bonsoir Inconnu57
je me permets de répondre à ton topic, d'abord car je suis militaire (armée de l'air mais les soucis sont les même) et que le sujet n'est pas anodin... Et que comme dans n'importe que corps de métier, ben les personnes restent des personnes... Il ne faut pas mettre les gens dans des "cases"... Un job reste un job, mais les personnes ou individus ont leur vie privée et/ou sentiments comme tout le monde.
Le rêve ! Il a parlé de moi à sa mère, parle d'engagement. Il ne cesse de me préparer aux contraintes de l'armée. Dernier QL refusé et le drame c'est que c'est lui qui panique !?! Il tente de se faire débaucher par une boite de sécurité parisienne. Je le raisonne : proche de la retraite, ton amour pour l'armée, fonctionnaire à terme je peux muter près de ta caserne à 800 km de chez moi. Du haut de mes 37 ans, je n'envisageais pas de tout bouleverser si vite. Mais depuis son départ, impossible de communiquer : au téléphone il m'envoie des scudes et ne me laisse pas en placer une : il parle de célibat géographique, infidélité, de son désamour pour Paris et les relations à distance. Il est plus doux par SMS mais conclut quand même que malgré le fait que je lui manque, il souhaite rompre et veut que moi je supprime son numéro.