Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1191028
Bonjour tout le monde ,
Cherchant à sortir de ma douleur et retrouver ma personne, je découvre ce beau site qui permet aux uns d’offrir généreusement leur soutien aux autres.
J’ai voulu partager avec vous mon histoire qui s’est terminée il ya 3 semaines environ
Il y a 5 mois j’ai fait la connaissance d’un homme par internet .On est originaires du même pays mais lui vit depuis quelques années en France .
Tout de suite le contact passe merveilleusement bien au point qu’a la deuxième conversations, il me dit qu’il prend un grand plaisir à me perler .De mon coté, je trouvais qu’il était quelqu’un de bien ,à qui je pouvais m’attacher sérieusement.
Par peur de souffrir ,de le faire souffrir ,tout de suite je lui écris qu’on doit plus se parler ,car moi j’aime mon pays comme il est , j’aime mon travail à travers lequel j’apporte comme je peux à mon pays et à mon peuple. Quand à lui je savais sans qu’il est besoin de me le dire qu’il était plutôt épanoui en France. En résumé nous avions beaucoup de chances pour s’attacher et très peu pour accomplir cet attachement.
Il essaye de me convaincre que nous devions tenter notre chance et nous verrons bien ou ca va nous mener et qu’il ne fallait pas précipiter les choses.
Par faiblesse de ma part car je le trouvais vraiment bien et devant ces propos ,nous continuons notre relation qui s’avère de plus en plus belle.
Mes inquiétudes reprennent après quelques temps, je lui en fait part et sa réponse est que tout a une solution ,il suffit de voir les choses du bon angle. Je lui demande de me montre ce fameux angle qui va m’apaisait car moi je ne le suis pas du tout . Aucun angle d’aucun degrés qu’il soit ne m’est jamais parvenu.
Un matin je me lève avec une douleur à la poitrine . Ce que je craignais était bel et bien la : je suis amoureuse de lui.
Le jour même ,je lui rédige une belle lettre pleine de remerciements pour ce qu’il est et pour ce qu’il est pour moi mais que j’ai décidé d’arrêter notre relation pour les raisons qu’ils connaissait si bien.
Apres une semaine ,alors que moi je brulais dans le feu du deuil ,il me recontacte. Je lui reparle de vive voix de mon soucis de se faire du mal en continuant comme ca .Encore ,il refuse la séparation sans apporter solution aucune.
Sentant à tors ou à raison qu’il se contentait de prendre un plaisir momentané à être avec moi sans trop se soucier de notre éventuel avenir ou souffrance ;je lui écris avec un ton plutôt ferme que mon temps et mes sentiments sont chers et que je ne suis pas prête à les gaspiller avec quelqu’un qui ne s’engage en rien .Trouvant que j’étais un peu dure avec lui ,je m’en excuse ,on parle ,il me propose de rester amis . Encore une fois ma faiblesse devant l’horrible douleur de ne plus entendre sa voix ,j’accepte afin d’aller doucement vers la rupture totale que je voyais inévitable .
Effectivement ,nous restions amis avec de très beaux partages et bien sur la douleur qui ne me quittait pas et lui aussi je pense car il lui arrivait régulièrement de couper son téléphone sans avertir et me recontacter après quelques jours .Je devinais qu’il souffrait et avait besoin de moments pour lui afin de se reconstruire. Je respectais totalement ses moments qui me faisaient pourtant très mal et je me contenter de prier pour nous deux : que notre douleur soit apaisée .Quand il revenait ,voyant qu’il ne voulait pas parler de la raison de ses disparitions ,j’en faisais abstractions pour ne pas le gêner et voila que je faisais comme si rien n’était et l’accueillais à bras ouverts.
Il y a 1 mois, on parlait si bien ,il devait sortir et donc il me dit qu’il me rappellera plus tard dans la soirée .Chose qu’il n’a pas faite qu’au bout de 5 jours. Moi bien sur jamais je l’appelais quand il disparaissait.
Refusant totalement ce genre de comportement-promettre de rappeler et ne pas le faire- je me prépare sérieusement à ne plus lui parler après que je lui dise ce qu’il a fait.
Quand enfin il me recontacte, il est comme à chaque fois après ses disparitions, en pleine forme, aimant et impatient de me parler.Il me propose de se voir car il devait rentrer au pays pour des vacances.
Moi je lui parle de sa promesse de me rappeler non tenue, il était désolé jusqu’aux larmes ,il me donne plusieurs raisons et après un long moments d’excuses ,il me demande si je lui en voulais toujours. J’ai dit ce qu’il en était ;j’ étais incapable de lui en vouloir . Et la l’inattendu arrive :il passe presque une heure à me dire et à m’avouer à quel point je lui manquais et qu’il avait des sentiments pour moi.je voyais clairement le relâchement qu’une passion étouffée depuis longtemps et qui n’en pouvait plus de l’être . Quesque je le comprenais, du moment que moi aussi j’étais dans le même cas mais je l’avoue qu’a ce moment précis j’avais nettement moins de sentiments pour lui que lui pour moi. Il m’a offert l’occasion que je me suis interdite de me relâcher aussi enfin, et de partager avec lui mes sentiments si profonds .
Wow, je venais de vivre la plus déclarations d’amour pleine de sincérité, de passion et de confiance car il s’est devoilé à moi totalement.
En ces moments j’avais très peur pour lui car il nageait totalement dans mon amour. J’ai tout fait pour lui faire comprendre que moi aussi je l’aimais , que je serais à ses cotés pour le soutenir et qu’on devait être fort devant ce qui nous arrive.
Le lendemain ,j’ai vécu la plus belle journée de ma vie grâce à lui. Je l’ai remercié si fort de m’avoir confier ses sentiments ,même au jour d’aujourd’hui et pour toujours. Merci mon cheri.
Depuis, il a fermé son tel et ne m’a plus contacté.
Voila mon histoire. Après plusieurs mois d’une relation pleine de beauté et de souffrance ,j’ai commencé par embrasser les deux pour ne garder aujourd’hui que la magie de que j’ai pu connaitre la première fois dans ma vie.
Non je ne cherche pas à le récupérer ,je n’ai jamais cru que nous pouvions un jour vivre l’un à coté de l’autre ,chacun était ce qu’il était car il était dans son milieu et il se fait que nous vivons dans deux milieux différents.
Non je ne lui en veux plus –car je lui en voulais de ne pas me laisser partir alors qu’il ne me proposer rien et il gâchait mes gros efforts d’arrêter notre souffrance le plus tôt possible-
Oui ;je lui suis reconnaissante de ce qu’il a était pour moi et pour sa belle déclaration que même dans les plus beaux films romantiques ,je n’en ai pas vu plus beau.
Oui j’ai prié pour lui comme je le faisais pour moi afin que nos cœurs soit apaisés de leurs grandes douleur et puissent être prêts pour accueillir la personne qui leurs est destinée.
Pourquoi je vous raconte tout ca ? pour deux raisons.
J’ai 35 ans et depuis 15 ans ,j’ai pas arrêté de vouloir au plus profond de moi ,de vivre une vraie relation dans laquelle chacun se découvre et s’épanoui d’avantage.
Jamais je n’ai eu un amour réciproque comme je viens de le vivre .Le scenarios était très souvent : les hommes s’attachaient beaucoup à moi ,alors qu’ils ne répondaient pas à mes aspirations .Ou que quelqu’un me plaise –c’est très trés rare-juste comme ca, de loin sans que les choses s’organisent pour que je puisse vivre une relation. Et comme avoir une relation juste pour se dire je ne suis pas seule ne m’effleurait pas l’esprit ; donc oui à 35 ans je n’ai jamais eu de relations avant cette fois et j’étais loin d’être malheureuse. Mon rêve et l’espoir de le réaliser m’habitait même dans les moments difficiles que je surmontais grace à la foi en la beauté de mon rêve : quesqu’il y a de plus beau dans la vie que d’avoir quelqu’un qu’on aime et qui nous aime au point ou chacun est plus en harmonie avec lui-même quand il est avec l’autre.
Voila qu’arriver à 35 ans sans mon compagnon m’a fait flippé jusqu'à accepter une relation par internet même si la personne en question était bien intéressante humainement parlant. Mais cela ne correspondait nullement à mes principes .
Vous l’avez deviné , j’ai énormement souffert à cause de cet éloignement brutale et inexpliqué de cette personne que j’ai énormément apprécié comme je n’ai apprécié aucun autre dans ma vie bien pleine de 35 ans .
Je pense que j’ai surtout souffert parceque ma patience s’est essoufflée et aussi l’espoir qui me faisait vivre épanouie.
Au jour d’aujourd’hui grâce à mon amour à Dieu qui lui a toujours était à mes cotés avec une bonté incroyable ,j’ai retrouvé encore plus de bonheur et d’espoir .
Je vous aime tous et je vous dit aimez vous et faites confiance à la vie qu’elle vous amènera au bon moments celui ou celle qui est crée pour vous. En attendant ne gâchez pas la magie de votre bel âme et votre beau cœur à les livrer à ceux qui ne les méritent pas .
Ayons confiance tous ensemble en la beauté de cette vie quelque soit ce qu’elle nous offre.
Donnons le meilleur de nous à nous même ,aux autres et la personne qui nous aimera pour ce qu’on est viendra naturellement et la ,la beauté de la vie se révélera à nous pleinement.
Ca s’était la première raison pour vous écrire .La deuxième étant mon envie de comprendre pour garder la leçon -si il y en a une-
Pourquoi il est parti ainsi ?
Pourquoi refuser de me quitter quand je le demandais tellement et le faire quand j’ai accepté ses sentiments.
Quesqu’il fuit au juste ? Sa douleur. Sa peur que ses révélations soient une sorte d’engagement qu’il ne pourra pas tenir ???????????????????????????
Bien à vous et merci.
Modifié en dernier par princesse1 le 17 sept. 2016, 09:53, modifié 2 fois.
#1357001

Salut princesse1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1191394
*Modo on*
Princesse, reste sur ton fil "mon histoire" s'il te plait, j'ai fusionné les sujets
*Modo off*

Je n'ai pas dit qu'il a "juste profité" de toi, (ce qui induirait une sorte de perversion de sa part), j'ai dit qu'il a été content de te voir tant que tu ne lui demandais rien en retour, puis a fui quand tu as dit que tu ne voulais pas continuer ainsi
#1191433
Bonjour Lys ,
Je ne dit pas que j'ai l'amour absolu pour cet homme car cela ne viens qu'avec plus de temps et de contact.Mais ce qui est certain c'est que j'avais beaucoup de pur intérêt à lui avec une grande tendresse .Oui ,je faisais trés attention à ne pas le blesser ,jamais je lui demandais de quitter l'endroit ou il été plutot bien pour me rejoindre; pour cela je voulez quitter malgré que je sentais que pour une fois quelqu'un me correspondait bien et j'été préte à entamer une histoire avec lui si il était ici avec moi alors que je n'ai jamais encore donné cet OK .-ne vous etonnez pas c'est juste que nous sommes pas de la meme culture sans jugement aucun surtout.
Non je ne l'ai pas rencontrer en vrai seulement de longues discussion par fois plusieurs fois par jours.ce qui est largement suffisant pour que je prenne notre relation au serieux et qu'elle me génère beaucoup de douleur maintenant
On devait se voir hier pour son anniversaire .Ceci avant qu'il ne disparaisse.
#1191437
Heu princesse, je ne comprend rien....

Mar 13 Sep 2016 18:06, tu nous écris que:
princesse1 a écrit : j'ai envie de comprendre pourquoi il est parti ainsi ? etait'il sincère ?
Puis le Mer 14 Sep 2016 07:55
princesse1 a écrit : Au jour d’aujourd’hui grâce à mon amour à Dieu qui lui a toujours était à mes cotés avec une bonté incroyable ,j’ai retrouvé encore plus de bonheur
et Mer 14 Sep 2016 16:41
princesse1 a écrit :J'ai vraiment envie de l'appeler pour lui dire que son comportement est trop nul.
Pardon de te secouer... Mais dans quel message es-tu sincères?
Dans l'un tu flippe, à mort de comprendre ce qui s'est passé, et tu n'es pas prête à lâcher le morceau. Dans l'autre tu as tourné la page, et profite du bonheur que cette histoire t'as apporté, et enfin dans le troisième tu veux te venger...

Pour avancer il faut être honnête avec soi-même...
#1191444
Merci de me lire attentivement Allys car tu as raison qu'il y a contradiction.
Je suis sincere dans les deux car dans le premier méssage avec lequel j'ai aborder ce site ,j'étais sure de sa sincerité donc plutot sereine de l'authentisité de ce que j'ai vecu sans comprendre neaumoins son comportement.
Aprés les analyses de mes chers amis de ce site que je remercie beaucoup ,un doute est installé d'ou la réécriture du deusieme message dans lequel je décris mon état actuel ou je sens plutot qu'il a profiter de moi et de ma sincérité. Mon amour propre est irrité ce qui me donne envie de lui dire qu'il est trop nul de rendre la sincerité et l’honnêteté avec de l'abus .bien sur je ne demande pas de l'amour ou meme de l'interet juste la correction de le dire.
#1191461
Allys c'est juste que je viens de me rendre compte que tu as inverssé les dates cest hier que je disais :Au jour d’aujourd’hui grâce à mon amour à Dieu qui lui a toujours était à mes cotés avec une bonté incroyable ,j’ai retrouvé encore plus de bonheur
et aujourd'hui j'ai écris :j'ai envie de comprendre pourquoi il est parti ainsi ? etait'il sincère ?
meme si le doute qui n'était pas est la aujourd'hui ,j'ai découvert la voix de la sortie pour moi. Il suffit que je la suive malgré la douleur qui paralyse des fois.
#1191463
princesse1 a écrit :Allys c'est juste que je viens de me rendre compte que tu as inverssé les dates cest hier que je disais :Au jour d’aujourd’hui grâce à mon amour à Dieu qui lui a toujours était à mes cotés avec une bonté incroyable ,j’ai retrouvé encore plus de bonheur
et aujourd'hui j'ai écris :j'ai envie de comprendre pourquoi il est parti ainsi ? etait'il sincère ?
meme si le doute qui n'était pas est la aujourd'hui ,j'ai découvert la voix de la sortie pour moi. Il suffit que je la suive malgré la douleur qui paralyse des fois.
Non je ne me suis pas trompé, regarde les messages de ce post, je parle de 3 messages, pas de 2.
Maintenant qu'importe on va pas en faire un fromage.
Tu sembles avoir trouvé la porte de sortie, alors je ne sais pas quoi te dire... Si tu es en paix avec toi même c'est le principal.
#1191464
Je trouve ça triste... Pas l'histoire en elle-même, mais le fait qu'à 35 ans on puisse avoir une image si faussée des relations amoureuses et que l'on parle de "relation sincère" malgré des preuves évidentes que l'autre ne tient pas à nous.
Princesse, dans ton récit, tu parles de ses silences/allers-retours comme une preuve de son amour, sais-tu que dans la vie normale ce genre de comportement est tout sauf la preuve d'un amour sincère?

Princesse, sors de ta tour, va tuer le dragon toi-même, n'attends plus que des imposteurs viennent te faire croire qu'ils vont te sauver. Va découvrir le monde, il est beaucoup plus moche que celui dans les contes de fées, mais tu te laisseras la chance de vivre un amour sincère un jour, et pas une illusion - assez mal réussie qui plus est.

L'amour sincère d'un homme est l'une des plus belles choses qui puisse exister, c'est l'une des choses les plus émouvantes qu'il m'a été donné de voir, et j'espère qu'avec une personnalité aussi pure que la tienne tu vivras un jour un amour sincère et partagé.

Oublie cet homme, n'y pense plus, il n'en vaut pas la peine.
#1191469
Bonjour mellon,
merci de me lire et me livrer tes pensées.
Oui c'est peut être malheureux qu'une femme à 35 ans soit si ignorante en matière d'amour. Je l'avoue sans honte ni gene ,je n'ai pas l’expérience et c'est pour ca que j'ai besoin de vous tous. Ce qui est sur c'est que ma quête du vrai est réelle ,je la suivrai sans me plaindre et en assumant ce que je suis .Elle me guidera à bon port.
Concernant ces silences ,moi j'avais compris que vu que je l'ai forcé qu'on reste juste des amis malgré notre attirance l'un vers l'autre etait une situations difficile puisque moi je la vivais ainsi. ca c'est d'un cote .d'un autre, meme si je ne connais pas grand choses sur les hommes ,je sais que eux contrairement à nous les femmes préfèrent s'isoler quand ils souffrent plutot que de partager leur peine meme avec une personne proche. cela me faisais réspecter en douleur ses silences .
Alors mellon ;toi tu penses que c’était plutôt de l’indifférence?
#1191474
Je ne peux pas te dire ce que c'était précisément: indifférence? problème d'engagement? jeu? double jeu? (dans le cas d'un homme déjà engagé et qui le cacherait).
Ce que je peux te dire, c'est que ça ne ressemble pas à un amour sincère et vrai.

Pour le fait que les hommes aient parfois besoin de temps pour eux, dans leur grotte, c'est vrai, mais dans ce cas là (au vu de ce que tu as écrit donc) je pense que c'est l'explication que tu as trouvée pour ne pas voir la réalité.

Il y a une différence entre "avoir besoin d'un peu de temps pour soi, parfois", et "prendre l'habitude de disparaître sans prévenir".
#1191480
En fait ,il l'a fait deux fois en 4 mois je pense et la derniere ,elle est clairement définitive ,je l'ai déduit trés tot meme avant qu'une semaine ne s'ecoule.
Peut etre que je me mentais ,en tout cas je ne me donnais pas trop le droit de réclamer quoi ce soit malgré ma souffrance ,car c'est moi qui ne voulais plus d'une relation de couple et entre amis ,je ne voyais pas mon droit d'exiger des éxplications ,c'est peut etre pour ca que j’expliquais comme je pouvais et maintenant je cherche le vrai du faux grace à vous .
Pour mieux comprendre ,en fait avant qu'on deviennent amis ,il me disais trop de choses gentils ,ce qui me faisais enfoncer dans mon éstime à lui, chose que je voyais sans issu de toute facon.Donc c'est pour ne plus me dire ces choses que j'ai opté à la relation amicale qui elle ,nous permettait de réster plus au plan partage intelectuel .Nous etions bien en phase pour cela.
Je t'avoue Mellon que son acceptation qu'on soit juste amis ,ce qui veut dire que je ne le comblerai plus émotionnellement, la fait grandir à mes yeux ,et conforter l'idée qu'il etait plutot sincere.Aprés comme je l'expliquait c'etait loin d'etre facile car on avait de l’attirance c'est sur.
#1191499
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre tes phrases princesse, il est possible que je comprenne mal certaines infos et que mon avis soit biaisé.

Cependant, je doute avoir mal compris ce passage là :
princesse1 a écrit :il lui arrivait régulièrement de couper son téléphone sans avertir et me recontacter après quelques jours
donc si en plus tu changes de version je ne vais pas pouvoir t'aider.

Ce qui me saute aux yeux c'est que tu sembles avoir des difficultés avec l'intimité vu que (si j'ai bien compris parce que là encore j'ai pas trouvé ça très clair) tu as toujours été célibataire et que tu sembles fuir les relations réelles au profit d'une relation virtuelle et impossible.

C'est sur ça que je souhaiterais attirer ton attention surtout. J'ai l'impression que tu fantasmes bien plus l'amour et la relation amoureuse que tu ne la vis, d'où mon petit mot concernant la princesse sortant de sa tour.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour la suite.
#1191507
Si tu as l'impression que je chage de versions ,désolée mais c'est vraiment pas le cas. loin de la mon partage a pour quête de béneficier de vos éxperiences et vos avis neutres ,donc j'apporte au plus juste mes info.
J'aimerai bien savoir ,en quoi tu vois que j'ai du mal avec l'intimité ,qfin de pouvoir regler cela.
Je ne pense absolument pas fuire les relations réelles ,bien au contraire ,j'ai au bout du deuxieme jours voulu tout arrêter car j'ai vu que nous ne pouvions pas vivre notre relation en vrai .
Comme je ne suis pas francaise et que je ne vis en France ,je comprends tes difficultés à me comprendre et je me fait un plaisir de tout t'éclaicir car je te trouve trés bonne pour faire confrenter la personne à elle meme. merci
#1191533
Bonsoir Princesse,

Le problème des relations internets, c'est qu'elles te permettent de cristalliser tes attentes en matière relationnelle, sur un avatar, plutôt que sur une personne existante. L'homme que tu penses aimer n'existe pas vraiment.

L'autre soucis, c'est l'importance que tu donnes à cette relation, la façon dont elle est significative pour toi. Tu projettes sur l'autre ce degrés d'intimité que tu souhaites avec lui mais que tu n'as pas vraiment.

Si pour toi cette relation était précieuse et unique, cela ne signifie pas pour autant que c'était réciproque. Lui pouvait trouver cela "sympa" ou "agréable" sans pour autant se sentir investi.
#1191578
Princesse,

Je pensais avoir compris que tu avais trouvé dans ta foi, une façon d'avancer.
Mais visiblement, dans ce cas, ta foi, ne semble pas suffire à t'aider (je ne me permets absolument pas de la remettre en cause, je dit juste que visiblement, dans ce cas, ça ne suffit pas).

Tu dis qu'au bout de 2 jours tu as souhaité arrêter la relation, parce que tu savais qu'une relation amoureuse virtuelle ne serait pas pérenne... Mais princesse, on est pas amoureux au bout de 2 jours... Par ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir arrêter à ce moment-là ? Plutôt que de dire je veux une amitié en attendant que lui s'en aille...
Visiblement d'après ce que tu dis, tu sentais que ce serait plus, mais au lieu de dire stop, et couper les ponts avec lui, tu lui propose une amitié. On ne peux être ami quand l'amour s'en mêle...

Pour tes contradictions, tu dis qu'en 4 mois il n'a disparut que 2 fois, et après tu dis qu'il le faisait souvent...Voilà pourquoi nous nous interrogeons.

Soit tu es très naïve (ce n'est pas péjoratif), soit tu ne veux pas voir la vérité, soit tu te mens à toi même et donc à nous.

Je trouve ton discours très lisse et très apaisé, pourtant j'ai l'impression que ça bouillonne en toi...
Accepte de n'être pas parfaite et lisse, et dis nous ce que tu ressens, pour de vrai, et peut-être qu'on pourra t'aider...
#1191582
Bnjour Allys
C'est pas pour faire un fromage mais ,il s'avere important que je t'explique la chronologie des choses : depuis 3 semaines ,je souffre et puis j'ai retrouvé ma serenité ,et ma force dans ma foi. restaient les interrogations quand à sa disparition apres sa belle declaration.
je contacte le site et voila qu'on m'explique la possibilite qu'il est profité de ma tendresse.La bien sur ma douleur se ravive et je vous réecris pour m'aider.
j'ai ecris mon texte dans deux but le premier pour apporter aux autres ma maniere de m'etre sortie de la douleur à la vie.
et le deuxieme c'est que je cherchais l'explication de ce qui se passait.
donc j'ai ecris deux messages pas tout à fait pareils dans deux rubriques que Paige a regroué par la suite d'ou tes confusions.
Ce qui est sur Allys c'est que c'est dur et c'est pour ca que nous sommes tous la. apres moi, ma foi m'a tellement aidé que je suis certaine qu'elle le fera encore mais c'est tout a fait normal que je souffre entre temps et que j'ai besoin de vous et votre soutien aussi à coté de ma foi.
Merci Allys pour l'interet que tu me portes .la je dois partir mais c'est avec plaisir que je partagerai avec vouss la suite la reponse à tes autres reflexions que je trouve trés interessantes. a plus et bonne journée
Modifié en dernier par princesse1 le 15 sept. 2016, 18:58, modifié 2 fois.
#1191587
Désolée si je te choque en évoquant ta foi.
Je ne suis pas croyante, mais je pensais (et alors je me trompe peut-être), que lorsqu'on a la foi, on sait au fond de son coeur que tout ce qui nous arrive est bon pour nous car c'est la volonté de dieu. Et du coup, je me demandais quel intérêt tu avais à tenter de comprendre pourquoi cet homme t'as quitté puisque, (de ce que m'ont expliqué des amis croyants), toute épreuve est voulue par dieu, et mise sur ton chemin pour ton bien. Et tu semblais le prendre de cette manière dans ton second post. Tu disais que tu avais appris beaucoup et que maintenant tu étais reconnaissante à dieu d'avoir mis cet homme sur ton chemin.
J'en déduis donc, que tu ne devrais pas noud poser des questions, auxquelles seul dieu à une réponse...
Comme nous tous ne sommes pas dieu, que savons nous du pourquoi et du comment et de la vérité sur cette histoire? La réponse est dans ta foi, pas dans ce que l'on dit.
Mais une fois de plus, je n'ai peut-être pas compris ce qu'était la foi (ne l'ayant pas, enfin si mais en moi).
#1191628
Allys a écrit :Désolée si je te choque en évoquant ta foi.
Je ne suis pas croyante, mais je pensais (et alors je me trompe peut-être), que lorsqu'on a la foi, on sait au fond de son coeur que tout ce qui nous arrive est bon pour nous car c'est la volonté de dieu. Et du coup, je me demandais quel intérêt tu avais à tenter de comprendre pourquoi cet homme t'as quitté puisque, (de ce que m'ont expliqué des amis croyants), toute épreuve est voulue par dieu, et mise sur ton chemin pour ton bien. Et tu semblais le prendre de cette manière dans ton second post. Tu disais que tu avais appris beaucoup et que maintenant tu étais reconnaissante à dieu d'avoir mis cet homme sur ton chemin.
J'en déduis donc, que tu ne devrais pas noud poser des questions, auxquelles seul dieu à une réponse...
Comme nous tous ne sommes pas dieu, que savons nous du pourquoi et du comment et de la vérité sur cette histoire? La réponse est dans ta foi, pas dans ce que l'on dit.
Mais une fois de plus, je n'ai peut-être pas compris ce qu'était la foi (ne l'ayant pas, enfin si mais en moi).
... Wow... Réducteur.
Pour les croyants (ces pauvres fous semble-t-il), Dieu t'aide à surmonter les épreuves. Il ne t'empêche pas de te poser des questions ou de demander conseil.
#1191642
Ok.
Je m'interroge sur la foi donc je prends les croyants pour des fous. Whaou c'est réducteur non?
Ceci dit, tu ne réponds pas à mes interrogations sur le sujet, donc en tant que pauvre agnostique, (qui ne comprend rien à rien), je ne risque pas d'y comprendre quelque chose.
Et puisque je ne comprend pas ce que princesse, attends de ce forum, vu que nous ne savons pas ce qu'il s'est passé dans la tête de ce jeune homme, je me retire de ce sujet et n'y interviendrais plus.
Bon courage princesse pour tes interrogations. Les autres sauront t'aider mieux que moi j'en suis convaincue.
#1191707
Voila que certains évenements de notre vie arrivent sans avoir une volonté dessus ,donc on subit en quelque sorte . Cela bien sur est frustrant en plus qu'il soit trés douloureux des fois.
La foi prend sa place en se disant que cet évenement que je n'ai pas forcément voulu est par contre autoriser par Dieu et que derriere il y a forcement du bien au delà du mal apparent.
Dans ma foi à moi ,je me dit cela ,ce qui apaise déjà tout de suite car çà change la concentration du mal subi au bien qui arrivera certainement .
Maintenenant ,la volonté divine ,a voulu que nous ayant à notre tour la notre dans ce qui nous arrivent de bon ou de mal et notre volonté à transformer le mal apparent en bien et cela seulement si l'on fait l'effort de détecter nos éventuels erreurs et les corriger.
Ce qui change avec la foi ,c'est de dire cette difficile épreuve est certainement efficace pour passer à un palier supérieur dans ma vie et cela malgré la douleur. Encore une fois Dieu nous a voulu acteurs et non seulement spectateurs donc nous demande de faire l'effort de rechercher la faille -si existante- et de la corriger.
Donc Allys ,oui je sais au fond de mon coeur que ce qui m'arrive est bon sous réserve que je cherche la leçon que je vais retenir pour oublier ma douleur et ma souffrance.Quelque part j'accepte ma douleur car elle me fait pile poile mal la ou j'ai besoin de m’améliorer -si je veux bien faire l'effort-.
Pour cela ,j'ai besoin de vous tous .
Modifié en dernier par princesse1 le 15 sept. 2016, 21:58, modifié 1 fois.
#1191715
lilydr a écrit :Bonsoir Princesse,

Le problème des relations internets, c'est qu'elles te permettent de cristalliser tes attentes en matière relationnelle, sur un avatar, plutôt que sur une personne existante. L'homme que tu penses aimer n'existe pas vraiment.

L'autre soucis, c'est l'importance que tu donnes à cette relation, la façon dont elle est significative pour toi. Tu projettes sur l'autre ce degrés d'intimité que tu souhaites avec lui mais que tu n'as pas vraiment.

Si pour toi cette relation était précieuse et unique, cela ne signifie pas pour autant que c'était réciproque. Lui pouvait trouver cela "sympa" ou "agréable" sans pour autant se sentir investi.
Oui Lily , je pense que comme ca fait bien longtemps que je ne trouvais pas quelqu'un d'assez bon ,j'ai donné un peu trop d'importance à ce mec .Comment ne pas le faire? Je le trouvais vraiment bien
#1191735
Bonsoir Princesse1.

Si j'ai un conseil à te donner: relativise les avis de chacun en les remettant dans leur contexte, c'est à dire en les resituant avec leur part de subjectivité. Il n'y a pas de vérité absolu. Chacun fait des déductions à partir de ce que tu rapportes mais aussi de ses expériences de vie personnelles.

J'ai fais ce préambule car tu dis ressentir de la colère lorsque que certaines personnes du forum ont déduit à partir de ce que tu nous raconte qu'il s'est peut être joué de toi.

Certaines t'ont même reprochée de ressentir de la colère. N'importe quoi! Pour moi la colère à toute sa place dans un processus de reconstruction pour tourner la page! C'est la vengeance qui est répréhensible! C'est se faire du tord à soi même.

Pour ma part, les regrets ne servent rien. Se dire: "peut être si j'avais agi autrement'... le passé est passé et on ne peut rien y changer.

Pour finir, tu es dans une bonne démarche. Sers toi de cette histoire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en attendant le meilleur qui arrivera.

Courage princesse, le meilleur t'attends!
#1191742
Bonsoir Tintin,
Merci tintin, ton mot m'apaise .Quesque tu as bien compris mon état actuel. je suis venue au forum plutôt apaisée aprés une longue souffrance qui me paralysait ,cherchant aprés , le pourquoi pour ne pas avoir souffert pour rien ,j'avais besoin de retenir ma leçon apres l'avoir chercher .Sans quasiment aucune éxperience ,je n'y arrivais pas trop seule d'ou ma demande d'aide.
Je t'avoue que j'avais fini par accepter le fait qui soit parti -il est libre- je ne l'ai d'ailleur jamais retenu au contraire- malgré mon réel attachement-.Mais voila que savoir que peut etre il a plutot profiter de ce que j'étais m'a bien fait mal de nouveau.
Une partie de mon acceptation de son départ venait du fait que je pensais que c'etait réciproque , savoir le contraire -si c'est ca-m'a brulé le coeur. Je me pose la question pourquoi ?
Depuis hier j'essaie de décortiquer ses paroles et ses actes à la lumière des faits, pour essayer de retenir la plus vraie explication dont j'ai besoin pour murir un peu plus .
Sans trop d'experience effectivement Tintin je suis un peu tomber dans ce que tu viens de décrire et c'etait dur.
j'ai encore des interrogations qui vont j'espere m'aider à découvrir qui je suis et comment m'ameliorer.
#1191746
Il n y a pas de souci princesse1. Tu peux m'écrire en MP ou sur le forum. Je te donnerais mon avis, même si encore une fois il est relatif.

Je t'avoue que parfois je suis sidéré par le manque de tact de certain(e)s qui arrivent avec des affirmations comme des vérités absolus en pensant être dans la tête et le cœur des autres. L'être humain est tellement complexe: on ne peut pas énoncer des affirmations sans prendre le risque de se tromper.
#1191749
Merci
Voila , j'ai rembobiné ma relation avec lui et je trouvais que du fait qu'il me plaisait et puis aussi ma grande peur de lui faire du mal par mon refux à cet relation que je voyais trés clair des le debut - car j'ai tant vu les hommes à qui je plaisais souffrir de mes NON interminables et etre si vexés cherchant le pourquoi-je lui ai écris une trés belle lettre faite de verité car il etait réelement bien et puis aussi de gonflement car j'avais peur qu'il souffre.
ça déjà erreur je pense ,j'avais pas à gonfler les choses car aprés il a du pensé que j'etais deja dans la poche et puis que j'etais trés douce -chose que je pense etre vraie-
Donc ca lui plait d'avoir quelqu'un d'attacher à lui ,quelqu'un de bien - je pense qu'il m'estimait beaucoup-et cela prend le dessus chez lui je pense sur ses réels sentiments à lui en dehors de moi
Je vais plus loin et peut etre je vais etre dure avec moi meme-chose que je fais pas mal-je pense que j'atais entre deux feux :mon réel courage à le quitter car en dehors d'une ralation durable rien ne m'interessait -et celle la n'etait clairement pas une comme on vivait pas dans le meme pays- et puis mon desir ardent à l'amour le vrai avec enfin quelqu'un de bien .
entre faiblesse du desir et force de la raison ,le resultat une belle lettre qui disait part et je t'admire au point ou il ne pouvait partir. franchement je sais pas. Quesque t'en pense. J'ai pas envi n'en plus d'etre mechante avec moi meme .
#1191768
Très sincèrement, je ne peux pas te dire ce qu'il pense.
Ta question de depart, il me semble, tu voulais savoir si c'était réciproque dans vos sentiments? Je pense qu'il avait une part de toi qui l'apprécier ou aimer. A te lire, c'est certainement ta sensibilité. Tu sais l'amour, pour moi, c'est la rencontre de deux être, deux blessures, l'autre est son miroir et on y trouve dans l'amour en l'autre ce que l'on est venu chercher. Peut être le contexte a fait que vous vous êtes rapprocher et apprécié mutuellement ces moments.
Je pense que tu ne devrais pas culpabiliser. Chercher du sens a ton histoire est normal.
Au lieu de t interroger sur les raisons qui lont l'ont pousser à agir ainsi- impossible car lui même ne sais pas. Réfléchi sur toi même et ce que tu maîtrises. . Interroge toi sur tes envie à toi... Et surtout ne perds pas confiance en toi.. fais confiance en la'vie et tout deviendra claire un jour sans même que tu es cherché a comprendre. .
excuse moi pour la forme du texte, j'écris à partir de mon portable.
#1191977
Bonjour à tous ,
J'ai voulu partager avec vous mon cheminement vers non seulement la paix interieure mais aussi l'evolution personnelle
Je suis beaucoup plus satisfaite depuis que je vous écris sur ce forum concernant les différentes explications que je suis venue chercher vue mon expérience trés réduite.Merci à tous sans exception.

Ce que j'ai retenue c'est que certains ont appeler "naiveté' est en fait un mixage chez moi de mon engagement quasi total dans une relation qui certes m'importait beaucoup (peut etre en fin de compte pas parceque la personne en face etait si bien que ça, mais plutot du fait de ma conception et ma manière d'etre en amour ) et de mon aveuglement aux petits indices que je démontais inconsciemment au profit de l'idée que notre relation était réciproque à tout point de vue.

Oui je suis naive, je l'accépte dans la mesure que je me veux malgré tout entière ,bonne ,et investie dans tout ce que je fais .
Et je le refuse de toutes mes forces (ces pour ça que j'ai demander votre aide) d’être une personne qui n'arrive pas à lire les événements et d'en tirer à temps les bonnes conclusions .

La deuxieme chose est super importante car ,elle seule protège la beauté de la première. A la quelle j'y tiens vraiment par ma foi. Oui je trouve Dieu d'un grand amour et d'une grande bonté avec moi et je veux l’être aussi pour toute sa créature.
Modifié en dernier par princesse1 le 17 sept. 2016, 10:29, modifié 1 fois.
#1191978
Ceci dit je ne pense pas que la personne en question etait totalement fausse avec moi ,au contraire ,je pense vraiment qu'il m'a du moins beaucoup apprécié. c'est juste qu'il ne partageait pas forcement mes valeurs et ma grande quête de l'amour vrai. Ca c'est lui et je l'accepte.

J'avais mal jusqu'a ce matin .En charchant le pourquoi ,je découvre que c'est la douleur en quelque sorte du rejet. Moi qui en general trés appréciée et c'est plutot moi qui dit des NON.
Bon, les autres ne m'ont pas dit Non car comme vous le savaient maintenant , de toute ma vie je me suis incluse dans acune relation car personne ne m'a vraiment intéressé .

Aprés cette analyse de mon ressentit ,je conclus qu'au contraire malgré qu'il n’était pas si investie que moi dans la relation (dorénavant je le détecterai beaucoup plus ) il m'appréciait beaucoup .Le reste est malgré moi puique ca ne releve que de lui.

Ces reflexions m'ont redonné confiance en moi et voila qu'en plus de la confiance j'ai maintenant de l'experience(un peu) et la force. Merci.
#1194702
Bonjour à tous,
Je voulais vous donnez des nouvelles de mon histoire.
Aprés plus de 4 semaines de sa disparition soudaine, alors que moi j'etais douloureuse de la penssée qu'il a profité de ma bonté .J'avais dépasser la douleur de la séparation mais pas celle de mon égo blessé :il a profité de moi ,le connard j'ai envie de lui dire deux mots.
quelque chose en moi me disais qu'il allait revenir de lui même et la il aura ce qu'il merite. Effectivement j'avais raison ,il me recontacte avec des messages de un mot genre, Slt. Je trouvais cela trés irrespectueux et lache.
Je lui ecris une lettre dans laquelle je lui ai énuméré tout ce qui m'a dérangé chez lui et dans ses comportements.
Malgré que j'ai fait attention de ne pas etre trop dure ,je trouve que je l'ai été .
lui ne répondit pas et ne me bloque pas non plus .
Suite à cela ,j'ai eu mal de lui faire mal .J'ai pris mon courage à deux mains et je lui réécris un autre message qui garde toutes les verites du premier et s'excuse des excés .Je demande par la même occasion des explications à ses comportements et je lui demande s'il a éte sincère ou pas.
Modifié en dernier par princesse1 le 27 sept. 2016, 17:40, modifié 2 fois.
#1194710
La il me répond ;il me dit que j'ai totalement raison , qu'il s'excusait beaucoup ;et qu'il avait des décès dans la famille .
Quand je dit pourquoi il m'a pas dit ,il répond que c'est venu comme ca et tout c'est passé trop vite.
Comme je l'ai connu ,il était très attaché à moi et nous nous sommes retrouvés comme avant.
Avant cette histoire, je pense que je l'aurais cru d’emblée ,l'aurais pardonné et repris notre relation. Ca c'etait avant.
Maitenent ,aprés avoir décortiquer mon hitoire grace à vous tous ,je sais qu'il n'ai pas tout à fait vrai ,pas focement avec moi mais avec lui meme .Oui il ne veut nullement me faire du mal , il m'estime énormement et adore etre avec moi car ca lui apporte beaucoup de bonheur.
Quand à moi ,j'en veux vraiment plus de cette relation malgré que je l'aime beaucoup . C'est sans issu ,ca serre à rien de se mentir et passer du bon temps au depond de mon bonheur vrai.
J'avoue que je suis comblée de m'etre assurée qu'il éte sincère avec moi et notre relation ai une belle fin digne de notre histoire .J'arrive à lui souhaiter de tout mon coeur une trés belle vie avec celle qu'il choisira.
#1197807
Bonjour,
je pense que le mot fin dont j'ai parlé la dernière fois était un peu précipité.
Il me rappelle et j'en profite avant de lui dire de ne plus me contacter ,je le pousse à bout pour comprendre pourquoi il a disparu et la il était face à lui entrain de reflechir et m'avoue qu'il a peur .Peur parcequ’il m'aime beaucoup et a peur qu'un jour on devra se quitter car nos conditions ne sont pas des plus faciles . Il m'a avoué qu'il a essayé de fuir pour m'oublier mais il s'est rendu compte que non ,il n'a pas oublier donc ,il est revenu vers moi. il m'a dit qu'il trouvait trop difficile de trouver la bonne personne et ne pas pouvoir etre avec elle bêtement.
J'ai touché de prêt à quel point il m'aimait ,à quel point il souffrait ,à quel point il est bon et sincere.
Donc voila ,la question qui m'a tant tracassé a trouvé maintenant sa réponse. Donc mon sentiments qu'il etait souffrant quand ca lui arrivait de couper son tel ,était juste .
Maintenant ,je ne cherche plus à le quitter comme je jamais arreter d'essayer de faire depuis le debut mais je cherche de tout mon coeur à l'aider à être bien malgré tout et après nos chemins décideront .
#1197808
Je tenais à redir ce que tintin a deja signaler , j'attire votre attention d'aller avec une grande prudence et humilité avec les interprétation et les jugements des autres .
Je suis pleine de gratitude et d'admiration devant la beauté des sentiments profonds et nobles que peuvent porter les hommes à nous les femmes.Merci et je m'excuse d'avoir douter de son amour .
#1197814
oui Lys ,tu as si bien vu ,car effectivement c'est une vraie torture que d'avoir une relation avec une personne à la fois sincere mais avec peu de courage pour avancer ou pour arreter. moi j'ai eu e courage de la seconde option, donc malgré mon grand amour à lui et grace à ma foi ,j'essaye de prendre avec une grande gratitude ce trés bel amour qui m'est offert sans attendre ou esperer forcement que nous soyons ensemble . C'est juste que je l'aime et j’éprouve le devoir de l'aider (meme si il a redisparu) en sachant comme tu l'as bien dit que c'est lui seul qui peut sortir d'affaire.
J'espere beaucoup de force à moi , à lui , à toi et à tous .