Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dark side
bonsoir a tous .

je vais de mieux en mieux je dirais plutôt en ce qui concernes les relations humaine en général.
pour réussir a survire, depuis mon enfance je me suis refugier dans les Candy , Heidi ect . je vivais dans une famille d'accueil " heu" plutôt ,j'étais une servante dans cette famille .(je dirais que j 'ai gouté très jeune le mépris ,la violence, et d'autre attitude déplacé.
je vivais dans la France profonde un hameau de 7 maisons .
a l'Age jeune adulte trimbalé, dans une autre galère atterrissage Nanterre :o j'ai morflé .
il n' y avait que des loups et moi qui sortais de ma campagne ... je pensais les avoirs vu ...
la j'ai côtoyé les bas instincts humain .et pour survire j'ai du hurler avec les loups.

puis la descente au enfers , j'y ai pris gout ,enfin j 'étais heureuse et je mourais de cette façon . j'étais en paix avec cette décision .
mais c'est sans compté sur la vie.
a 27 ans je suis tombé enceinte . j "ai beaucoup pleuré (j' étais en couple donc pas de souci )
mais je ne voulais pas être mère , comment serais -je le faire ...

je suis contre l 'avortement sauf cas délicats. mais dans mon cas ;au pire je le laisserais a son père qui lui étais fou de joie..je me disais ouf .

enceinte de 2 mois il part en prison pour 3 ans . j'ai du soutient de sa mère enfin j' y ai cru ...
car quand son fiston est sorti et que je voulais plus de lui . (nous avions pas évolué de la même manière (lui musulman barbu moi chrétienne )

sa mère l'a donc marié a une femme voilé . vous devinez la suite ...mon fils et moi avons été rejeté de nouveau .
sans ai suivi 10 ans de galère . je ne me suis pas laissé faire j "ai fais intervenir les services sociaux (ironie du sort ) pour qu'il s'occupe de son fils . ca a été ma lutte pendant plus de 10 ans .

j'ai tous mis de coté amis, copine ,sorti j 'avais un passif festif dangereux . ...un peu de dignité devant mon enfant .
depuis qu'il a 3 ans mon fils et moi avons vu des psy car je l 'aime ,mais je n'ai jamais su ,si je faisais bien ou pas.
apparent j'ai réussi avec brio ,mon fils me vénère :D

aujourd'hui j 'ai 45 ans
je n'ai pas d'ami. pas de famille .

mon enfance ca va , j'ai fais le deuil .
mais ce parcours a fait de moi une hypersensible et tous le monde me le reproche .
on accepte plus les gens comme ils sont .

je viens encore de me faire larguer, parce que je Pete trop les plombs . c'est vrai que quand je sens que ca monte au lieu d'exploser, comme je le faisais avant .
je me mets en sr, ensuite j'explique après le pourquoi du comment .

je suis comme cela, je trouve pourtant avoir fais de gros progrès .
je n'expose plus . et bien on accepte pas que je rentre dans ma grotte car je souffre . j'ai du mal a maitrisé la souffrance j 'ai quand même un passé très douloureux .

enfance maltraité jeune adulte qui atterri chez les ivrognes drogué(oui mon père m'avais retrouvé a 18 ans . )

Heidi chez les drogués... puis mère rejeté avec son fils .

donc de l'Age 3 ans 18 ans Ddass .
18ans 27ans atterrissage chez mon pere que j 'avais jamais vu. une famille d'alcolo et coke a gogo.
27 - 42 ans courir après le père de mon fils .

ce qui me fais mal c'est que de victime je passe a folle ... car des que ca vas pas, une grande souffrance arrive j'ai besoin d'être seul et dans les relations de couple c'est très mal perçu .

ou on m 'écrase comme un moustique et oui la pauvre nana ......
Modifié en dernier par dark side le 29 sept. 2016, 21:56, modifié 4 fois.
BY admin

Salut dark side!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu parles de la version de Candy censurée pour la France ou du manga original ?
Parce que dans la vraie version, le gentil Prince des collines n'est pas parti en voyage, il est mort. Et Daniel et ses copains ont essayé de faire une "tournante" avec Candy, pour rester dans les trucs les plus softs.
Du coup, ce n'est pas si éloigné de ce que tu as vécu.

Sinon, si tu veux venir avec nous vendredi te changer les idées, tu es la bienvenue. Je te présenterai ann25, c'est plus ou moins ta jumelle, tu verras.

Bisous, courage.
Quand tu as écrit, "je me mets à nu", tu te rendais compte des faux-espoirs que tu m'as donné ?
Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de photo de toi dans ton sujet ...
ou la Ginny n 'a pas envie de me voir apparemment ,ce ne sera pas une belle projection pour elle . pas grave c'est ce que je disais . je ne peux pas avoir d'amies .
Ginny, c'est juste une des personnes les plus sympas que je connaisse, ne t'en fais pas. Elle supporte nos blagues pourries, déjà.
bien me re- donner de l'espoir .

si quelqu'un c'est sorti des réactions que je peux avoir des que je me sens blessée et qui m 'empêche de construire une relation avec un homme.

peux t-on accepter que dans un couple, des que je suis touché je claque la porte . pas pour claquer la porte je ne suis pas capricieuse . mais j'ai besoin de contrôler seul cette pulsion . et ca pour moi, je l'ai compris c'est pas négociable .
alors foutu je crois .
BY Ginny
Tembu je t'aime ;
Ginny, c'est juste une des personnes les plus sympas que je connaisse, ne t'en fais pas. Elle supporte nos blagues pourries, déjà.
Ceci étant je ne serai pas des votres vendredi week-end en famille :)

Courage j'ai absolument rien dit de ce genre je ne comprenais juste pas le parallèle avec Ann25, deux histoires différentes
BY Allys
courage a écrit :bien me re- donner de l'espoir .

si quelqu'un c'est sorti des réactions que je peux avoir des que je me sens blessée et qui m 'empêche de construire une relation avec un homme.

peux t-on accepter que dans un couple, des que je suis touché je claque la porte . pas pour claquer la porte je ne suis pas capricieuse . mais j'ai besoin de contrôler seul cette pulsion . et ca pour moi, je l'ai compris c'est pas négociable .
alors foutu je crois .
Nous ne sommes pas psy, enfin pas moi.
je ne crois pas que tu pourras trouver de solution face tes réactions ici.
Maintenant si tu veux partager avec moi en MP, sur nos histoires de vie respectives, (la mienne est très gratinée aussi)je veux bien.
Bon courage courage :)
BY lilydr
Bonsoir,
courage a écrit : peux t-on accepter que dans un couple, des que je suis touché je claque la porte . pas pour claquer la porte je ne suis pas capricieuse . mais j'ai besoin de contrôler seul cette pulsion . et ca pour moi, je l'ai compris c'est pas négociable .
alors foutu je crois .
J'étais en train de lire tes threads, histoire de voir où ça clochait.
Je me suis arrêté à celle de ton Ex qui bossait en face de ton resto.
Pour répondre à ta question, oui c'est possible qu'un homme l'accepte mais ça dépend en grande partie de la façon dont tu t'y prends. Tes réactions envers cet Ex étaient très impulsives et dans ces cas-là, c'est plus difficile de faire accepter ton éloignement physique. Ceci dit en t'y prenant avec plus de douceur et en abordant le sujet "à froid", tu peux espérer qu'un homme le comprenne.

Par contre, un homme "normal" (si je puis dire) ne peux pas accepter ton degré de jalousie, ni tes explosions à coup de SMS et d'appels pour jouer à "qui blessera le plus l'autre". Je me doute bien que si tu agis ainsi c'est que tu es toi même en souffrance dans ces moments-là mais ça ne change en rien ma conclusion.

Le thread que j'ai lu date un peu, il se peut donc que mon raisonnement ne soit plus d'actualité, mais puisque tu as demandé des avis, tu as le mien.
détrompe toi

j'ai trouvé ici des gens bien plus pertinent que les psy.

depuis 2 ans que je squatte ce cite ,

j'ai appliqué beaucoup de conseil ,et pour ma dernière rupture j 'ai gardé ma dignité .

le cite m'aide aussi, pour les relations humaine en général . car ici tu te rends compte qu'effectivement il y a bien des comportement différent. c'est du direct.
ca sort pas des bouquins, c'est plus parlant pour moi que les psy bouquins ect . et j'en ai vu longtemps il y en avait de très sympa.

je me demandais du coup si par amour on accepte bien les gens comme ils sont finalement .

on discutera promis .:)
BY Allys
courage a écrit :détrompe toi

j'ai trouvé ici des gens bien plus pertinent que les psy.

depuis 2 ans que je squatte ce cite ,

j'ai appliqué beaucoup de conseil ,et pour ma dernière rupture j 'ai gardé ma dignité .

le cite m'aide aussi, pour les relations humaine en général . car ici tu te rends compte qu'effectivement il y a bien des comportement différent. c'est du direct.
ca sort pas des bouquins, c'est plus parlant pour moi que les psy bouquins ect . et j'en ai vu longtemps il y en avait de très sympa.

je me demandais du coup si par amour on accepte bien les gens comme ils sont finalement .

on discutera promis .:)
Ok. Alors bonne exploration des relations humaines. :)
BY Eva
Bonsoir,

Ton titre m'a rappelé Baudelaire, "Mon cœur mis à nu", on sent que tu te donnes en toute honnêteté.

Pour répondre à ta question, je dirais pour ma part que oui, on accepte les gens tels qu'ils sont quand on les aime. Nul n'est parfait et aimer, c'est accepter, respecter et apprendre à aimer ce qui au départ peut nous gêner ou rebuter chez l'autre.

Je comprends ton hypersensibilité et je comprends ceux qui pourraient ne pas la comprendre. Je crois que la clé, s'il en est une, est de travailler sur soi, pour soi et dans l'intérêt du couple. Je ne vais pas plus loin car je suis peut-être hors sujet.

Je me permets une simple petite citation pour tenter de te donner l'espoir que tu dis rechercher. "Il faut encore avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse" disait Nietzsche. Je t'épargne le contexte de sa citation car je crois que l'important est de s'approprier les mots de tout un chacun pour nous donner du baume au cœur.

Tu es déjà une étoile qui a élevé avec force et courage ton fils. Il te reste à danser maintenant. Les peurs n'évitent pas le danger, alors prends davantage confiance en toi, courage.
Modifié en dernier par Eva le 13 sept. 2016, 23:49, modifié 2 fois.
lilydr

j'ai parcourus du chemin depuis ce temps .
le dernier cela fait 4 mois que je le connais . petit pétage de plombs 1 jours ,quand il allait trop loin . puis je rentrais en sr .
il revenait , mais son ego le faisait revenir en conard.
donc re -petage 1 jours , de plombs et sr. je l'ai même bloqué .

je me suis dis que c'était mieux que de le harceler . dans ces cas la je coupe ma puce de téléphone .
le téléphone fb tout ca c es nul.

il n ' a pas mieux que le direct .,comme ca si la discutions tourne au vinaigre je m'esquive. car j'ai pas envie de dire des chose méchante a quelqu'un que j'aime c'est ridicule.

je ne veux plus être dépendante de qui que ce soit .

et puis entre nous que tu l'harcèles ou pas ca changera rien a l'amour que tu porte a la personne .

donc ca c'est réglé .

par contre mon impulsivité restera, ca je viens de le comprendre faut que je fasse avec .

la parade que j 'ai trouvé c' est fuir pour pas être disproportionné le temps que je me calme .
au lieu de te remettre en cause perpétuellement, (ce qui n'est pas mauvais en soi), et questionner tes attitudes et comportements, as tu pensé que tout simplement tu n'as jamais rencontré un homme qui te comprenne vraiment et avec qui la communication se fait facilement?
eva
oui je me dévoile ,si ca peux aidé quelqu'un aussi . ton message m'a fait chaud au cœur .

c'est vrai ce que tu dis le faite de boire le verre a moitié vide ou a moitié plein ...

je dois encore travaillé sur moi . accepter les autre pour ce qu'il sont. accepté qui je suis .

me détacher pour profiter ,la vie c'est pas la petite maison dans la prairie pourtant je le sais . c'est fou ca .quel belle utopiste je fais .
pourtant une citation que j 'adore c est un poète du 13 eme siècle irakien je crois qui dit

ne t'accroche pas a la vie , la vie est une courtisane . on s'accroche pas a une courtisane .
sandstorm

des fois j 'y pense de me dévoiler plus vite .au lieu d'attendre le premier désaccord . et de fuir pour ne pas blesser l 'autre .
je n"ai jamais essayé ,de peur de faire fuir tout de même .

mais ma méthode n'a pas fonctionné jusque la, alors peu être que je dois m'assumé plus . et que l' a personne parte vite ou reste.
melon

je remercie toutes ces personnes qui ont posté leur histoire avec franchise.

Quand je lis les argumentations des intervenants, surtout quand cela ne me concerne pas , je vois des évidences. j'arrive même a éclaté de rire derrière mon ordi .

lâcher prise dédramatiser.
BY Paige
Bonjour Courage,

c'est certain que oui, tu es très courageuse! et tu sais, tu as aussi des plaisirs que d'autres n'auront jamais: comme celui d'avoir un enfant par exemple, et un enfant qui t'adore qui plus est :-)

tu dis que tu n'as pas de famille: et ton fils alors? c'est pas ta famille ? je ne sais pas quel âge il a (j'ai la flemme de faire les opérations nécessaires^^) mais il y a toutes les chances qu'il trouve un(e) compagne(gnon) un jour et qu'alors la "famille", TA famille, s'agrandisse :-)

tu sais, quand on voit les horreurs chez certaines familles, ce n'est pas nécessairement un mal d'en avoir une....toute petite ;-) (la mienne est minuscule aussi! c'est cool! Pour Noel on est 5, c'est super!)

tu dis que tu n'as pas d'amis? hum, tu m'étonnes....qu'entends-tu par "ami"? car si tu entends l'âme soeur, la soeur que tu n'as pas eue, la fusion, ben c'est comme le prince charmant, ça n'existe pas :/ si tu as deux trois copines à qui tu peux parfois passer un coup de fil, avec qui boire un coup parfois, faire un peu de shopping, c'est parfait :-)

et puis tu as plein d'amis virtuels ici, ça compte aussi !

il te manque l'amour...mais l'amour est comme le sommeil: plus on le cherche, moins on le trouve. et dans ta situation je trouve plus urgent de mettre ton energie à FUIR les situations potentiellement toxiques, qu'à RECHERCHER une bonne relation.

Laisse toi vivre pour la recherche
et mets ton energie à fuir les mauvaises personnes

et ça devrait coller ;-)

Courage à toi :-)
paige

encore une fois la reine !

oui , tu as raison imbécile que je suis ,j'ai une famille et elle va s'agrandir.

oui pour les amies , je pense que tu as raison je cherche une fusion . je demande trop faut que je me calme ,
et j'aurais jamais cru dire ca ,mais oui mes amies virtuels la classe !

fuir les relations potentiellement toxique ,se sera un bon début pour mo

je me sens bien aujourd'hui grâce a vous . je reprend confiance ,car après toute mes difficultés je n 'ai pas lâché mon enfant, il a aujourd'hui 18 ans . on fait une belle famille tous les deux et notre chat .

oui j'ai des lacunes de communication , mais cela ne fais pas de moi une mauvaise personnes .
les conseil que je retiens aussi , ne pas chercher la relation avec qui que ce soit.

ca , c 'est l 'habitude que j 'avais adopté depuis deux ans ,cela mets tombé dessus , c 'est bien plus agréable que de chercher un mari a tout prix.

je me rends compte que des le début , lorsque je rencontrerais quelqu'un, de me dévoiler .
pas forcement raconter tous les détaille de ma vie .

mais mes réactions ,si la personne cherche a comprendre tant mieux , sinon je ne perds pas de temps . et a FROID surtout en faite , c'est la que je me plantais je crois .

merci paige