Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY forest70
après 2 ans et demie de relation je viens de prendre conscience que mon ex est celle avec qui je veux faire ma vie.

nous nous sommes rencontrés en février 2015
elle sortait de son divorce et était brut de fonderie, des qualités humaine immenses mais elle ne s’était pas occupée d'elle depuis bien longtemps.
de plus elle est un peu particulière, très sensible mais très cassante à la fois.
elle ne sais pas gérer les divergence d'avis ce qui fait qu'elle n'a pas de vrais amis car elle se fritte souvent avec les gens a cause de différence de points de vue.
Pour compléter le portrait, elle a 2 enfants de 2 pères différents.

mais moi j'adorais ses qualité humaines.

alors nous avons commencé une relation doucement.
de mon coté au début je n’étais pas plus motivé que cela et elle avait un grand chemin à faire sur son évolution personnelle, tant physiquement que intérieurement.
c'est comme si elle avait vécu en vase clos pendant 15 ans.
alors c'est vrai que de mon coté j'ai été très exigeant avec elle et j'ai parfois cherché ailleurs.

donc après 1 an et demie de relation nous nous sommes sépares.

de mon coté j'ai rencontré qqun en juillet 2015 et elle a enchaîne 3 relations.
mais comme nous sommes collègue, nous nous voyons régulièrement.
et nous avons commencé à nous voir en amants...
et la le flash..
nous avons construit une relation charnelle parfaite....
et petit à petit elle a évolué et moi aussi.
pendant que nous étions chacun en couple, nous avons échangé et enrichei notre relation pour arriver à un point ou nous voulions nous donner une seconde chance.
cette seconde chance est venue debut juillet..
nous nous sommes retrouvés et avons partagé du temps ensemble, mais nous n'avosn pas parlé des conditions de notre remise en couple.
Et au bout d'un mois une de ses relation lui a dit que j’étais sur un site de rencontre...
oui lorsque j'avais quitté mon amie j'avais réactive un profil mais sans payer, juste pour voir, surement pour me rassurer sur mon célibat et sur les femmes celib.
de mon coté j'ai une faiblesse , j'ai besoin d'affection, de tendresse et je souffre de la solitude...
mais je n’avais pas d'envie de chercher ailleurs puisque cette femme m'attendait.

elle m'en a parlé et de mon coté je lui ai dit que je j'avais ce profil mais que je n'y allais pas.
elle n'a pas voulu m'entendre et est partie (debut aout).
je ne l'ai pas retenue car j’étais vexe qu'elle ne me fasse pas confiance.

nous nous sommes revus début septembre, il y a 10 jours nous avons échangés et ce qui devait arriver arriva elle est passée chez moi un soir et nosu avons fait l'amour, parfait comme dab.
mais elle m'a indiqué avoir rencontré un homme et eu un coup de cœur.

je me suis moi aussi remis avec ma rencontre de juillet 2015 mais ce n'est pas ça elle est très égotiste et ne m'apporte pas la tendresse dont j'ai besoin.

aujourd’hui je souffre car je pense que mon ex est la femme de ma vie et que j'ai envie de construire ma vie avec elle.

je luis ai envoyé 2 long mais ou je lui expliquais mes sentiments et mes envie de projets commun.

voici quelques phrases qu'elle m'a ecris dans sa reponse

Ça me fou en boule mme si tes mots me touchent.
J’aime pas savoir souffrir mais aujourd’hui, je me sens impuissante face à cette remise en question…
C beaucoup d’efforts de t’oublier. Malgré tout, te croiser hier soir, m’a soulevé le cœur.

J’ai tout essayé, tout donné.. mon amour, ma patience, ma gentillesse, mon ouverture d’esprit, ma bienveillance, mes bonnes idées, ma sociabilité, mes valeurs…enfin, tout ce que je suis aujourd’hui.
Je suis revenue encore et encore et tjrs pour les bonnes raisons.
Certes tu apprécies mon côté chaleureux et ma tendresse… mais au-delà de ça ?
Oui j’ai subi tes exigences ce qui m’a aussi permis d’évoluer…mais au-delà de ça ?
A l’horizontal tout est parfait…mais au-delà de ça ?
Tu connais mes sentiments pour toi, je n’ai jamais menti.

Le plus beau cadeau que ns puisons ns faire là maintenant et de laisser partir l’un et l’autre. Pour moi c un acte d’amour sincère…qd on comprends la signification avec un peu de psychologie.. cela sera facile pour toi. C ce que j’aime aussi chez toi.

Je t’embrasse et qui sais…

je suis au fond du trou....
je sais que j'ai été trop dur et trop exigeant avec elle.
je sais que j'ai perdu sa confiance.
mais apres tout cela je sais que j'aime cette femme maintenant et que je l'aime comme elle est !!!
dites moi ce que vous en pensez
Modifié en dernier par forest70 le 29 sept. 2016, 14:42, modifié 2 fois.
BY admin

Salut forest70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY forest70
voici nos derniers échanges avant le SR ...
elle
Bonjour,
Sans vouloir remuer le couteau ds la plaie, est ce toi que j’ai croisé hier soir, en scooter ?

moi
Bonjour

Depuis ta rupture de juillet je suis malheureux…
Cette fois ci j’étais vraiment décidé à faire ma vie avec toi et tes enfants, à construire notre avenir avec nos qualités et nos défauts…
Parce que j’ai pris conscience que je t’aimais.
J’ai beaucoup de mal à gérer ce que tu m’as dit sur ta situation actuelle.

Hier soir Julien m’a demandé de le déposer pour dormir chez un copain hier soir près de chez toi.
Alors oui en rentrant hier je me suis dit que j’allais passer pour voir si tu étais chez toi…
Bon ben j’ai pris cher….

Si te plait…. Reste loin de moi tant que tu voudras avancer avec un autre homme.
Supprime mes coordonnées et bloque cet email pro

elle
Pourquoi te dévoiles tu maintenant, comme cela, par mail !!!

moi
Lorsque nous nous sommes remis ensemble en juillet nous marchions tous les deux sur des œufs et ni toi ni moi n’avons abordé le sérieux de notre remise en couple.
Mais de mon côté j’étais décidé et j’aurais du être plus persuasif sur mes actions, c’est sûr !!! mais j’étais vexe que tu mette mon engagement en doute

elle
Ça me fou en boule mme si tes mots me touchent.

Ce n’est pas une légende urbaine, qd un être cher ns quittes, c souvent à ce moment-là que l’on s’aperçoit q il ns manque…que l’on tient à lui vraiment.

moi
Ce n’est pas cela, j’ai vraiment réfléchi avant juillet et oui nous avons des différences mais le plus important est la, comme tu le dis en dessous, nous avons tout pour être heureux et j’avais envie d’avancer avec nos défauts, nos différences et nos qualités.

elle
Ns avions tous pour être heureux, une situation financière confortable, la proximité, les mmes envies, des enfants bien constitués…

moi
Et surtout un lien que je n’ai jamais eu avec aucune, lorsque nous somme ensemble il se passe quelque chose de fort entre nous..

elle
J’ai passé bcq de temps à essayer de te faire comprendre que l’amour se vie, ne se subit pas

moi
Oui j’ai trop luté sur mes exigences et essayé de te faire à mon idée au début de notre relation, au fil de notre relation tu as beaucoup évoluée et aujourd’hui cette question d’horaire est juste anecdotique…
j’aime la femme que tu es aujourd’hui et j’ai envie de partager ton quotidien..

elle
Si tu n’avais pas compté pour moi, j’aurai été indifférente à tes façons de faire et d’être.

moi
« Si te plait…. Reste loin de moi tant que tu voudras avancer avec un autre homme.
Supprime mes coordonnées et bloque cet email pro »

elle
Pkoi avoir débloqué FB en exposant des souvenirs de ns ???

moi
Parce que j’oscille constamment entre 2 sentiments : essayer de te sortir de ma vie pour t’oublier et essayer de tout faire pour te retrouver.

elle
Je vais respecter ton choix. En revanche côté pro, je ne peux faire cela. Ce n’est pas la politique de la maison.
J’aime pas savoir souffrir mais aujourd’hui, je me sens impuissante face à cette remise en question…
C beaucoup d’efforts de t’oublier. Malgré tout, te croiser hier soir, m’a soulevé le cœur.

J’ai tout essayé, tout donné.. mon amour, ma patience, ma gentillesse, mon ouverture d’esprit, ma bienveillance, mes bonnes idées, ma sociabilité, mes valeurs…enfin, tout ce que je suis aujourd’hui.
Je suis revenue encore et encore et tjrs pour les bonnes raisons.
Certes tu apprécies mon côté chaleureux et ma tendresse… mais au-delà de ça ?
Oui j’ai subi tes exigences ce qui m’a aussi permis d’évoluer…mais au-delà de ça ?
A l’horizontal tout est parfait…mais au-delà de ça ?

En 3 ans jamais ns avons évoqué l’idée de vivre ensemble !

Tu connais mes sentiments pour toi, je n’ai jamais menti.

moi
Je comprends tout ce que tu m’écris ….

Oui j’ai fait des erreurs que je regrette, ce qui équivaut à m’excuser pour le mal que je t’ai fait si tu préfères.
Et tu me connais j’ai la tête dure, mais à l’inverse une fois que j’ai quelque chose en tête je l’ai…
Oui parfois j’ai été radical (relation miteuse) mais toi aussi parfois tu es radical (tu ne m’a pas cru sur les question alors que c’est la vérité et j’en ai les preuves..)
Je ne peux revenir en arrière ….
Mais avec toutes l’expérience de nos différences je crois qu’il y a un chemin..

Tu réduis notre relation à l’horizontale… tu es sur …
Lorsque nous sommes ensemble nous avons besoins de nous toucher, de nous sentir, de nous voir…
C’est très bien écris dans ton livre.
Je crois que nous sommes très différents mais que nous nous complétons, tu m’apporte tout ce que tu as écris plus haut, et je crois aussi t’apporter beaucoup différemment.

Je ne te demande rien….
Je te dis ce que je ressens parce que nous n’en avions pas parlé en juillet et cela me semble important.
Maintenant tu connais les sentiments que j’ai pour toi et les projets que j’ai pour nous et nos enfants.
Sache que si un jour ton cœur te dis que ton avenir est avec moi, je t’encourage à me faire signe.

J’ai bien compris que cet homme avait pris possession de ton cœur et de tes projets d’avenir, il faut que tu avances avec lui et me laisse loin de toi.

De mon côté ne m’en veut pas mais je vais couper tous les ponts avec toi pour me protéger.

elle
Le plus beau cadeau que ns puisons ns faire là maintenant et de laisser partir l’un et l’autre. Pour moi c un acte d’amour sincère…qd on comprends la signification avec un peu de psychologie.. cela sera facile pour toi. C ce que j’aime aussi chez toi.

Je t’embrasse et qui sais…
Modifié en dernier par forest70 le 23 sept. 2016, 13:54, modifié 1 fois.
SR jour 2
encore dormi 5h cette nuit.
perdu encore 1 kg.
j'ai perdu 5 kg en 10j.... pas mal..

ce matin je suis d'humeur bagarreur...
nous bossons dans la même boite et habitons dans la même ville.
en général nous prenions le train ensemble, mais jusqu’alors je changeais mes horaires.
ce matin je me mets sur mon 31 et j'arrive en avance sur le quai pour qu'elle me voit bien.
je ne l'ai pas vu prendre le train mais je sais qu'elle l'a pris et m'ai fuis puisque j'ai vu sa voiture sur le parking.

ce midi nous nous sommes encore aperçu, mais toujours aucun signe.

ce soir nous avons pris le même train pour rentrer du boulot.
j’étais sur le quai avant elle et elle a pris le wagon d'a coté.
arrivé à notre gare elle a nous n'avons pas echangé de regard mais au moment de passer le portiques nous etions à 2m l'un de l'autre...

j’espère qu'elle réfléchi dans mon sens...

je ne sais pas si il faut que je cherche le contact ou si il faut que je l’évite ?
SR jour 3

j'ai mieux dormi, mais pas la pèche.
je suis passé devant chez elle, elle étais chez elle aujourd’hui.. était il la ?
déjà elle n'est pas partie en weekend en amoureux.....

j'ai beau me dire que j'ai tout pour être confiant en l'avenir sans elle, mais la en ce moment je n'ai qu'elle dans la tete...
je pense même la demander en mariage si on se remet ensemble !!!

je suis repassé samedi soir et il y avait sa voiture à lui...
SR jour 4
ce matin un sms de mme ex : une pensée....

je lui réponds que je pense aussi à elle.

finalement elle me propose de prendre un thé chez elle à 14h.

j'arrive
booooom je vois le bouquet de fleurs et les tickets de spectacle de la veille.
dur dur...

je lui demande si elle est célibataire, oui car je lui avais demandé de rester loin de loin tant qu'elle serait en couple...

on discute, je lui dit que j'ai bien réfléchi et que je sais ce que je veux et que c'est avec elle.
je vois que ca l’intéresse, mais elle dit écouter sans pouvoir me faire un retour.
finalement on va se promener dehors, puis je la quitte vers 17h.
SR J 5

dans le rer du matin, je vais voir son Fb et je vois statut célibataire !!!
bon je me dis qu'elle a engagé le truc....
faut dire que depuis notre première rencontre, cette femme est tres amoureuse de moi, et j'en ai surement abusé d'ailleurs.
mais maintenant je suis sur de moi.

bon pas de news dans la journée.

viens l'heure du retour, je monte dans mon rer, m'installe et ne la vois pas.
problème de rer, attente, finalement le rer part.
arrivé à la gare suivante, des places se libèrent, je me déplace pour m’asseoir dans le sens de la marche et qui je vois que mme ex etait assise juste derrière moi en ma direction....
pas envie de la voir, je change de wagon...

ahhh sms à 22h20
mme ex m'annonce que mr vient de la larguer, qu'elle est donc célibataire mais que ca ne change pas les chose et qu'elle ne sais pas de quoi elle a envie.

de mon coté je lui réponds que je suis désolé mais que de mon coté ça change beaucoup de choses car je ne veut pas être un choix par défaut...
et que dans ce cas ayant été larguée, le choix devient bien plus facile mais que je ne veux pas de ce choix...
SR j6
sms du matin
mme ex me dit que ce n'est pas du tout cela et que je suis une personne particulière à ses yeux..
elle me dit qu'elle a des choses à gerer et que je ne dois pas lui en vouloir d'avoir des sentiments pour moi..

ahh visiblement la situation se retourne...

cela écris, je lui réponds que moi aussi j'ai des choses à gérer et que elle n'a pas respecté ma demande de rester loin de moi lorsqu'elle serait en couple.

elle me demande quelles choses à gerer, je lui parle des fleurs et des billets qu'elle aurait peut etre du ranger avant de me recevoir chez elle...

ahhh gros ouf..
alors les fleurs c'est sa cousine qui lui a offert car elle l'a reçu vendredi (donc elle n’était pas avec son mec).
et les billets c’était samedi soir avec sa mere pour ses 60 ans...
bref je comprends mieux pourquoi son mec la largué..
même si il ont passés des nuits ensemble, elle ne l'a pas beaucoup intégré dans son quotidien.....

quelques échanges de sms dans la soirée qui se terminent par un "bisous"
j'ai mieux dormi !!!
SR J8
on reprends le rer ensemble et on envisage de se voir ce soir et de passer la soirée de vendredi ensemble pour évoquer tous les sujets nécessaire à une reprise.

finalement les choses ont bien évoluées dans mon sens..

j’espère que je ne me suis pas trompé..

je vais attendre vendredi pour commencer à penser aux conclusions de mon SR...