Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY camillespa
Coucou tout le monde,
A mon tous je vais vous raconter mon histoire: j'ai 23 ans et séparée de mon ex depuis un mois. On est restés trois ans et demi ensembles. C'est lui qui a décidé de rompre à cause de nos nombreuses disputes, c'est vrai qu'il y en avait beaucoup. Il me reprochait d'être trop jalouse, ce qui est vrai et d'être un peu trop possessive. J'étais jalouse, parce que j'avais peur de le perdre (oui avec le recul ca ne sert absolument à rien). J'avais cette attitude parcequ'il ne me rassurait pas, avec le temps on avait de moins en moins de projet (monsieur ne travaillait pas mais ne cherchait pas non plus de travail et donc n'avait pas de sous pour aller en vacances ou prendre un appartement par exemple).

Depuis la rupture il ne m'a envoyé aucun message (même quand ma grand-mère est décédée c'est moi qui suis allée lui parler parce que j'avais besoin de lui parler ...)
Bref je vous raconte ce qu'il s'est passé. Il m'a quitté le 5 aout ( ce n'était pas la premiere fois) après une dispute. On s'est revus une semaine plus trad je lui ai expliqué que cette rupture m'avait ouvert les yeux sur mes erreurs, que j'avais compris plein de choses et que j'avais vraiment envie de changer, pour moi comme pour lui. On a discuté, rigolé puis il m'a embrassé. Je lui ai demandé s'il était sur de lui et de ses sentiments et il m'a répondu "oui". Il me dit qu'il avait vraiment envie que ca marche et qu'il esperait que je fasse des efforts pour cela.Deux jours après il me propose de passer la journée ensemble dans une base de loisir et on a passé une super journée, on était proches, calins et on a bien rigolé, on était très complices. La semaine est passée et comme je travaille un peu loin on ne se voit pas la semaine. On se voit le samedi d'après, soit une semaine après qu'il m'ai embrassée et encore une fois on passe une très bonne journée avec ses amis. Il m'embrasse, rigole avec moi et me fait plein de calins, encore une fois on était très complices. Il me propose de dormir chez lui et avant ça d'aller au restaurant. J'étais contente que l'on se retrouve comme ca et qu'on passe du bon temps. Tout allait bien ... jusqu'à ce qu'il m'annonce à la fin du repas qu'il ne sait pas trop ou il en est vis à vis de nous deux donc la je tombe de haut encore une fois. Je lui demande s'il m'aime il me dit "je sais pas" donc la je m'énerve, on part du restaurant, on s'engueule. Je lui dis qu'une semaine avant je lu ai demandé s'il était bien sur de lui et qu'il m'avait répondu oui. Je lui demande pourquoi il a eu cette attitude parfaite le jour meme et que là il m'annonce ca. Il n'a jamais su me donner une réponse, ce soir la je n'ai eu que des " je sais pas". Une heure de dispute, je suis déçue, je m'en veux et je lui en veut !!! Notre histoire s'est donc terminée le 20 aout et encore, monsieur me disait "c'est toi qui a les cartes en main!" c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!
Depuis on s'est vus deux fois, jai eu le droit au blabla "tu es une fille bien, intelligente" mais aucun signe de regret ou même d'amour. Il m'a dit qu'il ne pouvait plus de notre relation et de nos disputes.
Je l'ai appelé il y a 10 jours et il m'a dit qu'il n'avait plus beaucoup de sentiments pour moi mais qu'il n'y avait pas d'autres filles.
Je ne sais pas trop quoi faire, je sais que je dois tourner la page mais pour moi c'est compliqué de couper les ponts comme ça, je compte rompre mon SR vendredi prochain, j'aimerai que l'on se voit pour discuter de ce qu'il devient, ou en es sa recherche d'emploi etc ..
Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut camillespa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Camille !

Je te conseille plutôt de laisser ton SR durer, c'est trop court 10 jours pour 3ans et demi de relation (et j'en sais quelque chose la mienne avait duré pareil ^^) surtout que là il semble clairement avoir besoin d'air pour faire le point sur ses sentiments. Mon avis c'est que votre couple était devenu trop étouffant pour lui, et la meilleure manière pour toi de garder toutes tes chances, c'est de lui laisser l'air dont il a besoin, pour qu'il regrette, ou pas, sa décision. S'il voit que tu ne donnes pas de nouvelles et que toi de ton côté tu travailles sur toi (sport, sorties, développement perso) alors tu pourras peut-être rétablir un semblant d'équilibre s'il te recontacte. Pour l'instant tu es trop dans l'attente, alors que tu devrais penser à toi d'abord.

Dans tous les cas je te souhaite du courage, je sais à quel point c'est dur de tenir ..
BY camillespa
Merci pour ta réponse ! Je vais me battre encore contre mes démons pour ne rien envoyer. Depuis la rupture j'ai compris que j'étais trop investie dans mon couple et que je m'étais un peu oubliée. Alors je recommence à sortir, à vouloir rencontrer du monde mais je ne pense pas qu'il soit au courant de tout ça.
Mais j'ai l'impression que même avec le temps, il ne viendra pas me parler et même si j'entends qu'il ai besoin d'air et de prendre du recul sur tout ca je trouve bizarre qu'il n'essaie pas de me contacter après trois ans et demi de relation. On se parlait tous les jours, on 'appelait a peu pres 5 fois par jour et il à l'air de couper les ponts avec une facilité déconcertante et ca me trouble ...
Il faut sortir pour toi, pas pour qu'il le voit. Je sais que c'est dur à imaginer mais pour l'instant la priorité ça doit être de te bichonner, parce que finalement regarde l'état dans lequel tu es à cause de ce garçon.. La personne qui va te faire du bien c'est toi, pas lui.

Et tu dis trouver bizarre qu'il ne te contacte pas .. Mon ex et moi on ne s'est pas vues pendant près de 7 mois, ni messages, ni appels. Je l'ai maudite de me faire ça, et je me suis dit "merde, j'étais rien ou elle a oublié complètement 3 ans et demi ?!". La vérité c'est qu'il ne t'oublie pas, c'est parfaitement impossible, mais pour le moment il a besoin de faire le vide.. La meilleure chose que tu puisses faire c'est te forcer à respecter le SR pour qu'il se dise que finalement tu respecte sa décision. Mais je t'assure que non, il ne coupe pas les ponts avec une facilité déconcertante, il fait ce qu'il y a de mieux pour lui pour le moment.

Tenir le SR c'est un supplice mais on en ressort fier et grandi
BY camillespa
Oui je souffre beaucoup de ce silence et de cette rupture mais j'essaie de me retrouver moi-même, je tira quand même quelque chose de bénéfique. 7 mois de SR c'est beaucoup, qu'en est-il pour toi aujourd'hui ?
Oui tu verras que le positif n'est jamais très loin. On a rompu en novembre dernier, j'ai fait des interdits jusqu'au nouvel an où j'ai touché le fond et le SR a duré jusqu'en juillet où Madame s'est carrément pointée à mon anniversaire devant mes potes et ma next ^^

Quand je te dis que le SR est la meilleure chose à faire c'est vraiment sincère, j'ai beaucoup changé en 7 mois et maintenant quand je la vois je peux très bien le supporter, j'ai même rencontré sa next et je le vie pas mal. Bon de son côté je comprends pas son comportement, parfois elle me parle, parfois elle me regarde bizarrement mais j'ai appris à m'en foutre parce que c'est rien de concret et rien ne sert d'interpréter (tu le verras aussi par toi même).

La leçon a tirer de tout ça c'est que le SR ça te paraît être l'enfer, mais ne pas voir EX pendant des mois ça m'a permis d'évoluer comme jamais et au final quand elle m'a revue elle avait l'air un peu bluffée. Ah et dernier point : tu vois bien que malgré sa next mon EX ne m'avait pas oublié au bout de 7 mois de silence et a bien pris le temps de m'envoyer un message pour me voir, donc SR, SR, SR ^^
BY Allys
Camillespa,
Tu ne passeras pas à autre chose, tant que tu espéras une reconquête au bout de ce silence.
Comme, tu le sait le SR ne sert pas à faire revenir ton ex, mais à avancer dans ta vie.
On ne doute jamais d'aimer quand on aime vraiment. Ça ne veut rien dire de douter de ses sentiments, ça veut juste dire qu'on aime plus mais qu'on a pas le courage de le dire.
Par ailleurs, si tu ne résouds pas ton problème de jalousie (qui fait que tu as besoin d'être rassurée en permanence des sentiments que te porte celui que tu aime), tu n'aura pas de relation saine. Et ce problème n'est pas résolu parce qu'on décréte qu'il l'est...
Alors reste en SR, et travaille sur toi, pas pour le reconquérir, mais pour te reconquérir, l'aide d'un psy peut être précieuse pour trouver l'origine de cette jalousie.
BY Paul63
Salut Camillespa,

Je rejoins tous les comm' qu'on t'a posté. C'est pas l'amour que tu portes pour lui qui te fait mal, mais l'espoir qu'il revienne.
Ca t'intéresserait pas de renverser les rôles ? Que ce soit TOI qui ailles bien, et que tu construises ta vie pour toi, et toi seule ? Que ce soit lui qui espère ton retour ?
Lui a beau te dire qu'il t'aime mais ne le montre absolument pas, au contraire même, il fait ce qu'on appelle 'jouer avec tes sentiments". Donc arrête les frais. Et avance ^^
Cesse d'espérer quoi que ce soit de ce mec. Il te sait être à ses pieds, il n'y a aucun challenge pour lui. La vie est plus courte qu'on le croit, alors avance, profites de chaque moment, et essaye de commencer à aimer ceux qui t'aiment vraiment en retour et qui te le montrent au jour le jour. Ce sont ces personnes qui valent le coup qu'on souffre pour elles.
BY camillespa
Déja merci pour vos messages !
Vous avez tous raison. Il y a un coté de moi qui espère qu'il revienne et l'autre non; c'est bizarre. Je l'aime mais comme vous le dites il a joué avec moi et mes sentiments. Je réfléchis beaucoup sur moi en ce moment et le SR m'aide beaucoup pour ca je me pose pleins de questions sur ma jalousie etc.. Depuis que je suis célibataire certains mecs sont venus m'aborder et ca redonne confiance en soi, chose que j'avais perdu; ca m'aide aussi.
Paul, j'adorerai que la situation s'inverse, que la roue tourne un peu.
J'ai changé un peu ma vision de la vie et oui j'ai envie de profiter de la vie, de ma jeunesse et de passer mon temps et d'être aux cotés de personnes qui le méritent et j'espère qu'avec le temps je ferai totalement le deuil de cette relation
BY Paul63
Heureux de te voir écrire cela.
Tu pourras faire un SR de 3 ans, il ne t'oubliera jamais. C'est impossible d'oublier un ex.
Je vais te raconter une anecdote. Je suis encore en contact aujourd'hui avec une fille avec qui j'ai été il y a 6 ans. C'est même elle qui a été la cause de mon arrivée sur ce site.
On a mis très longtemps à se séparer pour de bon (un an en gros). Pendant cette période, on s'envoyait de temps en temps des sms très durs parfois.
Il y a quelques jours, je lui ai demandé conseil pour une situation, elle m'a dit "pour résoudre ta situation, envoie le message ou je disais ça il y a 5 ans".
Et pourtant, elle a un next, avec lequel elle est toujours aujourd'hui.

Tout ça pour te dire qu'elle n'a RIEN oublié. Au point ou elle se souvient même des sms envoyés.
Cette rupture était une galère car j'espérai son retour à tout prix. Quand j'avais quitté tout espoir, j'ai pu passé à autre chose.
Vivre d'autres histoires m'y a bien aidé.

Donc n'aies pas peur de faire un très long SR, histoire de te retrouver, et afin de cesser totalement d'espérer son retour.
Tes souffrances dues à espérer son retour peuvent durer très longtemps sinon.
Cesser d'espérer, c'est une DECISION. Il faut que tu le veuilles. Tant que tu n'auras pas pris cette décision, rien ne changera.
Le vouloir te poussera naturellement vers d'autres garçons, vers d'autres aventures, parce que tu souhaiteras trouver quelqu'un avec qui ça sera mieux qu'avec ton ex.
Modifié en dernier par Paul63 le 21 sept. 2016, 18:38, modifié 1 fois.
BY camillespa
Merci Paul. Je sais qu'il ne m'oubliera pas car je suis la première fille qu'il a réellement aimé mais il est partit et aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il pense de moi, ce qu'il aura retenu de moi. En vrai je n'espère pas qu'il revienne pour qu'on se remette en couple mais j'aimerai au moins qu'il prenne des nouvelles de moi, qu'il s'intéresse à ce que je fais et ce que je deviens. Vous allez trouver ca sûrement très bete mais ça fait mal de se sentir oubliée aussi vite. Je sais qu'il ne reviendra pas à moi car il avaut l'air sur de sa décision et m'a dit qu'il n'avait plus beaucoup de sentiments pour moi mais voilà avec son silence j'ai l'impression de ne plus exister pour lui et d'avoir ete balayée de sa vie en un instant et j'ai du mal à comprendre comment c'est possible parce qu'il m'appelait plusieurs fois par jours jusqu'au jour où il m'a quittée.
BY Paul63
Cesser d'espérer, c'est aussi essayer d'arrêter de chercher à comprendre à tout vouloir tout expliquer.....je sais c'est dur comme démarche, mais plus vite tu le comprendras, mieux ça ira.
Faut pour l'instant faire tout le contraire que ce que ton instinct te dit de faire. Forcer ta nature.
Fixe toi une semaine d'efforts en mode SR déjà pour commencer, et tu verras après. Fais ça au fur à mesure.
BY camillespa
Alors déjà je suis sur ce forum ce qui me fait comprendre un certain nombre de choses avec les témoignages de tout le monde et les avis que vous me donnez. Je parle plus de mon "mal être" avec les gens qui me veulent du bien et me conseillent beaucoup, je sens que je ne suis pas si seule que ca au final que si mon ex n'est pas la et bien il y en a d'autres qui seront là, que ce n'est pas la fin du monde. Je pèse le bien et le mal de cette rupture et j'essaie de relever la tête. Même si j'ai des rechutes, je ne veux pas passer pour la vieille fille qui pleure pour quelqu'un qui n'en vaut peut être pas la peine. Je reprends un petit peu confiance en moi et je me dis que oui j'ai mal qu'il soit parti et qu'il ne soit plus avec moi mais il y a sûrement quelque chose de bien qui m'attend par la suite. En fait je me focalise sur l'avenir et j'essaie de me retourner le moins possible. J'essaie de comprendre l'échec de cette relation et le pourquoi de mes attitudes (jalousie, crise de nerf parfois ...)
Ça parait peut être débile mais quand on est mal et qu'on a envie de s'en sortir tout est bon à prendre
BY -Numéro 7
Ce n'est pas du tout débile Camille, au contraire, et à te lire, je te sens un brin positive " il y a sûrement quelque chose de bien qui m'attend par la suite ", et tu relativises, c'est bien également. Maintenant, tu as également de la peine, tu es triste et c'est bien habituel après une rupture, accepte que des moments de tristesse traversent ta journée, petit à petit, cette tristesse va s'atténuer... 12 jours, c'est long et si peu en même temps... sois douce avec toi, prends le temps de guérir...
BY camillespa
Merci numéro 7. Oui même avec toute la volonté du monde on ne peut pas lutter contre le temps et je sais qu'il sera mon meilleur allié. Je sais que je dois passer par cette période désagréable pour aller mieux apres alors j'attends et je patiente mais j'en ai parfois marre d'avoir le moral qui fait le yoyo lol
BY Paul63
Numéro 7 a écrit :Ce n'est pas du tout débile Camille, au contraire, et à te lire, je te sens un brin positive " il y a sûrement quelque chose de bien qui m'attend par la suite ", et tu relativises, c'est bien également. Maintenant, tu as également de la peine, tu es triste et c'est bien habituel après une rupture, accepte que des moments de tristesse traversent ta journée, petit à petit, cette tristesse va s'atténuer... 12 jours, c'est long et si peu en même temps... sois douce avec toi, prends le temps de guérir...
:-1