Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arka
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Je reviens poster sans trop savoir ce que je veux, des réponses, des conseils ou juste dire ce que j'ai sur le coeur.

Bref aujourd'hui j'ai carrément la flemme d'expliquer ma relation avec mon ex, mais rapide topo, 3 ans de relation, elle m'a quitté, elle avait 19 ans et moi 21, ça va presque faire un an que j'ai presque aucune nouvelle d'elle, j'ai essayais de briser le SR à plusieurs reprise, sans aucun succès, bon après elle à un nouveau mec depuis mi novembre ça explique surement son silence.

Bref y'a pas de mal de moment où clairement j'ai l'impression d'avoir tourner la page, même si je pense à elle tout les jours. Le truc c'est que je reste convaincu que c'est la personne qui me conviens le mieux.

J'ai eu une belle aventure au mois d’Août, je pensais que j'allais enfin véritablement l'oublier car ma "next" (ça fais bizarre de dire ça) et moi on était vraiment sur la même longueur d'onde, musicalement parlant c'était parfait, même conception de l'art, même point de vus au niveau de la spiritualité, même passion pour les animaux, Fan de film et de jeux vidéo. Pour moi c'était parfait!
Je pensais sincèrement que ça allait marcher, malheureusement je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à la voir autrement que comme une excellente amie, du coup j'ai préféré mettre un terme à notre relation pour éviter de la faire souffrir pars la suite. Elle est d'accord avec ça et en tire juste une très bonne expérience, tout comme moi en fait.

Mais le truc qui m'a bloqué dans cette relation c'est que je n'arrivais pas l'aimer pleinement, du moins pas comme je pouvais aimer mon ex, il manquait un truc au niveau émotionnelle. Un truc plus fort que ça.

J'ai peur de ne plus aimer, et clairement c'est ma came. Mais sur toute mes relations je n'ai vraiment aimé que mon Ex, c'est d'ailleurs la seule à qui j'ai dis "Je t'aime" mes ex précédente c'était plus une grande affection que de l'amour. J'aime ces moments où quand on se regardait dans le yeux il y avait une sensation de bien être infinie (pour ma pars), le temps s'arrêtais et j'étais prêt à tout pour elle, dans ces yeux je pouvais voir bien plus que ce qu'elle pouvait dire ou faire, dans ces yeux je voyais l'amour et c'était pareil dans les miens je pense. Ce genre de regard on à continuais à s'en faire jusqu'à la rupture, bon c'était pas forcé non plus, ça venait naturellement. Mais ouais je sais plus où j'en suis.

Ouais j'ai vraiment peur de ne plus revivre ça, et pour le moment j'ai de plus en plus d’élément qui confirme cette peur.

En vrais ce post n'a pas vraiment lieu d'être, mais bon si quelqu'un à ressentit ça encore 1 an après la rupture, tout en ayant eu quelque histoire durant cette année post rupture. Je serais très content si elle/il pouvait venir me rassuré.

Merci de votre attention, et d'avance désolé pour les fautes.
BY admin

Salut Arka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il te faut peut-être du temps Arka. Du temps pour te défaire de cette impression que ton exe était la personne qui te convient le mieux... du temps pour que se débloquent en toi des choses, tout simplement... un an... ce n'est pas beaucoup tout en étant du temps pour te reconstruire doucement, à ton rythme... rien ne presse...
BY Arka
Oui surement... Mais ça m'angoisse, je traîne pas mal sur le forum et je vois qu'une majorité en même pas 4 mois sont déjà passé à autre chose ou alors on déjà leur ex qui à brisé le SR. Au final je pense que son silence me tue à petit feu et m'empêche de pleinement avancé, j'ai vraiment l'impression que ces 3ans n'ont absolument pas compté pour elle.

Pourtant je suis pas du genre chiant avec elle, je ne l'ai pas harcelais depuis la rupture, et mes tentative pour brisé le SR se son espacé de 1 mois à 3 mois. J'ai l'impression d'avoir juste était utilisé un tremplin pour son bonheur actuel.

Après je me ne me laisse pas abattre, je vis pleinement ma vie et je suis heureux les 3/4 du temps. Mais le soir le plus souvent quand je reviens de soirée où pourtant je me suis éclaté, je ressens un manque. Une sensation d'être inachevé et qu'il me manque quelque chose. Et plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas normal. Après 1an je ne devrait plus ressentir ça! Après je sais que ça ne se contrôle pas.

Mais j'ai l'impression d'être bloqué, je n'aime que mon ex (pour le moment) mais je dois faire une croix dessus, et n même temps je n'ai pas envie de faire souffrir quelqu'un, qui ne le mérite surement pas, dans un but purement égoïste parce que je ressens un manque...
Tout le monde n'est pas égal face aux épreuves de la vie... je trouve, en te lisant, qu'il y a encore des choses qui ne sont pas " réglées ", et il faut que tu acceptes que ce n'est pas parce que tu as fait " tout bien " ou " moins pire " que forcément, cela donne les résultats que tu attends, ça ne marche pas comme ça... ton exe fait ses choix pour elle, pas contre toi. C'est ce que tu dois retenir, accepter.

Est-ce que tu as envisagé d'aller consulter un thérapeute ? ça pourrait peut-être t'aider...
BY Paige
Bonjour Arka

en cliquant sur ton pseudo on s'avise que tu as souvent posté des sujets sur le même thème , à savoir sur le fait que tu ne parviens pas à l'oublier...ce n'est pas une critique hein!!

ça fait 1 an bientôt que la rupture a eu lieu si je ne me trompe et oui je pense que maintenant, cette rupture a cristallisé autre chose chez toi.

Je rejoins Numéro 7 dans son conseil: va consulter un professionnel, car lorsqu'on n'arrive pas à passer outre une rupture, c'est que bien souvent, derrière, autre chose se joue et souvent à notre insu...

Souffrir n'est pas une fatalité, à un moment il faut mobiliser tout son courage et toute son énergie pour aller....demander de l'aide à ceux qui peuvent nous en apporter

courage à toi
BY Kakahuet
Bonjour

Le soucis, d'après c eque j'ai pu comprendre, est que tu prends les choses à l'envers:
==> "ça va presque faire un an que j'ai presque aucune nouvelle d'elle, j'ai essayais de briser le SR à plusieurs reprise, sans aucun succès"
Un SR ne se "brise" pas, tu n'as pas réellement intégré la définition de la chose, donc je te conseille de lire ou relire le post de Geckette (Gloire à elle !) sur le sujet.

Comment veux tu "passer à autre chose" ou tenter de le faire si tu ne lâches pas prise?
Que ça prenne 1 mois, 6 mois, 1 an, tout dépend de la situation et i ne sert à rien de comparer ce qui est incomparable, non ? (perso ça m'a pris bien 2 ans donc tu vois.... et je m'en suis relevé que plus fort).

il faut savoir accepter les choses à un moment... il n'y a que comme ça qu'on avance.
BY NicoYo
Ohh merde 1 an quoi, je tiendrai pas 1 an dans cet état là ! :lol:

A priori il faut laisser le temps au temps enfin c'est ce qu'on me dit/répète mais je ne sais pas s'il existe une solution plus radicale type supo magique ou piqure d'endorphine.
Quand ton cœur est pris il n'y a plus de place pour une autre et malheureusement je n'ai pas encore trouvé le bouton de vidange si ce n'est le coup de couteau pour voir si ça va mieux (j'en doute).

Je n'ai pas de conseils à te donner, je suis dans le même bateau que toi mais si ça peut t'aider t’es pas le seul...
BY Arka
J'ai pleinement conscience qu'elle fait ces choix et que c'est pas dans un but de me faire du mal, et du coup je le précise, quand je dis briser le SR ce n'est pas dans l'optique de la récupérer, c'est vraiment dans une optique amical et sans aucunes arrière pensée, elle a énormément compté pour moi et je veux juste prendre de ces nouvelles. Je n'ai pas envie de me remettre en couple avec elle, même si elle me le proposait je ne sais pas si j'accepterais.

La rupture ça fait longtemps que je l'ai accepté et comprise, là mon problème n'est pas entièrement à cause de mon ex. Comme je l'ai dis avant j'ai juste peur de ne plus être capable d'aimer vraiment. Et surtout j'ai peur que pars des pulsions égoïste où je voudrais me prouver que j'en suis encore capable, j'en viennes à faire souffrir quelqu'un.

Bon j'ai conscience que je suis ultra flou dans ce que je dis...

Pour le Thérapeute je ne sais pas, gamin mes parents m'ont très souvent forcé à allez voir des pédopsychiatre, psychologue et diverse thérapeute. Je pense que que j'en ai peut être besoin, mais en même temps, outre le point de vus financier, j'ai peur de me faire bouffer encore plus le crane. Mais je vais y réfléchir.

Merci de vos réponses en tout cas :)
Je comprends Arka, mais quand une personne ne réponds pas quand on la contacte... c'est qu'elle souhaite en rester là. Point. C'est là dessus qu'il faut travailler selon moi. Aussi. Accepter que cette personne a fait le choix que tu ne fasses plus partie de sa vie. Même en tout bien tout honneur.

Tout simplement parce que tu n'as pas tout réglé Arka... qu'il y a des choses que tu ne perçois probablement pas et qui t'empêchent passer à autre chose, quelqu'un d'autre... et c'est en faisant un travail sur toi, chez un thérapeute, que selon moi tu prendras conscience de bien des choses et qu'ensuite tu pourras commencer à avancer vers une nouvelle histoire.

L'aspect financier tu peux l'exclure. Il existe des CMP et psychiatres remboursés par la sécu... et un thérapeute ne mange pas les crânes des gens...

De rien Arka
Ca peut être très long .. Comme dis ci dessus, Ca a prit 2 ans .. Moi 1 an et demi et je passe seulement à autre chose ! Un moment faut dire stop, pour son bien et le bien des gens qui nous entoure ! Allé Ca Ca le faire, tu es encore jeune, bon courage ;-)