bonsoir Inconnu57
je me permets de répondre à ton topic, d'abord car je suis militaire (armée de l'air mais les soucis sont les même) et que le sujet n'est pas anodin... Et que comme dans n'importe que corps de métier, ben les personnes restent des personnes... Il ne faut pas mettre les gens dans des "cases"... Un job reste un job, mais les personnes ou individus ont leur vie privée et/ou sentiments comme tout le monde.
Le rêve ! Il a parlé de moi à sa mère, parle d'engagement. Il ne cesse de me préparer aux contraintes de l'armée. Dernier QL refusé et le drame c'est que c'est lui qui panique !?! Il tente de se faire débaucher par une boite de sécurité parisienne. Je le raisonne : proche de la retraite, ton amour pour l'armée, fonctionnaire à terme je peux muter près de ta caserne à 800 km de chez moi. Du haut de mes 37 ans, je n'envisageais pas de tout bouleverser si vite. Mais depuis son départ, impossible de communiquer : au téléphone il m'envoie des scudes et ne me laisse pas en placer une : il parle de célibat géographique, infidélité, de son désamour pour Paris et les relations à distance. Il est plus doux par SMS mais conclut quand même que malgré le fait que je lui manque, il souhaite rompre et veut que moi je supprime son numéro.
- Alors là, pour le coup, en restant objectif, il essaie de te faire comprendre que parfois, dans ce job, on a parfois des obligations de partir ou de s'absenter qui ne sont pas prévues, et ça au sein d'une cellule familiale c'est parfois dur à comprendre/accepter... Ce qu'on appelle le "célibat géo", ben c'est que comme il y une distance géographique en général, on ne peut se voir que le week-end, ce qui peut parfois fausser les relations... De plus, nombreux sont ceux qui rentrent pour faire une "surprise" à leur conjointe et sont confrontés à de la surprise voir de l'infidélité... Attention, je parle de cas mineurs, et ça marche aussi dans les deux sens. Je pense que ton mec à dû subir cela et est forcément inquiet ou refroidi... Quand on se fait piquer une fois, on essaie de ne pas se refaire piquer... Sinon, quand la relation est établie et en confiance (avec communication et complicité) ben ça fonctionne même si c'est parfois dur à vivre. Dans ton cas, il y a eu apparemment coup de foudre, cool, mais peut-être une mauvaise expérience antérieure pour lui et donc ça doit passer par de la communication, franche et sincère...
J'ai rarement vécu une si jolie et en même temps brève histoire. Il a peut-être raison, je n'aurais peut-être pas les épaules d'une compagne de militaire. C'est un monde que je connais peu. Mais est ce qu'il me ment depuis le début ou est ce que je n'ai pas su le rassurer sur mes intentions ?
- Si l'histoire t'a l'air jolie, pourquoi abdiquer ?? Et qu'Est-ce que tu en sais si tu n'auras pas les épaules pour être compagne de militaire ?? Quand on enlève l'uniforme, on est des êtres humains ou pas ? Femme de boulanger, VRP, chauffeur-livreur, etc... il y a des prédispositions ?? C'est un monde que tu ne connais peu, c'est le seul ?? Mentir, je ne pense pas, mais comme je te dis, on a peut-être besoin parfois de certitudes...
Le laisser tranquille ou insister ? Ce mec si locace s'est totalement fermé comme une huître, l'impression d'être face à deux personnes différentes. Il part en Afrique en opex, je lui ai laissé mon mail, juste pour avoir des News et même ça il me le refuse. Aidez moi à comprendre mon soldat. Merci d'avance.
- Le laisser tranquille voudrait dire qu'en fait tu es d'accord avec son ressentiment et peut-être avec les échecs qu'il a eu avec d'autres femmes... Insister, peut-être pas, mais exprimer tes sentiments (si il y en a) et le conforter, ça peut le faire... Il refuse, n'aie pas forcément de crainte, car il est sur son job, et chose que vous ne pouvez peut-être pas comprendre, il y a des missions ou parfois il ne faut pas avoir l'esprit ailleurs (une femme dont on est amoureux et ou c'est flou par exemple) car ça peut avoir de graves conséquences... Moi, ayant bossé dans les FS, il faut avoir l'esprit clair... Donc parfois, c'est juste une mise "en parenthèse"...
" Madame Chabert"
Je ne pense pas qu'il ait menti. Et je ne pense pas non plus que tu sois fautive.
Tu sais, le monde du militaire est très particulier...
Je pense tout simplement qu'il a fini par ne pas vouloir t'embarquer dans ce milieu-là. Un milieu très contraignant et assez pénible à vivre / supporter.
En revanche, n'insiste pas plus en pensant pouvoir le convaincre que tu arriveras à y faire face. De un parce qu'il ne te croira probablement pas... De deux parce que tu n'en es pas sûre toi-même.
- Donc encore des préjugés... Milieu particulier, contraignant et pénible à vivre/supporter... Et pourquoi ? Les métiers des gens déterminent donc leur propension à vivre et aimer ?? D'où ça sort ça ?? Donc un flic, un VRP, un chauffeur-livreur, quelqu'un bossant dans la restauration etc... tous ces métiers qui ont des contraintes n'ont pas le droit au bonheur ?? raccourci facile, non ? L'amour n'a pas de limites, quelles qu'elles soient, point barre...
- Et pourquoi il n'y croirais pas ? et pourquoi elle n'en est pas sûre ? On n'est pas dans leur relation, et tout est possible, positif ou négatif...
"Allys "
Noraparis,
Oui femme de militaire c'est dur!
la réalité de cette vie c'est laisser son conjoint partir à l'autre bout du monde dans des pays en guerre, souvent du jour au lendemain.
C'est ne pas avoir la possibilité de le contacter, ou de lui laisser de message pendants plusieurs jours, en restant dans l'angoisse qu'il ne lui soit pas arrivé quelque chose.
C'est aussi attendre son retour toujours souvent repoussé, pour les raisons internes au pays, et donc ne pas le voir pendant plusieurs mois.
C'est également, en cas d'histoire qui dure, élever seule ses enfants, qui ne verront leur père que quelques semaines par an.
C'est une vie de solitude loin de celui que l'on aime.
Est-ce vraiment la vie que tu veux?
Je ne suis pas sûre que tu prenne bien la mesure de ce qu'est est être la conjointe d'un militaire. Il le sait très bien et toi?
- Oui, c'est un choix, mais choisit-on de tomber amoureux/amoureuse de la personne ou du métier ??
Merci énormément pour cette notification pleine d'espoir. Je vous souhaite plein de bonheur pour votre relation. Les compagnes de militaire me laissent souvent entendre qu'il faut abandonnner. Les suites : je lui ai adressé environ un message par semaine lui précisant que je tenais à lui. Le plus souvent lettre morte ou avec de vagues réponses du genre tu me manques aussi mais à quoi bon. Et un jour, il me rappelle, me dit tout ce qu'une femme rêve d'entendre tout en précisant que ce ne sera pas facile et qu'il sera auprès de moi le we suivant. Le jour j panne de camion et silence radio, j'ai du mal à lutter contre un mur. Qu'est ce que c dur .... il n'a pas l'air si près à nous laisser une chance. Je crois que c la 1ère fois que l'on me quitte en m'aimant autant. Tu as le nez fin, il a été trompé par la précédente, mais ça a l'air plus profond qu'une simple histoire de tromperie. J'ai l'impression de lui faire peur ou d'être méchante. Je pense chacun des mots que tu as décrit ms je n'ai pas su le rassurer. Son opex est en janvier et il ne me laisse aucun moyen de le contacter. Il reviendra peut être de son propre chef à nouveau. Je l'espère ! Merci encore et je n'ai aucun talent divinatoire non plus dsl, ms tout plein de bonheur à vous deux.
- Alors, les compagnes de militaire ne sont pas toutes de cet avis, on est quand même plus de 75000 "bidasses" et la plupart ont une vie épanouie... Certes, comme on te l'a dit, avec des contraintes, mais comme dans toutes les professions... Et ce n'est pas forcément un mur, il y a des fois des moments où on ne peut contacter personne ou alors très vite. Ce sont les aléas de notre métier, c'est comme ça, même si c'est dur à vivre et comprendre pour le conjoint, c'est comme ça et on y peut rien... Ne croyez pas que lorsqu'on est en opex, c'est "la fête du slip", souvent on vit des choses très dures et compliquées, et on a pas forcément envie de le dire à nos êtres chers, c'est comme ça... Pour se préserver nous et vous... Alors oui, sûrement qu'il a eu une histoire de tromperie ou une histoire compliquée... Mais ça, quelque soit le métier, ben on est forcément sur la défensive... C'est juste une réaction d'être humain, PAS forcément d'un "bidasse"... Alors c'est à toi et à lui de régler la situation...
En espérant t'avoir aidé, et rassure toi, nous sommes des personnes comme les autres...
bon courage