Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1188313
Salut! Alors j'explique la situation... j'étais avec mon copain depuis 1 an. Au début c'était parfait: on apprenait à se connaître et on se complétait. Cependant, au fils des mois, nous avions réalisé que nous étions différents, et ça engendrait beaucoup de différents... La jalousie à commencé à ce moment là.

Bref il y a deux semaines, il m'a quitté de manière très brutale en affirmant quil ne m'aimait plus puisqu'on était trop different, mais que je restais tout de même merveilleuse (?). J'ai alors fait quelques interdits.... (harcèlement, pleurs...)

Apres 1 semaine, nous nous sommes mis d'accords à garder bon contact...

J'ai continué à lui envoyer des messages, ce dont à quoi il répond assez rapidement et continue même les conversations. Mais ne commence jamais les conversations de son plein gré.

Nous nous sommes vus quelques fois, et il me posait des questions sur ma vie personnelle, si je voyais d'autres garçons, que je méritais d'être heureuse, etc. Il a vu que je prenais du mieux, que j'avais repris confiance en moi malgré tout etc.

Il m'a juré ne pas vouloir de relations sérieuses avant un certain temps.

Il y a 3 jours, je suis allée chercher quelques trucs à moi chez lui, et nous nous parlions sans retenu. Quand je suis partie, il m'a souhaité bon week-end et de faire attention a moi-même.

J'ai commencé le silence radio il y a 2 jours parce que j'ai su qu'il commençait à flirter avec d'autres filles même s'il continuait à me parler....

Je ne sais pas quoi faire.. Je l'aime inconditionnellement.. j'avoue que je crois que le silence radio ne semble pas être la meilleure solution ici puisque cette méthode sert avant tout à se reconstruire... Alors que je commençais déjà à me reconstruire...
#1356996

Salut Saratatine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1188328
Salut Saratatine,

Je pense que le SR reste la meilleure solution , et c'est très bien si tu commences à te reconstruire, c'est une chance aussi rapidement alors continues car s'il n'a plus de sentiment pour toi et s'il estime que vous êtes trop différents, votre relation a très peu de chance de fonctionner .. mon ex m'a quittée pour ces mêmes raisons.. et j'ai encore mal 1 mois après , il a pris de mes nouvelles y'a quelques jours (3 sms de suite sur 3 jours car je ne réponds pas. ) Mais j'attends un peu avant de lui répondre..son ton amical me fait vraiment mal et je sais pas s'il m'a quittée pour une autre.. j'ai de sérieux doutes et je préfère ne pas savoir mais ce qui est sur c'est que je suis encore fragile, mais au fond je veux juste me sentir mieux et abdiquer car j'ai aucun avenir avec lui .. mais on reste tout de même attachés à eux c'est normal.

Bon courage.. fais un SR dans le but de l'oublier c'est la meilleure chose pour nous je pense..
BY Allys
#1188332
Bonjour Saratatine,

Parfois ici, on te diras, ce que tu veux entendre (souvent des personne qui en sont à peu près au même stade que toi dans leur histoire), et parfois ce que tu ne veux pas entendre (ceux qui sont déjà plus avancés...)
Saratatine a écrit :j'étais avec mon copain depuis 1 an. Au début c'était parfait(...) Cependant, au fils des mois, nous avions réalisé que nous étions différents (...) La jalousie à commencé à ce moment là (...) il m'a quitté de manière très brutale en affirmant quil ne m'aimait plus puisqu'on était trop different, mais que je restais tout de même merveilleuse (?) (...) Il m'a juré ne pas vouloir de relations sérieuses avant un certain temps.
Bon, donc vous êtes trop différents, cela entraine de la jalousie il te quitte, et pour ne pas te faire de mal (ça lui donnerait une mauvaise image de lui-même, il te dit donc que tu es merveilleuse, et qu'il n'est pas prêt à avoir une nouvelle relation). Jusque là il correspond au modèle classique du largueur qui n'a plus de sentiment amoureux, mais qui n'ose pas dire "Je ne t'aime plus". Évidemment, ce n'est pas d'une relation sérieuse dont il ne veux plus, mais de votre histoire.
Saratatine a écrit :nous nous sommes mis d'accords à garder bon contact...
Cool, comme ça monsieur, n'a pas le mauvais rôle, tu ne lui en veux pas et tu veux même bien être son amie... Que demande le peuple...
Saratatine a écrit :J'ai commencé le silence radio il y a 2 jours parce que j'ai su qu'il commençait à flirter avec d'autres filles même s'il continuait à me parler...
Bin oui, tu es son amie, avec une amie on parle de tout, et même qu'un jour, si vous restez en contact, il te présentera la femme de sa vie... Sage décision de te mettre en SR.
Saratatine a écrit :Je l'aime inconditionnellement..
Ah oui? Inconditionnellement? Çà veut dire aimer sans poser de condition, ça veut dire aimer, même si l'autre vous frappe, vous humilie, même si l'autre vous trompe, vous ment, même si l'autre ne vous aime pas... Une relation de couple basé sur de l'amour inconditionnel, n'est pas une relation de couple saine, mais une relation de dépendance de l'un à l'autre...
Saratatine a écrit :j'avoue que je crois que le silence radio ne semble pas être la meilleure solution ici puisque cette méthode sert avant tout à se reconstruire... Alors que je commençais déjà à me reconstruire...
Saratatine... Tu crois que tu es en train de te reconstruire, alors que tu l'aime inconditionnellement, que tu continue des contacts avec lui? Cesse de te mentir à toi même. Si tu étais en train de te reconstruire, tu ferais un SR...
Saratatine a écrit :Je ne sais pas quoi faire..
Faire un SR strict, pour te reconstruire vraiment... Et pas pour faire semblant...
#1188365
Pourtant, ce qui est le plus troublant, c'est qu'il disait ne plus m'aimer... Mais ce qu'il dit prouve parfois le contraire... Il me demandait de mes nouvelles, me demandait si j'étais en sécurité chez moi (lorsqu'il était souale et que je lui envoyais des sms), me demandait si je voyais d'autres garçons, ma demandė de lui dire si je couchais avec d'autres, de faire attention...etc.

Et à peine la veille de la rupture on se faisait des plans pour le futur....

Je sais que la communication était pourrie dans notre couple. Et je lui ai fait comprendre. Alors j'en conclue qu'il n'était pas capable de mettre des efforts dans notre couple...

C'est peine perdue si j'espère qu'on se remette ensemble...?
#1188371
Je l'aime inconditionnellement
Bonjour, tout comme mon éminente collègue, c'est ça qui m'interpelle dans ce que tu dis. Que signifie inconditionnellement pour toi ? Réfléchis y c'est hyper important pour toi.
#1188383
Fais un SR strict, ne lui réponds plus ... peut être qu'il réalisera ta vraie valeur avec le temps, il te veux comme amie, toi non alors zappe le car lui t'as sortie de sa vie.. sois digne et dis toi que tu vaux mieux que ça. Moi c'est ce que je me dis, que c'était pas un gars exceptionnel et que je peux trouver bien mieux ! je vais te copier coller des choses que j'ai lue ici et qui m'ont aidées :

Laisse le faire son "expérience", ne le calcule pas, ne lui réponds pas, si il devait avoir des regrets, il saura te les exprimer en temps voulu. Que tu y sois réceptif ou non, tu verras bien sur le moment.
Pour le moment, tu disparais.

Pour terminer, pour toutes les personnes qui sont en SR, maintenez-le, pour vous, pour votre bien-être. Une personne qui vous à quitter et qui vous a fait du mal, ne mérite pas votre amour, votre compassion. Ne lâchez pas prise et soyez fier de ce que vous êtes, rester vous même tout simplement. La vie est faite de bonne et de mauvaise chose, au début c'est le côté mauvais mais par la suite, les bonnes choses arriveront un jour ou l'autre.

Allez courage.. on est tous et toutes dans cette galère ici et tu verras que de jour en jour tu te sentiras mieux, on s'en relève toujours ca c'est la bonne nouvelle mais ça se fait pas du jour au lendemain, il faut quelques mois souvent.
BY Allys
#1188488
Saratatine a écrit :C'est peine perdue si j'espère qu'on se remette ensemble...?
Oui, mais n'est pas plus aveugle que celui ou celle qui ne veux pas voir...
Et du coup qu'as tu compris Saratatine (je trouve kiffant d'écrire ton pseudo, que j'aime bien)?
#1188495
Allys a écrit :
Saratatine a écrit :C'est peine perdue si j'espère qu'on se remette ensemble...?
Et du coup qu'as tu compris Saratatine (je trouve kiffant d'écrire ton pseudo, que j'aime bien)?
(J'avoue que j'aime bien mon pseudo aussi)

J'essaie surtout de me concentrer sur les mauvais côtés de ma relation avec lui pour m'en sortir en fait..
#1191108
Oh!

Après 1 mois de rupture, et 2 semaines de silence radio, il m'a envoyé un SMS. Qu'est ce que je reçois : "Salut, j'ai encore des chaussettes à toi".

J'ai répondu 1 heure plus tard en lui disant que je devais passer de toute façon venir chercher 1 ou 2 trucs que j'avais oublié chez lui. Il semblait ravi et ma demandé de passer cette semaine. Jai refusé et j'ai dit la semaine prochaine. Il a acquiescé et à fini par me dire bonne nuit et bonne semaine (??).

Et le pire ! Le lendemain il me recontacte en apres midi pour savoir si je ne peux pas passer tout de go... J'ai répondu que non, mais que je peux passer mercredi si ça lui arrange. Il semblait encore ravi.

Je ne comprends absolument pas ? ...

Je ne sais surtout pas comment je devrai agir à ce moment là...
#1191557
Salut!!

Alors j'explique mon histoire un peu compliquée...

Mon ex m'a laissé il y a un mois de cela. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus après une énième prise de tête.

J'ai entamé le silence radio après 2 semaines parce que je voulais absolument le ravoir... Et oh surprise, il me recontacte dimanche passé. Je l'a joue un peu distante. Il dit que j'ai encore des trucs chez lui et qu'il aimerait que je passe cette semaine.

Ce que j'ai fait aujourd'hui. Je suis passée et on a jasé un peu. Et j'ai faite la pire bétise, j'ai couché avec lui. J'ai appris qu'il maimait encore et qu'il était en phase de deuil. ll a aussi pris des nouvelles de moi et m'a demandé si javais rencontré d'autres garçons, et j'ai répondu en toute franchise que oui mais que jamais ça n'allait aboutir à quelque chose parce que je n'ai pas la tête à ça pour l'instant.

Quand je suis partie, il m'a dit de faire attention à moi.

En revenant, j'ai essayé le tout pour le tout pour avoir le coeur net. J'y ai envoyé un message qui disait: c'était vraiment bien de se revoir. Il m'a répondu que oui, mais que c'était la dernière fois que ça allait se faire, qu'il trouvait ça trop bizzare et que c'était beaucoup trop tôt pour lui. Il m'a souhaité bonne nuit en disant qu'on allait y en reparler le lendemain.

Je pensais vraiment pouvoir le ravoir.. mais là... on dirait que j'ai fait un pas en avant pour revenir à la case départ. J'ai l'impression qu'il croit que je n'ai plus de sentiments, et qu'il a trop d'orgueil pour revenir sur sa propre décision.

Je crois aussi qu'il a peur que ça rebrise... Mais comment lui faire savoir que durant mon silence radio, j'ai analyse de nombreuses fois la situation ?

Aidez-moi, je suis en impasse... :(
#1191562
Saratatine,

Il aurait mieux valu, écrire à la suite de ton 1er post pour plus de lisibilité, inutile d’ouvrir un nouveau thread à chaque rebondissement.
Saratatine a écrit :Mon ex m'a laissé il y a un mois de cela. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus après une énième prise de tête.
Donc il te l'a dit qu'il ne t'aimais plus.
Saratatine a écrit :J'ai entamé le silence radio après 2 semaines parce que je voulais absolument le ravoir...
on ne fait pas un SR pour "ravoir" (mon dieu que c'est laid je crois que je préfère encore récupérer) son ex, mais pour faire le deuil de cette relation, retrouver son estime de soi, et au bout du compte, peut être commencer une nouvelle histoire avec son ex.
Saratatine a écrit : Et oh surprise, il me recontacte dimanche passé. Je l'a joue un peu distante. Il dit que j'ai encore des trucs chez lui et qu'il aimerait que je passe cette semaine.
Détachée? Vraiment?
voilà ce que tu écrivais sur ton post précédent par rapport à ce SMS:
Saratatine a écrit :J'ai répondu 1 heure plus tard en lui disant que je devais passer de toute façon venir chercher 1 ou 2 trucs (...) Il (...) ma demandé de passer cette semaine. Jai refusé et j'ai dit la semaine prochaine. (...) Le lendemain il me recontacte en apres midi pour savoir si je ne peux pas passer tout de go... J'ai répondu que non, mais que je peux passer mercredi si ça lui arrange.
Donc il t'envois un SMS tu te précipite pour lui répondre (1heures... Parfois je répond à mes amis fidèles que le lendemain, parce que j'ai des journées bien remplies), tu lui dit que tu n'es pas dispo cette semaine, et le lendemain tu lui dit l'inverse (oh oui finalement je suis dispo mercredi). Tu crois en toute sincérité que tu as fait preuve de détachement? désolée Saratatine non, tu lui as au contraire montré que que tu étais à sa disposition...
Saratatine a écrit : Ce que j'ai fait aujourd'hui. Je suis passée et on a jasé un peu. Et j'ai faite la pire bétise, j'ai couché avec lui. J'ai appris qu'il maimait encore
parce que vous avez couché ensemble? parce que il t'as dit qu'il t'aimais. c'est bizarre Saratatine, comme quand il te dit qu'il ne t'aime plus tu ne peux pas le croire, il ment forcement, mais quand il te dit l'inverse il te dit forcement la vérité. En fait tu ne veux bien croire que ce qui t'arrange...
Saratatine a écrit :et qu'il était en phase de deuil
Ca veut dire quoi selon toi "phase de deuil"? Il fait le deuil de votre relation... Pas celui de son canari. Et ça veut dire quoi faire le deuil d'une relation? ca veut dire qu'on ne veut plus voir la personne, et qu'on passe à autre chose. comment peux-tu y voir quelque chose de positif?
Saratatine a écrit : ll a aussi pris des nouvelles de moi et m'a demandé si javais rencontré d'autres garçons, et j'ai répondu en toute franchise que oui mais que jamais ça n'allait aboutir à quelque chose parce que je n'ai pas la tête à ça pour l'instant.
Il vérifie que tu vas bien, que tu accepte bien cette rupture, pour se rassurer, et avoir une bonne image de lui. "Ouf, elle ne souffre pas trop, je suis pas un gars méchant"
Saratatine a écrit :Quand je suis partie, il m'a dit de faire attention à moi.
Oui, fait attention à toi, parce que maintenant il ne sera plus là pour le faire, et qu'il va donc falloir que tu te prenne en main seule.
Saratatine a écrit :En revenant, j'ai essayé le tout pour le tout pour avoir le coeur net. J'y ai envoyé un message qui disait: c'était vraiment bien de se revoir. Il m'a répondu que oui, mais que c'était la dernière fois que ça allait se faire, qu'il trouvait ça trop bizzare et que c'était beaucoup trop tôt pour lui. Il m'a souhaité bonne nuit en disant qu'on allait y en reparler le lendemain.
Bon et ce n'est toujours pas clair pour toi?
Saratatine a écrit :Je pensais vraiment pouvoir le ravoir.. mais là... on dirait que j'ai fait un pas en avant pour revenir à la case départ.

c'est parce que en fait tu t'es toi même donné l'illusion que ça avançait... Tu n'as fait aucun pas en avant saratatine, tu n'as fait que reculer à partir du moment ou tu as répondu à son SMS...
Saratatine a écrit :J'ai l'impression qu'il croit que je n'ai plus de sentiments, et qu'il a trop d'orgueil pour revenir sur sa propre décision.
Bah voyons... Arff ce fichu orgueil... comme c'est commode. il t'aime comme un fou, mais son orgueil (qui doit être drôlement démesuré vu l'amour sans faille que tu penses qu'il te porte), l'empêche de recommencer une histoire avec celle dont il est fou amoureux...
Saratatine, arrête de te voiler la face... je te l'ai déjà dit tu es dans le déni le plus total...
Saratatine a écrit :Je crois aussi qu'il a peur que ça rebrise...
Ah oui après l'orgueil la peur... Comme c'est commode, comme ça au cas ou tu te tromperais sur l'orgueil (parce que tu te dis quand même, que quand on aime quelqu'un l'orgueil on le met au placard), il y a une deuxième solution, il a peur... (ca tu te dis c'est imparable!).
Saratatine a écrit :Mais comment lui faire savoir que durant mon silence radio, j'ai analyse de nombreuses fois la situation ?
NON, tu n'as rien analysé du tout.
d'abord tu n'as pas écouté quand on te disais, qu'il ne t'aimais plus, et que tu te faisais des idées sur ses intentions. tu n'as pas fait un SR pour toi mais pour LUI. Tu a attendu qu'il te recontacte, (en te disant que ça y est, ça voulait dire qu'il t'aimais encore, juste parce qu'il t'avait envoyé un SMS) pour lui retomber toute cuite dans le bec (Ha bin s'il a fait l'amour avec moi c'est qu'il m'aime encore), et après tu viens dire ici, que tu as analysé la situation.
saratatine, tu en es exactement au même point que le jour ou tu es arriver sur ce forum... Que de temps perdu...
Saratatine a écrit :Aidez-moi, je suis en impasse... :(
Je t'ai aidé:
Saratatine... Tu crois que tu es en train de te reconstruire, alors que tu l'aime inconditionnellement, que tu continue des contacts avec lui? Cesse de te mentir à toi même. Si tu étais en train de te reconstruire, tu ferais un SR... Faire un SR strict, pour te reconstruire vraiment... Et pas pour faire semblant...
Cassy t'as aidé:
Fais un SR strict, ne lui réponds plus ...(...) il te veux comme amie, toi non alors zappe le (...) ne le calcule pas, ne lui réponds pas, si il devait avoir des regrets, il saura te les exprimer en temps voulu (...) Pour le moment, tu disparais.
etpourtant t'as aidé:
Bonjour, (...) c'est ça qui m'interpelle dans ce que tu dis. Que signifie inconditionnellement pour toi ? Réfléchis y c'est hyper important pour toi.


Mais tu n'as rien du tout écouté de ce que l'on t'as dit, et tu as fait tout l'inverse...

Donc si tu veux vraiment avancer, commence par lire les réponse qui ne vont pas dans le sens que tu veux, essaye de comprendre ce que l'on te dit. Sinon ça sert à rien, de venir demander de l'aide...
#1191585
Et bon sang de bonsoir, arrêtez de créer des nouveaux sujets au pretexte que les réponses données dans le précédent ne vous convient pas! C'est irrespectueux envers ceux qui vous ont DEJA répondu et irrespectueux envers ceux qui VONT vous répondre :evil: Par respect envers ceux qui ont pris la peine de te répondre sur tes 2 sujets, je fusionne les 2 sujets. (ce qui gâche la compréhension de l'ensemble :evil: )
#1194822
Bon, je croyais que puisque la situation avait changé je devais chanter de catégorie. Toutes mes excuses.

Enfin bref la situation à encore changé. Je crois avoir bien avancé dans ma reconquête.

Vendredi passé je devais le voir en soirée pour prendre un verre avec lui. Finalement il m'a invité en matinée et j'ai accepté son invitation. Nous n'avions jamais arrêtés de prendre de nos nouvelles et la complicité était belle. On a écouté des films, joué à des jeux de sociétés, on a diné ensemble et finalement j'ai dormi chez lui. Sur quoi je suis parti aux petites heures du matin, pour aller au gym.

Durant la journée je lui ai fait avouer qu'il m'aimait encore. Il a vu que j'ai changé mon comportement. Il n'arrêtait pas de me dire que j'étais belle (j'ai changé de look), disait qu'il était jaloux que j'aie été prendre des cafés avec d'autres garçons et ma avoué qu'il a presque demandé de revenir avec lui, durant mon silence radio, mais il s'était retenu.

Alors j'y ai proposé de voir ce que le temps allait donner, de continuer à se voir et à se parler, et si ça devait se faire, qu'on reviendrait ensemble super naturellement. Il a accepté !

Je l'ai revu le dimanche suivant. Nous avons écouté un film et durant une scène avec des enfants il m'a dit qu'il voulait des enfants avec moi. Qu'il m'aimait encore mais voulait vraiment laisser le temps aller. Nous avons également fait un compromis de ne pas coucher avec d'autres, pendant tout ça.

J'ai dit que j'avais confiance en l'avenir et qu'on se donnerait tout me temps qu'il faudrait et il a acquiescé.

Bref, m'ayant supprimé de facebook j'ai évidemment pose la question et il m'a dit qu'il me rajouterait lorsqu'il sera prêt à se remettre en couple avec moi.

Cependant hier il ne m'a pas envoyé de SMS, et étant un peu anxieuse quant à l'avenir, j'ai tenté de lui envoyer un petit message.. bref la conversation n'a pas mené à grands choses. Alors je me suis que c'est un cas typique de : "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis?".

Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça ? J'aurais de besoins d'avis extérieurs...
#1194840
De mon humble avis si je peux me permettre il manipule à sa guise il garde prés de toi pour combler son ennuie ou sa solitude et pour parler plus crument quand il à pas de plan c.... de coté
Durant la journée je lui ai fait avouer qu'il m'aimait encore.
Ou alors il ta dit ce que tu voulais entendre ce qui donne une sacrée différence
Nous avons également fait un compromis de ne pas coucher avec d'autres, pendant tout ça.
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Cependant hier il ne m'a pas envoyé de SMS
Il devait avoir une meilleur occupation que discuter avec toi.
Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça ?
Je le redis encore une fois il sert juste de toi parce qu'il à pas encore trouver quelqu'un pour remplacer il sors ceux que tu désire entendre pour t'attendrir mais qui à besoin de temps quand on aime ? Je ne suis pas spécialiste en la matière mais quand deux personne s'aiment elle passe du temps ensemble et non l'inverse...
#1194854
Effectivement il devait être occupé, il m'à envoyé un snapchat sms pour me voir. Oops. :p je répondrai demain.

Bref, je ne sais pas... parce qu'il m'a Quand même dit qu'il souhaitait vraiment revenir avec moi... Et je l'ai Quand même vu dans ses yeux. Je crois qu'il a peur de l'échec. Mais encore la je n'en suis pas sûre..