Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skyflow
Bonsoir,

Suite à ma relation de 3 mois à distance, mon copain à rompu, il y a maintenant un mois, car avec la distance, et surtout bcp de stress au travail pour les deux, nous ne nous entendions plus. Nos discussions finissaient en dispute pendant 3 semaines, ce qui nous a fait du mal à tous les deux.
Pourtant quand on se voyait, tout allait bien, entente parfaite sur tous les points.

Suite à la rupture, j'ai fait un sr de deux semaines, je lui ai envoyé une lettre, et j'ai tenté de reprendre le contact petit à petit. J'avais toujours des réponses froides et distantes, mais au moins j'en avais. J'écrivais une fois par semaine pour ne pas l'étouffer et toujours des choses positives, que j'allais bien etc. (ce qui n'était pas forcément faux, avec la relation à distance mon quotidien était quasiment inchangé)
Pour sa part, reprise des études, déménagement etc, donc bcp de chamboulement.

Seulement il n'a pas répondu à mon dernier message, j'ai attendu une semaine. Donc je l'ai appelé. Pareil, distant, froid. J'ai pretexté vouloir récupérer des affaires chez lui, mais avec la distance il fallait que je prenne le week-end pour y aller. Et avec nos week-ends respectifs remplis, bref, il était pas prêt de sacrifier un samedi, avant novembre..... Au passage j'ai demandé s'il avait reçu ma lettre. Négatif, la poste à merdé....

Plus tard dans la soirée j'envoie donc une photo de ma lettre (on sait jamais!), en lui ajoutant que j'avais trouvé les problèmes, que je savais comment les résoudre.
Suite à une nuit agitée, je lui écrit un sms des le rêveil, lui disant que ma vie était bien comme elle était, mais qu'avec lui c'était mieux. Et qu'il avait de la chance de réussir à ne plus penser à moi, que son attitude froide me blessait.

Et là, le soir, il m'écrit, merci pour la lettre, trouvé une excuse pour son attitude froide au téléphone, et "je ne sais quoi te répondre, il me faut du temps avant de tout ressasser"

À votre avis, c'est mort de chez mort, ou une reconquête est possible?
Je lui ai répondu de prendre le temps nécessaire. Je continue ma vie normalement.

Merci d'avoir lu!
BY admin

Salut Skyflow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lys35
Personne n'en sait rien ici.

Mais, "il me faut du temps" veut dire qu'il lui faut du temps. Vraiment. Pas 3 jours ni 3 semaines. Ça peut être long.

Reprends ton SR... Il a lu ta lettre, il saura où te trouver s'il a envie de revenir vers toi.

Courage.
Bonsoir,

Mon avis : le coup de "la distance trop dure à supporter", après seulement trois mois, sont des foutaises !
Quand tu as envie d'être avec quelqu'un, parce que "lui" ou "elle", tu trouves des solutions. Le ratio bénéfice/perte t'était défavorable, et c'est marre.
Ne te plis pas en quatre pour cet homme.
Merci de vos réponses.

Le motif de la rupture n'était pas la distance, même si avec la reprise des études il ne savait pas comment gérer le coût des déplacements.

Le motif était surtout bcp de stress à cause de nos travails respectifs, et le fait qu'il doive reprendre les études l'a bcp travaillé. Ce n'était pas le bon moment.
Aussi un énorme problème de communication, mais sur ce point, j'ai trouvé les solutions.
Je craque....

En sr depuis sa réponse, j'ai juste envoyé un SMS dimanche dernier pour l'informer que j'étais pas bien ces derniers mois à cause du stress du boulot.
Jamais eu de réponse et sur son fb il a ajouté une 30aine de personnes depuis sa reprise d'études.

Je craque complètement, il m'ignore et rencontre des bombes à son école.. Besoin de ressasser mon cul

Désolée
Je te comprends. Mais c'est vrai que lui dire
j'étais pas bien ces derniers mois à cause du stress du boulot
ça fait un peu je m'accroche à toi et j'essai de comprendre ce qui n'allait pas...

Et la peut-etre, surement, qu'il ne sait pas quoi te répondre... Mets toi à sa place... que veux tu qu'il réponde à ce message alors que pour le moment il est en SR et semble vouloir profiter de sa vie.

Facebook bon je vois pas le rapport, il a une vie qui continue... Et il rencontre des bombes à son école oui, la vie continue.

La parenthèse Facebook et bombes refermée, je te conseil de te protéger. La tu le relances et tu réclames son attention.
Tu veux te contenter de miettes?

Et j'ai relu ton post initial, vous vous êtes vu 5 fois en 4 mois... vous êtes juste dans un début de flirt. Vous ne vous connaissez pas. Il a découvert une relation avec toi et il veut, c'est son choix, de l'affection d'une fille proche de lui physiquement. Ce que j'en pense.
Mais comme il n'a JAMAIS eu de relation, bah il ne sait pas non plus comment "bien rompre"... quand on n'a pas d'expérience on peut etre tres maladroit.
Je ne m'attendais pas à une réponse vu que c'était juste "pour info".
J'avais besoin de le lui dire, si jamais il "réfléchit" un jour à ma lettre

Je suis d'accord qu'il veuille profiter de sa vie, de se faire des copains / copines. Je lui en veut pas pour ça, et je le comprends parfaitement. Je sais qu'il a besoin de penser à autre chose.

Je sais aussi que le fait qu'il soit repassé au statut d'étudiant et que la distance n'aident pas, et que ça peut être un gros frein pour lui.

J'ai juste craqué de jalousie, je suis humaine, et ai eu besoin d'écrire ici...

Ce que j'aimerais qu'il me dise, c'est "oui j'y pense, mais laisse moi le temps, je reviendrai vers toi quand je me sentirai prêt" si c'est ça dont il a besoin. Que mes efforts ne soient pas vains...
Je ne m'attendais pas à une réponse vu que c'était juste "pour info".
J'avais besoin de le lui dire, si jamais il "réfléchit" un jour à ma lettre
Oui mais dans ton avant dernier sms, tu lui dis :
toujours des choses positives, que j'allais bien etc. (ce qui n'était pas forcément faux, avec la relation à distance mon quotidien était quasiment inchangé)
Donc tu es bien ou pas bien? Même moi je ne le sais pas ? Alors lui, si tu dis un jour blanc et ensuite noir...

Je suis d'accord qu'il veuille profiter de sa vie, de se faire des copains / copines. Je lui en veut pas pour ça, et je le comprends parfaitement. Je sais qu'il a besoin de penser à autre chose.

Je sais aussi que le fait qu'il soit repassé au statut d'étudiant et que la distance n'aident pas, et que ça peut être un gros frein pour lui.
Oui mais la, je pense que pour le moment tu lui cherches des excuses. Ce n'est pas bien grave. Mais peut-etre que lui est déjà dans un autre état d'esprit et qu'il va trés bien... La il ne faut pas que tu l'attendes. Il t'a quitté, vis ta vie avec d'autres personnes.

Ce que j'aimerais qu'il me dise, c'est "oui j'y pense, mais laisse moi le temps, je reviendrai vers toi quand je me sentirai prêt" si c'est ça dont il a besoin. Que mes efforts ne soient pas vains...
Mais cela il ne peut pas te le dire parce que, peut-etre qu'il ne le pense pas, qu'il n y réfléchit même pas... Alors pourquoi te dirait-il cela?
Quand à tes efforts? Pourquoi faire des efforts pour une personne qui t'a quitté? Tes efforts (d'ailleurs je ne comprends pas ce que peuvent etre tes efforts) sont déjà vains... je te le dis.
Mes efforts vis à vis de moi: vie normale, bcp d'amis autour de moi, boulot, projets pour le futur.

Mes efforts vis à vis de lui et de notre relation passée: chercher les causes de la rupture, trouver les solutions, m'excuser, prendre sur moi. Faire une réelle introspection et mieux me comprendre pour éviter de refaire les mêmes erreurs et mieux le comprendre, comprendre ses besoins. Etc. Choses que je n'ai pas su avant, et qui m'auraient aidé éviter certaines erreurs et surtout incompréhensions.
Il a toujours été correct avec moi et à toujours prit le taureau par les cornes s'il avait quelque chose à me dire.

J'estime qu'il est de ce fait assez grand pour me dire clairement "lâche moi" plutôt que "j'ai besoin de temps avant de ressasser".
La rupture induit-elle que l'on devrait totalement perdre confiance en quelqu'un?

Nous étions à distance depuis le départ, mais projet d'habiter avec lui dès l'année prochaine. A son initiative, pas la mienne.
Modifié en dernier par Skyflow le 08 oct. 2016, 00:40, modifié 1 fois.
Skyflow a écrit :Mes efforts vis à vis de moi: vie normale, bcp d'amis autour de moi, boulot, projets pour le futur.

Mes efforts vis à vis de lui et de notre relation passée: chercher les causes de la rupture, trouver les solutions, m'excuser, prendre sur moi. Faire une réelle introspection et mieux me comprendre pour éviter de refaire les mêmes erreurs et mieux le comprendre, comprendre ses besoins. Etc. Choses que je n'ai pas su avant, et qui m'auraient aidé éviter certaines erreurs et surtout incompréhensions.
Vous êtes ensemble depuis le mois d'avril.
Vous vous êtes vu 5 fois en 4 mois.
Ce que tu dis sur tes efforts me semble disproportionné...
Tu es accrocs la ...
Es tu sur que votre histoire c'est arrêté pour cela ... ou tout simplement parce que voila, elle devait s'arrêter tout simplement?
J'ai déjà eu plusieurs relations, dont déjà une à distance. Je pense savoir faire la différence quand une distance est vaine.
Les torts sont bien de mon côté.

Le fait de vouloir approfondir le sujet, et de comprendre la psychologie humaine, différences hommes/femmes etc ne me paraît pas disproportionné.
Modifié en dernier par Skyflow le 08 oct. 2016, 00:44, modifié 1 fois.
J'estime qu'il est de ce fait assez grand pour me dire clairement "lâche moi" plutôt que "j'ai besoin de temps avant de ressasser".
Oh tu sais. Rompre n'est jamais facile... tu le liras sur le forum...
J'ai besoin de temps est juste l'excuse numéro 1...
On dit rarement "lache moi". Il ne va pas te blesser. Il ne veut pas passer pour un salop. Etc.. etc..
Ensuite je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments. Mais ces mots sont à prendre à la légère.

Il a besoin de temps avant de ressasser ? Alors laisse le et un jour peut-etre il reviendra vers toi...
Mais encore une fois. 800 km et 5 fois ensemble... C'est fragile.
" J'estime qu'il est de ce fait assez grand pour me dire clairement "lâche moi" plutôt que "j'ai besoin de temps avant de ressasser". "

Il n'a peut-être pas envie de te le dire... il n'en a peut-être pas la capacité en ce moment... il est peut-être réellement dans une phase de questionnement... je crois qu'il n'est pas bon de le bousculer plus que ça, ou tu patiente en vivant ta vie, ou tu te décide à mettre un terme à cette histoire, à cette relation telle qu'elle est à présent...
Skyflow a écrit :J'ai déjà eu plusieurs relations, dont déjà une à distance. Je pense savoir faire la différence quand une distance est vaine.
Les torts sont bien de mon côté.

Le fait de vouloir approfondir le sujet, et de comprendre la psychologie humaine, différences hommes/femmes etc ne me paraît pas disproportionné.
Je te le souhaite. Mais je suis pas convaincu du tout...
Tu verras bien. Pour le moment il ne souhaite pas entendre parler de toi. Ne s'inquiète pas de savoir comment tu vas.
Le jour ou il reviendra vers toi, propose lui un verre pour discuter de vos soucis. Mais d'ici la disparait. Comme il te le demande.
Nous ne nous sommes pas vu que 5 fois, nous avons également passé 15 jours ensemble, et 300km, c'est seulement 2h30 de train. Nous nous appelions en visio souvent, et nous écrivions toute la journée.
Quand on se voyait, nous n'avions pas besoin d'argumenter pour se comprendre nous avions les mêmes idées au même moment. De par mes expériences c'est la première fois que cela se passait aussi bien.

J'entends bien vos arguments, mais je ne peux pas considérer notre relation comme un simple flirt.
Autant pour moi j'avais mal lu.
Alors ce n'est pas un flirt.
C'est une belle histoire avec un début passionnel qui s'est éssouflé avec les vacances... tout simplement.
Il pense que vous n'êtes pas compatible. Laissons lui son choix et sa propre faculté à décider ce qui est bien pour lui ou pas.
Quand à toi, agis sur ta dépendance (?) et tes problèmes de confiances ou d'impulsivité (?). J'ai l'impression que c'est ce que tu mets en avant dans ton post du mois d'aout.
Gere ce que tu dois gérer sur toi et laisse le faire son choix.
J'entends bien également l'importance de ces moments passés avec lui, et de l'importance de cet homme et de cette relation avec lui pour toi Skyflow... le soucis est qu'à présent, il est tourné vers autre chose... et qu'à part être sois patiente, sois pragmatique, je ne vois pas bien ce que tu peux faire d'autre...
Vacances soit dit en passant pourries de mon point de vue, vu qu'il ne m'ai arrivé que des merdes (malade,coup de soleil, piqûres d'insecte à répétition, mal aise a cause de l'environnement non familier, j'ai rencontré toute sa famille. Bref, moral pas forcément au top, beaucoup de stress.). Donc il a pensé que je n'étais pas heureuse à cause de lui, donc passion essoufflée.
Fin je trouve ça bête. Et ensuite gros stress du taff, donc là encore il a cru que j'étais malheureuse à cause de lui. Il me le disait clairement.

Bref, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer, que c'était pas de sa faute, avec ma lettre et mon dernier sms. Mais comme il n'a pas confiance en lui, il doit sûrement associer moi=malheur=se sent nul et compense avec une vie sociale plus que remplie.

Après je suis humaine, j'ai des moments de craquage comme tout à l'heure.
Je n'ai pas prévu de le recontacter pour le moment. Il a tous les éléments en mains comme vous dites, et je le laisserai venir.
S'il pense - malgré tes explications et j'imagine que c'est un homme qui a en plus besoin d'être beaucoup rassuré - qu'il est un poids pour toi, ça ne doit pas lui renvoyer une bien belle image de lui, ni même lui faire se dire que tu seras heureuse, épanouie, avec lui, si je pousse mon raisonnement un peu plus loin, il agit peut-être par amour pour toi...

De mon point de vue - concernant ton craquage - si le stress de vos emplois respectifs était un cause de dispute, de la séparation, lui en parler à nouveau comme tu l'as fait n'étais pas très approprié...

Tu es humaine, oui, et j'imagine qu'il te manque et que tu cherchais un peu de réconfort auprès d'une personne qui compte pour toi...
"'il pense - malgré tes explications et j'imagine que c'est un homme qui a en plus besoin d'être beaucoup rassuré - qu'il est un poids pour toi, ça ne doit pas lui renvoyer une bien belle image de lui, ni même lui faire se dire que tu seras heureuse, épanouie, avec lui, si je pousse mon raisonnement un peu plus loin, il agit peut-être par amour pour toi..."

Que devrais-je lui dire pour le rassurer?
Je pensais que justement lui dire que ce n'est pas de sa faute, et lui dire que je n'ai tout simplement pas su gérer mon stress le rassurerait.
J'ai tjrs l'impression de tout faire faux...
Skyflow, je pense que tu as fait avec ce que tu es. Je ne crois pas que tu fasses " faux ", je pense qu'il arrive parfois que des " obstacles " surviennent dans une relation, et que l'on se découvre dans ces moments là... que l'on voit la volonté ou l'absence de volonté de résoudre les problèmes... lui a décidé de rompre... tu as tenté des choses après cette rupture, et il s'est installé dans le silence... je ne trouve pas, pour ma part, que tout cela soit positif... alors plutôt que de chercher à le rassurer, je pense que tu devrais comprendre, accepter qu'il n'y a plus grand chose à faire...
Merci Numero7 et Guillaume.

Je vais mettre un peu de temps, mais je vais bien finir par remonter la pente à un moment.
Ça va quand même déjà mieux qu'il y a un mois.
Le temps fera son oeuvre, faut que j'aille à mon rythme. Me forcer à l'oublier n'aidera pas.

Je connais ma valeur et je sais que d'autres gars passeront dans ma vie. Chaque chose en son temps.