Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kate46
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais tenter de faire court. J'ai 47 ans et j'aime un homme avec lequel j'étais en relation pendant deux ans. J'ai rompu il y a 1 mois et demi seulement car la relation était trop souffrante. De notre fait à tous les deux. Nos blessures émotionnelles n'ont pas fait bon ménage. Bien au contraire, elles n'ont cessé de palpiter tout au long de notre amour. Enfance détruite, jamais reçu d'amour donc ne sachant pas en donner etc. Lien très fort, sentiments très profonds. Mais relation destructrice pour nous deux. Ni coups, ni insultes pour info. C'est un homme blessé et très fermé, lent ne voulant rien précipité pour construire sur des bases solides. Moi j'étais impatiente, terrorisée de le perdre et dépendante affective. Lui me demandait sans cesse d'être patiente, de ne pas forcer, ne pas lui mettre de pression. J'en étais incapable. Moi je lui demandais d'être plus ouvert, plus généreux, plus expressif (un vrai taiseux).

Je l'ai quitté plusieurs fois chaque fois il est revenu meurtri je l'ai repris. Ses larmes me faisaient chaque fois espérer qu'il s'ouvrirait. En vain...

Cette fois il sait que c'est terminé pour de bon, il a compris et reconnu que ce n'était plus bon pour nous. Que ça ne pouvait plus durer ainsi.

Sauf qu'il est dans une période très difficile de reconversion et changement de vie. Nous devions nous alliés tant sur le plan pro que perso. Il se retrouve seul et moi aussi. Il me texte, m'appelle et moi je réponds qqs temps après. Mon soutien je sais est important pour lui. Il passe un exam samedi prochain.

Mais le hic c'est que tant que je ne disparais pas complètement de sa vie son travail sur lui-même ne peut pas commencer. Et s'il existe une chance, une seule qu'il réalise qu'il m'aime vraiment c'est bien en me sortant totalement de sa vie. J'ai peur de couper le lien. Je l'aime tellement.. Je souffre affreusement de cette situation.

Voilà en gros, merci de m'avoir lu.

Je lui ai envoyé un sms ce matin expliquant que j'avais besoin de vivre une coupure nette pour faire mon travail et m'apaiser. Lui souhaitant bonne route une fois son diplôme en poche. J'espère que cette fois-ci elle respectera ma demande de non-contact...
BY admin

Salut kate46!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Kate :-)

Tu as pris la bonne décision, ou plutôt tu as pris la seule décision possible :/

tu le dis très bien: vous êtes en train de vous tuer tous les deux. Dans l'idée de ne pas "laisser tomber l'autre", vous êtes en train de vous laisser tomber vous-même...ainsi vous ne sauverez pas l'autre (on ne sauve jamais personne de soi-même) mais en plus, vous vous tuerez vous-même :/

Je raconte souvent sur le forum la réplique (véridique) d'Arthur Miller quand il a quitté Marilyn Monroe en disant qu'il l'aimait toujours: "parce que c'était elle...ou moi"

parfois les gens sont si "mal" que oui, la situation se résume à ça: sauver sa peau ou NE pas sauver la peau de l'autre :/

Ne te sens pas coupable: je pense (à tort peut-être) que ton histoire personnelle (enfance) exacerbe ta culpabilité, et l'histoire là que tu vis, s’engouffre là-dedans et te fait te sentir affreusement coupable de "l'abandonner" (le mot est lâché)

mais tu n'es ni sa mère, ni son enfant, ni sa soeur, ni même son amie...et cet homme a vécu (de fait) avant de te connaître. Et toi aussi. Vous arriverez donc, chacun, à vivre à nouveau, séparément. Sans l'autre. C'est une porte ouverte qu'il est bon d'enfoncer quelque fois...

Consciemment ou pas, cet homme utilise le levier de la culpabilité pour te tenir attachée à lui (et réciproquement), tu n'as pas d'action sur lui, uniquement sur toi, donc en effet, reste forte et ne cède pas aux sirènes de la culpabilité. Elle (la culpabilité) n'est pas réelle, elle est juste dans ta tête...

Courage à toi !
BY kate46
Oh merci Paige pour tes mots si censés.

Oui mourir à soi-même ça s'appelle. Je pensais pouvoir le sauver mais j'étais autant (voire plus) blessée que lui. Et la seule personne que l'on peut sauver c'est soi !

Oui il m'a parlé plusieurs fois d'abandon. Blessure dont nous sommes affublés tous les deux depuis l'enfance. Cette fois pour moi aucune culpabilité car je dois d'abord penser à moi en me sauvant.

Je sais que mes peurs et les siennes sont irrationnelles ! Nous étions tous deux prisonniers de cette histoire, prisonniers l'un de l'autre. Nous devons nous en laver, pour pouvoir avancer et peut être, un jour qui sait nous retrouver... Une fois guéris.

Merci de ton soutien et de tes encouragements qui me vont droit au coeur. Crois-moi !
BY kate46
Ouvrir les yeux sur notre histoire m'a pris du temps et de l'énergie. Le prix a payé est lourd certes mais salvateur. Je ne connais pas ton histoire. Y a til un endroit sur ce forum où je pourrais la lire ?

L'ironie c'est que je suis moi-même thérapeute et que comme on dit : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.
Mais mon métier m'a tout de même aidée quelque part...
BY Lys35
Il y effectivement des similitudes entre nos deux histoires Kate, même si les blessures sont moins profondes et donc moins difficile à guérir dans le cas de mon ex et moi (ce qui me laisse espérer pas mal de choses). Lui aussi est celui qui a du mal à exprimer et à vivre ses sentiments, et moi celle qui angoisse et donc les exprime un peu trop. Nous étions aussi fatigués et souffrants, surtout du fait de la distance, et des difficultés émotionnelles (amplifiées par cette distance).

Bref, oui, couper les ponts est la meilleure chose à faire. Et, effectivement, avec le temps, avec un vrai recul, un vrai travail chacun de votre côté, tu verras bien si les choses deviennent possibles entre vous ou pas, et dans tous les cas, tu auras évolué de façon positive pour mieux gérer tes prochaines relations.

Plein de courage.
BY kate46
C'est exactement ça lys35. Je vois que pour toi aussi les choses sont claires.

Ce sont des histoires très frustrantes et bien tristes aussi. Rompre alors que l'amour est là.

Oui nous avons les mêmes profils eux, nous. Et voilà le résultat.

Je vais tenter de retrouver ton histoire en te lisant sur le topic.