Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je vous raconte ce qui m'arrive actuellement c'est que je suis passé du paradis en enfer.

J'étais avec mon supérieur. ca fait un an qu'il a été muté la ou je travaille, j'ai 31 ans et lui 45.
Je suis marié avec 1 enfant de 6 ans d'un précédent mariage.
Lui aussi est marié depuis 8 ans.

C'est un très bel homme, j'ai eu le coup de foudre pour lui, on s'entendait bien, donc souvent je passais dans son bureau et on rigolait, on blaguait sans plus. Petit à petit j'ai voulu plus, au début il m'a repoussé, mais de suite a changé d'avis. Il n'a pas voulu avoir de rapports intimes de suite, en me disant qu'il ne voulait pas qu'une histoire de (cul).

On se voyait en cachette à la pause de midi, il m'invitait à déjeuner... Bref c'était génial,

de son coté dans sa vie de couple c'était monotone, travail, maison, sport, sa femme travail, maison, télé.
Il aimait mon caractère fort, ma personnalité, mon franc parlé et mes folies. il me disait que c'était ça dont il avait besoin.

Il a fini par quitter sa femme et est allé vivre chez sa mère.
De mon coté je me suis séparée de mon mari car déjà cela faisait un moment que ça n'allait plus, je n'avait plus de sentiments.

mon ami est venu s'installer 1 semaine avec moi, ensuite est retourné chez sa mère car il ne voulait pas bouleversé la vie de mon fils, il me disait faut aller doucement.

le problème c'est que je suis jalouse et possessive. Donc s'il parlait au travail avec une femme je lui faisais (un scandale), si sur facebook il partageait une photos d'une sportive pareil... je le fliqué trop.

Il est du genre plus calme que moi.

il y a une semaine, il change de comportement après une petite dispute et le soir, il m'anonce qu'il n'est pas bien du tout en stress et qu'il vaut mieux rester super super pote....
alors la je suis tombé des nues car il avait fait des projets on a passé 5 mois de rêves (pour moi), et j'ai demandé des explications, il me répétait arrête c'est comme ca....
cette semaine j'ai essayé de prendre sur moi, lui venait me parler normalement il était proche de moi, mais aujourd'hui en fin de journée, j'ai voulu en savoir plus, il s'est de suite refermé, braqué et il s'est remit en stress.

ce soir, je l'ai appelé, il m'a dit qu'il n'ai pas pret à éduquer à nouveau un enfant.

que dans 5 ans il aura 50 ans et peut etre que je le quitterai, quand je lui ai demandé s'il allait retourné avec sa femme il ne m'a pas répondu,

il a toujours les clefs de chez moi.

Aidez moi, dites moi dois je avoir tjrs de l'espoir qu'il me revienne.

Il est propriétaire de sa maison et ca aussi ca le met en stress, sachant que sa femme était en depression entre la période ou elle se doutait qu'il était avec quelqu'un et la période ou il est allé chez sa mère.

Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime beaucoup je suis sur c'est l'homme qui me rendra heureuse.

Mais après je me dis qu'il faut que j'accepte son choix je n'y peux rien. Merci beaucoup pour vos conseils
Modifié en dernier par sabrya le 19 sept. 2016, 21:07, modifié 1 fois.

Salut sabrya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
je ne sais pas si mon commentaire va t'aider ou non ....mais d'après ce que je lis ,( dailleurs si tu pouvais faire l'effort de faire des paragraphes et d'aérer ton texte ce serait bien mieux et je pense que tu auras plus de commentaires).

Vous vous séparez chacun de vos conjoints respectifs et vous vivez votre "petite histoire passionnelle" (celle qui met forcément des papillons dans le ventre et qui nous renvoient à nos 17 ans)...bien (ou pas)

Forcément, lorsque les "habitudes" entrent dans la vie de couple, on peut les voir selon différents angles... l'angle "normal" et l'angle "routine" en étant les piliers ...
Vous êtes arrivés à penser que vos relations étaient trop plonplon et décidé de mettre un peu de piquant là dedans..
Je ne juges pas ce genre de choses même si j'ai mon idées là dessus mais tu es assez adulte pour te dire qu'une relation qui débute comme cela ne peut pas devenir pérenne avant un temps certain... donc patience et longueur de temps...

Or tu sembles impulsive et jalouse/possessive...tu penses qu'il allait en penser quoi ? qu'il allait adorer (pourquoi pas s'il est maso???) ou qu'il allait avoir peur de ça, après le changement de vie que tu/vous as/êtes imposé?

Je le comprends parfaitement de "stresser" par rapport à toi... et enocre je trouve qu'il a été gentil (enfin je ne connais pas tout de votre histoire).

Pour ce qui est de ta question .... ce n'est pas à toi de relancer le sujet, je pense que tu en as assez fait...
"je suis sur c'est l'homme qui me rendra heureuse." <== mais est-ce que lui, tu le rendras heureux? pas forcément, sinon il ne serait pas parti..

Dernière chose, et j'iniste là dessus... quand on commence une relation avec quelqu'un qui est encore en couple (mais bien entendu le couple va mal hein) qu'il y a un divorce à la clé des enfants au milieu et des choix difficiles à faire et certains à subir, ne penses tu pas que la jouer "gamine de 17 ans" (sans offense aucune) en flickant les "j'aime" sur FB (paye ton niveau quand même, non ?!!!) est gage de sérénité et de perrenité?

Je te souhaite tout de même de retrouver un peu de calme dans ta vie
Bonjour,

Pour moi, Sabrya, ton attitude dû à ta jalousie et ta possessivité a été une source de stress supplémentaire pour lui... et je pense qu'après avoir passé une semaine auprès de toi et ton fils, il s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait... marié depuis 8 ans sans enfant, ce n'est peut-être pas un hasard... et il n'a pas l'air désireux d'en avoir ni d'en élever... " dans 5 ans il aura 50 ans "...

Je pense que ce qu'il serait intéressant de savoir pour toi c'est la raison pour laquelle tu restais auprès de ton mari alors que " cela fesait un moment que ça n'allait plus, je n'avait plus de sentiments. "

Je te dirai de ne plus rien attendre de cet homme concernant une relation de couple, amoureuse. Et que le mieux à faire, oui, est d'accepter son choix.
Merci pour vos réponses

Je tiens à dire qu'il a 2 enfants de 2 unions différentes, et il a déjà élevé un enfant d'une autre femme.

Il n'a pas eu d'enfants avec la dernière car elle est stérile.

A la base c'était une attirance physique... C'est lui qui m'a dit qu'il voulait plus que ça, c'est lui qui a prit les devants.

Mon mari je suis restée avec lui car c'est un homme gentil, mes les derniers temps, il était très violent lors de nos disputent, il a levé la main plusieurs fois sur moi... et c'est mon ex ami qui m'a poussé à me séparer de lui....

Après petit à petit, les sentiments ce sont installés...
De plus je suis la première à hair l'infidélité dans un couple, donc c'est pour ça que je ne voulais pas rester avec mon ex mari et je ne voulais pas tenir le role de maîtresse...

Donc ce que vous me conseiller, c'est de reprendre ma place de salarié et de ne rien espérer de lui... sachant que ça fait 2 semaines que c'est fini et il est toujours chez sa mère...
Pourquoi n'est-il pas retourner chez lui, compte-t-il prendre du recul pour la retrouver... Merci
Modifié en dernier par sabrya le 19 sept. 2016, 21:01, modifié 1 fois.
" Pourquoi n'est-il pas retourner chez lui, compte-t-il prendre du recul pour la retrouver... "

Si ce sont des questions, je te répondrais que je n'en sais rien... comme les autres intervenants... et je crois surtout que les personnes dont tu devrais surtout te préoccuper sont toi, et ton fils...
sabrya a écrit :Oui numéro 7 tu as tout à fait raison.... Mais j'aurai aimé savoir si j'ai une petite chance de le récupérer c'est pour cela que je suis sur ce forum
Avant de songer à commencer une nouvelle histoire avec ton ex (car on ne récupère pas un ex, c'est pas un livre oublié chez une copine), il faut que tu te récupère toi. Et que tu comprenne pourquoi tu es jalouse à ce point. Sinon tu recommenceras avec lui ou un autre à être harcelante et ça te mènera d'échec en échec.
Une rupture est une occasion qui nous est donné, comme tout événement de la vie d'apprendre sur soit.
Utilise le SR pour tirer les leçons de cette histoire...
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour avoir des conseils

Comme expliqué dans mon premier post, mon ex est mon supérieur hiérarchique,

depuis 2 jours je vais mieux moralement, je ne l'harcèle plus au téléphone quand je rentre, je me concentre sur moi pour changer mon comportement si je rencontre un autre partenaire plus tard.

Le soucis c'est que je ne sais pas comment instaurer le SR au travail, car il est toujours présent, à e proposer un thé, une cigarette, à me demander du feu. Quand il me parle et que je lui répond, il me dit par ex "quel enthousiasme avec lequel tu me réponds...", dans la journée il blaguait avec moi, après il me dit je veux rigolais avec toi mais j'ai peur que tu te mettes des idées en tete... je lui dis fais comme tu le sents... il me dit non quand tu iras mieux.

Un moment je suis partie dans un autre bureau pendant 30 min à peu près, et quand je suis revenue il me dit "tu étais passée ou?" je lui dis, après je lui demande pk, il dit je ne me rappelle plus.

A 17h30 j'allais partir, il me dit attends tu peux faire ça... je commence à le faire, 15mn après il me dit bon on va y aller... je commence à partir, il me dit attends on sort ensemble...

Souvent je sens son regard sur moi qu'on soit en pause, même quand il y a d'autres salariés il me fixe du regard.

Peut être c'est moi qui interprète mal les choses, merci de m'éclairer
Je ne crois pas non, parce que tu écris qu'il t'as dit qu'il souhaitait blaguer avec toi et craignais que tu te fasses des idées et qu'il attendrais que tu ailles mieux, il m'a l'air soucieux de ton bien être Sabrya... alors tu peux lui dire que tu as besoin de temps et que tu souhaites que échanges soient professionnels le temps dont tu auras besoin. Il comprendra et l'acceptera, j'en suis certaine.
Merci pour le conseil, tu penses que si lui veut revenir vers moi.... c'est une bonne idée de lui dire ça et de garder un contact juste pro?

Que se passera-t-il si je réponds à ses blagues... En faite au travail je suis quelqu'un qui passe mon temps à rigoler, parler ( une grande gueule en faite lol)... en sachant me taire

moi je e sens mieux depuis 2 jours, je n'éprouve pas le besoin de lui envoyer de sms ou de l'appeler
Revenir vers toi pour une histoire amoureuse ? parce qu'il a écrit qu'il craignais que tu te fasses d'idées Sabrya... et ça, pour moi, cela veut dire qu'il ne souhaite pas tu espères justement...

J'ignore ce qu'il se passera si tu réponds à ses blagues...

Et bien tant mieux Sabrya
sabrya a écrit :Et moi ça ne me fais pas de mal de prendre ma pause avec lui, de discuter de tout et de rien bien au contraire
Pour ma part, je trouve que tu as donné plein de détails sur vos échanges, et ce n'est pas anodin, toi même écris " Peut être c'est moi qui interprète mal les choses " c'est que ça te questionne, et va encore te questionner, même si c'est très agréable ça peut devenir au fils des jours un peu difficile, voire douloureux...
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous, cette semaine s'est très bien passée, je me suis concentrée dans mon travail, j'essayais de faire abstraction de mon ex qui je le rappelle travail dans la même entreprise que moi. et c'est lui qui venait à chaque fois me parler, me demander si ça allait, m'offrait un thé...

hier matin j'arrive, je lui dis bonjour heuuuuuu... Mr J, il me dit tu as oublié mon prénom?... Je lui dis en rigolant dsl c'est pour ca je t'appelle par ton nom. Dans l'après midi il vient me voir et me dit tu as oublié mon prénom, c'est fort ça. je lui dis beh la semaine dernière tu m'as dis oublie ma gueule beh j'ai suivie tes conseils. mdR

Hier il me dit, on peut recommencer à blaguer comme on faisait avant, je lui dis beh si tu veux ça ne me dérange pas, il me dit c'est sur...je lui dis beh c'est toi qui vois.

Aujourd'hui, je devais partir en déplacement pour la matinée, il appelle la chef de la ou j'étais ce matin pour prendre des nouvelles.

Je suis revenue à l'entreprise à midi, lui partait, il me dit je vais chercher des sandwich, je t'en apporte, je lui dis ok. Dans l’après midi j'ai repris mon taf, et quand je venais dans son bureau il me demandait si ça allait... je finis par lui dire en souriant tu vas me poser la question à chaque fois que je rentre dans le bureau?

Je vais peut être changer de poste à mes efforts depuis 3 ans, et un moment donné il vient me voir et m'explique la situation par rapport à ma promotion on rigole en même temps après il me dit (arrête j'ai la gaulle) mdr, je lui dis non mais j'ai rien dis ou fais qui puisse t’exciter.... bon et il recommence en rigolant, après il me fait un tchak, il me dit j'espère ça ne te déranges pas que je délire avec toi comme ça. Vas y on refait comme on faisait au début quand tu me draguais et qu'on blagué... je lui dis oui pas de soucis on rigole par contre je ne te draguerai plus.

Et en fin de journée, il me demande si j'ai finie, je vais dans son bureau pour récupérer des dossiers, mon phone était sur le bureau, il le prend et la il débloque mon tel, je ne pensais pas du tout qu'il allait commencer à chercher dedans à la base il est pas du tout du genre à fouiller dans mes affaires, et il va sur les sms, il me dit c'est qui lui... t'es allé au ciné hier, et il voit un sms de mon ex mari qui date de début septembre... bref moi je lui disais rend moi mon tel, ça ne te regarde pas, tout ça en rigolant, après il va sur les photos... alors moi j'ai pris son phone, je mets son code et.... il l'a changé ptdr. Alors je lui dis allez donne moi ton code, il n'a pas voulu, je lui dis bon je le prends chez moi.

La un employé rentre, le temps que je lui dise bonjour il m'a pris le phone de la main. Bon après j'ai au revoir et je suis partie.

Sur la route, il m'appelle en prétextant l'oublie de mes clopes, je lui dis pas grave, j'ai un autre paquet je le récupérerais lundi... Bref entre le moment ou on s'est quitté et maintenant il a du m’appeler 6 fois.

Voila dsl de la longueur mais ces détails me semblaient primordiaux pour avoir votre avis sur ma situation.

Merci d'avance à tous et toutes
Bonsoir Sabrya

Quel avis sur quelle situation ?

J'espère que tu ne recherches pas des marques d'intérêt à ton égard dans son comportement... j'espère que tu n'attends pas de te remettre en couple avec lui suite à ce que tu viens d'écrire...
oui c'est ce que j'ai fais

Mais tu sais je suis une personne qui aime mon travail, j'aime le sourire échangée.
Je vie ma vie à cent à l'heure, j'ai eu mes 2 premières semaines qui étaient horribles pour moi, et la je revie et échanger avec des personnes que j'apprécie ne me fait pas de mal. C'est fini oui, mais je vais pas lui faire la gueule, je respecte son choix... Mais je ne comprends pas son retour, c'est à ça que je veux plus d'explications. Merci
Si tu tiens à savoir - vraiment - pourquoi il dit ce qu'il dit et pourquoi il fait ce qu'il fait, tu le lui demande directement à lui, c'est le mieux placé pour ça, crois moi...

De l'extérieur, tu ressembles à une femme qui espère... et il a bien dit, lui " on peut recommencer à blaguer comme on faisait avant ? " et " j'espère ça ne te déranges pas que je délire avec toi comme ça "

Les mots les plus importants étant : blaguer et délire... et ces mots là, Sabrya, ça veut dire jouer, s'amuser, ne pas prendre au sérieux...

Et mon avis sur ta situation, c'est que toi tu y vois - tu espères - du sérieux... quand lui s'amuse...
Sabrya,
Tu es en train de devenir une super pote de ton ex. Je te met en garde...
Bientôt il te présentera la femme exceptionnelle qu'il vient de rencontrer, et il ne faudra pas revenir pleurer.
Tu veux être son amie. Libre à toi. Mais tu ne le fait pas pour les bonnes raisons...
Et pourtant tu te comportes comme une ado de 15 ans... et pourquoi fouiller ton téléphone ? franchement... je ne trouve pas cette - son - attitude très respectueuse... et si tu y perçois de l'intérêt pour ta personne libre à toi... mais ce n'est en est pas à mon avis... c'est toujours du jeu... et encore du jeu... dans le meilleur des cas.
Cession pronostics donc :
Bon Numéro7 Mise sur le fait qu'il veuille que tu sois une collègue.
Allys sur le fait qu'il te FriendZone.
Toi tu espères y voir un retour de ton conjoint.
Quant à moi je mise sur le plan cul.

Il te fait des allusions sexuelles, il joue, il ne veut pas de truc sérieux et t'a viré aussi vite qu'il t'avait prise quand votre relation est passée de clandestine à officielle. Pour moi il joue le match retour, celui où il ne prend que les bons moments, sans se prendre la tête...en attendant de trouver mieux ou de retourner avec son Ex.
sabrya a écrit :

Mon mari je suis restée avec lui car c'est un homme gentil, mes les derniers temps, il était très violent lors de nos disputent, il a levé la main plusieurs fois sur moi... et c'est mon ex ami qui m'a poussé à me séparer de lui....
Tu es resté parce que c'est un homme gentil ?
Il a levé la main sur toi de quelle manière ?
Il savait que tu le trompais ?

Et pourquoi c'est ton ex ami qui ta poussé a te séparer de lui ? tu peut pas prendre de décisions tout seul a ton age?
Il en pense quoi de tout ca, ton ex mari ?