Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aqwzsxedc
Salut à tous... j'écris plus ici pour moi que pour vous mais voilà. C'est même pas pour avoir des conseils. Juste pour envoyer un message quelque part.

J'ai rencontré ma copine dans un moment difficile il y a plus de 2 ans et demi. C'était ma première. J'ai été seul très (trop) longtemps.
Elle manquait terriblement de confiance et j'étais totalement déprimé à ce moment, mais avec le temps, nous nous sommes tous les 2 tiré vers le haut. Très haut. Je ne m'étais jamais sentit aussi bien qu'avec elle et ses copines m'avaient dit qu'on ne la reconnaissait plus tellement elle avait prit confiance en elle.

Nous avions beaucoup d'activité communes, de centres d'intérêts communs, et de manière générale, nous étions très complices. Nous sommes partis en vacance en Italie et en Ecosse ensemble pendant plusieurs semaines. Tout avait l'air d'aller.

Elle a toujours voulu partir en Erasmus. C'est ce qu'elle a fait (enfin un équivalent) il y a un peu plus d'un mois, au Vietnam. J'ai toujours eu peur de ce moment. Non pas parce que j'ai cru qu'elle allait me quitter (j'avais une confiance absolue en elle), mais car j'avais peur de la tromper, ne serait-ce que sentimentalement (6 mois c'est long). Et puis elle n'aurait plus été près de moi (j'aime les calins :p).

J'ai toujours adoré les activités ou nous étions complices. J'en cherchait une à faire avec elle malgré la distance. On a essayé les jeux video mais elle était trop loin et ça fonctionait pas trop. Puis elle m'a proposé de me coacher pour apprendre à dessiner (elle dessine plutôt bien et c'est qqch qui m'intéresse). J'ai donc commencé à apprendre le dessin à ce moment, car c'était qqch que nous pouvions faire ensemble en quelque sorte.

La première semaine, elle a été adorable. J'ai su que ça irait. Tous mes doutes ont été dissipés d'un coup. Elle m'envoyait des messages me montrant ses nouvelles aventures. Tout allait bien... puis elle en a envoyé de moins en moins, puis plus du tout (mais répondait au miens) jusqu'à carrément m'envoyer chier. On s'est vu su Skype 3 fois la première semaine, puis 2, puis... vous avez compris la tendance.

Elle m'a quitté il y a un peu plus d'une semaine quand je lui l'ai fait remarqué sur skype. Elle n'a pas vraiment donné de raison autre que 'je ne suis plus sûre de t'aimer'. Ce jour là elle était pas elle même. Beaucoup plus cruelle que d'habitude. Hyper nerveuse. J'l'ai sentit venir gros comme une maison. C'est arrivé très brutalement mine de rien.

Ça m'a totalement anéantit. Nous avons continué la discussion sur whatsapp (elle n'a plus voulu se co sur Skype). Elle me l'a confirmé. Ce n'était plus 'je suis pas sûr' mais bien 'je te quitte'. J'ai essayé qu'on se quitte en bon terme. Sans haine et sans reproche. J'voulais garder un bon souvenir. J'étais content car j'avais réussi.

Quelques jours plus tard. En relisant la discussion, j'ai fait un appel en absence... pas fait exprès. Je lui ai envoyé un message d'excuse, lui expliquant que j'allais continuer ma route et la supprimer de mes contacts pour que ça ne se reproduise plus, qu'elle avait probablement eu raison de me quitter (ça s'est construit graduellement mais à la fin j'étais fou amoureux d'elle; bien plus qu'au début) car j'en étais à un point ou je ne m'imaginais plus pouvoir vivre sans, et que j'étais toujours ouvert à me remettre avec elle à son retour. J'étais totalement paniqué et ça se voyait dans le ton du message. Je lui ai souhaité qu'elle soit heureuse. Je voulais rien de tout ça. J'ai pas eu de réponse.

J'ai vraiment pris un sale coup. Je travaille déjà (je suis un peu plus agé) et cette semaine j'ai rien pu faire. J'ai fondu en larme au bureau plusieurs fois et au resto au milieu de tout le monde. C'était incontrolable. La nuit ou elle me l'a annoncé j'ai vraiment cru mourir. J'ai appellé tout le monde à l'aide (y compris ses amies qui ne comprenaient pas pq elle venait de me larguer). Je voulais pas mourir. J'ai pris une semaine de congé pour remettre mes idées en place.

Un matin j'ai fait un truc qui ressemblait à une crise de panique et j'ai probablement eu une hallucination une autre fois (mon père qui hurlait de douleur dehors ~ j'ai une vie familiale un peu compliquée xD).

J'ai perdu pas mal de poids depuis (et je suis déjà pas bien gros à la base).
Pendant cette semaine de congé j'ai décidé de mettre en place ce qu'il fallait pour rebondir. J'vais m'inscrire à des cours d'aikido (pour recontrer des gens/remettre en forme) et en salle de sport pour me muscler (je ne pèse plus que 50kg pour 1m73 - faut que je me reprenne là) et continuer le tir à l'arc que je pratique déjà.

Elle reviendra dans 4 mois et demi a peu près. J'ai coupé les ponts. Je ne pense pas qu'elle me contactera d'elle même car elle sait le mal qu'elle m'a fait - et le bien aussi d'ailleurs pendant ses 2 années - et ne veux pas retourner le couteau dans la plaie. Elle a son égo aussi.

D'un autre coté, elle m'a demandé si on pouvait rester ami (wtf) et que je continue à lui envoyer des dessins ainsi que donner/prendre des nouvelles (rewtf) avant que je ne la supprime de mon téléphone. Elle ne m'a même pas balayé la possibilité de se remettre ensemble à son retour (elle m'a dit ne pas vouloir me donner de faux espoir que que je devais pas l'attendre). Elle était en pleure tout le temps. Je me suis toujours sentit super mal quand elle pleurait (c'est arrivé 1 fois en 2 ans).

J'ai caché tous les objets qu'elle m'a offert ou qui me font penser à elle dans la ma chambre. Il y en avait beaucoup... et c'était de bon cadeaux (j'les aime vraiment) mais j'en pouvais plus.

Je lui enverrai un dessin (je vais continuer à apprendre) dans sa boite aux lettres pour quand elle reviendra (pour briser la glace) si j'en ai toujours envie à son retour et que je me sens capable d'encaisser un "non" de sa part. Elle m'avait proposé de dessiner une scène, puis la même quand elle reviendrait pour voir l'évolution. Je compte bien le faire, en plus d'en faire un pour moi que je lui offrirai.

On a tous des emmerdes dans la vie mais ma relation avec cette fille était vraiment le seul truc que je considérais comme immuable. C'était un vrai repère pour moi et je me voyais bien faire ma vie avec (c'était sa dernière année d'étude). Elle était pas parfaite mais personne n'est parfait. D'ailleurs après 1 an j'ai carrément hésité à la quitter... avant d'en retomber totalement amoureux une fois mes problèmes persos réglés. Ça n'a plus jamais changé depuis.

Chienne de vie.

Le point positif, c'est que ces dans ces conditions que j'ai pu savoir quels étaient les gens qui tenaient à moi. Il y en a beaucoup plus que je ne l'imaginais. Vraiment beaucoup plus. J'suis un bon gars aussi mais j'm'attendais pas à un tel support des amis/famille/collègues.

La reconstruction va être très dûre, mais c'est en marche.
BY admin

Salut aqwzsxedc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mme Chabert
N'hésite pas à venir ici lors de tes moments de faiblesse... Courage Azerty (moins fastidieux à écrire ;) ) !
N'étant pas assez douée pour donner des conseils, celui du dessus est le seul que je puisse te donner.
BY aqwzsxedc
J'fais tout ça car je n'ai pas envie qu'elle retrouve une épave à son retour (si elle accepte de me voir). C'est une motivation bien merdique si vous voulez mon avis.
BY Mme Chabert
aqwzsxedc a écrit :J'fais tout ça car je n'ai pas envie qu'elle retrouve une épave à son retour (si elle accepte de me voir). C'est une motivation bien merdique si vous voulez mon avis.
Je partage cet avis ! Mais ne t'en fais pas, plus ça ira, plus la raison de ta motivation changera. Tu ne feras plus ça pour elle, tu le feras pour toi parce que tu te sentiras mieux.

Quand aux rêves... Ça fait ça un premier temps. Et les réveils seront difficiles un premier temps aussi. Puis ils deviendront moins pénibles... Et tes rêves disparaitront.
BY aqwzsxedc
Je continue car je suis totalement perdu.

J'ai fait ce que j'ai dit dans on premier post: inscrit salle de sport et j'ai commencé l'aikido.
Entre le tir à l'arc, l'aikido, la salle, la guitare et le dessin, j'ai largement de quoi occuper mes soirées si j'en ai envie. Je suis vraiment content de la manière dont j'ai géré la chose pour ne pas couler (c'était mon inquiétude principale).

Je me suis repris, et j'en suis content vu que la première semaine m'a fait a peu près le même effet qu'une chute de 20 étages sur le béton suivit d'un harponnage en règle par un baleinier et rester pendant une semaine à agoniser au même endroit sans boire ni manger ni dormir (j'exagère à peine -_-).

Maintenant, il reste le plus dur.
Ca fait 2 semaines qu'elle m'a quitté et 10 jours de SR (qui m'ont fait du bien).
Je ne sais plus quoi faire avec elle. C'était sa dernière année d'étude et j'en attendais avec impatience la fin (nous avions prévu de voyager ensemble).

Mes proches et nos amis communs me disent que c'est probablement juste un pétage de plomb de sa part car elle vit une nouvelle expérience avec son voyage (et que visiblement presque plus personne n'a de nouvelles à part certaines de ses amies).
Quand je leur demande si notre histoire est vraiment finie, je n'ai que des "difficile à dire" ou des "non, elle reviendra". Personne ne m'a dit que c'était clairement fini. Même pas elle. Ca rend les choses compliquées pour moi... tirer un trait n'est pas facile dans ces conditions (et pour le moment je n'y arrive clairement pas).

J'arrête pas de rêver d'une happy end. Elle revient le 29 janvier (c'est dans un peu plus de 4 mois). C'est pas très long, mais c'est pas court non plus.
J'aurais facilement pu attendre un mois ou 2, et si elle revenait l'année prochaine je serais passé à autre chose, mais là on est entre les 2.

Erasmus de merde.

Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle revienne avant de reprendre le contact (si j'en ai toujours envie à ce moment) ou laisser encore couler quelques semaines avant de lui envoyer un message... Dans le 2nd cas en tout cas, c'est clair que je ne fais pas une croix dessus =/.

Et même, j'ai peur qu'elle ai trop changée ou me repousse à son retour. Et si d'ici là j'ai une next, j'ai la trouille de tout faire foirer en la revoyant.

En gros, j'ai l'impression d'être bloqué pour 4-5 mois, à attendre son retour et me faire une idée, que ça soit pour passer à autre chose ou revenir avec, et ça m'angoisse.
BY aqwzsxedc
Si le SR est facile à maintenir (j'ai viré son numéro de tel, viré de skype, je suis pas sur facebook, & co).
Continuer comme si elle n'existait plus, c'est différent. Elle existe toujours, et reviendra. Et je la recroiserai (activité & amis communs).

Je ne dirai peut être plus ça dans quelques mois, mais c'est vraiment quelque chose qui me tracasse.
BY Allys
Bonjour aqwzsxedc,

Vous avez demandez la brigade des coup de pieds au cul? Ne quittez pas nous allons vous répondre.
aqwzsxedc a écrit :J'ai fait ce que j'ai dit dans on premier post: inscrit salle de sport et j'ai commencé l'aikido.
Entre le tir à l'arc, l'aikido, la salle, la guitare et le dessin, j'ai largement de quoi occuper mes soirées si j'en ai envie. Je suis vraiment content de la manière dont j'ai géré la chose pour ne pas couler (c'était mon inquiétude principale).
C'est un bon début.
aqwzsxedc a écrit :Je me suis repris, et j'en suis content vu que la première semaine m'a fait a peu près le même effet qu'une chute de 20 étages sur le béton suivit d'un harponnage en règle par un baleinier et rester pendant une semaine à agoniser au même endroit sans boire ni manger ni dormir (j'exagère à peine -_-).
C'est normal. tu viens de tomber, tu es blessé, il faut un temps de convalescence, puis un temps de rééducation, avant d'obtenir la guérison...
aqwzsxedc a écrit :Mes proches et nos amis communs me disent que c'est probablement juste un pétage de plomb de sa part car elle vit une nouvelle expérience avec son voyage (et que visiblement presque plus personne n'a de nouvelles à part certaines de ses amies).
Quand je leur demande si notre histoire est vraiment finie, je n'ai que des "difficile à dire" ou des "non, elle reviendra". Personne ne m'a dit que c'était clairement fini. Même pas elle. Ca rend les choses compliquées pour moi... tirer un trait n'est pas facile dans ces conditions (et pour le moment je n'y arrive clairement pas).
Personne de ton entourage ne te diras que c'est fini... Parce qu'ils ont peur de te faire du mal. Ce n'est pas méchant, c'est juste qu'ils te disent ce que tu veux entendre (il reste un espoir), parce qu'ils te connaissent, qu'ils t'aime, et qu'ils ont peur que tu te fâche s'ils te disent ce qu'ils pensent.
Ce qui n'est pas notre cas. Ici on peut être honnête, car on s'en fiche si tu nous détestes, ou nous engueule, et si faché, tu décide de ne plus nous adresser la parole. On est pas impliqué avec toi dans une relation, d'amitié ou de famille...
Alors laisse moi te dire honnêtement ce que j'en pense:
Elle me l'a confirmé. Ce n'était plus 'je suis pas sûr' mais bien 'je te quitte'
Et tu appelles ça ne pas te dire clairement qu'elle te quitte?
Allons...aqwzsxedc, la tu te mens à toi même... Biensûr qu'elle t'as quitté!
aqwzsxedc a écrit :J'arrête pas de rêver d'une happy end. Elle revient le 29 janvier (c'est dans un peu plus de 4 mois). C'est pas très long, mais c'est pas court non plus.
1ère étape du deuil le déni. Tant que tu seras dans ce déni, tu ne passeras pas à l'étape suivante, même avec tout le sport, et les sorties que tu veux. Regarde bien, ouvre les yeux, elle t'as quitté, pour le moment, il n'y a pas la miette d'un espoir d'un happy end...
aqwzsxedc a écrit :Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle revienne avant de reprendre le contact (si j'en ai toujours envie à ce moment) ou laisser encore couler quelques semaines avant de lui envoyer un message... Dans le 2nd cas en tout cas, c'est clair que je ne fais pas une croix dessus =/
Tu ne dois rien attendre! Avance, sans elle. Crois moi, si elle a envie de revenir vers toi à son retour elle le fera... Ce sera à toi de voir à ce moment, quelles raisons la pousse à revenir vers toi (t'es pas un mouchoir qu'on prend et qu'on jette, tu vaux mieux que ça), et si toi tu en as envie aussi. Pour le moment ce n'est pas ta priorité.
TA priorité c'est TOI, et uniquement TOI. TU dois être le centre de TA vie pour les prochains mois. Ça veut dire accepter de souffrir, d'être triste, te nourrir, dormir autant que tu peux, te reposer aussi (fuir dans tout un tas d'activité n'est pas forcement bon).
aqwzsxedc a écrit :Et même, j'ai peur qu'elle ai trop changée ou me repousse à son retour. Et si d'ici là j'ai une next, j'ai la trouille de tout faire foirer en la revoyant.
Si tu as une next, tu en auras plus rien à faire de la voir mon grand... Mais une next si tôt n'est pas forcement une bonne idée, comme disait mon grand père, on arrête pas de fumer en buvant de l'alccol...
aqwzsxedc a écrit :En gros, j'ai l'impression d'être bloqué pour 4-5 mois, à attendre son retour et me faire une idée, que ça soit pour passer à autre chose ou revenir avec, et ça m'angoisse.
Tu te met tout seul dans l'angoisse. Commence par sortir du déni, le reste ira...

Courage, c'est dur mais tu vas y arriver...
Modifié en dernier par Allys le 24 sept. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
BY Sweet51
Salut aqwzsxedc,
Erasmus de merde.
C'est malheureusement similaire à l'île de la tentation. Éloigné de ton/ta partenaire pendant 6 mois et entouré d'autres jeunes étudiants qui ont envie de s'amuser, faire la fête, ça peut vite déraper et créer des tensions dans le couple (jalousie, suspicions si son comportement change, etc). Bref, si c'est solide, qu'il y a une bonne communication, qu'on s'arrange pour se voir physiquement une fois de temps en temps (bon le Vietnam, c'est pas aussi facile que le Royaume-Uni ou l'Ecosse mais ça se fait pendant les vacances), c'est tenable, sinon, ça casse.
Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle revienne avant de reprendre le contact (si j'en ai toujours envie à ce moment) ou laisser encore couler quelques semaines avant de lui envoyer un message... Dans le 2nd cas en tout cas, c'est clair que je ne fais pas une croix dessus =/.
Et de quoi voudrais-tu lui parler ? Même si tu lui reparles dans 2-3 semaines, ça ne changera rien à la situation. Elle ne voudra pas se remettre avec toi, vous serez toujours loin l'un de l'autre. Je ne pense pas que tu aies envie d'être son ami/confident, de savoir qu'elle part en soirée, etc. Tu fais ce que tu veux, mais je te conseillerai de prendre soin de toi avant tout.
Et même, j'ai peur qu'elle ai trop changée ou me repousse à son retour. Et si d'ici là j'ai une next, j'ai la trouille de tout faire foirer en la revoyant.
De quoi as-tu réellement peur ? Qu'est-ce que tu entends par "changée" ? Si tu parles de sa personnalité, je te rassure, elle sera à peu de choses près identiques à celle qu'elle avait avant de partir.

Si tu as une next d'ici son retour (je te le souhaite, une fois que tu seras guéri), je suis presque prêt à parié que tu ne te poseras même pas la question et que tu feras ta vie.

En qui aurais-tu le plus confiance ? Ta next avec qui ça se passe bien ? Ou ton ex qui t'a lâché comme si de rien n'était après 2 ans et demi de relation lorsqu'elle est partie en Erasmus ?
En gros, j'ai l'impression d'être bloqué pour 4-5 mois, à attendre son retour et me faire une idée, que ça soit pour passer à autre chose ou revenir avec, et ça m'angoisse.
Je suis entièrement d'accord avec Allys. Tu ne dois pas "attendre" quoi que se soit d'elle ou te bloquer dans ta vie en t'accrochant à une faible lueur d'espoir. Ton ex vit sa vie, à TOI de vivre la tienne.

Courage aqwzsxedc, nous savons tous que c'est un moment difficile.
BY aqwzsxedc
C'est pas si simple. Enfin si ça l'est mais pas pour moi.

J'ai déprimé pendant 7 ans avant de la rencontrer. J'avais envie de mourir. Après une année avec elle, je me suis sentit "réparé". C'est vraiment difficile de faire une croix sur elle. J'ai pas envie de redevenir comme avant.

edit: et comme je l'ai dit dans mon premier message, pour ses amies, je l'avais transformé en bien (énorme prise de confiance pour elle). Bref, j'étais pas dans une relation toxique du tout je pense.

C'était un peu l'histoire de 2 personnes déglinguées qui se sont tirées vers le haut (moi plus qu'elle je pense mais même).
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit :Si le SR est facile à maintenir (j'ai viré son numéro de tel, viré de skype, je suis pas sur facebook, & co).
Continuer comme si elle n'existait plus, c'est différent. Elle existe toujours, et reviendra. Et je la recroiserai (activité & amis communs).

Je ne dirai peut être plus ça dans quelques mois, mais c'est vraiment quelque chose qui me tracasse.
Elle existe toujours. Mais votre relation n'existe plus. Tu la recroiseras oui et peut-être avec son nouveau mec.
Donc tu dois continuer comme si elle n'existait plus... et elle n'existe plus.
Ne te pose pas de questions sur un futur...
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit : Après une année avec elle, je me suis sentit "réparé". C'est vraiment difficile de faire une croix sur elle. J'ai pas envie de redevenir comme avant.
Mais cela n'a rien à voir avec ELLE mais avec TOI.

Toi seul te réparera. C'est pas son job à elle de te réparer. Tu dois faire des actions sur toi seul.
BY aqwzsxedc
Honnêtement ça va mieux de ce point de vue. C'est pour ça que j'ai flippé et fait tout ce qu'il fallait pour ne pas couler comme avant.

Mais dans mon esprit, ça reste juste un gros break. J'arrive pas à me faire à l'idée.
C'est arrivé tellement brutalement. Il était tard chez elle (y a 5-6h de décalage horaire). Elle me parlait de ses projets futurs. Ca m'intéressait. Elle voulait qu'on en parle plus tard. J'étais curieux et voilà. A+.

Elle voulait garder le contact avec moi pendant qu'elle était la bas malgré tout lol (mais faut pas déconner). Et si au début elle ne savait pas trop si elle voulait me quitter, après elle était bien catégorique. Quand je lui ai demandé si c'était tjrs possible à son retour, je n'ai eu que des (je sais pas, j'peux rien te promettre... m'attends pas). C'est honnête, mais c'est pas ce que je voulais entendre.

Moi j'suis partit en couille et j'ai fait qques interdits, mais probablement rien de bien trop méchant (pas de harcèlement, pas de pleurs, pas d'insultes...). J'lui ai dit que j'allais continuer mon chemin, que je l'aimais et que je coupais les ponts en lui souhaitant bonne chance pour le futur quoi.

Elle aura pas de nouveau mec. D'un point de vue pratique c'est pas possible pour elle (elle va faire quoi ? entamer une relation avec un viet qu'elle aura connu depuis 2 mois et continuer à distance lol ? ou a son retour commencer quelque chose et se barrer 3 mois plus tard vu qu'elle veut partir à l'étranger ?). Elle veut juste que je lui foute la paix pour le moment (et même ça j'en suis pas sûr vu qu'elle m'a dit qu'elle aimerait que je reste en contact avec elle).
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit :? ou a son retour commencer quelque chose et se barrer 3 mois plus tard vu qu'elle veut partir à l'étranger ?)
Oui elle peut vivre des amourettes sans lendemain pour ses moments ou elle a besoin d'affection et de sexe.
Quand je parle de mec je parle pas de l'homme de sa vie...

Mais tiens justement elle veut RE-partir à l'étranger. Alors toi comment envisage tu cette histoire?
Tu voudrais la reconquérir en sachant qu'elle va repartir?
BY Allys
Tu sais je connais des personnes parties en Erasmus, qui ont rencontré quelqu'un et qui ne sont jamais rentré...
Tu ne sais pas ce qu'elle peut vivre la bas.
Généralement quand on dit de ne pas attendre... C'est qu'il n'y a rien au bout à attendre....
Ni reconquête, ni nouvelle histoire. Elle est passé à autre chose...
Le déni est une phase qui peut-être longue un ex a moi que j'ai quitté y est resté 1 ans, à m'attendre pendant que moi je continuais ma vie. Alors certes ce n'était pas une histoire longue avant, mais justement quand je vois les dégâts sur lui... Je ne peux que te dire de laisser tomber tes espoirs...
BY aqwzsxedc
Guillaume17400 a écrit :
aqwzsxedc a écrit : Mais tiens justement elle veut RE-partir à l'étranger. Alors toi comment envisage tu cette histoire?
Avant qu'elle se barre c'est ce qu'elle voulait. Qu'on voyage ensemble, et j'étais d'accord... et c'était sa dernière année du coup j'étais plutôt impatient (prudent quand même car c'est pas le genre de choses pour lesquelles je fonce tête baissée, mais j'étais totalement ok avec ça).

Elle ne faisait que pleurer (moi j'ai pas versé une larme à la cam), elle a demandé à ses potes de prendre soin de moi. Une chose est sûre, elle avait toujours beaucoup d'affection.
Elle a eu une espèce de révélation et est partie en mode "tu me mérites pas, t'es trop bien pour moi, j'regrette de pas t'avoir donné plus, j't'oublierai jamais, t'as été super, etc...". On peut rester ami (rofl) ?

Bon après moi aussi j'ai du dire de la merde mais bon...

Ses ami(e)s n'ont rien compris et m'ont dit qu'elle avait juste peté un cable et que je devais voir à son retour (ou passer à autre chose).

Bref, pas évident =/.
BY kailash
salut celui qui a jeté sa rangeo sur le clavier pour créer un pseudo!

(je t'avoue que je participe à ton fil, uniquement pour pouvoir la placer, celle là^^)

en dehors de ça, et même en lisant de travers, je comprends que vous êtes jeune et que ta copine est loin et pour un petit moment; et que, oui, ça pue!

dans sa tête, elle est célibataire et toute neuve maintenant.
et c'est, du coup, très possible qu'elle tombe amoureuse d'un viet (ou même pire, d'un américain! )
elle a le temps en 9 mois.

mais la bonne nouvelle c'est que toi aussi tu as le temps de faire de nouvelles rencontres!

en plus, comme tu es humain et amoureux, tu vas tout faire pour lui plaire, même de loin;
tu vas changer, en mieux.
et si, elle, ne le voie pas, d'autres le remarqueront, soit en sur..

et qui sait ,si elle n'aura pas envie de te revoir un jour
et qui sait, si toi tu en auras envie à ce moment là.
BY aqwzsxedc
C'est pas 9 mais 4 mois ^^' (9 je ne me serais pas posé de question - trop long, et moins de 2 mois non plus - assez court).

Et c'est vraiment pas son genre d'aller se faire draguer (enfin elle a peut être changé / pris confiance & tout mais avant de partir c'est vraiment quelque chose auquel personne n'a jamais cru - moi le premier).

J'ai 6 ans de plus qu'elle quand même. Elle est jeune, moi moins (22 & 28).

J'habite dans une ville étudiante. Peu de personnes ont mon age (c'est 40+ ou 23-). Mais je fais jeune et sympathise facilement (surtout avec le boost de confiance que j'avais avec elle).
J'étais souvent très bien entouré - j'avais mon harem quoi alors que je me considère physiquement quelconque avec un charisme d'huitre... j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Mais c'était clair pour tout le monde que la seule qui m'intéressait était mon ex. Elle n'a jamais eu à être jalouse.

Mais c'est une ville étudiante. Ca vient, ça part. Reste plus grand monde de l'année dernière, et une bonne partie de ceux qui restent partirons cette année.

Enfin pour le moment, j'en veux pas encore d'autre, et c'est bien ça le problème. J'en ai jamais voulu d'autre.

J'avais un putain de projet avec elle dès son retour. Plus j'y pense, plus c'est ça qui m'emmerde. J'allais enfin pouvoir faire ma vie.
BY Sweet51
Et c'est vraiment pas son genre d'aller se faire draguer
Au Vietnam, dans un cadre Erasmus, il n'y a pas que des Viet' hein. Il y a certainement d'autres français, italiens, américains, etc... Ce n'est pas la seule à voyager pour ses études. Ceci dit, que se soit son genre ou pas d'aller se faire draguer, la distance de l'être aimé et un gars qui passe par là, et la fait sentir désirable... ça peut tout chambouler.

Surtout que quand je lis ça:
Elle a eu une espèce de révélation et est partie en mode "tu me mérites pas, t'es trop bien pour moi, j'regrette de pas t'avoir donné plus, j't'oublierai jamais, t'as été super, etc...". On peut rester ami (rofl) ?
Ça sent la culpabilité... Fin bref, j'interprète, et l'interprétation c'est le mal ! Elle seule serait à même de t'expliquer pourquoi elle a décidé de rompre.
J'avais un putain de projet avec elle dès son retour. Plus j'y pense, plus c'est ça qui m'emmerde. J'allais enfin pouvoir faire ma vie.
Elle a 22 ans, tu en as 28. Vous vous êtes rencontrés respectivement à 19 ans et 25 ans. Peut-être que vous n'aviez tout simplement pas les même attentes ? Elle est étudiante, toi tu travailles. Ce décalage n'est pas toujours évident à gérer. Surtout qu'elle ne sent pas forcément prête à s'engager avec quelqu'un sur du très long terme. Tandis que de ton côté, tout se passait bien, tu te voyais bien faire ta vie avec et t'étais à fond. Inconsciemment, tu as pu lui mettre la pression.
BY aqwzsxedc
Y a vraiment que des Viets avec elle je pense ^^. C'est assez spécial comme cadre, pas vraiment d'étrangers.
Pour le reste je suis d'accord. Mais le décalage était pas trop mal géré je pense au sens ou je voulais pas me prendre la tête au début. La on arrivait à la fin de ses études, et on avait déjà pas mal parlé de ce qu'on voulait faire dans le futur donc il n'y avait pas d'inconnues de ce coté, mais tu as sans doute raison. Elle a du réaliser ce que ça impliquait... (2 mois plus tôt elle clamait haut et fort à sa famille qu'elle était trop contente que je sois prêt à la suivre aussi donc c'est assez bizarre).
BY aqwzsxedc
Pour la première fois depuis le 09/09 j'suis de bonne humeur en rentrant chez moi donc j'le dis.

Au final, ça va plutôt bien quand j'y réfléchi. C'est même carrément bien.

Entre le dessin/guitare que j'ai continué (et je suis assez content de ce que je sors), le boulot qui va super bien (nous étions 2 dans la boite l'année dernière, l'année prochaine on sera 30...), les connaissances qui reviennent au tir à l'arc (j'y suis très bien entouré pour le moment en fait, c'est cool. J'y ai même revu un ancien collègue), le fait que je me sois sortit les doigts du cul pour me remettre en forme physiquement... En espérant que ça dure (et ça devrait) car ça ira bien si c'est le cas.

J'pense encore à elle tous les jours et elle me manque parfois, mais... ça va en fait. Ce soir, j'me sens bien et ça faisait longtemps.
BY Matttt31
Ça fait plaisir... on doit avoir le même problème on aiment trop nos ex avant de nous aimer nous même... on les idéalisé ça va faire un ans que je suis célibataire après plusieurs mois j'ai décider d'être seul est de même occuper exclusivement de mon fils...

Contrairement à toi j'ai pas eu de phrase ou de texto de "rupture" dit toi que c'est une chance et que ça va t'aider pour les prochains mois.. il faut tourner la page et ce consacré à sont propre bonheur créer de nouveau souvenir... l auto satisfaction aussi...

Pour ma part je suis devenue bénévoles à la croix rouge j'avais besoin de re créer un contact humain d'éprouver d'autre sentiments que la colère le stress la tristesse...
BY aqwzsxedc
Aujourd'hui, décision assez difficile mais qu'il fallait que je prenne. Je coupe plus ou moins les ponts avec nos amis communs. Enfin je ne vais plus de moi même vers eux. Il faut savoir qu'elle n'a jamais voulu rencontrer mes amis en 2 ans et demi (lol). Moi par contre j'ai joué le jeu, et se sont devenus mes potes. D'un point de vue logistique, c'était pratique aussi car ils habitent à coté alors que moi, me faut 2h de route pour aller les voir.
C'est d'ailleurs la même choses pour les parents (elle est venue une fois chez moi, ses parents m'invitaient quand ils me croisaient). En fait ils m'invitaient plus souvent qu'elle et elle a parfois refusé pour moi quand on était ensemble -_-.

Ca me fait vraiment chier car il y a une personne qui est assez proche d'elle (et c'était mon amie en plus avant xD qu'elles ne se rencontrent) avec qui j'ai glandé tous les jours sur skype pendant des mois et suis beaucoup sortit (souvent à 3: mon ex, moi et elle). D'autant plus qu'elle a du supporter mes états d'ames au début xD. Mais j'pense que je dois le faire. C'est malsain sinon (après c'est pas moi qui suis partit non plus). J'l'ai déjà remerciée mais faudra que je lui trouve un truc pour noel.

J'ai tappé toutes les photos de sorties et de vacances que j'avais prise avec elle qui étaient sur mon téléphone sur une clé usb (direction l'armoire des objets à pas sortir). C'était les derniers souvenirs que j'avais d'elle qui n'étaient pas dans cette armoire. 1.5 Go de photos. Je pensais pas en avoir pris autant !

Gros coup de mou ajd en fait.
BY aqwzsxedc
J'ai fait de la merde ajd. Après un mois et demi de SR total. J'lui ai envoyé un email (pour donner de mes nouvelles).

Je crois que j'espérais qu'elle ne réponde pas - ou ne le lise pas (en tout cas mon email n'incitait pas à la réponse) sauf que... elle a répondu en faisant de même. Et elle a répondu vite. Ca a plus retourné le couteau dans la plaie qu'autre chose même si j'étais content que tout se passe bien pour elle.

Re SR je crois. Au moins jusqu'à son annif dans 1 mois et demi. C'est toujours beaucoup trop chaud.
BY Allys
Bonsoir aqwzsxedc,

Je crois que tu te mens à toi même, on envois jamais de message sans désir de quelque chose, et ce désire n'est jamais "je ne veux pas de réponse", parce que si c'était le cas, tu ne lui aurais rien envoyé...
aqwzsxedc a écrit :Je crois que j'espérais qu'elle ne réponde pas - ou ne le lise pas (en tout cas mon email n'incitait pas à la réponse)
Je crois au contraire que tu espérais qu'elle réponde, qu'elle réponde longuement, en te disant que tu lui manquait beaucoup, et qu'elle commençait à regretter sa décision. Je crois que tu espérais (et personne ne t'en blâme), qu'elle te dise qu'elle était malheureuse dans sa vie...
aqwzsxedc a écrit :sauf que... elle a répondu en faisant de même. Et elle a répondu vite. Ca a plus retourné le couteau dans la plaie qu'autre chose même si j'étais content que tout se passe bien pour elle.
Sauf que non seulement elle est heureuse, et le fait qu'elle te réponde te prouve qu'elle est passée à autre chose (elle te considère comme un pote). Et ça te ramène à la dure réalité...
aqwzsxedc a écrit :Re SR je crois. Au moins jusqu'à son annif dans 1 mois et demi. C'est toujours beaucoup trop chaud.
Je crois que tu ne devrais pas lui souhaiter son anniversaire, ça ne se passera pas comme tu l'espère... Au pire elle ne te répondra même pas, au mieux, elle te dira merci. Et au pire du pire, elle t'invitera à une soirée, ou elle te présentera son next (ça m'est déjà arrivé!). Non lui envoyer un message pour son anniversaire est une mauvaise idée...

Donc oui SR à nouveau. Et avance vraiment sur toi...
BY aqwzsxedc
T'as raison sur certains points mais pas tous quand même.

Ces 2-3 dernières semaines, je me surprenais à penser qu'elle n'était qu'une p***** de s***** quand je marchais seul dans la rue et franchement, quand j'avais cet était d'esprit ça allait.

Si elle croyait aux relations à distance, moi j'y croyais pas vraiment (dans ma tête c'était: 3 mois = np, 1 an = c'est moi qui me barre, 6 mois = chaud car c'est quand même vachement long mais je tente). Et j'veux pas d'elle tant qu'elle est la bas pour cette raison. Ça fonctionne pas dtf. On a essayé mais c'est pas possible. Y a trop de décalage horaire, elle sort trop et la connexion internet de chez elle est trop pourrie. Elle peut pas me donner ce que je veux et elle l'a clairement vu (elle me l'avait fait remarqué à un moment je me rappelle en fait). Par contre pour son retour j'ai pas encore tiré un trait. Sur le fond (rupture) j'lui en veux pas. C'était ce qu'il y a de mieux. Sur la forme par contre... elle s'est quand même bien foutue de moi je trouve.

Je savais qu'elle était heureuse et que tout se passait bien (en tout cas je m'en doutais). C'est juste que j'ai quand même beaucoup avancé entre temps (je ressors un peu - la semaine dernière presque tous les soirs en fait), j'ai repris 3+kg, jfais de l'escalade (et j'aime bien)), j'essaye de rencontrer des gens et d'autres choses plus personelles. J'suis pas resté à l'attendre - j'ai déjà eu l'occasion de me prendre un mini rateau y a 1 semaine xD, mais j'la considère toujours (malheureusement =/) comme une option à son retour. Après je sais pas si j'essayerai quoi que ce soit car j'ai vraiment la trouille d'être déçu (et donc ne rien faire est probablement ce qu'il y a de mieux). Et c'est uniquement si je suis tjrs seul d'ici là.

C'est juste que si elle ne répondait pas, j'me disais "ok, s**** confirmée, next". Mais ouais, a posteriori, elle me remanque car ça m'a fait drôle de la lire car elle avait bien pris le temps et c'était très amical (quand j'ai rédigé elle me manquait pas, j'voulais donner des nouvelles car j'étais fier de moi en fait). Note que si elle m'envoyait un grand message comme tu dis, ça ne changerait absolument rien à la situation (et ça ne servirait à rien) donc c'est pas quelque chose que j'espérais. Ça fait plaisir à l'égo, mais ça sert à rien. Ok tu regrettes, mais dans 3 mois de l'eau aura coulé sous les ponts d'un coté comme de l'autre. Enfin j'aurais quand même attendu (elle est presque à la moitié du voyage).

Elle risque pas de me présenter son next tant qu'elle est au bout du monde (au moins j'ai ça pour moi xD).

edit: et puis en fait, j'sais pas si je veux continuer avec. Vu ce qu'elle m'a dit lors de la rupture, si c'est vrai, clairement pas. Mais je sais aussi qu'elle a mentit. Genre la je reviens de la salle de sport et j'en veux plus. Mais ça changera peut être encore demain. #indécision mdr

reedit: effectivement: je me réveille et... voilà elle me remanque -_-.
BY aqwzsxedc
J'sais pas trop comment me gérer actuellement.
Je suis furieux contre tout et tout le monde. Y a rien qui va.

- J'ai réenvoyé un message à mon ex (vu qu'elle avait pris le temps de répondre et l'avait fait direct, que c'était très amical et qu'elle se gardait une porte pour continuer la conversation) => pas de réponse après 4j - bin là c'est ma faute, j'ai tendu le baton pour me faire battre. Au moins c'est clair pour moi comme ça.
- Je contacte une veille amie commune sur skype => elle se déco direct (ça faisait un mois que j'avais pas eu de contact et j'étais en très bon terme avec... là ça m'a fait très mal car j'avais envie de discuter de tout et de rien pour me changer les idées).
- J'ai foiré ce sur quoi je travaillais hier dans mon temps libre
- Visiblement on nous a mentit au boulot (pas de thunes)
- 2 des mes collocs se sont mit ensemble (déjà que ça me ramène à ma rupture), mais en plus ils passent leur temps à s'envoyer en l'air toutes les nuits et ils m'empêchent simplement de dormir (ça commence à me casser sérieusement les couilles d'être réveillé tous les soirs pendant 2h à un moment un peu aléatoire entre 1h et 5h du matin à cause des murs en cartons avec l'autre qui me fait "olol j'suis en déficit de sommeil !" **ben le partage pas avec tout le monde crétin**)
- Et avec tout ça, on se demande encore pourquoi je tire un peu la gueule (je crois que c'est le pire celui là).

Je pense honnêtement que j'ai jamais été autant à cran sur une si longue période.
Ça me saoule, mais vraiment.

J'ai l'impression que quoi je fasse, quoi que j'essaye, j'suis condamné à avoir une vie de merde.

Entre les dépressifs suicidaire - et les tensions - de la famille, les problèmes de santé, la solitude et maintenant ça, je commence vraiment à en avoir plus qu'assez.

Parceque c'est vraiment ça. Juste envie de sortir dans la rue et dégommer la première personne qui me regarde de travers. J'en suis là. -_-.

Ras le bol, et j'espère que ça va passer, mais j'ai besoin d'en parler là.

Et IRL, j'peux pas le dire. J'peux rien faire. J'suis dans une situation ou j'ai pas le droit de montrer de signe de faiblesse. J'ai jamais pu (sauf le gros craquage à la rupture car j'étais vraiment heureux avec elle et si le reste n'allait pas, ça n'avait pas d'importance).
BY Paige
Bonjour

au moins sur ces deux points là
- J'ai réenvoyé un message à mon ex (vu qu'elle avait pris le temps de répondre et l'avait fait direct, que c'était très amical et qu'elle se gardait une porte pour continuer la conversation) => pas de réponse après 4j - bin là c'est ma faute, j'ai tendu le baton pour me faire battre. Au moins c'est clair pour moi comme ça.
- Je contacte une veille amie commune sur skype => elle se déco direct (ça faisait un mois que j'avais pas eu de contact et j'étais en très bon terme avec... là ça m'a fait très mal car j'avais envie de discuter de tout et de rien pour me changer les idées).
tu as les cartes en mains...il "suffit" de ne plus contacter ton ex, ni ses amis (car je pense vu sa réaction qu'en fait de "commune", elle était plus commune à elle qu'à toi ;-))

je suis d'accord qu'on n'a pas de prises sur tout ce qui nous arrive dans la vie, raison de plus pour agir POSITIVEMENT sur ce qui dépend uniquement de nous ;-)

Courage à toi
BY aqwzsxedc
Ouais, j'crois qu'elle va pouvoir aller se faire voir.

Ça me fait un peu mal au cul car l'amie commune, je la connaissais déjà avant qu'elle rencontre mon ex. Et nous sommes énormément sortit à 3 (ou 4 quand elle avait son mec). Et c'était une des personnes de qui j'étais le plus proche dans le coin ou j'habite. Presque 4 ans que je la connais. Ou 5... je ne sais plus (mon ex ça ne faisait "que" 3 ans).

edit: plus soft
Modifié en dernier par aqwzsxedc le 14 nov. 2016, 23:09, modifié 3 fois.
BY Paige
aqwzsxedc a écrit :Ouais, j'crois qu'elle va pouvoir aller se faire foutre.

Ça me fait un peu mal au cul car l'amie commune, je la connaissais déjà avant qu'elle rencontre mon ex. Et nous sommes énormément sortit à 3.

Là j'crois qu'elle va pouvoir aller se faire foutre.
Voilà qui est bien dit!

tu sais, les coups durs d'une vie (rupture, maladie, décès, licenciements...) s'accompagnent souvent d'un "tri" dans nos amis, car quand tout va bien, c'est PAS COMPLIQUE hein, d'être potes! mais quand tout va un peu moins bien, c'est là que tu as des surprises, parfois des bonnes, parfois des moins bonnes et en double peine, tu as le genre de surprise que tu as eu avec cette "amie" :( :(

Next! que ce soit pour ton amie ou ton ex ! Courage!
BY Daenyan
Pourquoi es-tu aussi vulgaire en parlant d'elle en postant sur le forum ? Tu connais la signification d'aller se faire "foutre" ? Autant lancer une insulte sur le coup, ça pourrait se comprendre, mais prendre plusieurs fois le temps de l'écrire alors que tu n'es plus sous le coup de tes émotions, non.

Autant je peux compatir avec ta peine, autant lire ça la décrédibilise complètement vu le manque de respect avec lequel tu parles d'elle. Elle avait le droit de te quitter, ça ne fait pas d'elle une s*****.
BY aqwzsxedc
J'le suis toujours.
J'suis a cran. Tu sais, j'le pense pas vraiment. En vrai je suis très déçu (et complêtement à bout). Parceque des bons ami/amies j'en ai pas beaucoup, et ces personnes comptent vraiment énormément pour moi et jamais j'aurais laissé tombé le moindre d'entre eux.

C'est vraiment pas le genre de "tri" que j'ai envie de faire, mais au moins là je sais. Ça m'a frappé, et j'l'ai pas vu venir.
BY Paige
même si c'est "mal" parfois la colère fait du bien...ensuite comme pour toutes les émotions négatives il ne faut pas qu'elle te contrôle...j'ai pris ton insulte à ton amie et pas à ton ex, et je l'ai prise comme "exceptionnelle" (je n'ai pas lu toutes les pages je l'avoue^^) , si Daenyan dit vrai, au-delà de la chasteté de ton langage (sur lequel je serais mal placée de te faire leçon..) tu dois réfléchir à ce que cette colère t'amène?

une colère pour se donner la force de se dégager d'une situation pénible et souffrante, oui
une colère qui t'enfermerait dans l'exaspération, et qui par là, t'empêcherait d'en sortir, non

;)
BY aqwzsxedc
T'as bien compris. je suis déçu vis à vis de mon amie (l'absence de réponse de mon ex n'a pas eu le même effet sur moi, ça m'a vraiment attristé, mais pas énervé).
BY Paige
aqwzsxedc a écrit :T'as bien compris. je suis déçu vis à vis de mon amie (l'absence de réponse de mon ex n'a pas eu le même effet sur moi, ça m'a vraiment attristé, mais pas énervé).

Je te comprends parfaitement. Ton ex t'a quitté, et quelque part, au fond de toi, tu admets la légitimité de son refus de te parler.

alors que ton amie est censée être...ton amie

et bien elle ne l'est plus.

Mais j'entends, crois-moi, comme c'est douloureux :/
BY aqwzsxedc
J'comptais beaucoup sur elle pour rebondir (y a pas que elle non plus mais bon).
En fait quand j'ai rencontré mon ex j'étais au fond du trou (et je pense qu'elle aussi). On a construit des choses ensemble, et j'ai vraiment pensé que j'avais pas tout perdu une fois qu'elle est partie niveau relation sociale.

Ben si (ou presque). Elle n'a jamais voulu s'engager dans mon cercle social, mais moi j'ai joué le jeu avec le sien (et puis j'avais vraiment envie de rencontrer des gens et me faire de nouveaux potes et donc j'étais enthousiaste à cette idée).

J'ai toujours les anciens (les bons) que je n'ai jamais laissé tombé, mais c'est pas pareil, ne serait-ce que parcequ'ils sont géographiquement loin ou/et casé avec des enfants. Je ne peux les voir que quelques fois par an. Les siens c'était toute les semaines (voir tous les jours pendant les vacances).

Ça fait un très gros vide.

Après j'ai déjà recommencé à sortir et j'essaye de reconstruire, mais ça prend du temps, c'est pas facile, et j'ai vraiment plus confiance.
BY aqwzsxedc
Ayé, le gros coup de colère est passé... pffiu. Le sport ça fait du bien :).
J'lui (leur) en veux plus, mais ça veut pas dire que je la (les) recontacterai pour autant.

Reste à recadrer mes collocs pour retrouver le sommeil. Juste l'accumulation de choses qui m'a complêtement fait pêter un plomb.

Sinon pour la colère, concrètement... j'ai trouvé bien plus facile d'avancer quand j'en voulais à mon ex que quand c'était pas le cas, j'ai donc essayé de maintenir cet était d'esprit (lol). Mais je suis pas rancunier, j'ai jamais su l'être (certains en ont d'ailleurs bien profité). Il m'a suffit de lire son message pour que tout retombe.

Dommage, j'aimais bien notre amie commune aussi et elle m'a pas mal aidé mine de rien même si j'pense qu'en fait elle s'en foutait un peu (car c'est plus moi qui cherchait de l'aide que elle qui est venue; mon ancien ami il est venu j'ai rien du demander).

Enfin bon, j'suis repartit.
BY aqwzsxedc
Salut tout le monde,

Ca fait presque 3 mois maintenant. J'ai presque repris 7 kgs et c'est pas du gras ! Bon après je vois pas beaucoup la différence c'est un peu décevant ^^.

Finalement on est resté (un peu) en contact - genre un message toutes les 2 semaines. Ce un peu s'est transformé en beaucoup pendant les fêtes de fin d'années (elle m'envoyait des messages plusieurs fois par jour... En plus de 2 ans et demi je ne l'ai jamais vue faire ça). Ca a duré 2 semaines. C'est arrivé d'un coup. Vu le décalage horaire je peux dire qu'elle envoyait des messages à pas d'heure (souvent entre minuit et 5-6h du matin...).

Par contre, je pense que c'est juste qu'elle se faisait chier.

Concrètement on s'envoyait des dessins et on se donnait des nouvelles en s'encourageant mutuellement. Bref, c'était bien :).
En tout cas je pensais pas à la rupture ni aux retrouvailles à ce moment. J'étais juste content de pouvoir partager et avoir des nouvelles.

Je sais pas ce qui lui est arrivé sur le moment, mais elle a arrêté et est redevenue "normale". Enfin je dis ça j'en sais rien, ça ne fait que 3 jours qu'elle a arrêté de me donner des nouvelles mais je pense que son passage a vide s'est terminé. J'ai l'impression qu'elle essaye de me réinclure dans son cercle d'ami (que j'avais fuit => voir plus haut.... j'ai coupé les ponts avec tout le monde).

Elle revient le 29, et ça me fout la trouille... Je pense l'inviter à sortir, mais voilà. J'ai fort peur d'être déçu si je le fais, et de regretter si j'le fais pas car elle n'est clairement pas en train de me chasser (et moi non plus).

J'essaye de me dire que j'ai pas à être déçu car si elle ne veut pas, j'ai rien perdu c'était pas la bonne, mais c'est pas facile non plus ^^'.

Bref, d'ici quelque jours j'lui envoie un message pour lui proposer des retrouvailles (et j'espère que ça se passera bien).

J'aurais aimé qu'elle fasse la démarche à ma place par contre, mais je pense pas qu'elle le fera (car même si elle le voulait je ne l'imagine pas le faire).
BY Guillaume17400
Guillaume17400 a écrit :
aqwzsxedc a écrit :? ou a son retour commencer quelque chose et se barrer 3 mois plus tard vu qu'elle veut partir à l'étranger ?)
Mais tiens justement elle veut RE-partir à l'étranger. Alors toi comment envisage tu cette histoire?
Pour répondre à ton message du jour...
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit :Elle revient le 29, et ça me fout la trouille... Je pense l'inviter à sortir, mais voilà. J'ai fort peur d'être déçu si je le fais, et de regretter si j'le fais pas car elle n'est clairement pas en train de me chasser (et moi non plus).

J'essaye de me dire que j'ai pas à être déçu car si elle ne veut pas, j'ai rien perdu c'était pas la bonne, mais c'est pas facile non plus ^^'.

Bref, d'ici quelque jours j'lui envoie un message pour lui proposer des retrouvailles (et j'espère que ça se passera bien).

J'aurais aimé qu'elle fasse la démarche à ma place par contre, mais je pense pas qu'elle le fera (car même si elle le voulait je ne l'imagine pas le faire).
Tu vas un peu trop vite...Tu montres que tu ES TROP dépendant et accroc.
Laisse la déjà, atterrir, souffler, revoir sa famille, ses proches, ses amis et peut-être toi ensuite...
Non ça te dit pas de luis laisser un peu de temps:) Et pourquoi pas la laisser te recontacter (une fois qu'elle sera dans son élément...).
BY aqwzsxedc
Ça me pose pas de problème de conscience (en fait j'suis assez enthousiaste) à 3 détails prêt car c'est quand même pas rien:

- Qu'elle passe un peu de temps avec mes vieux potes (elle les a jamais rencontrés -_-).
- Qu'elle passe un peu de temps avec ma famille (elle est passée une seule fois).
- Qu'on choisisse la destination ensemble.

Sans ça je veux pas.

Après, effectivement, je peux "attendre". Je ne suis pas à quelques semaines prêt.

Le truc c'est que un peu avant qu'elle me largue, elle m'avait proposé un défi (en gros un dessin pour voir la progression) à faire pour son retour. Ben j'vais le faire, elle le sait et elle est enthousiaste, et j'ai envie de lui montrer en vrai, pas en photo.

Bref...

J'étais tellement dégommé à un moment que je suis allé voir un psy. Revu y a quelque jours (2nde et dernière fois vu que ça va mieux) qui m'a carrément proposé d'aller la récupérer à l'aéroport =/.
BY Guillaume17400
Ça me pose pas de problème de conscience (en fait j'suis assez enthousiaste) à 3 détails prêt car c'est quand même pas rien:
Quel problème de conscience. Excuse moi mais je comprends pas?

- Qu'elle passe un peu de temps avec mes vieux potes (elle les a jamais rencontrés -_-).
- Qu'elle passe un peu de temps avec ma famille (elle est passée une seule fois).
- Qu'on choisisse la destination ensemble.

Sans ça je veux pas.
Idem je comprends pas. Tu veux dire quoi par sans ça je veux pas?

Après, effectivement, je peux "attendre". Je ne suis pas à quelques semaines prêt.
Attendre quoi? Excuse moi mais je te suis pas :)

Le truc c'est que un peu avant qu'elle me largue, elle m'avait proposé un défi (en gros un dessin pour voir la progression) à faire pour son retour. Ben j'vais le faire, elle le sait et elle est enthousiaste. En tout cas il ne risquerait pas d'y avoir de gros blancs.
Oui pas mal comme idée. Mais sors le au bon moment si vous vous voyez. En fin de soirée au bon moment clé.

J'étais tellement dégommé à un moment que je suis allé voir un psy. Revu y a quelque jours (2nde et dernière fois vu que ça va mieux) qui m'a carrément proposé d'aller la récupérer à l'aéroport =/
Il a une drôle d'idée celui la... Non, non, non... laisse faire le temps et les choses...
BY aqwzsxedc
Ben quitter ma vie actuelle pour partir ailleurs ne me pose pas de problème. C'est ça que je veux dire, mais pas sans les 3 points du dessus qui sont importants pour moi.

Les '"' sont la pour une raison ^^.
BY Guillaume17400
Ah oui mais je ne te parler pas de partir haha... mais que ELLE allait repartir.
Toi ça y'est tu t'imagines déjà qu'elle va te reprendre en couple haha.
Tu vas vite :) Slowdown... il se peut qu'une fois qu'elle arrive en france elle refuse de te voir pour commencer...
BY aqwzsxedc
Ben si on est pas en couple, qu'elle parte ou pas... ça change rien pour moi. Au final, on est plus ensemble :p. A la limite c'est mieux qu'elle soit loin car ça m'empêcherait de la recroiser.

Maintenant, je la vois pas me recontacter d'elle même (après j'ai été très surpris pendant les fêtes de fin d'années je dois dire).
BY aqwzsxedc
A mon avis ça sera pas un café :p. Enfin bon, le retour "imminent" me stress quand même.

Enfin bref, du coup j'la laisse arriver tranquillement, et j'l'invite une grosse semaine plus tard.
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit :A mon avis ça sera pas un café :p. Enfin bon, le retour "imminent" me stress quand même.

Enfin bref, du coup j'la laisse arriver tranquillement, et j'l'invite une grosse semaine plus tard.
Ne stress pas... ce n'est pas normal que cela te stress autant. Parce que si elle se met en SR à son retour tu vas te poser plein de questions.
Elle le sentira...

Allez cool... on se détend. On est rieur, charmeur et on vit une belle vie. Si elle revient cool, sinon ciao.
BY Paige
j'ai coupé les ponts avec tout le monde).
Quitté les ponts avec tout le monde, mais continuer à parler avec ton ex, tous les jours ou presque et selon son bon vouloir à elle qui plus est, est très loin de ce qui avait été "décidé" il y a 3 mois...et te cantonnera dans cette attente et cette dépendance, jusqu'à ce que elle, se lasse, et/ou te présente son next...

je ne suis pas "contre" un recontact mais pour qu'il y ait recontact, ben faut qu'il y ait eu coupure! et plus que qques jours et pas que à son initiative à elle

là pour moi pardonne moi mais tu en es à ton point de départ: elle t'a quitté et tu attends qu'elle revienne

Bon courage
BY aqwzsxedc
Je sais =/.

La en l'occurence elle m'a déjà envoyé 5 messages ajd et une photo d'elle...
Après j'ai quand même coupé le contact pendant 1 mois et demi, mais c'est moi qui l'ai repris après.
BY Paige
aqwzsxedc a écrit :Je sais =/.

La en l'occurence elle m'a déjà envoyé 5 messages ajd et une photo d'elle...
Après j'ai quand même coupé le contact pendant 1 mois et demi, mais c'est moi qui l'ai repris après.
Tu as donc "effacé" ton SR, pire,tu lui as prouvé que de toutes les façons, quoiqu'il arrive, quelque soit l'indifférence qu'elle t'affichait, tu reviendrais...

ce n'est pas un jugement, je sais que tu fais comme tu peux, mais tu ne t'en sortiras pas tant que tu ne couperas pas le contact définitivement (et pas dans l'idée de la faire réagir)...
BY aqwzsxedc
Le truc c'est que pour le moment, je n'ai plus envie de couper les ponts alors qu'avant je savais pas trop.

Elle m'a envoyé plus de messages (et plus gentils) ces 3 dernières semaines que les 3 semaines d'après son départ. Et je vois bien qu'elle écrit ce que j'ai envie de lire (en dehors de "on se revoit à mon retour et on se remet ensemble", c'est absolument tout ce que j'ai toujours attendu d'elle... et qu'elle n'avait jamais fait jusqu'à maintenant).

En tout cas pour le moment, c'est trop dur de l'ignorer car j'ai à nouveau vraiment envie de la voir (et j'ai très peur d'être déçu =/).
BY Paige
non mais bien sûr aqwzsxedc ;-) c'est ce que je voulais te dire: tu ne coupes pas les ponts car tu n'en as pas envie, donc tu n'iras pas mieux

on peut faire un petit raccourci, en faisant le constat que, quelque part, tu n'as pas envie d'aller mieux ;-) tu es "content" d'être dans son ombre, "content" des miettes qu'elle te donne, c'est mieux que rien pour toi, pour le moment.

Ca passera, de gré (tu t'en lasseras) ou de force (ELLE se lassera), mais pour le moment c'est comme ça: tu n'as pas envie d'aller mieux :-)
BY aqwzsxedc
T'as totalement raison sur toute la ligne.

D'ailleurs l'avis général de mes collègues/proches/amis est de me méfier car elle donne fort l'impression de se servir un peu de moi.

Mais le fait qu'elle m'envoie ce que je veux lire alors qu'elle revient bientôt c'est pas possible pour moi de rester indifférent. C'est quelque chose qu'elle n'avait jamais fait spontanément auparavant.

Fallait toujours que je sois à l'initiative pour avoir des nouvelles, des photos, des encouragements ou qu'on se contacte... et là elle le fait spontanément. J'ai toujours rêvé de ça quand on était ensemble (sérieusement) =/.

Car c'est de ça qu'il s'agit. Une fois qu'elle était partie, je voulais qu'on ai des contacts de ce genre. Elle n'a fait aucun effort et m'a largué. Maintenant, c'est l'inverse.

Et là comme dit précédemment, je met spontanément la charrue avant les boeufs.
BY Guillaume17400
On revoit l'histoire.

Vous vous aimez => elle part => une fois la bas elle s'éloigne de toi => tu souffres => elle se rapproche de toi maintenant à 3 semaines de son retour...

Tu vois bien que ses actions sont liées à son voyage. Elle a profité et maintenant qu'elle rentre, elle se dit "bon il est ou le bonhomme la pour me faire désirer". Pourquoi elle le faisait pas y a 1 mois? Parce qu'elle profitait! Maintenant elle rentre et elle veut retrouver ses marques et donc un homme à ses pieds facilement. Et pendant tout ce temps tu as souffert non?

Alors moi ce que j'en dis... mets toi en SR pendant 2-3 semaines et LA on pourra voir ce qu'elle a réellement dans la tête.
Si tu réponds tu es à sa disposition... et elle le sait!

Allez SR. Ne tinquiete pas si vous devez vous remettre ensemble elle sait ou te trouver!
BY aqwzsxedc
Honnêtement, je peux éviter de la relancer et me contenter de lui répondre, mais un vrai SR comme j'ai fait avant (0 contact) c'est plus facile quand personne n'envoie rien et pour le moment je suis juste incapable de l'ignorer.

Elle en est a s'excuser quand elle répond pas directement pour le moment et elle en donne la raison... j'avais jamais vu ça.
BY Guillaume17400
Ok c'est toi qui voit... c'est ta décision.
J'espere pour toi que tu ne reviendras pas plus mal ... je te le souhaite.
Et je ne le pensais pas mais je rejoins Paige, tu es au même endroit que la semaine 1 ou elle t'a quitté.
Elle a le pouvoir sur toi. C'est pas équilibré. Fais gaffe.
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit :Yep, je suis revenu au point de départ ces 3 dernières semaines. Je sais =/.
Alors qu'attends tu pour réagir? Tu vas te faire bouffer la! Je pige pas.
BY aqwzsxedc
Je ne sais absolument pas comment gérer ça.
Enfin c'est pas exactement comme au début dans le sens ou je ne déprime plus, mais c'est car j'ai ce que je veux d'elle actuellement =/.
BY Guillaume17400
D'un autre coté, elle m'a demandé si on pouvait rester ami et que je continue à lui envoyer des dessins ainsi que donner/prendre des nouvelles

Elle ne m'a même pas balayé la possibilité de se remettre ensemble à son retour (elle m'a dit ne pas vouloir me donner de faux espoir que que je devais pas l'attendre)
Je relis ce qu'elle te disait il y a 5 mois... tu ne voulais pas.
Et aujourd'hui elle se comporte exactement comme elle te le demandait à l'époque...
Tu comprends?
BY Guillaume17400
Ok. Ben courage. Tu as de la force en toi.
J'arriverai jamais à être ami avec mon ex. Je l'ai aimé, désiré, mais je n'abaisserai pas notre histoire passé à des amis.
Non. Je ne pourrai pas. Je suis pas son pote. Mais son ex-mec-amant-amour.
Alors bon courage tu es fort de pouvoir faire cela.
Et comme tu n'as plus de sentiments amoureux pour elle... ça va être facile.
BY Kakahuet
Bnonjour,

Comme je le disais il y a peu sur un autre post l'amour et l'amitié ne sont pas des choses tellement compatibles, sauf lorsqu'une période certaine de plusieurs années se sont écoulées...
Cela ne sert à rien de vouloir être "l'ami" de la personne avec qu ion a partagé des choses plus qu'intimes, cela ne sert qu'à blesser encore plus ... (et je ne dis pas la suite pour ne pas être plus vulgaire que je ne suis ^^).

le bémol est juste lorsque la relation n'a pas été si "amoureuse" que ça et que les eux parties se sont rendus compte que cela ne mènerait pas bien loin.

Si tu as envie de finir sur une relation totalement asexuée, alors vaz'y ...
BY aqwzsxedc
Ben comme je l'ai dit, c'est pas vraiment ce que je veux. En tout cas pas maintenant.

Faut que j'essaye de pas me prendre la tête, je verrai dans 1 mois ou ça me mène et si c'est pas dans la direction que je veux, je pense arrêter les frais avec elle (il sera temps d'ailleurs).

J'peux être ami par email, pas en face à face pour le moment.
BY aqwzsxedc
Le fait qu'elle m'ai envoyé une photo d'elle ça m'a complètement déstabilisé =/.
C'est la première fois qu'elle le fait... et c'est pas le genre de chose qu'elle envoie comme ça.

Bon, déjà, ne plus relancer et me contenter de répondre, ça sera déjà bien dans un premier temps. Ça m'évitera de la saouler si je suis trop envahissant, et j'y penserai moins. C'est du win-win.

Bon, au moins je sors ce soir et demain lol, ça me permettra de me changer les idées et de ne pas y penser. J'en ai vraiment besoin T_T.

Sinon j'l'avais déjà virée (pas juste bloquée) de whatsapp/tel/skype. J'me suis rendu compte que je pouvais faire ça sur gmail aussi. J'ai pas envie d'en arriver là mais je crois que ça sera la seule chose qui me reste à faire si notre histoire ne va pas dans une direction qui me convient.

edit: Là je suis vraiment de retour à la case départ... il lui a suffit de m'envoyer une photo =/.
BY Guillaume17400
aqwzsxedc a écrit :Ah putain c'est horrible. Ses messages sont juste un miroir des miens. J'ai trop envie de lui proposer de se revoir =/.
Mais elle est pas en france! Tu vas pas lui proposer de te revoir!!!! Laisse la proposer un putain de RDV si il doit avoir lieu!!!

A => elle t'envoi une photo parce que elle pense à toi et ce pose des questions => tu esquives => quand elle rentrera en france elle sera quand même curieuse et te relancera => et je t'assure que SI elle veut te voir elle proposer d'elle même!
As tu déjà vu des personnes qui n'allait pas au bout de leurs envies????

B =>elle t'envoi une photo parce que elle veut te garder sous le coude => tu esquives => quand elle rentrera en france elle voudra te garder sous le coude quand même te relancera de sms => MAIS elle attendra que TU sois l'amoureux transi... et ne fera pas le premier pas elle même.

Je t'assure pour l'avoir vécu avec mon ex... C'est elle qui a 2 reprises m'a dit "on va boire un verre ce soir?". J'avais juste le pouvoir et on a comprit tous les 2 ce que l'on voulait.

La je t'assure que ta panique / angoisse / dépendance et je ne sais quoi... ALORS QU'ELLE N'EST MEME PAS REVENU... va te faire du mal et que imaginons qu'elle veuille reprendre avec toi tu seras au plus mal et tu sera dépendant.
As tu pensé à consulter un psy? Dsl j'ai pas tout lu.
BY aqwzsxedc
Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol.

Et puis y a des moments ou je ne suis plus sûr de vouloir d'elle car tout n'était pas tout rose non plus et j'ai pas envie de revivre la rupture.

Déjà je vais éviter de la relancer/poser des questions, ça m'évitera de devoir attendre une réponse de sa part. Imo j'me sentirai déjà mieux après ça.
BY Paige
aqwzsxedc a écrit :Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol.

.
Ta psy t'a proposé de lui proposer ça ou ta psy s'est contentée de faire "mmm" quand tu as proposé d'aller la chercher ? ;-)

parce qu'un psy qui se permet de dire "mais faites ça!!" euh...tu peux partir en courant, au mieux un psy commente TES idées, TES décisions, mais ne va sûrement pas te dire quoi faire

un psy n'est pas un pote, ni un "coach" un psy est là pour t'aider à travailler sur TOI, pas pour résoudre tes pbmes de couple :?
BY Guillaume17400
Paige a écrit :
aqwzsxedc a écrit :Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol.

.
Ta psy t'a proposé de lui proposer ça ou ta psy s'est contentée de faire "mmm" quand tu as proposé d'aller la chercher ? ;-)

parce qu'un psy qui se permet de dire "mais faites ça!!" euh...tu peux partir en courant, au mieux un psy commente TES idées, TES décisions, mais ne va sûrement pas te dire quoi faire

un psy n'est pas un pote, ni un "coach" un psy est là pour t'aider à travailler sur TOI, pas pour résoudre tes pbmes de couple :?
Paige, je voulais hier rebondir sur ce sujet...
Un ami proche, ça psy lui dit (au sujet de son ex...) "Il vous aime toujours".
J'ai remarqué, de plusieurs personnes, une tendance des psy à "analyser" le comportement de l'ex.

"allez lui faire une surprise il vous aime encore mais il est..."

je suis surpris de cette tendance!
BY Paige
ce que je veux dire Guillaume, c'est que moi de par mon expérience ou des gens de confiance que je connais, je ne connais PERSONNE à qui le psy dit ça, en revanche, tout comme toi, je connais beaucoup de gens qui nous DISENT que leur psy leur a dit ça, et sans dire qu'ils nous mentent(pourquoi faire?) je pense qu'ils peuvent bien se mentir à EUX MEMES et interpréter leur psy comme ils interprétent ce que dit/fait leur ex...

on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'entend que ce qu'on veut entendre

car comme par hasard, ce genre de récit ne vient QUE des gens qui n'ont absolument pas fait le deuil de l'ex et qui vont voir un psy, non pas pour se soigner eux, mais pour "régler" ce pbme de coeur

or je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir de mauvais psys? ;-) (parce que oui, bien sûr, les mauvais psys existent! comme les mauvais garagistes, profs, avocats, notaires, comptables, etc...)
BY Guillaume17400
Paige a écrit :ce que je veux dire Guillaume, c'est que moi de par mon expérience ou des gens de confiance que je connais, je ne connais PERSONNE à qui le psy dit ça, en revanche, tout comme toi, je connais beaucoup de gens qui nous DISENT que leur psy leur a dit ça, et sans dire qu'ils nous mentent(pourquoi faire?) je pense qu'ils peuvent bien se mentir à EUX MEMES et interpréter leur psy comme ils interprétent ce que dit/fait leur ex...

on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'entend que ce qu'on veut entendre

car comme par hasard, ce genre de récit ne vient QUE des gens qui n'ont absolument pas fait le deuil de l'ex et qui vont voir un psy, non pas pour se soigner eux, mais pour "régler" ce pbme de coeur

or je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir de mauvais psys? ;-) (parce que oui, bien sûr, les mauvais psys existent! comme les mauvais garagistes, profs, avocats, notaires, comptables, etc...)
Mais je suis d'accord Paige. Mais je pense que certains psys jouent à analyser les exs.
Mon pote a demandé clairement à son psy de ne plus parler de son ex... Et tant mieux parce que cela lui faisait encore plus de peine... que une personne lui dise cela alors qu'il souhaite oublier.

Je pense que certains jeunes psy de 30 ans, dans mon entourage c'est plutôt des jeunes femmes psys de 30 ans, ont tendance à répondre aux questionnements de leurs patients sur le comportement de leurs exs.

Un psy qui conseille d'allez la chercher à l'aéroport... c'est triste mais j'y crois. Et c'est la qu'ils doivent se dire que leur thérapie n'est pas bonne... mais encore faut-il avoir le courage de se le dire. Si le psy va dans mon sens... pourquoi est-ce que je changerai de psy? Mon pote a eu le bon réflexe parce qu'il ne voulait pas d'espoirs.
BY atlast
Un psy digne de ce nom doit être clair avec son patient et l'aider à faire son deuil de la relation et à comprendre pour avancer; certainement pas lui conseiller quoi faire pour retourner avec! si ces psy existent ils sont à fuir!!!!
BY Kakahuet
vous parlez de quoi, là ? de psychiatre? de psychologue? de psychothérapeute? de psycho-killer (mais qu'est ce que c'est?) ? de psychodrame? de psychobilly ?

Parce selon la réponse, c'est soit c'est pas le bon soit c'est pas un pro...
Perso mon psychiatre m'aurait dit "allez la chercher à l'aéroport", je lui aurais fait manger toutes ses dents, au moins ça m'aurait défoulé :)
BY aqwzsxedc
Ben c'est la psy qui me l'a proposé. L'idée ne venait pas de moi. J'y avais pensé et j'étais persuadé que c'était une très mauvaise idée.

Comme j'l'ai posté précdemment, j'ai arrêté d'alimenter la conversation par email. Ça allait mieux pour moi du coup car je n'avais rien à attendre d'elle. Visiblement, elle n'attendais qu'à ce que je reprenne car elle a été super réactive ce matin quand je lui ai envoyé un dessin. Elle était partie pour me faire la conversation et me relancer systématiquement, donc je lui ai proposé de se rajouter sur tel/whatsapp/skype.

C'était cool, mais j'ai dû partir trop tôt - enfin après 2h30 quand même lol - et elle a quitté la conversation brutalement quand je lui l'ai annoncé. Honnêtement j'aurais aimé que ça ne finisse jamais je crois lol.

A part ça elle m'a proposé de reprendre certaines de nos activités commune ensemble à son retour et que ce que je faisais à lln lui donnait envie...

Je verrai bien dans le courant de la semaine, mais si ça continue comme ça je vais vraiment lui proposer de se voir et pas juste y penser/en avoir envie.

A part pour la déco "brutale", elle était adorable et j'ai hâte de la recroiser sur Skype (j'ai eu peur quand je lui ai proposé et que j'ai vu son nom apparaitre mais ça s'est très bien passé)... J'ai rien eu à faire, c'est elle qui relançait la conversation tout le temps lol.

edit: ben du coup elle me manque maintenant, j'suis pas sûr que c'était une très bonne idée... j'espère qu'elle sera là demain =/. Elle est partie trop brutalement - j'en attendais plus en fait =/.

edit2: Heureusement, je sors tous les soirs de la semaine, ça m'évitera de trop y penser.
BY Guillaume17400
Bon. Je te le redis. Et suis mes conseils. NE PROPOSE RIEN!
Attend que ce soit ELLE qui te propose de vous voir!
La séduction (même si la on y est pas/et on ne sait pas ce qu'elle a en tête) c'est AUSSI se faire désirer et ne pas être acquit.

DONC NE PROPOSE RIEN / NE LA CONTACT PAS / SI ELLE T'ECRIT CE SOIR DIS LUI QUE TU PEUX PAS LUI PARLER TU DOIS ALLEZ DANS UN BAR REJOINDRE UNE POTE / ET NE PASE PLUS 2h30 SUR WHATSAPP!!!!! PARCE QU'ELLE VA TE PRENDRE POUR SON MEILLEUR AMI GAY QUI FAIT DES DESSINS

Maintenant que j'ai dis tout cela... tu vois ce que tu veux faire. Mais putain sois un mec.
Tu vois elle a DEJA le pouvoir sur toi. Relis ton édit! On dirait une petite fille de 15 émoustillée par un collégien... Sérieusement.

PREND LE POUVOIR SUR TA VIE... et donc LE POUVOIR SUR TES CHOIX ET TES ACTION.
A elle de proposer ou de déserter... fais gaffe à toi...
Si c'est pour qu'elle revienne, te roule une pelle, pour mieux repartir (ce forum GROUILLE DE CES HISTOIRES), la tu va chialer comme une collégienne de 15 ans.

Reprendre certaines de nos activités ensemble.... fuck tu deviens sa copine et un mec asexué! Elle te bouffe.

Allo? On se réveille la?

Dsl d'etre cash... mais tu as peut-être, je dis bien peut-être, la possibilité de reprendre la main et peut-être, je dis bien peut-être, essayer de la reséduire et la tu te comportes comme un meilleur ami alors que des tas de mecs et de meufs voudraient tenter cela!!!

Oh allo?
BY aqwzsxedc
J'suis d'accord sur certains points, mais c'est la première fois que j'ai eu une "véritable" discussion avec elle en 5 mois.

Ne serait-ce que parce que la revoir en vrai comme ça, après tout ce temps, sans interaction... ça m'aurait vraiment mit trop mal à l'aise. Elle m'aurait invité comme ça, sans ce genre de trucs avant j'aurais probablement refusé. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai fait. Elle avait l'air très contente et enthousiaste lol.

En vrai, pendant 2h30 j'ai fait que lui répondre de temps en temps. C'est elle qui relançait tout le temps. J'avais pas envie de faire la conversation et j'étais content qu'elle le fasse à ma place.

Après j'la connais, jamais elle ne proposera quoi que ce soit d'elle même. Elle est trop timide de ce point de vue là (c'est d'ailleurs un des quelques trucs qui me gonfle avec elle) et elle est du genre à cacher très fort ce qu'elle ressent (ce qui est également parfois gonflant).

D'un autre coté, elle me connait aussi. Elle sait très bien ce qui me fait plaisir/me fait courir vers elle et n'as pas hésité à m'envoyer des tonnes de messages dans ce sens systématiquement dernièrement.

La, j'ai l'impression d'avoir un boulevard, alors que c'est peut être pas le cas. C'est bizarre. J'ai jamais eu l'impression d'avoir un boulevard pareil avec qui que ce soit.

T'as totalement raison sur le fait que je me comporte comme un meilleur ami pour le moment par contre, mais c'est parce que je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre.

J'pourrais totalement ne plus donner de nouvelles, mais c'est pas du tout dans la dynamique actuelle qui va dans l'autre sens

L'émotion est passée, mais 5 mois depuis la dernière fois quand même. C'est pas assez pour oublier et bien trop pour être indifférent.

Edit: sur ce forum j'écris vraiment tout ce que je pense, sans la moindre arrière pensée/filtre ni rien du tout.
Elle m'a réenvoyé un message ce soir (23h30 chez elle). J'y ai répondu, et là je suis juste bien...
BY aqwzsxedc
J'viens de me rendre compte d'un truc que j'ai pas relevé avant.

Elle m'a encore dit qu'elle était triste à l'idée de revenir, dans un sens je peux comprendre mais j'suis pas non plus un torchon qu'on prend et qu'on jette comme ça. Elle m'avait aussi laché un truc du genre avant de me larguer. C'était un gros mensonge juste destiné à me blesser alors qu'elle piquait sa petite crise.

Bref, SR. Ça pue la merde. Elle assumera ses choix.
Enfin je dis SR, en vrai je suis sur que je n'y arriverai pas, mais y aura plus rien de proactif de mon coté.

Comme quoi parfois faut pas grand chose.
BY aqwzsxedc
Le jour ou elle m'a largué, ça a été le déclencheur:

En gros:

- J'ai envie de rester ici toute ma vie et de ne jamais revenir ! J'me fiche de ce qui se passe en Belgique maintenant. En plus je peux loger chez mes potes & tout, j'ai besoin de personne !

- Heu... et moi dans tout ça, je peux essayer de venir te rejoindre si tu veux vivre là mais faut organiser. Et puis tu sais que je suis un peu mal à l'aise avec les pays un peu "pourri" car il faut que je puisse me soigner, on fait quoi si je peux pas venir à cause de ça.

- J't'abandonne lol. Si tu veux tu peux me suivre comme un petit chien par contre, mais c'est moi qui décide ou on va et si tu peux pas y aller tant pis pour toi.

....

Et j'en passe. Elle a vraiment pas été tendre avec moi ce jour là.

C'était du genre (et c'est vrai).

- T'es de moins en moins dispo sur skype et on se parle presque plus, on pourrait essayer d'inverser la tendance, ça me rassurerait un peu

- Mais c'est parceque j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en Belgique (moi compris visiblement).

Bref.

Et là elle me dit qu'elle est triste de rentrer.

Là, ça me fait peur.

Elle ne m'a plus contacté hier alors qu'elle était sur skype et n'a pas répondu à mon dernier message de mardi.

Comme je vois la chose, elle avait besoin d'un peu d'affection et de confiance car ça l'a fait chier de revenir. Mardi elle attendait un message de ma part car elle avait envie/besoin de savoir que je pense à elle. Elle ne m'aurait jamais contacté d'elle même mais attendait avec impatience que je le fasse vu le temps de réaction et la suite des choses.

J'lui ai donné ce qu'elle voulait (ou pas, j'en sais rien), mais maintenant elle n'en a plus rien à foutre de moi.

C'était déjà un peu comme ça quand on était ensemble. C'était très "quand elle veut si elle veut" et j'avais tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs car elle était souvent aussi expressive qu'une grosse pierre et me maintenait souvent dans le doute. C'est encore le cas maintenant d'ailleurs.

edit: En fait j'écris ça j'en sais rien, mais je préfère la laisser revenir que l'inverse. Je veux pas récupérer la même fille que celle qui m'a quitté comme ça. Et comme je sais qu'avec son caractère, elle ne fera probablement pas cet effort, c'est probablement terminé. Après comme je l'ai dit, j'ai été très surpris ces derniers temps, mais j'y crois pas trop.
En fait, pour moi, la seule chose qui lui reste à faire, c'est me faire spontanément un bon gros coucou sur skype maintenant qu'elle en à l'occasion. J'espère qu'elle le fera, car même quand on était ensemble elle ne le faisait que rarement lol... Je refuse de faire ce pas là moi même en tout cas. Dans un sens j'suis content, j'arrive à la conclusion de l'histoire. SR de mon coté, et si elle me recontacte je joue le jeu. Et oui, j'espère qu'elle me recontacera, mais sinon tant pis.

edit2: Dans 1 semaine et demie elle est de retour, et si elle ne m'a pas recontacté d'ici 3 semaines je le ferai moi même pour ne ne rien regretter. Si elle me demande pourquoi j'l'ai pas fait avant, j'aurai qu'à lui dire que j'voulais qu'elle profite de ses derniers jours de voyage et qu'elle puisse se poser tranquillement à son retour. Et puis si elle voulait de mes nouvelles, elle peut simplement demander, j'l'ai pas débloquée pour rien non plus.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai rétabli les canaux de communication, et maintenant la balle est dans son camp.
Après je me demande comment elle va réagir quand elle rentrera chez elle. J'lui ai offert pas mal de trucs qu'elle aime bien qui trainent dans sa chambre. Perso, j'ai dû planquer tous les cadeaux qu'elle m'avait offert, et c'est un travail qu'elle n'a pas eu à faire, mais elle est peut être pas attachée autant que moi à ces choses.

J'crois que dans l'idéal, mon rêve ça serait d'avoir la "paix" pendant une grosse semaine, puis qu'elle craque complètement quelque jours après son retour xD. De ce point de vue là elle perd beaucoup (beaucoup) plus que moi car j'étais son compagnon/taxi/fournisseur/banque pour un tas d'activité, et si en tant que copain ça me dérange pas - j'aime bien -, en tant qu'ex j'annule rien pour elle et mes soirées sont bien remplies. J'fais d'ailleurs certaines choses qu'elle rêvait d'essayer ici et qui m'intéressaient aussi...

Je comblais pas mal ses soirées mine de rien (et elle les mienne). J'ai plus besoin d'elle pour le faire maintenant. J'me suis refais de potes et je fais plein de trucs. D'après les échos que j'ai eu - mais c'était y a longtemps, ce n'est peut être plus d'actualité -, elle a plutôt tout laché ici et n'aura plus grand chose en revenant.

Maintenant c'est assez malsain comme envie lol. C'est plus une question d'égo que d'autre chose.

J'ai passé de très bon moments avec, mais objectivement elle n'a pas fait grand chose pour moi en comparaison de comment je me suis décarcassé pour elle xD. J'veux pas de l'ancienne relation. J'espère qu'elle a un peu changé et a envie de reprendre quelque chose de mieux - là ça serait le pied - mais sinon, tant pis.
J'ai fait ce que j'ai pu. Je me suis repris en main, j'l'ai approchée, monté mon intérêt, débloquée de partout - et franchement j'aime pas du tout la voir dans mes contacts à l'heure actuelle et j'ai déjà failli la rebloquer :lol: . Ma partie du travail est terminée, c'est à son tour maintenant.

La seule chose qui me manque vraiment pour le moment, c'est une NEXT =/. Pour le reste je suis content.

La pour le coup, ton avis m'intéresse vraiment.
BY Guillaume17400
Bon, bon, bon...:)

Alors je ne sais pas ou tu en es dans tes réfléxions... mais je trouve pas mal de passage pas cool du tout.
- J'ai envie de rester ici toute ma vie et de ne jamais revenir ! J'me fiche de ce qui se passe en Belgique maintenant. En plus je peux loger chez mes potes & tout, j'ai besoin de personne !
Ok. Cela peut se comprendre. Elle peut tres bien avoir envie de tout plaquer et je ne jamais revenir pour vivre d'expériences. J'ai justement envie de cela en ce moment.

Heu... et moi dans tout ça, je peux essayer de venir te rejoindre si tu veux vivre là mais faut organiser. Et puis tu sais que je suis un peu mal à l'aise avec les pays un peu "pourri" car il faut que je puisse me soigner, on fait quoi si je peux pas venir à cause de ça.

Oui mais la normal tu penses à ton couple. Sauf que elle est est sur son expérience et donc ne pense pas forcément à vous mais à elle. Elle a quel âge déjà?
La tu lui proposes de la rejoindre. Bon en effet ça peut-être cool si elle le propose naturellement et que vous en parlez. La c'est toi qui propose, je te comprends, mais ça fait "je plaque tout pour te rejoindre parce que je veux être ABSOLUMENT avec toi". Ca fait le mec qui pense à elle avant de penser à lui. Mais je te comprends.

- J't'abandonne lol. Si tu veux tu peux me suivre comme un petit chien par contre, mais c'est moi qui décide ou on va et si tu peux pas y aller tant pis pour toi.
Et elle saute sur l'occasion justement! "Le toutou qui la suit parce que elle décide". Ca rejoint ma phrase précédente. Ok tu es in love et je comprends totalement... j'aurai fait pareil que toi.
Ce qui m'embete c'est pas toi. Tu t'es écouté... même si tu aurais du penser à toi d'abord.
Non mais en revanche SA REACTION?!. Elle se prend pour qui? Tu es son mec et un homme. Personne nedoit te parler comme cela... et encore moi une femme qui t'aime.
La on n'est pas dans l'amour du tout, ou les filles dites moi si je me trompe!, donc on n'est pas dans l'amour. Même quand l'amour part on ne peut pas parler si mal à une personne que l'on a aimé!
Non mais la tu sais quoi? C'est affreux! C'est même pas qu'elle rigole. Mais je suis persuadé qu'elle le pense à 100%! Dsl mec. Mais une femme qui dit cela pour la vanne le pense vraiment... et ne t'aime pas.

- T'es de moins en moins dispo sur skype et on se parle presque plus, on pourrait essayer d'inverser la tendance, ça me rassurerait un peu- Mais c'est parceque j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en Belgique (moi compris visiblement).
Mais franchement? Tu acceptais cela?

Et là elle me dit qu'elle est triste de rentrer.Là, ça me fait peur.
Avoir peur de quoi! Oublie cette fille. Elle est pas cool! Elle t'a humilié et tu en as peur. Elle a une emprisede fou sur toi. Et je pense que tu le sais...

Comme je vois la chose, elle avait besoin d'un peu d'affection et de confiance car ça l'a fait chier de revenir. Mardi elle attendait un message de ma part car elle avait envie/besoin de savoir que je pense à elle. Elle ne m'aurait jamais contacté d'elle même mais attendait avec impatience que je le fasse vu le temps de réaction et la suite des choses.
Tu es son pantin... Elle se satisfait de ton affection...

J'lui ai donné ce qu'elle voulait (ou pas, j'en sais rien), mais maintenant elle n'en a plus rien à foutre de moi.
Tu es son pantin... Elle se satisfait de ton affection..

C'était déjà un peu comme ça quand on était ensemble. C'était très "quand elle veut si elle veut" et j'avais tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs car elle était souvent aussi expressive qu'une grosse pierre et me maintenait souvent dans le doute. C'est encore le cas maintenant d'ailleurs.
En fait as tu été heureux avec elle? Ou est-ce que tu ne voulais pas juste la perdre pour ne pas te retrouver seul???

Je veux pas récupérer la même fille que celle qui m'a quitté comme ça. Et comme je sais qu'avec son caractère, elle ne fera probablement pas cet effort, c'est probablement terminé.
Si il faut cela pour que tu tournes la page, je te le souhaite. C'est pas cool mais je te le souhaite.

Dans 1 semaine et demie elle est de retour, et si elle ne m'a pas recontacté d'ici 3 semaines je le ferai moi même pour ne ne rien regretter.

Ne la contacte plus... laisse la faire. Tu seras fixé.

Si elle me demande pourquoi j'l'ai pas fait avant, j'aurai qu'à lui dire que j'voulais qu'elle profite de ses derniers jours de voyage et qu'elle puisse se poser tranquillement à son retour. Et puis si elle voulait de mes nouvelles, elle peut simplement demander, j'l'ai pas débloquée pour rien non plus.

Non tu dis pas je te laisse tranquille blablabla... tu dis juste "ben excuse moi mais tu savais ou me trouver non?"

Après je me demande comment elle va réagir quand elle rentrera chez elle. J'lui ai offert pas mal de trucs qu'elle aime bien qui trainent dans sa chambre.
Ce n'est que détail... Il y a autre chose à arranger dans ton histoire...

J'crois que dans l'idéal, mon rêve ça serait d'avoir la "paix" pendant une grosse semaine, puis qu'elle craque complètement quelque jours après son retour xD.
L'idéal? Que tu trouves une jeune fille mimi, qui te donnera de l'affection dans une relation équilibrée et saine. Pas une chieuse qui t'humilie.

De ce point de vue là elle perd beaucoup (beaucoup) plus que moi car j'étais son compagnon/taxi/fournisseur/banque pour un tas d'activité, et si en tant que copain ça me dérange pas - j'aime bien -,
Relis ce que tu viens d'écrire tous les jours... et rappelle toi que tu ne dois pas revenir avec elle.
Je change la phrase, tu dis que elle perd son taxi, son fournisseur, sa banque... et accessoirement son compagnon. Mais ho ho ho! On se réveille! Quelle image tu donnes de toi la!
Tu as tout fait pour elle! Tout! Et en plus ça te dérange pas.
Je pense, sincèrement, que tu avais peur de te retrouver seul... Que tu manques de confiance. Parce que je t'assure que tu peux trouver une fille saine et équilibrée qui ne te prendra pas pour son concierge.

Je comblais pas mal ses soirées mine de rien (et elle les mienne).
Ok donc la... tout ce que je te dis... tu le dis toi. Tu avais besoin de remplir le vide. Et la perdre c'était trop douloureux pour toi.

J'ai passé de très bon moments avec, mais objectivement elle n'a pas fait grand chose pour moi en comparaison de comment je me suis décarcassé pour elle xD.
Bah j'espere que tu as eu de bons moments parce que la...

Ma partie du travail est terminée, c'est à son tour maintenant.
Je te dis juste de faire gaffe... changeait en si peu de temps...
Je te souhaite de trouver une petite next gentille. Es-tu verras une vraie relation équilibrée c'est cool.
BY aqwzsxedc
Merci,

Y avait pas de 'lol' quand elle m'a dit je t'abandonne en fait. J'l'ai rajouté moi même instinctivement, mais elle l'a dit très sérieusement. J'lui ai dit que ça se disait pas, puis elle a rétropédalé, mais j'oublierai jamais.
Genre, même un pote qui doit prendre des médocs a vie (mon cas), j'lui dit jamais que ça me dérange pas de l'abandonner s'il peut pas se soigner. Même si c'est pas mon pote d'ailleurs. Ça se fait juste pas. C'est là que pour moi elle a vraiment dépassé les bornes. Quand ta copine te dit en face qu'elle a aucun problème à t'abandonner/laisser crever le plus sérieusement de monde, c'est un peu le bordel dans ta tête.

J'suis globalement d'accord avec tes réflexions. Après j'l'ai rencontrée sans un moment difficile et on avait déjà parlé de partir ensemble. Pour moi c'était juste la suite logique car c'était sa dernière année d'étude.

Juste avant de me larguer, elle m'a donné le numéro de tel de sa meilleure amie et m'en a voulu quand je l'ai contactée pour me dire ce qu'elle venait de me dire (je trouvais ça vraiment dur et bizarre).
Elle m'en a voulu car visiblement, sa pote trouvait son comportement dégueulasse et elle ne la reconnaissait pas. Aussi quand tu dis 'plus rien à foutre de personne", ben ça inclu tout le monde.
D'ailleurs c'est un peu le paradoxe. C'est sa meilleure pote qui m'a le plus aidé et désapprouvait le plus le comportement de mon ex - même si ça a pas été très long... et c'est probablement la seule personne de son entourage que j'ai envie de revoir pour lui dire merci ou juste passer un bon moment.

Mais ça c'était juste la rupture, c'est facile pour personne et on réalise pas forcément ce qu'on dit.

Dans la conversation j'essayais d'arranger les choses puis à la fin j'en ai eu marre et j'lui ai demandé clairement si elle m'aimait ou pas, et elle avait répondu "non, mais j'aimerais qu'on reste ami".
Après dans ma tête, on dit pas non plus de choses pareilles à ses amis. En tout cas je ne l'aurais jamais fait.

J'étais vraiment très très mal après ça en tout cas, et donc oui j'ai peur de cette fille maintenant que je sais ce dont elle est capable.

Mais oui, il y a eu des bon moments. Surtout au début, et à la fin (paradoxalement), mais j'aurais voulu plus (et elle le sait, elle m'a dit regretter de pas l'avoir fait car effectivement, comparé à moi...).

Après c'était ma première relation et on peut pas vraiment dire que j'ai eu la vie facile. Je manque vraiment de repère et ne sait pas vraiment ou mettre les limites. Aussi j'ai eu peur d'être trop collant à un moment vu qu'elle était pas du genre à me donner de l'affection et je savais absolument pas si c'était moi qui était trop demandeur ou pas. Je ne le sais toujours pas vraiment d'ailleurs.

Et puis j'aime bien faire plaisir donc dès que j'en ai l'occasion, j'en rate pas une.

Elle m'a jamais prise pour son concierge sinon tu sais, c'est juste que j'aimais bien faire des choses avec elle donc voilà, j'm'occupais de la logistique et j'étais content d'être avec ! Elle se serait débrouillé sans moi pour la plupart des choses sinon (ou serait moins sortie). Puis comme je l'ai dit, elle avait des bons cotés.

Tu as raison. SR. Je verrai bien si elle revient d'elle même. Honnêtement c'est pas quelque chose qui est facile pour elle je pense (elle a un égo démesuré et est très secrète/timide) donc c'est pas quelque chose qui me laisse indifférent, mais si c'est pas moi qui la lance j'y crois pas.
BY aqwzsxedc
Bon ben le SR c'est raté. J'l'ai revue sur Skype, et j'ai pas résisté.

Au final j'lui ai proposé de se revoir juste elle et moi, le prétexte c'est de lui montrer ce que j'ai fait entre temps niveau dessin car j'ai commencé avec elle, et j'arrive au bout du défi qu'elle m'avait donné il y a 5 mois.

On a pas fixé de date, elle m'a dit qu'elle avait hâte, m'a donné son emploi du temps de la prochaine semaine au Vietnam (je suppose que c'est - entre autre - pour pas que je me pose de question si elle ne répond pas), quand elle rentrait, et ses obligations à son retour. J'ai fait pareil de mon coté.

A coté de ça elle donne l'impression de s'intéresser à ce que je fais, me complimente sur mon apparence physique (j'lui ai envoyé une photo) et ce genre de choses. Ca lui est jamais arrivé quand on était ensemble (en tout cas pas que je me souvienne).

Puis je suis partit... quand je suis revenu 4h plus tard j'ai vu qu'elle avait continué d'envoyer des messages de temps en temps à 30 min/1 h d'intervalle. Quand je faisais ça et qu'on était ensemble c'était généralement que j'espérais qu'elle me recontacte direct si elle revenait car j'avais envie de discuter. Maintenant elle n'est pas moi non plus.

C'est encore moi qui ai fait le premier pas par contre, et ça m'embête. Mais bon, je le savais, jamais elle ne l'aurait fait.

Je suppose qu'on se reverra dans 2/3 semaines... à ce moment ça fera 6 mois qu'on s'est pas vu.

Le rdv, je la laisse me contacter pour une date, c'est pas moi qui le ferai. Ca doit venir d'elle, surtout que c'est elle qui m'a dit qu'elle me recontactera.

Bref, c'est positif mais je ne sais pas trop ou j'en suis. Quoi qu'il en soit il y aura d'office des choses à changer si on se remet ensemble (j'dois être moins collant, ok, mais elle doit vraiment s'impliquer car ça va pas sinon; ça peut pas être à sens unique dans le sens ou je connais toute sa famille et ses potes mais miss refuse de rencontrer mes proches par ex; elle peut pas me poser un lapin sur 4 rdv, préférer dormir chez UN pote que chez moi, refuser d'allumer la webcam quand je lui ai demandé car j'avais envie de la voir quand elle est partie,... ce genre de chose j'accepterai plus), mais j'ai besoin d'essayer.

J'suis beaucoup moins stressé qu'avant en tout cas, et ça c'est bien.

Scénario idéal: on se remet ensemble et elle s'implique ou alors je la next violement avec qqun de mieux (mais c'est peu probable d'ici là d'autant que je ne saurai pas si l'herbe est plus verte avant qques mois imo xD).
Scénario boff: on reste séparé
Scénario merdique: on se remet ensemble par confort et aucune implication de sa part
BY Guillaume17400
Tu t'éparpilles, tu pars dans tous les sens la...
Fais comme tu le sens... Tu es HYPER en demande.
Tu tes projetes dans des scénarios de merdes... excuse moi mais de merde. Je vois même pas pourquoi tu te projetes!!! Pourquoi ne laisses tu pas la vie faire son oeuvre? J'ai peur que l'on te recupere à la petite cuillère... mais la pour le coup cela sera de ta faute. Tu es la depuis un petit moment et tu as lu, recu beaucoup de bons conseils!

Tu veux que je te dise honnêtement?
Relis comment elle se comporter avec toi? Tu as oublié? Pourquoi tu te comportes comme cela?
Tu n'es pas une seconde détaché, tu n'as pas travaillé sur toi, tu vas revenir COMME TU ETAIS, elle va se comporter COMME AVANT (bah oui tu n'as pas changé et tu vas accepter!) et voila et quand elle décidera elle te jetera... tu reviendras ici...
Au final j'lui ai proposé de se revoir juste elle et moi, le prétexte c'est de lui montrer ce que j'ai fait entre temps niveau dessin car j'ai commencé avec elle, et j'arrive au bout du défi qu'elle m'avait donné il y a 5 mois.
Fais gaffe à pas être son meilleur ami gay... moi votre histoire de dessin ça pu... enfin tu verras.
Et tu parles de "prétexte". Ca peut pas se faire naturellement. Genre elle revient et elle te propose un verre? Pourquoi tu es à sa disposition?
A coté de ça elle donne l'impression de s'intéresser à ce que je fais, me complimente sur mon apparence physique (j'lui ai envoyé une photo) et ce genre de choses. Ca lui est jamais arrivé quand on était ensemble (en tout cas pas que je me souvienne).
Elle t'a envoyé une photo d'elle en retour? Parce que la c'est ENCORE TOI qui te met en avant! Demande, demande...

C'est encore moi qui ai fait le premier pas par contre, et ça m'embête. Mais bon, je le savais, jamais elle ne l'aurait fait.
Bah voila tu le dis toi même. Et pour "elle n'aurai jamais fait le premier pas vers moi"... ah bah alors jamais elle le faisait quand vous étiez ensemble? La elle le fait pas? Tu crois qu'elle l'a pas fait avec d'autres mecs? Tu penses qu'une femme qui veut un homme (en plus qui te parle) ferai pas d'elle même le premier pas? ON PARLE MEME PAS DE RDV AMOUREUX on parle de "Salut" sur Skype. Excuse moi mais la tu lui trouves (encore ?) une excuse.
Bref, c'est positif mais je ne sais pas trop ou j'en suis.
Bref vous vous parlez... comme beaucoup d'ex sur JRME... je vois pas le positif sauf si parler dessins avec ton ex te plait.

Quoi qu'il en soit il y aura d'office des choses à changer si on se remet ensemble (j'dois être moins collant, ok, mais elle doit vraiment s'impliquer car ça va pas sinon; ça peut pas être à sens unique dans le sens ou je connais toute sa famille et ses potes mais miss refuse de rencontrer mes proches par ex; elle peut pas me poser un lapin sur 4 rdv, préférer dormir chez UN pote que chez moi, refuser d'allumer la webcam quand je lui ai demandé car j'avais envie de la voir quand elle est partie,... ce genre de chose j'accepterai plus), mais j'ai besoin d'essayer.
Plus d'une fois tu nous parles de ce que tu aimerais... mais tu vas trop vite. Si elle rentre et qu'elle te dit "mais mec j'ai jamais eu l'idée de me remettre avec toi... en revanche j'aime bien tes dessins..."
Si elle te dit cela (forte probabilité) pourquoi penses tu aux lignes au dessus.

Tu accepteras ce qu'elle te demande tant que tu n'aura pas soigné ta dépendance. Tu es un dépendant affectif. Et elle est indépendante. Dur à concilier et en plus elle ne veut pas faire d'effort.
Elle veut surement un mec qui lui échappe... et toi ce n'est pas ton caractère... veux tu encore souffrir longtemps?
Scénario idéal: on se remet ensemble et elle s'implique ou alors je la next violement avec qqun de mieux (mais c'est peu probable d'ici là d'autant que je ne saurai pas si l'herbe est plus verte avant qques mois imo xD).Scénario boff: on reste séparéScénario merdique: on se remet ensemble par confort et aucune implication de sa part
A 3 semaines de son retour, on s'en fout un peu non? Imagine qu'elle revient lesbienne ou amoureuse folle d'un mec de son erasmus? Tu fais trop d'hypothèses.

J'suis beaucoup moins stressé qu'avant en tout cas, et ça c'est bien.
Tu es moins stressé, tu rêves juste... et tu risques de te blesser.
Et je le dirai le jour J... ce n'est pas elle qui t'aura blesser mais toi tout seul. Parce que elle à ce jour ne te fais rien espérer.

En fait tu vois ... et tu le savais. Tu es rentré dans une brèche. Plus tu lui parles et plus tu te fais de scénarios. Alors que elle, elle vit juste sa vie, comme elle l'entend.
Le silence radio était pour toi pas pour elle. Dommage

Je suis cash, je le serai peut-être encore, parce que je trouve dommage que tu lâches tout pour elle.
Elle qui te traitait de concierge et toutou...
BY aqwzsxedc
J'parle de prétexte mais c'est pour avoir un truc à faire, sinon j'aurais proposé d'aller faire une balade ou un truc du genre. C'est surtout pour juste être à 2 et pas la revoir la première fois dans un lieu avec des gens qui nous connaissent. Je veux avoir la paix quoi.

Pour les photos c'est elle qui avait commencé quand même, c'est pas du tout mon genre sinon et elle revient dans 1 semaine (pour ça que je suppose que je la reverrai dans 2/3 semaines vu que je suis occupé les 2 prochaines semaines et qu'elle le sera aussi).

Elle ne m'a jamais rien proposé en fait, et effectivement, elle n'a jamais fait le moindre effort pour faire avancer la relation.

edit: en fait pour le moment j'oscille vraiment entre "je ne veux plus jamais la voir" et l'inverse.
BY Elieza
Tu parles de vous remettre ensemble, mais heu....où tu as vu qu'elle envoie des signaux dans ce sens?
Là t'es en train de devenir sa BFF....et tu t'emballes tout seul.
BY aqwzsxedc
Guillaume17400 a écrit : 22 janv. 2017, 17:48 Tu accepteras ce qu'elle te demande tant que tu n'aura pas soigné ta dépendance. Tu es un dépendant affectif. Et elle est indépendante.
J'l'étais pas du tout au début. Il m'a fallu bien 6 mois/1 an avant que je ne m'engage. Le problème c'est qu'elle n'a fait quasi aucun effort et que je n'ai plus su sur quel pied danser par la suite. J'en attendais plus en fait.
A chaque fois que je lui demandais de faire qqch pour moi (qui me ferait plaisir), c'était non si elle n'en avait pas envie... et comme ça a toujours été elle d'abord dans sa tête quand ça me concernait, elle en a jamais rien eu à foutre. Et franchement j'l'ui ai pas demandé grand chose ou de grandes preuves d'affection ni rien. Ça s'est construit avec le temps et ça a été exacerbé une fois qu'elle est partie car elle a complètement changé de comportement du jour au lendemain. Le dernier jour ou on pouvait se voir à 2, elle m'a mit un lapin (lol). J'l'ai bien pris. Franchement ça allait même si j'ai j'me suis demandé si elle se moquait pas un peu de moi.

Au final je pense qu'on ne passait pas plus de 4-5h/semaine juste à 2 en moyenne... 2 petites soirées par semaine. Souvent moins, parfois plus.
Mon proprio n'a jamais compris comment je faisais pour supporter ça car elle donnait l'impression de venir juste pour manger et de se barrer asap (mais c'était a peu près ça en fait).
Et puis ça me convenait aussi en fait, j'avais pas besoin de plus.
C'est d'ailleurs un truc qui me perturbe un peu: ça me convenait (plus ou moins).

D'ailleurs j'ai énormément pris sur moi et j'ai évité de la saouler avec ça autant que possible quand ça allait pas trop car elle annulait des sorties 2-3x consécutivement ou des trucs du genre (sauf une fois ou c'était vraiment exagéré, on s'était vu 4x en 2 mois, activités communes incluses à la fin j'ai failli la larguer...)

Ce qui est véridique, c'est que j'suis resté 10 ans seul dans des conditions de merdes - c'est un concours de circonstance, mais même -, ça aide pas et j'ai clairement peur que ça se reproduise. Plus jamais.
BY Paige
Bonjour
Ce qui est véridique, c'est que j'suis resté 10 ans seul dans des conditions de merdes - c'est un concours de circonstance, mais même -, ça aide pas et j'ai clairement peur que ça se reproduise. Plus jamais.
Et où est la place de l'amour là?? tu le dis très bien: ta hantise est de te retrouver seul, mais une femme n'est pas un doudou...

je le dis sans aucune ironie, tu dois d'abord apprendre à être seul pour envisager de vivre bien avec qqu'un d'autre, car être en couple n'empêche nullement la solitude. Le couple c'est être seul ensemble :-)

Si tu as "besoin" de compagnie, adopte un chien ou un chat, un(e) amoureux(se) n'est pas là pour ça :/
BY aqwzsxedc
Ben c'est pas pareil - et je ne peux pas dans mon logement.

Pour le moment je sors presque tous les soirs de la semaine, et du coup ça va. Quand je reviens chez moi je suis de bonne humeur, mais n'empêche que j'ai peur de ne plus retrouver quelqu'un (ou de m'engager avec quelqu'un d'autre).

Et pour le moment le WE je ne sors pas donc c'est plus dur, d'ailleurs c'est souvent à ce moment là que je la recontacte spontanément: le samedi matin. J'me fais chier - elle me manque un peu - j'l'ai aimée et c'est toujours un peu le cas - ça reste quelqu'un que j'apprécie malgré tout - j'ai besoin d'interagir avec quelqu'un, du coup je vais vers elle car elle est tjrs dispo en fait et est visiblement dans la même condition au même moment à faire la même chose que moi (regarder des vidéos/films sur internet).

J'habite dans une ville universitaire et y a personne dans la tranche d'age 25-35 du coup c'est un peu la merde car j'ai 28 ans =l. D'ailleurs mon ex est plus jeune.

Après, c'est vrai que si je mettais autant d'énergie pour me trouver une fille sympa que ce que j'ai dépensé pour lui plaire/reprendre le contact & co, je vois mal comment je pourrais rester seul longtemps (ou alors j'suis maudit).
BY Paige
Ben c'est pas pareil
Ah ben je suis contente de te l'entendre dire. Non un chien et une amoureuse, ce n'est pas pareil, pourtant quand tu parles d'être seul, de compagnie et d'ennuis, ben on pourrait croire que pour toi c'est pareil ...

Un chat, même dans les résidences étudiantes les chats sont permis, ils sont bien moins contraignants que les chiens :/

tu te rends bien compte en te lisant, que, pour elle ou toi, vous vous contactez parce que "vous vous ennuyez" 😲c'est pas de l'amour ça , je suis désolée, on ne construit rien comme ça
Après, c'est vrai que si je mettais autant d'énergie pour me trouver une fille sympa que ce que j'ai dépensé pour lui plaire/reprendre le contact & co, je vois mal comment je pourrais rester seul longtemps (ou alors j'suis maudit).
C'est certain ! et pense à mettre aussi un peu d'energie à t'occuper SEUL. Si tu t'ennuies, je suis sûre que dans ta ville universitaire ce ne sont pas les assoc qui manquent, aider les plus démunis que soit est un bon moyen pour regarder autre chose que son nombril...;-)

Courage
BY aqwzsxedc
Paige a écrit : 23 janv. 2017, 15:43 C'est certain ! et pense à mettre aussi un peu d'energie à t'occuper SEUL. Si tu t'ennuies, je suis sûre que dans ta ville universitaire ce ne sont pas les assoc qui manquent, aider les plus démunis que soit est un bon moyen pour regarder autre chose que son nombril...;-)
C'est un peu hors sujet mais j'ai déjà donné. J'ai sympathisé avec pas mal de sdf du coin et déjà donné pas mal d'argent, et aidé comme je le pouvais à mon échelle. Ça j'en peux plus.
Paige a écrit : 23 janv. 2017, 15:43 tu te rends bien compte en te lisant, que, pour elle ou toi, vous vous contactez parce que "vous vous ennuyez" 😲c'est pas de l'amour ça , je suis désolée, on ne construit rien comme ça
Ça m'empêche pas de passer un bon moment à chaque fois et d'avoir envie de plus. J'ai vraiment essayé de construire avec elle et j'en ai toujours envie. J'essaye juste de pas me faire trop d'illusions.
Modifié en dernier par aqwzsxedc le 23 janv. 2017, 16:04, modifié 1 fois.