Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1190643
Voilà,

Après ma rupture, 2 semaines de silence radio.
Je suis convaincu que mon ex a encore des sentiments.
Pensez-vous que débarquer à l'improviste après 3-4 semaines de SR peut avoir un effet positif ?
En théorie il ne faut pas le faire, mais je me demande si cela ne peut pas être un électrochoc lorsque les sentiments sont toujours là et qu'on a réussi un certain détachement (ce qui est mon cas)
#1356991

Salut Lolobear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1190649
Salut Lolobear!

Je pense que c'est une mauvaise idée... plus tu vas le coller, plus il va s'éloigner!
Pourquoi est-ce que tu penses que lui faire la surprise de venir serait un électrochoc?
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que s'il doit avoir un électrochoc c'est en voyant que tu disparaîs...

Courage!
#1190650
Selon moi, ce n'est pas une bonne idée.

Si c'est lui qui t'a quitté, ça a plus de chance d'être un électrochoc de colère. Et tu risques de passer pour une folle.

Si tu as réussi un certain détachement, comment tu justifies de débarquer à l'improviste ? Justement, à froid comme ça, c'est très calculé, non ?
#1190654
Pas bonne idée du tout d'après moi. Ça va juste l'agacer de voir que tu cherches à t'imposer à lui malgré sa décision. S'il t'aime comme tu le penses et s'il te veut dans sa vie il saura où te trouver.
#1190656
Heu en fait moi c'est Florient.
Hmmm je comprends vos commentaires qui sont les plus usuels sur le sujet.
En fait elle refuse que l'on garde contact et qu'on devienne amis (ce que je lui ai proposé je trouve ça trop dommage de couper totalement les ponts avec quelqu'un avec qui on a partagé énormément même si ce n'était que 4 mois) - pourquoi refuserait elle qu'on devienne amis si elle est si sure d'elle et qu'elle n'a plus de sentiments ? Elle dit qu'on ne peut être amis apres ce qu'on a vécu...
Je suis en cours de divorce et a priori c'est ce qui la perturbe (je ne suis pas prêt ...) sachant qu'elle a elle même divorcé récemment et cela lui ravive des douloureux souvenirs d'autant plus que mon divorce est très compliqué - en tout cas c'est son discours officiel, et c'est vrai que pendan tels quelques mois des bises toutes bêtes là perturbaient énormément (mon alliance, la douche après l'acte, ...)
Et elle a refusé de me voir pour discuter de notre seprataion- juste des SMS ...
#1190658
Je pensais que débarquer à l'improviste après plusieurs semaines de SR peut être mieux perçu que débarquer juste après la rupture.
L'idée juste de lui dire que je voulais la voir car elle compte beaucoup pour moi apres ce qu'on a vécu et que je ne souhaite pas couper totalement les ponts
#1190662
Lolobear a écrit :L'idée juste de lui dire que je voulais la voir car elle compte beaucoup pour moi apres ce qu'on a vécu et que je ne souhaite pas couper totalement les ponts
On ne prouve pas à une personne qu'elle compte pour nous ne respectant pas ses choix et en la brusquant.
Tout ce que tu lui montreras, c'est que tu te fous royalement d'elle et de ce qu'elle va ressentir en te voyant.
#1190668
À madame Chabert :
Je comprends ce que vous dites.
D'un autre côté c'est très lâché et égoïste de quitter quelqu'un par SMS ! Moi j'ai besoin, c'est peut être également égoïste, de la voir pour faire mon "deuil"
#1190674
Lolobear, pour l'instant les choses sont telles qu'elles sont. 2 semaines de Silence Radio c'est bien trop peu pour passer à autre chose. Continue de prendre soin de toi. Et tu verras que tout va très bien aller. Fais toi confiance.
#1190688
Lolobear a écrit :Pensez-vous que débarquer à l'improviste après 3-4 semaines de SR peut avoir un effet positif ?
J'avais eu cette idée aussi mais je ne l'ai pas fait ^^
Je pense que tu veux débarquer à l'improviste parce qu'elle te manque et que tu as besoin de la voir. Mais elle, ça ne lui fera pas de gros électrochoc surtout si elle dit qu'elle ne veut pas garder contact avec toi.
#1190691
Lolobear a écrit :À madame Chabert :
Je comprends ce que vous dites.
D'un autre côté c'est très lâché et égoïste de quitter quelqu'un par SMS ! Moi j'ai besoin, c'est peut être également égoïste, de la voir pour faire mon "deuil"
Oui, ça l'est. Mais ça ne t'empêche pas, à toi, de rester respectueux.
Le temps va passer lentement, oui. Et tu vas souvent penser à elle aussi. C'est normal. Au début, tu ressentiras cette douleur et cette incompréhension. Tu auras envie de l'apercevoir ne serait-ce qu'une seconde en te disant que tu te sentiras mieux.
Puis la douleur se transformera en colère, en tristesse, en nostalgie... Et tu te sentiras mieux.
#1190698
À madame chabert :
Ce qui est vraiment affreux c'est de l'avoir quitté en l'embrassant et ensuite qu'elle annonce la rupture et me dit qu'elle ne veut pas qu'on devienne amis ... C'est vraiment très dur ! Devoir oublier quelqu'un de cher, je lui ai dit que je pourrais prendre sur moi pour qu'on reste en bons termes. Je ne comprends pas c'est pour moi que cela devrait être le plus dur de continuer à se voir en "amis" mais elle refuse !! Cela ne signifie-t'il pas qu'elle n'est pas claire par rapport à ses sentiments ?
#1190702
Lolobear, ce n'est malheureusement pas en te questionnant sur ses agissements que tu avanceras. Et crois moi, il te faut avancer. Tu es en Silence Radio. Ce n'est pas pour te torturer l'esprit et souffrir. Mais pour te reconstruire. Et accepter que la relation est finie. Et qu'une relation amicale n'est pas envisageable non plus.

Que fais tu de tes journées ? tu as des occupations ? tu vois du monde ?
#1190704
J'ai beaucoup de mal à me motiver pour faire des choses... Mais bon j'ai toujours été comme ça c'est le problème quand on est très dépendant affectivement
En plus, je me demande vraiment si les raisons avancées sont les bonnes ... Elle me dit qu'elle n'en pouvait plus de notre relation car elle n'avait pas sa place (car je suis en procédure de divorce) mais je me demande si c'est ca ou tout simplement qu'elle n'avait pas (assez) de sentiments
#1190705
Je ne comprends pas c'est pour moi que cela devrait être le plus dur de continuer à se voir en "amis" mais elle refuse !! Cela ne signifie-t'il pas qu'elle n'est pas claire par rapport à ses sentiments ?
Peut être est-ce, tout simplement, sa façon de tourner la page, Florient.

Peu importe les réponses à toutes ces questions que tu te poses. Crois-moi, ça ne change absolument rien... Pire, ça peut te pousser à t'en poser d'autres.
#1190706
Quelles que soient ses raisons Lolobear, la finalité est la même : elle t'as quitté et tu en souffres. Et c'est normal. Cependant, tu peux te prendre en main - et c'est ce qu'il faut faire. Et peut-être envisager d'aller un thérapeute pour t'aider dans ces moments difficiles - divorce, rupture - et tenter comprendre cette dépendance affective si dépendance affective il y a - ça, le psy te le dira, et t'aider à t'en sortir également. Et par la suite ton ou tes prochaines histoires d'amour seront plus sereine, moins douloureuse.
#1190716
Merci à tous les 2 pour vos messages censés et constructifs ..
Je ne vais pas lâcher le morceau, je me dis que la persévérance peut payer si ce n'est pas du harcèlement mais de la présence à discrétion. Ca m'est déjà arrivé par le passé de récupérer des ex apres des périodes parfois très longues alors que pour le coup j'avais plus de choses à me reprocher. Cette fois ci je n'ai commis aucun interdit (pas encore en tout cas ...) malgré les tentations parfois fortes
#1190718
Alors moi je vais carrément changer d'avis maintenant que j'ai lu les détails de ton histoire.
Je pense que tu ne l'as pas suffisamment rassurée sur tes sentiments envers elle quand vous étiez ensemble (l'alliance...) et qu'elle a prefere s'effacer plutôt que de te réclamer plus d'amour.Je pourrais réagir comme elle dans pareille situation.
Donc je me dis que tu as encore une carte à jouer en lui démontrant que ton histoire avec ton ex femme est loin derriere toi et qu'aujourd'hui c'est elle que tu veux et aucune autre (c'est ce qu'elle attends de toi je pense).
#1190720
Avant de te lancer dans une reconquête, il te faut accepter la rupture, et la fin de cette relation. Peut-être devrais tu régler ton divorce avant de retenter quoique ce soit avec qui que ce soit... Même après avoir commis une foule d'interdit on peu avoir une nouvelle relation avec un ex, encore faut il être bien dans sa tête et sa vie... et ce n'est pas ton cas... chaque chose en son temps...
#1190722
À moumoucha :
Je lui avais dit que j'allais divorcer et que ce n'était pas lie à elle (ce qui est vrai). Mais pendant le temps passe ensemble ma séparation n'a pas avancé car je souhaitais un accord amiable avec ma femme (je passe les détails...) et on n'a pas réussi. mon ex a compris que la situation était compliquée et lors de la rupture elle m'a dit de régler mes affaires comme elle avait fait ...
La semaine prochaine je signe la requête de divorce pour le juge auprès de mon avocat. Je me dis que ce serait certainement bien que j'envoie ensuite un message à mon ex pour lui dire que ma situation progresse officiellement...
#1190723
Vu que cette histoire de divorce non réglé (et je la comprends) a pesé dans sa décision de couper tout contact avec toi, il n'est pas impossible qu'elle te revienne quand tu auras réglé tes problèmes.

Mais respecte son choix à elle de ne plus vouloir être une maîtresse pour toi et ne retourne à elle que lorsque tu seras officiellement séparé de ta conjointe.
#1190909
La solaire : merci je t'ai répondu en MP

Je pense que je vais effectivement signifier ma requête de divorce la semaine prochaine -
Si je n'ai pas de retour dans les quelques jours qui suivent je pense préférer aller chez elle plutôt que d'écrire une lettre dont je ne sais pas quel effet cela lui ferait ni ne suis sur d'avoir un retour par la suite - c'est peut être risqué mais je suis convaincu qu'elle a encore des sentiments et ne pense pas que sa réaction serait une réaction de colère. Je pense qu'elle essaie certainement de se protéger et dans ce cas il est moins dur pour elle de ne pas répondre à une lettre que de feindre l'indifférence en me voyant.
Dans le pire des cas c'est la colère et elle me dit que de toute façon c'est mort, auquel cas le choc serait rude mais cela m'éviterait de tergiverser pendant encore de longues semaines
#1190968
...... Le "non retour" d'un quelconque message est en soi une réponse....
Quel est l'intérêt donc d'en rajouter une couche en se déplacant, sauf à se dire qu'on est persuadé qu'en nous voyant, la personne ne peut que craquer...comme dans les films...mais ce ne sont que des films...

m'enfin tu as peut être besoin de ça pour mettre les choses en place....
#1190975
A kakahuet:
La non réponse est quelque chose que je trouve affreux ... Tout comme la rupture par SMS.
Je trouve qu'il n'y a rien à perdre, au contraire cela peut permettre si c'est effectivement mort d'en avoir la preuve absolue plutôt que toujours espérer une réponse quelconque
#1190981
Certes, et je suis de ton avis, c'est quelque chose de "peu glorieux" (pour parler poliment) et pourtant(mais non pas toi ! ^^ ) cela est d'un commun ... tu serais étonné.

A perdre? si il y a bien plus que tu ne penses, mais tout dépend des gens... certains ont besoin de prendre un vrai mur, d'autres un virtuel, l'important étant d'avoir un casque assez costaud pour encaisser.

Le problème de la viusion en face à face est que ni l'une ni l'autre des deux parties n'est dans un état d'esprit serein, donc forcément, il y aura bras de fer (involontaire ou non) avec "ouinnnnn" "bisous" "calins" "injures" "énervement" "tension" ...et au final ... ben rien de précis...Og si, la plupart du temps le largué dira "ah mais à un moment elle m'a regardé en clignant des yeux c'est un signe " alors qu'elle avait la fumée de sa clope qui lui brumait la cornée...
Et le largueur se dira "je suis contente d'avoir fait le point sur cette histoire et de voir qu'il a enfin compris " alors qu'il n'y a eu rien de fait...

Mais ce n'et que mon point de vue
#1190983
Lolobear a écrit :A kakahuet:
La non réponse est quelque chose que je trouve affreux ... Tout comme la rupture par SMS.
Je trouve qu'il n'y a rien à perdre, au contraire cela peut permettre si c'est effectivement mort d'en avoir la preuve absolue plutôt que toujours espérer une réponse quelconque
Sûrement! Encore faut-il être en mesure d'entendre ce que la personne dit.
Des gens ici sont allés à ce type de rendez-vous, en disant j'aurais ma réponse, après ce RDV c'est fini. Puis il reviennent ici en disant "il m'a dit la même chose qu'en sms" je ne suis pas plus avancée... Peut-être il faudrait un autre rendez vous?
Quand on refuse de voir quelque chose, tant qu'on en a pas pris conscience, on continuera à ne rien voir...
#1190995
Vous êtes très rationnels c'est sûr.
On sait qu'un deuil est difficile à faire quand on ne voit pas le corps du décès, cela prend beaucoup plus de temps.
Pour moi c'est un peu pareil : la rupture virtuelle je ne peux m'y résoudre, le fait de voir la personne doit permettre à mon sens d'accélérer ce deuil. En plus de ca, suite à une rupture virtuelle je suis convaincu qu'on idéalisé encore plus l'ex qui nous a largué, alors que la revoir en chair et en os, potentiellement froide permet certainement de la redescendre de son piédestal.
#1190998
Bah si c'est ton mode de fonctionnement, que tu as l'impression d'avoir l'obligation d'en passer par là pour passer à autre chose, alors fais-le, il n'y a que toi pour savior si ça pourra te faire du bien ou non.
Perso, pour moi le deuil n'est pas plus/pas moins difficile à faire puisque c'est quelque chose que JE décide de faire et donc la présence ou non de l'autre n'a que peu d'importance au final.
Le processus peut être plus long, certes, mais moins "violent" mais par contre (avec moi) c'est du définitif.
Tu peux très bien "désacraliser" la personne sans la voir, c'est pour moi aussi une forme de respect de la décision de l'autre...Elle a choisi, ça fait mal, mais OK ....c'est comme ça (ceci après bien entendu les atermoiements d'usage )...
#1191013
Je comprends aussi ta façon de fonctionner..
Bon on va voir, dans un premier temps j'attends de signer ma requête de divorce et lui envoi un sms pour lui dire, on verra bien si elle réagit, le motif "officiel" de la rupture étant ma situation de séparation qu'elle n'arrivait pas à supporter car elle n'avançait pas ...
#1191037
Lolobear a écrit :Je comprends aussi ta façon de fonctionner..
Bon on va voir, dans un premier temps j'attends de signer ma requête de divorce et lui envoi un sms pour lui dire, on verra bien si elle réagit, le motif "officiel" de la rupture étant ma situation de séparation qu'elle n'arrivait pas à supporter car elle n'avançait pas ...
Oui c'était le motif "officiel", et tu le sais très bien. Ce que tu n'entends pas c'est le motif "officieux"...
#1191199
Bonsoir

Je ne comprends pas que tu sois si catégorique sur le motif officieux de la rupture Allys. J'en connais des tas de femmes qui quittent malgré l'amour un homme parce qu'elles ne sont pas prêtes à partager, des femmes qui ne supportent pas le statut de maîtresse. Par principe/fierté ou autre. On fonctionne pas toutes pareilles et on place pas toutes les sentiments au dessus de tout.

Moi je la crois. Mais je crois aussi Lolobear que tu devrais la respecter et ne revenir vers elle que lorsque tu seras vraiment séparé et pret a lui offrir ce qu'elle attend d'une vraie relation. J'ai peur que ce soit ton ego/le fait qu'elle t'échappe qui te donne envie de bouger seulement maintenant. Qu'est-ce qui t'oblige a continuer de vivre auprès de ton épouse aujourd'hui ? (Si je ne me trompe pas)
#1191206
Moumoucha :
La situation avec ma femme est très compliquée depuis plusieurs années, et depuis 2 ans plusieurs fois on a failli divorcer, ca s'est accéléré cette année. Lorsque j'ai rencontré mon ex la décision était déjà prise de quitter la femme. Cependant j'ai essayé plutôt que d'être brutal de faire une séparation "à l'amiable" sur les conseils de mon avocate, mais malheureusement ca n'a pas marché (ma femme pas d'accord sur les principes ...). Mon ex en a été un peu effrayée, étant elle même divorcée depuis moins d'un an (avec 3 enfants en garde exclusive) et ne voulant pas revivre par procuration une situation commence de séparation.
J'ai continué à avancer avec mon avocate et la semaine prochaine sera déposée au juge la requête de divorce...

Effectivement les raisons officielles et officieuse c'est toujours délicat à démêler . Néanmoins, quand on quitte par SMS , si on souhaite dire je n'ai plus de sentiments pour toi c'est possible, ce n'est pas obligé de trouver d'autres prétextes.
#1191208
Moumoucha :
Tu as raison, quelle est la part de l'ego et du fait qu'elle m'échappe ?? Difficile à dire ... On a tendance à mettre sur un piédestal cruel/ celle qui nous a quitté ...
Revenir quand je serais prêt pour une vraie relation, pourquoi pas ? Mais attendre 3 ou 4 mois avec tout ce qui peut se passer pendant ce temps (être oublié, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre ...) c'est impossible à supporter !
#1191211
Je comprends ton ex. Elle n'a probablement pas envie de revivre une situation difficile alors qu'elle sort tout juste d'un divorce. Ta situation avec ta femme est compliquée, règle là d'abord. Ne cherche pas à t'imposer avec tes problèmes de couple à ton ex qui ne veut pas subir cette situation.

C'est bien beau de s'aimer mais quand on fait plus de mal que de bien a l'autre autant garder ses distances, ça c'est une preuve d'amour.
#1195219
C'est triste votre histoire. Mais le conseil général donné ici est le meilleur : règle ton divorce avec ta femme d'abord.

Tu peux effectivement lui notifier dans une semaine que la requête de divorce a été faite et que tu seras officiellement divorcé dans trois mois, mais c'est tout, ne projette rien au delà.

Tu sais, trois mois, c'est court, même si pour nous les largués, ça dure une éternité, c'est très court. Tu dis que tu as peur qu'elle t'oublie, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. Mais que peux tu lui offrir aujourd'hui ? Des problèmes de couple en train de divorcer, tu habites officiellement avec une autre, tu mettais ton alliance, tu lui as donné le statut de maîtresse et ça, crois moi, c'est peut-être ce qui est le plus dur à digérer pour une femme, la place de l'autre, tu ne lui as pas montré que votre relation était ta priorité, parce que tu as d'autres problèmes à régler et elle en a été victime.

Personnellement, je pense qu'une fois tout réglé proprement, si tu l'aimes vraiment, tu pourras tenter une reconquête, mais seulement dans quelques mois quand tout sera vraiment terminé.

Qu'est-ce que quelques mois quand il s'agit de bâtir un bel avenir ?