Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vincent220
bonsoir a tous , je me présente je m appelle vincent j ai 24 ans
je Vien vers vous car j ai besoin de conseil
je suis resté avec mon ex pendant 3 ans notre histoire a débuté quand j'avait 16 ans elle a un ans de plus que moi
comme dans un couple on a eu des disputes mais bon ce n'est pas le motif de rupture
on s'est mis en appartement sa durée 1 mois et elle et partie car je n'été pas assez présent
j'été trop avec mes "pote" comme elle me dit
enfin bref...
donc après sa elle a voulus revenir car on avez fait une erreur chacun de notre coté
mais des semaine on passer j'été encore énervé de son départ car elle avait tout repris dans l'appartement, donc pour moi la relation j'essayé de l'oublier et j'ai rencontré une autre fille mais ce n'été pas sérieux et elle la su donc elle et partie définitivement
Aujourd'hui j ai eu plusieurs relation mais la dernière été pire plus le temps passe plus je repense a elle
cela fait ans que je ne suis plus avec et je n'arrive pas a l'oublier ,je n'ose pas a la recontacté "peur du rejet" je suis très timide même si sa ne voit pas a ma façon d'être
j' ai vraiment envi de la recontacté j ai besoin d 'aide merci de vos réponse
BY admin

Salut vincent220!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour Vincent,
Tu as sûrement (j'espère pour toi) changé depuis tes 19 ans, et elle aussi.
Il n'est pas sûre que ce que vous êtes devenu vous plaira à l'un et l'autre.
Par ailleurs, elle est peut-être en couple et heureuse.
Alors, tu devrais te demander pourquoi tu cherche à revenir vers elle après tout ce temps?
Ensuite clairement, c'est steril de dire je voudrais mais je peux pas. Si tu veux, tu peux, et si tu peux pas, accepté que c'est trop dur pour toi et passe à autre chose.
Se prendre un râteau ça fait partie de la vie, et ce n'est pas la fin du monde. C'est sûre que si tu n'agit pas, il ne se passera rien. Elle va pas venir sonner à ta porte...

Toutefois je te repose la question, pourquoi vouloir revenir vers cette fille?
BY vincent220
merci pour ta réponse
je c'est quel a eu des personnes après moi mais elle est toute seule "je croit" en ce moment

je veut revenir vers elle car je pense tout le temps a elle quand j 'été avec les autre fille c'est pareil
et ce que j 'ai vécu avec elle je n'arrive pas a le retrouvé avec quelqu'un
BY Ludvik
Hello,

Bah essai hein. t'as rien à perdre il me semble. Donc go. Vu le temps qui a passé. Prend le comme si c’était une fille que t'as jamais vu ps comme ton ex.

Bonne chance !
BY -Numéro 7
vincent, es t il possible aux travers de quelques personnes de votre entourage commun, de savoir comment elle pourrait réagir si tu la recontactais ? ça amenuiserait ta peur du rejet si tu savais qu'elle souhaite savoir ce que tu deviens par exemple ?
BY Allys
Alors fait le.
Accepte que sa puisse échouer pour que ça ai une chance de marcher...
Attention, juste elle n'est plus celle que tu as aimé, elle a changée, physiquement et moralement, et peut-être pas en bien...
BY vincent220
numero 7 :non je n'est personne qui a un contact avec mes amis n'en on pas
et j'en ai parlé cas un seul ami
je n'ai pas demandé des conseils a une femme car j ai pas envi qui le sache et je n'est pas de fréquentation féminine assez proche pour leur faire confiance
BY -Numéro 7
Alors lance toi seul vincent, sans filet ! si elle ne réponds pas ou par la négative, reviens ici, tu trouveras de l'écoute et du soutiens.
BY KryoX
Si tu veux savoir comment elle réagirait a ton "retour" essai d 'en parler avec des gens que vous connaissez en commun...

Simplement en sortant une phrase du style, "Par moment, je me demande comment va X, tu as des nouvelles ?"

Si la réponse est positive, suffit de demander si ça semblerai bizarre d'aller lui parler après autant de temps et comment elle réagirait...

Bien entendu c'est simplement si tu veux en avoir le coeur net juste avant....

Mais je partirai comme les autres, Fonce, surtout après autant d'année je pense qu'un sms lui fera plaisir malgré tout ;)
BY Allys
Vincent...

Tu l'as peut-être vu ailleurs sur le forum, mais je déteste jouer au jeu du "oui, mais..." qui consiste à trouver une parade systématique à toutes les solutions qui te sont proposée...
vincent220 a écrit :je n'ose pas a la recontacté "peur du rejet" je suis très timide même si sa ne voit pas a ma façon d'être
non je n'est personne qui a un contact avec mes amis n'en on pas
et j'en ai parlé cas un seul ami
je n'ai pas demandé des conseils a une femme car j ai pas envi qui le sache et je n'est pas de fréquentation féminine assez proche pour leur faire confiance
Alors juste une question vincent, je n'ai sûrement pas compris, ce que tu attendais de ce forum. Si c'est de l'aide pour avancer, tu l'as reçue, on t'as dit quoi faire pour avancer:
Allys a écrit :Se prendre un râteau ça fait partie de la vie, et ce n'est pas la fin du monde. C'est sûre que si tu n'agit pas, il ne se passera rien. Elle va pas venir sonner à ta porte...
Ludvik a écrit :Bah essai hein. t'as rien à perdre il me semble. Donc go
Numéro 7 a écrit :Alors lance toi seul vincent, sans filet ! si elle ne réponds pas ou par la négative, reviens ici, tu trouveras de l'écoute et du soutiens.
Maintenant, si tu es juste venu te plaindre de cette situation, en mode c'est trop dur la vie, il n'y a aucune solution à mes problèmes. Je ne peux pas t'aider.

Alors qu'es-tu venu chercher auprès de nous?
BY vincent220
vous m'avez dit quoi faire sa je l 'ai bien compris mais comment surtout car oui lui reparlé j'avait pensé mais surtout c'est comment et surtout je voudrai savoir si il y a eu des cas similaire
BY Allys
vincent220 a écrit :vous m'avez dit quoi faire sa je l 'ai bien compris mais comment surtout car oui lui reparlé j'avait pensé mais surtout c'est comment et surtout je voudrai savoir si il y a eu des cas similaire
Tu lui envois un message du genre:
Hey salut "machine", c'est Vincent "bidule", l'autre jour j'ai vu un "truc " et ça m'a fait penser à toi, je me suis demandé ce que tu devenais?
Tu remplace les mots entre guillemets par ce qui doit y être.