Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà tout allé bien entre nous, nous avons passé' de très bonne vacances, on s'est jamais engueulé, nous étions très complice, fusionel, etc ...
Le jeudi il m'invite au Resto tout va bien, nous sommes très heureux.
Le vendredi matin on se retrouve tout va bien, il passe la journée avec ses potes et le soir quand je le retrouve, il me dit qu'il ne veut plus de relation, qu'il veut aller voir ailleurs et j'en passe. La chute total. J'étais de plus chez lui à ce moment sans possibilité de partir.
Le samedi je pars et il me dit au revoir ma chérie je t'aime. Et le soir j'apprends par deux des trois potes avec qui il était la veille que le jeudi soir il avait flirté avec une fille plus vieille qui a le cul en feu. A ce moment la il était avec son meilleur ami et son meilleur ami réagi très mal et s'en prends au deux potes en disant qu'en gros a cause d'eux il n'allait peut être pas récupérer son meilleur ami.
Je le vois le dimanche pour tirer ca au clair puis il me dit qu'il ne veut plus de relation mais 2h avant de partir il redevient celui que je connais avec la complicité et tout, et en partant il me prends dans ses bras.
Le lendemain je vois son meilleur ami et je lui dit que c'est un manipulateur puis je fou la paix à mon copain qui ne supportais apparement plus d'après sa mère la pression qu'il avait entre sa relation et ses potes, mais sans quelle me le dise.
Sauf qu'avec tout ca, ma maladie s'est réveillé du coup jeudi je me fais hospitaliser. Le père et frère de mon copain viennent me voir mais pas lui. Le vendredi le père vient me voir et me dit qu'il vaut mieux pas qu'on se voit avec mon copain. Mon meilleur ami étant inquiet essaye de le secouer car mon état n'allait vraiment pas et mon copain lui répond qu'il ne se remettra pas avec moi mais qu'il allait m'aidé a me sortir de la car c'est de sa faute si je suis à l'hôpital, je rappelle qu'on s'était pas quitté. Du coup le samedi je l'appel pour qu'ils viennent tirer les choses au clair, et je décide de le quitter par amour, car je l'aimais plus que tout.
Sauf qu'après ca le soir il me dit qu'il a envi de m'appeler il redevient celui avec qui j'étais en couple.
Le dimanche il était or de question de sa part de venir me voir a l'hôpital or que le soir il a voulu venir et est venu sachant qu'il avait passé l'après midi avec son meilleur ami. Et la son père nous dit je vous laisse 5min tous les deux et alors la je retrouve celui que j'aime il avait un comportement de jaloux suite à des messages venant d'un mec puis il me regarde avec les yeux d'amour puis en partant il me prends dans ses bras et le soir c'était du grand nous au téléphone et quand je lui ai dit que j'allais me coucher il voulait que je reste. Il a trouvé comme une excuse pour venir me voir a l'hôpital lundi or qu'il ne devait pas et ne voulait pas venir en semaine.
Mais le lundi soir arrive et il n'a pas entendu ses parents partir or qu'il voulait venir. Le soir je devais l'avoir au téléphone mais comme on est plus ensemble il n'est plus prioritaire, et du coup je l'ai au téléphone et je lui dis que j'ai d'autre personne à avoir, donc je lui dit à plus tard mais il avait l'air triste et je lui demande si il voulait que je le prévienne quand j'avais fini et il me dit oui oui. Je l'appel une deuxième fois car ma mère voulait qu'il l'appel donc je lui dis. Et il me dit tu m'appel juste pour ca et je lui dis que oui que j'ai pas fini, et du coup il avait l'air triste encore. Quand j'ai eu fini je lui dit et il m'appel direct mais il n'était pas gentil. Il me dit j'ai envi de te parler mais il ne parlait pas et du coup c'était tendu entre nous. Une amie m'a dit qu'il était sûrement vexé de ne pas avoir été ma priorité.
Aujourd'hui il doit venir me voir.
Et maintenant je viens d'apprendre qu'il était énervé de ne pas avoir été prévenu que ses parents venaient me voir a l'hôpital et qu'il n'es pas pu venir.
Pour ma part notre histoire n'est pas finie.
Qu'en pensez vous ? Je sais plus quoi faire et comment réagir ??
Modifié en dernier par MM84800 le 13 sept. 2016, 13:46, modifié 1 fois.

Salut MM84800!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je te conseillerai bien de t'occuper d'abord de toi et de ta maladie, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Le reste est superflu pour l'instant...

Je suppose (au vu de certaines réactions) que vous êtes jeunes, donc coonsidère sinon que cette relaiton est terminée, du moins qu'elle est entre parenthèse tant que tu n'es pas remises sur pieds...

Bon courage !!
Bonjour MM,

J'ai eu beaucoup de mal à lire ton histoire jusqu'au bout, je me suis perdue très rapidement dans les "il m'a dit, qu'il lui avait dit", "machin dit ça, mais truc à dit à machin que blabla", "le père de bidule, à dit à truc qui a dit à machin..."
Bref, Plus que ce que truc bidule ou machin disent, pense et font, j'aurais préférer lire ce que toi tu pense, fait et dit dans cette histoire.
Toujours est-il que je vais prendre le temps, de t'aider. Pour celà je vais te poser quelques questions, et te faire des remarques (pas toujours agréables à entendre).
MM84800 a écrit :Voilà tout allé bien entre nous, nous avons passé' de très bonne vacances, on s'est jamais engueulé, nous étions très complice, fusionel, etc ...Le jeudi il m'invite au Resto tout va bien, nous sommes très heureux.
Tu étais heureuse, qu'est ce qui te fait penser que ton ex l'était autant que toi?
MM84800 a écrit : le soir quand je le retrouve, il me dit qu'il ne veut plus de relation, qu'il veut aller voir ailleurs et j'en passe(...) Le samedi je pars et il me dit au revoir ma chérie je t'aime.
Tu sais il y a un mois, j'ai dis "bisous chéri" à mon ex mari avec qui je ne suis plus depuis 3 ans, et que je n'aime plus... Tu négliges la force de l'habitude, surtout dans une récente séparation...
MM84800 a écrit : Et le soir j'apprends par deux des trois potes avec qui il était la veille que le jeudi soir il avait flirté avec une fille plus vieille qui a le cul en feu
Ah oui... C'est bien connu, les vieilles elle ne font qu'allumer les pauvres petits jeunes mâles sans défense, qui crie au secours oh non, je ne veux pas... mais ils ont pas le choix ces pauvres petits choux, elles ont le feu au cul...
Tout ça pour dire que personne n'a le feu au cul, et qu'entre deux adultes, on a la possibilité de mettre fin à une relation de drague quand bon nous semble. Donc s'il s'est laissé dragué, c'est qu'il en avait envie, pas que cette fille est une garce sans vergogne.
D'ailleurs comment as-tu appris ça?
MM84800 a écrit :Je le vois le dimanche pour tirer ca au clair puis il me dit qu'il ne veut plus de relation mais 2h avant de partir il redevient celui que je connais avec la complicité et tout, et en partant il me prends dans ses bras.
Tu mélange amour et affection... Il ne t'aime plus, ne veux plus être avec toi, mais il a peut-être de l'affection.
Vous avez parlé de quoi? Que t'as t'il dit?
MM84800 a écrit :Le lendemain je vois son meilleur ami et je lui dit que c'est un manipulateur puis je fou la paix à mon copain qui ne supportais apparement plus d'après sa mère la pression qu'il avait entre sa relation et ses potes, mais sans quelle me le dise.

machin, à dit que bidule avait dit... ouais en fait tu n'en sait rien, tu suppose que... Entre ce que qu'a voulu dire la personne, la façon dont elle l'a dit, et la façon dont tu l'a compris... parfois il y a un précipice lié à l'interprétation personnelle des paroles de chacun des intervenants.
MM84800 a écrit :Sauf qu'avec tout ca, ma maladie s'est réveillé du coup jeudi je me fais hospitaliser
Pas facile quand on somatise. [Mode psy ON]Souvent la somatisation n'est que pour montrer à l'extérieur, ce qui nous blesse à l'intérieur. Ce n'est pas conscient hein, mais c'est une façon d'attirer l'attention sur soi, et d'attirer la compassion, parce que l'on a besoin que quelqu'un s'occupe de nous [Mode psy OFF]
MM84800 a écrit : Le père et frère de mon copain viennent me voir mais pas lui
Bin c'est normal qu'il ne vienne pas te voir, vous n'êtes plus un couple... il t'as quitté... Donc ce n'est pas surprenant, en revanche ce qui me surprend, c'est que viennent faire son père et son frère à l'hôpital?
MM84800 a écrit : Mon meilleur ami étant inquiet essaye de le secouer
Et plutôt que de secouer ton ex, ton meilleur ami, ne devrait t'il pas être auprès de toi à l'hôpital?
MM84800 a écrit :mon copain lui répond qu'il ne se remettra pas avec moi mais qu'il allait m'aidé a me sortir de la car c'est de sa faute si je suis à l'hôpital
Truc dit à bidule qui viens me le dire... je ne crois pas un instant que ton ex, ai pu dire que c'était de sa faute, si tu es à l'hôpital... Mais c'est que tu aimerais qu'il dise, et c'est peut-être ce que tu pense avoir compris de ce que t'as dit ton meilleur ami.
MM84800 a écrit : je rappelle qu'on s'était pas quitté.
Pardon? Alors voyons... le vendredi
il me dit qu'il ne veut plus de relation
le dimanche
il me dit qu'il ne veut plus de relation
le lundi tu apprends que
mon copain ne supportais apparement plus la pression qu'il avait entre sa relation et ses potes
et le jeudi
Le père et frère de mon copain viennent me voir mais pas lui
Comment peux-tu imaginer à ce moment précis que vous êtes encore en couple???? pour moi c'est extrêmement clair que vous n'y êtes plus depuis le vendredi précédent!
MM84800 a écrit : Du coup le samedi je l'appel pour qu'ils viennent tirer les choses au clair, et je décide de le quitter par amour, car je l'aimais plus que tout
Hey cocotte, tu veux faire croire ça à qui? on ne quitte personne "par amour", tu l'as quitté parce que tu étais en colère, ou pour le faire réagir, ou pour le punir, mais sûrement pas par amour...
MM84800 a écrit : Sauf qu'après ca le soir il me dit qu'il a envi de m'appeler il redevient celui avec qui j'étais en couple
C'est à dire? il te dit qu'il t'aime, qu'il veut reformer un couple avec toi? Vous couchez ensemble? Quoi ?qu'est ce qui te fait dire qu'il redevient comme avant?
MM84800 a écrit : Le dimanche il était or de question de sa part de venir me voir a l'hôpital
Ah oui tu as raison, il est redevenu comme avant, il ne veux toujours pas être avec toi.
MM84800 a écrit :or que le soir il a voulu venir et est venu sachant qu'il avait passé l'après midi avec son meilleur ami. Et la son père nous dit je vous laisse 5min tous les deux et alors la je retrouve celui que j'aime il avait un comportement de jaloux suite à des messages venant d'un mec puis il me regarde avec les yeux d'amour puis en partant il me prends dans ses bras et le soir c'était du grand nous au téléphone et quand je lui ai dit que j'allais me coucher il voulait que je reste. Il a trouvé comme une excuse pour venir me voir a l'hôpital lundi or qu'il ne devait pas et ne voulait pas venir en semaine.
Oui, oui.... donc il t'aime comme avant alors et vous vous remettez ensemble?
MM84800 a écrit :Le soir je devais l'avoir au téléphone mais comme on est plus ensemble
Ah bin non visiblement...
MM84800 a écrit :du coup je l'ai au téléphone et je lui dis que j'ai d'autre personne à avoir, donc je lui dit à plus tard mais il avait l'air triste et je lui demande si il voulait que je le prévienne quand j'avais fini et il me dit oui oui
Ah vous étiez en appel visuel? et du coup tu as vu qu'il était triste? Bien sûre maintenant que vous n'êtes plus ensemble (si je suis, et c'est pô facile), tu continue à lui rendre des comptes, oh bah comme ça il est tranquille, il est rassuré dans son petit égo.
MM84800 a écrit :Je l'appel une deuxième fois car ma mère voulait qu'il l'appel donc je lui dis
Pardon mais, ta mère elle a un handicap qui l'empêche de passer elle même des appels téléphoniques? Non parce que sinon hein, tu lui file le numéro de ton ex et elle se démerde!
MM84800 a écrit :Et il me dit tu m'appel juste pour ca et je lui dis que oui que j'ai pas fini, et du coup il avait l'air triste encore.
C'est beau les appels visuels, comme ça on est sur de ne pas interpréter...
MM84800 a écrit :Une amie m'a dit qu'il était sûrement vexé de ne pas avoir été ma priorité
.
Et bien si ce petit gars, est tout vexé parce que tu n'es pas le centre de sa vie, qu'il revienne en couple avec toi... Ah ce n'est pas ce qu'il fait... Ah bin peut-être alors que ce n'est pas de l'amour alors!
MM84800 a écrit :Aujourd'hui il doit venir me voir.
Oui et il sera tout calin, et te regardera avec des yeux d'amoureux, MAIS (le mais est important), il ne se remettra pas en couple avec toi...
MM84800 a écrit :Et maintenant je viens d'apprendre qu'il était énervé de ne pas avoir été prévenu que ses parents venaient me voir a l'hôpital et qu'il n'es pas pu venir.

Alors machin, à dit truc, que bidule...
MM84800 a écrit :Pour ma part notre histoire n'est pas finie.
Bin tant que tu n'acceptera pas l'évidence que cette histoire est terminée, tout ce que l'on pourra te dire, glissera sur toi comme l'eau sur les écailles d'une queue de sirène... c'est ton premier pas à faire...

Maintenant, si tu veux vraiment un conseil, met toi en SR, ne l'appel plus, ne le vois plus, coupe les ponts avec sa famille.
prends soin de ta vie, de toi, et ne t'occupes plus de lui. Et surtout ne prêtes plus attention à ce que peuvent dire truc, bidule et machin. Chacun à son propre intérêt à te dire si ou mi. Chacun met sa subjectivité dans ce qu'il te raconte.

Aller courage MM
Bonjour, oui j'étais heureuse avec comme jamais je ne l'avais été. De son côté lui aussi semblait heureux car on avait des projets ensemble, on se projetait dans l'avenir ensemble.
Pour ce qui est de la fille, oui je sais qu'il a sa part, sauf que c'est lui qui a tout stoppé malgré tout. J'ai appris par deux des trois potes qui étaient avec lui le vendredi.
Le dimanche j'ai voulu comprendre pourquoi il avait fait ca, et on sait dit qu'on se laissé deux semaines pour voir comment ça se passé mais qu'on ne prenait pas de décision radical comme ca. Donc nous étions encore ensemble.
Et le jour ou je l'ai quitté, oui c'est par amour car loin de la je ne voulais le quitter. Et quand on aime qqn son bonheur compte plus que le sien du coup j'ai fait ce qu'il n'arrivait pas à faire.
MM84800 a écrit :Bonjour, oui j'étais heureuse avec comme jamais je ne l'avais été. De son côté lui aussi semblait heureux car on avait des projets ensemble, on se projetait dans l'avenir ensemble.
Pour ce qui est de la fille, oui je sais qu'il a sa part, sauf que c'est lui qui a tout stoppé malgré tout. J'ai appris par deux des trois potes qui étaient avec lui le vendredi.
Le dimanche j'ai voulu comprendre pourquoi il avait fait ca, et on sait dit qu'on se laissé deux semaines pour voir comment ça se passé mais qu'on ne prenait pas de décision radical comme ca. Donc nous étions encore ensemble.
Et le jour ou je l'ai quitté, oui c'est par amour car loin de la je ne voulais le quitter. Et quand on aime qqn son bonheur compte plus que le sien du coup j'ai fait ce qu'il n'arrivait pas à faire.
Qu'attends tu de ce forum MM?
MM84800 a écrit :Qu'on m'aide a comprendre
Alors écoute ce qu'on te dit....
Tu as balayé d'un revers de main, nombreux points que j'ai abordé en me disant que je me trompe. Et tu n'as pas répondu aux autres.
Crois-tu que tu vas comprendre de cette façon?

C'est comme si tu venais en disant:
"J'en ai marre, je suis grosse, voilà ce que je mange : 6 pancakes au petit déjeuné, de la viande rouge, des féculents et du gâteau le midi, un gouter avec 5 tranches de pain avec de la confiture, et au dîner, à nouveau de la viande avec des féculents. Ah oui et je grignotte des bonbons et chips toute la journée, et je déteste le sport. Aidez moi."

Et que moi je te répondais qu'il faut que: "tu arrêtes de grignoter, que tu équilibres tes repas, que tu baisse ta ration calorique, et que tu te bouge, et que tout ça te permettra de maigrir, car tu grossi parce que tu manges trop. Et aussi tu n'as peut-être pas une constitution à être mince, et qu'il n'y aura sans doute pas de miracle."

Et la toi tu répond: "non mais j'ai faim! le matin c'est normal les pancakes, et puis il faut bien manger de la viande, et j'aime pas les légumes de toute façon, et le goûter c'est important car je rentre tard du boulot, et donc sinon je tiens pas. Et en plus j'aime pas le sport. Mais je suis grosse et je veux maigrir, j'y arrive pas aidez moi à comprendre pourquoi je suis grosse."

Voilà ou on en est.

Je ne peux t'aider que si tu veux vraiment de l'aide. Après si tu es juste venu te plaindre de cette histoire, et que tu n'as aucunement l'intention de résoudre tes problèmes, et de prendre en considération les conseils, que les intervenants prennent le temps de te donner, je ne peux rien pour toi.
Je crois que tu as tous les éléments pour comprendre (sachant que tout de même, nous n'aovn sque ta version de l'histoire) .

Bon tu ne vas pas aimer ce que je vais écrire mais bon c'est mon ressenti de ton texte...
Déjà, tu devrais, pour plus de compréhension (et pour toi aussi , cela permettra de mettre les choses en place), synthétiser ton texte parce que les blabla et les on-dit ça ne veut rien dire de concret.....

"Voilà tout allé bien entre nous, nous avons passé' de très bonne vacances, on s'est jamais engueulé, nous étions très complice, fusionel, etc ...Le jeudi il m'invite au Resto tout va bien, nous sommes très heureux....
Le vendredi matin on se retrouve tout va bien, il passe la journée avec ses potes et le soir quand je le retrouve, il me dit qu'il ne veut plus de relation, qu'il veut aller voir ailleurs et j'en passe. "
Ce qui, en gros, veut dire qu'il n'était pas satisfait de la situation avec toi....point. je crois que la relation ne lui convenait pas ou plus et cela ne va pas plus loin.
(nb: le "fusionnel" ne veut pas dire grand chose sur la perrénité d'une relation et intégrer cette notion te servira dans l'avenir, promis).