Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lila26
#1192963
Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente, Lila. J'ai 26 ans et je suis nouvelle sur le forum.

J'aurais juste besoin de quelques avis pour me conforter..ou pas.

Alors voilà, je fréquente un homme depuis 1 ans déjà, tout va bien entre nous, on s'entend bien et on a des sentiments l'un pour l'autre. On souhaiterait se mettre ensemble, en tant que couple officiel.

Mais le souci c'est que du côté comme du sien, on a toujours nos ex en tête. Il aime encore la sienne avec qui il est resté 1 ans, et moi le mien avec qui je suis resté presque 3 ans.
Elle et lui se parlent de tant à autre. Il me répète que c'est elle qui essaie de garder contact, il ne fait que répondre. Je sais qu'il ne se passe plus rien entre eux.
Elle est en couple de son côté et vis avec son nouveau mec.

De mon côté mon ex et moi ne nous parlons plus. Depuis longtemps déjà et pourtant je l'aime encore.

Je ne suis pas amoureuse de celui que je fréquente actuellement mais j'ai des sentiments pour lui..
Et on aimerait vraiment essayer de construire quelque chose de concret et sérieux.
Je tiens donc juste à savoir si je ne me fais un peu trop d'illusion quant à notre possible relation..
Sachant que lui comme moi aimons toujours nos ex respectifs, va t'on droit dans le mur ?

J'attends vos avis.
Merci
Avatar du membre
BY admin
#1357037

Salut Lila26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Allys
#1193009
Bonjour Lila,
Pourquoi rester avec quelqu'un que tu n'aime pas/plus?
Au delà de ta nostalgie pour ton ex et de la sienne pour la sienne, crois tu que l'on construit une histoire durable sur un postulat de "faute de mieux, je vais vivre avec lui..."
Enfin...
On ne construit pas une histoire sur une relation "par défaut"...
BY Lila26
#1193014
Bonjour Allys!

Je reste avec lui tout simplement car je me suis attaché.
Je ne l'aime pas certes, mais au fil du temps j'ai développé certains sentiments pour lui. (Attachement, tendresse, affection, ce genre de choses).
Je ne saurais décrire si c'est de l'amour ou pas..

Mais je n'ai vraiment pas envie de le perdre et je tiens énormément à lui.

Je ne suis pas avec lui par défaut comme tu le dis.
Il est loin d'être une relation pansement je te rassure.
J'apprécie nos moments passés ensembles etc, mais c'est vrai que j'ai toujours mon ex en tête.
Lui également.

Donc je me demande simplement si ça peut réellement marcher entre nous, sachant que jusqu'à présent nous n'avons encore rien officialisé entre nous.
BY Carrie007
#1193025
Bonjour Lila,

Avant toute autre chose, j'aimerais te poser cette question: es-tu heureuse?
Et aussi: est-ce que ton manque de "sentiment amoureux" à l'égard de ton compagnon te gêne pour être épanouie?

Une actrice française - dont je ne me rappelle plus le nom et ce n'est pas le plus important - avait confié à un magazine (plus "sérieux" que Closer ou Voici ;)) - qu'elle n'avait jamais été amoureuse et qu'heureusement pour elle car sinon elle aurait été très malheureuse. Mais qu'elle avait été par contre très heureuse avec son mari.

Je vais t'exposer mon point de vue qui n'est bien entendu que le mien.

Je ne crois pas que ce soit aussi simple que: "j'aime", je reste / "J'aime pas", je pars. On peut très bien aimer et être malheureux et ne pas aimer (ou avoir l'impression de ne pas aimer) et être heureux et épanoui.

Beaucoup de gens, de mon point de vue, confondent l'amour et le sentiment amoureux qui ne sont absolument pas la même chose. L'amour est un choix (de coeur ET de raison aussi, n'en déplaise aux adorateurs de la passion) et se mesure avec le temps.
Le sentiment amoureux peut passer aussi vite qu'il est arrivé.

Là, si tu viens sur le forum, je suppose que c'est parce que tu tiens très fort à cet homme, me trompe-je?
Tu as davantage peur que ça ne fonctionne pas au vu de ce que tu as raconté précédemment ou tu as davantage peur de le "perdre"?

Concernant vos ex, quand même, ce n'est pas anodin. Tu dis aimer encore ton ex. Je te réponds: ben oui, c'est normal! :lol: Les gens qu'on a aimés, on les aime toujours mais d'une autre façon. C'est plutôt de haïr l'ex qui me semble étrange à moi.
Ne penses-tu pas être dans l'idéalisation de ton ancienne relation?

Après, tu expliques que l'un comme l'autre, vous aimez vos ex respectifs. Certes, avez-vous réellement crevé l’abcès à ce sujet? Non pas que parler des ex doive devenir votre sujet de conversation préféré mais au moins savoir réellement ce que vous avez en tête quand vous dites que vous "aimez" votre ex... Qu'en penses-tu?

Quand tu parles d'officialiser votre couple, qu'entends-tu par là?
Modifié en dernier par Carrie007 le 21 sept. 2016, 11:33, modifié 1 fois.
BY Lila26
#1193028
Bonjour Carrie,

Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordé et non tu ne te trompes pas je tiens fort à lui.

Alors heureuse oui et non.
Oui car j'aime nos moments à 2 et non car la relation que l'on a n'est pas celle que je voudrais.

J'ai également autant peur de le perdre que cela ne puisse pas fonctionner en tant que "couple" entre nous.

Je parle d'officialiser car justement nous ne sommes pas vraiment en couple.

Disons que lorsque l'on s'est connu, lui venait tout juste de se séparer de son ex copine qui la trompé.
On est d'abord devenu amis puis étant donné l'échec de son ancienne relation avec elle, il ne voulait rien de sérieux au début avec moi donc on a entretenu une relation "sexfriend" ..

Puis on a commencé à sortir et à se voir un peu plus souvent. Resto, ciné, sport, plage, il m'a présenté à sa bande de copains, des fois on sort tous ensembles, je connais aussi une partie de sa famille. La plupart de nos sorties se font à sa demande. Il me propose beaucoup de choses à faire ensemble.
Quand on est que tous les 2 ou avec ses amis par exemple, il reste le même. Il me fait des petits bisous, me caresse etc.
J'ai été la première à m'attacher. Lui ça s'est fait un peu plus tard.

Un soir il m'a dit qu'il m'aimait.. Mais ce soir là..il avait beaucoup bu.
Une fois dessaoulé il m'a dit avoir des sentiments pour moi mais qu'il aimait encore son ex.
On a pas vraiment crevé l'abcès disons.. Je n'aime pas parler d'elle et je redoute un peu la discussion que lon pourrait avoir à ce sujet.
BY Carrie007
#1193032
Qu'est-ce qui t'empêches, TOI, concrètement d'avancer? Et je parle de ton cheminement personnel, pas de celui de votre relation qui évoluera comme vous la ferez évoluer tous les deux.

Car moi, de ce que je lis (mais j'interprète peut-être - forcément même), c'est que tu tiens énormément à cet homme, que tu commences même à l'aimer (tiens, un gros mot :) ), que tu as peur de t'attacher davantage que lui ne s'attache à toi. Et surtout, surtout, surtout, que cette relation sexfriend imposée par lui au départ ne t'a très rapidement plus convenue, me trompe-je?

Alors je vais essayer, pour toi, de dédramatiser les choses (*mode psy de comptoir on*):

- dans une relation, il y en a TOUJOURS un qui "aime" plus que l'autre. Et ça s'inverse aussi parfois. L'attachement est NATUREL et est un signe d'amour. Il n'est pas suffisant à lui seul mais c'est un signe.

- ton mec te donne des signes qu'il tient à toi: il veut te voir, sort avec toi, se montre naturel avec toi dans n'importe quelle circonstance, que vous ne soyez rien que tous les deux ou avec des amis. cela signifie, de ma fenêtre, qu'il est bien avec toi.

- enfin, vis ce que tu as à vivre et si tu te ramasses, bien tu te ramasseras (mais si tu restes proche de tes désirs et si tu te protège un minimum, cela passera...)

(*mode psy de comptoir off*)
Lila26 a écrit : Un soir il m'a dit qu'il m'aimait.. Mais ce soir là..il avait beaucoup bu.
Une fois dessaoulé il m'a dit avoir des sentiments pour moi mais qu'il aimait encore son ex.
On a pas vraiment crevé l'abcès disons.. Je n'aime pas parler d'elle et je redoute un peu la discussion que lon pourrait avoir à ce sujet.
N'est-ce pas ça qui te gêne le plus finalement?

Vous vous êtes rencontrés dans des circonstances un peu particulières mais, je trouve, que vous arrivez plutôt bien à gérer les choses. Reste toujours tapi aux aguets dans un coin de ta tête "oui mais son ex..."
Ben c'est son ex et je pense qu'elle ne reviendra pas vers lui. Et comme il semble avoir beaucoup souffert de la séparation d'avec elle, et bien il fait comme toute personne échaudée: il prend du recul et ne saute plus aussi facilement à pieds joints dans une autre relation. Tout comme toi... Et je le répète, ce n'est ni anormal ni grave. Du moment que ça ne vous empêche pas d'être joyeux ensemble!

Pour moi, si vous en avez toujours envie, continuez à passer de bons moments ensemble, à communiquer sur les choses qui sont importantes et laissez aussi le temps à la relation de s'installer.
BY Lila26
#1193083
De mon côté, rien ne me bloque, ni ne m'empêche réellement d'avancer.
C'est vrai qu'au départ, notre relation sexfriend me convenait puis forcément à force d'avoir des relations sexuelles avec une même personne ça crée des liens et un attachement.

J'ai toujours réussi à "oublier" mes ex en me mettant dans une nouvelle relation.
Ce coup ci apparemment c'est l'exception à la règle 8-)
Mais l'ex en question, avec lui c'était particulier. Je sais que je n'arriverais jamais vraiment à l'oublier.

Je trouve cela quand même un peu malsain de fréquenter quelqu'un alors que l'on a pas vraiment fait le deuil de son ancienne relation..
Là je parle de l'homme que je fréquente. Je ne vois pas d'un bon oeil le fait qu'ils puissent encore se parler lui et son ex.
Mais je ne dis rien.
Je fais bien de ne pas lui faire de remarque à ce propos, tu penses?

En tout cas, tu as raison dans tout ce que tu dis Carrie.
BY Allys
#1193091
Lila26 a écrit :J'ai toujours réussi à "oublier" mes ex en me mettant dans une nouvelle relation.
Ce coup ci apparemment c'est l'exception à la règle 8-)
Peut-être devrais-tu réfléchir à cela...
Pourquoi tu arrêtes de fumer en te mettant à boire de l'alcool?
Lila26 a écrit :Je trouve cela quand même un peu malsain de fréquenter quelqu'un alors que l'on a pas vraiment fait le deuil de son ancienne relation..
C'est pourtant ce que tu fais... tu oublie tes ex (donc tu fait le deuil), dans les bras d'un autre...
Lila26 a écrit : Je ne vois pas d'un bon oeil le fait qu'ils puissent encore se parler lui et son ex.
Mais je ne dis rien.
Bien étant donné que tu es dans le même cas que lui (à penser à ton ex, et ne pas avoir fait le deuil), ce ne serais pas à propos de lui faire un reproche la dessus...

Lila, peut-être sens-tu le vent tourner, c'est à dire que tu sens que ton mec actuel, pourrais bien te laisser tomber... Bientôt Et donc comme tu risque de ne bientôt plus pourvoir boire de l'alcool... Et bien tu songe à reprendre la cigarette...
Avatar du membre
BY NicoYo
#1193094
Je pense que les sentiments que vous avez pour vos ex vous empêchent de développer ce que vous ressentiez l'un pour l'autre, vous êtes attaché mais bloqué. La solution la plus logique serait donc de faire le nécessaire pour ne plus êtres amoureux de vos ex respectifs afin que la place ce libère dans vos "cœurs".
Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur "comment on fait pour ne plus être amoureux"... :/
BY Lila26
#1193096
Non non du tout.
Au contraire, tout se passe bien entre nous.
Il est toujours aussi présent pour moi et je ne pense pas du tout qu'il pourrait me laisser tomber prochainement.

Quand je dis que j'ai toujours oublié mes ex par un autre homme, ce n'est pas volontaire de ma part. Je veux dire que je ne cherchait pas de relation pansement pour me consoler ou autre.
Ces hommes là sont apparus au bon moment disons...
Souvent après m'être séparé de chacun d'eux j'étais au plus mal et ne voulait plus rien savoir de la gente masculine.
Et là hop, apparaissait le suivant.
Bien entendu je ne me m'étais pas directement en couple avec..
Mais oui, certains de mes next ont réussi à me faire faire tourner la page et tirer un trait sur certains de mes ex.

J'ai fait le deuil de ma relation avec mon ex.
Je ne me berce plus d'illusion le concernant et je sais qu'il ne se passera plus rien entre lui et moi. On ne se parle plus depuis bien longtemps mais oui ça ne m'empêche pas de l'aimer encore.
BY Lila26
#1193097
Hello NicoYo

Tu as totalement raison je crois..

Du coup je suis un peu paumé je t'avoue.
Je pense qu'il fait juste laisser faire le temps et voir comment les choses évolueront. De son côté comme du mien.
BY Lila26
#1193202
« J’ai envie d’être célibataire à deux avec toi. J’ai envie que tu ailles prendre une bière avec tes amis, que tu sois fracassé le lendemain matin et que tu me demandes quand même d’aller te rejoindre parce que tu as envie de m’avoir dans tes bras, qu’on se blottisse l’un contre l’autre en grognant. J’ai envie qu’on parle dans le lit le matin de toutes sortes de trucs, mais que parfois, l’après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée.


J’ai envie que tu me racontes tes soirées avec tes potes. Que tu me racontes qu’il y avait une fille au bar qui te faisait de l’œil. Que tu m’envoie des textos quand tu es saoul avec tes amis, que tu me dises n’importe quoi, juste pour t’assurer que moi aussi je pense à toi.


J’ai envie qu’on se mette à rire en faisant l’amour. Qu’on se mette à rire parce qu’on essaie des nouveaux trucs et que ça n’a juste pas d’allure. J’ai envie qu’on soit chez nos amis, que tu me prennes par la main et que tu m’emmènes dans une autre pièce parce que tu n’en peux plus et que tu as envie là là de faire l’amour avec moi. J’ai envie d’essayer de rester silencieuse alors qu’il y a des oreilles qui pourraient nous entendre.


J’ai envie d’aller manger avec toi, que tu me fasses parler de moi, que tu parles de toi. Qu’on épilogue sur Rive-Nord versus Rive-Sud, banlieue Ouest versus banlieue Est. J’ai envie qu’on imagine le loft de nos rêves, tout en sachant qu’on ne déménagera probablement jamais ensemble. Que tu me parles de tes projets qui n’ont ni queue, ni tête. J’ai envie d’être surprise. De me faire dire: prends ton passeport, on part.


J’ai envie d’avoir peur avec toi. De faire des trucs que je ne ferais pas avec un autre, parce qu’avec toi, j’ai confiance! De rentrer trop saoule après une bonne soirée avec les amis, bais** et se foutre de tout. Que tu me prennes le visage, que tu m’embrasses, que tu te serves de moi comme ton oreiller tellement tu me serres fort la nuit.


J’ai envie que tu aies ta vie. Que tu décides sur un coup de tête de partir en voyage quelques semaines. Que tu me laisses seule ici à m’ennuyer et à souhaiter avoir un petit pop-up de Facebook avec ta face qui me dit coucou.


J’ai envie de ne pas toujours être invitée dans tes soirées et j’ai envie de ne pas toujours t’inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te le raconter et t’entendre me raconter tes soirées le lendemain.


J’ai envie de quelque chose qui sera à la fois simple et à la fois pas si simple. Quelque chose qui fera en sorte que je me poserai souvent des questions, mais que la minute où je serai dans la même pièce que toi, je saurai.


J’ai envie que tu me trouves belle, que tu sois fier de dire que nous sommes ensemble. J’ai envie de t’entendre me dire que tu m’aimes et j’ai surtout envie de te le dire en retour.


J’ai envie que tu me laisses marcher devant toi pour regarder mes fesses aller de gauche à droite. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l’hiver parce que mes fesses gigotent et que ça te fait sourire.


J’ai envie de faire des projets ne sachant même pas s’ils vont se réaliser. D’être dans une relation qui est tout sauf claire. J’ai envie d’être ta bonne pote, celle avec qui tu aimes traîner.


J’veux que tu gardes ton envie de flirter avec les autres filles, mais que tu reviennes vers moi pour terminer ta soirée. Parce que moi, j’aurai envie de retourner avec toi.


J’ai envie d’être celle avec qui tu aimes faire l’amour et t’endormir. Celle qui reste à l’écart quand tu travailles et qui aime tellement quand tu pars dans ton monde de musique.

J’ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l’équivalent de nos vies de célibataires actuelles, mais ensemble.

Un jour, j’te trouverai. »

Cette lettre à été écrite par Isabelle Tessier et elle est consacré à l'amour dont elle rêve : un amour qu'elle ressent comme indépendant et idéal.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
BY Allys
#1193209
Lila26 a écrit :Au contraire, tout se passe bien entre nous.
Il est toujours aussi présent pour moi et je ne pense pas du tout qu'il pourrait me laisser tomber prochainement.
Alors pourquoi es-tu jalouse de la relation privilégiée qu'il a avec son ex? ce n'est pas anodin... Moi par exemple l'ex de mon mari a été invitée à mon mariage tu vois, parce qu'il entretenais de bons rapport avec elle. Et pourtant je n'éprouvais aucune jalousie...
Lila26 a écrit :Quand je dis que j'ai toujours oublié mes ex par un autre homme, ce n'est pas volontaire de ma part. Je veux dire que je ne cherchait pas de relation pansement pour me consoler ou autre.
Ces hommes là sont apparus au bon moment disons...
Lila... tu crois qu'il sont apparus au "bon moment", comme ça? Comme par hasard?...
Se mentir à soi même n'aide pas à avancer... Les rencontres amoureuses ne sont pas le fruit du hasard, on choisi de qui on tombe amoureux, on le choisi en fonction de ses failles, de ses forces, et de ce que l'on a besoin, à ce moment précis...

lila je pense sincèrement, qu'il y a quelque chose que tu devrais creuser de ce côté afin de ne pas passer à coté d'un élément essentiel te permettant de résoudre ta crise actuelle...
BY adalgogo
#1193212
Clairement ces hommes ne sont pas apparus "au bon moment" mais tu as cherché à les attirer ;)

Maintenant je te demanderais de répondre sincèrement : tu dis ton dernier ex vous vous parlez plus (c'est normal) mais que tu l'oublie pas contrairement aux autres. Qu'-est qui fait que tu n'y arrives pas ? quelles qualités avait-il que les autres n'atteignaient même pas ? qu'est-ce qui faisait que celui là en particulier il était mieux ?

faut vraiment tu y répondes sincèrement pour qu'on comprenne :)
BY Lila26
#1193257
Adalgogo,
Je ne l'oublie pas lui, tout simplement car il a été ma plus longue relation jusqu'à présent, et que je l'ai réellement aimé.
Les autres je n'en étais qu'amoureuse et je n'étais pas aussi investi comme j'ai pu l'être avec mon ex.

Allys,
Je n'ai pas dit que j'étais jalouse du fait qu'il continue à parler à son ex, juste que cela me gêne car je sais qu'ils s'aiment encore.
Tu me dis aussi que l'ex de ton mari a été invité à votre mariage.
Je suppose qu'il n'y avait aucune jalousie de ta part car tu sais très bien qu'ils n'éprouvent plus rien l'un pour l'autre si ce n'est de l'affection (je pense). Et qu'il n'y a plus aucune ambiguïté ni amour entre eux.
Mais tu as sans doute raison sur le fait que je puisse me mentir à moi même.
BY sweetheart_83
#1193261
Le plus important c'est que tu sois heureuse et de savoir ce que tu veux vraiment.
Il faut être 2 pour devenir un couple.
On sent que tu tiens énormément à cet homme et peut-être que tu commences déjà à l'aimer ...normal ça fait quand un an que tu le fréquentes...

Dis lui ce dont tu as envie ...je ne pense pas non plus que c'est une relation de pansement ...
Je peux comprendre le bonhomme qu'il a envie de prendre son temps parce qu'il a peur ou je ne sais pas..
car crois moi un homme qui rentre tout de suite dans une relation après la rupture ne présage rien de bon...
Donc tant mieux s'il prend son temps, cela voudra dire qu'il est prudent...

Par contre, si vous n'avez pas encore fait vos deuil vis à vis de vos ex...c'est pas bon tout ça...
Avant de décider d'officialiser votre relation, il faut être sur que lui est déjà fini avec son ex...idem de ton côté...sinon vous n'avancerez jamais ...
je sais de quoi je parle ...j'avais un ex aussi qui gardait le contacte avec son ex ...c'était son ex qui écrivait svt des sms lui ne faisait que de répondre...
M'a promis qu'il n'avait plus de sentiments mais je savais qu'au fond il avait encore des sentiments...et javais raison...ba du coup ...notre relation était pas saine à cause de ça..

Mais toi, est-ce que tu serais capable de te mettre en couple avec quelqu'un qui aime toujours son ex? ou quelqu'un qui n'est pas encore prêt à se mettre en couple ?
Le seul conseil que je peux te donner, c'est PRENEZ VOTRE TEMPS et PROFITEZ de l'instant présent...ensuite tu aviseras et tu prendras la bonne décision pour toi ...
BY adalgogo
#1193264
si tu l'a vraiment aimé alors il faut lui dire, ça fait 1 an que tu penses cela je pense tu cherches à passer d'une relation à une autre inconsciemment pour oublier et dans ce cas présent tu t'es attaché, ce que je voulais te faire comprendre c'est essayé de prendre du recul sur ton ex relation mais tu as l'air de savoir ce que tu ressens .. du coup c'est compliqué pour moi tant tu es pas passé à autre chose .