Saratatine,
Il aurait mieux valu, écrire à la suite de ton 1er post pour plus de lisibilité, inutile d’ouvrir un nouveau thread à chaque rebondissement.
Saratatine a écrit :Mon ex m'a laissé il y a un mois de cela. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus après une énième prise de tête.
Donc il te l'a dit qu'il ne t'aimais plus.
Saratatine a écrit :J'ai entamé le silence radio après 2 semaines parce que je voulais absolument le ravoir...
on ne fait pas un SR pour "ravoir" (mon dieu que c'est laid je crois que je préfère encore récupérer) son ex, mais pour faire le deuil de cette relation, retrouver son estime de soi, et au bout du compte, peut être commencer une nouvelle histoire avec son ex.
Saratatine a écrit : Et oh surprise, il me recontacte dimanche passé. Je l'a joue un peu distante. Il dit que j'ai encore des trucs chez lui et qu'il aimerait que je passe cette semaine.
Détachée? Vraiment?
voilà ce que tu écrivais sur ton post précédent par rapport à ce SMS:
Saratatine a écrit :J'ai répondu 1 heure plus tard en lui disant que je devais passer de toute façon venir chercher 1 ou 2 trucs (...) Il (...) ma demandé de passer cette semaine. Jai refusé et j'ai dit la semaine prochaine. (...) Le lendemain il me recontacte en apres midi pour savoir si je ne peux pas passer tout de go... J'ai répondu que non, mais que je peux passer mercredi si ça lui arrange.
Donc il t'envois un SMS tu te précipite pour lui répondre (1heures... Parfois je répond à mes amis fidèles que le lendemain, parce que j'ai des journées bien remplies), tu lui dit que tu n'es pas dispo cette semaine, et le lendemain tu lui dit l'inverse (oh oui finalement je suis dispo mercredi). Tu crois en toute sincérité que tu as fait preuve de détachement? désolée Saratatine non, tu lui as au contraire montré que que tu étais à sa disposition...
Saratatine a écrit : Ce que j'ai fait aujourd'hui. Je suis passée et on a jasé un peu. Et j'ai faite la pire bétise, j'ai couché avec lui. J'ai appris qu'il maimait encore
parce que vous avez couché ensemble? parce que il t'as dit qu'il t'aimais. c'est bizarre Saratatine, comme quand il te dit qu'il ne t'aime plus tu ne peux pas le croire, il ment forcement, mais quand il te dit l'inverse il te dit forcement la vérité. En fait tu ne veux bien croire que ce qui t'arrange...
Saratatine a écrit :et qu'il était en phase de deuil
Ca veut dire quoi selon toi "phase de deuil"? Il fait le deuil de votre relation... Pas celui de son canari. Et ça veut dire quoi faire le deuil d'une relation? ca veut dire qu'on ne veut plus voir la personne, et qu'on passe à autre chose. comment peux-tu y voir quelque chose de positif?
Saratatine a écrit : ll a aussi pris des nouvelles de moi et m'a demandé si javais rencontré d'autres garçons, et j'ai répondu en toute franchise que oui mais que jamais ça n'allait aboutir à quelque chose parce que je n'ai pas la tête à ça pour l'instant.
Il vérifie que tu vas bien, que tu accepte bien cette rupture, pour se rassurer, et avoir une bonne image de lui. "Ouf, elle ne souffre pas trop, je suis pas un gars méchant"
Saratatine a écrit :Quand je suis partie, il m'a dit de faire attention à moi.
Oui, fait attention à toi, parce que maintenant il ne sera plus là pour le faire, et qu'il va donc falloir que tu te prenne en main seule.
Saratatine a écrit :En revenant, j'ai essayé le tout pour le tout pour avoir le coeur net. J'y ai envoyé un message qui disait: c'était vraiment bien de se revoir. Il m'a répondu que oui, mais que c'était la dernière fois que ça allait se faire, qu'il trouvait ça trop bizzare et que c'était beaucoup trop tôt pour lui. Il m'a souhaité bonne nuit en disant qu'on allait y en reparler le lendemain.
Bon et ce n'est toujours pas clair pour toi?
Saratatine a écrit :Je pensais vraiment pouvoir le ravoir.. mais là... on dirait que j'ai fait un pas en avant pour revenir à la case départ.
c'est parce que en fait tu t'es toi même donné l'illusion que ça avançait... Tu n'as fait aucun pas en avant saratatine, tu n'as fait que reculer à partir du moment ou tu as répondu à son SMS...
Saratatine a écrit :J'ai l'impression qu'il croit que je n'ai plus de sentiments, et qu'il a trop d'orgueil pour revenir sur sa propre décision.
Bah voyons... Arff ce fichu orgueil... comme c'est commode. il t'aime comme un fou, mais son orgueil (qui doit être drôlement démesuré vu l'amour sans faille que tu penses qu'il te porte), l'empêche de recommencer une histoire avec celle dont il est fou amoureux...
Saratatine, arrête de te voiler la face... je te l'ai déjà dit tu es dans le déni le plus total...
Saratatine a écrit :Je crois aussi qu'il a peur que ça rebrise...
Ah oui après l'orgueil la peur... Comme c'est commode, comme ça au cas ou tu te tromperais sur l'orgueil (parce que tu te dis quand même, que quand on aime quelqu'un l'orgueil on le met au placard), il y a une deuxième solution, il a peur... (ca tu te dis c'est imparable!).
Saratatine a écrit :Mais comment lui faire savoir que durant mon silence radio, j'ai analyse de nombreuses fois la situation ?
NON, tu n'as rien analysé du tout.
d'abord tu n'as pas écouté quand on te disais, qu'il ne t'aimais plus, et que tu te faisais des idées sur ses intentions. tu n'as pas fait un SR pour toi mais pour LUI. Tu a attendu qu'il te recontacte, (en te disant que ça y est, ça voulait dire qu'il t'aimais encore, juste parce qu'il t'avait envoyé un SMS) pour lui retomber toute cuite dans le bec (Ha bin s'il a fait l'amour avec moi c'est qu'il m'aime encore), et après tu viens dire ici, que tu as analysé la situation.
saratatine, tu en es exactement au même point que le jour ou tu es arriver sur ce forum... Que de temps perdu...
Saratatine a écrit :Aidez-moi, je suis en impasse... 
Je t'ai aidé:
Saratatine... Tu crois que tu es en train de te reconstruire, alors que tu l'aime inconditionnellement, que tu continue des contacts avec lui? Cesse de te mentir à toi même. Si tu étais en train de te reconstruire, tu ferais un SR... Faire un SR strict, pour te reconstruire vraiment... Et pas pour faire semblant...
Cassy t'as aidé:
Fais un SR strict, ne lui réponds plus ...(...) il te veux comme amie, toi non alors zappe le (...) ne le calcule pas, ne lui réponds pas, si il devait avoir des regrets, il saura te les exprimer en temps voulu (...) Pour le moment, tu disparais.
etpourtant t'as aidé:
Bonjour, (...) c'est ça qui m'interpelle dans ce que tu dis. Que signifie inconditionnellement pour toi ? Réfléchis y c'est hyper important pour toi.
Mais tu n'as rien du tout écouté de ce que l'on t'as dit, et tu as fait tout l'inverse...
Donc si tu veux vraiment avancer, commence par lire les réponse qui ne vont pas dans le sens que tu veux, essaye de comprendre ce que l'on te dit. Sinon ça sert à rien, de venir demander de l'aide...