Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JaxTeller
Bonsoir,
Je viens ici pour recevoir des l'aide ou de conseil à ma propos de ma rupture merci au gens qui me liront et désolé si j'écris un pavé j'essaierais d'être le plus bref possible

Bref j'étais en couple depuis deux ans le début de la relation été un peu difficile sa dernière relation l'avais détruite ( relation toxique ) elle avait complétement perdu confiance en elle , déprimé , se sentais mal dans sa peau suite à une prise de poids donc je l'ai aidé à lui redonner confiance en elle lui montrer qu'elle n'étais pas une ratée je l'ai motivé pour faire du sport en gros je lui ai apporté mon soutien et de l'amour au bouts de quelques moi elle à fini par être heureuse et on à vécu de très bon moments elle avait un projet en tête celui de rejoindre sa sœur dans une la ville où celle-ci vit pour intégré son cabinet d'infirmière l'ennuie c'était qu'avec mon taff c'était un peu compliqué on voyait pas vivre à distance l'un de l'autre.
Il y'a quatre ou voir cinq mois j'apprend sur mon lieu de travail que des nouveaux locaux vont être ouvert dans la ville où justement mon ex voulait vivre.
J'ai eu un choc en apprenant ça je me suis dis que c'était un signe du destin que je n'avais pas besoin d'aller consulter les oracles c'était évident que je finirai mes jours avec elle ( Comme je fus bien naïf :roll: ) du coup m'est venu en tête une idée faire la surprise à mon ex j'attendais que tout sois officiel et concret pour lui annoncer du coup j'ai mis dans la confidence sa sœur qui était plutôt enthousiasme cette idée et trouver ça mignon de ma part... moi de mon côté j'ai fais en sorte de rien laisser trainer qui pourrait me compromettre j'étais heureux à ce moment là sur un petit nuage je ressentais enfin que c'était le vrai bonheur que toute années où j'ai morflé sont derrière moi mais j'étais loin de m'imaginais que j'allais pas tarder à chuter de mon petit nuage.
Il y'a deux mois elle à commencé à comporter de façon étrange un jour elle était câline et l'autre jour c'est laisse moi tranquille je ne savais jamais sur quel pied danser puis là où ça vraiment péter c'est qu'un jour elle est venu chez moi alors que je n'y étais pas du coup quand je lui ai fait la réflexion elle à commencé à nier que j'étais parano etc... mais je suis resté ferme je lui ai dit que je le sais étant donné qu'elle seul possède un double de mes clés mais elle à niée du coup je ça m'enervé( pas pour le fait qu'elle sois venu sans me le préciser avant, mais qu'elle me mente je ne supporte pas ) alors je ne lui ai pas parler pendant deux jours puis j'ai reçu un appel de sa sœur me disant de faire quelque chose ou sinon mon projet risquer bien de me péter à la gueule , quand je lui ai demandé d'être plus précise elle ma pas donné de détails... donc j'ai envoyé un message à mon ex lui disant qu'on devait parler est-ce qu'on peut capter le soir même ? elle répond que non qu'elle déjà prévu une sortie avec ses copines et qu'elle passerai me voir demain je me suis contenté de lui dire "D'acc je te souhaite une bonne soirée bisous et je t'aime" ( A ce moment là je pensais vraiment qu'elle était de sortie avec des copines :lol: )
Bref moi de mon coté j'ai repensé à ce que m'avais dit sa sœur qu'est ce qu'elle voulait bien dire puis l'idée qu'elle voyait me quelqu'un d'autre m'est venu en tête mais j'ai fais que de la repousser en me disant que j'étais parano.
Le lendemain soir ( c'était un Jeudi ) elle est venu me voir puis à commencé à me dire qu'elle avait besoin de faire un break dans notre relation là pour une raison qui m'échappe je lui ai dis c'est le mec avec qui tu était hier soir qui fait temps douter ? Elle ma regardée d'un air étonnée et ma demandais si je la suivais mais bon sa réaction confirmer mes propos bref elle à commencé me parler de ses sentiments vis à vis de moi qu'elle m'aimait mais qu'elle était perdu etc...
Honnêtement sur le moment j'ai compris ça " si jamais sa marche pas avec l'autre je t'ai sous la main" là j'ai commencé à sentir des grosse secousse sur mon nuage... bref j'ai rien laissais paraitre mais intérieurement j'avais mal donc j'ai accepté son break.
Le jour suivant donc Vendredi on s'est pas parler puis Samedi elle m'envois un message juste un " qu'est tu fais cette après midi ? " Mais j'ai pas répondu vu qu'il faisais beau j'ai pris un livre puis je suis partis dans un parc me poser au soleil pour lire j'y suis rester des heures bref quand je repars je la vois elle mon ex... main dans la main avec un autre homme et là ils m'ont vue...j'ai ressenti un truc s'déchiré en moi j'ai eu très mal comme si je recevais un coup couteau j'avais pas ressenti une tels douleurs depuis l'agression que j'ai subi quand j'avais 13 ans (on ma tailladé le visage ) là j'ai chuter de mon petit nuage je ne sais pas comment je me suis pris mais malgré la rage et la haine qui bouillonnais en moi je ne suis pas partis les voir j'ai tracé ma route je suis rentré chez moi et je me suis défoulé puis j'ai commencé à faire des exercices pour me calmer comme ceux que ma mère faire me faisait faire quand j'étais plus jeune pour éviter mes excès de colère.
Une fois calmé j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais faire au passage mon ex ma envoyé un message pour me dire "C'est pas du tout ce que tu crois" j'ai répondu "Tu sors avec lui ? et moi je suis ton amant c'est ça ? parce oui si c'est le cas c'est pas du tout à la chose à laquelle je crois" ce fut mon dernier message j'ignore ce qu'elle ma dit répondu je supprimer systématiquement ses messages.
Bref j'ai commencé à rassembler toute ses affaires qui trainer chez moi à les foutre dans un sac puis je suis partis en direction de son appart' en priant le ciel que pour une fois il pouvait être clément et faire en sorte qu'il n'y à personne par chance il y'avait personne alors j'ai pu récupérer toute mes affaires mon double des clés je lui laisser juste un petit mot
lui disant que j'avais mis ses doubles dans sa boite à lettre et je suis rentré en rentrant j'ai éclaté en sanglot pas pour ce que je venais vivre mais ça du être la goute d'eau qui à fait pété le vase et je me suis posé des tas questions ?
Pourquoi depuis le début de mon adolescence je fais que de morflé ? Me faire balafré à 13 piges, subir des brimades physique et moral et vu que je n'ai pas voulu être une victime j'ai du donné des coups mais j'en ai reçu pleins aucun apport de soutien ou tendresse dans ma famille bref et j'en passe.
Depuis ma rupture elle cherche à me joindre je ne répond pas à ses sms ni appels ni mails rien elle passe via même des interlocuteurs mais je ne l'ai écoute pas même sa sœur à tenté de me raisonner mais non on peut trouver ça vache de ma part mais elle à était la seul femme à qui j'ai pu accorder ma confiance la première donc je suis tombé fou amoureux mais je n'arrive pas à l'oublié je me fais violence pour évité de lui répondre j'essaie de positiver en me disant que d'ici quel que temps je vais quitté cette vite pour aller là on aurait du vivre tout les deux.
Voilà pour être honnête je ne sais pas ce que je fais ici j'avais besoin de m'exprimer et savoir comment l'oublié j'aimerais bien avoir cette appareil comme dans Men in Black celui qui fait perdre la mémoire mais bon j'ai mal intérieurement et que autant touché par cette histoire me déprime encore plus m'enfin désolé pour pavé mais fait un peu bien sur je vous souhaite une bonne continuation et à prenez soin de vous
BY admin

Salut JaxTeller!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour JaxTeller

Concernant cette jeune femme et ses deux relations, la situation était plus qu'ambigu et selon moi tu as bien fait d'en rester là avec elle... pour le reste, peut-être envisager d'aller en parler à un thérapeute pourrait vraiment te faire du bien et t'aider à avancer dans ta vie, trouver des réponses à tes questions...

Prends soin de toi également, Jax
BY Marlouche
Ouaw, je trouve que tes réactions sont vraiment très bien ! Tu as subi une sacré trahison alors que tu étais obnubilé par elle et tu voulais tant lui faire cette surprise de partir vivre dans la ville qu'elle souhaitait !
C'est très dur ce que tu vis, mais continues d'être fort, elle va s'en mordre les doigts, les pieds tout ce que tu veux !! T'inquiètes pas elle va avoir son retour de flamme et ca va lui coûter cher !

Elle n'avait pas à te cacher sa relation et te faire subir ça
Tu as le droit d'être en colère et de ne pas vouloir lui répondre.

Courage !!!
BY JaxTeller
Numéro 7 a écrit :Bonjour JaxTeller

Concernant cette jeune femme et ses deux relations, la situation était plus qu'ambigu et selon moi tu as bien fait d'en rester là avec elle... pour le reste, peut-être envisager d'aller en parler à un thérapeute pourrait vraiment te faire du bien et t'aider à avancer dans ta vie, trouver des réponses à tes questions...

Prends soin de toi également, Jax
Avec du recul je vois plus la situation où j'ai étais pris pour un con mais on m'y reprendra plus deux fois après pour ce concerne une thérapie je pense pas que cela m'aidera ou disons même que j'en ai pas envie depuis cette histoire intérieurement je me sens vide totalement vide mais serein et pour le moment ça me suffit.
BY JaxTeller
Marlouche a écrit :Ouaw, je trouve que tes réactions sont vraiment très bien ! Tu as subi une sacré trahison alors que tu étais obnubilé par elle et tu voulais tant lui faire cette surprise de partir vivre dans la ville qu'elle souhaitait !
C'est très dur ce que tu vis, mais continues d'être fort, elle va s'en mordre les doigts, les pieds tout ce que tu veux !! T'inquiètes pas elle va avoir son retour de flamme et ca va lui coûter cher !

Elle n'avait pas à te cacher sa relation et te faire subir ça
Tu as le droit d'être en colère et de ne pas vouloir lui répondre.

Courage !!!
Ouais je pense avoir réagis correctement je n'ai pas voulu me lancer de pathétique jérémiades au moins garder un minimum de dignité, après je ne vois pas pourquoi elle s'en mordra les doigts le concept du karma ou tout paie je n'y crois pas je pourrais très bien me rassurer avec de tels paroles mais ça serait de l'hypocrisie parce soyons concret elle est jolie et séduisante elle aura aucun mal à trouver un homme.
Moi je suis petit en taille (1m65) je suis loin d'être beau j'ai pas vraiment les critères idéal mais je m'en tape de toute façon j'en ai fini avec les relations amoureuse.
BY Marlouche
Elle s'en mordra les doigts par par question de physique, rien à voir. C'est parce qu'elle se rendra compte de t'avoir perdu par rapport à ta valeur et aussi par conscience, c'est tes lâche ce qu'elle a fait et je pense qu'elle en es consciente.

De plus, si elle est sortie avec toi c'est que t'avais quelque chose qui lui plaisait chez toi et je ne vois pas pourquoi personne d'autre ne s'intéresserait pas à toi.
BY JaxTeller
Marlouche a écrit :
De plus, si elle est sortie avec toi c'est que t'avais quelque chose qui lui plaisait chez toi et je ne vois pas pourquoi personne d'autre ne s'intéresserait pas à toi.
Quand notre relation à débuté elle était juste mal en point moralement disons que j'ai juste était le mec qui à ramasser les morceaux puis les à recoller... est ce qu'elle serait sorti avec moi si elle avait le même état d'esprit qu'aujourd'hui ?
BY JaxTeller
Numéro 7 a écrit :On ne peut pas savoir Jax... tu sors d'une histoire qui s'est terminée douloureusement... prends le temps de guérir et de prendre confiance en toi...
Ouais ça fera juste une cicatrice de plus à mon palmarès et vous trouvez que je suis une personne qui manque de confiance en soi ?
BY Marlouche
Deja pour quelqu'un qui manquerait de confiance, tu ne fais aucun interdit qui traduirait ce manque de confiance en soi.

Plusieurs personnes ont débuté des relations pansements, tu n'es pas le seul.

Mais sache que beaucoup de personnes ont souffert étant Petit et continue de subir la vie, je te trouve très fort tout de même car tu n'as pas l'air de te victimiser et meme si tes blessures sont présentes, tu relèves la tête !
BY -Numéro 7
de ce que tu dis de ton physique oui, j'ai cru percevoir ça... et surtout cette phrase " est ce qu'elle serait sorti avec moi si elle avait le même état d'esprit qu'aujourd'hui ? " et même la phrase qui précède en fait... " j'ai juste était le mec qui à ramasser les morceaux puis les à recoller " ça dit ce que tu penses de toi, de quel rôle toi tu t'aies vu jouer dans cette relation... alors que tu ne sais rien de comment elle t'as vu...
BY JaxTeller
Numéro 7 a écrit :de ce que tu dis de ton physique oui, j'ai cru percevoir ça... et surtout cette phrase " est ce qu'elle serait sorti avec moi si elle avait le même état d'esprit qu'aujourd'hui ? " et même la phrase qui précède en fait... " j'ai juste était le mec qui à ramasser les morceaux puis les à recoller " ça dit ce que tu penses de toi, de quel rôle toi tu t'aies vu jouer dans cette relation... alors que tu ne sais rien de comment elle t'as vu...
Donc tu pense que rompre mon SR avec elle et lui demandais des explications serait une bonne chose ?
BY JaxTeller
Numéro 7 a écrit :Tu en as envie Jax ? vraiment envie ? tu penses que cela va te faire du bien ? tu penses qu'elle sera sincère ?
Je ne sais pas trop ce que je veux d'un coté oui et de l'autre non ou si ça me fera du bien... Pourquoi elle ne serait pas sincère maintenant que le mal est fait ?
M'enfin peut être que je devrais ne pas me poser ces questions là faire mon "deuil" puis continué à avancer
BY En conclusion
JaxTeller a écrit :
Numéro 7 a écrit :Tu en as envie Jax ? vraiment envie ? tu penses que cela va te faire du bien ? tu penses qu'elle sera sincère ?
Je ne sais pas trop ce que je veux d'un coté oui et de l'autre non ou si ça me fera du bien... Pourquoi elle ne serait pas sincère maintenant que le mal est fait ?
M'enfin peut être que je devrais ne pas me poser ces questions là faire mon "deuil" puis continué à avancer
Pour pleins de raisons. Allez, je t'en donne quelques-unes.
1) Pour te faire galérer comme une gamine parce que tu lui as nié la gueule
2) Parce qu'elle a déjà été capable d'être capable de te mentir pendant la relation, pourquoi arrêterait-elle de te mentir maintenant qu'elle est finie
3) Juste pour te faire souffrir
4) Juste parce qu'elle n'en a rien à foutre
5) Parce que c'est plus simple pour sa conscience
6) Obi-wan Kenobi

Franchement, ne perds pas ton temps à la contacter...
BY -Numéro 7
JaxTeller a écrit :Je vois ce qui me reste à faire mais c'est difficile de ne pas y pensé peut être qui suffit juste que je sois patient
Tu va surpasser ça, oui, Jax... tu as bien agis, tu as fait au mieux pour toi, continue, avance.
BY JaxTeller
En conclusion a écrit :
JaxTeller a écrit :
Pour pleins de raisons. Allez, je t'en donne quelques-unes.
1) Pour te faire galérer comme une gamine parce que tu lui as nié la gueule
2) Parce qu'elle a déjà été capable d'être capable de te mentir pendant la relation, pourquoi arrêterait-elle de te mentir maintenant qu'elle est finie
3) Juste pour te faire souffrir
4) Juste parce qu'elle n'en a rien à foutre
5) Parce que c'est plus simple pour sa conscience
6) Obi-wan Kenobi

Franchement, ne perds pas ton temps à la contacter...
Mais pourquoi elle cherche autant à me joindre ? Juste pour soulager sa conscience ?
BY JaxTeller
Numéro 7 a écrit :
JaxTeller a écrit :Je vois ce qui me reste à faire mais c'est difficile de ne pas y pensé peut être qui suffit juste que je sois patient
Tu va surpasser ça, oui, Jax... tu as bien agis, tu as fait au mieux pour toi, continue, avance.
Tu n'aurais pas des histoires ou personne qui expliquent comment on t'elle réussi à surmonter tout ça ?
BY -Numéro 7
La plupart de celles que je connais se sont fait aider par un thérapeute, sinon, l'envie d'avancer vraiment, en ne se posant pas de question sur les comportements des ex(e)s, en regardant l'avenir plutôt que le passé, en se concentrant sur soi...
BY JaxTeller
Numéro 7 a écrit :La plupart de celles que je connais se sont fait aider par un thérapeute, sinon, l'envie d'avancer vraiment, en ne se posant pas de question sur les comportements des ex(e)s, en regardant l'avenir plutôt que le passé, en se concentrant sur soi...
Une thérapie est-ce vraiment efficace ? Je reste toujours sceptique sur le sujet en quoi un inconnu pourra m'aider à aller mieux ? C'est vrai que je me pose un peu question sur son comportement mais sans plus mais ta peut-être raison je devrais me concentrer uniquement sur moi
BY -Numéro 7
Elle l'est si tu es motivé pour te comprendre et par conséquent avancer dans ta vie... si tu es sceptique, réticent, tu risques aller à reculons... et ne pas profiter de ce temps à te consacrer. Mais tu peux y réfléchir Jax, rien ne presse... ici, des gens sont en thérapie - l'ont été - dont moi - et t'en diront du bien. Maintenant, ce n'est pas de tout repose non plus, il faut aller remuer la vase au fond de soi et c'est parfois difficile. Un inconnu est objectif - comme nous ici - et un thérapeute peut t'orienter au mieux au travers des mots que tu prononces pour te raconter, raconter ton histoire... tu peux y parler de tes rêves également...
BY Paige
JaxTeller a écrit :Je reste toujours sceptique sur le sujet en quoi un inconnu pourra m'aider à aller mieux ?

Tu avoueras que ta question ne manque pas d'incongruité, venant de la part de quelqu'un qui est sur un forum, peuplé d'inconnus, pour avoir des avis/conseils sur son histoire ;-)

Tu vois le bien que te font les participants qui n'ont "que" leur empathie comme "arme", imagine ce que pourrait faire un professionnel, grâce à toi bien sûr!
BY JaxTeller
Paige a écrit :
JaxTeller a écrit :Je reste toujours sceptique sur le sujet en quoi un inconnu pourra m'aider à aller mieux ?

Tu avoueras que ta question ne manque pas d'incongruité, venant de la part de quelqu'un qui est sur un forum, peuplé d'inconnus, pour avoir des avis/conseils sur son histoire ;-)

Tu vois le bien que te font les participants qui n'ont "que" leur empathie comme "arme", imagine ce que pourrait faire un professionnel, grâce à toi bien sûr!
Tu marque un point peut-être inconsciemment j'ai pas envie reouvrir de vielles blessure.
BY Paige
JaxTeller a écrit :
Tu marque un point peut-être inconsciemment j'ai pas envie reouvrir de vielles blessure.
C'est donc consciemment puisque tu viens de le dire ;-)

Sans rire, c'est un argument tout à fait audible: faire une psychothérapie , sérieusement, n'a en effet, rien de "rigolo" :/ et c'est vrai que tant qu'on peut pousser les merdes sous le tapis, ben on le fait, parce que ça coûte moins cher que d'aller fouiller à l'intérieur de nous , des trucs très moches :/

Voilà pourquoi, pour moi, la psychothérapie est le dernier recours, ...je veux dire par là que c'est tellement "éprouvant" (si on veut que ce soit efficace j'entends) que le patient doit être convaincu que c'est sa dernière chance :/ sinon, il y aura toujours une petite résistance à "fuir" les questions douloureuses... il faut que la fuite ne soit plus possible...

Ne ferme pas la porte, et donne toi le temps en effet, d'y être prêt :-) courage!
BY JaxTeller
Paige a écrit :
JaxTeller a écrit :
C'est donc consciemment puisque tu viens de le dire ;-)

Sans rire, c'est un argument tout à fait audible: faire une psychothérapie , sérieusement, n'a en effet, rien de "rigolo" :/ et c'est vrai que tant qu'on peut pousser les merdes sous le tapis, ben on le fait, parce que ça coûte moins cher que d'aller fouiller à l'intérieur de nous , des trucs très moches :/

Voilà pourquoi, pour moi, la psychothérapie est le dernier recours, ...je veux dire par là que c'est tellement "éprouvant" (si on veut que ce soit efficace j'entends) que le patient doit être convaincu que c'est sa dernière chance :/ sinon, il y aura toujours une petite résistance à "fuir" les questions douloureuses... il faut que la fuite ne soit plus possible...

Ne ferme pas la porte, et donne toi le temps en effet, d'y être prêt :-) courage!
En gros la thérapie si j'utilise une métaphore ça serait comme si j'étais constipé pendant un bon moment et là thérapie ça serait un laxatif ?
BY Paige
JaxTeller a écrit :
En gros la thérapie si j'utilise une métaphore ça serait comme si j'étais constipé pendant un bon moment et là thérapie ça serait un laxatif ?

hum, je ne dirai pas ça parce qu'au delà du peu d'élégance de la métaphore ;) , l'idée d'avoir un laxatif quand on est très constipé est à la fois
-immédiatement soulageant (ce qui n'est pas le cas d'une psychothérapie)
-facile (même reserve)
-rapide (idem)
-0 réflexion (idem)
-vidant au sens littéral du terme (or la psychothérapie fait plutôt le contraire: elle te construit pendant que tu t'es détruit pendant des années)

si je devais moi-même utiliser une métaphore, je dirai plutôt qu'une thérapie c'est quand ton appart est dans un TEL bordel que tu peux même plus y mettre un pied, que tu es à la porte de chez toi, tellement le bordel est grand et la thérapie consiste à ranger ce bordel: en identifiant qui va où, en jetant l'inutile, en ne rangeant pas la javel avec les petits gateaux, etc...

c'est long
ça met du temps à être efficace et à pouvoir à la fois rentrer chez soi
difficile (que doit-on jeter? que doit-on garder? que doit-on réparer?)
très demandeur de reflexion (il n'y a pas de mode d'emploi du rangement intérieur)
très constructif
BY JaxTeller
Paige a écrit :
JaxTeller a écrit :

hum, je ne dirai pas ça parce qu'au delà du peu d'élégance de la métaphore ;) , l'idée d'avoir un laxatif quand on est très constipé est à la fois
-immédiatement soulageant (ce qui n'est pas le cas d'une psychothérapie)
-facile (même reserve)
-rapide (idem)
-0 réflexion (idem)
-vidant au sens littéral du terme (or la psychothérapie fait plutôt le contraire: elle te construit pendant que tu t'es détruit pendant des années)

si je devais moi-même utiliser une métaphore, je dirai plutôt qu'une thérapie c'est quand ton appart est dans un TEL bordel que tu peux même plus y mettre un pied, que tu es à la porte de chez toi, tellement le bordel est grand et la thérapie consiste à ranger ce bordel: en identifiant qui va où, en jetant l'inutile, en ne rangeant pas la javel avec les petits gateaux, etc...

c'est long
ça met du temps à être efficace et à pouvoir à la fois rentrer chez soi
difficile (que doit-on jeter? que doit-on garder? que doit-on réparer?)
très demandeur de reflexion (il n'y a pas de mode d'emploi du rangement intérieur)
très constructif
C'est vrai que dit ta façon c'est beaucoup plus élégant
BY JaxTeller
Cette nuit elle ma appelé via un autre numéro et comme un abruti j'ai décrocher... alors ça ma un peu agacer ( au bout deux mois SR elle continue ) donc je lui ai dis qu'on aller voir pour discuter pour qu'elle puisse enfin me laisser tranquille donc je dois la voir dans le courant de l'après midi.
Je vais écouter tranquillement ce qu'elle me dira puis puis basta !
BY Paige
JaxTeller a écrit :Cette nuit elle ma appelé via un autre numéro et comme un abruti j'ai décrocher... alors ça ma un peu agacer ( au bout deux mois SR elle continue ) donc je lui ai dis qu'on aller voir pour discuter pour qu'elle puisse enfin me laisser tranquille donc je dois la voir dans le courant de l'après midi.
Je vais écouter tranquillement ce qu'elle me dira puis puis basta !
tu as peut-être bien fait, en espérant que ce ne sera pas QUE remettre 2 euros dans la machine...tiens nous au courant :)
BY JaxTeller
Bonsoir,
Durant le courant de l'après-midi on s'est donné rendez-vous pour discuter on s'est posé dans un parc pour discuter.
Elle à voulu m'enlacer mais je l'ai stoppé direct je pense que vue son regard elle là mal pris bref j'ai commencé par lui demande ce qu'elle voulais me dire ?
Elle à commencé à me dire qu'elle culpabilisé pour ce qu'elle ma fait... qu'elle voulais qu'on discute pour mettre les choses à plats
Alors je lui ai dit que "les gens qui culpabilisées c'est parce qu'ils ont fait quelque chose de mal et quand je t'ai surpris avec ton amant t'avais pas la tête d'une femme qui culpabilise j'ai pas envie de perdre mon temps en discutions stérile tu veux savoir si je t'en veux non ? Non absolument pas plus maintenant , que je pardonne ? C'est déjà fais ! Tout ce qui m'importe c'est que tu sois heureuse si t'estime ton bonheur avec lui va et oublie moi.
Puis elle s'est mise à pleurer en me disant comment je pouvais être aussi froid avec elle ? Que j'avais beaucoup trop d'importance à ses yeux pour qu'elle puisse m'oubliée qu'elle ne voulais pas me perdre, qu'elle ne voulais pas que je redevienne comme avant (et là j'ai une réaction de faible je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter )
Puis je lui ai dit qu'elle ne devais pas s'inquiéter pour moi je m'en sortirais je m'en sors toujours malgré que ça sois souvent avec des bleues des hématomes ou des cicatrices mais je m'en sors toujours mais faut juste que tu me laisse beaucoup de temps et puis peut être qu'un jour on pourra noué un lien amical mais pour le moment faut que tu avance de ton coté bref la suite de la conversation c'était plus se remémorer notre histoire puis je suis partis.

J'ignore si elle était sincère ou non mais c'est pas grave parce cette discutions ma permis de comprendre une chose essentiel que je dois travaillé
BY Paige
J'ignore si elle était sincère ou non mais c'est pas grave parce cette discutions ma permis de comprendre une chose essentiel que je dois travaillé
Laquelle?
BY JaxTeller
Paige a écrit :
Laquelle?
J'ai compris que ce qui me rendais si triste ou déprimé c'est parce que cette personne fût la première à me donner de l'amour et la tendresse chose que j'ai très peu connu avec elle j'étais apaisé pour un mec ayant était contraire d'avoir recours à la violence et là haine pour avancer ça ma chambouler c'est pour ça que pour le moment j'ai besoin de me sevrer de ce besoin d'amour et tendresse et que je combat moi même mes démons intérieure et non grâce à l'apport d'une tierce personne
BY Paige
JaxTeller a écrit :
Paige a écrit :
Laquelle?
J'ai compris que ce qui me rendais si triste ou déprimé c'est parce que cette personne fût la première à me donner de l'amour et la tendresse chose que j'ai très peu connu avec elle j'étais apaisé pour un mec ayant était contraire d'avoir recours à la violence et là haine pour avancer ça ma chambouler c'est pour ça que pour le moment j'ai besoin de me sevrer de ce besoin d'amour et tendresse et que je combat moi même mes démons intérieure et non grâce à l'apport d'une tierce personne

C'est une très bonne chose que tu ais pris conscience de ça, c'est un grand travail qui t'attend, je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir ici si tu as besoin de soutien !

Courage à toi
BY JaxTeller
Aujourd'hui je pète un câble que je m'explique il y'a plusieurs jours le mec de mon ex ma envoyé des photos d'eux en me disant regarde ce que ta laissé partir :)
Bref moi ça ma fait sourire ce genre de petite pique pour me faire rager à autant d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau.
Sauf que voilà ce matin elle est venue chez moi ( je suis malade donc je ne suis pas parti bosser)
Bref elle était accompagnée de son mec quand je leur ai demandé ce qu'il venait faire ici elle me répond " qu'elle voulait me présenter son petit ami"
Je lui ai répondu " Et ? Qu'est-ce que ça peut me foutre de connaître ton nouveau mec ? "
Bref s'ensuivit une discussion comme quoi je devrais être en bonne entente avec lui parce mademoiselle nous aime bien tout les deux etc...
Je lui ai répondu très clairement que je ne serai jamais pote avec lui et que leur petit manège pour me "faire du mal" ou "m'humilier" commençais sérieusement à m'énerver puis s'en suivi une discussion sans intérêt plein connerie à mon encontre que j'ai fini par leur claquer la porte au nez.
Ce qui fais là je suis très énervé c'est quoi son but ? Me pourri la vie ? Mais bordel c'est elle qui ma trompé et je l'ai quitté pourquoi elle ne me fous pas la paix ?
Chaque fois que j'avance dans cette rupture on me tire en arrière parfois j'ai vraiment l'impression que les gens veulent me voir exploser de rage Ah bordel qu'est-ce j'en ai marre
BY Daenyan
Je confirme, elle se moque royalement de toi. Bloque le, bloque la. De tous les réseaux sociaux, téléphones, etc. Refuse de leur parler quand tu les croises, tu n'as rien à faire avec une fille comme elle, et rien à dire à celui qui s'abaisse dans un tel jeu de bassesse.

Tu sais pourquoi elle fait sûrement ça ? Parce que tu l'as quittée justement. Elle voulait certainement te tromper et te garder.

Vire la définitivement de ta vie, tu reçois quelque chose de leur part, ne le lis pas, ne l'ouvre pas, ne regarde pas. Parce que ça pourrait t'empoisonner réellement la vie. Elle pourrait même t'empêcher d'être serein avec une autre. Imagine qu'elle découvre que tu as quelqu'un, et qu'elle se mette aussi à la harceler, parce que tu as continué ce petit jeu avec elle, à lire ses messages, etc.
BY ombrelino
JaxTeller a écrit :Aujourd'hui je pète un câble que je m'explique il y'a plusieurs jours le mec de mon ex ma envoyé des photos d'eux en me disant regarde ce que ta laissé partir :)
Bref moi ça ma fait sourire ce genre de petite pique pour me faire rager à autant d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau.
Sauf que voilà ce matin elle est venue chez moi ( je suis malade donc je ne suis pas parti bosser)
Bref elle était accompagnée de son mec quand je leur ai demandé ce qu'il venait faire ici elle me répond " qu'elle voulait me présenter son petit ami"
Je lui ai répondu " Et ? Qu'est-ce que ça peut me foutre de connaître ton nouveau mec ? "
Bref s'ensuivit une discussion comme quoi je devrais être en bonne entente avec lui parce mademoiselle nous aime bien tout les deux etc...
Je lui ai répondu très clairement que je ne serai jamais pote avec lui et que leur petit manège pour me "faire du mal" ou "m'humilier" commençais sérieusement à m'énerver puis s'en suivi une discussion sans intérêt plein connerie à mon encontre que j'ai fini par leur claquer la porte au nez.
Ce qui fais là je suis très énervé c'est quoi son but ? Me pourri la vie ? Mais bordel c'est elle qui ma trompé et je l'ai quitté pourquoi elle ne me fous pas la paix ?
Chaque fois que j'avance dans cette rupture on me tire en arrière parfois j'ai vraiment l'impression que les gens veulent me voir exploser de rage Ah bordel qu'est-ce j'en ai marre

Malheureusement tu es tombé sur une psychopathe
BY JaxTeller
Non mais là c'est pas possible j'ai une profondes colère contre moi c'est vraiment ça son vrai visage ? J'ai étais aveugler par l'amour à point là ? J'ai l'impression plus j'essaie de faire des efforts pour me contrôler faut qui passe un truc qui va me faire sortir de mes gonds c'est toujours comme ça une relation amoureuse parce honnêtement autant que je reste seul
BY ombrelino
Jax,

Il n y a rien de plus dangereux qu'une femme qui veut se venger . Pars loin, très loin et ne te retournes pas . oublié celle que tu as connu,aujourd'hui elle veut te détruire car tu as osé la quitter.

Et le gars qui sert de clown à côté est un vrai looser pour rentrer dans ce jeu là. Quel nul !comment ça peut exister des nazes pareils!
BY JaxTeller
J'ai plus à patienter deux ou trois mois avant partir d'ici j'espère que d'ici là je tiendrai le coup parce aujourd'hui pour la première fois ma vie j'ai failli frapper une femme tellement j'avais les nerfs
BY JaxTeller
J'écris juste ce poste pour décompresser parce ce soir j'ai la haine je ressens une profonde haine envers moi même et colère pourquoi ? Parce je suis con ouais très con je suis tombé amoureux d'une fille à qui j'ai ouvert mes blessure les plus profondes moi qui d'ordinaire ne fais confiance à personne bah je me rend compte que j'aurais du rester celui que j'étais il y'a quelque années le mec taciturne froid et cynique j'étais heureux enfin je croyais l'être j'avais pas t'attache ou espérer ni relation amoureuse mais faut croire que ma destinée ne m'avais pas assez fais chié alors elle à demandé à Cupidon de s'en mêler au début je pensais sa flèche m'avais toucher en plein coeur mais maintenant non je pense plus que je l'ai reçu en pleins cul et je le sens passé...On dit l'amour rend aveugle ouais c'est bien vrai mais je me suis laissé tenté par ses émotions après tout pourquoi je n'avais pas le droit au bonheur ? A la tendresse ? J'y goûté pris du plaisir à ressentir ça même regretté toute ses années passé à n'éprouver que haine colère et violence mais c'était juste éphémère un beau jour là réalité ma péter à la gueule en me disant "ça c'est pas pour toi mon pote toi continue morfler" maintenant je suis devenu comme ses types donc je me moquer il y'a des années ceux qui vivaient des déception amoureuse qui à dit que le karma n'exister pas ? Ha ha ce soir j'ai la haine contre moi même parce que je m'appitoie sur mon sort pour des raisons futile ce soir je me sens faible j'ai envie d'exploser fracasser tout qui trouve autour de moi mais est-ce que ça m'aidera au final ? Bref ce soir je suis fatigué.
Désolé si je post pour rien et occupe le forum pour rien
BY JaxTeller
Bonjour,

Depuis sa dernière visite je n'avais plus eu de nouvelles d'elle jusqu'à hier soir on s'est rencontré par "hasard" dans un pub que je fréquente souvent, elle était avec ses amies.
Elle est venu à ma table et ma demandé si on pouvais discuté alors je lui répondu que si c'était pour me casser les couilles elle pouvait retourner d'où elle venait mais elle voulais parler sincèrement donc j'ai accepté de l'écouter bref elle me sort qu'elle n'est plus avec son next qu'elle est désolé pour le comportement qu'elle à eu avec moi elle sais pas pourquoi elle à fait ça elle pense qu'elle supporter pas que je ne sois pas jaloux de sa nouvelle relation et souhaiter qu'on remette ensemble parce qu'elle n'arrive pas à m'oublier et m'aime toujours...Sur le coup moi j'ai ris en lui disant que je ne croyais pas un traître mot de qu'elle venait de me dire que c'était du pipeau qu'elle pensais vraiment que j'allais gobé toutes ses conneries ? Bref je lui ai dit que je n'éprouver plus rien pour elle ni d'affection ou autre mais juste de l'indifférence que notre relation je l'ai enterré dans un coin ma tête en quand j'y repense ça me fait rire parce à un moment de ma vie j'ai étais assez con pour croire à l'amour puis elle s'est mise à pleurer ( honnêtement j'avais envie de rire fasse à ses fausse larmes) en me disant que j'avais changé que c'était de sa faute j'ai même pas chercher à répondre j'ai juste fini mon verre et je me suis tiré.

Pour finir je me suis posé la question suivante à quoi sa rime tout ça ? Pourquoi fait t'elle une obsession sur moi ?
J'ai pas vraiment besoin de réponse mais juste que je reste étonné face au comportement des gens parfois.
BY JaxTeller
petitchatTTT a écrit :tu ne l'aimes plus?
Non plus maintenant pas après ce qu'elle ma fait cherché à m'humilier ou me rendre jaloux etc... Et surtout sa façon de foutre de ma gueule tout en jouant la sincérité alors non je ne l'aime plus c'est fini j'éprouve juste une profonde colère envers moi pour m'être laisser emporter dans une relation pendant deux ans et d'avoir était aveuglé.
Un jour un vieux ma dit "Si tu crois qu'une femme pourra t'aimer p'tit t'aurais mieux fait rester sagement au chaud dans le ventre de ta mère" sur le coup j'ai ris en me disant que ça devait être un frustré ou un cynique mais maintenant je me dis qu'il avait raison.
petitchatTTT a écrit :tu ne l'aimes plus?
C'est con con comme question. Bien sur que si il l'aime, bien qu'il essaye en ce moment de se convaincre du contraire.
Mais il a vécu la tromperie avec préméditation et la gamine qui revient la bouche en coeur. Il n'y a vraiment aucune alternative au fait d'éteindre ses sentiments. Il n'y a rien à sauver.
Alors non! N'écoute pas ce vieux,on me dit presque la meme chose tous les jours...
Et vu ce que j'ai lu,ce que tu as fait pour ton ex,moi on m'aurait fait pareil,mais je serai jamais partie putain... tu es entier,ton ex ne sait pas ce qu'elle rate,tu as eu raison de lui répondre comme ça,elle te mérite pas...
elle peux pleurer on s'en fou,elle est main dans la main avec un mec,et "c'est pas ce que tu crois"? elle te prend pour un con ou quoi? tu trouveras mieux,laisse la tomber
Si si, elle peut très bien prendre conscience de ce qu'elle rate.
Mais tu n'es pas probablement pas assez et trop. Pas assez beau, pas assez riche, pas assez entouré, trop jeune, trop colérique, trop amoureux, pas assez ceci, trop cela.
Ce n'est pas parce que la situation lui plaisait en partie qu'elle est pourtant prête à s'engager émotionnellement (se laisser aller à tomber amoureuse ?), donc elle plante la relation au moment où celle-ci peut prendre un autre tournant au lieu de choisir d'être dans une démarche de construction.
Et elle se rend compte de ce qu'elle perd quand tu n'es plus là. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est prête pour construire une relation si tu reviens.
C'est au fond tout ce que tu dois retenir pour garder le cap.
BY JaxTeller
petitchatTTT a écrit :Alors non! N'écoute pas ce vieux,on me dit presque la meme chose tous les jours...
Et vu ce que j'ai lu,ce que tu as fait pour ton ex,moi on m'aurait fait pareil,mais je serai jamais partie putain... tu es entier,ton ex ne sait pas ce qu'elle rate,tu as eu raison de lui répondre comme ça,elle te mérite pas...
elle peux pleurer on s'en fou,elle est main dans la main avec un mec,et "c'est pas ce que tu crois"? elle te prend pour un con ou quoi? tu trouveras mieux,laisse la tomber
Sois elle ne me mérité pas où c'est moi qui la mérité pas ouais elle ma certainement pris pour un con ou son bouche trou mais maintenant c'est fait.
J'ai pas l'intention de trouver mieux maintenant ça sera juste des histoires sans sentiments c'est comme ça que ça marche de nos jours.
BY JaxTeller
En conclusion a écrit :Si si, elle peut très bien prendre conscience de ce qu'elle rate.
Mais tu n'es pas probablement pas assez et trop. Pas assez beau, pas assez riche, pas assez entouré, trop jeune, trop colérique, trop amoureux, pas assez ceci, trop cela.
Ce n'est pas parce que la situation lui plaisait en partie qu'elle est pourtant prête à s'engager émotionnellement (se laisser aller à tomber amoureuse ?), donc elle plante la relation au moment où celle-ci peut prendre un autre tournant au lieu de choisir d'être dans une démarche de construction.
Et elle se rend compte de ce qu'elle perd quand tu n'es plus là. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est prête pour construire une relation si tu reviens.
C'est au fond tout ce que tu dois retenir pour garder le cap.
Donc en gros c'est bien que je pense elle veut juste m'avoir sous la main pour combler un vide affectif ou autre ?
Je tiens le cap peut importe ou ça mène que ça sois en pleine tempête ou dans un océan calme
Appelle ca comme ça si tu veux. On n'est pas dans sa tête. J'ai plutôt tendance à croire que les gens sont très souvent sincères et se démerdent la plupart du temps sans penser quoi que ce soit. Ce qui laisse des modèles et des comportements basiques souvent paradoxaux dans le temps mais avec peu de volonté de faire du mal.
Il semble qu'il y a surtout une bonne dose d'immaturité affective chez elle, elle n'en était pas là où tu étais, c'est certain.
Arriver chez toi pour te faire du mal avec son nouveau mec, c'est typique d'une gamine à cet égard.

Ca ne veut pas dire que tu dois accepter cela.
BY JaxTeller
Et le pire dans tout ça c'est que je sais qu'elle ne va pas en restée là et va revenir à la charge je me dit que je vais devoir être violent avec elle jusqu'à là je suis resté calme mais bon
BY Allys
petitchatTTT a écrit :Je comprends,je fais comme ça moi,les sentiments sont rares,les couples ne durent jamais à notre époque...
Ahhhh, le fameux c'était mieux avant...

Oui enfin, il ne faut pas se voiler la face, avant les personnes, se mariait par obligation (obligation sociale), ce qui n'empêche pas l'amour, mais le concubinage n'était pas très bien vu et le divorce encore moins.

Avant en l'absence de contraception, avoir des relations sexuelles avant le mariage était compliqué (sociétalement toujours), les filles ne voulaient pas se retrouvées filles-mères, et les mecs, ne voulais pas être obligés d'épouser leur coup d'un soir, alors souvent quand ça durait un peu pour avoir une vie sexuelle le mariage était la seule solution. Et combien de mariage parce que la demoiselle était enceinte?

Avant, les femmes, outre leur peur d'être enceinte, n'avait aucune autonomie en tant que célibataire (elle passaient de l'autorité de leur père à celui de leur époux), elle n'avait pas le droit de travailler (1965), ni d'ouvrir un compte en banque sans autorisation (1975). Elles avaient donc tout intérêt à faire en sorte quand elle trouvais un mec, travailleurs, et qui ne dépensait pas son blé aux jeux, de rester avec, même si elle ne l'aimais plus (tant qu'il lui tapait pas dessus elles s'estimaient heureuses).

Avant, les femmes ne travaillaient pas, et n'avaient aucune autonomie financières, et elles avaient donc tout intérêt a rester avec monsieur, pour ne pas se retrouver seules et sans argent.

Dès lors avant, mesdames fermaient beaucoup plus facilement les yeux sur les infidélités des messieurs, et se gardaient bien elles d'aller voir ailleurs. Et quand elle le faisait c'était la peur au ventre de se retrouver enceinte. Je parie que si on lançait un jour un test de paternité généralisé sur nos grand parents on seraient étonnés du nombres d'enfant qui ne sont pas celui de leur père...

Avant les gens restaient en couple, même en cas de violence conjugale, parce que c'était plus simple.

Alors oui, quand sociétalement, il a été plus acceptable d'être seul, (vers les années 80), et que les femmes n'ont plus été obligées de rester mariées quand elles ne le désiraient pas le taux de divorce a explosé. Mais ça n'a rien à voir, avec la qualité de l'amour. Les gens ne s'aimaient pas plus, ni mieux avant, il étaient juste pris dans des carcans, qui les empêchaient d'exercer leurs libertés individuelles... carcans qui n'existent plus aujourd'hui, et heureusement.

Donc arrêtons avec c'était mieux avant, les gens s'aimaient vraiment, et restaient donc ensemble toute leur vie...

Quand à vos grand parents, que vous voyez toujours ensemble aujourd'hui, vous ne savez absolument rien, des blessures endurées par l'un ou l'autre pour être encore ensemble (tromperies, trahisons, violences, vous n'en saurez jamais rien). Il y a des grands parents, qui ne s'aime plus, mais sont tellement habitués à vivre ensemble qu'il ne se quitterons pas.

Alors je dis que je suis contente que chacun puisse quitter celui qui le trompe, puisse avoir une vie sexuelle sans contrainte et sans peur, que tous puissent travailler, et n'être pas dépendants financièrement les uns des autres.

Parce que qui dit que finalement on est fait pour aimer la même personne toute sa vie? Qu'on est fait pour être en couple?
BY JaxTeller
petitchatTTT a écrit :Dis lui clairement,c'est tout,ou ne lui repond pas,elle va finir par comprendre
Je lui ai déjà dis tout ça mais mademoiselle ne comprends pas ou refuse il me reste quelque mois à vivre encore dans cette ville ensuite je partirais et elle ne pourra plus me voir mais j'espère que d'ici là elle ne me poussera pas à bout
BY JaxTeller
@Allys
Alors pourquoi les gens s'obstine à croire en un "amour de leur vie" ? Sachant que tout ceci n'est qu'une illusion ?
C'est la peur d'être seul qui les aveugles à point ? Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas fait pour vivre en couple ou alors pas longtemps et qu'aimez une personne toute sa vie ça devait à une époque où la moyenne d'âge devait pas excède les 40 piges.
Mais bon je reste d'accord avec toi sur ce que tu dis ( j'aime bien t'es interventions sur le site tu est une personne très sage)
@Allys :
C'est très caricatural et un peu hors propos.
Avant, il y avait aussi des zones grises relationnelles qui se mettaient en place et qui étaient tellement présentes qu'elles ont fini par devenir la norme, avec le temps. On le voit au XIXème siècle puis au début XXème siècle. Regarder une relation homme-femme de cette époque par une vision féministe actuelle c'est passer à côté de l'essentiel de la vie d'une femme de ce temps-là. Principalement parce qu'on ne réfléchissait pas de cette façon en ce temps-là. Il y avait des cadres religieux ou sociétaux qui cadraient la société dans son ensemble, les hommes également. Mais on ne peut pas dire qu'ils ne permettaient pas une évolution. Fondamentalement, quand on regarde la genèse de la pensée, le libéralisme naît des chrétiens libéraux et les premiers socialistes découlent du monde libéral.
On peut caricaturer bien sûr mais il n'empêche qu'on avait déjà des femmes résistantes en 1914-1918...
Déjà "avant", le monde était très progressiste.

Généralement le changement législatif est la conséquence d'une longue évolution des moeurs, il entérine, il n'est pas un acte révolutionnaire.
C'est pareil pour les événements, mai 68 par exemple est la conséquence de l'après-guerre, une "révolte" de fils et filles à papa des universités de gauche (Nanterre) qui avaient déjà été choyés depuis le baby boom, pas une "révolte" qui supprime les carcans du jour au lendemain.
Il n'y a pas de révolte possible quand le carcan est trop prégnant, il faut que le monde soit mûr pour cela.
BY Allys
En conclusion a écrit :@Allys :
Je suis d'accord avec tes explications en conclusion.

Ça se voulait caricatural, et pour le hors de propos, ben je mettais juste mon grain de sel dans la discussion ;)

Juste parce que lire que "aujourd'hui" les relations homme/femmes ne sont plus comme avant et que les gens ne savent plus s'aimer comme avant, me hérisse un peu les poils. Je voulais apporter un bémol, et montrer qu'avant tout n'était pas rose, et que si les gens restaient ensembles, ce n'était pas forcement par amour.

Mais je suis ravie de voir que mes sorties féministe continuent de te titiller :D
Allys a écrit :
En conclusion a écrit :@Allys :
Je suis d'accord avec tes explications en conclusion.

Ça se voulait caricatural, et pour le hors de propos, ben je mettais juste mon grain de sel dans la discussion ;)

Juste parce que lire que "aujourd'hui" les relations homme/femmes ne sont plus comme avant et que les gens ne savent plus s'aimer comme avant, me hérisse un peu les poils. Je voulais apporter un bémol, et montrer qu'avant tout n'était pas rose, et que si les gens restaient ensembles, ce n'était pas forcement par amour.

Mais je suis ravie de voir que mes sorties féministe continuent de te titiller :D
L'amour comme condition première du couple, à fortiori de l'engagement et du mariage est une notion assez récente. Qui nous amène d'ailleurs maintenant à consacrer un mariage homosexuel pour avaliser cet amour. On ne voyait pas les choses de la même façon auparavant, l'amour ca se construisait, il n'était pas un prérequis.
C'est toujours marrant de voir des films américains à l'eau de rose sur l'époque d'ailleurs, c'est généralement complètement à côté de la réalité.

Les deux guerres mondiales ont joué un rôle considérable dans l'évolution rapide des moeurs, bien des prêtres alors se plaignaient de leur dégradation dans les villes derrière les fronts. Lieux de villégiature des troupes, ils devenaient des lieux de fêtes et de débauche. Il y avait énormément de putes. Beaucoup de jeunes filles seules n'avaient d'ailleurs alors pas d'autre choix que de survivre de cette façon. Pères et maris morts au front, etc.
En 1914-1918 on placardait des affiches dans les villes pour inviter à mettre des préservatifs parce qu'il y avait des épidémies de syphilis et de gonorrhée... En 1914-1918, et oui.

Ce qui est perdu souvent à notre époque c'est la sécurité financière qu'offre le couple face aux aléas de la vie, le rôle et la responsabilité de l'homme qui ont été détruit à cet égard et les cadres branlants qui ne permettent pas à l'enfant de bien grandir.

Et tu peux me titiller autant que tu veux ;-)
BY Albane06
Allys tu as oublié le meilleur !
Avant 75 l'adultère était un délit oui oui on risquait la correctionnelle comme un vulgaire vendeur de shit
Mais en plus cerise sur le gâteau parfaitement juteuse, c'était un délit si madame trompait monsieur, mais pour monsieur ce n'était puni que si cela se passait au domicile conjugal!
Je passe sur les cas pratiques de droit pour savoir si le faire sur un mur mitoyen avec une acrobate probablement était ou non un délit. Je jure que je n'invente rien.

Et pour mai 68, la révolte à commencé à Nanterre parce que les garçons ne pouvait pas aller dans les chambres des filles à la citée un!
Là encore je n'invente rien j'ai fait mes études à Nanterre