Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut soleiltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour soleiltriste

Félicitations pour ta grossesse " surprise " !

J'aimerais savoir ce que tu souhaites trouver comme aide ici ? de l'écoute ? ou... un moyen de faire changer d'avis ton compagnon ? ou autre chose ?
BY soleiltriste
Bonjour merci beaucoup,
Je ne sais plus comment faire avec lui. Je n'accepte pas son comportement la je ne me sens pas du tout heureuse et il le sait. Quand j'essaye de me confier à lui, il ne m'apporte pas de soutien.
Je ne sais plus comment faire avec lui.
Je pense tellement a le quitter tellement je ne suis pas heureuse.
Je suis contente d'attendre un enfant même si il n'était pas attendu
BY -Numéro 7
Qu'est ce qui te rend malheureuse soleiltriste ? exactement, précisément ? parce qu'avant cette histoire de mariage, tout avait l'air d'aller bien... même si je me souviens d'être intervenue sur un ancien fil dans lequel tu craignais sa relation avec son exe... mais c'est du passé visiblement... alors, qu'est ce qui t'embête tant que ça ? de ce que je me souviens sur ton ancien fil, j'avais eu - et il me semble que l'on étaient plusieurs - l'impression que tu voulais qu'il fasse ce que tu voulais toi... est-ce encore ça à présent ? c'est qu'il ne se marie pas avec toi parce que cela voudrait dire qu'il ne prends pas en compte ce que tu souhaites ? tes ressenties ? tes envies ?
BY soleiltriste
Il ne prend pas en compte mes envies et mes convictions je fais beaucoup comme lui veut mais peu comme moi je veux.
Je voulais clarifiée nos sentiments et lui ne le veut pas.
Il est très passif et laisse les choses se faire il ne se prend pas la tête mais moi énormément !
Je ne sais pas si les hormones jouent. Mais je ne me sens pas à la place dans cette relation. Si on peut parler d'une relation. Car je ne me sens pas du tout aimé de sa part.
BY Paige
Avant de te "féliciter" Soleiltriste, je me permets de te poser une question:es-tu heureuse de cette grossesse?

Je ne te parle pas du désir général d'avoir un enfant...ni même du désir général d'avoir un enfant avec lui, je te parle de cette grossesse-là et pas d'une autre: es-tu heureuse de cette grossesse-là?

si oui, alors je suis contente pour toi et te dis que tu dois te concentrer sur ce bonheur, avec ou sans le papa
si non, as-tu songé à toutes les solutions possibles? on n'est pas obligé de vivre une grossesse qu'on ne souhaite pas, ni obligé d'assumer un bébé qu'on pense ne pas pouvoir assumer...
BY -Numéro 7
Si tu souhaites te marier et lui non... il peut penser exactement comme toi tu sais... que tu ne prends pas en compte sa non envie de mariage...

Pourquoi vouloir clarifier vos sentiments ? tu l'aimes toi ? et tu penses parce qu'il ne souhaite pas se marier qu'il ne t'aimes pas ?

Si tu ne te sens pas à ta place qu'y fais tu ? pourquoi y restes tu ?

Pourquoi ne te sens tu pas aimé par lui ?
BY soleiltriste
Merci paige et numéro 7
Oui j'ai bien pensée à toute les solutions concernant la grossesse et à aucun moment je n'ai voulu avoir recours à une ivg. Je suis heureuse par cette grossesse même si je suis déboussolé ça je ne m'y attendais vraiment pas.
Ma situation professsionnelle me permet de l'assumer bien que je voulais me réorienter dans un autre domaine. Pour le moment je vais restée dans ce boulot car j'ai la chance d'avoir un cdi.
Je me concentre beaucoup sur ma santé pour le bien être de l'enfant. Mais mon bien être psychologique est mis à rude épreuve car je ne suis pas heureuse dans mon couple. J'ai essayé de faire preuve de patience avec lui il ne me comprend pas ou ne veut pas me comprendre. Alors que nous attendons un enfant. Je ne sais pas si il faut qu'on se sépare quelque temps histoire de prendre du recul car je me sens totalement perdu avec lui.
BY Paige
D'accord :-) c'est l'essentiel: être claire sur tes désirs, et envies.

A partir de là, je pense que tu ne dois plus te concentrer que sur toi et ton futur bébé/enfant. Ne compte pas sur lui. S'il revient vers de meilleurs sentiments, tant mieux, sinon, tant pis.

Tu dis avoir une situation financière stable et protégée, donc tu peux t'assumer seule à tout point de vue. Les sentiments, la notion d'engagement ne se commandent pas. Tu ne peux forcer personne à se marier ou à t'aimer comme tu le souhaites

donc soit tu acceptes sa façon de faire, soit tu le quittes. Je ne vois aucune autre voie possible ....?....
BY soleiltriste
Merci beaucoup pour vos réponses, j'essaye vraiment de me concentrer sur moi et ma grossesse mais c'est vrai que ça me dépasse son changement brutal d'avis.
Car il était prêt à se marier pour " notre famille " puis il a changé d'avis. Et il n'a jamais su me dire pourquoi ce changement radical d'avis. Il n'est pas mariage. Voilà sa réponse. Je ne veux pas un grand mariage mais par rapport à mes convictions c'est important d'être marié c'est ma façon de voir les choses. Même juste en présence de la famille proche seulement. Puis pour l'enfant même pour lui ça permettrait pleins de choses. Je respecte ceux qui ne sont pas marié car c'est un choix. Mais pour moi c'est nécessaire. Et on arrive pas à être d'accord et c'est un sujet important. On se dispute et ça nous éloigne. Ça me refroidit.
BY Paige
soleiltriste a écrit :On se dispute et ça nous éloigne. Ça me refroidit.

et puis? ça te refroidit, je l'entends bien mais et puis? une fois que tu as dit ça, malheureusement, ben...voilà quoi :/

ce n'est pas comme si tu avais un réel choix, si? que veux-tu faire?
BY -Numéro 7
" Mais mon bien être psychologique est mis à rude épreuve car je ne suis pas heureuse dans mon couple. "

" je me sens totalement perdu avec lui. "

Je ne retiendrais que ça... qui est incroyablement parlant pour moi...