temps, ce qu'il ne faisait jamais. J'ai finalement décidé de lui laisser un peu de temps pour qu'il puisse régler toutes ses affaires (recherche d'un job, d'un appart, etc.).

A mon retour en train cet après-midi, il n'était pas à la gare pour venir me chercher. Il m'a envoyé un message 20 minutes après mon arrivée pour me dire qu'il n'avait pas le temps. J'ai cherché à le joindre, portable éteint... pour enfin réussir à lui parler en fin de soirée : il a beaucoup réfléchi pendant 2 semaines, et il veut me voir demain après-midi pour parler de "quelque chose". J'ai insisté pour qu'il m'en parle maintenant, mais non, c'est le genre de chose qu'il veut dire en face.

Compte-tenu de ces paroles, et de son attitude distante ces derniers temps, vous aurez sans doute la même conclusion que moi.

La rupture précédente m'a mis dans une douleur dont je commençais enfin à guérir, je ne veux pas réouvrir cette blessure. Je ne sais pas comment je vais faire demain... j'ai besoin de vous pour éviter le pire... que faire, que lui dire pour éviter ça ?

Merci
BY admin

Salut Howl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mellow
Au moins il a le courage de te le dire en face.
Laisse le faire.
Je comprend ta douleur et ce que sa ravive en toi mais tu ne peut pas allez à l'encontre de sa volonté.
Salut Howl,

Ta situation est très délicate.

Tu pourrais peut-être y aller en préparant des contre-arguments (à toutes les excuses qu'il te sortira : "y a eu trop de prises de tête, tu comprends", "on a pas les mêmes attentes..."---) bref blabla typiquement masculin!!! Tu peux aller le voir et dire avant même qu'il puisse exposer ce qu'il a à te dire que tu as beaucoup réfléchi à ta relation et que tu t'es remise en question notamment sur tes colères...et que tu as changé et que tu voudrais pouvoir le lui prouver ton amour pour lui.

Dans tous les cas, un petit conseil, s'il y a rupture, celui qui devra laisser l'autre en plan au moment où l'autre s'y attendra le moins, c'est toi! Il faut qu'il se retrouve dans une situation de culpabilité et donc de réflexion/regret.

Bref, je sais pas si tout cela peut t'aider, ...juste des petits conseils et bon courage! Te laisse pas abattre!!!
BY Howl
Bon, eh bien voilà, c'est fait... comme prévu, il a porté le coup fatal à mon cœur meurtri...

Heureusement que je m'étais un peu préparée à anticiper tout ça, cela m'a permis de rester calme, et ce grâce à vous deux.

Nous avons bien évidemment discutés, et voilà ce qui est ressorti : il m'a quitté a cause de mon attitude avant que je parte en vacances, je ne m'étais pas trompée.
Je lui ai expliqué alors que je n'étais pas moi-même, à cause de gros problèmes familiaux dont il avait connaissance, et du temps de travail hebdomadaire phénoménal...
Il m'a alors répondu que les situations extrêmes sont parfaites pour juger les gens. Ainsi je serais psychorigide, égoïste, pleine de préjugés, je critique tout le temps, je ne sais pas m'amuser, et surtout je ne lui donnait pas assez d'attention. Enfin, il n'est pas satisfait de notre vie sexuelle, qui n'est pas assez intense selon lui.

Je pense qu'il a raison quelque part, et que ce qu'il m'a reproché est vrai... ces fameuses "conditions extrêmes" amplifient des mauvais traits de caractère qui existent bel et bien.

Mais bon...il n'écoutait pas vraiment mes explications, et, sûr du produit de ses réflexions à mon égard ces deux dernières semaines, a refusé catégoriquement mes demandes de me donner une deuxième chance afin que je lui prouve qui je suis vraiment.

En conclusion, il pense que nous sommes incompatibles pour former un couple, mais que de l'amitié serait idéale entre nous deux (pardi...).

Au final, juste avant de partir, je l'ai remercié de tout ce qu'il avait fait pour moi, d'avoir été là pour me soutenir et m'écouter, de m'avoir dit ce qui n'allait pas chez moi... j'ai rajouté qu'il était une personne fantastique, que je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui.
Il a été très troublé par ce que j'affirmais, il était même extrêmement gêné, ne s'attendant pas du tout à cette réaction de ma part.
Je suis parti après l'avoir pris dans mes bras et lui avoir dit un ultime "merci", sans avoir versé une seule larme ou m'être énervé.

J'espère avoir réagi correctement, grâce à vos conseils à tous les deux et ceux du site. Et qu'il n'est pas encore trop tard pour sauver quelque chose...
Merci à vous de m'avoir lu
Tout d'abord, désolée pour cette rupture...
Pour ce qui est de mon avis personnel sur ta façon de gérer ça, tu as très très bien réagi! Magnifiquement bien même. Tu lui as montré un côté de toi qu'il ne connaissait certainement pas. Il a dû être bluffé que tu réagisses complétement différemment de ce que lui s'attendait.
Maintenant il faut le laisser réfléchir et réagir à son tour. Je te conseillerais forcément de prendre du recul par rapport à tout ça et te laisser le temps d'encaisser le coup. La meilleure façon d'y parvenir reste encore de couper le contact pendant un certain temps.
Tu risques de passer par plusieurs phases. Tout d'abord la tristesse, puis la colère, la haine puis re-tristesse, re-colère etc... C'est ce qu'on appelle les montagnes russes! Quoiqu'il en soit ne fais rien qui pourrait altérer l'image positive que tu viens de lui laisser, c'est à dire celle d'une femme mûre, calme et intelligente. Alors pas de sms pleurnichards ou insultants, ni de coups de téléphone. Laisses passer du temps et accordes toi ce temps. Penses à toi.
Courage ma belle ;)
Je suis dsl pour toi c'est jamais evident a gérer une rupture je sais aussi de quoi je parle je suis en pleins dedans depuis 3mois et fanette a raison tu va surment passer par la tristesse,la colère, la haine re-tristesse,re-colère c'est ce qui m'arrive au debut c'etais la colere ensuite la tristesse, le bonheur la colere et la je suis dans la tristesse et la haine en meme temps.

En tout cas laisse lui le temps de réfléchir de se rendre compte de ce qu'il est entrain de faire

courage
BY jess70
Je suis 100% d'accord avec Fanette. Tu as été géniale, chapeau! Si j'avais pu faire ça, au moins je serais fière de moi aujourd'hui ;)
Sans te donner de faux espoirs, ta réaction a dû le surprendre et il va sûrement y réfléchir...
Laisse passer du temps, pas de contact à ton initiative, s'il marine un peu...il t'appellera.
Et pour le reste, bon courage, la période va être dure, très dure même parfois, mais tu sembles sur la bonne voie :)
Ne pas repenser au passé, ce n'est pas du tout la même histoire que la précédente et on a souvent la manie de se mettre à tort tout sur le dos... Donc pas de replongée dans les ténèbres d'avant hein ;)
Coucou

c'est vrai, ne prend pas tous les torts pour toi... dans une relation on est deux. donc si tu as agis comme tu as agis c'est aussi par REACTION donc c'est (à mon avis) qu'il ne te convient pas.. ya des gens avec qui ont peu pas etre bien, avec qui on peut pas montrer le meilleur de nous, mais je suis sure aussi qu'il y a des gens avec qui, malgré les circonstances, on arrive a etre bien, et avec qui on est tellement bien et secure qu'on leur montre nos bons cotés. Ce garçon n'a pas pris le temps d'apprendre qui tu étais, ne t'en veux pas il ne te connait pas vraiment au fond..

ne t'accroche pas.. refléchis plutôt sur tes choix de partenaires

(je me permet te dire tout çà car je suis exactement dans la même situation que toi, on fait un club?)
courage
courage on est là
BY Howl
Enchantée de vous rencontrer toutes et tous.

Merci pour vos marques d’affection, ça réconforte de voir que ici on est pas tout seul, et ça compte beaucoup pour moi de pouvoir en parler à quelqu’un.

Vos messages m’ont calmée et m’ont fait réfléchir. Etrangement, je me retrouve en quelque sorte apaisée, et je ne ressens pas (pas encore ?) les émotions que tu décris, Fanette. Peut être est-il trop tôt ?

Ou peut-être, tout simplement, que nous n’étions pas fait pour être ensemble ? Mldsign je pense que tu as peut-être raison. Le voir selon ta vision m’aide beaucoup plus à accepter les choses, après tout nous ne sommes pas restés ensemble bien longtemps, et je pense que nous étions trop différents.

Cependant, je l’apprécie encore, et il me manque, même si bien évidemment son comportement à mon égard m’a attristée…ainsi je vais continuer à appliquer la méthode du site. Je suis assez satisfaite de n’avoir commis absolument aucun « interdit ». Je vais attendre qu’il me contacte, je ne le ferai pas. Je vais être patiente, et si il décide de ne rien faire, c’est tant pis pour lui.

Je vous embrasse et je vous tiens au courant !
Salut Howl,

contente de voir que cela a pu t'aider a voir les choses différemment.
on est souvent emprisonné par nos schémas et c'est bien dommage car la réalité est souvent plus complexe..

Je pense que le SR est une très bonne solution, prends le temps, pense a toi, reflechis à tout çà..

moi je sais par exemple, que je reflechis beaucoup et je vais surement commencer une analyse dès mon retour en France. Pour denouer certains trucs, car je suis ds une spirale d'echec en amour.. :-(

en tout cas, viens poster dès que tu sens que t'aurais envie de l'appeler ou de lui écrire..

a bientôt
BY Howl
Bonsoir à vous,

Je viens vous voir aujourd'hui, assez fière de ne toujours pas avoir craqué.

Tout à l'heure, il m'a envoyé un sms, première prise de contact depuis la rupture il y a plus de deux semaines. Il cherche à savoir si je suis libre cette semaine, pour que lui rende ses affaires, et par la même occaz prendre un café...

Preuve que le SR finit par marcher non ? ^^

Qu'est ce que je dois lui répondre :? et surtout, comment devrais-je me comporter à ce moment là ?

Plein de bisous à vous
Moi je dirais que tu n'es pas disponible pour l'instant, tu es overbookée dans ta nouvelle vie ;)
Laisses toi encore un peu de temps pour te remettre de tout ça et pour te préparer un peu psychologiquement, essayes de repousser encore un peu. Pour moi tu n'es pas encore prête à le revoir pour l'instant, c'est trop frais, tu es encore fragile même si je sais que tu seras parfaitement à la hauteur dans cette rencontre!
Quand tu le reverras, tu te contente de faire comme tu as fait depuis le jour où il t'a annoncé qu'il te quittait, c'est à dire posée, mature, intelligente et calme.
Essaye de ne pas trop t'éterniser histoire de minimiser les risques de rechute et les boulettes.
Ne t'attardes pas sur les détails de ta vie privée, elle ne regarde que toi et ne lui en demande pas sur la sienne. Vas y avec l'attitude de célibataire que tu es: tu n'as de compte à rendre à personne, tu profites de ta nouvelle life et tu es bien dans tes pompes!
Enfin je te donne des conseils mais vu comment tu as assuré le jour de la rupture, je ne me fais aucun soucis pour toi, tu vas gérer la crise! ;)
Courage ma belle.