Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thony1997
Bonjour! Je vais vous racontez mon histoire rapidement!
Moi et mon ex on a été 2 ans ensemble. Pas longtemps après notre deuxième anniversaire, genre maximum une semaine, nous avions eu une dispute et elle m'avait largué. Pas longtemps après elle avait un nouveau mec. J'ai eu une passe d'auto destruction et je souhaitais qu'elle ait mal autant que j'avais mal. J'ai foutu en l'air son histoire avec le mec... J'ai été cruel et je lui ai fais beaucoup de mal.

Suite à un silence radio de 4-6 mois (je ne suis plus certains) j'ai repris le contact. Elle était gentille et me parlait et tout. Plus le temps à passer et plus nous devenions de bons amis. Cela fait maintenant environ 3 mois que l'on se parle à tout les jours, soit en textos soit au téléphone (Skype, cell, etc) Je me disais << Bon on est juste des meilleurs amis >> et bien que cela m'eu déçu, j'appréciais vraiment cela. Mais le dernier weekend, je suis allé la voir avec mon amis (je n'ais pas de voiture et elle habite 200km de chez moi) et nous avons dormis 2 nuits chez elle.. Elle agissait d'une drôle de façon avec moi.. Du genre elle s'approchait de moi intensément en jouant la comédie (du genre colère) lorsque nous on déconnait (moi et mon ami), genre je la tappais avec son coussin et par la suite elle m'attaquait mais dès que je faisais comme si j'avais mal elle riait et me prenait le visage avec ses mains.. Des trucs qu'elle faisait quand on était ensemble quoi. Nous sommes tout les deux agés de 18 ans et j'emménage dans sa ville le weekend qui s'envient. Nous sommes allé chez ma soeur moi et mon ex et ma soeur m'a carrément affirmé qu'elle m'aimait encore et que cela se voyait.

Je ne veux pas aller trop vite, de peur de lui faire peur, mais je ne sais pas quoi faire! Comment je devrais agir? Et si je ne lui envois pas de SMS une journée, elle m'en envoie un avant la fin de cette journée a tout coups. J'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai pas vue une situation comme cela encore sur JRME et la je commence à stresser intensément.
BY admin

Salut thony1997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY thony1997
Je sais pas moi xD Genre peut-être que j'interprête mal ce qui ce passe. J'ai peur de perdre l'amitié que j'ai avec elle.. Mais d'un autre côté elle vaut ce risque.
BY -Numéro 7
Interpréter n'est jamais bon ,effectivement... à toi de savoir ce que tu souhaites réellement : une amitié ou une nouvelle relation amoureuse... peut-être qu'une fois défini les choses se simplifieraient...
BY thony1997
Moi? Je l'aime depuis mes 14 ans. Moi je veux être avec elle. J'ai peur que pour elle ce ne soit que de l'amitié et que par le fait même je crée un malaise et qu'elle ne veut plus qu'on se voit et tout..
BY -Numéro 7
De ce que je comprends, tu crains te déclarer car ça pourrait la faire fuir, et continuer à être ami avec te cause parfois de la souffrance... comment compte tu te sortir de ce dilemme thony ? et si tu l'aimes amoureusement, est-ce qu'être ami avec elle est pour toi une bonne chose ?
BY thony1997
Imaginons que je lui fais une déclaration d'amour, okay? En face, bien sûr. Si elle ne me réponds pas, je fais quoi? Si elle n'est pas intéressé, je fais quoi? >.< Il n'y a rien de plus blessant que de se prendre un rateau en pleine face quand on est devant l'autre. Et si au lieu de lui faire une déclaration d'amour je ne faisais qu'attendre? Mais que si en faisant cela elle attend justement que je fasse quelque chose? >.<
BY Paige
Bonjour Thony

pourquoi lui "déclarer" quoique ce soit? tu peux, essayer de lui prendre la main, puis de l'embrasser?

tu lui proposes une sortie ciné, tu rapproches ta main de la sienne pendant la séance, puis tu lui attrapes la main, si elle se laisse faire, tu pousses ton avantage, tu penches ta tête contre la sienne et si elle se laisse faire toujours, tu l'embrasses

si au moment d'approcher ta main de la sienne, elle la recule: tu as ta réponse: elle ne veut pas de toi en amoureux

tu recules alors aussi savamment ta main en disant "oh pardon!" (genre ma main s'est égarée toute seule) et hop, tout le monde (elle comme toi) serez bien contents de faire semblant de le croire.

Ensuite, une fois que tu auras ta réponse, (grâce à ta main^^) et bien à toi d'en faire bon usage: veux-tu rester un simple ami? te sens-tu capable de faire la connaissance de son next? etc...
BY thony1997
J'avoue que vous avez de bien meilleures idées x) Mais je vais vous racontez quelque chose de bizarre.. Quand je suis aller chez elle, moi, elle et mon ami on a tous dormis dans le salon pour un obscure raison (On était tous tired as fuck) et genre elle portait un pyjama <<One piece>> de dragon (Je sais c'est bizarre mais elle à toujours aimé ces pyjamas et elle est vraiment cute dedant ^^) et on déconnait et on faisait comme Darell dans le film Prison 101 avec Will Ferrell (jusqu'ici c'est encore normal pour nous dx) Et je lui ai pris la poche de son one piece et quand on s'est couché, elle a mit sa main sur la mienne genre 5-10 mins et après elle m'a demandé: Oh, c'est ta main cela? Elle est bien chaude! et elle a enlevé sa main de sur la mienne. Quelque peu après je me suis dis <<fuck off, j'ai rien a perdre>> et j'ai tenté de mettre ma main sur la sienne. Elle a pousser sa main de suite. Faut dire que j'était sur un sofa et elle par terre et quand sa main était sur la mienne elle savait très bien que c'était bien ma main quand même.. Elle était sur sa hanche depuis le début. C'est pour sa que je ne sais pas quoi penser
BY -Numéro 7
Tente de faire ce que te dis Paige... ne reste pas bloqué sur cette soirée passée. Il n'y a pas à penser mais à agir. Subtilement si ça te convient mieux.
BY thony1997
Vous avez tout deux raison! Je vais essayer la technique de Paige :) Mais cela ne se passera pas avant la fin de semaine qui arrive dx Je suis toujours a mon appart a 200km so.. :')
BY -Numéro 7
Bah... c'est ce que te conseilles Paige hein... et une salle de ciné c'est plus intime qu'un salon avec un pote pour tenir la chandelle ^^
BY thony1997
J'ai une super nouvelle! Elle à accepter l'invitation pour dimanche :o Genre d'ici que dois-je faire? Être un peu plus distant? Être moins distant? :ooo
BY -Numéro 7
Je te sens inquiet thony... il n'y a pas de raisons... tu as invité une fille que tu aimes à aller au ciné pour te rapprocher subtilement d'elle et tâcher de voir si elle y est réceptive... tranquille... y'a des choses bien plus dures à faire dans la vie... c'est un moment agréable que tu vas vivres - et qui te fixera un peu mieux sur les attentes de ton exe...
BY thony1997
Tu as raison Numéro 7. Je dois me détendre et chill out jusqu'a ce que je sache. C'est la meilleur chose a faire. Merci pour tout. Je tache de donner des nouvelles dès dimanche et pas avant si tout ce passe bien :p :)
BY -Numéro 7
Merci thony, c'est gentil, et je t'en prie. Et si jamais... ça ne se passait pas aussi bien que prévu, on est là aussi hein... on réconforte. Bon rdv ^^
BY Paige
Bravo Thony !

Mais oui!! "on ne change pas une équipe qui gagne", elle a accepté l'invitation, ne change pas ta façon de faire, tu verras...

courage!
BY thony1997
Bon... Désolé si cela m'eut prit du temps avant de revenir sur le forum, mais je reviens avec des nouvelles plutôt accablante.. Elle n'avait pas pu venir au cinéma puisque ses parents sont venu à l"improvise chez elle, mais elle m'a invité a passer le weekend dernier chez elle. 2 nuits.. La deuxième journée, nous avon.. Heum.. Fait l'amour. Mais c'était juste pour disons contenté no senses. Il n'y avait pas d'émotions amoureuse ou whatever, mais c'était très amusant. Quand je suis partis dimanche, je lui ai dis que je lui enverrais un sms dès que je serais chez moi. Mon bus m'a déposé au mauvais endroit, alors j'ai du marcher un peu. Mon iPhone était en mode ne pas dérangé, alors je n'ai pas eu vent de ses appels.. 2 appels et 2 textos me demandant si j'étais arrivé. Chose que même pendant nos 2 ans ensemble elle n'avait jamais fait. Depuis que nous avons eu une relation sexuelle, elle agit différement avec moi.. Elle est plus.. Heum.. Plus collante dirons nous. Alors je voudrais des conseils.. Dois-je prendre cela comme une bonne nouvelle?
BY Kakahuet
thony1997 a écrit :. Depuis que nous avons eu une relation sexuelle ....Elle est plus.. Heum.. Plus collante dirons nous.
No comment :mrgreen:
BY Paige
thony1997 a écrit :Bon... Désolé si cela m'eut prit du temps avant de revenir sur le forum, mais je reviens avec des nouvelles plutôt accablante.. Elle n'avait pas pu venir au cinéma puisque ses parents sont venu à l"improvise chez elle, mais elle m'a invité a passer le weekend dernier chez elle. 2 nuits.. La deuxième journée, nous avon.. Heum.. Fait l'amour. Mais c'était juste pour disons contenté no senses. Il n'y avait pas d'émotions amoureuse ou whatever, mais c'était très amusant. Quand je suis partis dimanche, je lui ai dis que je lui enverrais un sms dès que je serais chez moi. Mon bus m'a déposé au mauvais endroit, alors j'ai du marcher un peu. Mon iPhone était en mode ne pas dérangé, alors je n'ai pas eu vent de ses appels.. 2 appels et 2 textos me demandant si j'étais arrivé. Chose que même pendant nos 2 ans ensemble elle n'avait jamais fait. Depuis que nous avons eu une relation sexuelle, elle agit différement avec moi.. Elle est plus.. Heum.. Plus collante dirons nous. Alors je voudrais des conseils.. Dois-je prendre cela comme une bonne nouvelle?
Ben tu sais Thony, il suffit de faire un petit tour sur le forum et de façon plus générale de parler avec n'importe quelle fille de plus de 10 ans pour savoir que c'est une des angoisses majeures des nanas: "est-ce qu'il ne me prend que pour un trou???"

donc peut-être que ta nana a la même "angoisse": vous concrétisez enfin, tu ne donnes plus de nouvelles==>panique: il m'a prise pour un plan Q

moi ce qui m'interpelle c'est ça:
Mais c'était juste pour disons contenté no senses. Il n'y avait pas d'émotions amoureuse ou whatever,
J'ai raté un épisode ou quoi?? je croyais que tu étais amoureux de cette fille :shock: :shock: si ce n'est pas le cas (et c'est ton droit bien sûr) alors c'était bien "juste" un plan Q et son "angoisse" a une réalité non?

quel est TON état d'esprit à l'heure actuelle?
BY thony1997
Moi je l'aime c'est clair. Mais la relation ne m'a pas affecté. Genre je ne me sens pas différent qu'avant la relation. Genre avant qu'on le fasse, elle m'a dit que c'était la dernière fois, mais après quand je lui reparlais de cela elle me disait qu'en lui en parlant, sa m'enlevait les chances que cela se reproduise. Mais ce n'est pas moi qui lui ai parler de faire cela en premier. C'est elle.
BY Paige
J'ai du mal à comprendre: vous avez couché ensemble en vous disant "c'est la dernière fois"? c'est ça? et c'est comme ça que tu comptes "construire" une histoire d'amour?

un truc m'échappe :( on t'a laissé, tu étais amoureux, et tu devais inviter ton ex au cinéma pour une soirée romantique et + si affinités et tu nous reviens avec une sorte de plan Q qui a mal tourné. Que s'est-il passé??
BY thony1997
Heum je ne sais pas.. Elle est compliqué. Moi, j'ai sauté sur l'occasion because why not, mais j'aimerais qu'il y ai plus que cela. Je ne sais pas si elle en a envie. Dès que je tente de lui en parler elle change de sujet. Je me dis alors que je devrais peut-être arrêter de me poser des questions et que je devrais laisser le temps passer pour voir ou cela va nous mener, non?
BY Paige
thony1997 a écrit :Heum je ne sais pas.. Elle est compliqué. Moi, j'ai sauté sur l'occasion because why not, mais j'aimerais qu'il y ai plus que cela. Je ne sais pas si elle en a envie. Dès que je tente de lui en parler elle change de sujet. Je me dis alors que je devrais peut-être arrêter de me poser des questions et que je devrais laisser le temps passer pour voir ou cela va nous mener, non?

oui mais tu dis que maintenant c'est elle qui te colle?

je pense qu'une véritable discussion est nécessaire entre vous. Et que suite à cette discussion , devra suivre une décision

plan Q
couple
simples amis
rien du tout

et s'y tenir
parce que là tu vas devenir chèvre, elle aussi et vous perdez en plus d'une belle energie, un temps considérable :/