Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous écris à nouveau aujourd'hui car j'ai besoin de regards extérieurs, et de conseils.
Mon ex m'a quitté il y a 3 mois maintenant, et depuis ce jour, ma vie est très compliquée, et notre relation encore plus. Etant en déplacement professionnel, on s'est revu que le mois dernier pour s'occuper du déménagement de l'appartement. Lors de ce déménagement, mon ex (xx) est revenu vers moi en me disant que je lui avait manqué, qu'il était heureux de me revoir etc. Nous avons passé la nuit ensemble à faire le point sur nos vies et ce qu'il s'était passé pendant les derniers mois. Il se trouve qu'il a déjà retrouvé quelqu'un. Néanmoins, il a voulu faire l'amour avec moi et j'ai accepté. Dans la discussion, il m'a dis que c'était pas sérieux avec sa nouvelle copine, qu'il était plus heureux avec moi qu'avec elle. Mais, entre temps, j'ai choisi de changer de boulot et donc de partir m'installer dans une autre ville à partir de septembre. Il m'a donc dis que c'était plus possible entre nous, mais qu'il voulait qu'on continuer à se parler et à se voir ! En bref, on a chacun nos vies et nos projets mais on continue à se voir pour passer du bon temps car il m'apprécie vraiment selon ses dires. J'ai décliné sa proposition (il était impossible pour moi d'accepter être sa maitresse après 3 ans de vie commune!!). Je suis partie en vacances deux semaines au mois d'aout, mais à mon retour de vacances, j'ai à nouveau eu de ses nouvelles. Il m'a reproché de pas l'avoir contacté pendant mes vacances, donc je lui ai dis que lui non plus. On a reparlé de la rupture, de la fois ou on s'était revu, et je lui ai demandé de faire un choix s'il voulait qu'on se revoit, c'était soit moi, soit sa nouvelle copine. Il m'a alors dis qu'il préférait choisir sa nouvelle copine car elle était dans la même ville alors que moi je m'en vais... J'ai été très déçue par sa réponse, car il était hors de question pour moi d'abandonner mon projet professionnel pour rester près de lui, et je le trouvais culotter de me faire un chantage pareil (est-ce qu'il espérait que je lache tout pour lui ?). Je ne souhaitais plus être en contact avec lui.
Je me suis installée tranquillement dans ma nouvelle ville et mon nouveau boulot, tout aller pour le mieux jusqu'à... qu'il revienne me parler cette semaine. Il m'a demandé si j'étais bien dans ma nouvelle ville, message auquel je n'ai pas répondu (c'était logique que j'y sois). J'ai finalement été contrainte de lui répondre car j'avais une question sur un autre sujet, mais il a été insistant au niveau des questions, auxquelles je répondais oui ou non simplement. Il a fini par me dire "Je prends des nouvelles", avant que je puisse poser ma question. Une fois que j'ai eu ma réponse, il a essayé de relancer la discussion par "Des news?" et je n'ai toujours pas répondu. Il a alors renvoyé un message en disant "semble que non". J'ai fini par répondre le soir en disant "Qu'est ce que tu veux que je te dise ?" et il m'a proposé qu'on s'appelle, en me disant qu'il avait 20mins, alors j'ai décliné (je ne veux pas de ses nouvelles, il a fait son choix), et il m'a demandé pourquoi !! J'ai bien sur répondu que j'étais pas son "bouche temps" et il a osé me dire "tant pis pour toi" (alors que c'est lui qui voulait qu'on s'appelle!!). Au final, ce weekend, je vois qu'il a publié une photo de sa nouvelle copine en vacances (alors qu'il a refusé pendant 1an d'en prendre avec moi)... Ca m'a abasourdie.

Je ne comprend réellement pas son comportement ! Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire de me donner leur avis,

Au plaisir de vous lire,

Salut LopezJulie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour , c 'est tout simplement de la prococation de sa part , il fait ça pour t'ennuyer ou te faire changer d 'avis et que tu rampes devant lui , tu as bien fait de l envoyer ballader apres tout comme tu dis il a voulu la rupture toi tu l'as subi c 'est pas à toi de te plier fini c 'est fini , essaies de ne plus lui repondre car il joue en plus sur la manipulation
Bonjour Julie !

A te lire, on ne peut pas tirer de conclusion sur ce qu'il désire : ton ex a l'air clairement immature dans son comportement. Peut-être qu'il doute, peut-être pas, peut-être tout simplement que sa next ne lui convient pas parfaitement et que cela déclenche de la nostalgie par rapport à votre ancienne relation.. On ne le saura probablement jamais. Une chose est sûre, son comportement envers toi (envers sa next et lui même non plus d'ailleurs) n'est pas des plus respectueux et c'est la principale leçon a tirer de tout ça.

Ce mec te balade, il inverse les relations de causalité. Il te dit qu'il ne peut pas être avec toi car tu es partie dans une autre ville, tout en sachant pertinemment que c'est lui qui a déclenché tout ça en te quittant. Il trompe sa next avec toi, et n'a d'égards pour personne à part pour lui même. Est-ce vraiment important de comprendre ce qu'il veut ou ne veut pas ? A mon avis tu ferais mieux de te protéger comme tu as commencé à le faire, c'est à dire lui résister et ne plus répondre à ses sollicitations pour lui montrer qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime !

C'est difficile de garder le silence lorsque l'autre nous ignore mais ça l'est aussi lorsque l'autre nous contacte donc ça va être difficile mais moi comme solution je ne vois qu'un bon SR des familles histoire de le calmer et de montrer que tu n'es pas son plan B quand il le décide !

Bon courage à toi
Tu as bien fait de suivre ta voie professionnelle... il avait le choix, il a dit que ce n'était pas sérieux avec l'autre et il choisit quand même cette fille ! pfff
Il t'a quitté, tu fais tout ce que tu peux pour prendre un nouveau départ, maintenant tant pis pour lui... faut ignorer, même si je suppose que ça doit encore te faire du mal.
Peut être veux t-il te garder sous le coude au cas ou ça ne marcherait pas avec l'autre... en tout cas, tiens bon !
Petite Princesse : Une amie m'a dis la même chose, en gros il voudrait "comparer nos vies" pour voir qui s'en sort le mieux... C'est super dur de pas lui répondre, car il a réglé aucun papier de la séparation, comme s'il voulait garder un peu le lien...

Merci WhenWeWereYoung pour ton retour franc et clair ! Je suis vraiment d'accord avec toi. Il a toujours été très égoiste. J'ai voulu le quitter quelques mois auparavant, il m'a refusé en disant "on ne quitte pas quelqu'un quand on l'aime", et pourtant il l'a fait ensuite, en me disant qu'il m'aimait, qu'il était pas plus heureux sans moi mais que c'était plus possible entre nous...
En lui demandant de choisir entre sa next et moi, j'avais déjà essayé de lui faire comprendre qu'il aurait pas tout. Je ne suis même pas certaine que sa next soit au courant de la relation qu'il essaye d'entretenir avec moi.
Le problème du SR, c'est que du coup, je ne le retrouverai peut être jamais... J'aimerais bien que la relation avec sa next ne s'entretienne pas dans la durée. J'ai hésité un temps à accepter sa proposition, sachant que je suis bien prise dans mon boulot, mais j'ai peur que ça mène à rien du tout. Je pense que ça a deux solutions : soit c'est top, et il finit par ce concentrer uniquement sur moi, soit c'est un échec et je vais re-souffrir...

Cherrycookies : C'est super dur, puis essayer de lui résister, tout en étant dans l'incompréhension de cette dualité dans son comportement... Puis quand tu rêves que de le retrouver et que ça s'arrange, c'est difficile de refuser ces tentatives de prise de nouvelles... :/
C'est toujours un plaisir de donner mon avis pour aider ! Je te trouve assez lucide sur la situation déjà.
LopezJulie a écrit : Il a toujours été très égoiste. J'ai voulu le quitter quelques mois auparavant, il m'a refusé en disant "on ne quitte pas quelqu'un quand on l'aime", et pourtant il l'a fait ensuite, en me disant qu'il m'aimait, qu'il était pas plus heureux sans moi mais que c'était plus possible entre nous...

Tu le dis toi même parfaitement : il est égoïste. Donc tu le sais, et même si je peux totalement comprendre que tu l'aimes et que tes sentiments te donnent envie de t'accrocher, tu ne peux pas te voiler la face plus longtemps. Je ne te connais pas personnellement mais je pense que tu mérites mieux qu'un type qui te lâche puis te reprend à sa bonne guise tout en ayant une next. Tu dois te respecter, et pour ça il faut aussi que tu ne te laisses pas faire quand il le désire.
LopezJulie a écrit :Le problème du SR, c'est que du coup, je ne le retrouverai peut être jamais... J'aimerais bien que la relation avec sa next ne s'entretienne pas dans la durée. J'ai hésité un temps à accepter sa proposition, sachant que je suis bien prise dans mon boulot, mais j'ai peur que ça mène à rien du tout. Je pense que ça a deux solutions : soit c'est top, et il finit par ce concentrer uniquement sur moi, soit c'est un échec et je vais re-souffrir..."

Le problème ce n'est ni la next, ni le SR, le problème c'est lui et l'emprise qu'il tente de garder sur toi. Imagine qu'une amie te raconte ton histoire, qu'est ce que tu lui dirais ? Que son ex est un pauvre mec qui veut tout avoir, la liberté mais son ex sous le coude, et une nouvelle petite amie pour mettre un grain de folie mais sans trop s'investir, histoire de passer à autre chose. C'est comme ça que je vois les choses. Tu as eu raison de refuser sa proposition, il t'a quitté il doit en assumer les conséquences, et les conséquences ce sont justement ton silence et ton refus de faire ce qu'il veut quand il veut. C'est ce refus qui peut éventuellement lui montrer qu'il a eu tort de te quitter. Mais sois en sûre, si ce n'est pas le cas, alors tu pourras être fière d'avoir su résister et d'avoir saisi l'opportunité d'un boulot ailleurs.
Salut,

Je viens de lire ton histoire.
Il te l'a fait comprendre, il te souhaite comme maitresse. Voir comme plan cul. Rien de bien compliqué.
Il t'a dit qu'il ne lâcherait pas sa copine pour toi, fin de l'histoire. Next. Il y a pas de mecs intéressants dans ta nouvelle ville ?
Au pire tu peux prétexter que tu es avec quelqu'un depuis peu et que tu souhaites qu'il te laisse tranquille désormais afin de te concentrer sur cette nouvelle étape de ta vie (enfin....si le coupage de ponts total c'est vraiment ce que tu souhaites).
Bon courage !
J'ai pas pris le temps de vous répondre précédemment car j'avais besoin de prendre mes distances et de ne plus y penser... Comme toutes les 3 semaines à peu près, mon ex est encore revenu vers moi.. "pour avoir de mes nouvelles", en se montrant très insistant pour que je l'appelle (ce que je n'ai bien évidemment pas fait!). Je ne comprend pas le but de ces relances, s'assurer que je l'oublie pas? Prendre réellement de mes nouvelles? Peut-être qu'il a des regrets? Ou il veut simplement me garder sous le coude? Comparer? Me faire du mal?
Honnêtement, il me manque clairement un décodeur là !! :)
Julie,

Tu dois mettre les choses au clair et t'affirmer. Un petit sms qui dirait" bonjour son prenom, tu as pris la décision de me quitter. Cette décision a des conséquences, celles de ne plus me voir. Je ne serais ni ta maîtresse, ni ton planQ, ni ton amie. Cesse de me contacter. Bonne continuation.

Affirmes toi, à un moment donné! Ensuite tu le blakliste sur ton téléphone, tu met son adresse mail en spam, et tu le bloque des réseaux sociaux. Ne t'inquiète pas, s'il veux vraiment revenir parce qu'il t'aime et veux quitter sa copine, il trouvera une solution, quand on aime on est prêt à faire des kilomètres... S'il ne te recontacte plus, tu sera plus sereine, et s'il te recontacte l'air de rien genre " salut, ça va?" tu ne répond pas. Mais comme il ne te veux que comme sexe toy, peut probable qu'il te recontacte.

Courage!
LopezJulie a écrit : J'ai voulu le quitter quelques mois auparavant, il m'a refusé en disant "on ne quitte pas quelqu'un quand on l'aime",

Depuis quand on demande l'avis de l'autre quand on veut le quitter?? Et depuis quand on "refuse" que quelqu'un nous quitte?