Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY dy_wolf
Bonjour à tous !
Étant pendant longtemps en couple, j'ai un peu perdu le don d'analyse de séduction/attirance :p
Je viens donc demander vos avis et peut-être que d'autres trouverons ce post utile !

Étant d'une ancienne mentalité (même si je n'ai que 24 ans ! ) Je ne comprends pas comment ça fonctionne en 2016 !

Je ne pense pas écrire mon histoire ici. Je l'écrirai dans un post plus bas si des personnes se manifestent sur ma situation particulière (collègue de bureau).

Voici mes points que j'espère pouvoir clarifier avec vous !

- En 2016, on se fréquente jusqu'à quand ?
Si, après un certain temps de fréquentation, je trouve que la personne es un bon candidat pour remplir mes besoins et que mon cœur est d’accord avec ça, ben je devrais pouvoir le dire. J'ai l'impression qu'en 2016 il faut se construire un coeur de pierre. Vous calculez en semaine, en nombre de rendez-vous , au nombre de nuit sans sommeil à trop penser ?

- Fréquentation de collègue, c'est acceptable en 2016 ? Aux yeux du monde, en cachette ?

- Frequentation, ça ne veut pas dire en couple. Une fréquentation sans Rapprochement, on pourrait qualifier ça d'une ''amitié'' ?

- Reprise de contact ? Lors de votre séduction, laissez-vous du temps pour la reprise de contact ? Attendez-vous que la personne vous contact en premier. Fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ?

- Sexe au premier rendez-vous. Oui ? Non ?

Dans le même ordre d'idée.
-Les sextos ? En fréquentation ou en couple ?

-Les rendez-vous. Facture séparée? Le gars paye ? Chacun son tour ?
Personnellement je suis quelqu'un de très romantique, je prends toujours l'initiative de payer, mais a notre époque avec les fréquentations ça me fait de la peine. Je suis en fréquentation depuis 3 semaines et j'ai déboursé pour peut-être 250$ en soupé/activité. Imaginez si cette fréquentation n'aboutit pas et les prochaines. Ça en fait de l'argent dépenser pour deux !

Se sont des questions générales pour avoir l'avis de plusieurs personnes. Pas nécessairement à cause de ma situation.

Selon moi, être en couple ne veut pas automatiquement dire : « on s’achète une maison pis on fait un bébé! ». Non, juste non. Chaque chose en son temps. Mais une des premières étapes d’un potentiel avenir, ce n’est pas justement de se considérer en relation avec quelqu’un? Tu n’es pas prêt-e à t’engager, d’accord. Prends ton temps. Mais s’engager, ça ne veut pas nécessaire dire s’ouvrir un compte conjoint ou présenter ta grande tante folle et toute ta famille de gens bizarres à l’autre. C’est plutôt avoir des plans à court terme, dans le genre « samedi, on saute en parachutes », pourquoi pas? Beaucoup trop de gens interprètent mal le terme « engagement » et l’utilise comme raison pour rester dans la zone G : « j’veux pas être en couple, je suis pas prêt à m’engager, mais tsé, j’aime ça te voir… ». Really?

Voilà, c’était ma petite montée de lait. Je le sais que ça existe des gars et des filles qui s’engagent pour vrai en 2016. Ils sont juste probablement déjà dans une relation, occupés à pondre des bébés, à l’heure où on se parle… ;)
BY admin

Salut dy_wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY adalgogo
Euhh tu te poses pas un peu trop de question ? je sais que actuellement les jeunes se demandant : on est en couple, plan cul régulier, sex friends +++ tout ça mais c'est pas un peu n'importe quoi ? On doit le savoir si on est en couple, si je vois ma copine avec un autre mec c'est que
1. elle se fout de ma gueule
2. On a très mal communiqué

Il est clair que le terme d'engagement actuellement on se demande où il est .. en même temps tout paraît si facile. ça me va pas ? je cherche ailleurs comme ça je me pose pas de questions et des mecs/filles un peu moins, il y en a partout et pis voilà .. faut s'y faire sociologiquement il y aurait tout un tas d'explications. Tu m'a l'air résigné mais pas totalement (sur la fin de ton post) c'est dû à quoi ?
Oh que tu te poses trop de question :)
Étant d'une ancienne mentalité (même si je n'ai que 24 ans ! ) Je ne comprends pas comment ça fonctionne en 2016 !
Tu sais y a pas de règles pour les ages... cherche pas à savoir comment cela fonctionne. Vis juste au feeling.
Allez on y va!

Si, après un certain temps de fréquentation, je trouve que la personne es un bon candidat pour remplir mes besoins et que mon cœur est d’accord avec ça, ben je devrais pouvoir le dire. J'ai l'impression qu'en 2016 il faut se construire un coeur de pierre. Vous calculez en semaine, en nombre de rendez-vous , au nombre de nuit sans sommeil à trop penser ?
Qu'entend tu pas fréquentation? Ou en etes vous? Vous vous voyez souvent? Vous avez des activités? Pourquoi mettre un nom de suite sur votre relation? Que veux tu lui dire à cette personne?

- Fréquentation de collègue, c'est acceptable en 2016 ? Aux yeux du monde, en cachette ?
Drôle de question. Tu te fous des autres non? Tu parles de ta relation!
Je l'ai vécu. C'est acceptable évidement aux yeux du monde. Pourquoi se cacher?
EN REVANCHE, Kakahuet le répète assez:), NO ZOB IN JOB mais pas pour te collègues mais pour VOUS!
Parce que le jour ou ça dérape, et que tu verras tous les jours ton ex... tu vas souffrir! Fais gaffe.

- Frequentation, ça ne veut pas dire en couple. Une fréquentation sans Rapprochement, on pourrait qualifier ça d'une ''amitié'' ?
Ah, plus on avance... Donc en fait vous etes amis? ou vous couchez quand meme ensemble? ou vous vous fréquentez?
Fréquentation pour moi = crush et séduction et pas amitié.

Code : Tout sélectionner
- Reprise de contact ? Lors de votre séduction, laissez-vous du temps pour la reprise de contact ? Attendez-vous que la personne vous contact en premier. Fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ? 
Au feeling chacun est différent

- Sexe au premier rendez-vous. Oui ? Non ?
Au feeling. Moi quand c'est un vrai crush je préfère pas. Et je n'aime pas que la fille soit aussi premier soir.
C'est cool aussi la séduction et jouer avec le temps, des rencontres, des baisers, avant de se retrouver parce que l'envie est forte âpres quelques temps.
Pour ma part non.
Mais après c'est du feeling.

-Les sextos ? En fréquentation ou en couple ?
Les textos pour moi c'est APRES le sexe, et une fois que l'on a établit une belle petite complicité.
Mais mon ex (meme 1 an après) détesté cela et elle avait 24 ans. Donc encore une fois FEELING. Ca se trouve elle détestera l'idée. Alors attend de bien la connaitre.
-Les rendez-vous. Facture séparée? Le gars paye ? Chacun son tour ?
Personnellement je suis quelqu'un de très romantique, je prends toujours l'initiative de payer, mais a notre époque avec les fréquentations ça me fait de la peine. Je suis en fréquentation depuis 3 semaines et j'ai déboursé pour peut-être 250$ en soupé/activité. Imaginez si cette fréquentation n'aboutit pas et les prochaines. Ça en fait de l'argent dépenser pour deux !
Bah la c'est toi face à toi. Si tu payes tu payes. Pas la peine de te poser des questions. Tu le fais avec plaisir ou pas.
Mais pas pour dire au bout d'1 mois. J'ai payé et en fait pour rien. Non ça c'est pas tres généreux.
Moi toutes mes exs ou mes date payaient naturellement au bout de la deuxième (troisième fois max) les verres ou les restos ou les ciné. Naturel et feeling.
Evidement si a chaque fois tu prends la main alors qu'elle veut payer mais tu dis non c'est pour moi bah elle paye rien. Elle a jamais proposé?
Bonjour,
j'aime bien ton post, très second degré, bien rédigé. Un intervenant parle de sociologie plutôt que de psychologie, ce qui me semble, en l'état actuel des choses, plutôt la piste contemporaine pour certaines réponses. Penses-tu qu'il existe à ce point des règles, codes et repères, qui nous régissent ? Une nouvelle étiquette du XXIe siècle ? De nouveaux protocoles sur ce marché néo-libéral des sentiments ? Ou bien est-ce le chaos le plus total, le résultat et le dernier moyen émancipatoire privilégié d'une société dont les enjeux sont devenus par trop contraignants ?
Cependant tu poses des questions (je ne crois pas que l'on se pose trop de questions) qui interrogent beaucoup d'hommes aujourd'hui (selon ce que je peux observer et entendre), plutôt paumés, ne sachant plus trop se situer.
Si tu peux éviter néanmoins de visiter certains sites de "séduction" (mais tu ne me sembles pas être fait de ce matériau-là), effrayants à plus d'un titre (au-delà de l'orthographe) sur les méthodes données pour "choper" la gente féminine, perçue comme gibier et tableau de chasse, à renfort d'acronymes anglicisés (PC, friend-zone, PQR, target et j'en passe) donnant à la séduction un arrière-goût de stratégie militaire façon blitzkrieg, au moins t'interroges-tu auprès de tes contemporains.
Simplement, pour finir sur le romantisme. Trop de gens l'interprètent comme synonyme de "bonne éducation du garçon trop gentil" (c'est élégant de ta part si tu veux tout payer, mais c'est ton choix). Le romantique, celui du XIXe, c'est un homme courageux, engagé dans ses idées, qui fait fi des règles et normes.
Bien à toi
Modifié en dernier par Didier_66 le 24 sept. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
BY Allys
Bonjour dy-wolf,

L'important n'est pas ce que lui ou elle veut/pense.Mais ce que toi tu considère important pour construire une relation.
Moi par exemple, quelqu'un qui pense que s'embrasser et avoir des rapports sexuels, ce n'est pas être un couple. C'est out, si JE veux avec cette personne autre chose qu'un plan Q.
Quelqu'un qui s'intéresse plus à ce que pense les autres de notre relation, qu'à notre relation, c'est out.
Quelqu'un qui s'offusque d'un sexto, c'est pareil.
Quelqu'un qui accorde de l'importance sur le fait que la fille ai une relation sexuelle le 1 er soir (comme Guillaume) est quelqu'un avec qui je n'ai pas envie de construire une relation (une fille qui a une relation sexuelle avec un gars qui lui plaît, n'est PAS, une salope, juste un être humain, qui a aussi des envies, et ouais les filles aussi ont des hormones qui les chatouilles!)
Pareil, pour payer, chacun paye sa part, sauf si l'un ou l'autre précise "je t'invite" si c'est toujours moi qui invite out également.
L'important pour trouver chaussure à ton pied, c'est de ne pas te laisser tenter par des bottes en cuir, montantes alors que tu rêves de petites chaussures de ville...
Met à plat ce que TOI tu veux, soit toi, aussi ouvertement que possible, et si l'autre n'aime pas ça ou à des réaction qui ne te conviennent pas, et bien rien de ne sert de continuer une relation visiblement vouée à l'échec.
On ne change pas, parce que qu'on a rencontré quelqu'un qu'on aime, on change parce que l'on a envie soit de changer. Donc si la personne dont tu parle n'a pas TA conception du couple, et de l'amour, c'est que vous n'êtes pas compatible.
Tout simplement...
Allys a écrit :Quelqu'un qui accorde de l'importance sur le fait que la fille ai une relation sexuelle le 1 er soir (comme Guillaume) est quelqu'un avec qui je n'ai pas envie de construire une relation (une fille qui a une relation sexuelle avec un gars qui lui plaît, n'est PAS, une salope, juste un être humain, qui a aussi des envies, et ouais les filles aussi ont des hormones qui les chatouilles!)
Juste je précise :) que je ne pense pas cela (salope :). J'aime juste que les hormones chatouillent encore plus. Bref faire monter le désir.
Allys a écrit :.
Met à plat ce que TOI tu veux, soit toi, aussi ouvertement que possible, et si l'autre n'aime pas ça ou à des réaction qui ne te conviennent pas, et bien rien de ne sert de continuer une relation visiblement vouée à l'échec.
On ne change pas, parce que qu'on a rencontré quelqu'un qu'on aime, on change parce que l'on a envie soit de changer. Donc si la personne dont tu parle n'a pas TA conception du couple, et de l'amour, c'est que vous n'êtes pas compatible.
Tout simplement...
+1
BY Allys
Guillaume17400 a écrit :
Allys a écrit :Quelqu'un qui accorde de l'importance sur le fait que la fille ai une relation sexuelle le 1 er soir (comme Guillaume) est quelqu'un avec qui je n'ai pas envie de construire une relation (une fille qui a une relation sexuelle avec un gars qui lui plaît, n'est PAS, une salope, juste un être humain, qui a aussi des envies, et ouais les filles aussi ont des hormones qui les chatouilles!)
Juste je précise :) que je ne pense pas cela (salope :). J'aime juste que les hormones chatouillent encore plus. Bref faire monter le désir.
Ce n'était pas contre toi guillaume, et je comprend ton point de vue... Oui c'est bien de faire monter le désir, mais parfois, ça fait du bien aussi de relâcher la pression autours de cette 1ere fois au lit...
BY dy_wolf
Merci pour vos réponses ! Je vais vous écrire à tous dans ce poste !
Juste pour clarifier avant, ces questions n'étaient pas tous dans mon contexte. J'ai pris des questions trouvées sur le net, entendu par des amis, etc.

Pour ce qui est de mon histoire, oui certes je suis mélangé. C'est la première fois que je fréquente une collègue, première fois que je fréquente une fille plus vieille. C'est des éléments qui me créent des craintes (surtout le boulot) puisque je la vois assise en diagonale chaque jour. Je commence a m'attacher tranquillement pas vite et j'ai peur que ça ne soit pas réciproque, ou une fréquentation de bureau sécrète.
Guillaume17400 a écrit : Qu'entend tu pas fréquentation? Ou en etes vous? Vous vous voyez souvent? Vous avez des activités? Pourquoi mettre un nom de suite sur votre relation? Que veux tu lui dire à cette personne?
Eh bien depuis 2 semaines 1/2 - 3seamine on se voit a l'extérieur du bureau. Cinéma, Resto, J'ai été cuisine chez elle. On s'est vu 6-7 fois. Je ne veux pas explicitement mettre un nom, je ne veux juste pas m'attacher pour rien :lol:
Guillaume17400 a écrit : EN REVANCHE, Kakahuet le répète assez:), NO ZOB IN JOB mais pas pour te collègues mais pour VOUS!
Ne t'inquiette pas, c'est bien mon intention !
Ma question était plustôt. Si quelque chose se développe, est ce qu'on doit continuer a ce cacher ? Exemple dans 6mois, mettre des photos sur facebook en sachant qu'on a des collegues sur nos facebook.
Guillaume17400 a écrit : Ah, plus on avance... Donc en fait vous etes amis? ou vous couchez quand meme ensemble? ou vous vous fréquentez?
Fréquentation pour moi = crush et séduction et pas amitié.
J'aime bien ton crush et séduction et pas d'amitié.
On s'est embrassé a presque toutes les sorties. Certaine fois intensément pendant exemple 30minutes, d'autres juste avant de partir. Couchez ensemble une fois (qui était l'avant dernière date qu'on a eu). Bon couchez ensemble c'est un grand mot ... j'ai eu des problèmes :oops: Ca ne m'étais jamais arrivé... donc, j'étais un peu gêné ... :oops:
Guillaume17400 a écrit : Bah la c'est toi face à toi. Si tu payes, tu payes. Pas la peine de te poser des questions. Tu le fais avec plaisir ou pas.
Mais pas pour dire au bout d'1 mois. J'ai payé et en fais pour rien. Non ça c'est pas très généreux.
Effectivement, en relisant mon poste, ça fait radin. Je reformule ici :D
Ça me fait extrêmement plaisir de payer. Elle la déjà proposer pour exemple notre première soirée cinéma. Elle m'a dit d'aller acheter les billets et elle la nourriture. Rendu à la caisse j'ai tout pris en charge.
Guillaume17400 a écrit : - Reprise de contact ? Lors de votre séduction, laissez-vous du temps pour la reprise de contact ? Attendez-vous que la personne vous contact en premier. Fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ?

Au feeling chacun est différent
Je parle de ceçi , car je ne sais pas sur quel pied danser. Au début c'est elle qui m'invitait. Maintenant c'est toujours moi. Cependant si je la texte pas, elle va m'écrire.
Guillaume17400 a écrit : - Sexe au premier rendez-vous.
Au feeling. Moi quand c'est un vrai crush je préfère pas. Et je n'aime pas que la fille soit aussi premier soir.
Guillaume17400 a écrit : -Les sextos ? En fréquentation ou en couple ?

Les textos pour moi c'est APRÈS le sexe, et une fois que l'on a établi une belle petite complicité.
C'est effectivement ce que je pense.
J'en prends note, ma question était à cause des sites de rencontres, après plusieurs échanges ça tourne toujours a connotation sexuelle. C'était pour voir si c'était dans le même ordre d'idée.
Didier_66 a écrit : Penses-tu qu'il existe à ce point des règles, codes et repères, qui nous régissent ? Une nouvelle étiquette du XXIe siècle ? De nouveaux protocoles sur ce marché néo-libéral des sentiments ? Ou bien est-ce le chaos le plus total ,
Je crois que dans notre société d'aujourd'hui, il n'y a plus réellement de normes. Chaque religion, chaque pays ont des coutumes bien a eux. Les personnalités dans ces pays sont quant à elle très différentes aussi. Certaine personne ne sont attiré vers certaine chose et d'autres vers d'autres. Je ne pense pas qu'il est possible de mettre le doigt sur une généralité formelle, mais plutôt d'une analyse globale.
Allys a écrit : Met à plat ce que TOI tu veux, soit toi, aussi ouvertement que possible, et si l'autre n'aime pas ça ou à des réactions qui ne te conviennent pas, et bien rien de ne sert de continuer une relation visiblement vouée à l'échec.
On ne change pas, parce qu'on a rencontré quelqu'un qu'on aime, on change parce que l'on a envie soit de changer. Donc si la personne dont tu parles n'a pas TA conception du couple, et de l'amour, c'est que vous n'êtes pas compatible.
Tout simplement...
C'est noté

Désolé si j'ai oublié des réponses :O Ça en fait des quotes :p
BY Allys
dy_wolf a écrit :Ma question était plustôt. Si quelque chose se développe, est ce qu'on doit continuer a ce cacher ? Exemple dans 6mois, mettre des photos sur facebook en sachant qu'on a des collegues sur nos facebook.
Peut-être pouvez-vous en discuter?
Mais je te le dit tout de suite une relation ça ne passe jamais inaperçue au boulot (même quand on essaye de la cacher)... JAMAIS!
Et quand guillaume te dit "No ZOB IN JOB", ça veut dire non pas qu'il te déconseille d'avoir des relations sexuelles au boulot, mais d'avoir une relation avec une collègue... Car en cas de rupture, c'est dur!
dy_wolf a écrit :Ça me fait extrêmement plaisir de payer. Elle la déjà proposer pour exemple notre première soirée cinéma. Elle m'a dit d'aller acheter les billets et elle la nourriture. Rendu à la caisse j'ai tout pris en charge.
Alors la nana, elle te dit "on fait moitié moitié" Toi les billets et Elle la nourriture, et toi tu t'en fiche, tu paye tout...
Désolée, mais c'est un manque de respect pour elle ça... C'est pas être gentil. Ça veut dire "Non mais en fait j'en ai rien à cirer de ce que tu veux... Moi je veux payer tout!"
Avoir beaucoup de plaisir à payer surtout quand personne ne te le demande pas est assez révélateur d'un petit soucis... Attention à ce comportement... Tu n'as pas besoin de l'acheter elle (en payant tout)...L'amour ça ne s'achète pas.
BY dy_wolf
dy_wolf a écrit :Ça me fait extrêmement plaisir de payer. Elle la déjà proposer pour exemple notre première soirée cinéma. Elle m'a dit d'aller acheter les billets et elle la nourriture. Rendu à la caisse j'ai tout pris en charge.
Alors la nana, elle te dit "on fait moitié moitié" Toi les billets et Elle la nourriture, et toi tu t'en fiche, tu paye tout...
Désolée, mais c'est un manque de respect pour elle ça... C'est pas être gentil. Ça veut dire "Non mais en fait j'en ai rien à cirer de ce que tu veux... Moi je veux payer tout!"
Avoir beaucoup de plaisir à payer surtout quand personne ne te le demande pas est assez révélateur d'un petit soucis... Attention à ce comportement... Tu n'as pas besoin de l'acheter elle (en payant tout)...L'amour ça ne s'achète pas.[/quote]

Oh, mais non. Elle m'as remercié a plusieurs reprise par la suite.
On va écarter cette question de la conversation. Celle-ci part en vrille :lol:
BY Allys
dy_wolf a écrit :Oh, mais non. Elle m'as remercié a plusieurs reprise par la suite.
Tu ris, tu ris, donc j'ai touché un point sensible...
Pourquoi vouloir retirer cela de la conversation?
Après c'est ton thread hein, mais généralement quand ça irrite... c'est qu'il y a quelque chose a fouiller...

Hey biensur qu'elle te remercie... Ca s'appelle la politesse, elle va te te dire que ça la fait "chiez" si c'est le cas, c'est délicat...

Alors, je te laisse avec guillaume et les autres, et je n'interviendrais plus ici. Quand on veut pas entendre certaine vérités il vaut mieux pas en parler.
BY dy_wolf
Allys a écrit :
dy_wolf a écrit :Oh, mais non. Elle m'as remercié a plusieurs reprise par la suite.
Tu ris, tu ris, donc j'ai touché un point sensible...
Pourquoi vouloir retirer cela de la conversation?
Après c'est ton thread hein, mais généralement quand ça irrite... c'est qu'il y a quelque chose a fouiller...

Hey biensur qu'elle te remercie... Ca s'appelle la politesse, elle va te te dire que ça la fait "chiez" si c'est le cas, c'est délicat...

Alors, je te laisse avec guillaume et les autres, et je n'interviendrais plus ici. Quand on veut pas entendre certaine vérités il vaut mieux pas en parler.
Oh non ! ne le prend pas mal :O
Pour ma part la situation était particulière. Elle avait des problème financer... Je ne voulait pas embarquer dans ses détail :p
BY adalgogo
c'est une bonne question le fait de tout payer .. mon ex voulu absolument tout le temps payer alors qu'elle roulait pas sur l'or. Alors au début on dit non, ensuite on insiste pour payer certaines choses (type essence) mais il est vrai ça reflète un réel manque de confiance ou je sais pas ça veut dire presque "je maîtrise la situation comme ça". Bien sûre ça fait plaisir mais après ça devient malsain car quand on dit plus rien tellement on sait la personne va payer finalement c'est l'inverse qui arrive ( pourquoi tu payes pas ?? euhh je sais pas ta tjrs voulu le faire ?). Avec le recul je crois c'est un comportement dangereux aussi comme indiqué plus haut tu devrais y réfléchir