Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hippy
Bonjour à ttes
Pour faire court j'ai eu une relation avec un collegue de travail avec qui je m'entendais bien. Nous nous sommes mis ensemble alors quil avait une copine depuis quelques annees qui l'avait une fois trompee. Ils ne s'entendaient plus vraiment.
Notre histoire a dure environ quelques mois pdt lesquels tout se passait très bien. Il etait très impliqué. Lorsqu'il a recroise son ex lors d'une soiree il a commencé à douter de notre histoire alors qu'une semaine avant il me disait être sûr de nous. Forcement il a finis par vouloir rompre. Un silence radio a ete fait de ma part. Il m'a ensuite envoye un message au bout de 3 semaines pour prendre des nouvelles. Je l'ai ensuite croise au boulot il m'avait l'air mal.
Je lui ai avant de partir en vacances envoyé un message où je lui ai avoué que j'avais été prete à construire qq chose avec lui (chose que je ne lui avais jamais avoué) et qu'il m'avait l'air de fuir.
Il m'a confirme qu'il fuyait et qu'il réfléchissait beaucoup et qu'il n'etait pas pret a reconstruire qq chose tt de suite.
Je me retrouve maintenant un peu en attente de son choix et j'ai l'impression qu'il me garde un peu sous le coude car nous avons garde contact. Je crois en notre histoire et suis d'un tempérament combative mais je ne sais plus si je dois me battre ou fuir. La situation est délicate car en plus on bosse au même endroit et qu'ils nous arrivent souvent de nous croiser
Merci de m'avoir lu et de vos conseils.
BY admin

Salut Hippy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour Hippy

J'ignore si cet homme te garde sous le coude, ce que je sais, c'est que si cette situation ne te convient pas, tu peux en sortir, en fait, ou tu te " donnes " une chance de vivre quelque chose avec lui et patiente le temps qu'il y voit plus clair, ou cette situation te devient trop pénible et tu décides de tirer un trait sur lui et une hypothétique histoire... et t'offres la possibilité de rencontrer un autre homme plus décidé à vivre une histoire avec toi...
BY Hippy
Merci de ta réponse
Je n'arrive pas à tirer un trait à cette histoire j'ai déjà essayé. C'est de garder l'espoir qu'il revienne qui est difficile surtout que je vois certaines filles qui lui tournent autour.
BY -Numéro 7
Peut-être n'étais tu pas prête et ne l'es tu pas encore... Ah... pour les filles, ça me parait relativement " normal " si c'est un homme qui plaît donc... tu crains qu'il entame une histoire avec une autre ?
BY Hippy
Oui je pense supporter que ça se passe devant moi
Et j'ai été prête à tourner la page mais lui reparler m'a fait replongé
BY -Numéro 7
Tu es sûre de cette phrase ? ou il manque " ne pas " ?

" Oui je pense supporter que ça se passe devant moi "

Tu ne devais pas être prête alors, pas profondément prête... parce que tu n'aurais pas " replongé " sinon...
BY latêtedanslesmains
Bonjour Hippy,
Je n'ai pas de conseil à te donner car je n'arrive pas à réfléchir pour moi même en ce moment mais ton histoire me fait penser un peu à la mienne. Et l'expression " me garder sous le coude" revient souvent dans la bouche de mes ami(e)s quand je leur parle de mon histoire avec mon collègue ...
Solidarité ... et bon courage, je crois qu'au fond de nous, on sait quoi faire, mais acter est autre chose ...
BY Hippy
latêtedanslesmains a écrit :Bonjour Hippy,
Je n'ai pas de conseil à te donner car je n'arrive pas à réfléchir pour moi même en ce moment mais ton histoire me fait penser un peu à la mienne. Et l'expression " me garder sous le coude" revient souvent dans la bouche de mes ami(e)s quand je leur parle de mon histoire avec mon collègue ...
Solidarité ... et bon courage, je crois qu'au fond de nous, on sait quoi faire, mais acter est autre chose ...
Garder sous le coude qq'un on se retrouve tous à le faire lorsque l'on est pas très sûr de sa décision. Il faut avoir le courage de garder sa dignité et tout arrêter.
Malheureusement pr moi c'est le fait qu'il qu'il me dise qu'il n'est pas prêt à reconstuire qq chose tt de suite qui me fait ne pas passer à autre chose ce qui te fait ensuite être en stand by
BY Paige
Bonjour

J'ai envie de rebondir sur le titre du post: "fuir OU se battre", je le dis souvent ici, sur le fofo: pourquoi considérer que "se battre", c'est remuer dans tous les sens, supplier, harceler, garder contact, être dans la place comme on dit...?

pourquoi "se battre" ne serait pas précisément, parfois, savoir quand il est temps de fuir?

Fuir peut non seulement faire réaliser à l'autre qu'on lui manque, mais surtout, peut nous permettre de prendre, le temps, la distance qui nous est nécessaire pour se sauver SOI.

Et avant de sauver un amour quelconque, l'urgence n'est-il pas de songer à se sauver soi-même?

Le terme de "fuir" est connoté négativement, il suffit de le remplacer par "prendre de la distance," ou encore mieux "prendre du recul" pour que ce soit vu tout à fait différemment

"se battre" est connoté positivement, il suffit de le remplacer par "s'aveugler", "s'obstiner" ou "rester dans le déni" pour que ce soit aussi vu tout à fait différemment .

Ainsi donc, je te propose de voir les choses plutôt sous cet angle et intituler ton fil

"prendre du recul sur la situation OU s'obstiner dans une relation qui ne mène nulle part? " ;)
BY -Numéro 7
Paige, tu m'as fait penser à :

" Eloge de la fuite

Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime. "

Henri Laborit
BY Paige
Merci pour ce texte Numéro7 :-) J'ai connu cet homme dans une autre vie...j'étais fort petite (je ne suis pas si vieille^^)
BY Hippy
Paige a écrit :Bonjour

J'ai envie de rebondir sur le titre du post: "fuir OU se battre", je le dis souvent ici, sur le fofo: pourquoi considérer que "se battre", c'est remuer dans tous les sens, supplier, harceler, garder contact, être dans la place comme on dit...?

pourquoi "se battre" ne serait pas précisément, parfois, savoir quand il est temps de fuir?

Fuir peut non seulement faire réaliser à l'autre qu'on lui manque, mais surtout, peut nous permettre de prendre, le temps, la distance qui nous est nécessaire pour se sauver SOI.

Et avant de sauver un amour quelconque, l'urgence n'est-il pas de songer à se sauver soi-même?

Le terme de "fuir" est connoté négativement, il suffit de le remplacer par "prendre de la distance," ou encore mieux "prendre du recul" pour que ce soit vu tout à fait différemment

"se battre" est connoté positivement, il suffit de le remplacer par "s'aveugler", "s'obstiner" ou "rester dans le déni" pour que ce soit aussi vu tout à fait différemment .

Ainsi donc, je te propose de voir les choses plutôt sous cet angle et intituler ton fil

"prendre du recul sur la situation OU s'obstiner dans une relation qui ne mène nulle part? " ;)
Tu as tout à fait raison Paige.

Il faut dabord penser à soi même. Le problème c'est que généralement on est toute dans ce cas là où on donne plus que ce que l'on reçoit dans une relation et on pense dabord à l'autre. Et je me rends compte que je pense dabord à son bien etre avant de penser au mien.
et changer cette habitude peut prendre du temps :(

Ton conseil est véridique il faut savoir partir. J'espère y arriver
BY Paige
Oh la la tu as raison, ce n'est pas facile!!! mais à mon avis, en prendre conscience est la 1ère pierre de l'édifice; prendre conscience que notre façon d'agir n'est pas la "bonne" pas au sens moral du terme, mais au sens "salvateur" du terme est le 1er pas

un peu comme quand on a une mauvaise alimentation. En changer est difficile, et ça n'est pas un chemin tout droit, mais la prise de conscience est à mon avis une, pour ne pas dire L', étape la plus dure :/

donc si déjà tu en es là, tu es bien partie :-) Courage à toi !
BY Lorelei40000
cher hippy

ton histoire me fait un peu penser a la mienne

j ai frequente quelques mois un homme qui a fini par avoir des doutes sur moi, sur notre relation, ses sentiments etc.. sauf qu il ne m a pas quitte. il est reste passif. pourquoi ? en attendant de trouver mieux ? en attendant la revelation, le declic ?

toutes ces questions je me les aient suis posees moi aussi...
j ai parcouru les forums, les sites de conseil en amour, tout ce que j ai pu trouver pour m aider a prendre une decision. tous les conseils de mes amis, les articles de psycologie et SUROUT ma petite voix interieure qui me disait... quitte le Lorelei.
C est ce que j ai fait. Il a ete tres etonne, attriste meme. Est ce qu il a essaye de me retenir ? non. Est ce qu il m a fait comprendre qu il pensait regretter un jour ? oui.

Je l ai quitte il y a une semaine. j ai pleure tous les jours, mais je ne regrette pas mon choix. Je suis evidemment en SR parce que je veux l oublier et ne pas vivre dans l espoir d un retour meme si bien sur j espere qu il me rappellera.. Quand cette pensee me vient a l esprit, je la chasse. Ca me demande de la discipline mais c est faisable.

Aujourd hui ma priorite est de me remettre de ce chagrin d amour et je m y emploie VRAIMENT. Je vis evidemment les montagnes russes du chagrin d amour mais meme dans mes moments de grande tristesse, a la question , regrettes tu ton choix Lorelei ? NON

J ai choisi de vivre aujourd hui une histoire d amour avec la personne qui je le sais ne me considerera jamais comme une option et sera toujours la . MOI.
Si cet homme dont tu es amoureuse doit se rendre compte qu il a envie de quelque chose de serieux avec toi, je doute qu il s en rende compte si tu l attends patiemment. Il se trouve ainsi dans une situation confortable.. grace a toi.

si j ai un conseil a te donner, prends tes distances, rends toi un peu indisponible, ignore le.. ca peut marcher. Moi j ai choisi la solution radicale mais peut etre que tu ne seras pas obligee d en arriver la..

bises
BY latêtedanslesmains
Paige a écrit :

Ca me fait penser à ma psy (oui encore elle Paige) qui m'a dit il y a 15 jours " les murs (au sens aussi d'obstacles) sont faits pour être franchis... mais ils servent aussi pour se protéger, cette deuxième solution on l'oublie souvent ! "
BY Paige
Oh la la je l'aime trop ta psy!! elle me fait penser au mien^^
je le disais encore il n'y a pas longtemps à quelqu'un d'ici: il faut cesser de penser que nos limites, nos peurs sont là pour nécessairement être franchis! ce sont ces mêmes peurs qui nous empêchent de sauter du 10ème étage sans parachute, donc oui, parfois il faut savoir écouter nos peurs et nos limites!

Merci LTDLM pour ce rappel :-)