Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. J'ai déjà publié sur ce site une 1ère fois pour une première rupture. Ce qui a entrainer la deuxième, je pense qu'on a voulu recommencer trop vite, qu'on a '' reprit '' là où nous nous étions arrêter, sans vraiment se concentrer sur les pbm que nous avons rencontré, et d'autres soucis perso chacuns de nos côtés qui n'ont pas arrangés les choses non plus. C'était une erreur que j'ai compris plus tard, trop tard, mais bon c'est comme ça! Au moins je l'ai compris, cette fois!

Je ne vais pas écrire un roman pour expliquer tout en détail, ça serait beaucoup trop long et désagréable à lire, j'aimerais juste qu'on m'aide a, peut être, y voir un peu plus clair sur un point parmis tant d'autre.

Après la 2ème rupture, on se parlait encore mais il venait me faire des crises pour des choses futiles, j'ai donc fait un SR d'un mois. On s'est reparler après, de + en + souvent, on jouait bcp ensemble à la console ( on était un petit couple de gamer aha) quasiment tout les jours, parfois il me reprochais de ne pas lui parler ( genre si on se parlait pas 2/3j ) et je lui disait à chaque fois que sa réaction n'avait pas lieu d'être.. il me disait aussi qu'il avait l'impression que il n'y avait que lui qui venait me parler ( non mais on rêve !!)

Bref. Il voulait venir me voir pendant les grandes vacances, il n'a pas pu à cause de soucis dans sa famille, santé de sa maman, et pas bcp d'argent pour l'essence et le péage ( 400km entre nous )

Je trouve ça bizarre qu'il veuille me voir, j'ai bien été clair on ne sera pas, jamais ami. Et puis même..de nature feignant, très feignant, ferait il 400km sans raison? Juste '' comme ça pour me voir '' ? Ça me paraît gros grand même.. peut être que je me fais des idées? Je sais pas trop.

Je ne me fait pas d'illusion, j'edsaye d'avoir les pieds sur terres le + possibles.

Petites précision, j'ai 17ans et lui 20 il y a peu. Nous sommes jeunes et je le sais. On va me dire passe à autre choses etc, on me l'a assez dit donc pas très utile.
J'ai une impression d'inachevé de cette relation, et que quand bien même en essayant de sortir avec d'autre garçon je suis un peu bloqué.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu, bonne soirée/journée à vous, en espérant avoir des retours.

Salut aline39!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne saurais pas vraiment répondre à la question..
On aime juste bcp se parler, on a les mêmes délires, les mêmes centres d'intérêts, goûts etc, encore attachés l'un à l'autre..

Et puis pour ma part j'ai aussi envie d'essayer de commencer une nouvelle relation avec lui, sinon je ne serais pas ici x)
Alors pourquoi ne pas le voir ? Et surtout après avoir compris que le manque de dialogue au sujet de vos problèmes n'a pas été bénéfique, ce serait bien d'en discuter, et de voir ce qu'il en pense par la même occasion... ainsi, s'il ne souhaite pas une relation amoureuse, tu pourras faire un vrai Silence Radio. Et devenir amie avec lui par la suite si tu le souhaite.
Je suis désolée j'ai oubliée une '' partie '' en faire vu qu'il ne pouvait pas venir pendant les vacances d'été, il projette de venir aux prochaines vacances, à la Toussaint ( enfin s'il arrive a avoir assez d'argent..) puisque je vais encore en cours, lui a passer son BTS l'année dernière et recherche du travail actuellement ( d'ailleurs un j au téléphone il m'en a parler de lui mêle, en me disant que c'était la galère, et m'a dit qu'en attendant les résultats de son BTS y'a qlq mois, il avait regarder des offres d'emplois et qu'il y en avait en Suisse, dans le Sud en disant que c'était loin et après il m'a dit '' ah et il y en a aussi tout près de chez toi '' j'ai trouvé ça étrange.. Ce n'est peut être que moi qui l'es mal interprété ? )

C'est ce que j'ai fortement envie de faire mais je le connais bien et je ne suis pas sur qu'il soit honnête dur ce sujet par message et qu'il ne dise pas tout ce qu'il pense, voir qu'il fuit la conversation ( ce qu'il a fait par le passé )

J'aimerais donc avoir cette discussion avec lui en face à face, parce que d'une part il ne pourra pas la fuir, et d'une autre part, part message y'a souvent des maucaies interprétation et c'est contraignant :/
C'est ce que je me suis dis aussi, mais je ne voulais pas y prêter trop attention pour ne pas le faire de faux espoir. Surtout qu'auparavant on pensait à se rapprocher -geographiquement parlant - pour se voir + etc, donc la suite logique aurait été que lui se déplace puisqu'il a fini ses études avant moi, et que j'ai encore qlq année à faire, de + les tensions chez lui lui sont de + en + insupportable et a fortement envie de s'en aller.

J'espère vraiment qu'on pourra se voir, et l'avoir cette discussion qui m'est importante!
Des nouvelles - j'ai vu sur le FB de sa mère ( oui je l'ai encore en amie puisqu'elle poste rarement alors je n'y fait pas attention et n'est pas songer a l'enlever..) qu'il allait sûrement aller a l'armée.

J'ai décidé de lui envoyer un msg pour voir s'il m'en parlait de lui même, il me l'a dit, il m'a également dit qu'il serait 3j dans ma ville pour des test, il ne sait pas si il aura du temps, il sait pas comment ça va se passer..

J'espère le voir. Dans ma tête je me dis qu'il se serait abstenue de me dire qu'il serait dans ma ville s'il ne voulait pas se voir ? Pour ne pas me blesser ou que sait je encore..

Mais encore une fois, ce n'est que moi et mon esprit qui interprétons les choses comme tels, ce qui n'est pas forcément la réalité.