Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais essayée de la faire courte enfin de pas trop vous ennuyer avec des détails sans importance pour être bref il y'a deux ans j'ai rompu avec mon ex le motif il s'est mis à déprimé à cause de son boulot il à commencer à boire n'avais plus aucune envie de sortir (alors que c'est une personne loin d'être casanière ) à commencer à prendre du poids bref j'ai fais tout mon possible pour l'aider mais aucune volonté de sa part il laisser abattre et ne faisait rien pour aller mieux pire il me reprocher son malheurs parce que je sortais avec des amies le week-end j'ai fini par lâché prise et je l'ai quittée.
Il la mal vécu ma harcelée au téléphone jusqu'au jours où j'ai étais odieuse avec lui en balançant des vacheries ( que je ne pensais pas du tout ) et que je ne souhaitée plus jamais le revoir ( je me suis excusée le soir même ) mais je n'ai plus eu de nouvelles de lui pendant un an et demi.
J'ai souvent cherché à avoir de ses nouvelles mais nada il s'est retiré des réseaux sociaux et il avait changé son numéro de téléphone, la seul chose que j'ai appris c'est qu'il avait quitté son job et la région, bref pendant se temps moi j'ai commencé à ressortir avec des garçons mais ça ne donnais jamais rien sérieux après avoir coucher avec moi il me sortait l'excuse je ne suis pas prêts pour une relation sérieuse.
Puis le week-end dernier ma cousine ma invitée pour célébré la naissance de son fils et durant cette soirée j'ai revue mon ex ( le conjoint de ma cousine et le meilleur ami de mon ex ils considèrent comme des frères )
Quand j'ai l'ai revue j'ai eu l'impression de recevoir un coup de massue ( voir un coup de foudre ? ) il avait totalement changé de manière physique ( il a perdu du poids et devenue beaucoup plus musclé sa barbe bien entretenue et j'en passe )
Je ne l'ai pas lâcher des yeux j'éprouver même une certaine jalousie quand je voyais d'autre fille discuter avec lui ( j'avais envie de le dire c'est mon homme...)
Bref pendant la soirée il s'est éclipser dans le jardin j'ai profité de moment pour le rejoindre il était assis dans l'herbe puis quand je me suis assise près de lui il ma sourit et ma déposer un baiser sur la joue puis il ma demandé comment j'allais ? puis on à commencé à discuter de nous de ce qu'on avais fait pendant tout ce temps. je lui ai aussi reproché son fait de ne plus m'avoir donné de nouvelles quand je chercher à savoir ce qu'il devenais... il ma dit que c'était pas contre moi mais qu'il devait réglé ses propres problèmes puis on à continué de discuter pendant des heures puis on s'est quittée depuis cette soirée je n'arrête penser à lui on s'échange sms et des appels.
Désolé finalement j'ai écris un pavée si je viens sur forum c'est que j'aimerais avoir besoin d'avis ou conseil pensez vraiment qu'il est possible de renoué avec son ex ? Je veux dire il à changé quand je discute avec lui je comprends pourquoi j'ai j'étais amoureuse de lui mais je ne sais pas si c'est juste de la nostalgie ou que je l'ai toujours eu dans la peau ?
Merci pour les gens qui me conseillerons ou me donneront leur avis
Bonne journée à vous

Salut MissHamil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
MissHamil a écrit :bref il y'a deux ans j'ai rompu avec mon ex le motif il s'est mis à déprimé à cause de son boulot il à commencer à boire n'avais plus aucune envie de sortir (alors que c'est une personne loin d'être casanière ) à commencer à prendre du poids bref j'ai fais tout mon possible pour l'aider mais ...j'ai fini par lâché prise et je l'ai quittée."
Tu sais, des fois on ne peut pas aider les personnes autant qu'on le souhaite, il n'y a que le pros qui pourraient le faire...
MissHamil a écrit :Il la mal vécu ma harcelée au téléphone jusqu'au jours où j'ai étais odieuse avec lui... et que je ne souhaitée plus jamais le revoir ...je n'ai plus eu de nouvelles de lui pendant un an et demi
Au moins ça a été efficace.
MissHamil a écrit : ... mais ça ne donnais jamais rien sérieux après avoir coucher avec moi il me sortait l'excuse je ne suis pas prêts pour une relation sérieuse.
Toujours APRES avoir couché? n'y aurait-il pas une relation de cause à effet (soit dit sans offense)

MissHamil a écrit :... il ma dit que c'était pas contre moi mais qu'il devait réglé ses propres problèmes ....
Chose qu'apparemment il a réusssi avec succès, lui ...
Et il a eu tout à fait raison.
MissHamil a écrit :... conseil pensez vraiment qu'il est possible de renoué avec son ex ? Je veux dire il à changé quand je discute avec lui je comprends pourquoi j'ai j'étais amoureuse de lui
Bah oui il est musclé maintenant... :)

Moi je pense qu'avant toute chose, tu réagis au niveau "physique".... (rhoo pitin le bôgosse, il faut absolument que je le récupère !!) qu'autre chose..
A aucun moment dans ton récit, je ne vois de perspective autres... et ni de sa part d'aillleurs.
Ces deux ans de séparation et ce SR strict vous ont mis dans de bonnes dispositions pour un nouveau contact comme celui que vous avez eu le soir de se mariage.
Qui plus est ce temps lui a permis d'évoluer, de devenir une tout autre personne peut être même en tout point meilleur qu'il ne l'était auparavant. Et toi le temps d'avoir quelques déceptions amoureuses...
Disons que dans le passé tu l'aimais mais il n'était pas au top et vous vous êtes séparé ce qui est logique mais aujourd’hui il est au top et provoque en toi beaucoup d’interrogations. Pour moi ce n'est pas de la nostalgie, tu as eu un coup de foudre physique pour ton ex... :/

Est ce qu'il est possible de renouer avec son ex, clairement oui, l'eau a passé sous les ponts. Mais ce n'est pas parce que vous avez entretenu une relation que tout doit aller plus vite aujourd'hui, clairement s'il te plait AUJOURD'HUI qu'est ce qui t'empêcherai de passer du temps avec lui, d'apprendre à le connaître et tout ce qu'il en suit ?
Après dis toi bien qu'il n'a peut être pas ressenti la même chose que toi, et qu'il peut très bien te mettre un stop car tu ne corresponds plus à ce qu'il chercher maintenant.
Tout ce qui t'a fait fuir chez lui par le passé n'est peut être plus d'actualité, il reste maintenant ce qu'il te plaisait chez lui et ce que tu devras découvrir de lui... En passant du temps avec lui, tu auras l'occasion de mieux savori ce que tu ressent aujourd’hui pour lui ! :)
MissHamill

On peut tenter une reconquête quand le temps à passé, que l'on s'est reconstruit, que l'autre aussi s'est reconstruit.
Tu sembles être dans ce cas, alors, je ne vois rien de mal à commencer une nouvelle histoire avec cet ex.
Pour celà, il faut faire table rase du passé. C'est fini, pas de reproches de son comportement d'avant, pas de reproche de son silence (c'est normal tu l'as quitté il avait besoin de se reconstruire loin de toi, ce n'était pas méchant c'était vital pour lui)

Les questions que t dois te poser, c'est st ce que tu en as vraiment envie? Est-ce que tu es prête à tenter quelque chose (en ayant en tête que ça peut ne pas fonctionner)? Ou en est t'il de son alcoolisme et de sa dépression? Est t'il célibataire?

Alors, trouves les réponses à ces questions et ne précipite pas les choses.
Kakahuet
Oui peut être que je ne me suis pas vraiment investis dans la relation ou montrer d'intérêts. oui au premier abord j'ai réagis de manière physique exactement comme tu le dis mais quand j'ai repris contact avec lui et durant cette semaine nos conversations m'ont montré à quel point il avait mûri plus réfléchis même si je sens une petite distance mais j'ignore si c'est un sentiment de nostalgie ou que j'éprouve vraiment quelque chose.

NicoYo Oui c'est que j'ai prévu de faire de passer un peu de temps avec lui voir ce ça donne enfin oui il y'a aussi le fait que je ne lui correspond plus...

Allys
C'est pas mon genre de réveiller le chat qui dors, après oui au fond de moi j'en ai envie mais d'un coté je me dis que cela ne pourras fonctionner car peut être que ça n'ira pas entre nous lui de son côté ne bois plus d'alcool et ne déprime plus et oui il ma dit qu'il était célibataire il à pas eu de relation sérieuse depuis notre rupture juste quelque flirts
Question alakon du jour.... lui a semble-t-il bien avancé, mais est ce que toi tu as suffisament avancé de ton côté?

Car à te lire, je n'en suis pas certain, mais ce n'est qu'un ressenti...que veux tu vraiment au final?
Allys
Je voulais juste savoir si il exister des gens qui ont vécu la même situation que moi si il était possible de renoué avec son ex sans tenir compte du passée

Kakahuet comment ça si j'ai bien avancé enfin dans quel sens ?
Au fond à gauche, bien sûr....

Je m'exprime mal, donc je recommence :

On ne perçoit pas vraiment ce que tu souhaites en racontant ton histoire tu as l'air "entre-deux"
D'où mon interrogation.

Sinon pour ta quesiton, bien sûr que l'on peut renouer quelque chose avec un ex,n si 'lhistoire s'est finie il y a longtemps (ça évite de retomber dans le pathos) ,sans heurts (sans évite de tomber sur le porthos)) et sans réellement d'interdits (sans évite de retomber sur l'aramis)...
Fort de cela, effectivement, oui ....mais si tu "craques" uniquement parce qu'il a des muscles tout beaux/tout neufs et une belle barbe bien taillée, c'est différent...
j'espère que tu en saisi la nuance (sinon c'est pas grave )

nb: ah oooops , j'avais oublié une chose, on tient toujours compte du passé même inconcsciemment
MissHamil

Je crois que le mieux est de commencer par le début... tu le contacte, passe avec lui du temps et vois ce que tu ressens pour lui après quelques temps... j'ai le sentiment que tu cherches à être rassurée en te posant cette question de la possibilité de renouer avec un ex en faisant table rase du passé...

Vis au lieu de te poser des questions ! Prends ton tél et propose lui d'aller boire un coup...
Hello Miss,
MissHamil a écrit :Je veux dire il à changé quand je discute avec lui je comprends pourquoi j'ai j'étais amoureuse de lui mais je ne sais pas si c'est juste de la nostalgie ou que je l'ai toujours eu dans la peau ?
Déjà, personne n'a personne dans la peau (ou dans la tête, perso, j'en ai assez avec mes 15 personnalités), c'est un mythe hollywoodien que de croire ça.

Ensuite, pour juste répondre à cette question (sur "est-ce de la nostalgie blablabla"), il n'y a qu'en lui proposant des sorties que tu te rendras compte si vous êtes toujours sur la même longueur d'ondes et s'il est possible qu'une nouvelle relation puisse fonctionner sur de nouvelles bases.

Car là rien ne te dit qu'il ne s'agit pas juste d'un coup de foudre "physique" ou, en effet, de la nostalgie. Lui as-tu proposé de vous voir prochainement? Y-a-t-il une date de posée? Si oui, quelle activité allez-vous faire?
Kakahuet
Non j'ai flasher sur son physique mais au fond lui il reste même enfin celui donc j'étais amoureuse avant qu'il ne déprime
Oui je repense au passé en ce moment enfin ma relation avec lui et mise à part sur la fin j'ai passer d'agréable moment avec lui il était pleins surprise
Numéro7
On à prévu de voir demain pour passer la journée ensemble on verra ce que ça donnera
Carrie007
Oui on à prévu de voir demain pour passée la journée ensemble je ne sais pas du tout l'activité qu'on fera il ma dit que c'est une surprise et que ça fera certainement plaisir
Il t'as organisé une surprise qui te fera certainement plaisir MissHamil ! et bien, je trouve l'intention et l'attention très belle. Je te souhaite de passer un agréable moment avec lui, et de bien vous amuser. Et j'espère que tu nous tiendras au courant.
salut MissHamil.
j'ai lu de bout en bout ton récit ainsi que de nombreux points de vue que je partage d'ailleurs.
il y'a deux ans j'ai rompu avec mon ex le motif il s'est mis à déprimé à cause de son boulot il à commencer à boire n'avais plus aucune envie de sortir (alors que c'est une personne loin d'être casanière ) à commencer à prendre du poids bref j'ai fais tout mon possible pour l'aider mais aucune volonté de sa part il laisser abattre et ne faisait rien pour aller mieux
pire il me reprocher son malheurs parce que je sortais avec des amies le week-end j'ai fini par lâché prise et je l'ai quittée
Dans tes reproches, nulle part je n'ai lu quelque chose qui va dans le sens de : "il n'avait aucune vision du futur, aucune perspective". MissHamil, une relation n'est pas faite que de sorties et autres distractions. Il y a d'autres choses plus importantes qui lui (la relation) donnent un contenu.
Il la mal vécu ma harcelée au téléphone jusqu'au jours où j'ai étais odieuse avec lui en balançant des vacheries ( que je ne pensais pas du tout ) et que je ne souhaitée plus jamais le revoir ( je me suis excusée le soir même ) mais je n'ai plus eu de nouvelles de lui pendant un an et demi.
Face à une personne en situation de déprime, il faut être patiente et persévérante. C'est aussi à ces moment précis qu'il faut demander des conseils sur la conduite à tenir; ce forum par exemple est là pour çà. Réclamer des sorties à une personne qui traverse des moments difficiles peut lui paraître égoïste au point qu'il t'en veuille et te rende même responsable de ses malheurs.
J'ai souvent cherché à avoir de ses nouvelles mais nada il s'est retiré des réseaux sociaux et il avait changé son numéro de téléphone, la seul chose que j'ai appris c'est qu'il avait quitté son job et la région, bref pendant se temps moi j'ai commencé à ressortir avec des garçons mais ça ne donnais jamais rien sérieux après avoir coucher avec moi il me sortait l'excuse je ne suis pas prêts pour une relation sérieuse.
Normal que tes relations suivantes se soldent par des échecs car tu avais l'esprit ailleurs. En fait tu étais toujours intéressée par ton ex.
(...)à commencer à prendre du poids (...) je l'ai quittée
Quand j'ai l'ai revue j'ai eu l'impression de recevoir un coup de massue ( voir un coup de foudre ? ) il avait totalement changé de manière physique ( il a perdu du poids et devenue beaucoup plus musclé sa barbe bien entretenue et j'en passe )
Je ne l'ai pas lâcher des yeux j'éprouver même une certaine jalousie quand je voyais d'autre fille discuter avec lui ( j'avais envie de le dire c'est mon homme...)
A te lire, j'ai l'impression que dans tes relations, tes critères c'est deux choses: les sorties et le physique de ton mec.
Je veux dire il à changé quand je discute avec lui je comprends pourquoi j'ai j'étais amoureuse de lui mais je ne sais pas si c'est juste de la nostalgie ou que je l'ai toujours eu dans la peau ?
Je te répond juste par une citation: "Qui est le jouet des apparences se laisse facilement séduire par des mensonges".
j'aimerais avoir besoin d'avis ou conseil pensez vraiment qu'il est possible de renoué avec son ex ?
Dans certaines circonstances, aller fouiller dans sa propre poubelle c'est un choix très très délicat. Il faut y réfléchir par 5 fois avant de se lancer.
Bon que je m'explique quand je parle de son physique à l'époque quand on été ensemble il était pas très sportif il avait un peu de ventre une grosse barbe et toujours laisser pousser ses cheveux mais ça ma pas empêcher de l'aimer c'est juste que j'ai étais impressionner par sa transformation ( il y'a rien de mal à ça non ? )

Sinon aujourd'hui on à passé la journée ensemble il avait une surprise pour moi, après une heure de route il m'a emmener dans une petite clairière reculer de tout là il ma montrer une petite maison et ma demander si je me souvenais de ceux qu'on disais à l'époque quand on parler d'avoir une petite maison dans une clairière.
Je lui ai répondu que oui je m'en souvenais alors là il me dit que cette petite maison c'est la sienne il la eu via un ami de sa famille pour pas grand chose ensuite il la retaper ça la permis de "reconstruire " lui aussi puis il m'annonce que je suis la première personne qu'il invite d'habitude il vient ici tout seul puis on s'est promener dans les alentours il ma montré des endroits charmant on est revenue à la maison puis on à fait un pique-nique ( messieurs avait tout prévu et ma même fait un mes plats préférer) après avoir mangé on s'est allonger cote à cote puis j'ai discuté avec lui enfin j'essayé de tourner la conversation en la centrant que lui ( m'enfin d'en apprendre un peu plus lui ) puis on est resté silencieux ensuite on à repris la route et je lui ai dit que j'espère pouvoir revenir ici un jour ( oui je sais un peu gros comme message )
Il ma répondu " ça dépend si tu fais toujours tes fameux tiramisu"
Sur le trajet je lui ai demandais comment il voyais la suite ? il ma répondu par une citation de Eli Shafak " Ne te demande pas où la route va conduire. Concentre-toi (là en l'occurrence concentre-nous ) sur le premier pas. C'est le plus difficile à faire" J'ai bien aimé sa réponse puis il ma déposé chez moi je lui ai demandé si voulais monter boire quelque chose mais il à refuser il ma dit qu'il avait des chose à faire et que c'était pas le genre d'homme à coucher le premier soir lol du coup je l'ai invitée à venir demain pour déguster mes fameux tiramisu chose qu'il à accepté sans broncher puis il m'embrasser tendrement la joue et il est partis voilà ma journée avec lui.
J'ai passé une bonne journée maintenant je sais que ne dois pas me projeter trop vite et qu'on doit prendre nos temps
Désolé de vous ennuyer avec mon histoire
Merci à ceux qui m'auront lu et à bientôt
Salut,

Bon je la joue fleur bleue...suis ton cœur. Si tu veux être avec lui et lui avec toi, fonce.
Si tu ne tente pas, tu ne sauras jamais si votre couple peut se reformer.
Juste un bémol, je suis d'accord avec la remarque sur l'attirance physique, il faut creuser et chercher des qualités plus pérennes.
Je te souhaite de faire des tonnes de tiramitsu et beaucoup de ballades dans la clairière.
Coucou la miss!

Séparée depuis 2 ans aussi; je l'ai revu il y a deux mois, puis revu il y a 2 semaines et une fois la semaine dernière..il m'a avoué il y a deux semaines qu'il ma trouvé "transformée" il y a deux mois quand on s'est revu :) "tu as l'air de prendre ton pied dans ton job ça fait vraiment plaisir à voir, tu es vraiment épanouie ! " ... Faut dire que j'ai bien évolué ces deux dernières années ! Je suis restée modeste quand il m'a dit ça hahaha mais jétais pas mal fière de moi :) !!!!

Bref on s'est revus il y a deux semaines donc, et il n'arrêtait pas de parler des moments passés ensemble 'tu te souviens ça, et ça ... et ça ...?! " (pareil dans un sms la me^me chose : je suis tombée sur plein de trucs ça m'a rappelé les bons moments...) je ne sais pas quoi penser si c'est juste nostalgie ou pas. M'a fait comprendre qu'il a évolué 'ah oui j'ai bien compris ça et ça.... j'avais toujours raison a l'époque "

On s'est revus donc semaine dernière, pareil il nous rappelait plein de souvenirs.... et que les bons moments ! j'ai appris qu'il est célibataire... cherche un job " je te tiens au courant la semaine pro" !> et du coup j'ai toujours pas de nouvelles s'il a le job ou pas. No news depuis semaine dernière.

Et c'est pas moi qui vais me manifester : je ne me manifeste plus et j'attends qu'il me propose un truc, pas envie de me casser la gueule !!! s'il veut me voir il connait mon numéro ;) !
et la semaine dernière c'est moi qui ai proposé ! la semaine d'avant on a décidé la date tous les deux (c'était pour de l'administratif). Par contre a chaque fois il reste super longtemps.

Il faut y aller gentiment je pense et continuer à vivre SA vie ! le couple c'est que du bonus :) !
oph2104 Oh c'était juste une blague de sa part et non j'avais plus envie de prolonger la journée que j'avais eu avec lui et concernant ma relations avec les autres hommes je crois que j'ai jamais pu m'impliquer dedans car je pensais encore à lui au fond de moi.
Oui je me projette trop vite c'est vrai mais là je vais faire un gros efforts mais j'espère que j'aboutirai à quelque chose !

Sinon aujourd'hui je l'ai invitée à venir déguster des tiramisu chez moi il était tout content de retrouver mon chat ( il à passer une bonne demi heure facile à jouer avec lui ) puis on est sortis faire une balade à discuter de tout et de rien pour le moment les choses vont dans le bon sens je dirais
Je tiens à remercier les personnes qui m'auront aidée et bonne continuation à vous !