Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nono57570
Bonjour à tous, voilà mon histoire je suis sortit avec mon ex pendant 1 ans puis cela fait 1 mois qu'elle ma quitter pour plusieurs raison, ta changer, jai plus de sentiment, je ne veut plus me mettre en couple ou je suis trop jalouse mais pendant le premier suite à notre rupture je n'ai pas arrêter de la harceler déjà moi et aussi je demander à des amis à moi d'essayer de lui parler pour arranger les chose, résultat elle ma bloquer de tout les réseaux sociaux et elle dit à ces copines que maintenant elle s'en bat les couille de moi (désoler pour la vulgarité) et que elle à tourner la page, je comprend pas comment on peut aussi vite s'en foutre d'une personne alors que on à passer un année pleine de magie, j'ai fait un silence radio mais la elle à poster une photo de elle sur Instagram une photo très provocatrice avec un coeur en description, cela ma détruit je sais qu'elle parle à beaucoup de garçon etc... Mais cela me fait tellement de mal comment elle peut me manquer de respect à ce point alors que j'ai fait énormément de chose pour elle, vous penser qu'elle s'en fou vraiment de moi ? Parceque elle à beaucoup de fierté. À mon avis elle est très en colère, du coup j'ai pris la d'éscision de l'attendre dans la semaine la quand elle descendra de son bus, vous penser que ce sois une Bonne idée ? Merci. Cordialement Arnaud
BY admin

Salut Nono57570!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour Arnaud,
Nono57570 a écrit :Bonjour à tous, voilà mon histoire je suis sortit avec mon ex pendant 1 ans puis cela fait 1 mois qu'elle ma quitter pour plusieurs raison, ta changer, jai plus de sentiment, je ne veut plus me mettre en couple ou je suis trop jalouse mais pendant le premier suite à notre rupture je n'ai pas arrêter de la harceler déjà moi et aussi je demander à des amis à moi d'essayer de lui parler pour arranger les chose, résultat elle ma bloquer de tout les réseaux sociaux et elle dit à ces copines que maintenant elle s'en bat les couille de moi (désoler pour la vulgarité) et que elle à tourner la page
C'est moi qui ne comprend pas ce que toi tu ne comprends pas.
Elle a été claire: Elle ne t'aime plus, ne veux plus être en couple avec toi. Qu'est ce qui n'est pas limpide dans ces mots?
Nono57570 a écrit : je comprend pas comment on peut aussi vite s'en foutre d'une personne alors que on à passer un année pleine de magie
Bien. On a tous le droit de quitter qui on veut. Heureusement d'ailleurs, que une fois que l'on a rencontrer quelqu'un on est pas obligé de faire sa vie avec, et que l'on peut changer d'avis. Tu as passé une année pleine de magie, sans doute que pour elle la magie maintenant, un mois de harcèlement, n'était pas au rendez-vous... Maintenant, un mois de harcèlement, oui ça donne envie de fuir loin, très loin de la personne qui nous harcèle... Et de ne surtout pas revenir en arrière. mais bon c'est fait, c'est fait.
Nono57570 a écrit :j'ai fait un silence radio mais la elle à poster une photo de elle sur Instagram une photo très provocatrice avec un coeur en description, cela ma détruit je sais qu'elle parle à beaucoup de garçon etc...
Commence par arrêter de la stalker sur instagram... si tu n'es pas en mesure de voir qu'elle avance dans sa vie, drague d'autres garçons, etc... Tu te fait souffrir tout seul.
Nono57570 a écrit : Mais cela me fait tellement de mal comment elle peut me manquer de respect à ce point alors que j'ai fait énormément de chose pour elle
Tu l'as aimé, tu l'aime encore, tu as fait beaucoup pour elle, et donc, elle n'a plus jamais le droit de rencontrer quelqu'un? Tu pense qu'elle va se faire nonne, parce que vous avez vécu une belle histoire de un an? je ne vois pas ou es le manque de respect. C'est toi qui va sur instagram, et personne ne t'oblige à le faire, elle a le droit de publier ce que bon lui chante sur ce réseau social, et toi tu n'as rien à dire, parce que qu'elle t'as quitté, et donc, qu'elle fait ce qu'elle veut.
Nono57570 a écrit :vous penser qu'elle s'en fou vraiment de moi ?
Oui. Elle est passé à autre chose. Plus vite tu intègrera cette vérité, plus vite toi même tu pourras passer à autre chose.
Nono57570 a écrit : Parceque elle à beaucoup de fierté. À mon avis elle est très en colère
Croire que ton ex est en colère après toi, c'est te donner de l'importance à ses yeux. Tu imagine qu'elle est en colère parce que cela voudrait dire que quelque part tu as de l'importance pour elle. mais tu n'as aucune preuve de cette colère.
dire que son ex est trop fière pour revenir, c'est également, chercher à se rassurer. Elle n'est pas fière, elle ne t'aime plus et te l'a dit de façon claire quand elle t'as quitté. Souvent ce invoquer la fièrté de son ex, c'est quand soit même on a aucune fierté...
Nono57570 a écrit :du coup j'ai pris la d'éscision de l'attendre dans la semaine la quand elle descendra de son bus, vous penser que ce sois une Bonne idée ?
NON.
La fille te dit qu'elle ne t'aime plus, qu'elle ne veut pas être en couple avec toi, et tu imagine que parce que tu vas l'attendre à la sortie du bus, elle va se jeter dans tes bras? Non mais sérieusement?
Reste en SR, ne la contacte plus, et au lieu de chercher à la reconquérir, pense à te reconquérir toi. Réfléchi sur ce qui te pousse, à t’humilier de la sorte, devant une personne qui visiblement, a tourné la page sur votre histoire. Tu vaux surement mieux, qu'être une serpillère non?
Si tu fais ça, tu va te faire jeter, et en public, évite cette humiliation, et cesse de la contacter...
BY Kakahuet
Bon, Allys m'a coupé l"herbe sous les pieds mais je vais en mettre une deuxième couche au cas où :)

Nono57570 a écrit : Résultat : elle ma bloqué de tous les réseaux sociaux et elle dit à ses copines que maintenant elle s'en bat les couilles de moi (désolépour la vulgarité) et que elle à tourné la page, je ne comprends pas comment on peut aussi vite s'en foutre d'une personne alors que on à passé un année pleine de magie,
Bon, je ne vais peut être pas être aussi diplomate (plomate) qu'Allys mais il est rarement établi qu'une "année pleine de magie" conduise à une rupture...
Alors peut être oui, pour toi, cette année a été magique...mais à priori pas pour elle.
Je pense que tu devrais travailler sur ce qu'elle t'as dit (ainsis que la différence entre infinitif et participe passé, ça peut aider).... mais tout seul, dans otn coin pour toi !
Nono57570 a écrit :j'ai fait un silence radio mais la elle à poster une photo de elle sur Instagram une photo très provocatrice avec un coeur en description, cela ma détruit je sais qu'elle parle à beaucoup de garçon etc...
A partir du moment où vous n'êtes plus ensemble elle, comme toi d'ailleurs, peut faire ce que bon lui semble non ?
Nono57570 a écrit :Mais cela me fait tellement de mal comment elle peut me manquer de respect à ce point alors que j'ai fait énormément de chose pour elle,
Je n'y vois aucun manque de respect, juste quelqu'un qui tourne la page d'une histoire...
Comment t'y prendrais-tu toi, si tu sortais avec une fille et qu'au final tu n'ais pas envie de continuer la relation?
Nono57570 a écrit : vous penser qu'elle s'en fou vraiment de moi ?
S'en foutre? non sauf si tu la harcèle encore, et ça peut devenir encore pire... Là elle est juste en train de tourner la page..
Nono57570 a écrit : Parceque elle à beaucoup de fierté. À mon avis elle est très en colère,
Rien à voir avec la fierté ... et non elle ne semble pas être en colère.
Nono57570 a écrit :du coup j'ai pris la d'éscision de l'attendre dans la semaine la quand elle descendra de son bus, vous penser que ce sois une Bonne idée ?
Non et si tu réfléchi un petit peu, ty vas vite trouver pourquoi ...
BY Paige
Nono57570 a écrit :Tout ce que vous m'avez dit tout le monde me la dit, je cherche pas à comprendre mais à la reconcerir , donner moi des solutions

Alors, Nono, comme solution, je te propose de te mettre nu, de faire 3 fois le tour du paté de maison en tournant dans les sens des aiguilles d'une montre, puis 1 fois et demi dans l'AUTRE sens, et enfin, te mettre une plume de pigeon gris dans l'oreille droite et une plume de pigeon blanc dans l'oreille gauche (attention à ne pas te tromper de sens sinon ton ex se transformera en crapaud) et de là, avaler 2 cuillères à soupe d'un mélange: 1/3 d'eau de mer, 1/3 de Nutel*a, 1/3 de coulis de tomate et enfin 1/3 de vinaigre blanc (oui ça fait trop de tiers, mais comme dirait Pagnol "ça dépend de la grosseur des tiers" :lol: :lol: )

ça te va comme solution?

Nono, je te taquine mais franchement, crois-tu sérieusement que s'il existait une solution pour faire (re)naitre des sentiments, ça ne se saurait pas?

Crois-tu que les puissants et riches continueraient à avoir des peines de coeur s'il existait des "solutions"? et pourtant il suffit de lire la presse people pour savoir que ce n'est pas le cas....

Réfléchis plutôt à ce qui t'a été dit, c'est plus sûr (plus compliqué aussi)
BY Kakahuet
Nono57570 a écrit :Tout ce que vous m'avez dit tout le monde me la dit, je cherche pas à comprendre mais à la reconcerir , donner moi des solutions
ben justement, si tu veux être un vrai mec, tu devrais faire l'inverse..à la condition expresse que je ne me sois pas planté dans la traduction du verbe reconcerir, bien entendu ....
BY Allys
Arnaud,
Si tu ne veux pas écouter nos réponses ne pose pas de question.
Si tu veux la reconquérir, paye toi le coach de JRME, tu n'auras aucune garantie que ça marche, mais lui te dira que c'est possible (parce que son intérêt est commercial) et comme c'est ce que tu veux entendre...
Tu es dans le déni.
BY Allys
Nono57570 a écrit :Je veut juste des conseils rien de plus, je l'aime énormément et je refaire une histoire avec elle
Mais on t'en donne des conseils...
Mais ce que tu veux c'est une recette pour la reconquérir, et on a pas ça en magasin et on ne te mentira pas pour te faire plaisir.
Donc soit tu nous écoute, soit ce forum n'est pas le bon endroit pour toi pour obtenir ce que tu veux.
BY Cherrycookies
Bonjour, et bien... disons que malgré toutes les réponses qui t'ont été donné... Si tu veux vraiment essayer de la reconquérir, ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Pas de solution miracle n'est ce pas, mais il faut laisser faire le temps et ne pas rester obsédé par elle continuellement. Tu as bien vu que la "harceler" ne menait à rien, n'est ce pas ?? Elle t'a bloqué de partout !
L'attendre à l'arrêt du bus ne ferait qu'empirer les choses... laisse du temps, beaucoup de temps, une semaine ça parait beaucoup pour toi, mais en fait, ce n'est rien du tout.
BY Allys
Nono57570 a écrit :J'ai tellement envie de la voire , et j'ai aussi tellement peur qu'elle trouve directement un autres garçon :(
Nono,
Tu sais donc parfaitement qu'elle ne t'aime plus. Puisque tu envisage qu'elle aille voir ailleurs.
Et si elle ne t'aime pas, pas de reconquête possible.
BY Allys
Nono57570 a écrit :Mais je trouve ça bizarre, en face de moi elle disait qu'elle m'aimait encore et la depuis le sr elle dit à ces copines je m'en fout de lui
Et?
Tu en déduis quoi?
BY Allys
Ah donc elle est folle amoureuse de toi, mais elle ne le dit pas à ses copines, et te quitte...
Arnaud les filles elles disent tout à leur copines, surtout si elle sont amoureuses. En revanche elles mentent à leur ex, pour pas qu'il les déteste.
Tant que tu n'auras pas intégrer qu'elle ne t'aime plus, nous ne pourrons pas t'aider.
BY Kakahuet
... Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....

Mets un mouchoir sur cette relation et profite de ta jeunesse... tu auras bien d'autres occasions de prouver ton amour à d'autres filles (ou garçons si tu préfères, peu me chaut)

NB: non, pourquoi voudrais tu qu'elle refuse de dire la vérité à ses amies (qui s'en foutent de votre relation et de ce qu'il se passe) ?