Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anso601
Bonjour
Mon histoire risque d être un peu longue mais j aimerais vos avis svp.
Nous nous sommes rencontrés au lyçée il y 18 ans tout de suite nous avons eu beaucoup d affinités et sommes devenus amis (même si moi je l aimais dès le départ).puis il s est mis avec une copine à moi qques temps nous sommes allés faire nos études dans la même ville il était toujours avec cette fille mais bien plus souvent chez moi pour se confier.puis ils ont rompus et quelques semaines plus tard il m a écrit une lettre pour me dire qu il voulait être avec moi.timide et avec très peu d expérience j ai d abord refusé puis accepté mais nous étions jeunes et après 2 -3 semaines de romance il a préféré rompre pour partir en vacances entre potes...vacances pendant lesquelles il n a eu personne...
En revenant de vacances prenant sur moi je suis redevenue sa confidente.il a rencontré qqu un et moi trop timide j ai laissé faire.il venait plusieurs fois par semaine me dire que ça n allait pas avec elle et passait des heures au téléphone avec moi.au final il l a quand même suivi pour vivre dans une autre ville pendant 10 ans pendant lesquels ils ont eu une petite fille.A partir de son départ je n ai plus eu de nouvelles.au bout de quelques années il a tenté de me recontacter sur copains d avant mais sans suite vu qu il était encore avec elle et ce même si il vivait l enfer.puis ils se sont separés et il a repris contact avec moi via un jeu où l on papotait puis plus tien pendant plusieurs mois.j ai ensuite appris qu il avait fait une depression qu il ne voulait plus voir personne et qu il avait jeté son téléphone.
Mais il y a 10 mois il est revenu habiter chez sa mère (dans un studio) dans notre ville d origine et il a repris avec moi il y a 6 mois.rapidement nous passions nos soirées ensembles voire des nuits à discuter et regarder des films nous avions les mêmes goûts les mêmes pensées que du bonheur.et puis il a commencé à me dire qu il avait des sentiments pour moi et moi de peur de le perdre à nouveau je le repoussait.il a rencontré des amis à moi leur declarait m aimer comme un fou à commencer à parler de moi à sa fille avant que l on soit ensemble...j ai craqué et l on s est mis ensemble et là que du bonheur il m a presenté à sa fille une bonne partie de sa famille, a rencontré la mienne et mes amis.il m aimait à la folie et le clamait à tous et me traitait en princesse que du bonheur!!! Il s est vite installé chez moi et faisait plein de projets pour nous.Pendant 4 mois ça a été le rêve des messages tout le temps des mots d amour tout le temps des etoiles dans ses yeux en me regardant...et un jour,alors que le matin il me disait encore qu il m aimait, il rentre malheureux (il n avait pas dormi de la nuit) et me dit qu il est un menteur qu il ment pour plein de petites choses insignifiantes et qu il doit prendre du recul pour se soigner.je lui dis que je vais l aider ok mais il retourne reflechir chez sa Mère et 2 jours après il me dit qu il me quitte qu il est incapable d aimer qu il restera seul toute sa vie car être en couple lui fait faire n importe quoi suite à sa relation precedente.il est venu une première fois recupérer quelques affaires avec sa mère car je pleurais enormément et il ne supportait pas de me voir ainsi.puis il est revenu me voir car je lui ai dit que j allais mal il m aprise dans les bras m a repeté qu il ne pouvait pas a repris quelques affaires en pleurant presque et en disant qu il n aurait jamais pensé partir avec.et qu il laissait encore des affaires pour pouvoir revenir .
Mais entre 2 j ai craqué et l ai harcelé de messages d amour et lui dire que j etais pour lui mais egalement que j avais besoin d une vraie explication en face.du coup au bout de 3 semaines de separation il ne veut plus me voir m a blacklisté et l a dit que c était definitif et que ses sentiments étaient partis...comme si on aimait comme un fou et que les sentiments disparaissaient d un coup...
J essaie donc de lui amener le reste de ses affaires au travail mais il se cache pour ne pas me voir.

Mes questions sont pourquoi être revenu après tant de temps si il ne ressentait rien pour moi? Si il ressentais qque chose comment est ce que ça a pu disparaître en si peu de temps? Pourquoi refuse t il de me dire en face et non par texto qu il ne m aime plus?
Si qqu un a des reponses merci car je suis très mal
BY admin

Salut anso601!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour anso601,

Déjà, je pense que personne ne pourra répondre aux questions que tu as laissées à la fin de ton message:

- personne ne peut te dire pourquoi il est "revenu" vers toi après tant de temps (hypothèses: la peur du vide, de se retrouver seul après une rupture? la mode du "allons voir du côté de chez mon ex"?)
- personne ne peut te dire s'il t'a vraiment aimée et pourquoi ce revirement soudain;
- personne ne peut te dire pourquoi il est lâche.

Par contre, je lis beaucoup de souffrance chez toi et je préférerais que tu parles un peu plus de toi que de lui. Si j'ai bien calculé, je dirais que tu as entre 35 et 40 ans. Que peux-tu dire de ta vie et notamment sentimentale? Parce qu'en lisant ton seul message, j'ai l'impression que tu n'as pas vécu, que tu l'as attendu et je suis presque certaine que je me trompe complètement.

Cet homme n'a su faire que la girouette AVEC TOI.
Il te rencontre mais préfère se mettre avec l'une de tes amies. Puis se plaint auprès de toi, en te faisant jouer le rôle de la confidente, de cette relation.
Il vient vers toi puis préfère stopper au bout de quelques semaines pour "faire des expériences".
Puis il rencontre une autre femme et, encore, il fait de toi sa confidente pour se plaindre de sa relation (ce qui ne l'empêche pas de rester avec elle pendant 10 ans).
Puis il revient dans votre ville et, oh! super! se souvient de toi. Il te promet monts et merveilles pour te quitter lâchement.

Je sais que tu ne vas pas arrêter de penser à lui d'un coup de baguette magique mais j'aimerais comprendre ce qui te fait t'attacher à un homme qui te traite si mal. Parle-moi/nous de toi!

De ma fenêtre, cet homme ne paraît ni fiable, ni heureux de vivre. Cela sera très compliqué de mener une relation pérenne avec lui.

Que penses-tu, toi?
BY anso601
Bonjour
En fait j ai 34 ans et ai eu que peu d hommes dans ma vie,personne ne m a jamais vraiment interessé à part lui.c est pour ça que son retour et le fait qu il dise et prouve m aimer futent magiques pour moi.en plus jamais un nuage j ai toujours pensé ne pouvoir vivre avec personne de par mon caractère mais avec lui tout coulait.
Je vais voir une psy pour me remettre sur les rails et lui ai evidemment parlé de lui. En fait il ne sait pas dire non aux gens dans tous les domaines et en fait ce sont ces filles qui lui ont mis le grappin dessus alors que moi trop timide je n osais rien lui avoué.ma psy me dit que si je suis la seule personne tous domaines confondus qu il ose repousser c est parce que je suis la seule qui le laisse être lui même et prendre ses decisions mais du coup cela se retourne contre moi...
BY Carrie007
Mouais... Je n'ai rien contre les psys, au contraire, mais là j'ai l'impression qu'elle "juge" un peu vite le bonhomme et votre relation (même si elle n'a peut-être pas tort mais c'est plus complexe que ça je pense)... Depuis combien de temps la vois-tu?

Tu vois, ce qui est marquant est qu'à 34 ans (j'étais pas si loin!), tu n'as pas vraiment vécu TA vie, tu y étais une simple spectatrice (c'est l'impression que j'ai) et que tu as attendu que quelqu'un vienne te sauver. Sauf que tu as visé sur le mauvais cheval!

Pourquoi LUI t'a intéressée tant de temps, particulièrement durant sa longue période d'absence? (10 ans, ce n'est pas rien)
Je pense que c'est avant tout sur ça que tu doives travailler avec ta psy plutôt que sur lui. Car cela révèle, selon moi, davantage de choses sur toi que sur lui.

Pourquoi penses-tu avoir un caractère repoussant?
Modifié en dernier par Carrie007 le 14 sept. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
BY anso601
Je la vois depuis la rupture presque 1 mois.
Je ne pense pas avoir un caractere repoussant mais j aime être tranquille chez moi et dormir seule sauf quand j étais avec lui c était tout le contraire.il allait dormir 1 fois par semaine chez sa mère et j en étais malade (alors que pendant ce temps je mangeais chez mon père).
Pourquoi m a t il tant interessé????ça ne se commande pas c est l amour!
BY Carrie007
anso601 a écrit :Je la vois depuis la rupture presque 1 mois.
Donc cette rupture a joué un rôle de déclencheur. Tu as eu raison de demander de l'aide.
anso601 a écrit : Je ne pense pas avoir un caractere repoussant mais j aime être tranquille chez moi et dormir seule
Et alors, ce n'est pas forcément incompatible avec une relation de couple harmonieuse.
Avec un chéri qui serait dans les mêmes dispositions que toi, vous pourriez très bien décider de faire appartements séparés sur du plus ou moins long terme ou si vous décidiez de vivre ensemble de vous ménager des temps seuls.
anso601 a écrit :sauf quand j étais avec lui c était tout le contraire.il allait dormir 1 fois par semaine chez sa mère et j en étais malade (alors que pendant ce temps je mangeais chez mon père).
Là, je tique :) !

Cet homme agissait sur toi comme une drogue mais tout être normalement constitué sait que la drogue est néfaste pour lui, notamment sur du long terme, même s'il y goûte de temps en temps.

J'ai l'impression qu'il t'a rendue dépendante de lui, et même malgré son absence tu continuais à être dépendante des quelques miettes qu'il t'avait données dans votre début de vingtaine. C'est en ça que je trouve la relation néfaste. Pour toi

anso601 a écrit : Pourquoi m a t il tant interessé????ça ne se commande pas c est l amour!
Et bien tu vois, j'ai un autre avis sur la question!

Je pense que l'amour est un choix et qu'il ne tombe pas dessus. L'amour se construit sur du long terme et est constitué de sentiments, de sexe, d'attachement, d'affection, d'habitudes, de plénitude, de réciprocité, de fiabilité, de compassion, de compromis, d'équilibre, de légèreté, de moments plus lourds, de loyauté et j'en passe.... C'est très difficile l'amour... Et tu ne peux donc le mesurer qu'avec le temps.

Là, j'ai l'impression d'une adolescente qui en est à son premier amour, le seul, l'unique. Mais tu n'es plus une adolescente.

Je ne veux pas te blesser, j'ai moi-même mis beaucoup de temps à être mature d'un point de vue des relations amoureuses.
BY Allys
Bonjour anso,

Quelques éléments de ton histoire m'interpelle.
anso601 a écrit :Nous (...) sommes devenus amis (même si moi je l aimais dès le départ) - quelques semaines plus tard il m a écrit une lettre pour me dire qu il voulait être avec moi.timide et avec très peu d expérience j ai d abord refusé puis accepté - En revenant de vacances prenant sur moi je suis redevenue sa confidente.il a rencontré qqu un et moi trop timide j ai laissé faire - il a commencé à me dire qu il avait des sentiments pour moi - j ai craqué et l on s est mis ensemble - il m aimait à la folie et le clamait à tous et me traitait en princesse - Il s est vite installé chez moi - il me dit qu il me quitte qu il est incapable d aimer
Toutes ces phrases donnent l'impression que tu subit ta vie, que tu ne prend aucune décision pour toi, et que tu ne fait rien de ce que tu veux vraiment. Il veut ça, tu lui donne, il part tu pardonne, il reviens, tu reviens etc...
Quand tu décris votre relation, tu ne dis pas "nous avons décidé rapidement qu'il viendrait habiter chez moi", mais "Il s est vite installé chez moi", tu ne dit pas "je l'aimais à la folie", mais "il m'aimait à la folie".
Selon moi, la première chose que tu dois faire c'est comprendre pourquoi tu n'arrive pas à prendre des décisions pour toi. La timidité n'es pas une excuse hein (en tout cas c'est une excuse facile, ça permet de ne pas se remettre en cause, c'est pas de ma faute je suis timide) et n'est pas le fond du problème.
Donc ce que tu dois te demander ce n'est pas: "pourquoi être revenu après tant de temps si il ne ressentait rien pour moi?", mais plutôt "Pourquoi je l'ai laissé revenir si facilement dans ma vie après tout ce qu'il avait fait avant et qui me montrait qu'il n'était pas fiable, et que je ne ressentais rien pour lui?"
anso601 a écrit :Si il ressentais qque chose comment est ce que ça a pu disparaître en si peu de temps?
La réponse est contenue dans la question... Il y a une différence entre aimer quelqu'un, et aimer l'amour.
anso601 a écrit :Pourquoi refuse t il de me dire en face et non par texto qu il ne m aime plus?
Parce que quand on est un amoureux de l'amour, prompt à faire de belle déclaration rapidemment, et à dire qu'on aime la première qui s'intéresse un temps soit peu à notre petite personne, on se sent très con (après toutes les promesses que l'on a tenu, et tous ces mots dit), quand on se réveille et qu'on se dit "merde en fait je l'aime pas!", C'est pas gratifiant comme image de soi... D'ailleurs il le sait, il te l'as dit:
anso601 a écrit :il rentre malheureux (il n avait pas dormi de la nuit) et me dit qu il est un menteur qu il ment pour plein de petites choses insignifiantes et qu il doit prendre du recul pour se soigner (...) qu il restera seul toute sa vie car être en couple lui fait faire n importe quoi
Du coup il culpabilise beaucoup... et comme tu ne lui facilite pas la tâche:
anso601 a écrit : je pleurais enormément (...) j ai craqué et l ai harcelé de messages d amour et lui dire que j etais pour lui mais egalement que j avais besoin d une vraie explication en face
Il préfère fuir qu'avoir à t'affronter... Voilà pourquoi :
anso601 a écrit : au bout de 3 semaines de separation il ne veut plus me voir m a blacklisté et l a dit que c était definitif et que ses sentiments étaient partis
Voilà. Et juste parce que sur ce forum, il y a plein de lapsus, dans les histoire des uns et des autres, je relèverais celui là qui résume assez bien ton histoire:
anso601 a écrit :et lui dire que j etais pour lui
Non anso, tu appartiens à toi-même et à personne d'autre.
BY anso601
J ai toujours fait ce que je voulais puisque JE voulais être avec lui.quand à notre 1ere histoire nous étions très jeunes et en effet j aurais dû m accrocher et je ne l ai pas fait.il ne m a jamais montrer qu il n etait pas fiable à cette epoque nous etions juste très jeunes et même moi sur le coup je ne me suis pas rendu compte qu il me manquerait toujours.
J ai dit qu il s etait vite installé chez moi pour faire court l histoire étant deja longue.
Après qu il m ai dupée je peux le comprendre mais qu il ai reussi à duper les amis,ma famille et SA famille c est quand même autre chose...
Je lui ai ramené des affaires à son travail ce matin je ne l ai vu que de loin il semblait mal et en partant j ai vu dans le retro qu il n osait même pas les récupérer il est parti plus loin sur le parking et s est retourné me regardant partir d un air triste
BY Carrie007
Je ne sais que te dire... Pour moi tu es dans le déni et la confusion.

Tu interprètes, tu penses qu'il t'aime. Même s'il t'aime, il t'aime mal, alors ça revient au même.

Poursuis ta thérapie avec ta psy, je crois que ça te fera du bien et te permettra d'ouvrir certaines portes.

Je lis avant tout de la souffrance chez toi et elle semble t'accompagner depuis tellement de temps qu'elle est devenue une amie.

Je ne peux pas être moi-même en te "conseillant" car je crains de te heurter. Je laisse à d'autres le soin de t'aider.
BY Allys
anso601 a écrit :J ai toujours fait ce que je voulais puisque JE voulais être avec lui.
Oui ça c'est ce que tu dis, parce que je pointe quelque chose que tu semble ne pas vouloir voir. Pourtant tu as écris:
IL a repris avec moi il y a 6 mois (...) et puis IL a commencé à me dire qu IL avait des sentiments pour moi et moi (...) je le repoussait. IL a rencontré des amis à moi leur declarait m aimer comme un fou à commencer à parler de moi à sa fille avant que l on soit ensemble...j ai craqué et l on s est mis ensemble.[/quote]
A aucun moment je ne lis JE voulais être avec lui, le seul moment ou tu dis je c'est quand tu parle du moment ou tu refusais ses avances et ou tu as craquer (craquer veut dire entre autre être ébranlé ou céder. Et céder à quelque chose ce n'est pas le vouloir, c'est fléchir, abandonner, concéder...)
A mon avis, s'il n'étais pas revenu vers toi, tu ne serais pas venu vers lui. Tu voulais être avec lui essentiellement parce qu'IL voulait être avec toi.
anso601 a écrit :quand à notre 1ere histoire nous étions très jeunes et en effet j aurais dû m accrocher et je ne l ai pas fait.
Où j'ai dit que tu aurais du t'accrocher à cette histoire de ta jeunesse?
anso601 a écrit :il ne m a jamais montrer qu il n etait pas fiable à cette epoque nous etions juste très jeunes et même moi sur le coup je ne me suis pas rendu compte qu il me manquerait toujours.
Heu personnellement:
anso601 a écrit : il m a écrit une lettre pour me dire qu il voulait être avec moi.timide et avec très peu d expérience j ai d abord refusé puis accepté mais nous étions jeunes et après 2 -3 semaines de romance il a préféré rompre pour partir en vacances entre potes
Rien que ça montre qu'il n'est pas fiable!
Et je ne crois pas un seul instant que pendant ces 10 ans il te manquait.
anso601 a écrit :J ai dit qu il s etait vite installé chez moi pour faire court l histoire étant deja longue.
Les mots que l'on emploi ne sont jamais anodins, (comme craquer en haut du post) simplement il faut accepter de le regarder en face... Et ne pas se voiler la face par des excuses d'ordre syntaxiques, il y a des éléments superflus dans ton récit que TU as choisi de détaillés, quitte à le rendre plus long. Ce que tu choisi de dire ou pas, la façon dont tu le dit n'est pas anodin...
anso601 a écrit :Après qu il m ai dupée je peux le comprendre mais qu il ai reussi à duper les amis,ma famille et SA famille c est quand même autre chose...
Te duper? je ne comprends pas... en quoi il a duper toi, ta famille, sa famille et tes amis?
anso601 a écrit :Je lui ai ramené des affaires à son travail ce matin je ne l ai vu que de loin il semblait mal et en partant j ai vu dans le retro qu il n osait même pas les récupérer il est parti plus loin sur le parking et s est retourné me regardant partir d un air triste
Et donc?