Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY choby
Bonjour j'aimerez avoir des avis sur ma situation, je suis en couple depuis 4 ans àvec ma copine et bcp de tension on a eu, elle a vécu 12 ans àvec le père de ces enfants et elle c'est mis avec moi directement et maintenant apres 4 ans bcp de tension, elle veux qu'on reste chacun de son côté dans un appartement différent, tout les jours elle dit quel m'aime mais son avis ne change pas à ce que je dois me trouver un appartement car elle a besoin de souffler que dois je faire est ce une bonne idée pour nous deux ou pas? Merci pour vos réponse..
BY admin

Salut choby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour choby

Est-ce que toi tu as envie de vivre " chacun chez soi " ? est-ce ainsi que tu as envie de vivre une relation de couple ?
BY Carrie007
Bonjour choby,

Quels sont les termes de votre break?

Est-ce on se sépare momentanément? (dans ce cas, je te dirais que ça sens la rupture définitive car le break en est généralement l'antichambre)

Est-ce qu'on se sépare de corps uniquement (donc on fait appartements séparés) mais on est toujours un couple avec tout ce que cela inclut notamment en terme de fidélité?
BY choby
Bonjour Carrie , mon problème c que j'ai jamais fait de break et je connais pas la sensation d'un break, je l'aime plus que tout oui le faite d'être loin d'elle me fou le cafard, mais pour l'instant je suis pas encore parti tant que j'ai pas trouver d'appart, je répond à ta question oui je veux être avec elle et vivre ma relation de couple mais trop de tension et de stress depuis un moment
BY choby
Elle me dit quel veux souffler car elle pas eu ce moment d'être seul apres 12 ans àvec son ex, tout les jours elle me dit je t'aime alor je c pas
BY Carrie007
Ma question reposait davantage sur les termes du break:

- êtes-vous en "vrai" break, c'est à dire séparés quelques temps avant de faire un point, donc possibilité d'aller voir ailleurs?

- êtes-vous toujours ensemble et ne ferez-vous qu'appartements séparés? (beaucoup de couples vivent ainsi)
BY choby
Pour te répondre on es toujours ensemble, on dors ensemble, on se fait un bisou ou deux et des jtm par ci par là lol, si je trouve un appart elle veux qu'on se parle toujours et meme se voir de temps en temps, mais pas possibilité d'aller voir ailleurs et elle veux pas et moi non plus
BY Carrie007
Donc, vous serez toujours en couple, c'est juste que vous ne vivrez plus ensemble?

Réponds-moi juste par oui ou par non s'il te plaît :)
BY Carrie007
Alors, là, la question de Numéro 7 a toute sa place et je me permets de te la reposer:

est-ce que son choix te convient?
BY choby
Non pas envie de vivre chacun chez soi mais si il faut je le ferez, oui je ve être en couple, ma peur aujourd'hui c'est quel trouvé quelqun d'autre et je me dit quel se prend la tête pour rien, que faire pour la changer d'avis question difficile lol
BY Carrie007
D'ailleurs tu dis toujours "si je trouve un nouvel appartement", est-ce que tu cherches vraiment?
Là, tu vis chez elle ou chez vous?
BY choby
Je vie chez elle oui et 4 ans de vie commune, je cherche un appartement tt les jours sans être presser, je c'est que c'est un peu bizard lol
BY Carrie007
ben non ce n'est pas bizarre car toi tu n'as aucune envie de déménager!

Penses-tu que faire appartements séparés pourrait vous aider dans votre couple? Tu parles de beaucoup de tensions ces derniers temps...

D'ailleurs, peux-tu en parler?
BY -Numéro 7
Je ne crois pas qu'elle se prenne la tête pour rien choby, elle a réalisé qu'elle s'était engagée très vite après 12 ans de vie commune, qu'elle a besoin de se retrouver seule, et je pense sincèrement que c'est pour sauver votre relation qu'elle fait ça... tu sais, il est probable que le fait d'avoir ton appart la rassure et que tu sois très souvent chez elle au final... presque comme avant...
BY choby
Pas faux oui, je pense que pour elle sa pourez lui fer du bien mais moi je le ressent pas ainsi mais tel es son choix je le ferez..
Alor les tensions c'est genre que je la Stress sur bcp de chose, que je suis un peu contradictoire, des exemple: je dois me fer embaucher j'ai hésiter plusieurs fois juska ce que j'accepte ce contrat ou elle voulait qu'on fasse un bébé et je lui dit quî fallait attendre un peu pour le bébé car el es au chômage et je ne voulait pas vivre avec un salaire à 2, j'ai eu le décès de mon papa qui m'a bcp toucher et la stresser, ma belle mère sa mère s'en fou un peu de moi et c amies idem alor que je suis le mec le plus gentil du monde, voila tous ce stress que j'ai en moi et que je lui fait subir parce que je suis stresser de tout sa
BY choby
C ce que bcp de monde me dit numéro 7, exactement le fait de pas avoir de cassure après 12 ans sa la ralenti, c'est petetre moi quî s'emporte pour rien mais les hommes quand on souffre pour quelque chose c pas à moitier lol
BY choby
Apres est ce que je dois toujours dormir àvec elle, être plus distant ou rester le même que jsui..enfin je c pas je suis perdu
BY Allys
Hey choby,

Que tu ai plein de qualités je n'en doute pas un instant. Mais elle attend peut-être pas de toi que tu sois "l'homme le plus gentil du monde"... Mais plutôt que tu prenne du recul sur ta façon d'appréhender les aléas de la vie, et de ne pas stresser au moindre problème... Pourquoi n'arrive tu pas à prendre du recul? Ça c'est la vraie question...
Ensuite, de la même façon, tu n'est certes pas responsable d'éprouver de la souffrance en revanche tu es responsable de la façon dont tu la gère.
À un moment donné il faut se remettre en question...
BY -Numéro 7
Le plus important selon moi est que tu cherches activement un appart... si tu souhaites sauver ta relation.
BY choby
Hello oui je pense vraiment que vous avez raison et faire les chose au plus vite pour que sa se règle, prendre du recul c la peur de souffrir, la sensibilité en moi es très fort c juste sa quî me fait peur aussi, g bcp du mal à gerer ma souffrance..
BY Allys
choby a écrit :Hello oui je pense vraiment que vous avez raison et faire les chose au plus vite pour que sa se règle, prendre du recul c la peur de souffrir, la sensibilité en moi es très fort c juste sa quî me fait peur aussi, g bcp du mal à gerer ma souffrance..
Attends je ne comprend pas, tu n'arrives pas à prendre du recul parce que tu as peur de souffrir? je ne vois pas le rapport entre la peur de souffrir et prendre du recul...
Tu as peur également de ta sensibilité (tu mets quoi derrière ce terme?)
Tu n'arrives pas à gérer ta souffrance?
BY choby
Parce que depuis que g aménager dans le sud àvec elle ya pas si lonten je me suis pas fait beaucoup d'amies ce qui fait que peur de souffrir dans mon coin mais je me sens bête à ce niveau la lol
BY Allys
choby a écrit :Parce que depuis que g aménager dans le sud àvec elle ya pas si lonten je me suis pas fait beaucoup d'amies ce qui fait que peur de souffrir dans mon coin mais je me sens bête à ce niveau la lol
Tu sais il existe des tas de lieux ou l'on peux se faire des amis... encore faut t'il s'y déplacer évidemment.
partout, même dans le bled le plus paumé il y a des associations (qui proposent des activités), et dans beaucoup de grandes villes il y a des centres sociaux et culturels (qui sont des lieux de rencontre et d'échanges) ouverts à tous. Il y a le bristrot aussi... ;)
Tu sais quoi faire pour ne plus être isolé.
BY choby
Je pense que g pas le choix de faire tout sa, le faite d'avoir etait 24/24 àvec elle quî me fait cet peur atroce