BY sweetheart_83 - 17 sept. 2016, 21:56
- 17 sept. 2016, 21:56
#1192130
Bonjour,
Dois-je lui accordé à nouveau ma confiance? Par rapport à ses promesses?
On a rompu, mais me demande de le croire et de lui faire confiance ...
Monsieur ex, m'a promis beaucoup de chose comme m'aider à avoir ma situation. Là on n'est plus ensemble, on n'est plus en couple car il m'a quitté ...mais il m'a quand même rassuré qu'il tiendra à ses promesses vis à vis de moi.
Quand on était en couple, il m'a demandé de le suivre à l'étranger (il a été muté pour son taff donc il a déjà une situation la bas, maison et amis)
Il m'a demandé de quitter mon travail car il ne pouvait plus de cette relation à distance.
Par amour pour lui, comme j'étais très amoureuse, pour la première fois de ma vie que je prend autant de risque.
La famille et amis ne comprenaient pas à ma décision...bref, j'étais tellement aveuglée par l'amour que j'ai accepté de le suivre.
Puis Monsieur m'a tellement rassuré et m'a fait des promesses comme je n'avais rien à craindre, il sera là pour m'aider et me soutenir. il m'a promis et a promis à ma famille, qu'il ne me laissera jamais tomber car c'est lui qui m'a demandé de tout quitté pour lui.
Pour moi, il était mon prince charmant sur son cheval blanc, il était l'homme que j'attendais depuis longtemps, il avait toutes les qualités que je recherchais chez un homme...
Donc, voilà, après une cohabitation ensemble, notre couple se dégradait petit à petit à cause de nos disputes incessantes...la plupart c'était à cause de sa jalousie maladive...il était jaloux des hommes qui m'entouraient (amis que je connais depuis longtemps...et les autres qui me disent bonjour quand on se balade ou à chaque fois que je me fais des amis masculins)
Il aimait contrôlait ma vie, mes amis, etc...amoureuse comme je suis, j'ai accepté même si j'étais pas contente le fait qu'il me coupait du monde.
Bref, pour lui je suis capable de le tromper comme ses ex...et à chaque fois qu'on se disputait, il était tellement dans une colère que c'est impossible de le raisonner.
A chaque dispute, il me jetait dehors en pleine nuit en pyjama et pieds nus, j'étais en panique à chaque fois car je ne connais personne dans ce pays à part lui. Me menaçait que si je ne me comporte pas bien, je suis à la rue et que je peux oublier mon travail et mes études...car d'après lui je ne suis rien sans lui et que ma vie et mon avenir sont entre ses mains.
Et c'était devenu un cercle vicieux...chaque dispute, toujours le même schéma, me jette dehors, me menace et me fait du chantage qu'il retire sa promesse pour mon avenir, qu'il ne veut plus m'aider, etc...BREF mes projets étaient toujours en suspens à cause de ses décisions et de son impulsivité...
Moi dans tout ça, je ne savais plus quel pied danser avec lui, j'étais de plus en plus perdue ...
C'était toujours pareil, il me quittait, il me reprenait, me quittait encore, me reprenait encore et ainsi de suite...
En plus de ça, il me traite de tous les noms, me traite comme une pute comme ses ex, que je l'ai trompé, comment peut-il penser que je le trompe alors que j'ai peur de lui...et en plus de ça je ne l'ai jamais fait de ma vie, j'ai toujours été fidèle et ce n'est pas demain que je vais tromper quelqu'un.
Tout au long de cette relation, j'étais anéantie, psychologiquement je n'en pouvais plus...
J'ai appris qu'il m'a fait passée pour une pute, profiteuse, qui l'a trompé, il m'a traité comme une merde, m'a fait passée pour une folle, parano auprès de son entourage. BREF la totale.
Moi, j'avais personne à côté de moi, je me sentais seule dans ce pays étranger...Bref, j'étais sous son emprise,j'étais sous sa coupe... je dépendais de lui pour tout (financièrement, maison, pour mes projets professionnels etc...) il était le centre de mon univers...il était mon héros, il était tout pour moi...
Cette cohabitation a durée plusieurs mois, car à chaque fois, il s'excusait, m'a promis qu'il va changer, qu'il ne fera plus jamais ça, qu'il tiendra à sa promesse etc... Pour ça que je suis restée car après tout ça, il redevenait l'homme que j'ai connu, tendre, aimant, doux et amoureux...Il redevenait le prince charmant ...
Mais, ce schéma se répétait à chaque fois...encore et encore et toujours les mêmes excuses "c'est ta faute, tu me provoques, tu n'avais qu'à fermé ta gueule, c'est parce que je t'aime ..."
Au bout d'un moment, je n'arrivais plus à lui faire confiance ... tous les mensonges que j'ai découvert et à chaque fois il me trouvait toujours des excuses ...et a chaque fois je l'ai cru...Je me suis même posée la question "est-ce que cet homme m'aime vraiment comme il le prétend ou me manipule?"
Il m'a fait vivre dans la peur car il savait que je ne connais personne à part lui...
Donc, j'ai enfin trouvé le courage de partir de chez lui (je pense qu'il ne s'y attendait pas car il m'a toujours dit que je ne trouverais jamais le courage de le quitter car je l'aime trop ou que je ne pourrai faire grande chose sans lui ...BREF j'étais Acquise trop acquise)...avant que je parte il m'a encore promis qu'il va quand même continué à m'aider, à réaliser mon rêve, et à m'aider dans mes projets etc...qu'il attend mon retour pour commencer ma nouvelle vie et enfin commencer mes projets pro là bas ... et encore une fois je l'ai cru.
Donc, je suis partie de chez lui et rentrée au pays avec la certitude qu'il va enfin tenir sa promesse...
Que malgré le fait, qu'on a décidé de rester amis, que j'ai accepté, je suis rentrée au pays toute confiante car quand j'y retournerai (contrat de travail en cours...) je vais enfin pouvoir commencer ma nouvelle vie là bas (carrière) avec ou sans lui...
Hélas, j'ai plus de nouvelles de lui...donc je me dis qu'il a encore brisé sa promesse...il a complètement disparu de a surface de la Terre...
Là, je suis encore déçue et perdue, j'avais déjà les réponses à mes projets professionnels...POUFFF...encore une fois il me l'a enlevé...encore une fois il a brisé sa promesse ...(ça a toujours été comme ça dès le début et tout au long de la relation).
Aidez-moi SVP, comment faites-vous? dois-je lui donner ma confiance encore une fois?
- il ne comprend pas que je n'arrive plus à lui faire confiance par rapport à ses promesses
- il ne comprend pas pourquoi je suis devenue la personne que je suis c'est-a-dire émotive, parano et psychologiquement je suis au plus bas
- Si vous aimez une femme? est-ce que vous la dénigrer? l'humilier? auprès de vos amis? ou la faire passer pour une pute ou une profiteuse?
- pour vous les hommes, est-ce qu'à chaque fois que vous vous disputez avec votre moitié, êtes-vous obligé de tout raconter à vos amis? où à la menacer? ou la jeter dehors?
- il a une facilité à mentir en me regardant droit dans les yeux
- il voulait tout contrôlé amis, famille, ma vie, mon avenir, mes projets
- Aucun moyen de parler calmement avec lui, aucun moyen de donner mon avis, mes ressentis sans qu'il se met dans une colère
- Pour lui j'étais sa chose, son objet, interdiction de parler, interdiction de le froisser
- j'avais peur de dire quelque chose, j'essayais d'évité les disputes mais sans succès
aidez-moi svp, je ne sais plus quoi faire, je ne comprend pas pourquoi c'est à moi de me culpabiliser...il est tellement doué avec ça que maintenant j'ai vraiment l'impression d'être une pute, sale, moins que rien...
Quoi que je dise, même en lui expliquant ce que je ressent, il ne reconnait jamais ses torts, ça lui arrive de s'excuser mais je sens que ses excuses ne sont pas sincères car il recommence à chaque fois.
Il ne se remet jamais en question ...
j'ai essayé de comprendre cet homme, j'ai essayé de me mettre à sa place, pour sa jalousie maladive, il est devenu parano avec ça...je comprend qu'il a été trahi par ses ex (moi aussi j'ai été trahi auparavant mais j'arrive quand même à lui faire confiance)...je trouvais toujours des excuses pour lui mais là je n'en peux plus.
c'est moi qui ai tout perdu à cause de lui, j'ai plus de taff, ni appartement....et c'est à moi de me culpabiliser?
C'est lui qui m'a quitté plusieurs fois mais il se comporte comme si c'est ma faute, pour lui tout est de ma faute...
je sais que ces derniers jours, j'ai été méchante avec lui, je l'ai harcelé et insulté pour tout ce qu'il m'a fait vivre car avant je n'arrivais pas à lui dire ça car il a toujours eu le dernier mot.
il fallait que ça sorte pour que je puisse enfin faire mon deuil...
Maintenant, j'ai la haine et de la colère car je me retrouve dans cette situation à cause de lui....
Et lui s'en fiche, il est heureux dans sa vie, avec son taff, amis et maison...
Les gens ne me croient pas (surtout son entourage) que c'est quelqu'un de manipulateur, il est tellement apprécié par son entourage. Il avait une image parfaite en dehors de nous ...
Il est très serviable, gentil avec ses amis, son entourage, alors qu'avec moi c'est un maniaque de contrôle, coléreux, nerveux, jaloux ...il voulait tout contrôler, m'a coupé du monde, jaloux de mes amis masculins..
Quand on est en public ou avec son entourage, il me vénérait, il était fier de moi ...il était doux, affectueux, gentil, il s'occupait de moi, il montrait à tout le monde qu'il était l'amoureux parfait...bref j'étais sa reine, sa princesse
Dès qu'on se retrouve que tous les 2, il changea de comportement, m'ignorait, me délaissait, me faisait sentir que je n'étais jamais assez bien pour lui, que je ne vais pas réussir dans ma vie ....
Bref, j'ai senti qu'il y avait 2 visages de monsieur ex ....je ne savais plus quel pied danser avec lui..
J'avais honte de dire ou raconter ce que j'ai vécu avec lui car j'avais peur de lui, j'ai peur que personne ne me croit ...comme il m'a déjà fait passer pour une folle et parano.
Puis, comme il m'avait coupé du monde ...je me sentais plus seule que jamais, j'étais isolée ...
Je ne peux pas raconter tous les détails....mais j'ai vraiment vécu l'enfer avec cet homme, je suis anéantie, détruite et dans la souffrance que j'ai peur de ne pas m'en sortir.
il m'a détruit émotionnellement, mentalement, physiquement et psychologiquement...je déteste la femme dont je suis devenue...je me déteste, je culpabilise, je me sens trahie...
Je me suis beaucoup rabaissée avec lui ...Par amour, j'ai tout accepté, j'étais tellement aveuglée de mon amour pour lui que je ne me rendais pas compte à quel point ma vie a changé...
Malgré tout ce qu'il a fait, je l'aime encore, il me manque ...je ne comprend pas pourquoi je m'accroche encore à lui après tout ce qu'il m'a fait vivre.
J'ai perdu confiance en moi et mon estime ... et aux hommes à cause de lui...
il m'a fait dégouté des hommes...de l'Amour ...
Dois-je lui accordé à nouveau ma confiance? Par rapport à ses promesses?
On a rompu, mais me demande de le croire et de lui faire confiance ...
Monsieur ex, m'a promis beaucoup de chose comme m'aider à avoir ma situation. Là on n'est plus ensemble, on n'est plus en couple car il m'a quitté ...mais il m'a quand même rassuré qu'il tiendra à ses promesses vis à vis de moi.
Quand on était en couple, il m'a demandé de le suivre à l'étranger (il a été muté pour son taff donc il a déjà une situation la bas, maison et amis)
Il m'a demandé de quitter mon travail car il ne pouvait plus de cette relation à distance.
Par amour pour lui, comme j'étais très amoureuse, pour la première fois de ma vie que je prend autant de risque.
La famille et amis ne comprenaient pas à ma décision...bref, j'étais tellement aveuglée par l'amour que j'ai accepté de le suivre.
Puis Monsieur m'a tellement rassuré et m'a fait des promesses comme je n'avais rien à craindre, il sera là pour m'aider et me soutenir. il m'a promis et a promis à ma famille, qu'il ne me laissera jamais tomber car c'est lui qui m'a demandé de tout quitté pour lui.
Pour moi, il était mon prince charmant sur son cheval blanc, il était l'homme que j'attendais depuis longtemps, il avait toutes les qualités que je recherchais chez un homme...
Donc, voilà, après une cohabitation ensemble, notre couple se dégradait petit à petit à cause de nos disputes incessantes...la plupart c'était à cause de sa jalousie maladive...il était jaloux des hommes qui m'entouraient (amis que je connais depuis longtemps...et les autres qui me disent bonjour quand on se balade ou à chaque fois que je me fais des amis masculins)
Il aimait contrôlait ma vie, mes amis, etc...amoureuse comme je suis, j'ai accepté même si j'étais pas contente le fait qu'il me coupait du monde.
Bref, pour lui je suis capable de le tromper comme ses ex...et à chaque fois qu'on se disputait, il était tellement dans une colère que c'est impossible de le raisonner.
A chaque dispute, il me jetait dehors en pleine nuit en pyjama et pieds nus, j'étais en panique à chaque fois car je ne connais personne dans ce pays à part lui. Me menaçait que si je ne me comporte pas bien, je suis à la rue et que je peux oublier mon travail et mes études...car d'après lui je ne suis rien sans lui et que ma vie et mon avenir sont entre ses mains.
Et c'était devenu un cercle vicieux...chaque dispute, toujours le même schéma, me jette dehors, me menace et me fait du chantage qu'il retire sa promesse pour mon avenir, qu'il ne veut plus m'aider, etc...BREF mes projets étaient toujours en suspens à cause de ses décisions et de son impulsivité...
Moi dans tout ça, je ne savais plus quel pied danser avec lui, j'étais de plus en plus perdue ...
C'était toujours pareil, il me quittait, il me reprenait, me quittait encore, me reprenait encore et ainsi de suite...
En plus de ça, il me traite de tous les noms, me traite comme une pute comme ses ex, que je l'ai trompé, comment peut-il penser que je le trompe alors que j'ai peur de lui...et en plus de ça je ne l'ai jamais fait de ma vie, j'ai toujours été fidèle et ce n'est pas demain que je vais tromper quelqu'un.
Tout au long de cette relation, j'étais anéantie, psychologiquement je n'en pouvais plus...
J'ai appris qu'il m'a fait passée pour une pute, profiteuse, qui l'a trompé, il m'a traité comme une merde, m'a fait passée pour une folle, parano auprès de son entourage. BREF la totale.
Moi, j'avais personne à côté de moi, je me sentais seule dans ce pays étranger...Bref, j'étais sous son emprise,j'étais sous sa coupe... je dépendais de lui pour tout (financièrement, maison, pour mes projets professionnels etc...) il était le centre de mon univers...il était mon héros, il était tout pour moi...
Cette cohabitation a durée plusieurs mois, car à chaque fois, il s'excusait, m'a promis qu'il va changer, qu'il ne fera plus jamais ça, qu'il tiendra à sa promesse etc... Pour ça que je suis restée car après tout ça, il redevenait l'homme que j'ai connu, tendre, aimant, doux et amoureux...Il redevenait le prince charmant ...
Mais, ce schéma se répétait à chaque fois...encore et encore et toujours les mêmes excuses "c'est ta faute, tu me provoques, tu n'avais qu'à fermé ta gueule, c'est parce que je t'aime ..."
Au bout d'un moment, je n'arrivais plus à lui faire confiance ... tous les mensonges que j'ai découvert et à chaque fois il me trouvait toujours des excuses ...et a chaque fois je l'ai cru...Je me suis même posée la question "est-ce que cet homme m'aime vraiment comme il le prétend ou me manipule?"
Il m'a fait vivre dans la peur car il savait que je ne connais personne à part lui...
Donc, j'ai enfin trouvé le courage de partir de chez lui (je pense qu'il ne s'y attendait pas car il m'a toujours dit que je ne trouverais jamais le courage de le quitter car je l'aime trop ou que je ne pourrai faire grande chose sans lui ...BREF j'étais Acquise trop acquise)...avant que je parte il m'a encore promis qu'il va quand même continué à m'aider, à réaliser mon rêve, et à m'aider dans mes projets etc...qu'il attend mon retour pour commencer ma nouvelle vie et enfin commencer mes projets pro là bas ... et encore une fois je l'ai cru.
Donc, je suis partie de chez lui et rentrée au pays avec la certitude qu'il va enfin tenir sa promesse...
Que malgré le fait, qu'on a décidé de rester amis, que j'ai accepté, je suis rentrée au pays toute confiante car quand j'y retournerai (contrat de travail en cours...) je vais enfin pouvoir commencer ma nouvelle vie là bas (carrière) avec ou sans lui...
Hélas, j'ai plus de nouvelles de lui...donc je me dis qu'il a encore brisé sa promesse...il a complètement disparu de a surface de la Terre...
Là, je suis encore déçue et perdue, j'avais déjà les réponses à mes projets professionnels...POUFFF...encore une fois il me l'a enlevé...encore une fois il a brisé sa promesse ...(ça a toujours été comme ça dès le début et tout au long de la relation).
Aidez-moi SVP, comment faites-vous? dois-je lui donner ma confiance encore une fois?
- il ne comprend pas que je n'arrive plus à lui faire confiance par rapport à ses promesses
- il ne comprend pas pourquoi je suis devenue la personne que je suis c'est-a-dire émotive, parano et psychologiquement je suis au plus bas
- Si vous aimez une femme? est-ce que vous la dénigrer? l'humilier? auprès de vos amis? ou la faire passer pour une pute ou une profiteuse?
- pour vous les hommes, est-ce qu'à chaque fois que vous vous disputez avec votre moitié, êtes-vous obligé de tout raconter à vos amis? où à la menacer? ou la jeter dehors?
- il a une facilité à mentir en me regardant droit dans les yeux
- il voulait tout contrôlé amis, famille, ma vie, mon avenir, mes projets
- Aucun moyen de parler calmement avec lui, aucun moyen de donner mon avis, mes ressentis sans qu'il se met dans une colère
- Pour lui j'étais sa chose, son objet, interdiction de parler, interdiction de le froisser
- j'avais peur de dire quelque chose, j'essayais d'évité les disputes mais sans succès
aidez-moi svp, je ne sais plus quoi faire, je ne comprend pas pourquoi c'est à moi de me culpabiliser...il est tellement doué avec ça que maintenant j'ai vraiment l'impression d'être une pute, sale, moins que rien...
Quoi que je dise, même en lui expliquant ce que je ressent, il ne reconnait jamais ses torts, ça lui arrive de s'excuser mais je sens que ses excuses ne sont pas sincères car il recommence à chaque fois.
Il ne se remet jamais en question ...
j'ai essayé de comprendre cet homme, j'ai essayé de me mettre à sa place, pour sa jalousie maladive, il est devenu parano avec ça...je comprend qu'il a été trahi par ses ex (moi aussi j'ai été trahi auparavant mais j'arrive quand même à lui faire confiance)...je trouvais toujours des excuses pour lui mais là je n'en peux plus.
c'est moi qui ai tout perdu à cause de lui, j'ai plus de taff, ni appartement....et c'est à moi de me culpabiliser?
C'est lui qui m'a quitté plusieurs fois mais il se comporte comme si c'est ma faute, pour lui tout est de ma faute...
je sais que ces derniers jours, j'ai été méchante avec lui, je l'ai harcelé et insulté pour tout ce qu'il m'a fait vivre car avant je n'arrivais pas à lui dire ça car il a toujours eu le dernier mot.
il fallait que ça sorte pour que je puisse enfin faire mon deuil...
Maintenant, j'ai la haine et de la colère car je me retrouve dans cette situation à cause de lui....
Et lui s'en fiche, il est heureux dans sa vie, avec son taff, amis et maison...
Les gens ne me croient pas (surtout son entourage) que c'est quelqu'un de manipulateur, il est tellement apprécié par son entourage. Il avait une image parfaite en dehors de nous ...
Il est très serviable, gentil avec ses amis, son entourage, alors qu'avec moi c'est un maniaque de contrôle, coléreux, nerveux, jaloux ...il voulait tout contrôler, m'a coupé du monde, jaloux de mes amis masculins..
Quand on est en public ou avec son entourage, il me vénérait, il était fier de moi ...il était doux, affectueux, gentil, il s'occupait de moi, il montrait à tout le monde qu'il était l'amoureux parfait...bref j'étais sa reine, sa princesse
Dès qu'on se retrouve que tous les 2, il changea de comportement, m'ignorait, me délaissait, me faisait sentir que je n'étais jamais assez bien pour lui, que je ne vais pas réussir dans ma vie ....
Bref, j'ai senti qu'il y avait 2 visages de monsieur ex ....je ne savais plus quel pied danser avec lui..
J'avais honte de dire ou raconter ce que j'ai vécu avec lui car j'avais peur de lui, j'ai peur que personne ne me croit ...comme il m'a déjà fait passer pour une folle et parano.
Puis, comme il m'avait coupé du monde ...je me sentais plus seule que jamais, j'étais isolée ...
Je ne peux pas raconter tous les détails....mais j'ai vraiment vécu l'enfer avec cet homme, je suis anéantie, détruite et dans la souffrance que j'ai peur de ne pas m'en sortir.
il m'a détruit émotionnellement, mentalement, physiquement et psychologiquement...je déteste la femme dont je suis devenue...je me déteste, je culpabilise, je me sens trahie...
Je me suis beaucoup rabaissée avec lui ...Par amour, j'ai tout accepté, j'étais tellement aveuglée de mon amour pour lui que je ne me rendais pas compte à quel point ma vie a changé...
Malgré tout ce qu'il a fait, je l'aime encore, il me manque ...je ne comprend pas pourquoi je m'accroche encore à lui après tout ce qu'il m'a fait vivre.
J'ai perdu confiance en moi et mon estime ... et aux hommes à cause de lui...
il m'a fait dégouté des hommes...de l'Amour ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 11 nov. 2016, 15:43, modifié 21 fois.