Bonjour matthieu,
Bon j'ai lu ton histoire c'était compliqué car très compact (pas de lignes sautées, et parfois, la grammaires faisait que je ne comprenais rien de ce que tu racontais...).
Tu semble venir sur ce forum pour avoir des avis et de l'aide sur ta situation, je vais donc te donner le mien.
je ne vais rebondir que sur les points non encore abordés, par les autres réponses.
matthieu2504 a écrit :Cette personne a tout de suite eu un coup de foudre pour moi. Mais nous avons pris un moi pour se mettre ensemble car elle avait quelqu'un et je pensais qu'elle n'était pas intéressé. Elle m'envoyait pourtant des signaux plutôt fort mais je ne vois pas tout.. Lors d'une soirée nous sommes passés à l'acte et le lendemain elle est allé annoncer la rupture à son ex.
La façon dont tu racontes cette rencontre laisse à penser qu'elle ne t'intéressait pas du tout, mais que comme, elle a eu le "coup de foudre" pour toi, tu t'es dit "pourquoi pas", alors qu'elle ne t’intéressait pas plus que ça...
matthieu2504 a écrit : Et mes peurs me reviennent la peur de l'engagement dans mon travail, la peur de la routine et voilà le.moment ou je me bloque avec elle. Je perd confiance en moi, j'ai peur de la décevoir et de tomber de haut ( juillet et août 2015) .
Quand on aime quelqu'un, on a pas peur, si tu avais peur c'est que ta petite voix interne te criait "Attention, elle n'est pas faite pour toi, attention, elle n'est pas faite pour toi..."
matthieu2504 a écrit :Je me remet à ecouter mon coeur. Et la présente à mes parents début septembre. Ce qui est pour moi une étape extrêmement importante car j ai toujours dit que je présenterais celle qui pour moi correspond le plus.
Mais comme elle a eu le coup de foudre, tu te dis que c'est forcement la bonne! Donc au lieu d'écouter ta petite voix, tu la présente à tes parents...
matthieu2504 a écrit :Un imprévu souvient ma mère décidé de quitter mon père. Mon père très dépressif je décide de repousser le voyage. ( courant novembre). (...) je me dis on repousse à début Janvier mais je décode une nouvelle fois d'annuler car mon père n'est pas bien.
Bla, bla, bla. Tu peux te mentir et te dire que ce sont des raisons louables, mais dis moi tu es le curateur, l'avocat, le psy ou le médecin de tes propres parents? Si la réponse est non, leur divorce ou la dépression de ton père n'a rien à voir avec tes velléités de repousser ce voyage. A ce moment précis, tu sais qu'elle n'est pas faite pour toi, que tu ne peux donc pas partir avec elle, et tu prend ce problème comme une excuse (Attend c'est mes parents, elle peut rien dire là....)
matthieu2504 a écrit :Je prend une claque dans le.même temps car l'image du couple qui dure s'évanouie.
Oui c'est plus là qu'est le problème! ta petite vois interne qui continue de crier "elle n'est pas faite pour toi", crie encore plus fort!
matthieu2504 a écrit :Je décide alors de partir aux USA sur un coup de tête.
A ce moment là, ta petite vois interne est tellement forte que c'est le seul échappatoire que tu trouves... Ce n'est pas l'atmosphère pesante de la maison (ça c'est l'excuse que tu trouve pour justifier ton acte, et faire taire cette petite voix...).
matthieu2504 a écrit :Je lui dis que je part mais que ce n'est pas à cause d elle
Le simple fait que tu précise que "ce n'est pas à cause d'elle" montre justement que "c'est à cause d'elle", sinon tu ne l'aurais même pas précisé.
matthieu2504 a écrit :Mi-mai, elle m'appel et me dit qu'elle en marré d être loin de moi, que je ne l'aime pas. Elle me dit qu'elle se sent bien qu elle veut arrêter la.
ta copine est clairevoyante! elle a bien compris ce qui se passe, par ailleurs à cette date, celà fait déjà 3 mois que vous ne vous êtes pas vus physiquement... Pour une relation toute neuve de 1 ans (avec tout de même des atermoiement de ta part à partir du 5eme mois), c'est énorme! il est normal de ressentir un détachement. L'amour se nourri tu temps partager et malheureusement le téléphone et internet ne suffisent pas...
matthieu2504 a écrit :Début juin alors que c était plutôt reparti elle m'annonce qu elle a embrasse quelqu'un d'autre. Elle s'en veut. Je lui dis alors que je comprend. Et que je ne lui en veux pas car si j'étais là, elle ne l'aurait pas embrasse
En te le disant elle espérait sûrement que tu romprait avec elle... mais tu n'as pas monter une once de jalousie, et hop tu lui pardonne, en faisant cela, tu lui envois le message suivant "Éclate toi, puisque je suis pas là, tu peux bien embrasser qui tu veux!"
matthieu2504 a écrit :arrive en Juillet , je sens qu'elle est bizarre dans ses réponse, pas comme avant. Je lui demande de me parler de me dire ce qui ne va pas . De me dire si elle veut arrêter, elle me dit que non. Elle me dit que ça la fait chier que je sois parti.15 jours plus tard pas vraiment de changement, sur un coup de tête, je prend mon téléphone lui demande si elle m'aime encore, de s expliquer pourquoi elle ne me dit que je lui manque, elle ne me donne pas de réponse. Je lui dis que l'on arrêté la. Elle me dit aussi tôt qu'elle ne veut pas, qu elle m aime. Moi je oui dis que ce n est pas possible car son comportement à trop change
La tu vois elle est avec son nouveau mec, avec qui elle se sent bien, mais leur histoire est toute neuve, et elle a peur que ça ne marche pas, alors elle tente de te garder sous le coude, au cas ou ça foirerais avec le nouveau...(paroles, paroles, paroles....)
matthieu2504 a écrit :Biensur sur je ne supporte pas l idée de là perdre, on s'explique. Cela repars un peu jusqu'`mi août 22 aout) délicatement, j évite de la brusquer. Jusqu a cette date, je reçois encore des tu manque, je ne veux pas tourner ma page
.
Voyons voyons, 6 mois que vous êtes séparés, et 3 mois qu'elle est avec son nouveau mec. Elle ne veux pas se prendre la tête avec toi, elle espère maintenant, que tu comprendras sa prise de distance et que tu finira par la quitter. comme ça elle n'auras pas te dire la vérité. Et toi qui n'a pas voulu écouter ta petite voix interne, tu te dis merde... Je me suis pas écouter et du coup c'est elle qui me quitte, et donc je vais tout faire pour qu'elle me quitte pas (réaction normale quand on n'a pas voulu s'écouter..., on s'est fait du mal, et du coup, on ne veut pas le reconnaitre).
Pour le reste je rejoins mes camarades.
Alors un conseil, la prochaine fois que ta petite voix te hurle "arrête cette relation", écoute là!