Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyclik
Salut à tous

Bon voilà je vais vous passer les détails de mon histoire avec mon ex assez complexe

Tout d abord j ai parfaitement conscience de mon problème , je souffre de dépendance affective dés que je m intéresse à chaque fois à une fille , ça me rend au final triste car cela tourne autour de l obsession , besoin d être aimé et je vis mal de voir l indépendance de l' autre , du coup cela mène inévitablement à la rupture .
Impossible de se faire aimer dans ces conditions ...

Donc voilà mon ex est moi c est terminé depuis 4 mois , on était loin de l autre durant tout l'été et aujourd hui encore , cependant dans l'été , elle m a recontacté me disant je balance pêle-mêle : " tu me manques quand même encore un peu" , "faut pas croire je parle de toi aux autres "( je lui avais fait le reproche de pas parler de moi à ses amis avant qu on se quitte )
"ça me manque de pas faire l'amour avec toi " " je pense quand même toujours à toi "

Bon voilà en gros , du coup on s était dit après tous ces jolies mots , que l on allait se retrouver fin de l'été , prendre des vacances ensemble , et puis même partir travailler ensemble cet hiver dans les caraibes .
Mais voilà , je me suis retrouvé depuis début septembre sans permis et boulot , et le mal qui me ronge ( dépendance affective ) a ressurgi , je me suis mis à être de nouveau plus insistant sur mes messages , je lui ai demandé qu elle me dise clairement ce qu elle voulait si on se revoyait pour les vacances , si elle voulait une nouvelle histoire , et puis les choses ont dérapées petit à petit et je me suis à l envoyer chier et lui dire qu on ne serait jamais amis et que si elle voulait pas plus avec moi , cela ne servait à rien qu on se voit .

Alors voilà , depuis j ai réussi à la souler encore plus , avec mon insistance et mes questions , mais elle continue sans cesse de me dire " je veux pas te perdre, même si j ai plus de sentiments ou peu pour toi , t es quelqu un de bien , je ne sais pas donner un mot à notre relation mais je tiens énormément à toi , je t adore plus que tu ne l imagines "

Du coup je me demande pourquoi ( encore aujourd hui ) elle a envie de partir travailler avec moi aux caraibes , sachant que je lui montre que du négatif ( harcélement de questions ) et qu elle sait qu elle n a plus de sentiments pour moi , quel est l intérêt ????

La rupture cest pas un soucis je peux l accepter , mais je vous avoue que ce que j ai du mal à accepter , c'est qu elle m est dit toutes ces choses cet été et pouf d un seul coup plus rien , je t aime bien mais je veux pas + avec toi , mais elle continue sans cesse à me dire qu elle veut pas me perdre , quel intérêt ??? On est loin l un de l autre , on peut se retrouver pour travailler ensemble si on le souhaite cet hiver , mais il faut seulement pour ça en avoir envie mutuellement , sinon les chances pour que l on se recroise un jour sont très minces .

J aimerai vos avis sur son comportement , même si je sais vous n êtes pas dans sa tête.

En fait le mal qui me ronge c'est que j ai l impression qu elle pourrait m aimer ou qu elle a des sentiments mais que notre échec est seulement du à mon comportement , il serait beaucoup plus facile pour moi , qu elle m oublie définitivement et arrête de revenir à la charge dès que je lâche l affaire , et c est comme ça depuis 2 ans entre nous.

PS: Désolé pour les mods , j ai fait un doublon mais je me suis aperçu que le sujet n avait pas sa place dans la section Dépendance Affective , même si c est un fait pour ma part ce n est pas le sujet traité ici ;)
BY admin

Salut cyclik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sandstorm
cyclik a écrit :j ai parfaitement conscience de mon problème , je souffre de dépendance affective dés que je m intéresse à chaque fois à une fille , ça me rend au final triste car cela tourne autour de l obsession , besoin d être aimé et je vis mal de voir l indépendance de l' autre , du coup cela mène inévitablement à la rupture .
Impossible de se faire aimer dans ces conditions ...
si tu penses avoir un problème de dépendance affective, il faut aller voir un professionnel. les professionnels n'existent pas uniquement pour soigner les "fous" (et encore les "fous" c'est relatif), c'est pour aider des gens tout à fait "normaux" qui ont compris qu'ils ont un problème très spécifique qui fonctionne comme un obstacle à leur épanouissement personnel.
néanmoins j'ai l'impression que ce n'est pas exactement de la dépendance affective (voir ci dessous).
cyclik a écrit :Mais voilà , je me suis retrouvé depuis début septembre sans permis et boulot , et le mal qui me ronge ( dépendance affective ) a ressurgi , je me suis mis à être de nouveau plus insistant sur mes messages , je lui ai demandé qu elle me dise clairement ce qu elle voulait si on se revoyait pour les vacances , si elle voulait une nouvelle histoire , et puis les choses ont dérapées petit à petit et je me suis à l envoyer chier et lui dire qu on ne serait jamais amis et que si elle voulait pas plus avec moi , cela ne servait à rien qu on se voit ....
ce sont des facteurs externes (boulot etc) qui t'ont poussé à chercher à avoir un "apaisement" auprès de ton ex. c'est donc ces facteurs là qui sont venu te pousser à agir d'une certaine façon. ce n'est pas de la dépendance affective exactement puisque jusqu'à ce point tu te débroullais très bien sans ton ex ou du moins tu n'avais pas un comportement problèmatique envers elle.

en ce qui concerne ton ex:

vous rompez
puis c'est elle qui revient
cyclik a écrit :cependant dans l'été , elle m a recontacté me disant je balance pêle-mêle : " tu me manques quand même encore un peu" , "faut pas croire je parle de toi aux autres "( je lui avais fait le reproche de pas parler de moi à ses amis avant qu on se quitte )
"ça me manque de pas faire l'amour avec toi " " je pense quand même toujours à toi "
si j'ai bien compris tu ne l'as en aucun cas déranger, vous avez rompu. tu la laisse tranquille et elle revient vers toi pour te tester. elle s'est sans doute poser des questions (comment ça se fait qu'il m'oublie aussi vite etc).

et là on revient sur ta citation d'avant:
cyclik a écrit :Mais voilà , je me suis retrouvé depuis début septembre sans permis et boulot , et le mal qui me ronge ( dépendance affective ) a ressurgi , je me suis mis à être de nouveau plus insistant sur mes messages , je lui ai demandé qu elle me dise clairement ce qu elle voulait si on se revoyait pour les vacances , si elle voulait une nouvelle histoire , et puis les choses ont dérapées petit à petit et je me suis à l envoyer chier et lui dire qu on ne serait jamais amis et que si elle voulait pas plus avec moi , cela ne servait à rien qu on se voit ....
ton ex est revenue sans vraiment revenir en te parlant de sentiments, et en étant peu claire dans ses intentions face à toi. et là tu lui a posé des questions. comme elle ne répondait pas tu es devenu plus insistant (les facteurs externes dont j'ai parlé plus haut ont sans doute joué un role agravant mais en réalité si ton ex n'était pas revenu en te racontant que tu lui manque etc, tu n'aurais sans doute pas réagi de la même façon: c'est donc ton ex qui est a l'origine du problème, pas toi); elle ne t'as pas répondu et puis tu as réagi en l'envoyant chier. et là perso je trouve que tu as eu un comportement tout à fait NORMAL: tu demandes à l'autre qu'est ce qu'il veut, s'il ne te répond pas et ne te dis pas clairement qu'est ce qu'il veut, tu t'en éloigne. alors pas la peine de culpabiliser. tu es le seul à pouvoir défendre ton propre bonheur. dit autrement la seule "erreur" que tu as fait c'est de ne pas t'éloigner de ton ex après avoir poser tes questions.
cyclik a écrit :Alors voilà , depuis j ai réussi à la souler encore plus , avec mon insistance et mes questions , mais elle continue sans cesse de me dire " je veux pas te perdre, même si j ai plus de sentiments ou peu pour toi , t es quelqu un de bien , je ne sais pas donner un mot à notre relation mais je tiens énormément à toi , je t adore plus que tu ne l imagines "....
tu la saoules? non ça c'est ce que tu penses faire car tu culpabilises. parce que si tu la saoulé elle serait partie et aurait couper tout les ponts avec toi. mais elle continue. et tu sais pourquoi elle continue? parce qu'elle a compris qu'elle peut te garder sous le coude: il suffit juste de te répéter les mêmes foutaises, (pardon hein?) sans être claire sur ses intentions (elle ne t'as rien dit quand tu lui a demandé) et en laissant la situation complétement dans le flou: pas d'engagement de sa part ("je ne sais pas donner un mot à notre relation", traduction: c'est dans le flou).
le but de ton ex c'est de rester dans le flou, tant que ça l'arrange tout en appuyant sur ton point faible: les sentiments afin de s'assurer que tu ne partes pas;
pourtant au début tu as eu la bonne réaction, (si tu restes plus calme et posé): que veux tu? si tu veux une relation de couple avec moi très bien , mais tu devra agir en ce sens. sinon il faut couper les ponts: chacun sa route.
cyclik a écrit :Du coup je me demande pourquoi ( encore aujourd hui ) elle a envie de partir travailler avec moi aux caraibes , sachant que je lui montre que du négatif ( harcélement de questions ) et qu elle sait qu elle n a plus de sentiments pour moi , quel est l intérêt ????"....
la situation lui est extrêmement favorable.
ce n'est pas du harcèlement de questions.
petit tip: tu lui poses tes questions de nouveau, tu lui dis que tu la laisses réfléchir à tout ça, tu disparais, si elle te recontacte, tu lui réponds qu'elle n'a pas répondu à tes questions.

et là on revient à toi:
cyclik a écrit :La rupture cest pas un soucis je peux l accepter , mais je vous avoue que ce que j ai du mal à accepter , c'est qu elle m est dit toutes ces choses cet été et pouf d un seul coup plus rien , je t aime bien mais je veux pas + avec toi , mais elle continue sans cesse à me dire qu elle veut pas me perdre , quel intérêt ???
En fait le mal qui me ronge c'est que j ai l impression qu elle pourrait m aimer ou qu elle a des sentiments mais que notre échec est seulement du à mon comportement , il serait beaucoup plus facile pour moi , qu elle m oublie définitivement et arrête de revenir à la charge dès que je lâche l affaire , et c est comme ça depuis 2 ans entre nous.
au début tu as accepté la rupture. et tu l'acceptes toujours. mais ton ex veut te garder sous le coude, d'où tout son discours. et ce discours produit en toi l'effet suivant: tu te poses des questions et surtout tu as tendance à douter de toi même alors que la responsable de tout ça c'est ton ex. et ton ex gagne beaucoup de cette situation: tu doutes de toi donc tu ne la critiques pas et tu ne prends pas les décisions nécessaires pour avancer. alors même qu'au début de la rupture et pendant l'été tu as eu le comportement qu'il fallait

voilà
j'espère avoir aidé.
BY cyclik
Tout d abord merci d apporté ton opinion
si tu penses avoir un problème de dépendance affective, il faut aller voir un professionnel. les professionnels n'existent pas uniquement pour soigner les "fous" (et encore les "fous" c'est relatif), c'est pour aider des gens tout à fait "normaux" qui ont compris qu'ils ont un problème très spécifique qui fonctionne comme un obstacle à leur épanouissement personnel.
néanmoins j'ai l'impression que ce n'est pas exactement de la dépendance affective (voir ci dessous).
Alors oui et non , j ai connu deux histoires où j ai voulu m engager , 2 similitudes , les 2 filles avaient en point commun une rupture douloureuse , je me les cherche inconsciemment aussi bref , dès que je sens l autre se détachait , cela m attriste et je fais tout pour la faire rester et plus j insiste et plus il m arrive ce que je redoute le +
en ce qui concerne ton ex:
vous rompez
puis c'est elle qui revient
Alors c'est elle qui a rompu et non j ai quand même maintenu le contact avec elle sauf que sans jouer un double jeu j'étais moins en demande avec elle et du coup nos échanges se passait beaucoup mieux , elle m appelé et m'écrivait plus souvent
ton ex est revenue sans vraiment revenir en te parlant de sentiments, et en étant peu claire dans ses intentions face à toi. et là tu lui a posé des questions. comme elle ne répondait pas tu es devenu plus insistant (les facteurs externes dont j'ai parlé plus haut ont sans doute joué un role agravant mais en réalité si ton ex n'était pas revenu en te racontant que tu lui manque etc, tu n'aurais sans doute pas réagi de la même façon: c'est donc ton ex qui est a l'origine du problème, pas toi); elle ne t'as pas répondu et puis tu as réagi en l'envoyant chier. et là perso je trouve que tu as eu un comportement tout à fait NORMAL: tu demandes à l'autre qu'est ce qu'il veut, s'il ne te répond pas et ne te dis pas clairement qu'est ce qu'il veut, tu t'en éloigne. alors pas la peine de culpabiliser. tu es le seul à pouvoir défendre ton propre bonheur. dit autrement la seule "erreur" que tu as fait c'est de ne pas t'éloigner de ton ex après avoir poser tes questions.
Alors oui je suis d accord , trop flou , le problème c est que je n ai pas tenu mes propos fermes et à partir de là je me suis remis à sa disposition , grosse erreur , néanmoins pourquoi vouloir me revoir alors qu'on est loin l un de l autre, on est saisonnier , nos parents sont dans le sud et les siens dans le nord, du boulot en saison il y en a partout dans le monde , c'est à cette petite nuance que je me suis accroché , je me suis simplement dit il y a une raison à cela , mais oui je sais c'est un tort ce n est pas une raison suffisante .

au début tu as accepté la rupture. et tu l'acceptes toujours. mais ton ex veut te garder sous le coude, d'où tout son discours. et ce discours produit en toi l'effet suivant: tu te poses des questions et surtout tu as tendance à douter de toi même alors que la responsable de tout ça c'est ton ex. et ton ex gagne beaucoup de cette situation: tu doutes de toi donc tu ne la critiques pas et tu ne prends pas les décisions nécessaires pour avancer. alors même qu'au début de la rupture et pendant l'été tu as eu le comportement qu'il fallait

voilà
j'espère avoir aidé.

Oui tu m aides , c est sûr , il est clair qu elle est parfaitement dans une situation favorable . Les points positifs que je lui trouvais pour ne pas y croire , c'est qu on s est déjà quitté l'été dernier et puis elle est revenue me disant qu elle regrettait et qu'elle était prête cette fois à construire quelque chose avec moi bref oui c'est vrai elle a tout donné , elle a été disponible pour moi , elle avait envie mais moi j avais gardé la rancoeur de la rupture et je lui ai fais payé inconsciemment , je ne regrette pas car je n avais pas digéré , du coup aprés 4 mois de patience de sa part on s est requitté , voilà elle peut paraitre pour une manipulatrice mais pour sa défense elle a quand même essayé avec moi , elle est venue chez mes parents 1 semaine ( alors qu elle m avait fait le reproche de pas avoir parlé d elle à ses parents ) elle m avait présenté aux siens aussi bref l histoire est quand même compliqué et du coup ça va bientôt faire 2 ans que ça dure
BY Paige
cyclik a écrit :Tout d abord merci d apporté ton opinion
Ok et moi je pue de la gueule :lol: la politesse se perd de nos jours, tu devrais faire un club avec Bord De Mer
BY sandstorm
cyclik a écrit :Alors oui et non , j ai connu deux histoires où j ai voulu m engager , 2 similitudes , les 2 filles avaient en point commun une rupture douloureuse , je me les cherche inconsciemment aussi bref , dès que je sens l autre se détachait , cela m attriste et je fais tout pour la faire rester et plus j insiste et plus il m arrive ce que je redoute le + ....
alors là effectivement faut travailler ça: quand on voit des "patterns" de comportement qui se répète il y a anguille sous roche. mais ce que tu décris ici n'est pas de la dépendance affective. tu décris ce qui t'attires chez une femme, (les ruptures douloureuses). la question c'est de savoir pourquoi ces femmes qui t'attirent tant et qu'est ce que tu attends d'elles inconsciemment. mais là c'est beaucoup plus général que l'histoire avec ton ex bien que les deux sont probablement mêlés.
cyclik a écrit :Alors c'est elle qui a rompu et non j ai quand même maintenu le contact avec elle sauf que sans jouer un double jeu j'étais moins en demande avec elle et du coup nos échanges se passait beaucoup mieux , elle m appelé et m'écrivait plus souvent ....
oui peu importe, même si tu gardes le contact, ce n'est pas un problème. le problème c'est que ton ex a un moment donné a commencé à sortir la carte des sentiments alors même qu'elle ne souhaitait pas se remettre avec toi.

cyclik a écrit :Alors oui je suis d accord , trop flou , le problème c est que je n ai pas tenu mes propos fermes et à partir de là je me suis remis à sa disposition , grosse erreur , néanmoins pourquoi vouloir me revoir alors qu'on est loin l un de l autre, on est saisonnier , nos parents sont dans le sud et les siens dans le nord, du boulot en saison il y en a partout dans le monde , c'est à cette petite nuance que je me suis accroché , je me suis simplement dit il y a une raison à cela , mais oui je sais c'est un tort ce n est pas une raison suffisante
encore une fois tu cherches à trouver des signes d'intérêt de sa part, pourquoi vouloir te voir? ben pourquoi pas? ça ne lui coute rien.
cyclik a écrit :elle est parfaitement dans une situation favorable ..
oui
cyclik a écrit : on s est déjà quitté l'été dernier et puis elle est revenue me disant qu elle regrettait et qu'elle était prête cette fois à construire quelque chose avec moi ....

oui et elle répète le même pattern de comportement. et tu l'acceptes...
cyclik a écrit :bref oui c'est vrai elle a tout donné , elle a été disponible pour moi , elle avait envie mais moi j avais gardé la rancoeur de la rupture et je lui ai fais payé inconsciemment ....

eh voilà de nouveau tu jettes l'erreur sur toi!
cyclik a écrit :je ne regrette pas car je n avais pas digéré , du coup aprés 4 mois de patience de sa part on s est requitté , ....
elle a patienté peut être, mais là en ce moment elle joue avec tes sentiments.
cyclik a écrit :voilà elle peut paraitre pour une manipulatrice mais pour sa défense elle a quand même essayé avec moi , elle est venue chez mes parents 1 semaine ( alors qu elle m avait fait le reproche de pas avoir parlé d elle à ses parents ) elle m avait présenté aux siens aussi bref l histoire est quand même compliqué et du coup ça va bientôt faire 2 ans que ça dure....
je n'ai pas parlé de manipulation. ce n'est pas conscient et planifié.
et là encore une fois tu te concentres sur l'histoire avant, et pas maintenant.
en ce moment, elle te parles de sentiments de façon floue, ne se positionne pas par rapport à une reprise de relation etc. alors il semble nécessaire de lui reposer la question calmement et prendre tes distances si elle te ressort le même blabla flou.
BY cyclik
Paige a écrit :
Ok et moi je pue de la gueule :lol: la politesse se perd de nos jours, tu devrais faire un club avec Bord De Mer

Merde mille excuses , j avais commencé à te répondre en plus avant de lire le 2ème message et j ai donc rectifié , si si bien sûr vos 2 avis me sont utiles , mille excuses ;)
BY Paul63
Salut cyclik,

J'ai un peu reconnu l'ancien Paul dans ton histoire, du coup ça me donne envie de t'aider.
Peut être que ta disponibilité actuelle, le fait de continuer à répondre à ses messages font qu'elle a perdu le désir qu'elle avait pour toi. Et sans désir, tu le sais, pas de couple possible....
Comme de très nombreuses personnes sur le forum, ce qui te tue, au final, c'est ce satané espoir de la retrouver.
Je te propose quelque chose : et si tu essayais de cesser à vouloir la retrouver ? Je veux dire totalement ? Je te propose pas de l'oublier, ni encore moins d'essayer de ne plus avoir de sentiments pour elle.
Non.
Mais de prendre la ferme décision de ne plus espérer qu'elle forme un couple avec toi.
Comme si tu partais de zéro avec cette fille, et qu'elle devienne comme n'importe quelle nouvelle fille que tu pourrais draguer.
Pour pouvoir partir de zéro, pour qu'elle retrouve du désir, il faut disparaitre de sa vie pendant un moment.
Vu votre histoire, je dirais plusieurs mois (zéro contact avant de vous retrouver aux caraibes).
Tu mets son numéro de portable, son adresse mail et ses souvenirs dans une boite....et tu la planques dans un endroit difficilement accessible. Et tu effaces le reste.

Toi, de ton côté, tu cesses de t'insulter en disant que tu es dépendant affectif (quelle conne....ce truc, ça veut rien dire....un couple marié pendant 40 ans, il reste ensemble par amour, pour fonder une famille, ou parce qu'ils sont dépendants affectifs ? ) tu vas voir d'autres filles pour passer du temps avec elles, tu te changes les idées, tu cherches à mettre du meilleur dans ta vie.
Tu veux qu'elle soit curieuse, intriguée ? Ré-installer du désir entre vous ? Alors prends les dispositions nécessaires.
Voilà. Bon courage à toi mec
Modifié en dernier par Paul63 le 23 sept. 2016, 14:11, modifié 3 fois.
BY sandstorm
:lol:
Paige a écrit :
BY cyclik
Paul63 a écrit :Salut cyclik,

J'ai un peu reconnu l'ancien Paul dans ton histoire, du coup ça me donne envie de t'aider.
Peut être que ta disponibilité actuelle, le fait de continuer à répondre à ses messages font qu'elle a perdu le désir qu'elle avait pour toi. Et sans désir, tu le sais, pas de couple possible....
Comme de très nombreuses personnes sur le forum, ce qui te tue, au final, c'est ce satané espoir de la retrouver.
Je te propose quelque chose : et si tu essayais de cesser à vouloir la retrouver ? Je veux dire totalement ? Je te propose pas de l'oublier, ni encore moins d'essayer de ne plus avoir de sentiments pour elle.
Non.
Mais de prendre la ferme décision de ne plus espérer qu'elle forme un couple avec toi.
Comme si tu partais de zéro avec cette fille, et qu'elle devienne comme n'importe quelle nouvelle fille que tu pourrais draguer.
Pour pouvoir partir de zéro, pour qu'elle retrouve du désir, il faut disparaitre de sa vie pendant un moment.
Vu votre histoire, je dirais plusieurs mois (zéro contact avant de vous retrouver aux caraibes).
Tu mets son numéro de portable, son adresse mail et ses souvenirs dans une boite....et tu la planques dans un endroit difficilement accessible. Et tu effaces le reste.

Toi, de ton côté, tu cesses de t'insulter en disant que tu es dépendant affectif (quelle conne....ce truc, ça veut rien dire....un couple marié de 40 ans, il reste ensemble par amour, pour fonder une famille, ou parce qu'ils sont dépendants affectifs ? ) tu vas voir d'autres filles pour passer du temps avec elles, tu te changes les idées, tu cherches à mettre du meilleur dans ta vie.
Tu veux qu'elle soit curieuse, intriguée ? Ré-installer du désir entre vous ? Alors prends les dispositions nécessaires.
Voilà. Bon courage à toi mec
Arf salut Paul , le côté obscur de la force :) T es de mèche avec elle ou quoi ? Ton message ressemble à un message d'espoir

Le problème si j'agis ainsi , inconsciemment je le ferai en me disant: qui sait ... peut être qu'un jour ... et c est un espoir

Mais de toute façon oui je sais que je vais vite tourner la page , j'ai heureusement cette capacité à pas trop me laisser aller trop longtemps .

Pour la dépendance , ou l obsession ou n importe quel autre mot pour définir , je vais tâcher d'être plus clair , lorsque je suis en couple au début ça va car j'ai toujours cette indépendance que j'ai du à ma situation avant de rencontrer la dite personne ( célibataire ) et puis les choses se gâtent après , très vite je cherche à m'installer vite avec la personne , je suis capable d envoyer dizaines de messages par jour , chaque chose que fait la personne pour moi n est pas assez , toujours dans le doute , elle pense pas à moi , elle s amuse sans moi , elle m oublie , elle préfère être avec les autres qu avec moi , et je me coupe par ailleurs du monde en étant triste ou plutôt mal dès qu elle n est pas avec moi
BY Paul63
Je te demande justement de perdre TOTALEMENT espoir. Zéro. Rien. Nada. En perdant ESPOIR, tu retrouves un POTENTIEL DE SEDUCTION. C'est ça qu'il faut que tu comprennes. Potentiel pour cette fille comme pour d'autres.
Les ex ne nous oublient jamais. Ton ex aura beau se taper 5 mecs à la fois, ce n'est pas pour autant qu'elle t'oubliera, crois moi.
Si une fille est avec toi, ça veut dire qu'elle te trouve suffisamment de qualités pour faire de toi son chéri et donc que tu n'as pas à t'en faire. Cette certitude ne devrait jamais te quitter. JAMAIS.
Et dis toi bien que la confiance chez un mec, c'est aussi sexy chez une fille que pour nous leurs fesses ou leurs poitrines.
Rien, je dis bien rien, ne dois te faire perdre confiance en toi. Et surtout pas une nana. Qu'elle quelle soit.

Je n'ai pas le plaisir de connaitre ton ex, navré :-) donc non, aucun côté obscur. Je cherche juste à te montrer que cette fille ne t'a pas coupé les coui....et qu'il suffit que tu les réactives ;)
BY cyclik
Paul63 a écrit :Je te demande justement de perdre TOTALEMENT espoir. Zéro. Rien. Nada. En perdant ESPOIR, tu retrouves un POTENTIEL DE SEDUCTION. C'est ça qu'il faut que tu comprennes. Potentiel pour cette fille comme pour d'autres.
Les ex ne nous oublient jamais. Ton ex aura beau se taper 5 mecs à la fois, ce n'est pas pour autant qu'elle t'oubliera, crois moi.
Si une fille est avec toi, ça veut dire qu'elle te trouve suffisamment de qualités pour faire de toi son chéri et donc que tu n'as pas à t'en faire. Cette certitude ne devrait jamais te quitter. JAMAIS.
Et dis toi bien que la confiance chez un mec, c'est aussi sexy chez une fille que pour nous leurs fesses ou leurs poitrines.
Rien, je dis bien rien, ne dois te faire perdre confiance en toi. Et surtout pas une nana. Qu'elle quelle soit.

Je n'ai pas le plaisir de connaitre ton ex, navré :-) donc non, aucun côté obscur. Je cherche juste à te montrer que cette fille ne t'a pas coupé les coui....et qu'il suffit que tu les réactives ;)
Mais pourtant quand je suis célibataire , je l'ai cette confiance ce qui est paradoxale , j'ai eu énorméments d'aventures , mais dès que je m'intèresse à une fille et que je me dis pourquoi pas ..., je perds tout mon sex appeal et crois moi c'est incontrôlable enfin si tout est contrôlable mais force est de constater que cela fait 2 fois que ça m arrive
BY Paul63
Si au début tu as les bons réflexes et les perds en cours de route, ça s'appelle manquer de force de caractère et de constance. Pas être dépendant affectif.
BY cyclik
sandstorm a écrit :deux fois c'est pas beaucoup mais faudra y travailler. tu as peur de perdre la personne aimée? pourquoi ce manque de confiance?
Deux fois et j ai 30 ans , j ai toujours refusé de m attacher aux autres filles avant , beaucoup de relation d'un soir ou quelques jours avant mais je n ai tenté l aventure que 2 fois et deux échecs , par contre quand je me desintèresse totalement des filles , là y a pas de soucis y a du monde à mes pieds ( façon de parler )
BY sandstorm
alors soit ça veut dire que tu manque de constance comme te dit Paul plus haut soit ça signifie que tu n'as pas choisi les bonnes.
mais de toute façon toute relation c'est comme ça: on essaye pour voir si ça marche; rien ne garantie que ça va marcher.
BY Paul63
sandstorm a écrit :alors soit ça veut dire que tu manque de constance comme te dit Paul plus haut soit ça signifie que tu n'as pas choisi les bonnes.
mais de toute façon toute relation c'est comme ça: on essaye pour voir si ça marche; rien ne garantie que ça va marcher.
Certes. Mais avec un peu d'expérience, et en y consacrant un peu de temps de réflexion, on peut vite s'apercevoir quand même du degré malsain ou empoisonnant d'une relation..... 8-)
Un des plus gros soucis, je pense, c'est que nos sociétés occidentales promeuvent l'individualisme marchand à marche forcée. L'individu se retrouve très souvent tout seul à effectuer ses choix affectifs (d'ou l'existence de ce site et d'un tas d'autres consacrés aux relations amoureuses)
Un individualisme soit disante libre, qui est une fausse liberté en réalité, car cela incite les gens à préférer trouver absolument et à tout prix quelqu'un plutôt que de prendre du temps pour développer de fortes et denses relations sociales.
Ce qui produit un tas de gens préférant être en couple, même un très pourri, plutôt que de développer seul des solidarités humaines plus vastes avec d'autres
BY sandstorm
Paul63 a écrit : L'individu se retrouve très souvent tout seul à effectuer ses choix affectifs (d'ou l'existence de ce site et d'un tas d'autres consacrés aux relations amoureuses)
Un individualisme soit disante libre, qui est une fausse liberté en réalité, car cela incite les gens à préférer trouver absolument et à tout prix quelqu'un plutôt que de prendre du temps pour développer de fortes et denses relations sociales.
bref un "marché" de l'amour, du consumérisme. on prend la marchandise on regarde si elle nous convient et on jette. :)