Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Impatiente10
Voila, j ai tellement raconté mon histoire , que je pense ne plus pouvoir en parler a mon entourage ... Voila pourquoi ce blog .
J ai 31 ans , j ai rencontre un mec sur un site de rencontre , debut juillet .
Physiquement , il m a tout de suite plu ... On s est rapidement vu , on apprehendait tous 2 de ne pas se plaire .
Mais au 1er rv on s est tout de suite plus .
On a parle longuement . A la fin d enotre 1 er rv il a tente de m'embrasser , je l ai repousse . Nous nous sommes finalement revus. On a dine, et tjs tres sympa. Il mdisait qu il appreciait parler avc moi etc.. A la fin du diner , il m a embrasse et la je me suis laisse faire ;)
Lui sortait d un longue relation de 4 ans, ou la fille l a trompe .. Dc pas facile a digerer certainement , surtout que ca ne faisait qu 1 mois ..
Bref .
En gros on s est vu le mois de juillet . A son rythme , car il me disait svt qu il lui fallait quelqu un de patient ...
On se voyait 2 ou 3 fois max par semaine .
Lorsqu on avait parle au debut , il m avait parle des 4C
-confiance
-complicite
-communication
-compatibilite sexuelle
Voila , les points important pr lui
J ai ete 3 fois chez lui sans qu il ne se passe rien
Et il m a clairement dit qu il se sentait frustre et qu on etait plus des enfants
Moi je voulais justement prendre mon temps
Pour qu il s attache a moi ..
Debut aout il est parti en vacances , ts les jours on se donnait des nouvelles... Photo messages etc
Et on s etait en quelque sorte chauffe pr faire l amour a notre retour de vacances
On en parlait presque ts les jours etc... C etait plutot sympa
Ce fameux 24 aout arrive
Je l accueil chez moi , tout y etait : bougies musique tenues sexy cocktails etc
On a passe une excellente soiree .
Il a dormi chez moi
Dc tres bien
A l suite de ca il me propose de repasser chez moi le samedi mais apres l anniv de sa belle soeur ...
C etait en pleine nuit , je n ai dc pas decroche
Et le dimanche il ne me propose pas de le voir
Pretextant qu il etait creve de la veille .. Mais me propose un cine le le demaî apres midi
Je bossais
Je lui propose dc le mardi. Il accepte
On se fait le cine
Et apres il vient chez moi
Et qd il'se gare en bas de chez moi
Il se gare mal
Je lui fais la remarque, il me dit , non tkt je reste pas longtemps ... J ai pas du tout aprecie. On passe la fin de soiree ensemble et apres , vers 2 h du mat
Il part
Ca m a vraiment vexee et contrariee.
Le lendemain , pas trop de nvl , alors que j avais habituellement des nvl .. Du coup le soir jlui ecris:
Ya un pb?
Il me repond
Non pas du tout
Mais je surencherie
Et je dis : si ya un pb tu mcalcules pas etc etc
Bref jle saoule ... Et la il me dit kil est pas pres ..
Me croyant forte. Je lui dis: ok tres bien bah restons en la
Et j esperai qu il me retienne mais rien ..
Le lendemain , je vais voir sur son compte ( ou il s etait deconnecte pour moi)
Et la ;(((( dz nouveau en ligne !
Je lui ecris
Et il me repond: 'assume tes choix;(
Je lui ai dit que j avais l impression d etre qu un plan cul
Il me dit que non
Que je suis trop ds l attente et trop de reproches
Et qu il ne supportait plus ..
La a commence les pb !
Je l ai harcele
Je me suis rabaissee
J ai envoye 100000 messages. Au point que lui me dise a un moment
Arrete de te rabaisser stp
Horrible
Jme suis un peu calme
Mais je suis revenu a la charge
Mais rien de bon il m a dit qu il n etait pas pres a vivre une realtion ou il devait rendre des comptes etc ...
J ai laisse passe 2 jours
J ai tente de le rendre jaloux , jpense kca un peu fonctionne ...
J ai bien vu que ca l emmerdait
Mais au final , plus rien depuis 2 jours ...
Je veux qu il revienne que faire ?
Le silence radio est ce la bonne solution?
BY admin

Salut Impatiente10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ludvik
Bon, cela ne sert a rien de discuter d'une relation inexistante ou il n'y a aucun sentiment amoureux.

Il a tiré son coup, une fois qu'il t'as culbuter il t'as laissée en plan fin de l'histoire.

Rien que le fait qu'il t'ai dis que ça faisait qu'un mois qu'il avait terminer sa précédente relation aurait du te faire réagir et allumer chez toi le warning "URGENCE MEC A PROBLÈME URGENCE FUIR". Les gens qui font ça c'est pour passer le temps, trouver un pansement, tester leur pouvoir de séduction ou rendre jaloux l'ex.

Toutes personnes saines d'esprit ne chercher pas qq1 1 mois après avoir vécu une rupture, surtout après 4 ans de relation.

C'est même pas un ex. c'est un rien du tout. Un SR sera inefficace comme tout autre action d'ailleurs car il n'y a rien comme relation.

Tu as un gros problème de dépendance affective. tu t'es lancée corps et âme dans cette histoire et ce, dès le départ. Pourquoi ?

"Je veux qu'il revienne" Le seul truc qui me viens à l’esprit c'est "lol". Ton égo blessé ne pourra pas être réparé avec nos conseils. On est là pour aider les cœurs brisé par les égo brisés désolé.

Bref, je ne vois pas d'amour dans ce récit. J'y vois uniquement de la possessivité. C'est ce que ton texte m'inspire en tout cas. Si c'est pas juste, il faudrait le retravailler.
BY Ludvik
Il y a plusieurs choses.

Déjà, identifier ton problème. D’où vient ce besoin de d'accrocher a quelqu'un ? Pourquoi après 1 mois et des brouettes tu es dans un état ou tu te sens obligées de harceler le type avec 100000 messages ?

Après qu'il se casse à 2h après t'avoir sautée, c'est normal que ça te foute les boules hein. t'es tombée sur un connard, tkt ça arrive. Déjà, l’impatience sur le fait de vouloir te faire l'amour aurait du te faire réagir.
BY Ludvik
Comment le régler ? En devant heureuse seule.

Déjà, commence par te désinscrire des sites de rencontres. ne cherche plus l'amour. Déjà, il viendra tout seul quand tu seras prête, deuxièmement, tant que tu seras dans cet état, ce sera l'échec assuré ou la relation toxique. C'est garanti.

Es tu heureuse dans ta vie ? Si tu ne l'es pas, pourquoi ? Qu'es qu'il te manque ? Me dis pas "une personne avec qui blablabla" C'est l'erreur classique, c'est pas qq1 d'autre qui doit te rendre heureuse. Tu dois être heureuse avant de rencontrer qq1. Et ce qq1 c'est la cerise sur le cupcake. Le bonheur au carré. Tu saisis la nuance ?

Penses tu y arriver seule ? Parfois, l'aide d'un pro est salvateur pour identifier les problèmes profond en toi.
BY Paige
Bonjour Impatiente :-)

Pourquoi veux-tu qu'il revienne? c'est la question qui me vient en te lisant.
Ce mec est un gros conna*d, ça me parait très clair à la lecture de ton histoire, crois-tu ne pas mériter mieux qu'un mec pareil?

attention, je dis que c'est un gros conna*d, je caricature, ce que je veux dire c'est qu'il est évident que contrairement à ce qu'il t'a dit, il ne cherche rien de sérieux, il cherche juste de la baise. C'est son droit. Ce qui le rend conna*d, c'est pas de chercher juste de la baise, c'est te faire croire qu'il cherche autre chose.

Donc il cherche de la baise
il a sa baise
ça a pas du le convaincre assez pour en redemander. Ou alors les preuves d'affection qu'il te fallait ne compensaient pas le plaisir qu'il a eu
il se barre et en cherche une autre...à baiser.

Il n'y a rien de mystérieux là dedans, et je crois, que bien plus qu'une dépendance, tu as surtout là un égo terriblement meurtri

pour des raisons qui te sont propres (et que je respecte!), faire l'amour est un acte engageant pour toi, tu l'as fait avec cet homme car tu lui faisais confiance. A tort. Il a trahi cette confiance, tu te sens donc à la fois trahie et peut-être aussi un peu "salie", vu ce qu'impliquait, pour toi, les rapports intimes.

Et je pense que c'est surtout "ça" que tu veux réparer en le récupérant.

et je pense (encore!) que c'est une erreur de raisonner ainsi: tu n'as aucun reproche à te faire, il n'y a pas de vie, d'amour ou d'amitié, sans confiance. Tu as été trahie, ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois, mets ton mouchoir par dessus et hop, next.

Il n'y a d'offense que si on se sent offensée: décide que ça n'a aucune importance et ça n'en aura aucune....il n'y a eu aucun investissement entre vous, ça devrait être possible

Par ailleurs, tu as la preuve si besoin, que coucher ou pas, le 1er soir ou pas, n'a aucune CONSEQUENCE sur l'attachement de qui que ce soit. Faire "attendre" un homme ne l'a jamais ni plus ni moins amoureux....donc oublie toute stratégie à ce niveau. Si tu as envie de coucher, couche, si tu n'as pas envie, ne couche pas, mais ne fais pas de la date de cet acte un enjeu de la relation....

Courage
Merci a ts les 2 ! Ca remet les idees au clair !
Je me suis enleve du site , et c etait pas du tout mon truc . Dc je n y retournerai pas.
D ailleurs , tu as raison, je ne me sens pas d etre a nouveau dans une histoire , si c est pour reproduire encore les mm shemas...
Un ego meurtri... Oui
Une confiance ebranlee ... Certainement
Il a bien vu qu un plan cul c etait pas ce qui m interessait ... Mais c est de ma faute , son empressement a vouloir coucher avc moi , la fin de sa lingue relation etc... Auraient du me faire tilt ...
En plus les derniers echanges, il me disait qu une soiree c etait juste ca qu il veut pr le moment mais qu il n est pas pret a plus ... J ai bien evidemment decline son invitation .
Il aurait du mdire des le debut que c etait du cul
Qu il souhaitait et j aurai passe mon chemin ...
Mais c est de ma faute , jmaccroche trop vite ... Et meme s il voulait zutre chose ... Jpense que je ne sais pas y faire avc les hommes ...
Qd on me connait pas , on n imagine pas que je puisse ette si nulle avc les mecs !
Mais c est vrai que de me sentir rejette, ou abandonnee. Je supporte vraiment pas. Certainement du a mon hiToire personnelle .
J ai pas vecu avc mon pere ... Mais maintenant que je sais tt ca ... Meme avc un psy ... Qu est ce qu il pourrait faire ou m aider a faire qui puisse me faire changer ????
Je ne vois pas
BY Paige
Mais c est de ma faute , son empressement a vouloir coucher avc moi , la fin de sa lingue relation etc... Auraient du me faire tilt .
...ou pas hein...il faut aussi s'enlever de la tête qu'on peut tout prévoir, tout déchiffrer, tout calculer et je suis certaine que tu pourrais vivre 30 ans avec un mec avec qui tu aurais couché "le 1er soir", comme tu peux te faire plaquer après avoir fait attendre l'autre

et puis les gens sont pas débiles hein, s'il voulait un plan q et pas toi ben il allait pas te le dire...donc ne t'en veux pas

de plus il faut essayer de distinguer: l'analyse des erreurs, et la remédiation qu'on peut en tirer pour l'avenir de la notion de "culpabilité" (mea culpa mea maxima culpa) qui est aux antipodes de la reflexion...
Meme avc un psy ... Qu est ce qu il pourrait faire ou m aider a faire qui puisse me faire changer ????
un psy ne te fait pas "changer" et il ne change pas non plus ta réalité, il t'aide, si tu es extrèmement motivée TOI, à accepter ta réalité et vivre le moins mal possible, voire, le mieux possible, avec.

Un psy n'est PAS un magicien, mais si, tu es motivée, convaincue et que tu es prête à remettre en question tout ce en quoi tu as cru jusqu'à présent (ou presque), et bien oui, il peut t'aider à être plus heureuse dans ta vie.
BY Carrie007
Bonjour Impatiente,

(et tu as très bien choisis ton pseudo :mrgreen: )
Impatiente10 a écrit : Je lui ai dit que j avais l impression d etre qu un plan cul
Je ne rebondirai que sur ça.

Oui, à la lecture de ton histoire, tu n'as été qu'un plan cul. Il a bien tourné le truc ("je souffre de ma relation de 4 ans bouh", "je veux les 4 C", etc...) et t' a embobinée. Il ne l'admettra jamais. Fais-en juste une expérience de vie. La prochaine fois, fie toi à ce qu'un homme fait pour toi (un homme vraiment intéressé ATTEND et ne presse pas le truc comme il a fait) et pas à ce qu'il te dit (ses belles paroles).

Next!

EDIT: et bien entendu, je plussoie Paige quand elle te dit que coucher le 1er soir ou au bout de 17 RDV ne rend pas un homme plus ou moins amoureux... C'est juste que là, toi, tu voulais attendre et lui te pressait...
BY Ludvik
L'histoire du sex il n'y a pas de règle c'est en fonction de chacun. Le seul truc qui me fait réagir c'est qu'il a insisté dessus. La clairement tu pouvais identifié le truc...

Après, le "quand" c'est vraiment en fonction de chacun. Personnellement, une fille qui écarte les cuisses directement je sais que j'en ferais pas ma femme. Déjà car j'aime bien quand la fille n'est pas trop "facile" et pour ça j'ai un certain "Code de valeur" mais ça n'engage que moi et je me sers de cette variable pour filtrer les personnes qui me corresponde pas.

Tu peux très bien trouver une personne qui s'en fou de ce genre de chose etc, l'important est de trouver une personne qui vois les choses de la même façon que toi.

Voilà voilà, ça fait jamais plaisir ce qui t'arrives mais t'as rien à regretter. C'est une expérience qui te sera utile pour la suite. Pas de bol, t'es tombé sur un con. On est pas tous des connards, ne rate pas un bon gars à cause de ce genre d'expérience c'est tout ce que je peux te conseiller.
Joense pas qu il n y ait que des connards justement ... C est pire ce que je pense ... Je pense que chaque mec a un potentiel pour etre un mec genial
Mais que tout depend de celle qu il a fasse a lui ...
Et je pebse donc , que si je m etais comporte differemment , ce mec, qui initialement ne souhaitait que me " baiser " aurait pu vouloir autre chose si j etais differente ...
Bref je ne me supporte plus !
Mon caractere est nulle
Je ne sais pas y faire
J en suis convaincu
BY Carrie007
Impatiente10 a écrit :Joense pas qu il n y ait que des connards justement ... C est pire ce que je pense ... Je pense que chaque mec a un potentiel pour etre un mec genial
Donc, grosse modo, c'est de ta faute? :)

Comme l'a très bien dit Paige, ce mec n'est pas un connard de vouloir baiser, c'est un connard dans le sens de vouloir baiser mais ne pas assumer de vouloir juste baiser. Là est toute la différence.

Je suis tombée deux fois sur ce genre d'hommes:

- le premier m'a fait limite le même cinéma qu'à toi, allant jusqu'à pleurer de vraies larmes (oui oui :lol: ) pour ne plus donner signe de vie après lui avoir dit que je ne voulais pas coucher avec lui tout de suite;

- le second, nous nous sommes tournés autour pendant plus de 6 mois avant de sortir ensemble et coucher ensemble (ben oui, le premier soir, mais bon à 00h01 on peut dire qu'on est le lendemain ;) ); et juste après notre "nuit d'amouurr", il me dit "ben en fait j'ai pas trop envie de me poser" :lol: et ça il le savait dès le départ qu'il ne voulait que ça et il aurait pu me le dire (je ne me suis pas gênée pour le lui dire d'ailleurs)!

Impatiente10 a écrit : Et je pebse donc , que si je m etais comporte differemment , ce mec, qui initialement ne souhaitait que me " baiser " aurait pu vouloir autre chose si j etais differente ...
Non car il ne voulait que te baiser. Et il en baisera encore d'autres après toi ou se posera avec la prochaine parce qu'il y aura un truc qui fera qu'il aura envie (comme le deuxième ci-dessus qui s'est posé quelques temps après avec une autre).

Rien de ce que tu aurais pu dire ou faire aurait changé quoi que ce soit selon moi.

C'est un leurre de croire que tu avais potentiellement les cartes en main. Lui a distribué le jeu en prenant tous les atouts!
Impatiente10 a écrit : Bref je ne me supporte plus !
Mon caractere est nulle
Je ne sais pas y faire
J en suis convaincu
Et après avoir dit ça, tu fais quoi? ;)
Modifié en dernier par Carrie007 le 15 sept. 2016, 15:35, modifié 1 fois.
BY Paige
Et je pebse donc , que si je m etais comporte differemment , ce mec, qui initialement ne souhaitait que me " baiser " aurait pu vouloir autre chose si j etais differente ...
et bien moi je ne pense pas du tout !!! ne crois-tu pas que c'est te donner un pouvoir incroyable de penser ça? que c'est en fait lié à une sorte de sentiment de surpuissance, de penser que selon TON attitude, un gros c*n va devenir un mec bien???
une fille qui écarte les cuisses directement je sais que j'en ferais pas ma femme. Déjà car j'aime bien quand la fille n'est pas trop "facile" et pour ça j'ai un certain "Code de valeur" mais ça n'engage que moi et je me sers de cette variable pour filtrer les personnes qui me corresponde pas.
le choix des mots, les jugements :shock: et ben on n'est pas sorti de l'auberge hein...

tu vois Ludvik, ton code de valeurs t'interdira d'épouser une fille qui aurait envie de faire l'amour avec toi tout de suite (tu reconnaîtras qu'en le disant ainsi ça change tout), et bien moi, mon code de valeurs m'empêchera à tout jamais d'épouser un homme qui parle des femmes de cette façon...comme tu dis, à chacun son code de valeurs...

EDIT: Doublée par Carrie avec qui bien entendu je suis tout à fait d'accord! :)
:( Regarde, tu me dis qu il s est pose peu de temps apres avc une fille
Bah je pense, qu elle a du se comporter de la bon'e maniere ...
Je me trompe peut etre ...
Bon on fait quoi maintenant ???? Lol. J ai 31 ans , je sais bien que si j en suis la c est a cause de mon pb de dependance affective qui est invivable pour un potentiel " autre"
Je cherche dc un psy pr m aider a gerer mes emotions ... J espere que c est la solution ... Sinon jvais finir seuleEl la c est tt de meme triste ... Car ok etre heureux seul c est important mais le bonheur a 2, ca me plairait jien aussi/.. Fonder une famille etc... Ca y est
La tout mon entourage pratiquement est marie et a des enfants
La ca devient bizarre de ne pas etre pose
Les gens doivent vraiment se dire que jsuis folle ...
Et encore ce regard des gens qui comptent tant .... Olalalaaaa. Tellem'et de pb a regler lol
BY Paige
Je cherche dc un psy pr m aider a gerer mes emotions .
Comme je t'ai dit, un psy n'est pas un magicien. Un psy aide dans une démarche personnelle.

Croire et répéter en boucle qu'avec une attitude différente (laquelle???) cet homme serait tombé amoureux de toi, je ne l'inclus pas dans une bonne démarche personnelle pour aller mieux....

tu dois, d'abord, entendre, accepter, comprendre qu'il n'y a aucune méthode miracle, aucune "recette" pour aller bien et "trouver l'amour" (comme on dit)

tu parles de dépendance affective, tu te connais mieux que moi donc je ne me permets pas d'en discuter, je dis juste que l'histoire que tu nous racontes LA, n'a rien à voir avec une qcque dépendance :/

Personne n'aime être flouée, je ne vois pas où est la dépendance là-dedans :/

Tu dois d'abord travailler à te comprendre, t'accepter, évoluer sur les points réalisables, parvenir à être heureuse, seule, et quand tout ça ira mieux, tu verras qu'il sera alors bien plus "simple" de trouver un amour. Mais rien ne t'évitera de tomber parfois sur des gens malhonnêtes
Dependabce affective , parce qu il est evident que je n etais pas amoureuse
Certes un peu attachee ... Mais pourquoi ce besoin irrationnel et compulsif d envoyer des messages?
De chercher a arranger la situation etc...
Et je ne l ai pas preciser dans mon recit
Mais c est toujours la meme histoire , au debut , je plais au mec, puis , mon attitude ,trop collante ou trop dans l attente comme lui me l a dit ...fait que le mec se barre ...
Et ca me brise vraiment le coeur , ca me serre le coeur , jsuis triste , angoissee, je dors mal ... Bref c est pas normal ...
Et surtout pourquoi je me rabaisse comme ca a lui renvoyer des messages alors que le mec s en tape royalement ????
Bah la reponse c est dependance affective ...
BY Paige
Mais pourquoi ce besoin irrationnel et compulsif d envoyer des messages?
De chercher a arranger la situation etc...
je t'ai donné mon avis: tu as été blessée dans ton égo et tu cours après une "réparation". et en l'occurrence, je ne vois pas grand chose de pathologique ça vient d'arriver! si dans 6 mois tu es encore en train de lui envoyer des sms on en reparle. Et alors c'est plus un pbme lié à l'abandon qu'à une dépendance affective à mon avis (minute psy à deux balles)
Mais c est toujours la meme histoire , au debut , je plais au mec, puis , mon attitude ,trop collante ou trop dans l attente comme lui me l a dit ...fait que le mec se barre .
je ne connais pas tes AUTRES histoires, mais CETTE HISTOIRE LA n'a RIEN à voir: le mec s'est barré bien avant que tu ais eu le temps de te montrer collante ou quoique ce soit
Bah la reponse c est dependance affective ...
Bon ben si tu connais la réponse alors, pas la peine d'aller voir un psy hein
J ai identifier le pb , je pense que c est du a mon abscence de pere
Mais maintenant qu est ce que je fais lol. C est ca le probleme ... J ai appele 2 psy et aucun retourrrr lol la tristesse absolue
BY Carrie007
Impatiente10 a écrit ::( Regarde, tu me dis qu il s est pose peu de temps apres avc une fille
Bah je pense, qu elle a du se comporter de la bon'e maniere ...
Donc cela signifierait (pour reprendre mon exemple tiré de mon expérience) que je ne m'étais pas MOI comportée de la bonne manière? :)

Je ne me donne pas autant d'importance. Je crois que je ne lui plaisais pas tant que ça, c'est tout! J'aurais pu faire n'importe quoi cela n'aurait rien changé (ni avant ni après).

Impatiente10 a écrit : Bon on fait quoi maintenant ???? Lol. J ai 31 ans , je sais bien que si j en suis la c est a cause de mon pb de dependance affective qui est invivable pour un potentiel " autre"
J'ai 36 ans ma poulette et à 31 j'étais en thérapie ;) .

Tu as cerné ton problème (ou ce que tu crois être un problème). A toi de voir pour un psy mais le psy ne te changera pas (tu seras toujours un chouia dépendante mais tu apprendras à la gérer et à vivre autrement) et ne fera surtout pas le travail à ta place.

Impatiente10 a écrit :J espere que c est la solution ...
A t'entendre, tu attends un miracle... Cela ne fonctionne pas ainsi.

Impatiente10 a écrit :Sinon jvais finir seulel
Mais tu finiras seule, comme tout le monde!

Tu n'as que 31 ans!!!

Impatiente10 a écrit :Car ok etre heureux seul c est important mais le bonheur a 2, ca me plairait jien aussi/.. Fonder une famille etc...
Tu n'as que 31 ans!!!

Impatiente10 a écrit : La tout mon entourage pratiquement est marie et a des enfants
La ca devient bizarre de ne pas etre pose
Les gens doivent vraiment se dire que jsuis folle ...
Et encore ce regard des gens qui comptent tant .... Olalalaaaa. Tellem'et de pb a regler lol
Tu es un troll ou pas car je me le demande vraiment???

Et alors si tout le monde allait s'arracher une jambe, tu en ferais tout autant?

Pourquoi veux-tu fonder une famille? Avoir des enfants? Pour faire comme tout le monde?

Impatiente10 a écrit : Mais c est toujours la meme histoire , au debut , je plais au mec, puis , mon attitude ,trop collante ou trop dans l attente comme lui me l a dit ...fait que le mec se barre ...
Si cela se répète, en effet il y a quelque chose à creuser. Après dépendance ou pas... C'est un terme devenu à la mode, comme "bipolaire", qui est une vraie maladie mentale, ou "pervers narcissique".

Je vais te dire une chose: plus tu te persuaderas que tu fais fuir les mecs par ton attitude (ce qui est peut-être devenu une réalité), plus tu t'enfonceras là-dedans.

Consulter un psy, oui mais pas en arrivant dans son cabinet et lui dire "bonjour, je suis dépendante affective" comme tu pourrais dire "bonjour, je m'appelle Impatiente"!
Impatiente10 a écrit :J ai identifier le pb , je pense que c est du a mon abscence de pere
Mais maintenant qu est ce que je fais lol. C est ca le probleme ... J ai appele 2 psy et aucun retourrrr lol la tristesse absolue
J'allais te le demander: ben oui qu'est ce que tu fais? Ton père ne va pas arriver comme par magie.

Ma cousine aussi n'a pas eu de père, pourtant elle est en couple, heureuse, a un gamin et enceinte du second!
Tu joues de ça j'ai l'impression.
BY Paige
ben tu en appelles d'autres. Et si tu as laissé des messages, ils te rappelleront.

Si je manque d'enthousiasme, Impatiente, c'est que tu me sembles un peu:" bon ça c'est ça, ça, c'est posé là et puis ça je le range là, voilà maintenant qu'est-ce que je faiiiiiiis?"

mais une psychothérapie, ce n'est pas ça. Si tu comptes aller voir un psy et dire "salut, je suis dépendante affective parce que je n'ai (verbe avoir au présent de l'indicatif.........^^) pas eu de père" ben tu risques de tomber de haut

parce que l'intérieur de notre tête est tout, sauf bien rangé, tout sauf noir ou blanc, tout sauf UNE raison qui expliquerait tout, etc...et comme je te disais précédemment, ton 1er problème ET travail personnel à faire, c'est de COMPRENDRE et d'admettre ça.

Maintenant, je ne vais pas répéter en boucle la même chose hein, je te souhaite une bonne continuation
BY mellon
Bonjour Impatiente,
je rejoins Paige ( :bisou: ) lorsqu'elle écrit ceci :
Paige a écrit : CETTE HISTOIRE LA n'a RIEN à voir: le mec s'est barré bien avant que tu ais eu le temps de te montrer collante ou quoique ce soit
Il y avait des signes avant-coureurs qui laissaient à penser que cet homme ne cherchait qu'une baise, donc tu ne peux pas dire que c'est ton comportement qui l'a poussé à te quitter, tout était déjà joué d'avance.

D'ailleurs, tu le vois bien : quand tu te refusais à lui il passait limite à la culpabilisation, au lieu de te considérer comme une femme pour laquelle avoir du respect. Preuve qu'il n'attendait qu'une chose de toi, et s'est ensuite trouvé des excuses (excuses habituelles au passage) pour rompre, une fois son but atteint.

Donc, si cette histoire te permet d'analyser de vieux problèmes à régler, très bien, mais ne te rends pas responsable de cette "rupture".
Je ne suis pas un troll , moi , j ai toujours voulu avoir ma famille , avec un mari et des enfants
Quand j etais plus jeune j imaginais qu a25 ans j aurai tout ca ...
Mais pas du tout. J en etais pas malheureuse a 25 ans ... Mais la ca me pese ...
En ce qui concerne l absence de mon pere , je n en joue pas ... C est en lisant que j ai fait des analogies avec ca ... Peut etre que ca n a rien a voir ...
Je te dis franchement , je me sens perdue ...
J ai un problemes dans mes relations sentimentales c est sur .
Je sais pas si j ai bien identifie le probleme .
J ai plus envi d avoir mes angoisses.
De choisir les mauvaises personnes. De tant m investir dans le vent ...
J ai l impression de perdre a chaque fois un bout de moi et bcp d energie ... Jle ressens vraiment comme ca
Oui en vous lisant , je realise que c etait qu une histoire de cul qu il voulait ... J ai ete naive
Je voyais pas ca comme ca avant comme que ca se finisse ... Mais c est evident !
Bon je vais me reprendre en main !
Aujourd hui j etais off j ai passe ma journee sous la couette en depression ... Pleine de remise en question
C est pas bon !
En tout cas merciiiiiiii ca me fait du bien d echanger avc des gens qui ne me connaissent pas et ne prennent finalement pas de pincette
BY Allys
Paige a écrit :
une fille qui écarte les cuisses directement je sais que j'en ferais pas ma femme. Déjà car j'aime bien quand la fille n'est pas trop "facile" et pour ça j'ai un certain "Code de valeur" mais ça n'engage que moi et je me sers de cette variable pour filtrer les personnes qui me corresponde pas.
le choix des mots, les jugements :shock: et ben on n'est pas sorti de l'auberge hein...

tu vois Ludvik, ton code de valeurs t'interdira d'épouser une fille qui aurait envie de faire l'amour avec toi tout de suite (tu reconnaîtras qu'en le disant ainsi ça change tout), et bien moi, mon code de valeurs m'empêchera à tout jamais d'épouser un homme qui parle des femmes de cette façon...comme tu dis, à chacun son code de valeurs...
J'étais justement en train d'écrire exactement la même chose Paige!

+10000000
BY Carrie007
Impatiente10 a écrit : En tout cas merciiiiiiii ca me fait du bien d echanger avc des gens qui ne me connaissent pas et ne prennent finalement pas de pincette
Et bien c'est le principal!

Allys a écrit :
Paige a écrit :

J'étais justement en train d'écrire exactement la même chose Paige!

+10000000
Une troisième dans la team "je baise si je veux quand je veux" ou "je fais l'amour quand j'en ai envie"...
BY Paige
Oh ben ça alors les filles, va falloir imprimer nos cartes: LADPEC, SLSR (Sauvons Les Seconds Rôles, très importants les Seconds rôles, très importants..^^)et maintenant JBCJV: Je Baise Comme Je Veux :lol: :lol:
BY Paige
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit : JBCJV: Je Baise Comme Je Veux :lol: :lol:
Qu'on peut traduire par "j'y(lui) baisse et j'y vais" :lol: :lol: :lol:

AH AH AH je suis pas toute seule hein! :bisou: à toi ma Carrie :-)
BY Allys
Impatiente10 a écrit :Joense pas qu il n y ait que des connards justement ... C est pire ce que je pense ... Je pense que chaque mec a un potentiel pour etre un mec genial
Bref je ne me supporte plus !
Mon caractere est nulle
Je ne sais pas y faire
J en suis convaincu
Whouahou une sauveuse de première classe du triangle de Karpman!!! Et bien non, tu n'as pas le pouvoir, de pouvoir agir sur les gens, et que ta simple présence les rendent meilleurs... Non, non, non.

Tu as voulu sauver ce jeune homme (parce qu'il donnait des signes d'être une victime):
Lui sortait d un longue relation de 4 ans, ou la fille l a trompe .. Dc pas facile a digerer certainement , surtout que ca ne faisait qu 1 mois ..
Tu t'es donc appliquée à être douce gentille patiente et compréhensive (le costume du sauveur quoi)...
Mais en fait lui il voulait pas jouer ce jeux avec toi, il voulais être le persécuteur
Je lui fais la remarque, il me dit , non tkt je reste pas longtemps ... J ai pas du tout aprecie. On passe la fin de soiree ensemble et apres , vers 2 h du mat
Il part
.
Du coup tu as joué à son jeu, et tu es devenue la victime...