Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY bibas
Voilà désolée pour le pavé j'espère que vous pourrez m'aider
Modifié en dernier par bibas le 02 oct. 2016, 19:27, modifié 1 fois.
BY admin

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY adalgogo
Euhh je suis désolé mais il n'y a pas de méthodes "miracles" ça doit se faire naturellement et là tu te poses beaucoup trop de question tu risques d'embrouiller la situation !

Il dit ne jamais avoir été amoureux mais j'ai un fort doute ;) Soit toi même, si tu n'arrives pas à les garder longtemps c'est peut être que tu es trop en demande d'affection ou de signe et ça fait peur
BY dark side
bonsoir

ne te prends pas la tête , tu lui dis ce que tu penses .

cela t' a titillé, qu' il te dise qu' il s'en foutait que tu allais sur des cites ...
pour moi même si il teste, c'est gamin ...si il le pense ,il le pense ,affirme toi ...te laisse pas mener si cela ne te conviens point . point barre
écoute toi .
tu peux avoir un coup de cœur tu es emballé je suis contente pour toi vraiment ,mais faut que ca te rendre heureuse . donc rien ne presse . affirme toi avec classe ... et tout se passera bien pour toi.
BY minny
Bonsoir Bibas,

Je suis d'accord avec IWillSurvive: avant même que la relation n'est réellement débuté tu te dis déjà que ça va foirer...
Et ça c'est mauvais... :|

Je crois qu'il faut que tu relativises, est-ce que c'est si grave si au bout d'un mois ça ne fonctionne pas?
D'un côté je comprends ton envie que ça marche (ahhh l'amour, qu'est-ce que c'est bien :lol: ). Mais d'un autre il faut savoir que ça ne peut pas marcher avec tout le monde... je veux dire par là que qq peut te plaire, te faire ressentir des choses mais avec le temps (et la découverte de la personne - parce que selon moi on ne connaît pas vraiment une personne avant ~1an), ça peut ne plus coller.

J'ai l'impression que tu te mets une pression d'enfer pour que ça devienne sérieux.
Mais ce que je voudrais te dire, le plus important, c'est que dans ton message j'ai senti un grand manque de confiance en toi (dis moi si je me trompe): tu dis que tu enchaînes les relations en faisant tout ton possible pour que ça marche. On a l'impression que tu te vends à la personne, que tu dois la convaincre (limite la supplier) pour qu'elle te garde plus de deux mois. Déjà, ce comportement la personne en face de toi va le sentir => pour elle tu es acquise => elle peut se comporter comme elle veut avec toi puisque tu veux du sérieux et que donc tu ne mettras pas fin à la relation (j'exagère un peu).
D'après tes propos, tu as l'air d'être qq de vraiment bien (avec des principes et qui s'implique vraiment pour l'autre) et je trouve ça triste que tu mettes autant de conviction pour un résultat qui ne te convient pas.

Si ça ne marche pas, j'ai envie de dire tant mieux pour toi, tant pis pour lui! Tu as le droit d'être avec quelqu'un qui t'estime et qui lui aussi ne veux pas te perdre. ;)
Dans ton histoire j'ai un peu l'impression qu'il sent qu'il peut te dominer
IL m'a demandé si je tombais facilement amoureuse
Je trouve ça déplacé de sa part, c'est pas le genre de question à poser (surtout en début de relation), surtout qu'il te remet une pression supplémentaire en te faisant croire qu'il ne tombe pas amoureux ("vas y cours encore plus pour faire chavirer mon coeur la première").
Crois moi si ça ne marche que dans un sens (que toi tu fais tout pour qu'il reste, de là même à accepter des comportements que tu ne trouves pas corrects), il vaut mieux que ça s'arrête là. Tu as le droit de dire STOP parce que tu trouves son comportement louche ou parce que tu sens que tu ne peux pas lui faire confiance.

Aies plus confiance en toi, on a tous quelqu'un sur cette planète qui saura nous respecter et nous aimer pour ce que l'on est!
BY Paige
Bonjour

Ben moi Bibas, je te comprends fort bien là-dessus:
Je sais que vous allez me dire de rester moi même, de rester naturelle, mais visiblement ça ne suffit pas.
et en effet, dire "reste naturelle" à qqu'un qui a un fort penchant auto-destructeur revient à dire à un suicidaire "écoute toi, fais toi confiance": c'est la meilleure chose à lui dire pour qu'il saute du 3ème étage :/

Tiens, as-tu lu ce fil? A l'époque il m'avait fait penser à toi :-)

reconquete/temoignage-hommes-voulant-pa ... t=compteur

je pense que tu pourrais y trouver des pistes pour toi :-)

En ce qui concerne cette histoire là, si je suis tout à fait honnête avec mon ressenti, je le ne sens pas bien. MAIS je peux me tromper :/

peut-être pourrais-tu, sans drame ni larme, lui poser la question "ce que tu m'as dit pour les autres hommes, cela veut-il dire que pour toi, nous ne sommes pas dans une relation exclusive?" tu verras sa réponse

et quand il t'a dit "je n'ai pas dit que ça ne me dérangeait pas" tu peux aussi là, poursuivre la conversation :-) car sa réponse, de fait, ouvre une porte, tu vois?

C'est comme dire à quelqu'un "tu sais pas ce qui m'est arrivé??" si tu réponds juste "non je ne sais pas" et que tu tournes les talons, tu n'as pas attrapé "la perche" ;-)

ensuite, mon conseil reste le même que ce que j'ai pu te dire avant: investis toi extérieurement, "joue" le jeu, profite des instants présents, mais protège toi à l'interieur de toi-même tu connais fort peu cet homme (c'est normal), il te connait aussi fort peu, reste prudente sur TOI et enfin rappelle-toi que tu n'es pas obligée de répondre aux questions qu'on te pose ;-)

A la question "es-tu souvent tombée amoureuse?" tu peux très bien papillonner des yeux et répondre "mais tu es bien indiscreeeeeeet" et noyer le poisson dans un gros bisous ;-) tu peux aussi lui dire "et toi?" , tu peux aussi lui dire "mais?? ça va pas de me poser cette question! rohh" etc...tu n'es PAS obligée de répondre aux questions qu'on te pose et avant d'y répondre, réfléchis toujours à ce que ça "livre" de toi, tu dois pouvoir toujours récupérer ce que tu as donné (je parle vu ton histoire ton passé ta "névrose"), donc ne donne pas trop de toi, car ensuite ça te panique, et c'est cette panique qui te fait "foirer" la relation...car tu regrettes d'avoir donné sans rien récupérer en échange.

Note que tes réponses sont bien plus EXPLICITES que les siennes:
toi: "oui 3 fois"
lui:" je crois que jamais"

toi: "je ne veux pas parler à d'autres hommes"
lui: "tu fais comme tu veux je n'ai pas dit que j'aimais ça"

tu vois? qu'il sorte du bois et toi en attendant, ne sors pas du tien :-)
BY minny
Salut Bibas! :)
Mais je suis partagée entre ce que j'ai envie de faire (se voir tout le temps, être dans une relation fusionnelle) et ce qui doit être fait (le laisser respirer, ne pas se livrer tout entière tout de suite)
Et si tu faisais ce que tu as envie de faire?!
Imaginons que tu arrives à le laisser respirer (ce qui est un effort pour toi puisque contre-naturel): grâce à ça tu arrives à le "garder". Est-ce que vraiment tu te sentirais bien dans une relation où tu dois constamment faire cet effort pour ne pas perdre l'autre?
Je crois qu'il ne faut pas aller contre sa nature, au risque d'être malheureuse par la suite.. tu n'as pas l'air d'être excessivement collante en plus.

Profite de ta relation comme tu l'entends, pour te sentir bien. S'il te laisse pour ça c'est qu'il ne cherche pas la même chose que toi, tu ne perds rien. (Même si sur le moment c'est dur à entendre)
BY minny
D'ailleurs depuis quelques temps je me remets énormément en question. Et je mets même des distances avec des amis de longues dates, toujours là quand ils ont besoin de moi, jamais là quand j'ai besoin d'eux.
J'ai arrêté de fumer aussi. Rien à voir ?! Si. C est une démarche globale. Je m'éloigne de ce(ux) qui m intoxiquent
Reste à faire la même chose avec les hommes....
Bibas, je trouve ça très courageux ce que tu fais.
Tu sais je suis un peu comme toi, quand j'aime ce n'est pas à moitié que ça soit en amour ou amitié. Et c'est vrai que parfois j'ai aussi l'impression de ne pas avoir le juste retour...mais je pense que c'est comme ça, tout le monde n'est pas comme nous! ^^
Je voudrais tellement recevoir autant que je donne
Cette phrase là, je me la dis souvent aussi. Mais comme on m'a dit "est-ce qu'on donne cet amour juste pour en recevoir en retour?"; en fait ça fait un peu dépendance affective tout ça... genre "oui je veux bien donner tout ça, mais je veux quand même être sûre de recevoir la même chose!!". Donner pour recevoir. Et oui, peut être que tu peux essayer de faire un travail là dessus! Je ne sais pas ce que les autres en pense, je pense que Paige te donnera un avis très juste là dessus. ;)

Mais après voilà,vouloir recevoir de l'amour quand tu es en couple ça me semble tout à fait justifié!!
Et si cet homme ne te semble pas prêt à t'en donner un jour (c'est un peu ce que tu as l'air de penser), tu as le droit de vouloir être avec qq de plus démonstratif, attentionné et qui sera sur la même longueur d'onde que toi! :D
BY Elieza
En même temps, la 1ere chose a faire, ça serait de pas mettre la charrue avant les boeufs....ca fait UNE SEMAINE que tu connais cet homme, prends le temps et laisse les choses se faire.
Si tu commences a la jouer "relation exclusive", ou trucs de "vrai couple" direct, d'office qu'il va fuir.

Vous ne vous connaissez pas encore, c'est trop tôt pour savoir ce qui va vous arriver.
BY Paige
En fait, c'est toujours le même problème:

Avoir envie de manger une sucrerie de temps en temps me parait tout à fait "normal" et non toxique. Même si , quand on écoute les médias, à les entendre, une cuillère de Nutel*a et on est bon pour un régime de 30 ans et un cancer de l'intestin. C'est débile

ça, c'est le "il est normal d'avoir envie de recevoir quand on donne de l'amour", ça me parait totalement humain et normal! je veux bien me bercer du fameux "je donne sans me soucier de recevoir" franchement, celui qui ferait ça serait un fou aussi hein ou un menteur, car on fait toujours les choses pour soi, toujours, donc peut-être que son kiff à lui ce n'est pas de "recevoir" mais de se regarder dans la glace en se disant "oh que je suis une personne bonne" peut-être mais le résultat est bien le même: il donne en échange d'une contrepartie qu'il reçoit.

Etre incapable de se retenir de manger un pot de Nutel*a à chaque fois qu'on en voit un, n'est pas "normal" et peut s'avérer très mauvais pour la santé.

ça, c'est le "je donne je donne jusqu'à ce que je recoive un retour, et si je ne reçois rien, je vais donner encore plus pour enfin recevoir qque chose", et ça bien sûr c'est très dangereux pour soi (on se retrouve totalement à poil) ET ça fait fuir absolument tout le monde.

Et je trouve fort saine Bibas, ta démarche de te libérer des choses/gens qui t'intoxiquent, on en avait déjà parlé, c'est pour moi (pour des gens comme nous) la 1ère démarche à faire. Avant de songer à trouver qqu'un qui nous fasse du bien, occupons nous D'ABORD de se débarrasser ou de ne pas s'investir avec des gens qui nous font du mal.

A partir de là, la nature ayant horreur du vide, si on se débarrasse de tout le mauvais, logiquement il ne restera que le bon. Tout naturellement.

Qu'en pensez-vous?
BY JackDaniels
Fais tres tres attentions avec les réseaux sociaux, ENORMEMENT de tordus et de manipulateur et celui ci de ce que tu dis, me donne pas confiance ..
BY mellon
Bonsoir bibas,

je t'expose mon point de vue : et si au lieu de te demander ce qui ne va pas chez toi et ce que tu dois faire pour garder un homme, tu apprenais à écouter ton ressenti?

Regarde : tu as démarré cette relation, mais tu es déjà là à angoisser et à te poser des questions. D'après ce que tu écris ici, plusieurs personnes t'ont confirmé que le comportement de l'homme dont tu parles ne semble pas s'accorder avec ce que tu recherches. A leur avis, j'ajoute le mien, allant dans le même sens : cet homme ne semble pas fiable pour ce que tu recherches.

Alors certes, cet homme te plaît, et tu as envie de construire quelque chose, mais finalement, est-ce réellement l'homme qu'il te faut puisqu'il déclenche tout un tas d'angoisses chez toi? N'est-ce pas plutôt ton envie d'avoir une relation sérieuse qui te guide, plutôt que cet homme en lui-même?
Ne devrais-tu pas apprendre à laisser tomber une relation qui ne te satisfait pas TOI, et à lui dire "écoute machin, je t'apprécie beaucoup mais je ne me sens pas à mon aise dans cette relation, je préfère que l'on s'arrête là" au lieu de forcer les choses, au lieu de te forcer toi, en continuant une histoire qui te met mal?

J'espère que tu comprendras là où je veux en venir Bibas; je te souhaite bonne chance dans tes rencontres...
BY JackDaniels
C'est peut être qu'il est discret aussi mais putain les premières semaines, mois sont les meilleurs .. Tu sort, apero, tu vas dîné, fast food Resto sorti ballade ! Le fait qu'il ne veuille pas s'affiché avec toî est une piste.
BY Elieza
JackDaniels a écrit :C'est peut être qu'il est discret aussi mais putain les premières semaines, mois sont les meilleurs .. Tu sort, apero, tu vas dîné, fast food Resto sorti ballade ! Le fait qu'il ne veuille pas s'affiché avec toî est une piste.

Mais ça fait UNE semaine...7 jours...ils auront tout le temps de s'afficher....
BY JackDaniels
Ou pas ? Si ça continue ainsi !
Comme je disai faut pas oublier que c'est une rencontre internet .. Et Ca joue beaucoup, combien de fille ce font utiliser, manipuler par les tordu, prédateur du net, il y en a tellement .. Moi ça m'étonnerai pas que ça aille pas dans ton sens bibas.
Ce n'est que mon avis et jespere me tromper mais ça sent pas bon.
BY JackDaniels
bibas a écrit :Oui c'est sûr, mais au bout d'une semaine c'est difficile de faire la part des choses et de savoir si la personne est fiable ou non, et pas que sur internet, c'est valable aussi dans la vraie vie
Le pire c'est le net quand même car tres tres facile de manipuler .. Et tout les prédateurs ce cachent derrière un écran, c'est beaucoup plus simple .. J'en ai vu des cinglés a l'œuvre même sur des groupes Facebook, des témoignages, ça fait vraiment peur !
BY mellon
Ah non mais, tu ne l'as rencontré que depuis une semaine?! Ah mais purée.... sans dire que ça change tout, effectivement tu en attends trop, trop rapidement Bibas ! Tu avais une vie avant lui, poursuis ta vie tranquillement et profite des moments qui se présentent à toi !
Et effectivement au bout d'une semaine le coup du dîner au chandelle + nuit complète + petit dej. c'est un peu rapide je trouve. C'est à toi de ralentir la cadence là. Par contre évidemment reste vigilante quant aux signes qui montreraient qu'il n'attend rien de sérieux.
BY JackDaniels
Juste comme ça bibas, c'est vrai qu'une semaine c'est un poil rapide pour coucher, si tu veut démasquer un profiteur, il faut laisser du temps, ils devraient dégarpir aussi vite qu'ils sont arrivés .. Car généralement ils ont pas le temps d'attendre .. Et t'en as des encore plus dingue qui eux pousse le vice encore plus loin, c'est à dire attendre car ils sauront qu'ils auront ce qu'ils veulent à un moment où un autre .. ;-)
Modifié en dernier par JackDaniels le 18 sept. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
BY mellon
C'est pas tellement le fait de coucher rapidement, c'est le fait d'attendre la Lune en retour et de tout faire pour que l'autre tombe amoureux de nous (en une pauvre SEMAINE !!! tu te rends compte Bibas quand même???), ça c'est super mauvais et en plus tu risques d'attirer des mauvaises personnes comme ça !
BY Allys
Bonjour bibas,

Voilà, la réalité d'une relation saine et équilibrée...

Je suis moi. Je suis la/le seul/e à être moi et je suis différent/e de tous les autres, même si je ressemble à beaucoup de personnes dans les divers aspect de ce que je suis.

Je suis seul/e avec ma vie, personne ne peut s’occuper adéquatement de diriger ma vie, de pouvoir à mon bonheur et à ma satisfaction. Je possède ma vie et ne veux la donner à personne d’autre.

Je suis avec toi, mais différent/e de toi. Jamais nous ne pourrons devenir réellement semblables, ou unis, au point de faire disparaitre les différences entre nous.
Je ne suis pas responsable de ta satisfaction, et je ne compte pas sur toi pour me procurer la mienne.
J’aime que tu sois différent/e, car c’est par tes différences que je trouve avec toi de quoi me satisfaire dans notre contact.

Ce que je peux faire de mieux pour que notre contact soit satisfaisant pour nous deux, c’est d’être ce que je suis aussi ouvertement que j’en suis capable, et te laisser être ce que tu es de la façon dont tu choisi de l’être.
Je peux aussi me laisser toucher par ce que tu es, et y réagir à travers tout ce que je suis.

C’est cette façon d’être ensemble qui me satisfait et m’enrichit, ou me permet rapidement de constater que notre contact n’est pas bon pour moi, et que je ne veux pas le poursuivre.
Je crois que notre contact peut nous satisfaire tous les deux, autrement je ne serais déjà plus ici. Mais si je constate que je me suis trompé/e, et que l’un ou l’autre de nous deux n’y retrouve pas son compte, je préfère me retirer, et trouver d’autres moyens d’obtenir ce que je cherche.

Si je t’aime, c’est parce que tu concrétises ; au moins en partie ; ce que j’aime, et ce à quoi j’accorde de la valeur, mon amour pour toi dépend de cela, mais il n’est pas indispensable que tu corresponde à ces exigences, car je n’ai pas besoin de t’aimer pour vivre, et tu n’as pas besoin de mon amour pour avoir de la valeur et vouloir vivre.
Je ne veux pas de contact avec toi sur d’autres bases que notre satisfactions mutuelle.
BY bibas
Ophe, tu as raison j'ai pris des risques et même si je m'étais renseignée sur lui ça aurait pu mal tourner.

On a couché ensemble la première fois. C'était pas prévu. Il était censé juste prendre un café mais on a pas vu les heures passer et dans la nuit ce qui devait arriver arriva. Même si je m'étais pas epilée(hehe je connais aussi cette technique) . Même si il avait un vieux caleçon délavé. C'était pas prévu mais on en avait envie, heureusement que j'avais des capotes qui traînenaient chez moi.
Et je te promets que je ne pouvais pas conduire :P

Mais j'ai compris ce que vous m avez dit.
Je lâche du lest. Je laisse du temps. Du temps pour se manquer. Du temps pour respirer. Du temps pour s'imaginer. Du temps pour relativiser.
BY Allys
bibas a écrit :C'est plein de bon sens Àllys ce que tu dis ! Un mec me dis ça je l'épouse :D
Alors commence à l'appliquer à toi. :D
BY bibas
Coucou tout le monde
C'est pas la grande forme aujourd'hui. Je pense que je vais par tarder à me faire" larguer "
Il continue de m'écrire mais je le sens pas. Il me propose rien, me dit que cette semaine il sera très occupé car il a son représentant regional qui est là et qu'il fallait qu'il s'occupe de lui.
Je l'ai pris sur le ton de l'humour et je lui ai que j'espérais pour lui qu'il ait d aussi jolis seins que moi.
Ça l'a fait tire mais voilà.
J'imagine qu'il ne compte pas dormir avec son représentant.
Modifié en dernier par bibas le 20 sept. 2016, 16:52, modifié 1 fois.
BY Paige
Disons Bibas (et ceci n'est pas une critique) que tu te plains à toi-même de ne vivre qu'essentiellement à travers le Q pour tes relations, mais tu ramènes, toi-même, la relation à ça...

pourquoi ne pas lui avoir dit "j'espère qu'il aura une conversation aussi intéressante que la mienne"
ou bien "j'espère que vous aurez un aussi bon vin que jeudi dernier"
etc...

le fait que tu ramènes, toi-même, la convers sur le sexe, lui renvoie à lui, cette image de toi et, par la même occasion, que toi-même te "réduis" à cela (puisque c'est ça que tu penses à mettre en avant...)
BY bibas
Alors oui, il peut être vraiment très occupé entre sa société, son fils, ses amis et ses loisirs.
Mais quand même, la semaine dernière il réussissait à me voir presque chaque jour, et là, cette semaine parce que son représentant est là rien ne serait possible.
Donc un peu septique.
C'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû ramener ça au sexe, mais c'est mon humour, difficile d'en changer.
Bon on a pas échangé que sur le sexe, on a parlé boulot. Mes insomnies, son repas du midi, la pluie le beau temps quoi !
On ne se parle pas tout le temps, mais tous les jours oui.
Il m'avait demandé ce qui était acceptable pour moi dans le rythme de nos échanges et de nos rencontres.
Ça m'a un peu déstabilisé, j'ai répondu qu'il n'y avait pas de règles, il a un peu insisté en me demandant en général qu'est-ce qui me suffit, j'ai alors dit que se voir 2/3 fois par semaine c'était bien pour commencer. Et que des messages régulièrement me feraient plaisir.
Il m a dit "tous les jours ?" je lui ai dit "si tu en as envie"
BY bibas
Et y a sûrement un peu de "je pense n'intéresser les hommes presque que pour le sexe "
Sois belle et tais toi :?
BY bibas
Il vient de m'envoyer le programme de sa soirée. Je lui ai rien demandé moi. Pourquoi il a besoin de de justifier....
J'ai même pas envie de lui répondre. Et surtout je ne saurais pas quoi lui répondre à un programme où il n'y a pas de place pour moi
BY Oui_vraiment
Le probleme cest que tu attends trop de la relation déjà et en plus tu n'es plus naturelle donc tout va te paraître suspect.
S'il n'avait pas envie de te dire ce qu'il fait îl ne l'aurait pas fait.
BY bibas
Tu as raison je trouve tout suspect, il n'aurait rien dit j'aurais trouvé ça suspect également mdrrr
J'ai vraiment un pète au casque
Je vais rien dire pour le moment et plus tard dans la soirée je lui souhaiterai une bonne soirée.
Faut que je me calme et que je prenne du recul
BY Oui_vraiment
bibas a écrit :Tu as raison je trouve tout suspect, il n'aurait rien dit j'aurais trouvé ça suspect également mdrrr
J'ai vraiment un pète au casque
Je vais rien dire pour le moment et plus tard dans la soirée je lui souhaiterai une bonne soirée.
Faut que je me calme et que je prenne du recul
Je suis comme toi donc je pense te comprendre ;)
Sinon pour le programme répond lui tout simplement. Je sais pas ce qu'il a prévu mais voilà tu lui réponds comme à ton habitude et basta et tu te mates un film et tu mets ton phone en mode avion !
BY bibas
Il a prévu d'aller chez un pote à lui (que je connaissais vaguement bien avant lui)
Moi, je suis devant le replay de l'amour est dans le pré hahaha le truc que je vais m'abstenir de lui dire. Je vais rien lui dire de ma soirée, garder une part de mystère lol
BY bibas
C'est bien ça le problème.... J'en ai aucune idée.... Simple justification ? Il sent que je pourrai le prendre mal? Besoin de me rassurer ? Petit clin d'oeil puisque je connais un peu son ami ? Juste envie de m écrire quelque chose ?
Je peux retourner le truc dans tous les sens je ne saurai pas et il faut que je fasse avec, ou plutôt sans lol
BY Allys
bibas a écrit :Ben c'est toujours lui qui commence à m'écrire, je ne me vois pas ne pas lui répondre
Et pourquoi c'est toujours lui qui t'ecrit?
Moi ça me saoulerais au bout d'un moment...
Il te pose une question?
Non.
Donc il n'attend pas de réponse de ta part. Quand j'en vois un message à quelqu'un si je ne pose pas de question, je n'attends pas de réponse, et idem si je reçois un sms sans question, je ne répond pas...
Et si c'est un mot doux, un je t'aime ou un tu me manques, je ne répond moi aussi que si c'est le cas... Sinon non.
Le SMS pourrie les relations, à utiliser donc avec modération...
BY bibas
Ben je sais pas c'est comme ça. 4 fois sur 5 c'est lui qui va enclencher la conversation.
Moi j'ai peur de le déranger dans son taf, j'ai peur de faire la fille collante, donc sauf si j'ai quelque chose de précis à lui demander je ne lui écris pas
Pour ce soir je lui ai quand-même répondu un "amuse toi bien Bisous"
BY bibas
Dans le fond ça me déplaît pas tout ça, pour moi c'est comme des attentions, comme si on était dans un début de vraie relation, pas un plan Q
BY Elieza
Allys a écrit : Et pourquoi c'est toujours lui qui t'ecrit?
Moi ça me saoulerais au bout d'un moment...
Bah oui mais t'es pas Bibas, et peut être qu'elle ça la saoule pas....
Peut être que justement comme elle le dit, ça lui fait plaisir ces petites attentions.

Bibas, te prend pas trop la tête, un mec, quand il dit noir, en général, ça veut dire noir,pas blanc, gris moyen ou gris foncé.
BY Paige
Pour le coup, si j'envoie "bonne soirée! je pense bien à toi!" à une amie, ben si, j'espère une réponse :/ même s'il n'y a pas de questions...c'est aussi un peu le principe de la communication...

je ne vois pas le pbme en l'occurrence: il te raconte sa soirée, tu lui réponds ce que tu veux, parce que c'est le principe d'une "relation"...qui n'est pas nécessairement sur le mode de l'interrogatoire...
BY Kakahuet
bibas a écrit :Et pendant longtemps j'ai eu un ego surdimensionné. Je me trouvais belle, intéressante, intelligente, drôle, bref la super nana.
Et j'ai fini par me dire que si les gens finissaient par me trahir ou me quitter c'est que je suis pas si géniale que ça, pas aussi belle que je pensais, un peu triste de tout ça et finalement conne de m'être laissé bernée par des gens que j'estimais.
Ou bien plus simplement parce qu'ils ne voyait pas la vraie bibas mais une bimbo qui se la pétait ?
Cet égo cachait sûrement un mal-être latent, (ou des fois une connerie monumentale) et se la jouer Barbie-girl c'est souvent too much pour les personnes "normales".

il vaut mieux garder sa vraie nature et tu verras que les gens t'estimeront pour ce que tu es et non ce que tu présentes (genre 95-C etc...)

"et finalement conne de m'être laissé bernée par des gens que j'estimais" <== je n'ai aps tout lu , mais je ne vois pas en quoi tu as été "bernée"... tout est la résultante de ce que j'ai écris au dessus...
BY bibas
Je ne pense pas que les hommes avec qui je suis restée longtemps m'ont vu comme une bimbo. Ça ne les a pas empêché de me quitter.
J'ai été trahie par des chéris, par des amis de longues dates c'est en cela que je me suis sentie bernée. Donner énormément pour au final être quittée ou trahie
BY Carrie007
bibas a écrit : Donner énormément
Et si tu apprenais à doser?

Et une question: sais-tu recevoir? (car ce n'est pas si simple)
BY Kakahuet
bibas a écrit :Je ne pense pas que les hommes avec qui je suis restée longtemps m'ont vu comme une bimbo. Ça ne les a pas empêché de me quitter.
J'ai été trahie par des chéris, par des amis de longues dates c'est en cela que je me suis sentie bernée. Donner énormément pour au final être quittée ou trahie
Peut être que tu surjouais ... et qu'ils s'en sont aperçu, tout simplement.

"Donner" en amour comme en amitié ne veut rien dire mis à part pour ce que ça implique: "ne rien attendre en retour"
Tu donnes parce que tu as envie pas parce que tu en as besoin (ce besoin étant un retour affectif/amoureux).

As tu seulement pris le temps de comprendre pourquoi tu t'es sentie "trahie" ? et ce que cela veut dire?
BY Carrie007
Kakahuet a mieux exprimé que moi ce que je voulais dire.

Quand je te parle de "doser" c'est aussi dans la dichotomie (mot compte triple, ça doit faire pas mal de points au scrabble) entre "envie" et" besoin".
Et tu peux très bien donner par envie quand tu en as vraiment envie mais sans TROP donner, parce que là tu attends quelque chose.

Et quand je parle de recevoir, ce n'est pas recevoir parce que tu as donné mais parce que l'autre a aussi envie de te donner.

Je ne suis pas très claire, là :) !
BY Paige
bibas a écrit : Un exemple de trahison ?
Un mari qui te jure qu'il est fidèle les yeux dans les yeux alors qui te trompe depuis des mois
Ou une amie que tu connais depuis 15 ans que tu dépannes financièrement parce qu'elle te dit qu'elle est vraiment en galère et est obligée d'aller à la banque alimentaire pour nourrir ses gosses mais qui part en week-end en Italie avec cet argent...

Bref voilà le type de trahison qui m'ont le plus blessé

Je pense (me trompe-je?) qu'on est tous confronté à différents moments de notre vie à des gens qui ne se comportent pas "bien".

Le mot "trahison" est-il adapté? il sous-entend que ce serait dirigé contre toi , or ces gens (ton ex mari ou ton ex copine) se comportent comme ça, très certainement avec tout le monde!! tu n'as sans doute pas, on ne l'a jamais, le monopole de leur "trahison". Ils ne se frottent pas les mains, de joie, à l'idée de "la faire à l'envers à Bibas", ils la font à l'envers, à tout le monde, dès qu'ils le peuvent. C'est une façon de fonctionner

les gens "bien dans leur baskets", prennent acte qu'ils ne sont pas ceux qu'ils prétendaient être et passent leur chemin, alors que des gens comme toi (ou comme j'ai pu être) vont prendre ça pour une atteinte personnelle dirigée vers eux et vont essayer de comprendre dans tous les sens ce qu'ils ont fait pour mériter "ça"

alors que ta "faute" (si j'ose dire) n'est pas dans le fait qu'on t'ait "trahie", mais dans le fait de ne pas passer outre, dans le fait de croire que c'est toi qui es responsable (et donc dans le contrôle) de tout. Tu vois ce que je veux dire?

Bien sûr qu'il faut se remettre en question et oui bien sûr que si on nous traite mal, on est responsable de se "laisser faire", çàd de continuer une relation toxique pour nous. Mais non, on n'a pas le contrôle sur tout et oui malgré une énorme remise en question on peut toujours tomber sur des cons et ce, durant toute notre vie!

le jeu ne consiste pas à ne plus rencontrer de cons, mais à les identifier très vite et à passer notre chemin encore plus vite :-)
BY Paige
oph2104 a écrit :Paige comme d hab tu prends ma pensée tu la secoues un peu dans un shaker pour mélanger tout ça et tu la traduis ensuite merveilleusement sur l ecran de mon téléphone ou je n'ai plus qu'à la consulter tout a loisir ^^

c'est très gentil! Merci beauuuuuuucoup ! Mon grand âge sans doute! :mrgreen:
BY Kakahuet
bibas a écrit : Non je ne surjouais pas. Quand j'aime c'est à l'excès c'est vrai.
Donc tu surjouais... :)

bibas a écrit : Je ne compte pas le temps ou les attentions, j'aime faire plaisir. Et évidemment j'ai envie qu'à un moment on me donne moi aussi du temps et des attentions
Donc tu es passée de l'envie au besoin...
Si on ne te "donnait" pas ces attentiosn, il y a sûrement des raisons,
- Ce n'est pas dans la nature de la personne
- Il ne pensait pas que tu avais "besoin" de ça (je te rappelle que tu disais avoir uné go démesuré ceci expliquant peut être cela)
- ils n'avaient pas envie tout bêtement.

bibas a écrit :Quant aux trahisons, je pense que de nombreuses personnes se seraient senties trahies dans la même situation
D'après tes exemples, je parlerai plutôt de (grosse) déception que de trahison, surtout pour le second.
Pour le premier, honnêtement, tu penses que (et que ce soit un mec ou une femme) il te dise dans les yeux "pitin jme suis tapé l'autre, trop bon !!!" ??? Et donc, si jamais il te trompais depuis des mois, c'est qu'il y avait quelque chose là dessous non ? (mis à par la gonzesse) ...
Quelque chose n'allait pas dans votre relation et il a pris la solution de facilité....
ALors trahir... me semble un mot un petit peu fort
BY bibas
Je suis désolée Kakahuet je me suis sentie trahie c'est mon ressenti. Pas une déception une trahison, c'est mon ressenti.
BY Paige
Merci JackDaniels :-)
Je suis désolée Kakahuet je me suis sentie trahie c'est mon ressenti. Pas une déception une trahison, c'est mon ressenti.
et c'est bien de ça dont on parle ;-)

Si quelqu'un te dit "je suis désolée, mon ressenti est que sauter du 3ème étage est inoffensif" et que précisément ce ressenti lui fait du mal (il va sauter!), ne crois-tu pas que précisément, c'est ça le problème? Son ressenti? et que c'est là-dessus qu'il faut travailler?

Je ne conteste nullement ton ressenti, (tu ressens ce que tu ressens, il n'y a pas à discuter) mais peut-être travailler sur la différence entre ton "ressenti" et la "réalité" serait une bonne chose, tu ne crois pas? :-)
BY Carrie007
bibas a écrit :Je suis hypersensible, je ne peux pas changer cela.
Non mais tu peux l'apprivoiser^^.
bibas a écrit :Je ne compte pas le temps ou les attentions, j'aime faire plaisir. Et évidemment j'ai envie qu'à un moment on me donne moi aussi du temps et des attentions
Alors c'est là justement où je reviens avec mon "savoir doser" (oui j'insiste).

Je te comprends. Mais c'est là où ton côté hypersensible prend le dessus et que tu peux, je crois, t'améliorer.

Je vais donner un exemple personnel car c'est quand même celui que je connais le mieux.
J'ai une amie (ex-amie plutôt) à qui j'ai beaucoup donné. Mais j'ai donné avec plaisir. Je n'attendais rien d'elle en retour tout simplement parce:

- nous n'étions pas dans la même situation
- je lui ai proposé mon aide
- j'avais envie de l'aider et de donner parce qu'elle était mon amie.

Puis, quand tous ses soucis se sont réglés, quand elle n'a plus eu BESOIN de moi (tu vois où je veux en venir), et bien "Ciao Carrie" sans crier gare!
Et bien, non seulement je ne regrette absolument pas de lui avoir donné parce que c'est ma façon d'être mais je trouve surtout que c'est elle qui est à plaindre car elle a une conception de l'amitié que je trouve merdique!
Elle a décelé en moi de la générosité (oui j'me lance des fleurs) totalement gratuite et en a profité. Et elle aurait eu tort de faire autrement, non?! :lol:

Mais comme je ne suis pas complètement conne, si elle revenait comme une fleur vers moi, je ne lui donnerais plus mon amitié. Je resterais polie et gentille mais ça s'arrêterait là.

Tout ça pour te dire que donner c'est vraiment chouette mais qu'il faut aussi que tu te protèges un peu plus. Et ça ça s'apprend.
Et que oui, personnellement, je donne sans problème car j'aime ça mais si je prends un mur en face (c'est à dire on se fout de ma gueule ou on n'en a rien à foutre), ben je vais aussi arrêter de donner.

*ai l'impression d'être de moins en moins claire :roll: *

PS: merci JackDaniels!
BY Kakahuet
oph2104 a écrit :
bibas a écrit :Je suis hypersensible, je ne peux pas changer cela.
Je suis hypersensible et je travaille tous les jours a faire ÉVOLUER ca. Pour en faire une force et plus une faiblesse.

Edit : Nan Carrie je te trouve très claire moi.
Mouaip moi je trouve pas que Carrie soit Claire, sinon qui est Claire? :geek:

Et je vous rejoins toutes sur le côté "suis hypersensible, j'y peux rien"... bah si on y "peut" quelque chose, mais ça exige du boulot (et je parle en connaissance de cause) et ça se gère au bout d'un moment. il ne faut pas que ce soit juste une excuse... "mais je suis malaaaaaaaaaade !!!!

Promis, essaie de modifier légèrement ton angle de vue des choses et tu verras que ça va te changer la vie!
BY Carrie007
oph2104 a écrit :
Alors c'est un chauffeur de poids lourds qui transporte des trous. Et la y a un des trous qui tombe sur la route. Du coup il recule pour aller le récupérer. Et là il tombe dans le trou.
Bon ben je donne la mienne aussi (de pas drôle)

C'est un chien qui se balade.
Un bus passe et paf! le chien!

(j'avais dit qu'elle n'était pas drôle! Pour les drôles, je ne connais que des blagues de c*l)...
BY Paige
Carrie007 a écrit :
oph2104 a écrit :
Alors c'est un chauffeur de poids lourds qui transporte des trous. Et la y a un des trous qui tombe sur la route. Du coup il recule pour aller le récupérer. Et là il tombe dans le trou.
Bon ben je donne la mienne aussi (de pas drôle)

C'est un chien qui se balade.
Un bus passe et paf! le chien!

(j'avais dit qu'elle n'était pas drôle! Pour les drôles, je ne connais que des blagues de c*l)...

Question: Quelle est la différence entre un pigeon?
Réponse: Il a deux pattes dont une !

:arrow: :arrow: :arrow: Je suis partie :mrgreen:
BY Paige
oph2104 a écrit :Carrie : Des blagues de c*l des blagues de c*l !!
Oui c'est vrai ça! des promesses, des promesses, toujours des promesses!
Paige j'ai rigolé juste parce que j'ai rien compris :lol:
ben alors...c'est que tu as tout compris! ;-)
Les vaches, comme les tôles, ondulées....
Je vois que Charlie, comme à son habitude, est au niveau :D
BY Carrie007
oph2104 a écrit :Paige je me suis toujours demandé pourquoi tu l appelles Charlie ?

Sinon c'est des bonnes soeurs dans un couvent, y a la cuisinière qui leur dit :
- ce soir c'est carottes.
- ouééééé !!
- râpés !
- ooooooooooh !!!
Mais celle-là est très drôle!!!

Moi je ne peux pas, en plus d'être cochonnes, elles sont sales (mes blagues, hein ;) )...
BY Paige
Ahhh elles sont trop drôles vos blagues!!

Allez une petite mignonette (c'est les carottes d'Oph qui m'ont inspirée et pas d'esprit mal placé hein, je vous ai à l'oeil^^)

3 gamins rentrent dans une boulangerie
-Bonjour monsieur vous avez des tartes à la carotte?
-ah non les enfants, on ne fait pas ça désolé
et jour après jour les enfants reviennent dans la même boulangerie pour demander s'il y a des tartes à la carotte. Un jour le boulanger a pitié et se dit "bon ben ils sont mimi ces enfants je vais leur faire leur tarte" et le lendemain

-Bonjour monsieur, vous avez des tartes à la carotte?
-ET OUI !! Ce matin, il y en a!!! répond le boulanger aux anges
les enfants alors tordent le nez et répondent
-Beurk! c'est dégueulasse les tartes à la carotte!
BY Kakahuet
je pense qu'effectivement il va falloir scinder le topic en deux sinon on va se perdre dans l'histoire (drôle)

Sinon : "Si Gibraltar est un détroit, alors qui sont les deux autres?"
Z'avez 4h je ramasse les copies ensuite !
BY Carrie007
Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau.
Pince-mi tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste? :D (même si j'aurais préféré Mords-mi et Mords-moi :F - ou Fesse-mi et Fesse-moi)
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :
Kakahuet a écrit :Nelly Olson, va !
Oui, je préfère, ce petit côté peste (que je n'ai absolument pas dans la vie :siffle: )

:-Coch :siffle: :lol: :lol:
BY dark side
bonsoir
une nana demande a son mari, d'aller chercher des escargots pour le diné du soir.
Monsieur le mari rentre a l'aube ,il a passé la nuit au bar avec ses potes....
alors, il installe les escargots a la queue leuleu ,il sonne...
madame ouvre la porte ,et la il engueule les escargots ,allez allez dépêchez -vous !!!!
BY lilydr
Sois patiente Bibas.
Vous êtes au début de la relation, vous finirez par trouver un rythme qui vous correspond.