Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes, et tous,

Me revoilà. A nouveau en pleine peine de coeur. Et je me sens si minable. Et le comble du comble, c'est que c'est moi qui suis partie.
J'ai 39 ans, j'ai eu une rupture dès plus douloureuse il y a maintenant 3 ans, avec un garçon dont j'étais folle amoureuse. Ce site m'avait fait beaucoup de bien à l'époque. Alors me revoilà. Different game, same player.
Cette rupture (son initiative) m'avait tellement démolie que j'ai terminé à l'hopital puis en HP quelques jours....
J'ai mis longtemps à m'en remettre, bien 2ans, ensuite j'ai eu d'autres histoires, jamais les bonnes malheureusement, et me revoilà à nouveau ici.

J'ai rencontré un garçon il y a un peu plus de 2 mois. Je sais c'est vraiment peu. Nous avons débuté très vite une histoire, lui très enflammé, très, très engageant et surtout très rassurant pour moi. J'ai voulu y aller doucement , de part mon passé difficile et pour être sure. Je n'en ai donc parlé à personne dans mon entourage. Nous évoluons donc le même quartier, et nous fréquentons le même café d'amis. Je vis à Montmartre, et tout le monde se connait. Nous connaissons donc les mêmes personnes. Bref....

Au bout d'un mois je me suis lancée, et j'ai dis à mes meilleures amies que j'avais peut-être enfin trouvé quelqu'un de bien, que j'étais heureuse etc etc.... Mais lui de son côté à commencé aussi à montrer des signes d'un petit faiblissement dans nos echanges de sms. Il etait un tout petit peu moins "présent". Un tout petit peu plus distant. Rien de fou, mais que j'ai ressenti tout de suite.
Après discussions (et un sentiment de malaise et de peur intense de mon coté), il m'a expliqué que son divorce était compliqué à vivre. Il est donc en plein divorce, il a quitté sa femme il y a un peu moins d'un an, et il était avant de me rencontrer, en pleine consommation de femmes etc.. Il voulait en profiter. Et puis il m'a rencontré, ce qu'il n'avait pas prévu.
Je vous passe les details, mais nous avons vite basculé dans quelque chose d'encore plus flou. Lui a été très honnête avec moi, j'ai vu que je lui plaisais beaucoup, mais de l'autre, c'était pour lui renoncer à sa nouvelle vie de célibataire.
J'ai essayé de composer tant que j'ai vu, mais à cause de mon passé je suis bcp trop fragile pour tenir la distance.

Il a voulu me quitter, puis s'est ravisé, et j'ai mis des distances après ça. Mais il n'a pas arrété de me relancer. J'ai donc été rassurée. Sauf que lors de cette distance (je suis partie en vacances), il m'a avoué à mon retour à Paris qu'il avait couché avec une autre fille. Dur dur... Mais en me disant aussi qu'il n'arrêtait pas de penser à moi, que c'était nul avec cette fille etc etc... Je l'ai mis face à ses contradictions, au fait qu'il ne me respectait pas, et que moi je savais ce que je voulais.
Je sais que ça parait fou, mais j'ai vu un homme a qui je plaisais néanmoins. J'ai vu un garçon paumé, après un mariage très jeune, (il va avoir bientot 33 ans) et une famille des plus traditionnelle et vieux jeu, il a juste besoin de se lâcher et d'en profiter. Et je n'étais pas prevu dans le programme de sa nouvelle vie.

Nous avons passés quelques soirées encore ensemble, nous avons beaucoup parlé, il m'a dit qu'il n'était pas prêt à s'engager, mais qu'on pouvait y aller doucement, qu'il ne pouvait pas tomber amoureux tout de suite, mais qu'il était bien avec moi... Et je l'ai vu. J'ai vu un homme heureux d'être à mes cotés. Je lui ai simplement demander une "exclusivité sexuelle" et que j'étais d'accord pour y aller doucement. Et il a accepté cette "exclusivité".

Sauf que je n'ai pas réussi. Très vite après cette discussion, et une soirée merveilleuse avec mes amis et lui (tout le monde m'a dit qu'on voyait que je lui plaisais bcp), il n'a plus trop donné de nouvelles. Pendant seulement 3 jours me direz vous. Je sais, c'est rien. :?

Je n'arrive pas à gêrer le chaud/froid, du tout. Alors j'ai préféré rompre par sms. Lui disant juste que je n'y arrivais pas, et que j'avais adoré nos moments passés ensemble. J'ai voulu couper court.
Il m'a repondu que j'avais eu le courage de faire ce qu'il n'arrivait pas à faire. Assorti d'une phrase sybilline "Il y a des choses avec lesquelles on pense avoir déjà dansé jusqu'au jour où tout devient différent"..... que je n'arrive pas à décrypter. Et je l'ai aussi viré de FB. Débile que je suis.

Je sais que ça parait fou, mais je sais qu'il m'aime bien. Et moi je suis amoureuse. Depuis, j'ai un trou dans la poitrine, il me manque terriblement, et je m'en veux de ne pas avoir été patiente du tout, et d'avoir trop voulu me protéger.

C'etait il y a une semaine, depuis évidemment, je n'ai pas de nouvelle. Inconsciemment j'ai envie de créer un electro choc chez lui. De disparaitre pour qu'il ressente le manque.

Voilà, un pavé pour une courte histoire.

Si je pouvais avoir juste votre avis, j'en serais vraiment touchée. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il peut revenir ? Ou à moi de faire un signe ? Ou je tiens mon SR ? (même si c'est moi qui suis partie).... Il sait que j'espérais plus.

Je suis complétement mais complétement paumée..... :/

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et surtout, COURAGE à vous toutes et tous.

Salut Fleur18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'avant de lui répondre tu devrais avant toute chose te recentrer sur toi même. Tu es trop à fleur de peau.

Pour que tu sois à nouveau séduisante tu dois avoir confiance en toi. Essaye de retrouver cette confiance en toi, en sortant, faisant du sport ect ...

Et ensuite tu pourras renouer contact quand tu auras les épaules plus larges.
Merci bcp ddou77 pour ta réponse....
C'est que je fais depuis longtemps.. Me recentrer sur moi. Je ne fais que ça même : voyage, fêtes, travail, famille, amis, sorties, culture etc etc, tout y passe.... j'en ai marre justement d'être seulement "centrée " sur moi.

J'y ai à nouveau cru, et les hésitations de ce garçon m'ont fait paniquer, et je me suis refermée comme une huitre. Et je n'arrive pas à savoir si j'ai bien fait....... J'espère un geste de sa part, c'est tout :/
Fleur, je te conseillerais de continuer ton Silence Radio, parce qu'à te lire, tu en a besoin, tu as besoin de penser à toi - tu le dis toi même ton passé t'as rendu fragile... reprends force, et pense à toi, uniquement à te faire du bien dans tout ce qu'il y a autour de toi : les amis, la famille, la cuisine, les sorties, les découvertes, les voyages, le travail, les collègues... tout, prends tout ce qu'il y a de positif.
Bine, je viens de lire ta réponse à ddou, et lis que tu applique déjà les conseils que je t"aies donné... et que tu en a marre d'être sur toi centrée... et si tu t'intéressais aux autres Fleur ? peux tu t'engager dans une asso ? aider des gens qui auraient besoin d'aide ?
Bonsoir Numéro 7 ! merci pour ta réponse.. oui pourquoi pas, mais je m'investie bcp avec mes proches hein ! Quand je disais centrée je ne voulais pas dire "autocentree"...

Et oui mes histoires précédentes m'ont fragilisées bien sûr, mais j'ai tellement envie de vivre enfin une belle histoire quoi... Et là j'y croyais...

Personne pour me donner un avis sur lui ? Moi je ne me connais que trop bien haha
En fait, je pense juste qu'il n'est pas prêt. Qu'il doit être quand même un peu "vacciné" contre la vie de couple pour le moment. Parfois, c'est aussi une question de timing. Peut être qu'un jour, il reviendra, quand il aura fait son marathon de sexe... Et que ça ne lui aura rien apporté. Mais en aucun cas, je te conseille de l'attendre.
Et, c'est fort probable que ca n'ait rien à voir avec toi. Au final, il vaut mieux qu'il s'en rende compte maintenant, qu'une fois que tu seras encore plus investie.
il a l'air foireux ce gars...desolé d être direct, il couche avec une autre, souffle le chaud le froid...ca promet pour un début de relation , ça va te mener a rien . Les premiers mois des que il y a des foirages , je largue directe c'est ma devise personnel .

ca phrase je ne la comprends pas non plus " danser avec..." on dirait qu'il joue , qu'il est dans un jeu ...

voila mon ressenti
Modifié en dernier par HorusVengeur le 21 sept. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
Hahaha "foireux", super pas clair en tout cas, chaud/froid tout le temps, et c'est épuisant... et le jeu effectivement je me le suis déjà dis....

Merci pour ta franchise vraiment, ça me permet d'y voir plus clair et ma petite voix te rejoins, même si elle m'emmerde
Ouai elle est chiante cette petite voix... Ca doit être notre conscience.

Justement, je pense que parfois l'amour est une histoire de timing. Exemple (même si ce n'est pas vraiment comparable) : pendant très longtemps, un mec me plaisait énormément, attirance partagée, mais toujours en couple, puis un jour on s'est vu à une soirée, et il s'est avéré qu'on était tout les deux célibataires, une histoire aurait pu être possible, c'était une évidence pour l'un comme pour l'autre. Mais il partait 2 mois plus tard à l'étranger pour y vivre. Mauvais timing... Aujourd'hui, on continue à se parler très souvent, il est en couple et très heureux à des milliers de Km.

Là ton homme est disponible physiquement, mais pas mentalement. Finalement, il faut bien être libre sur tout les aspects pour pouvoir s'engager. Sinon ça ne tient pas longtemps.
Merci encore pour ta réponse Flow 75... Définivement ce site est génial pour ça, on croise des gens cools et intéressants...
Tres juste le dispo physiquement mais pas mentalement.... Tout ça me conforte dans ma décision, ouf... Merci !
Je file au ciné pour me changer les idées, mais j'ai envie d'en savoir plus sur vous du coup, je lirai plus tard vos histoires ! Et j'espère que je pourrai apporter un avis "éclairant"
Je trouve qu'il a été très clair vis à vis de ses incertitudes, autant verbalement que par ses revirements, en gros, ses mots vont avec ses actes... je pense qu'il aurait aimé vivre avec toi quelque chose mais qu'il a autant envie d'être célibataire... de profiter... " mauvais timing " semble le terme le plus approprié oui