Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Première fois que je poste sur ce forum mais je vous remercie d’avance pour vos futurs conseils et aides.
J’étais en couple avec ma copine pendant 2 ans malgré notre différence d’âge, moi 30 et elle 20 ans.

2 ans super, j’étais sa première longue relation (avant max 8 mois), tout était super bien, présentation de nos familles en passant des vacances chez eux, voyage à l’étranger, chacun avait ces amis (nos amis nous adoraient) mais on faisait souvent des soirées en commun. Nous vivons ensemble depuis 9 mois, on avait des projets d’avenir, on s’est fiancé il y a 3 mois auprès de nos familles (pour aussi se donner un nouveau départ après une grosse querelle en juin)

Nos défauts, j’étais des fois un peu jaloux mais, mais je ne l’ai jamais empêché de sortir avec ces copines, je posais juste des questions et elle, des fois avait peur de l’engagement mais c’était plutôt à nos débuts.
Modifié en dernier par francois62i le 26 sept. 2016, 16:21, modifié 1 fois.

Salut francois62i!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir
Je crois que tu te berces d'illusions...

Surtout si elle est amenée à partir ailleurs pour ses études, la suivre, même si elle le souhaite (ce qui m'étonnerait) serait te faire plus de mal qu'autre chose au final.
Parce qu'elle a 20 ans, parce qu'elle va rencontrer beaucoup de gens, parce que si elle part en erasmus, elle n'aura pas beaucoup de temps à te consacrer et cela va te faire souffrir...
Une relation libre? ça ne rime pas à grand chose quand l'un des deux ne souhaite pas ça ...
De plus, il semblerait qu'elle soit un peu axée sur le physique, et même si cela peut être important dans un couple (je peux le comprendre) ce n'est pas le principal ...

Tu n'as pas vraiment le choix au final...
" On a essayé de reparler si au moins on peut finir ensemble jusqu'à juin, elle ne sait pas, elle veut être libre. "

" Après Juin, même si je l’aime je suis conscient que je ne pourrai pas la suivre surtout après ce qu’elle m’a fait, "

Ce sont deux phrases tirées de ton premier post François...
MAIS BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CE COMPORTEMENT DE LAVETTE.

ça m’énerve. Non mais ça va ou bien c'est comment ici ? En gros ta nenette n'a pas de quoi payer un loyé seule et est très contente que caniche chien chien soumis lavette soit là pour payer 50% des frais pendant que mademoiselle se fait déboîter le cul par toute la république. Et toi ça te va ? Mais mon dieu arrête ce massacre.

Respecte toi fait quelque chose. Tu me la fou de hors.

Tu ne la récupérera jamais ton ex. Tu sais pourquoi ? Car t'es une lavette, une chiffe mole et que ça n'a jamais intéressé une femme. Une fois qu'elle se sera bien servir de toi et que tu ne sera plus utile tu n'auras plus jamais de nouvelle.
francois62i a écrit :Je comprend aussi ta réaction ludvik. Son comportement est horrible, oui je dois l'oublier par rapport à ce qu'elle m'a fait.
Le titre du sujet est à court terme car justement c'est plus pour moi que çà m'arrange les 50% de loyer, après c'est vrai je dois en faire autant et commencer à aller voir ailleurs et tirer un trait sur cette fille. Mais ok, il y aussi un autre soucis......
C'est que je suis accro d'elle au lit, j'ai beau avoir 30 ans et 14 ans de vie de couple et plusieurs nana mais elle est incroyable dans ce domaine, je pense même que la raison de vouloir rester à court terme avec elle est plus sexuelle que par amour.....
Compliqué, je sais, j'essaye de la garder car la oui je déménagerai et je partirai du jour au lendemain si demain je ne pourrai plus avoir de rapport avec elle.
Là je sais pas quoi dire...

Peut être te mettre à réfléchir avec la bonne tête ?
Ne te met pas de pression, 30 ans de nos jours tu sais c'est limite normal. De nos jours, si tu construits ta carrière, pas de vie de famille avant 35 ans.

Après, respect toi. Je sais que dans ce genre de situation on a tendance à vendre notre dignité et accepter n'importe quoi. Mais c'est tout sauf sexy. C'est bien triste mais il faut savoir poser tes limites si non tu va toujours te faire bouffer.

J'ai des propos assez percutant. ça plait pas à tout le monde mais je suis de ceux qui pense que parfois il faut secouer les gens un bon coup.
J'arrive même à employer le mot que je peux lui pardonner, j'ai pas pardonne à mon ex de 4 ans avec qui ont à meme acheté un appartement qui m'avait trompé et que j'ai meme changer de ville pour elle, donc j'avais tout arrêté le jour meme.
Le soucis, dès que tu tombes sur une fille que tes sentiments sont tellement fort, en plus claque de ta vie, j'ai quasiment toujours vécu une période de routine avec mes ex et la, je suis accro d'elle au lit.
Je suis perdu........