Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous..

Voila pour commencer ça fait 8 mois que c'est terminé avec mon ex après 3 de relations ensemble.. J'ai remué terre et ciel pour la récupéré mais sans aboutissement, pour elle c'était clair, c'était finis pour de bon. Après 5 mois de rupture elle se met en couple avec un autre.. Véritable gifle en pleine figure sachant que je gardais encore espoir..

Après 7 mois je lâche l'affaire, je profite de la vie, je bosse, je sors, rencontre de nouvelle personne .. Et silence radio de 1 mois.. Pour moi c'est clair je tourne la page..

Je n'ai plus jamais eu de nouvelle d'elle et Ç' etait mieux comme ça sauf ma mère et la soeur en avaient de temps en temps sans plus.

Hier, étant en congé, je décide de rendre visite chez ma mère.. Je toc, elle m'ouvre, je la vois très surprise.. Me demandant se que je faisait là .. J'ai trouvé son comportement suspect en lui demandant si il y avait un problème, elle me répond que non et me laisse rentrer.

Et là comme par enchantement je vois mon ex dans la cuisine.. On c'est dit bonjour etc.... Et on a passé la journée ensemble donc moi, mon ex et ma mère.. On c'est parlé vite fait de notre vie sans parler de notre couple, de la rupture etc y a pas eu d'approchement ... On a passé une bonne journée dans la bonne ambiance après 8 mois sans se voir comme ça..

En suite, ma mère m'a dit que avec le copain de mon ex, ils se sont disputés et qu'ils ne sont plus parlé pendant une semaine etc en me faisant des allusions.. En me disant de laisser faire le temps faire les choses..Je lui ai dit que c'était pas mes affaires et que ça ne me concerne pas. Je vois pas de retour possible.

Mais je vous avoue que ça m'a un peu chamboulé de la voir comme ça une journée entière après tout se temps.. Pour moi ça ne veut rien dire du tout ça c'est clair. Mais voila je ne pensais plus à elle du tout.. Et là maintenant ça me travaille..

Voila pour cette histoire, bonne journée à tous

Salut Mike26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mais c'est quoi cette manie des familles d'accueillir à bras ouverts ceux qui ont largués leur fils/fille et j'en passe!

moi si la copine de mon fils le largue (coucou si tu nous lis^^) bien que je l'apprécie beaucoup, ben, elle viendra pas sur mon épaule pour se consoler de son next hein...elle sera bien reçue...
Je dirai même plus... il sont comme Rémi (sans famille et sans amis) ces gens là ?

il ne se posent même pas la question du "est ce que ça pourrait éventuellement déranger X?"
Normal que ça "chamboule" d'ailleurs je pense que ton ex (voire ta mère) aurai tdu prendre l'inititative peu après ton arrivée et les salutations d'usage pour s'en aller....

mais bon Ô tempora, Ô mores....
Merde elle foutait quoi chez ta mère ? Mais faut vraiment être con pour s'introduire dans la vie de son ex comme ça ?! O O
Sans gêne "coucou je vais chialer chez la mère de mon ex parce que je me suis disputé avec mon next". Mon pauvre j'aurai pas aimé être à ta place, dans le genre coup de bambou sur la gueule c'est fort ! ;)
Voilà se que je vis... Et j'en sais foutrement rien D' ailleur de se qu'elle faisait là après tout se temps.. C'est ça qui me chamboule.. Puis après cette journée je suis partis.. Et après ça, ma mère me sonne en parlant d'elle.. Cette conversation etait du genre à se que je garde patience pour en suite me remettre avec elle ou du moins de faire des journnée comme celle-ci etc.. Pour moi c'est impossible elle est avec un autre, qu'elle fasse sa vie, moi la mienne !!!!!!! Et puis imaginons que je rencontre une fille et que je veux la présenter à ma mère et qu'elle soit là ???? Je n'ose pas imaginer la scène ..
Ta mère a eu de la malveillance contre tes sentiments et ton vécu, tout en souhaitant ton bien et votre réconciliation avec ton ex, elle a pris une décision qui ne concernait que toi et ton ex, sans pour autant savoir si ton avis l'intéressait.... .

Ton ex et ta mère se comportent comme deux gamines totalement immatures. Elles méritent que tu coupes les ponts avec elles pour un temps, ou en tout cas que tu leur donnes une leçon de cette ordre.
Ce n'est pas à elles de te dicter sans te demander ton accord avec qui tu devrais être.
A moins que tu veuilles que ce soit ta mère qui régente ta future vie de couple, tu n'as pas à accepter ni à subir cela.
Tiens nous au courant !
Bonjour...

Euh est ce que tu as été coocooné par ta mère depusi tout petit?
Est-elle légèrement enclinte à gérer ta vie ou à mettre son nez dans tes affaires?

Parce qu'autant je peux supposer qu'elle fait ça "pour ton bien" (du moins elle le pense) car elle te cois malheureux, autant je crois qu'une discussion sérieuse et adulte me semble obligatoire pour bien faire comprendre les choses.

Je ne pense pas que tu ais pris les devants en lui expliquant réellement ce dont tu avais besoin :
"Je lui ai déjà fait comprendre mais bon...." <== ce n'est pas la "bonne" réponse

Tu m'aurais dit "on a eu une discussion sérieuse et j'ai dis exactement mes ressentis, mon mal être et ma volonté d'avance, et ce, sans "l'autre"" ...je ne me poserai pas la question ... en fait tu n'oses pas, si ?
Le problème qu'il y a c'est que mon ex et ma mère sont particulièrement très complice entre elle..

avec ma mère depuis la séparation avec mon père, j'ai eu une relation assez conflictuelle avec elle en raison de leur seperation c'est à dire que j'ai été pris entre les deux entrain de se déchiré la gueule entre les plaintes, avocat, problème financier etc... par exemple: quand sa n'allait pas avec mon père, elle s'en prenait à moi.. ou elle voulait que je témoigne contre lui etc.... durant ces 3 années. J'ai été mis dedant contre ma volonté, j'ai subi leur conflit alors que je voulais être neutre car j'estime que j'ai pas à etre impliquer.. se qui a amené en moi une certaine colère et de mauvais comportement de ma part, une certaine impulsivité. Des disputes avec ma mère mais aussi avec mon ex quand j'ai été encore avec elle. Peu de temps après la séparation, j'étais vraiment pas bien à cause de la séparation en plus des conflits avec ma mère j'ai décidé d'aller vivre chez mon père se qui a été vraiment bénéfique et se qui m'a parmis de prendre un fameux recul par rapport à tout ça.

Malgré la seperation avec mon ex.. ma mère a toujours été en contact avec elle, elles se téléphonent assez souvent.. elles se voient aussi comme il y a deux jours..

J'ai une fameuse discution avec elle en lui disant d'arrêter ces contacts, d'arrêter de m'en parler, de dire se que j'avais besoin et de se que je voulais et d'arrêter de me mêler de ces conflits avec mon père car je N'en pouvais plus.

Depuis, par rapport aux conflits avec le père, ça a vraiment évolué de ce côté.

Mais avec mon ex, Sa continue meme si elle m'en parle très peu.

De mon côté pour le moment, je boss dans la sécu, je suis jeune et tant que je suis chez mon père, j'essaie de mettre un Max d'argent de côté tant que je peux.. j'ai aussi un objectif professionnelle, rentrer à la police. C'est un objectif très important pour moi que j'essaie de réussir. Sinon j'ai mes amis que je compte sur les doigts d'une seule main et des copains avec qui je passe des bons moments. Je dépends de mes finances.

Et çela fait un bon mois que je n'avais plus aucun contact avec mon ex, je n'y pensais plus du tout après 7 mois à m'accrocher à son retour. Et là, Ben j'y repense et excuser moi de l'expression mais ça me fait vraiment chier !!! J'ai l'impression que les anciens demons reviennent.

Car de mon point de vue, il y aura plus de retour, je n'ai plus d'espoir et surtout je continue ma vie !
Mais je serai encore amené à la voir, et c'est une certitude.
C'est ce que j'allais dire, qu'est ce que c'est malsain !! Truc de fou Ca me choque lol

Hey Mike Cest ton ex, pas la copine à ta mere sauf si elles étaient deja copine avant que tu la rencontre mais merde c'est quoi ce delire LOL
Modifié en dernier par JackDaniels le 14 sept. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
Bonjour Mike

J'avais lu ta petite mésaventure hier, je réagis aujourd'hui, je pense que ta maman est assez grande pour voir qui elle veut quand elle veut chez elle sans que cela ne te concerne en quoi que ce soit - ni personne d'ailleurs. Ta maman aime beaucoup ton exe et aimerait certainement l'avoir pour belle fille... sans doute pour cela qu'elle t'indique que ton exe a des soucis de couple et t'incite à tenter ta chance ^^ c'est un peu " égoïste " mais pas bien méchant...

Ce qu'il y a surtout à retenir c'est que cette rencontre surprise t'as visiblement bien chamboulé, toi... as tu envie de vivre une nouvelle histoire avec ton exe ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord...
"pas bien méchant" ...si .. au vu de l'état de réaction de Mike (Hammer) et je crois que j'aurai eu la même réaction que lui suaf que j'aurai mis les points sur les "i" et me serai barré, genre "bah j'reviendrai quand il fera meilleur pour mon humeur"
L'ingérance de la mère est légèrement insupportable.
Tu sais le "ta maman aime beaucop ton ex" me sourire , un peu jaune toutefois .... à croire que pour vivre la vie idéale il FAUT encore l'assentiment des parents....

Et il me semble, mais je me trompe peut être que Mike ne souhaite pas particulièrement la "récupérer" mais éviter de retomber dans une spirale dont il a mis 7 mois à sortir...

Mais je me trompe peut être
J'avais compris en te lisant ^^

La façon dont je vois la scène : maman et exe sont chez maman, fils arrive à l'improviste : maman le fait entrer - elle aurait pu ne pas le faire ; fils voit exe : il reste - il aurait pu partir...

Mike aurait pu être tout autant chamboulé de revoir son exe ailleurs, en d'autres circonstances... il n'est pas encore " guéri " sa maman n'y est pour rien. Ni son exe. Ni lui.

C'est justement pour savoir que je posais la question...

Il y a pour moi la solution de téléphoner à sa maman avant de passer pour savoir si son exe est présente...
Le soucis est que l'ex à rien à faire chez la mere de Mike, y a des sites de rencontre pour trouver des potes mais la c'est complètement abusé .. A la rigueur si Mike a pas de sentiment et que c'est une ex qui a toujours ete respectueuse de son fils, je dis bien à la rigueur mais la c'est complètement fou ..
" Le soucis est que l'ex à rien à faire chez la mere de Mike "

" y a des sites de rencontre pour trouver des potes mais la c'est complètement abusé "

L'exe et la maman de Mike pensent et vivent visiblement de façon différente... elles sont adultes, elles font ce qu'elles veulent...

Et il me semble que le souci principal de Mike est son chamboulement ressenti... l'occasion pour lui de prendre conscience de certaine chose, sans doute un " mal " pour un bien...
Si l'ex avait un tant soit peu de respect, (la chose vraiment basique) elle n'aurait pas été voir sa mère, même si "soi disant" elle sont potes... potes de quoi ? de tarot? de partage de thé? de tricot?

La présence du fils chez sa mère est quand même bien plus légitime...
Au pire , sa mère aurait du lui dire, quand il est arrivé "ah jte préviens y'a Toutoune à la maison"..c'est la moindre des choses sauf si elle a un QI d'huitre.
Oui, il aurait été sûrment chamboulé de la coirser ailleurs, mais là c'est CHEZ LUI à la base... et on n'investit pas le territoire de l'autre après l'avoir largué sinon on est un envahisseur ... et la guerre est déclarée ...

Alors non, il n'est pas guéri , mais son ex n'aurait pas du venir voir sa mère (elle a qu'à aller voir la sienne) et sa mère n'aurait pas du le laisser entrer... et lui aurait du se barrer dès qu'il l'a vue.

Je dis ça parce qu'il est arrivé également que certaines de mes exs tentent d'être "potes" de mes parents... (heureusement j'ai des parents qui ne sont pas totalement dupes)

il ne cherchaient qu'à se déculpabiliser et à distendre gentiment le lien jusqu'à le rompre sans LEUR faire mal
...tiens c'est marrant au bout de quelques semaines...plus de news du tout...

M'enfin, là encore ce n'ets que mon avis :)
Kakahuet a écrit :Si l'ex avait un tant soit peu de respect, (la chose vraiment basique) elle n'aurait pas été voir sa mère, même si "soi disant" elle sont potes... potes de quoi ? de tarot? de partage de thé? de tricot?

La présence du fils chez sa mère est quand même bien plus légitime...
Au pire , sa mère aurait du lui dire, quand il est arrivé "ah jte préviens y'a Toutoune à la maison"..c'est la moindre des choses sauf si elle a un QI d'huitre.
Oui, il aurait été sûrment chamboulé de la coirser ailleurs, mais là c'est CHEZ LUI à la base... et on n'investit pas le territoire de l'autre après l'avoir largué sinon on est un envahisseur ... et la guerre est déclarée ...

Alors non, il n'est pas guéri , mais son ex n'aurait pas du venir voir sa mère (elle a qu'à aller voir la sienne) et sa mère n'aurait pas du le laisser entrer... et lui aurait du se barrer dès qu'il l'a vue.

Je dis ça parce qu'il est arrivé également que certaines de mes exs tentent d'être "potes" de mes parents... (heureusement j'ai des parents qui ne sont pas totalement dupes)

il ne cherchaient qu'à se déculpabiliser et à distendre gentiment le lien jusqu'à le rompre sans LEUR faire mal
...tiens c'est marrant au bout de quelques semaines...plus de news du tout...

M'enfin, là encore ce n'ets que mon avis :)
Putin Kakahuet t'as changé ! :lol: +1000 sur ce coup là
Pour que tu réagisses aussi " vivement ", il me semblait bien que tu étais " passé par là... "

Kakahuet, je ne vois aucun manque de respect dans l'attitude de l'exe... elle a peut-être téléphoné avant de passer, la mère de Mike l'a peut-être invité... - en se disant " chouette, j'adore cette fille elle a des problèmes de couple, je vais tenter les réunir à nouveaux avec mon fils "

Leur relation est faite de ce qu'elle est faite... elles s'apprécient visiblement...

Je crois que la maman de Mike avait un intérêt à ce qu'ils se voient, qu'ils passent ensembles du temps... d'où son silence, je pense...

Là, je crois que ce n'est pas l'exe qui tente " duper ", mais plutôt la maman...

Et j'écoute et respecte attentivement ton avis :)
Roooh mais lui mettez pas dans la tête que sa mère essaye de les rabibocher ! :lol: Même si c'est PEUT ETRE le cas, c'est hyper malsain de cette manirèe pour lui... Les feux de l'amour version low cost quoi ! ^^
Numéro 7 a écrit :Pour que tu réagisses aussi " vivement ", il me semblait bien que tu étais " passé par là... "
Je n'estime pas avoir réagit si "vivement" que ça... j'ai juste précisé que j'étais passé par ce genre de chose il y abien longtemps (et je te rassure, cela ne me pollue vriament pas l'esprit ^^)
Par contre, je peux effectivement être bien plus "violent" dans les mots si tu veux sentir la différence :)

Numéro 7 a écrit :Kakahuet, je ne vois aucun manque de respect dans l'attitude de l'exe...
Bah moi si, et c'est bien là la différence... ;)
peut être une réaction typiquement masculine...?
Et peut être que tu devrais aussi te poser la question du pourquoi "défendre" l'ex?

Numéro 7 a écrit :elle a peut-être téléphoné avant de passer, la mère de Mike l'a peut-être invité... - en se disant " chouette, j'adore cette fille elle a des problèmes de couple, je vais tenter les réunir à nouveaux avec mon fils "
Possible mais dans ce ca sprécis, elle n'aurait pas laissé entrer son fils, si ? :shock: e tpuis, c'est bon le syndrome "l'amour ets dans le pré" :(
Numéro 7 a écrit :Leur relation est faite de ce qu'elle est faite... elles s'apprécient visiblement...
Sauf que l'amitié entre une mère et une ex pseudo belle fille, ne peut pas se faire ... pour des raisons de choix évidentes.
Et je crois que tu es bien "légère" avec ce type d'attitude quand même...

Numéro 7 a écrit :Je crois que la maman de Mike avait un intérêt à ce qu'ils se voient, qu'ils passent ensembles du temps... d'où son silence, je pense...
le seul intérêt que je peux "accepter" c'est le malheur de son fils...mais il est ASSEZ GRAND our s'occuper de lui...
Franchement tu ne trouves pas que quand même c'est la honte quand la mère insiste (sans connaitre, je présume, les tenants et les aboutissants de LEUR histoire) pour qu'ils se "voient, passent du temps ensemble" ...parce qe donc ils sont incapables de le faire par eux même si nécessaire...mouaip ... et bé je plains les prochaines générations :)

Numéro 7 a écrit :Là, je crois que ce n'est pas l'exe qui tente " duper ", mais plutôt la maman...
Je suis assez d'accord sauf que l'ex se laisse faire donc qu'elle est "complice par omission" :)

Numéro 7 a écrit :Et j'écoute et respecte attentivement ton avis :)
Moi aussi et c'est pour ça que je me permets de souligner lorsque je ne suis pas d'accord... ce qui est assez rare
Bah moi si, et c'est bien là la différence... ;)
peut être une réaction typiquement masculine...?
non non, comme dirait etpourtant, je vérifie, et je suis bien une fille :mrgreen: et je suis d'accord avec toi :-)
*pouf pouf pouf s'incruste*

Alors je plussoie:

- j'ai moi-même été très proche d'une ancienne belle-mère qui me considérait comme la fille qu'elle n'avait jamais eue.
Après la rupture d'avec son fils, nous avons gardé quelques contacts jusqu'à ce que je comprenne:

de un, qu'elle souhaitait que je me rabiboche avec son fils (ce qui était hors de question même si c'est lui qui m'avait quittée);
de deux, qu'aucune femme ne serait acceptée chez eux (elle et son mari) tant que je serais dans sa vie.
Alors j'ai coupé court, histoire de bon sens, pour moi comme pour mon ex et comme pour mon ex-belle-mère!

- ma mère a toujours dit à mon beau-frère "vous savez, vous êtes quelqu'un de très bien et en plus vous êtes le père de mes petits-enfants. Et je sais comment peut être ma fille parfois. Mais elle sera, elle, toujours ma fille..." CQFD

*pouf pouf pouf repart*
" Je n'estime pas avoir réagit si "vivement" que ça... "

C'est mon ressenti... et à vrai dire, j'ai été surprise par vos réactions à tous, parce que pour moi le " vrai " problème est le chamboulement de Mike, pas autre chose...

" j'ai juste précisé que j'étais passé par ce genre de chose il y abien longtemps (et je te rassure, cela ne me pollue vriament pas l'esprit ^^) "

Je t'avais trouvé " vif " avant que tu précises ^^ et merci de me rassurer, c'est gentil.

" Par contre, je peux effectivement être bien plus "violent" dans les mots si tu veux sentir la différence :) " "

Vas y ! fais voir pour voir ! ^^

" Bah moi si, et c'est bien là la différence... ;) "

Enrichissons nous de nos différences...

" peut être une réaction typiquement masculine...? "

Je viens de lire Paige, donc non... et Paige a bien vérifié qu'elle était une femme ^^

" Et peut être que tu devrais aussi te poser la question du pourquoi "défendre" l'ex? " "

Je sourie ^^ - je n'aie pas eu l'impression de défendre l'exe... ni la maman... mais merci de m'inviter à me comprendre.

" Possible mais dans ce ca sprécis, elle n'aurait pas laissé entrer son fils, si ? :shock: "

C'est justement ce qui me paraît logique de faire... elle la maman l'a fait...

" Sauf que l'amitié entre une mère et une ex pseudo belle fille, ne peut pas se faire ... pour des raisons de choix évidentes. "

C'est ton idée, ton avis, ta vision des choses... pas ce qu'il se passe dans la vraie vie de pleins d'exe et de maman de fils...

" Et je crois que tu es bien "légère" avec ce type d'attitude quand même... "

Ah... merci, je me sens moins grosse ^^

" le seul intérêt que je peux "accepter" c'est le malheur de son fils... "

Tu aurais dû être la maman de Mike ^^ je la trouve égoïste pour ma part...

" mais il est ASSEZ GRAND our s'occuper de lui... "

Tout à fait !

" Je suis assez d'accord sauf que l'ex se laisse faire donc qu'elle est "complice par omission" :) "

L'exe n'a peut-être aucune envie de vivre à nouveau une nouvelle histoire avec Mike, et vis sa relation amicale sans penser à mal, ou voir ce que souhaite la maman de Mike, si la maman de Mike souhaite vraiment ce que je présumais...
Carrie007 a écrit :
- ma mère a toujours dit à mon beau-frère "vous savez, vous êtes quelqu'un de très bien et en plus vous êtes le père de mes petits-enfants. Et je sais comment peut être ma fille parfois. Mais elle sera, elle, toujours ma fille..." CQFD

Exactement! ce que ma mère répète à mon homme et ce que moi-même je répète à la copine de mon fils ! et comme on l'a tous vécu en tant que "partie rapportée" dans la famille de "l'autre"

c'est comme ça que ça doit se passer dans les familles où ça ne va pas trop mal...sinon, c'est que chacun a besoin de l'autre (la mère et l'ex) pour se "réparer" de qque chose ...et c'est forcément malsain
pour moi le " vrai " problème est le chamboulement de Mike, pas autre chose...
Je me permets de rebondir là dessus (et hop, triple lutz piqué):

on ne peut pas s'occuper du chamboulement de Mike si on ne comprend pas le contexte dans lequel il se situe.

Or la situation prouve que ni sa mère ni son ex ne sont claires "dans leur tête" (sans jugement aucun): première information importante pour le contexte

et d'autre part, il me semble que n'importe qui aurait été "chamboulé" de trouver sa mère en train de taper la papote en buvant le thé avec celle qui vous en fait voir des ronds de chapeau depuis des mois: 2ème information importante pour le contexte

c'est mon avis :-)
Vous me faites tous marrer avec vos commentaires ^^
La question n'est pas la réaction de Mike, il réagit bien comme il peut et comme il le veut.
La question, ce ne sont pas les rapports "belle-fille" (qui n'en est plus une puisque c'est une ex....) et la mère.

La question, c'est : la mère et la belle fille ne peuvent elles pas se voir SANS que Mike soit présent ? Dans leur histoire, Mike avait l'air de ne pas être au courant de la présence de la jeune femme sur un territoire qui est a priori le sien. Et c'est ça le vrai problème.
Sa mère lui a fait....un enfant dans le dos (lool^^) en la mettant devant le fait accompli sans lui dire que son ex serait présente, et ça, c'est irrespectueux et égoiste de sa part.
Est ce que Mike serait venu chez sa mère s'il avait su que son ex y serait ? probablement pas. Et elle est là, la manipulation de sa mère.
Pourtant Mike a écris à plusieurs reprise qu'il n'ignorait rien des relations entre son exe, sa maman et sa soeur... je n'aie pas perçu l'importance du contexte, pour moi c'est réellement le fait de la revoir - et surtout, je pense, d'avoir passé une journée entière avec elle - qui l'a chamboulé...

Mike, par quoi as tu été chamboulé exactement ? précisément ?
Sauf que l'amitié entre une mère et une ex pseudo belle fille, ne peut pas se faire ... pour des raisons de choix évidentes. "
Boh je ne sais pas si cet exemple illustrera quoi que ce soit mais en ce qui me concerne, il m'arrive de venir voir mes parents et de trouver mon ex femme chez eux en train de papoter tranquille... D'ailleurs ma mère ne s'est jamais aussi bien entendu avec mon ex femme que depuis qu'on est séparés...
Numéro 7 a écrit :Paul, Mike aurait pu partir... il ne l'a pas fait...
Oui, bien sur :-) mais ça n'enlève rien au fait que sa mère aurait pu le prévenir de la visite de l'ex. Dans une famille, le minimum c'est d'être solidaire des uns des autres (enfin....idéalement, ce qui loin d'être le cas de la famille de Mike d'après ce qu'il nous a raconté)
Déjà, la mère, je suis désolé, mais si elle n'est pas assez grande pour se faire d'autres amies que l'ex de son fils, c'est qu'elle est gamine et tordue. Le souci vient de là aussi, c'est du bon sens oui JD, exactement
Elle était surprise de sa visite, donc ne l'attendait pas, et elle ne lui a pas dit sur le pas de la porte, effectivement, d'où mon idée qu'elle l'a fait pour elle, mais j'ignore la vraie raison.

Je trouve ton jugement dur Paul, il ne s'agit pas, pour moi, de maturité, on aime, apprécie les gens que l'on aime et apprécie, on ne les remplacent pas par d'autres. Avoir des amis pour avoir des amis... je ne conçois pas l'amitié de cette façon...
@ Carrie , j'aime bien quand tu pouf-pouf comme ça :)

@N7 :
Personnellement j'ai été très étonné (et donc peut être la "pointe de virulence" que tu as pu ressentir ? ) de ta réaction à toi. Que Mike soit chamboulé, il n'y a rien que de plus normal. Ce qui ne l'est pas c'est l'attitude des deux autres protagonistes de l'histoire et oui j'ai l'impresssion que tu "défends" ces personnes là, que tu ne poses l'affaire que sur le chamboulement de Mike alors que pour moi, c'est la chose (la seule quasiment) qui me semble un peu "naturelle"...

Que l'on soit chamboulé après 7 mois ne me parait pas si incongru que ça... ce qui le serait serait d'aller serrer la paluche à son ex chez sa mère en lui disant "jte prépare un café?"

J'avoue que parmi toutes les personnes que je connais, il ne s'est jamais passé cela... mais j'ai peut être zappé quelque chose..
Le pire que j'ai eu c'est le coup de fil de la mère d'une ex qui me racontait sa vie... et j'ai vite décroché (et raccroché^^)

J'avoue que je ne te comprends pas très bien (sans les "quotes" c'est pas facile à suivre) quand tu dis:
"Je crois que la maman de Mike avait un intérêt à ce qu'ils se voient, qu'ils passent ensembles du temps"
Que je réponds:
" le seul intérêt que je peux "accepter" c'est le malheur de son fils... " (dans le sens que l'intérêt de la maman était voyant son fils malheuruex, elle préapre le terrain pour que son fils ait une occasion de "reconquête" possible" ...
Donc quid de ta réponse
"Tu aurais dû être la maman de Mike ^^ je la trouve égoïste pour ma part..." égoïste ? oui sûrEment, mais pas que... un peu neuneu aussi... (sans offense aucune)

"L'exe n'a peut-être aucune envie de vivre à nouveau une nouvelle histoire avec Mike" <== là par contre je tique sur ça et la suite...
Si l'ex a un minimum de QI, qu'elle se rend compte que sa présence n'est pas bonne pour l'intégrité psychologique de notre ami Mike (et Mousse), qu'elle ne souhiate certe spas une nouvelle histoire, alors POURQUOI elle agit ainsi ?
"vis sa relation amicale sans penser à mal" <== Ouch ^^ t'y crois vraiment à ça? ou alors il y aaurait depuis le début de la rupture une mésentente... (genre Mike fais le mec qui s'en fout, qu'il dit "bah oui tu passe squand tu veux chez ma mère pas de soucis" etc....)

J'avoue que j'ai du mal à y croire...
Et j'en reviens toujours à mon cheval de bataille....
Dans 95% des cas l'intervention d'une tierce personne est contre-productive après une rupture que ce soit ami/connaissances/parent/ex-ex/voisins/curé/président de la raie publique ...
Numéro 7 a écrit :
Je trouve ton jugement dur Paul, il ne s'agit pas, pour moi, de maturité, on aime, apprécie les gens que l'on aime et apprécie, on ne les remplacent pas par d'autres. Avoir des amis pour avoir des amis... je ne conçois pas l'amitié de cette façon...
L'amour, l'amitié n'est possible quand les gens sont D'ACCORDS pour s'aimer. Le consentement en est la base. Mike n'était pas au courant de la présence de son ex sur son territoire = y a donc pas à tortiller du c....pour ch....droit, son consentement à cette rencontre a été corrompu.
J'ai rien compris à ta dernière phrase.....c'est quoi son rapport avec ce que j'ai écris ? :-)
Kakahuet a écrit :nb: rhaaaa vous postez trop vite... il va falloir que je débauche pour avoir du temps pour lire tout à tête reposée...

Sinon, on vote.... à qui on coupe la tête en premier ? Ned Starck ?
Celle de Joffrey Baratheon, évidemment :mrgreen:
Paul, tu as écris :

" Déjà, la mère, je suis désolé, mais si elle n'est pas assez grande pour se faire d'autres amies que l'ex de son fils, c'est qu'elle est gamine et tordue. Le souci vient de là aussi, c'est du bon sens oui JD, exactement "

J'aie compris que tu disais que la maman de Mike devait ignorer l'affection qu'elle a pour l'exe de Mike, et devait par conséquent se faire un ou une autre amie. Et je disais, ça ne marche pas comme ça - pour moi, l'amitié. L'exe de Mike a sa personnalité qui plaît à la maman de Mike et c'est la raison pour laquelle elle est amie avec elle, et réciproquement.

" L'amour, l'amitié n'est possible quand les gens sont D'ACCORDS pour s'aimer. Le consentement en est la base. "

Tout à fait, et la maman et l'exe de Mike ont consenties à être amies entre elles.

" Mike n'était pas au courant de la présence de son ex sur son territoire = y a donc pas à tortiller du c....pour ch....droit, son consentement à cette rencontre a été corrompu. "

Pour moi la maman de Mike est chez elle, elle reçoit qui elle veut, quand elle veut. Mike ignorait la présence de l'exe, oui, sa maman ne l'en a pas informé, ni avant qu'il vienne - mais elle est chez elle - ni quand il est arrivé à l'improviste chez sa maman, et ça, je pense, que sa maman l'a fait dans son intérêt à elle, au vu de ce que nous a raconté Mike... pour qu'ils se voient, passent du temps ensembles... parce que l'exe a des soucis de couple... voilà... est-ce que c'est plus clair pour toi Paul ?
Numéro 7 a écrit : ni quand il est arrivé à l'improviste chez sa maman, et ça, je pense, que sa maman l'a fait dans son intérêt à elle, au vu de ce que nous a raconté Mike... pour qu'ils se voient, passent du temps ensembles... parce que l'exe a des soucis de couple... voilà... est-ce que c'est plus clair pour toi Paul ?
J'ai déjà précisé que la mère et la belle fille peuvent très bien être potes (même si je trouve ça tordu pour Mike) mais qu'elle n'ont pas à le faire sous le nez de Mike....m'enfin bref 8-)

Sauf que Mike a écrit :
Mike a écrit :Hier, étant en congé, je décide de rendre visite chez ma mère.. Je toc, elle m'ouvre, je la vois très surprise.. Me demandant se que je faisait là .. J'ai trouvé son comportement suspect en lui demandant si il y avait un problème, elle me répond que non et me laisse rentrer.
Il est nul part marqué que Mike est passé à l'improviste, et il ne l'a pas précisé dans la suite de son post.
Et ce n'est pas à la mère de Mike de s'occuper des affaires de couple de son fils alors qu'il lui a déjà dit qu'il ne souhaitait pas qu'elle s'en mêle....!
C'est plus clair pour toi Numéro 7 ? :mrgreen:
Et moi j'ai répondu que la maman était un peu responsable de la situation, et surtout que Mike a fait le choix de rester... selon toi l'exe aurait dû partir ? ou la maman lui demander de partir ?

Dans la mesure où sa maman est surprise, si. C'est implicite. Elle ne l'attendait pas. Mike vit chez son père.
ben
J'ai trouvé son comportement suspect en lui demandant si il y avait un problème, elle me répond que non et me laisse rentrer.
la MOINDRE des choses pour laisser un véritable choix à Mike est là de lui dire "oui y' a un pbme y'a machine"

une fois rentré, si Mike repart, ça fait "fuite", s'il reste, il se fait du mal :/

Sa mère l'a mis dans une situation de crotte :/
Numéro 7 a écrit :Et moi j'ai répondu que la maman était un peu responsable de la situation, et surtout que Mike a fait le choix de rester... selon toi l'exe aurait dû partir ? ou la maman lui demander de partir ?

Dans la mesure où sa maman est surprise, si. C'est implicite. Elle ne l'attendait pas. Mike vit chez son père.
Implicite, implicite....je pense qu'il vaut mieux demander aux gens ce qu'il s'est vraiment passé avant de spéculer. Surtout par écrit, autrement bonjour les embrouilles :mrgreen:

Il aurait du dire à la mère qu'en tant que mère, elle sait que cette histoire lui a fait du mal et que son rôle est de la protéger, et non pas d'entretenir des relations qui peuvent lui faire potentiellement du mal.
Et en disant à son ex qu'elle n'a rien à faire sur son territoire familial étant donné que leur histoire est terminée.
Et ensuite....se barrer.
Modifié en dernier par Paul63 le 14 sept. 2016, 18:19, modifié 1 fois.
Oui, Paige, et je pense qu'elle - la maman de Mike - l'a fait dans son intérêt à elle.

Il aurait pu prétexter des choses à faire et partir... il aurait pu verbaliser ses ressentis et partir... il est resté. Et personne ne l'y a forcé.

Et oui, sa mère n'est pas cool... je trouve.
Paige a écrit :ben
J'ai trouvé son comportement suspect en lui demandant si il y avait un problème, elle me répond que non et me laisse rentrer.
la MOINDRE des choses pour laisser un véritable choix à Mike est là de lui dire "oui y' a un pbme y'a machine"

une fois rentré, si Mike repart, ça fait "fuite", s'il reste, il se fait du mal :/

Sa mère l'a mis dans une situation de crotte :/
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1
Kakahuet, c'est le vif - ressentie par moi - de tes réponses qui précédaient mon intervention dont je parlais...

Et oui, Mike chamboulé de revoir son exe - et de la revoir chez sa maman - en relisant - est ce à quoi je prête le plus d'importance dans ce qu'il raconte : le chamboulement et le fait que ça le travail depuis...

Ce que je défends c'est leur liberté d'agir, pour chacune, entre elles deux, puis d'être en relation amicale - malsaine peut-être - quand elles en ont envie et où elles en ont envie. Elles n'ont pas agit de façon mal intentionné. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...

" Que l'on soit chamboulé après 7 mois ne me parait pas si incongru que ça... "

Ce n'est pas incongrue du tout, non, c'est un indicateur par contre.

Quand je disais que la maman de Mike avait un intérêt, c'est parce que la conversation qu'elle a eu par la suite avec son fils me fait penser qu'elle souhaite qu'ils reforment un couple. Et quand tu as écris " le seul intérêt que je peux accepter c'est le malheur de son fils ' j'aie compris que tu disais qu'elle aurait dû prêter attention à la tristesse probable, supposé, de son fils qui allait revoir son exe... d'où ma réponse " tu aurais dû être la maman de Mike " ^^

" Si l'ex a un minimum de QI, qu'elle se rend compte que sa présence n'est pas bonne pour l'intégrité psychologique de notre ami Mike (et Mousse), qu'elle ne souhiate certe spas une nouvelle histoire, alors POURQUOI elle agit ainsi ? "

Pourquoi l'exe vient voir la maman de Mike ? parce qu'elles sont très complices - Mike l'a écrit, et que l'exe avait besoin d'une amie à qui se confier... j'y vois pas plus malice que ça...

Pourquoi l'exe est restée ? peut-être qu'elle était mal, tellement tournée sur sa douleur qu'elle n'a peut-être pas pensé que sa présence pouvait gêner, ou qu'elle n'a pas perçue de gêne chez Mike qui est resté et a passé la journée avec sa maman et son exe... Mike est libre aussi...

" "vis sa relation amicale sans penser à mal" <== Ouch ^^ t'y crois vraiment à ça? "

Oui, oui, pour preuve tout ce que j'aie écris juste au dessus ^^

Ok avec l'idée des interventions extérieures, pour le 95%, je te crois ^^
Numéro 7 a écrit :Kakahuet, c'est le vif - ressentie par moi - de tes réponses qui précédaient mon intervention dont je parlais...
OK il faudra que je me relise mais pas eu cette impression là (mais bon l'écrit.... c'est l'écrit...surtout quand on fait autre chose en même temps)
Numéro 7 a écrit : Ce que je défends c'est leur liberté d'agir, pour chacune, entre elles deux, puis d'être en relation amicale - malsaine peut-être - quand elles en ont envie et où elles en ont envie. Elles n'ont pas agit de façon mal intentionné. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...
Et c'est là où je ne te rejoins pas trop ... mais c'est juste une question de vision des choses.
Quand on largue quelqu'un, on ne largue pas QUE la personne intéressée... on coupe aussi dans le vif avec tout le reste : amis/famille/connaissances..
C'est peut être sujet à controverse mais c'est ma propre façon de voir les choses.
Etre "ami" avec sa belle mère (pour le cas présent) veut dire être ami -et on parle de vraie amitié là - avec quelqu'un qui a une génération (voire plus ) d'écart ... est ce que tu connais beaucoup de personnes dans ce cas là ? moi non...

De plus, (bon il est vrai que l'on n'a ni les tenants ni les aboutissants de la chose) je crois que la notion de "territorialité" est bien plus importante chez l'homme (et les chats qui pissent partout) que chez les femmes.
Or et pour ne citer que mon point de vue,voir une ex chez mes parents en train de papoter alors que mes parents savent très bien que je ne suis pas encore "guéri", je trouve ça juste indéfendable.
Numéro 7 a écrit : " Que l'on soit chamboulé après 7 mois ne me parait pas si incongru que ça... "
Ce n'est pas incongrue du tout, non, c'est un indicateur par contre.
C'est un indicateur qu'il n'est pas passé à autre chose et qu'il souffre encore, ni plus, ni moins .Surement moins qu'au début puisqu'il semblerait qu'il ait fait une belle avancée dans ces 7 mois, mais pas assez pour prendre le thé et les gâteaux avec son ex chez sa maman.
Et je trouve cet indicateur normal... moi (et je me plais à le répéter) j'ai mis 2 ans pour lâcher totalement l'affaire (et encore vu les "coups pendables" que j'ai eu j'aurais dû mettre moins de temps ^^) donc pour moi cet indicateur est juste "normal"
Numéro 7 a écrit :" Si l'ex a un minimum de QI, qu'elle se rend compte que sa présence n'est pas bonne pour l'intégrité psychologique de notre ami Mike (et Mousse), qu'elle ne souhiate certe spas une nouvelle histoire, alors POURQUOI elle agit ainsi ? "
Soit parce qu'elle a un QI d’huître soit parce qu'elle ne penne qu'à sa gueule...sans soucis des dommages collatéraux...
Numéro 7 a écrit :Pourquoi l'exe vient voir la maman de Mike ? parce qu'elles sont très complices - Mike l'a écrit, et que l'exe avait besoin d'une amie à qui se confier... j'y vois pas plus malice que ça..."
Bah elle a qu'à se pacser avec la maman alors ... si elle a pas d'amis, elle mange des Curly (oui je sais j'ai bouffé un clown^^) .. A la limite notre ami aurait eu une soeur de son âge et qu'elle soient "complices"/"amies", le schéma aurait été différent... Poussant le bouchon jusqu'au bout pourrait-on dire que l'ex n'est que "la fille qu'elle n'a jamais eu" ? (et là c'est encore plus moche non ?)
Numéro 7 a écrit :Pourquoi l'exe est restée ? peut-être qu'elle était mal, tellement tournée sur sa douleur qu'elle n'a peut-être pas pensé que sa présence pouvait gêner, ou qu'elle n'a pas perçue de gêne chez Mike qui est resté et a passé la journée avec sa maman et son exe... Mike est libre aussi...
Sauf que lui il était bloqué pour les raisons énoncées dans un post plus haut... et il est plus légitime que l'ex se dise "bon ben je vais y aller..." au moins pour donner une porte de sortie convenable pour chacun...
Et honnêtement, ton ex serait "tourné sur sa douleur", tu penses qu'il serait venu papoter chez tes parents même si les relations étaient très bonnes ? D'habitude, il me semble que l'on sollicite les amis...
Et puis au final, lors qu'on fait un choix, on l'assume ... et comme je le dis plus haut, pour moi une relation c'est un package et une fin de relation signifie la fin du package....mais cela m'est propre...

Bref, chacun sa vision des choses, au moins, il aura de la matière à réflexion :)
" est ce que tu connais beaucoup de personnes dans ce cas là ? "

J'en connais...

" Poussant le bouchon jusqu'au bout pourrait-on dire que l'ex n'est que "la fille qu'elle n'a jamais eu" ? (et là c'est encore plus moche non ?) "

Mike a une soeur... donc je déduis que la maman de Mike a une fille...

" Et honnêtement, ton ex serait "tourné sur sa douleur", tu penses qu'il serait venu papoter chez tes parents même si les relations étaient très bonnes ? D'habitude, il me semble que l'on sollicite les amis... "

C'est sans doute ce qu'a fait l'exe en venant voir la maman de Mike...

" Bref, chacun sa vision des choses, "

Tout à fait ! ^^

" au moins, il aura de la matière à réflexion :) "

Pour ça, c'est sûr !
Pour en revenir à l'histoire, je ne préviens jamais ma mère quand je viens lui rendre visite mais je toc tjrs avant de rentrer lol et quand je suis rentré dans cette pièce en voyant la présence de mon ex, j'ai eu comme première idée de partir mais j'avais pas envie de me faire passer pour le " méchant" ou que sais-je...

J'ai encore parlé avec ma mère de ça aujourd'hui et elle m'a avoué qu'elle gardait encore espoir qu'on revienne ensemble..

Elle m'a aussi dit que mon ex lui avait sonné hier et aujourd'hui. Hier pour lui qu'elle avait passé une bonne après midi et qu'elle c'est sentie très très mal car elle a appellé son copain par mon prénom ... et aujourd hui pour demander quelque chose mais ma mère a du raccrocher car elle était occupé et n'a plus pensé de lui rappelé.

Certe, je ne suis pas guerri et sa me Travaille l'esprit depuis ce jour.. car si çela c'était passé il y a quelque mois avant, elle serait partis directement car elle ne voulait plus me voir et la communication etait bloqué. C'est ça aussi qui me fait poser des questions .. car elle parlait aussi de certaine anecdote, certains souvenir sans y parler directement etc..

Je suis arrivé au mauvais moment .... lol
Bonjour, je viens au nouvel, dispute avec mon ex hier soir.. elle télèphone encore à ma mère et voulait passer dans la semaine.. suite à çela, je lui ai fait un message pour arrêter tout ça.. que maintenant elle avait son next, une nouvelle belle-famille, sa famille et ces amies, etc... qu'elle devait arrêter de venir comme ça, que ça ne se faisait pas du tout, on ne décide pas de quitter une personne pour la croiser ensuite chez ces parents, c'est malsain..

Elle a énormément mal prit en commençant à dire que j'esseyais de lui faire du mal par tout les moyen que à partir de ce jour je n entendrai plus jamais parler d'elle que j'en serais débarrasser et qu'elle me bloquera de partout etc... que ne rien ne change dans ma gentillesse ( mais lol, c'est le monde à l'envers )
Que je ne connaîtrais même plus son prénom ! Et pour finir elle m'a souhaiter plein de bonheur dans ma grande vie qui commence dès maintenant.... ( j'ai pas compris ce type de comportement, 9 mois que c'est finis..)
NicoYo a écrit :Ohhh la gamine... Après je vois deux possibilité à sa réaction immature ! Soit elle attendait quelque chose de toi, soit elle est C****E ! (désolé)
Tu veux dire quoi par là qu'elle attendais quelque chose ?
Numéro 7 a écrit :Et as tu eu une conversation avec ta maman suite à cette journée ? as tu dis clairement que ça t'embêtait qu'elle reçoive ton exe chez elle - si ça t'embête...
Je suis resté parce que je pense que c'était pas à moi de partir mais elle...

Oui je lui en ai parlé, je lui ai dit que ça m'embêter car je veux l'oublier , y a plus d'espoir vu qu'elle est avec quelqu'un et je lui ai que çela ne se faisait pas du tout.. maintenant elle a sa vie...
La question que tu poses à NicoYo est bien plus révélatrice que ce que tu me dis à moi... Il y a encore beaucoup d'espoir en toi... et c'est la raison pour laquelle tu es en colère après ton exe et que tu lui a ordonné de ne plus aller chez ta mère ni la contacter peut-être...
Je ressent tjrs quelque chose pour cette fille vu que c'est mon premier amour, mais elle est avec quelqu'un.. et je peux rien faire à ça ! Si ça continu comme ça, je mettrai un temps fou à la zapper complètement... je pense que après 9 mois y a moment il faut avançer lol surtout que pendant 1 mois avant sa visite je n'y pensais plus.

Je trouve pas çela normale qu'elle vienne comme ça et quand je lui demande de plus venir et de continue sa vie, et surtout de réagir de cette manière ..
Je l'avais bien compris ça Mike, et je pense qu'on l'a tous compris ici, en te lisant. Oui, tu ne peux rien faire au fait qu'elle soit avec quelqu'un... ni même au fait qu'elle soit célibataire... J'ai lu un peu ton histoire, et... effectivement... tu mets du temps... je pense important d'avancer, oui. Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle tu penses que la relation entre ta maman et ton exe, ou ta soeur et ton exe, soient des freins pour le faire... tu le savais qu'elles étaient en contactes toutes... tu nous l'as écrit...

Pour moi il n'y a pas de normal pas normal... continuer de vivre sa vie c'est venir chez ta maman qui la reçoit bien volontiers d'ailleurs... selon moi, ce n'est pas en interdisant à l'une et l'autre de se voir chez ta maman que tu avanceras... elles peuvent se voir ailleurs également... elle peut voir ta soeur également... pour moi, il existe une solution pour respecter leurs relations à toutes trois sans que cela n'interfère avec toi, ton besoin de passer à autre chose, d'avancer... comme je l'ai dit, tu aurais pu - tu pourras - être chamboulé de la revoir n'importe où... et surtout, tu aurais pu partir... et tu es resté. Et je suis sûre que tu l'as fait pour toi. Pour être avec elle.
En même temps c'est un peu normal qu'il n'arrive pas à l'oublier s'il risque même de la croiser en allant chez sa mère :mrgreen:

Il ne va pas partir à l'autre bout du monde et ne plus parler à sa mère pendant des années pour l'oublier, soyons sérieux.

Mike, c'est avec ta mère que t'aurais du avoir une discussion et c'est ta mère qui aurait du demander à ton ex de ne plus venir à la maison.
Elle n'a qu'à aller voir ton ex si elle veut garder contact.
Pour moi en conclusion - et cette rencontre était un peu un hasard - mais sa mère n'a pas été la plus correcte non plus - Mike peux à présent - après cette mésaventure - téléphoner à sa maman avant de passer chez elle... tout simplement.

" Mike, c'est avec ta mère que t'aurais du avoir une discussion et c'est ta mère qui aurait du demander à ton ex de ne plus venir à la maison. "

Discussion, pas discussion, si la maman a envie de recevoir l'exe chez elle, elle le fera... et c'est entièrement son droit.
Et je suis sûre que tu l'as fait pour toi. Pour être avec elle.
Même si c'est vrai, Mike a un discours de vouloir s'éloigner d'elle, même s'il est dans un déni, c'est en l'occurrence un déni positif (oui oui ça existe^^), qui lui sert à aller de l'avant, à mon avis lui dire qu'il n'a en fait qu'une envie: être avec elle, ne fait qu'entretenir un attachement qu'il essaie d'annihiler.

C'est un peu comme rappeler à un gourmand qui fait le régime, que la seule chose qui lui fasse envie c'est d'avaler un énorme éclair au chocolat.

de plus, je suis tout à fait d'accord que Mike soit resté "pour lui"(tout ce qu'on fait, on le fait d'abord pour soi), mais le "pour lui" peut être aussi, comme on a été très nombreux à le suggérer ici: pour marquer un territoire, pour ne pas perdre la face, parce qu'il a été pris au dépourvu et donc comme "figé", il y a plein de solutions "positives" à envisager et pas seulement la négative, trouve-je.

Je trouve au contraire Mike, que tu as très bien fait de remettre les pendules à l'heure avec ton ex, et que sa propre colère prouve qu'elle n'était pas net, SINON elle t'aurait répondu sur le même ton calme qu'emploie Numéro7 qui trouve normal ce rapprochement et t'aurait expliqué calmement que ta maman était son amie. Non, elle n'a pas dit cela du tout.

et pour moi Mike, que tu ais osé dire cela à ton ex, prouve que tu es acteur dans ton détachement. Bien sûr que l'espoir est toujours là (et à l'affût, voilà pourquoi il faut veiller à ne pas le réveiller) mais tu luttes contre et luttes pour le détachement, donc je ne peux que t'encourager vivement dans ce sens et à balayer très vite d'un revers de main tout ce qui pourrait te faire penser que tu tiens encore à elle (ce qui je le répète est bien sûr le cas, mais qu'il est bon de ne pas trop se rappeler pour ne pas entretenir ni le chagrin, ni l'espoir)

EDIT: Non Paul63 tu n'es pas le seul, je dirais même plus que Numéro7 est la seule à penser le contraire ;-) ce qui est bien son droit bien sûr :-)

EDIT2: Bien sûr que c'est l'entier droit (juridique) de qui on veut d'aller voir qui on veut. Il n'empêche que je trouve que c'est malvenu et malsain. De la part de l'ex ET de la maman (ça, on est d'accord!) Et que Mike a bien fait :-)
Ah mais oui c'est très positif ce message envers son ex. Mais inutile s'il continue de la croiser chez sa mère pendant des mois voire des années. Loin des yeux, loin du coeur comme on dit. Si la maman n'est pas capable de comprendre la souffrance de son fils, c'est triste.
La mienne m'aurait entendu depuis longtemps dans pareille situation. Ce n'est pas une histoire de droit Numéro7. Les mères ont vraiment d'autres amies que les ex de leurs fils.

Ah sinon, ce que ton ex fait c'est du chantage à l'abandon. Et c'est dégueulasse. Spécialement venant de quelqu'un qui t'a déjà abandonné et connaît précisément la situation dans laquelle tu es.
Modifié en dernier par En conclusion le 17 sept. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
Visiblement pas la maman de Mike, en conclusion... elle n'est pas très " écoutante " des besoins de son fils - lis la première page du fil et tu t'en rendras compte... on ne peut aller contre les choix, décisions, envies des autres. Comme le dit souvent Paige, on n'a d'action que sur soi, pas sur les autres - à moins d'être violents... et Mike peut agir sur lui.
En conclusion a écrit :C'est peut-être le moment de la forcer à écouter un petit peu. Comme il a réussi à le faire pour les conflits qui existent entre sa mère et son père.
Ah ça oui ! en discutant et rediscutant, je crois que l'on arrive - si l'on y tiens vraiment - à s'entendre.
Numéro 7 a écrit :Beh je suis assez ok pour les claques thérapeutiques... pour les parents maltraitants... ^^
La maltraitance se définit par son caractère répétée et continue dans le temps, et ce n'est pas ce dont je parlais....^^

Après, tu es le seul ici à ne pas voir la violence extrême de cette fille, donc tu as du mal je suppose à voir la pertinence des propos de quelqu'un qui propose une réaction juste et proportionnée à cette violence.... :mrgreen:

Oui je parle bien de la baffe très rare et thérapeutique pour une personne qui dépasse toute les limites. D'une baffe défensive, qui dit 'là stop, ça suffit ! tu vas trop loin !"
Elle provoque des blessures psychiques de dingue par ses paroles et ses actes, je trouve l'attitude de cette fille proprement scandaleuse.
Je plussoie aussi la plupart des avis qui trouvent cela fort inapproprié.

C'est de la violence perverse, pervers dans le sens où on ne prend pas du tout en compte le respect de l'intégrité de ta personne à part entière. On veut prendre entièrement ou partiellement le pouvoir sur toi.
Comment mettre ça en mots, gna ? On t'a dépossédé de toute possibilité de choix. Ta mère prend des décisions dans ta vie amoureuse, sans te consulter, sous-couvert du "je pense à toi" et ton ex passe par ta mère pour avoir une emprise sur toi. De la bonne tactique pour éviter l'affrontement frontale et pouvoir retourner la situation, se faire passer pour la victime : " je suis ta mère mais j'ai aussi le droit de la voir, tu veux m'imposer tes désirs !" " je suis ton ex mais j'ai le droit de voir ta mère. Tu veux m'imposer tes désirs".
Ta réaction vis à vis de ton ex me paraît appropriée. Mettre les choses au clair, désamorce souvent les actions perverses. Maintenant au tour de la mère haha.
Tu n'appartiens qu'à toi-même et pas d'emprise extérieure dessus, sauf si c'est voulu :).