Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steevy43
Salut !
J'ai vraiment besoin de votre aide !
Alors j'explique, ya 2 mois j'ai rencontré une fille, je prend son numéro, on parle par message puis je décide de l'inviter boire un verre. Ça se passe bien même si je sens qu'elle met une petite distance de sécurité (par exemple sur un banc j'ai beau me rapproché légèrement je vois qu'elle recule, ou sinon en passant mon bras derrière elle reste super droite, raide comme la justice). Bref je me dis qu'elle est comme ça et puis après tout je l'aime bien cette petite donc je ne vais pas la brusquer et je vais y aller mollo.
Puis on décide de se revoir une seconde fois et pareil, distance de sécurité, justice tout ça. Mais à la fin de ce rdv elle se rapproche un peu (quand je cherchais sur mon tél pour voir comment rentrer) et on continue de parler puis je l'embrasse. Tout est cool !
Avec les vacances on se voit pas 2 semaines, et à son retour je lui propose de passer chez elle avec a manger pour se faire une petite bouffe. Et en rentrant je sens direct que c'est bizarre, on sait pas trop ce qu'on est, c'est vraiment bizarre. Bref, je rentre, petit bisous de couple (donc j'imagine qu'à ce moment là on l'était) mais voilà c'est très distant et froid. Donc j'essaie de me rapprocher, me mettre derrière et lui caresser les bras tout ça, mais toujours droite. Puis sur le canapé, bras derrière ... Toujours raide.
Mais bon comme j'ai dis je l'aime bien et je veux pas la brusquer, je veux bien faire les choses, avec le temps ça viendra. Sauf que quelques jours après au cours d'une discussion par message elle me sort que je suis pas assez tactile ... LOL
Donc je lui dis que je sentais qu'elle était pas réceptive et donc c'est pour ça. Pour moi dossier clos.
On se revoit une semaine après, je me montre beaucoup plus entreprenant, même elle me prend la main en marchant bref c'est sympa tout mignon. Puis on se pose sur un banc (elle adooore les bancs), bras derrière ... Raide comme la justice !!! Je lui caresse l'épaule, "ah mais la ça me fait des guili j'aime pas", je passe sur le dos "ah la aussi des guili", la nuque "guili" ... Bref t'as compris ça m'a saoulé. Elle dit tout et son contraire "je veux du tactile ... Mais pas la, pas la, ni la ...". Mais pour la première fois je me suis sentie en couple dans ce rdv parce que si on oublie l'épisode banc, en marchant elle me tient la main, on s'embrasse et en se quittant pour la première fois elle m'a dit "on se revoit quand" avec un jolie sourire.
Puis voilà une semaine après, madame est froide, distante et veut pas dire pourquoi donc je la pousse à bout et elle me largue en 5min par message sans que j'ai le droit de l'appeler ou de la voir pour en parler. Pas de réelle explications, au début elle a sortie des trucs bidons puis à la fin elle m'a dit "je ne me vois pas avec toi".
Et voilà 2 semaines passent, mine de rien ça me fait de la peine car j'ai passé 2 mois avec un ange tout chou et en un jour j'ai vu l'opposé de la personne que je pensais connaître. Limite méchante parfois.
Et hier je croise un ami en commun. Il me demande comment ça se passe avec elle donc je lui raconte tout ça, et il sourit et me dit qu'elle lui a dit pareil de moi. En gros pour elle je suis pas tactile, limite coincé et donc c'est pour ça que ça a pas marché ... Alors que j'étais comme ça parce qu'elle n'était pas réceptive et je voulais pas la brusquer (franchement je trouve ça gentleman) !!!
Son anniversaire passe et je lui envoie un message lui disant que voilà je tiens à elle et que tout ça c'est un gâchis et qu'on passe à côté d'une belle histoire, je lui redis mon point de vue sur le tactile mais elle a l'air borné, décidé et figé sur sa position. Nous deux c'est mort.

Donc voilà je viens vers vous car cette situation me frustre vraiment, j'ai l'impression qu'on passe à côté d'une belle histoire juste à cause d'un manque de communication débile ! Je ne comprend pas son point de vue aussi figé et pourquoi elle refuse qu'on en parle.
Si vous avez des conseils je suis preneur car je suis pas du genre à baisser les bras, cette fille je la veux. C'est comme si j'avais une envie folle de glace au chocolat ... Ya que cette glace qui m'intéresse je ne veux pas entendre parler de fraise ou vanille.
BY admin

Salut steevy43!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour Steevy,
steevy43 a écrit :Ça se passe bien même si je sens qu'elle met une petite distance de sécurité (par exemple sur un banc j'ai beau me rapproché légèrement je vois qu'elle recule, ou sinon en passant mon bras derrière elle reste super droite, raide comme la justice). (...) une seconde fois et pareil, distance de sécurité, justice tout ça. Mais à la fin de ce rdv elle se rapproche un peu (quand je cherchais sur mon tél pour voir comment rentrer) et on continue de parler puis je l'embrasse.
Steevy, généralement, quand un mec plait à une fille, elle ne met pas de "distance de sécurité", au contraire elle tente de "se rapprocher", ce n'est ni une question de temps, ni une question de tempérament c'est une question d'envie et de désir. Si tu ne comprend pas cela, tu risque d'aller de déception en déception. Quand tu te rapproche de quelqu'un qui te fuit, c'est très significatif, ce n'est pas parce qu'elle te plait que c'est réciproque... et il faut arrêter d'analyser les choses en te disant "c'est réciproque, mais elle est timide, ou pas tactile". Elle aimais sûrement ta compagnie, mais pas comme toi tu le souhaitais.
Ensuite tu le dis toi même "JE l'embrasse", le fait qu'elle se soit "laissée faire", ne signifie en rien, qu'elle en avait envie également. Pourquoi s'est t'elle laissée faire? Probablement parce qu'elle ne sait pas dire non, pour ne pas avoir à te jeter et passer pour la méchante, pour se rassurer sur sa capacité à séduire, ou que sais-je encore.
steevy43 a écrit :Avec les vacances on se voit pas 2 semaines, et à son retour je lui propose de passer chez elle avec a manger pour se faire une petite bouffe. Et en rentrant je sens direct que c'est bizarre, on sait pas trop ce qu'on est, c'est vraiment bizarre. Bref, je rentre, petit bisous de couple (donc j'imagine qu'à ce moment là on l'était) mais voilà c'est très distant et froid. Donc j'essaie de me rapprocher, me mettre derrière et lui caresser les bras tout ça, mais toujours droite. Puis sur le canapé, bras derrière ... Toujours raide.
Elle ne t'aime pas, ne te désir pas, mais pour une raison, qu'elle seule connait (manque de confiance en elle, difficulté à poser des limites), elle ne sait pas comment te le dire. Donc elle "fait semblant". Mais son corps parle à sa place... A nouveau, si tu ne comprend pas que quelqu'un qui te fuit c'est quelqu'un que tu n'attire pas, tu vas tomber de haut souvent.
steevy43 a écrit :Mais bon comme j'ai dis je l'aime bien et je veux pas la brusquer, je veux bien faire les choses, avec le temps ça viendra.
Ou pas! Enfin, je te le répète ce pas parce que toi tu la veux que c'est réciproque! et le temps ne fera rien à l'affaire! cesse de penser qu'avec de la patience tu peux conquérir le cœur d'une fille à qui tu ne plait tout simplement pas.
steevy43 a écrit :Sauf que quelques jours après au cours d'une discussion par message elle me sort que je suis pas assez tactile ... LOL. Donc je lui dis que je sentais qu'elle était pas réceptive et donc c'est pour ça. Pour moi dossier clos.
Dossier clos! Oui donc, comme tu es persuadé qu'elle à très envie de toi, et que sa distance, c'est uniquement parce que elle est timide, tu n'en a rien à cirer de ce qu'elle te raconte. Dis toi bien, qu'a se moment là elle ne te veux toujours pas, mais qu'elle ne sait toujours pas comment te le dire, elle invente donc une excuse pour tenter de se débarrasser de toi...
steevy43 a écrit :On se revoit une semaine après, je me montre beaucoup plus entreprenant, même elle me prend la main en marchant bref c'est sympa tout mignon.
Tu as quel age steevy? Non parce que interpréter le fait de se prendre la main, comme "elle m'aime", c'est quand même niveau CP...
steevy43 a écrit : Puis on se pose sur un banc (elle adooore les bancs), bras derrière ... Raide comme la justice !!! Je lui caresse l'épaule, "ah mais la ça me fait des guili j'aime pas", je passe sur le dos "ah la aussi des guili", la nuque "guili" ... Bref t'as compris ça m'a saoulé.
Oui ça te saoul, parce que tu n'as pas compris dès le début qu'elle ne voulait rien avec toi, mais qu'elle ne savait pas comment te le dire... Il y a des filles (souvent quand elle son jeunes), qui ne savent pas comment faire pour signifier à un garçon qu'il ne leur plait pas, et qui sentent "obligées" (pour des raisons très propre à leur histoire), de ne pas dire non.
steevy43 a écrit :Mais pour la première fois je me suis sentie en couple dans ce rdv parce que si on oublie l'épisode banc, en marchant elle me tient la main, on s'embrasse et en se quittant pour la première fois elle m'a dit "on se revoit quand" avec un jolie sourire.
Je te le redis, elle ne veux rien avec toi, mais garde sa gentillesse de façade, elle te dit ce que tu veux entendre. Pour mieux se débarrasser de toi, parce qu'elle n'ose pas te dire en face que tu ne lui plait pas...
steevy43 a écrit :Puis voilà une semaine après, madame est froide, distante et veut pas dire pourquoi donc je la pousse à bout et elle me largue en 5min par message sans que j'ai le droit de l'appeler ou de la voir pour en parler. Pas de réelle explications, au début elle a sortie des trucs bidons puis à la fin elle m'a dit "je ne me vois pas avec toi".
Oui, elle ne se voit pas avec toi depuis le début je te le répète... du coup comme tu la cuisine, elle profite de la distance (le SMS), pour trouver le courage de te dire ce qu'elle pense vraiment depuis le début.
steevy43 a écrit : j'ai passé 2 mois avec un ange tout chou et en un jour j'ai vu l'opposé de la personne que je pensais connaître. Limite méchante parfois.
Tout ça c'était dans ta tête... ce ni un ange, elle est pas "chou" non plus. c'est une fille qui a quelque problèmes personnels, qu'elle devra résoudre, si elle veut un jour une relation saine avec quelqu'un...
steevy43 a écrit : et il sourit et me dit qu'elle lui a dit pareil de moi. En gros pour elle je suis pas tactile, limite coincé et donc c'est pour ça que ça a pas marché ... Alors que j'étais comme ça parce qu'elle n'était pas réceptive et je voulais pas la brusquer
Elle t'as donné une excuse bidon! Que voulais tu qu'elle trouve comme motif, si ce n'est un truc tout à fait invérifiable, tout à fait aléatoire, et complètement impossible pour toi à mettre en œuvre?
steevy43 a écrit :elle n'était pas réceptive et je voulais pas la brusquer (franchement je trouve ça gentleman) !!!
Enfin! Genre la fille elle me disait non, je l'ai pas violé, je voulais pas la brusquer, c'est quand même gentleman de ma part!
Alors là Steevy écoute moi bien. Ne pas brusquer une fille ce n'est pas être gentleman, c'est normal!!! Et personne n'a à te dire que c'est bien, parce que c'est un comportement normal!
En revanche, il va falloir que tu apprennes à à voir quand une fille n'est pas intéressée par toi... Généralement quand une fille refuse le rapprochement physique, NON ça ne va pas venir! La prochaine fois que ça arrive, n’insiste même pas pour revoir la fille, si elle ne se rapproche pas de toi, c'est que tu ne lui plait pas. Tu t'épargnera des pertes de temps. En plus tu crois quoi? Qu'il faut un rdv et qu'on sait que l'on a envie d'être en couple avec quelqu'un qu'on connais pas? Peut être que tu devrais apprendre, à côtoyer une fille sans tenter de techniques d'approche, juste pour être sur qu'elle en a envie aussi...
steevy43 a écrit :Son anniversaire passe et je lui envoie un message lui disant que voilà je tiens à elle et que tout ça c'est un gâchis et qu'on passe à côté d'une belle histoire, je lui redis mon point de vue sur le tactile mais elle a l'air borné, décidé et figé sur sa position. Nous deux c'est mort.
ça a déjà été compliqué pour elle de réussir à te dire qu'en fait elle ne voulait pas de toi, donc oui elle va pas faire marche arrière.
steevy43 a écrit :Si vous avez des conseils je suis preneur car je suis pas du genre à baisser les bras, cette fille je la veux.
[/quote][/quote]
Ce n'est ni une voiture, ni une Xbox (pas plus qu'une glace au chocolat d'ailleurs)! c'est un être humain, donc elle a sa propre volonté, tu la veux, mais elle ne te veux pas! ce n'est pas un objet!
D'ailleurs cette dernière confirme ce que j'ai prés sentis de toi dès le début de ton message, et donc laisse moi te donner un petit conseil: Les filles ce n'est pas parce que tu en veux une, qu'elle te veux toi. Les filles qui t'embrasserons, puis changerons d'avis, tu en rencontreras plein. Mais voilà tu es tellement persuadé que si la fille te plait c'est réciproque, que tu n'as même pas vu les signaux qu'elle t'envoyais pour te dire que ça ne l'était pas...
Apprend à ne pas croire que tu es tellement irrésistible, que toute fille qui te plait, tu lui plait forcement.

Donc, laisse tomber, tu es jeune. il n'y a absolument rien a espérer de cette histoire. Et si jamais tu commence à la harceler pour avoir des explications, tu vas te faire rembarrer comme jamais! il n'y a pas pire qu'un ex (que l'on aime pas) qui s'accroche, pour faire fuir le plus loin possible.
BY steevy43
Merci Allys !
Tout ce que tu dis est vrai malheureusement. Je n'arrête pas de me le répéter, je le sais au fond de moi, mais j'ai toujours cette petite voix au fond de moi qui me dit "et si j'avais fait ça au lieu de ça" ...
Après s'être embrassé, c'est elle (toujours par SMS) qui m'a demandé ce que ça représentait pour moi et si je voulais qu'on se mette ensemble. Tu vois c'est ce genre de petit trucs qui reviennent et du coup ça me convainc qu'elle en avait envie !
En vrai cette relation me frustre tellement car je la vois comme inachevé, un vrai gâchis ... Mais comme tu dis c'est uniquement mon point de vue j'imagine :(
BY Allys
steevy43 a écrit : mais j'ai toujours cette petite voix au fond de moi qui me dit "et si j'avais fait ça au lieu de ça" ...
Tu n'as pas ce pouvoir steevy...
Tu n'as pas le pouvoir de faire tomber dans tes bras n'importe quelle fille qui te plait par tes simples actes...
Quoique tu fasse, si tu ne plait pas à quelqu'un, tu ne lui plait pas! Et croire que tu as le pouvoir de rendre amoureux quelqu'un par tes actes ou tes mots, c'est ne pas avoir compris que l'on a de contrôle que sur soit et pas sur les autres.
steevy43 a écrit :Après s'être embrassé, c'est elle (toujours par SMS) qui m'a demandé ce que ça représentait pour moi et si je voulais qu'on se mette ensemble. Tu vois c'est ce genre de petit trucs qui reviennent et du coup ça me convainc qu'elle en avait envie !
Oui peut-être qu'a ce moment là elle s'est dit pourquoi pas... mais crois moi, quand on a envie d'être avec quelqu'un son corps parle... et on ne fuit pas le rapprochement, au contraire on le provoque...
steevy43 a écrit :En vrai cette relation me frustre tellement car je la vois comme inachevé, un vrai gâchis ... Mais comme tu dis c'est uniquement mon point de vue j'imagine :(
Non elle n'est pas inachevée... Il va falloir que tu travaille sur toi. On dirais un enfant qui fait son caprice parce qu'il n'a pas eu sa glace au chocolat... Je te souhaite qu'en grandissant tu acquières un peu plus de maturité dans tes relations...
Être gentleman, tu sais ce que c'est? C'est dire Ok, tu ne m'aime plus, je suis suffisamment mature pour accepter ta décision. Je me respecte assez et te respecte pour ne pas te courir après. Ça c'est être gentleman...
BY steevy43
Au final ce que tu dis je le sais au fond, mais je sais pas pourquoi je réagis comme ça. Même avec mes ex j'étais pas comme ça. Je m'énerve moi même à être aussi attaché comme un gamin.
Ce que j'avais besoin c'est de l'entendre (plutôt le lire) de quelqu'un d'autre. Et tu l'a fait, je t'en remercie !

Je vais essayer de travailler sur moi, ne plus penser a elle même si aujourd'hui c'est difficile et avancer.
En plus je sais que je vais être amener à la revoir et jai pas envie qu'elle me voit encore attaché, elle va se dire "c'est quoi ce petit pecno, je suis sortie avec ca ??"
BY Allys
Ce forum est là pour ça. Pour mettre des coup de pied au cul parfois...
Mais aussi pour soutenir moralement sur le chemin.
Quand tu es triste et que tu pense à elle ne t'empêche pas de pleurer, écoute tes sentiments, regarde les passer sans culpabilité, tu es triste c'est normal. Si tu es en colère, crie, hurle, frappe un coussin en la traitant de tous les nom d'oiseaux. Ça fait du bien. Ne réprimé pas tes émotions. C'est en les écoutant, en prenant soin de toi, que tu vas avancer.
N'hésite pas à voir tes amis, à passer du bon temps avec des gens que tu aimes.
Et surtout quand tu as envie de craquer, viens ici, on sera la.
Chaque rupture, chaque échec est une occasion d'apprendre sur soit...
Courage, tu es sur la bonne voie.
BY steevy43
Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai décidé d'aller de l'avant et dans la semaine j'ai proposé a une fille rencontré il y a peu d'aller boire un verre. On y est allé ce soir. Fille mignonne, très sympa, tour à fait mon style.
Ca se passe plutôt bien, on rigole, c'est très cool. Je sais à plusieurs reprises que je peux l'embrasser. Je le sais, je suis bien mais je n'y arrive car je pense a une seule fille ... Mon ex.
C'est con putain juste 1 mois et demi de relation et j'y suis encore attaché après 2 semaines de rupture. J'avais envie que ca soit elle. Du coup j'ai préféré ne rien faire avec cette fille par respect. Ca me surprend moi même, je pensais être passé à autre chose...
Bref, il fallait que je le dise
BY Allys
Steevy,
Il ne te viendrais pas à l'idée de courir un marathon avec une jambe plâtrée...
La c'est pareil, tu as besoin d'une période de convalescence, puis de rééducation, cherche pas à faire des séances de kinésithérapie tant que tu as ton plâtre...
Soit patient, la guérison prend du temps...
BY steevy43
Ouais mais bon une relation de 1 mois et demi ... Je vais pas mettre 1 mois à m'en remettre quand même.
J'ai toujours cette frustration du "et si j'avais fait ça" j'ai l'impression d'être retourné au collège sérieux ...
Je m'énerve moi-même en fait
BY steevy43
Hey ! Je suis de retour il y a du nouveau !
Alors je commence gentillement à tourner la page, entre temps j'ai fais d'autres rencontres ... Bref.
Et ce matin que vois-je, madame m'invite à une soirée karaoké avec ses amis (le genre de soirée à 6-7 personnes). Dans cette soirée je connais juste elle et un pote qu'on a en commun, mais c'est tout !
Chose importante elle m'a invité via facebook (il y a un event) mais sans aucun message ...
De plus, depuis maintenant 3 semaines environ j'avais vraiment aucune nouvelle et maintenant elle me snap (des trucs bidon hein). Mais voilà je comprend pas pourquoi elle revient comme ça. Est-ce qu'elle regrette ? Est-ce qu'elle veut juste créer une relation amicale ? Ou bien retenter ?
J'ai parlé avec notre ami en commun et je sais qu'elle s'en veut car "c'est vraiment un mec bien, j'avais pas envie de le blesser"

Bref voilà la soirée c'est demain soir (jeudi) mon premier avis c'est de ne pas y aller mais bon je sais pas.
Qu'en pensez-vous ?
BY cubeoa
Une invit via facebook, elle est lancée à tous les amis pareil ou pas? (oui je ne suis pas au courant de ces technologies, je suis vieille)

Si c'est une invit auto, laisse tomber, n'y va pas.
Surtout qu'elle ne t'a pas écrit de message ni rien.
BY steevy43
Non non elle a pas créé l'évent. Elle a invité en sélectionnant dans sa liste d'amis ceux qu'elle voulait inviter en plus que ce qui étaient déjà invité par l'organisatrice (sa pote)

PS : je sais pas si j'ai été très clair
BY cubeoa
Bah...la fille ne te préviens pas plus que ça. En fait.
Elle a fait clic clic.

Moi perso je n'irai pas. C'est pas je fais un clic et je viens a tes pieds.
Et toi meme tu as dit que tu n'y irai pas
BY steevy43
Oui c'est pour cette raison que je n'irai pas, je suis pas son toutou.
Mais c'est surtout ce qu'elle recherche que j'essaie de comprendre. C'était plutôt clair, on se parlait pas et tout le monde était content, et comme ça je pouvais l'oublie.
Donc vraiment j'essaie de comprendre ce qu'elle ce qu'elle a derrière la tête en revenant à reculons comme ça
BY Allys
Tu vois son action par rapport à ce que tu espères.
Lui as tu dit que tu ne voulais pas d'amitié avec elle?
Si ce n'est pas le cas, peut-être ne veut t'elle qu'une relation amicale avec toi et donc elle t'invite...

Donc soit tu lui demande clairement pourquoi elle t'invite, soit tu ne lui demande pas, mais garde à l'esprit que ses motivations ne sont peut-être pas celles que tu imagines
BY steevy43
Ouais c'est ce que je me dis, elle veut faire ami ami. Mais elle se doute très bien que je vais pas venir..
Ça me fait chier je commençais à l'oublier la elle revient et du coup la machine à imagination se remet en route
BY steevy43
Hello à tous ! Il y a du nouveau mes amis !
Hier à une soirée chez des amis en commun, j'ai eu la surprise de croiser mon ex. J'ai été assez surpris et on n'a pas vraiment parlé, juste "bonsoir bonsoir" et c'est tout.
Puis plus tard dans la soirée j'ai voulu allez la voir, mais je ne la trouvait pas, je lui envoie un message et elle me dit qu'elle est partit. Donc je lui dit que c'était rien de fou, juste parler de 2-3 trucs dont j'avais envie qu'on discute.
En reponse je m'attendais à quelque chose de froid mais voilà qu'elle me dit qu'elle est d'accord pour qu'on se voit. Donc normalement cette semaine on doit se capter. Je pense que c'est dans la continuité de "on reste pote" de son côté donc je ne me fais pas trop d'illusions mais je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez déjà été dans cette situatio, comment vous avez géré ?
Merci d'avance ;)