Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :D!

alors voilà je me demandais: qu'est ce qui fait d'une femme, une femme de valeur ?
Alors je vous invite à me dire, homme comme femme, ce qui pour vous, fait d'une femme, une femme fatale, une femme de valeur vers qui on a envie d'aller ? :D

Salut leamours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour leamours

Je crois que pour commencer, tu devrais donner ta définition de valeurs, parce que lire " ce qui pour vous, fait d'une femme, une femme fatale, une femme de valeur vers qui on a envie d'aller ? " me surprends... pour moi une femme de valeurs c'est Audrey Hepburn qui s'engage dans l'humanitaire... une femme fatale est un personnage de film et roman noir...
Une femme de valeur.... + ou - de 10M d'euros? y'a Bettencourt si tu veux... (mais dépêche toi elle commence à devenir liquide)

Je ne veux pas être "méchant", mais cela ne veut pas dire grand chose car les "valeurs" dépendent de chacun et du contexte dans lequel elle se créent...

Quand à la femme fatale...tu as trop regardé Roger Rabbit ... ça n'existe qu'au cinéma :)

Je crois que tu devrais reformuler ta question car en fait le "une femme de valeur vers qui on a envie d'aller " ne veut pas dire grand chose en soi....
Quelqu'un vers qui on a envie d'aller est soit quelqu'un qui nous insipire de la sympathie ou qui a de l'empathie pour les autres, ou tout simplement quelqu'un qui veut absoulument avoir le monopole de l'attention et qui a les armes pour ça...
Donc les valeurs... tu ne les connais pas...
La question est tournée étrangement mais on comprend ou tu veux en venir.

Une femme de valeur, que je traduis pas "attirante, sexy" (si c'est ce que tu voulais dire) c'est une femme indépendante, qui entreprend des choses, qui me surprend. Qui n'a pas besoin de moi pour vivre. Qui se laisse pas faire. Qui m'a fait galérer pour être avec elle. J'aime quand c'est difficile. Elle doit avoir du répondant, une certaine intelligence. Je dois pouvoir débattre avec elle.

Surtout pas une plante verte, une potiche. Côté physique ? Je n'y attache pas grande importance. Le regard et le sourire c'est vraiment ce qui me fait craquer. Après, si elle a quelques kg en trop franchement je m'en fou tant que ça reste raisonnable.

Elle doit prendre soin d'elle sans en faire trois tonnes. Je m'entretiens, j'attend de la personne avec qui je vis qu'elle fasse également attention à elle. On en revient au premier point, si tu te respect en tant que personne, tu prend soin de toi.

Voilà, ça n'engage que moi :D
Chacun est différent, chacun à ses propres valeurs à partir de ce moment il n'y a pas vraiment de dénominateur commun "aux femmes de valeurs" que le fait de partager ses valeurs avec elle. Et même parfois l'attirance est dans la différence et là y a de quoi péter une grosse case ! :mrgreen:

Pour te répondre : une femme fidèle, attentionnée, drôle, nympho, dynamique, souriante, curieuse, communicatrice, cinglée, épanouie, stable, déterminée, empathique, distinguée, respectueuse, fêtarde, joueuse, câline, bienveillante, débrouillarde, jalouse mais pas possessive, souple, aventurière, sensible mais pas faible, optimiste, compréhensive, belle/charmante. Si vous correspondez à ces critères taper 1 sinon vous pouvez raccrocher ! :mrgreen:
NicoYo a écrit :
Pour te répondre : une femme fidèle, attentionnée, drôle, nympho, dynamique, souriante, curieuse, communicatrice, cinglée, épanouie, stable, déterminée, empathique, distinguée, respectueuse, fêtarde, joueuse, câline, bienveillante, débrouillarde, jalouse mais pas possessive, souple, aventurière, sensible mais pas faible, optimiste, compréhensive, belle/charmante. Si vous correspondez à ces critères taper 1 sinon vous pouvez raccrocher ! :mrgreen:
Et tu as oublié : qui est follement amoureuse de toi Nico, ce genre de femme que l'on rencontre tous les jours :)
exacte, et par voix de conséquence que le rêve de l'homme a toujours été de savoir s'il existait de la vie et des valeurs précieuses en dehors de la terre :)

rhaaa ça fait du bien de faire léger, pour moi c'est une semaine de merde totale au niveau boulot :x Manquerait plus que ma copine revienne demain soir de Normandie après 10 jours d'absence et qu'elle me dise que c'est fini entre nous et que je sois obligé de raconter une nouvelle histoire ici :lol:
une femme dont une des valeurs qui ressort dans ses réponses est la "gentillesse" (oui je sais tu veux pas qu'on le dise^^ tu es méchante^^), l'empathie, la bonne humeur et quasi toujours des mots bienveillants dans ses réponses à l'autre et qui donne le sourire : ophélie. normal tu viens du sud ouest :)

tu vois, ophélie, de prima bord la sensibilité, je t'aurai dit vu mon état du moment
"mais qu'est ce quelle me raconte cette greluche :)???"

Et finalement, tu n'as pas si tord que cela, parmi mes traits (...) après il y a sensibilité et ultra/hyper sensibilité ;)
après c'est marrant de mettre un mot sur une étiquette, même si l'humain est bien plus complexe que cela.
Et pour l'écoute, bien vu dit la mouche ;)

Un homme de valeur ou non qui pourrait attirer ophélie : un homme qui s'engage/s'investit (of course)

PS : c'est la fête à ludvik
oph2104 a écrit :
dreamagic a écrit :une femme dont une des valeurs qui ressort dans ses réponses est la "gentillesse" (oui je sais tu veux pas qu'on le dise^^ tu es méchante^^), l'empathie, la bonne humeur et quasi toujours des mots bienveillants dans ses réponses à l'autre et qui donne le sourire : ophélie. normal tu viens du sud ouest :)

tu vois, ophélie, de prima bord la sensibilité, je t'aurai dit vu mon état du moment
"mais qu'est ce quelle me raconte cette greluche :)???"

Et finalement, tu n'as pas si tord que cela, parmi mes traits (...) après il y a sensibilité et ultra/hyper sensibilité ;)
après c'est marrant de mettre un mot sur une étiquette, même si l'humain est bien plus complexe que cela.
Et pour l'écoute, bien vu dit la mouche ;)

Un homme de valeur ou non qui pourrait attirer ophélie : un homme qui s'engage/s'investit (of course)

PS : c'est la fête à ludvik
Ah j'aime qu'on me traite de greluche ^^

Merci dreamy :bisou:
je prends note :)
NicoYo a écrit :Du coup je suis grillé je vais pêcho Kakahuet !
Trop tard :) le Kakahuet a déjà sa petite princesse (ni pourrie ni gâtée) :lol:

Sinon pas mal comme analyse, sachant qu'on peut aussi intervertir et/ou cumuler les valeurs pour chacun ...
Kakahuet a écrit :
NicoYo a écrit :Du coup je suis grillé je vais pêcho Kakahuet !
Trop tard :) le Kakahuet a déjà sa petite princesse (ni pourrie ni gâtée) :lol:
Je me mets en SR tu reviendras vers moi, c'est mon coach l'a dit :roll: :lol:
Certaines femmes (pas tjs les plus au top physiquement) rendent amoureux a quelque chose près tous les hommes qui les entourent (ou du moins ont bien plus de prétendants sérieux que la moyenne). Je ne saurai dire véritablement ce qui les rend si particulières mais parmi leurs caractéristiques en commun je mettrai :
- un certain détachement/légèreté dans la façon d'être générale
- une impression d'indépendance affective vis à vis des gens qui l'entourent
- une certaine fragilité/candeur
- une joie de vivre qui se ressent et se transmet
- ... Bien d'autres choses encore mais je ne sais quoi ...