Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous et à toute :) Voilà, je n'ai pas pour habitude de venir sur ce type de forum mais l'avis de personnes externes m'intéresse pas mal en réalité :) Donc voilà je vous conte mon histoire:

Cela fait presque deux mois que ma copine est partie du jour au lendemain. Remontons un peu dans le temps, une semaine avant la rupture: Nous étions à un anniversaire et tout se passait bien (complicité, lueur dans ses yeux tout ça ...), soit c'est une comédienne de fou, soit je sais pas ! Bref, la semaine d"après, une amie qui habite assez loin lui rend visite pendant une semaine. Je voyais ça d'un mauvais oeil, comme un mauvais pressentiment (je ne suis pas de nature très jalouse). Ensuite, quelques jours après l'arrivée de sa pote, descente en enfer et elle me quitte une semaine après (je vous passe certains détails). Sur un coup de tête je l'ai rejoint en vtt le jour où elle m'a quitté (par sms donc) et j'ai pris (dans mon désespoir) le temps d'observer ses gestes et son regard. Elle me disait ne plus avoir de sentiment, m'ouais. J'ai vu dans ses yeux qu'il y avait encore quelque chose (elle n'a pas été fichu de me donner une vraie raison à son départ, je passe les détails) et quand je suis partie, elle m'a fait un câlin et m'a laissé l'embrasser. On avait l'impression qu'elle réfléchissait par moment (genre regardait par terre tout ça). Plus de nouvelles et deux semaines après, elle est en couple ! Déjà ! Avec quelqu'un qui habite loin, qui à des petites ressemblances avec moi (type, prénom..). Mais c'est très étrange (je passe encore beaucoup de détails pour écourter) car il y a peu, l'autre est venue me parler (déjà ça m'a pas plu, c'est pervers de faire ça) et à un moment elle m'a confié avoir peur d'être un "pansement". Cela m'a troublé car si c'était vraiment sérieux, elle n'aurait pas à avoir cette peur, non ? Enfin bref, je passe un nouvelle fois les détails (demandez moi hein) mais pour moi c'est bidon (je ne suis pas la seule à le penser très franchement). Je respecte son silence, je ne lui parle pas, je ne la suit plus sur FB (elle oui) et sur snapchat (elle regarde encore mes stories) et je me concentre sur moi. Pourtant je reste troubler sur son comportement (elle met sur la place public sa nouvelle relation, tout ça ... Elle ne le faisait pas avec moi car elle me demandait de jouer la discrétion sur les réseaux sociaux). Voilà, j'ai essayais de résumer un maximum, demandez moi les détails mais qu'en pensez-vous de tout ça ? Pansement or not pansement ? That is the question xD Nan mais merci de vos avis :)

Salut Bouyah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Pour répondfre directement à ta question ... qu'est ce que ça change?...rien!
Elle a pris une décision, à elle d'assumer son choix...

Le reste c'est du pipeau, les ressentis que tu peux avoir sont biaisés par les sentiments que tu éprouves...
laisse toi le temps de prendre du recul, évite les contacts directs ou indirects (ce qui signifie basta les réseaux sociaux) et tu verras que tu changeras d'angle de vision....
Il n'y a pas que le pansement dans l'histoire, du recul j'en ai déjà pris, c'est un peu plus compliqué que ça, je reste très lucide sur ça. Et pour ce qui change, bah si c'est un pansement c'est qu'au fond elle se voile la face et j'ai l'impression de l'avoir perdu pour une bêtise (j'ai une idée de ce qui l'a poussé à partir) mais voilà, elle regrettera bien un jour
Bouyah a écrit :le truc c'est qu'il faut que j'arrive avec du temps à la faire regretter cette relation car elle a joué la carte de la lâcheté tout ça, c'est très complexe en réalité
Tu trouves pas ça moche comme réflexion? moi si :)
Tu n'as rien à lui faire regretter du tout... c'est pendant la relation qu'il faut cadrer les choses, pas après
Qu'elle ait "joué" la carte de la lâcheté, c'est TON point de vue et je ne pense pas que ce soit le sien.
Peut être que (d'après ce que sous entend tes propos), sa pote lui a monté le bourrichon contre toi et????? si elle est si naïve pour se laisser aller à envoyer paître une relation, c'est que ça n'en valait pas la peine pour elle...point.

Ce n'est pas très complexe au contraire, c'est juste humain ...
Bouyah a écrit :je ne surveille plus le sujet hein, je ne verrai plus rien

tu peux aussi te connecter volontairement sur le forum, et voir les réponses :-)
c'est pour ça que je ne vais jamais sur les forums, trop compliqué à expliquer xD j'aurai essayé ^^
ce qui est en revanche assez simple à comprendre, c'est que tu n'es visiblement pas prêt, toi à entendre des réponses objectives d'inconnus sur ton histoire...

Plus facile de dire "c'est compliqué XD XPTDR LOOOL" plutôt que d'écouter les conseils parfois douloureux ;-)