Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous... Ça fait 2 mois que l'amour de ma vie est parti et donc 2 mois que je traîne sur ce forum et aujourd'hui je me décide enfin à poster mon histoire car je suis terriblement malheureux et je n'arrive pas vraiment à avancer car au fond de moi, je crois en son retour... Au fond de moi, je sais qu'il s'agit de la femme de ma vie et j'ai envie de tout faire pour la retrouver!

Nous étions en appartement depuis mai 2015, au début, tout se passait bien et puis j'ai commencé à vraiment délaissé ma copine, on ne faisait plus rien à 2 à part s'engueuler (beaucoup) trop souvent. Je la considérait comme "acquise" et je passais plus de temps avec mes potes à faire la fête plutôt qu'avec elle... Je voyais très bien que ça n'allait plus entre nous depuis un moment mais je n'ai jamais rien fais pour que ça s'arrange malheureusement et un jour elle m'a annoncée que c'était fini, qu'elle n'était plus heureuse et qu'elle en avait marre qu'on passe.notre temps à s'engueuler.
Elle est donc retournée chez ses parents et elle y est toujours au jour d'aujourd'hui !

Pendant 1 mois, j'ai fais tous les interdits.... Je l'ai supplié, harcelé de messages, j'ai envoyé une lettre où je faisais ma déclaration d'amour et où je lui ouvrait complètement mon cœur, j'ai envoyé des fleurs... Enfin j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas et elle s'est éloignée encore plus de moi! Après cela, j'ai appris qu'elle s'était rapprochée d'un mec, et qu'elle sortait même avec lui et là j'ai péter un plomb dans ma tête... Comment peut-elle me remplacer si vite ? Je ne comprend vraiment pas. Ça va beaucoup trop vite...

À partir de ce moment là, j'ai décidé de me mettre en SR, mais arrivé au 7ème jour, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que je lui manquait, que j'avais peut être raison qu'il lui manquerai toujours quelque chose et que ce quelque chose c'était moi, qu'elle m'aime très fort mais qu'entre nous c'est peut être un amour impossible et qu'il est trop tôt pour savoir si elle fait une connerie ou non. A la suite de ce SMS nous avons beaucoup parlé et c'était génial, j'avais l'impression de retrouver une complicité avec elle... C'était un vendredi il y a 15 jours ce SMS, et le lendemain, donc le samedi, nous avons décidé de nous voir et elle est venue à notre appartement... Nous avons passé la journée dans les bras l'un de l'autre, à nous embrassé... Une journée merveilleuse avant la descente aux enfers une fois qu'elle est partie... Je me suis remis en demande, à la harceler, a péter des câbles car je l'imaginais avec son nouveau mec alors qu'elle était dans mes bras le samedi... Enfin je l'ai fais fuir de nouveau en fait... Donc encore SR qu'elle a rompue une nouvelle fois une semaine plus tard... À chaque fois je fais le mec détacher au début et je sens qu'elle s'intéresse de nouveau à moi... Mais un moment donné je craque et je me remet en demande, je la saoule, la fait fuir... Je suis faible en réalité et elle est beaucoup plus forte que moi ! Je ne lui ai pas parlé depuis hier soir et je compte bien tenir un nouveau SR mais je ne sais pas si c'est réellement utile finalement, je ne sais pas quoi faire et sa nouvelle relation me ronge, me fait péter les plombs, et je suis obligé de lui en parler à chaque fois c'est plus fort que moi... Je ne sais pas quoi faire pour la retrouver pourtant c'est ce que je souhaite car je l'aime plus que tout sur cette terre!

Il y a quand même du bon dans tout ça et je l'ai même remercié! Grâce à elle, j'ai ouvert les yeux, je sais au jour d'aujourd'hui ce que je veux réellement, et c'est être avec elle. Je ne suis plus le même je me suis retrouvé et ça en tout cas, ça fait du bien! Je fais du sport souvent, je sors toujours mais je suis beaucoup plus raisonnable et posé au jour d'aujourd'hui. J'aimerais tellement pouvoir lui prouver tout ça, lui montrer que j'ai changé et qu'elle est la femme de ma vie... J'ai fais beaucoup d'erreurs, je l'ai fais souffrir et aujourd'hui j'ai honte du comportement que j'ai eu, vraiment. Elle me croit pas capable de changer, elle croit plus en moi... Au jour d'aujourd'hui elle a trop de fierté et elle préfère vivre contre ses envies et ne pas aller contre ses choix, elle ne veut pas m'ouvrir son cœur et me dire ce qu'elle ressent... Je l'ai endurcie et de toute façon je crois qu'elle m'en veut.
Concernant sa nouvelle relation, ça va vraiment vite car elle l'a déjà ramené chez ses parents... Ça aussi, ça fait mal! Quand je lui demande si elle est amoureuse de lui elle me dit simplement qu'elle est bien avec lui et qu'elle vie au jour le jour... Mais moi je sais qu'on s'aime et qu'on est fait l'un pour l'autre.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que c'est elle est pas une autre, j'ai réussi à ouvrir les yeux et plus jamais je ne serais comme avant... Merci à vous de m'avoir lu, je suis désespéré et j'aimerais avoir vos avis. En tout cas, ça fait du bien d'écrire.

Salut Max63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ça me ronge j'y pense beaucoup trop souvent et vraiment avoir l'impression d'avoir été remplacé comme ça, si vite, ça fait très mal... À chaque fois qu'on se voit on ne peut pas lutter car on s'attire trop et on s'aime trop... Ça va faire 15 jours qu'on ne s'est pas vu et là elle est partie en Corse voir son père (qui habite là-bas depuis 1 an)... Elle me manque terriblement mais c'est comme ça...
dole010 a écrit :Je sais aussi qu'au fond d'elle elle m'aime, m'adore...
Oui, oui, au fond à gauche ....

Max63 a écrit :Au fond de moi, je sais qu'il s'agit de la femme de ma vie et j'ai envie de tout faire pour la retrouver! .
Nopr, non seulement ce n'est pas "la femme de ta vie" mais en plus tu n'es plus l'homme de la sienne actuellement.
Pour des raisons qui la regardent :"on ne faisait plus rien à 2 à part s'engueuler (beaucoup) trop souvent. Je la considérait comme "acquise" et je passais plus de temps avec mes potes à faire la fête plutôt qu'avec elle"
d'ialleurs c'est comme ça que tu conçois la "femme de ta vie" ??? hum...

Pour le reste... si t veux "tenir" un SR (ce qui est évidemment la solution idéale pour toi au vu de tes comportements) il te faut couper les ponts gentiment... Si elle te relances, tu lui dit un truc du genre "tu sais , j'aimerai beaucoup mais j'ai besoin de me retrouver seul pour fair ele point" et tu rajoutes "de plus, tu es avec quelqu'un et je pense que le mieux est de ne plus se contacter tant que je n'ai pas lâché prise"...
Enfin tout ça dans le genre de choses que tu devrais dire...surtout si elle pense que tu ne changeras pas... ce sera au moins une preuve de maturité intellectuelle.
Je sais que j'ai fais beaucoup d'erreurs... Et comme je l'ai dis, cette rupture m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et aujourd'hui je sais ce que je veux. Oui je pense que c'est la femme de ma vie, peut être que je l'idéalise trop... En tout cas elle m'aura au moins permis de prendre conscience des choses, de changer de comportement et si ce n'est pas elle, ce sera une autre qui en profitera mais le chemin est encore long...

Concernant le SR, tu as sûrement raison... Mais c'est pas facile! Je vais essayer d'écouter tes conseils car en lui disant ce que tu me dis, elle peut peut-être prendre conscience des choses! Merci en tout cas ;)
Y'a pas d'koi !

Après il y a peut être d'autres approches mais une chose est importante.
A ton instar, je pensais aussi, dans mes premières relations au concept de "la femme de ma vie"...
Et tant que la relation perdurait, je le vivais comme tel (Guillaume).
TOutefois, une fois la relation terminée (pour X ou Y raison), je me suis rendu compte que s'il y avait rupture c'est que finalement il n'y avait pas d'équilibre ... et sans équilibre un couple ne pourra jamais fonctionner.
Cela exige de l'expérience, de la maturité, des concessions, des compromis, de se défaire de certaines habitudes, de perdre certaines chose spour en créer de nouvelles.
Et tu sais quoi ? ben des "femmes de ma vie", il y en a eu plusieurs... qui m'ont toutes aidé à avancer pour devenir celui que je suis désormais.

Donc un petit conseil, essaie d'aviter de focaliser sur ce terme... sinon tu te casseras le sdnets plus souvent qu'à ton tour...
C'est dommage si tu avais tenu ton SR tu aurais pu avoir une chance de la récupérer...

Maintenant il faut à tout prix que tu passes en SR strict, que tu lui demandes de ne plus venir te hanter pour le moment. Profites de ce silence pour changer, pour évoluer et une fois le temps venu si tu penses avoir pris suffisamment de distance alors tu pourras tenter une reconquête.
Sans distance toutes tes tentatives de reconquête vont juste être les mêmes, des pets foireux ou pétards mouillé et tu vasl a faire fuir encore et encore plus...
Max63 a écrit :Et si jamais elle revient vers moi avec un SMS pour me dire encore une fois que je lui manque... Comment dois-je réagir ? :/
Ne lui réponds pas ou dis lui que tu as besoin d'être seul pour changer et éviter de reproduire les mêmes erreurs un jour... avec ou sans elle..
Max63 a écrit :Après cela, j'ai appris qu'elle s'était rapprochée d'un mec, et qu'elle sortait même avec lui et là j'ai péter un plomb dans ma tête... Comment peut-elle me remplacer si vite ? Je ne comprend vraiment pas. Ça va beaucoup trop vite...
C'est parce qu'elle avait déjà rompu dans sa tête bien avant de te l'annoncer. Elle a eu le temps de se détacher alors que tu te voilais la face.
À partir de ce moment là, j'ai décidé de me mettre en SR, mais arrivé au 7ème jour, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que je lui manquait
Alors là, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Si elle t'envoie ça après seulement 7 jours de SR, c'est que cela ne marche pas plus que ça avec son nouveau mec. Il n'est pas grand chose à côté de toi dans son coeur.
mais qu'entre nous c'est peut être un amour impossible et qu'il est trop tôt pour savoir si elle fait une connerie ou non.
Là, elle te demande implicitement si tu es assez accro à elle pour la laisser faire la salope en jouant entre toi et son next.
A la suite de ce SMS nous avons beaucoup parlé et c'était génial, j'avais l'impression de retrouver une complicité avec elle... C'était un vendredi il y a 15 jours ce SMS, et le lendemain, donc le samedi, nous avons décidé de nous voir et elle est venue à notre appartement... Nous avons passé la journée dans les bras l'un de l'autre, à nous embrassé...
Tu lui réponds que oui.
Une journée merveilleuse avant la descente aux enfers une fois qu'elle est partie...
Ben c'est le but de la manoeuvre, prendre les coups émotionnels à sa place. Ca fait mal, hein ?
Je suis faible en réalité et elle est beaucoup plus forte que moi
A ce jeu là, oui. Change de jeu.
Je ne sais pas quoi faire, je sais que c'est elle est pas une autre, j'ai réussi à ouvrir les yeux et plus jamais je ne serais comme avant... Merci à vous de m'avoir lu, je suis désespéré et j'aimerais avoir vos avis. En tout cas, ça fait du bien d'écrire.
_ Comprendre que tu peux vivre sans elle est ta meilleure chance de la retrouver.
_ Oublie son next, il n'est pas grand chose, c'est toi contre toi.
_ Silence Radio, continue le sport.
_ Si elle te contacte, reconnais tes torts, dis-lui que la rupture était nécessaire pour que tu avances, mais ne te laisse pas entraîner dans une amitié ou un plan ambigu. Mets vite les points sur les "i" si ça dérive.

Voilà, à mon avis, c'est avec cette ligne de conduite que tu optimises tes maigres chances. Maigres car comme beaucoup de mecs ici, tu demandes de l'aide bien trop tard.
Tenbu Hôrin a écrit :
Max63 a écrit :Après cela, j'ai appris qu'elle s'était rapprochée d'un mec, et qu'elle sortait même avec lui et là j'ai péter un plomb dans ma tête... Comment peut-elle me remplacer si vite ? Je ne comprend vraiment pas. Ça va beaucoup trop vite...
C'est parce qu'elle avait déjà rompu dans sa tête bien avant de te l'annoncer. Elle a eu le temps de se détacher alors que tu te voilais la face.
À partir de ce moment là, j'ai décidé de me mettre en SR, mais arrivé au 7ème jour, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que je lui manquait
Alors là, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Si elle t'envoie ça après seulement 7 jours de SR, c'est que cela ne marche pas plus que ça avec son nouveau mec. Il n'est pas grand chose à côté de toi dans son coeur.
mais qu'entre nous c'est peut être un amour impossible et qu'il est trop tôt pour savoir si elle fait une connerie ou non.
Là, elle te demande implicitement si tu es assez accro à elle pour la laisser faire la salope en jouant entre toi et son next.
A la suite de ce SMS nous avons beaucoup parlé et c'était génial, j'avais l'impression de retrouver une complicité avec elle... C'était un vendredi il y a 15 jours ce SMS, et le lendemain, donc le samedi, nous avons décidé de nous voir et elle est venue à notre appartement... Nous avons passé la journée dans les bras l'un de l'autre, à nous embrassé...
Tu lui réponds que oui.
Une journée merveilleuse avant la descente aux enfers une fois qu'elle est partie...
Ben c'est le but de la manoeuvre, prendre les coups émotionnels à sa place. Ca fait mal, hein ?
Je suis faible en réalité et elle est beaucoup plus forte que moi
A ce jeu là, oui. Change de jeu.
_ Comprendre que tu peux vivre sans elle est ta meilleure chance de la retrouver.
_ Oublie son next, il n'est pas grand chose, c'est toi contre toi.
_ Silence Radio, continue le sport.
_ Si elle te contacte, reconnais tes torts, dis-lui que la rupture était nécessaire pour que tu avances, mais ne te laisse pas entraîner dans une amitié ou un plan ambigu. Mets vite les points sur les "i" si ça dérive.

Voilà, à mon avis, c'est avec cette ligne de conduite que tu optimises tes maigres chances. Maigres car comme beaucoup de mecs ici, tu demandes de l'aide bien trop tard.
Merci pour cette reponse! Je vais essayer de tout mettre en œuvre pour que ça marche...
Tu penses que 2 mois c'est trop long et que mes chances de la récupérer se sont amoindries et qu'il ne reste que très peu d'espoir? :(
Il y a très peu de reconquêtes fructueuses, à la base. Ensuite, tes interdits, l'épisode du retour n'aident pas, mais sait-on jamais. Concernant nos conseils, c'est à la fois le moins mauvais chemin pour tenter de la retrouver, et le moins mauvais pour te reconstruire au cas où ça ne marcherait pas avec elle. Enfin, nos conseils ne sont rien si tu n'as pas le courage de t'y tenir.
Je pense avoir le courage de m'y tenir.. De toute façon il me reste plus que ça... Comme tu dis, au moins pour me retrouver et me reconstruire moi-même! Merci encore...

D'autres personnes ont-elles des avis? J'aimerais avoir un avis de femme si possible... Lol ^^
Bonjour max,

Une réponse de femme pas de problème... Attention ça va piquer un peu...
Max63 a écrit :Au fond de moi, je sais qu'il s'agit de la femme de ma vie et j'ai envie de tout faire pour la retrouver
Bon alors le concept "femme de ma vie", comme te le disait M&M'S ( ;) ) c'est qu'un concept. Quand sur ton lit de mort (le plus tard possible je l'espère pour toi) tu fera le bilan de ta vie, tu auras toutes les billes en main, pour dire qui était la femme de ta vie pas avant.
Max63 a écrit :j'ai commencé à vraiment délaissé ma copine, on ne faisait plus rien à 2 à part s'engueuler (beaucoup) trop souvent. Je la considérait comme "acquise" et je passais plus de temps avec mes potes à faire la fête plutôt qu'avec elle... Je voyais très bien que ça n'allait plus entre nous depuis un moment mais je n'ai jamais rien fais pour que ça s'arrange malheureusement
Pour changer vraiment et évoluer, il faut que tu te pose 2 questions: Pourquoi tu as laissé la situation dégénérer? (ce n'est pas parce qu'elle t'était acquise, car quand on aime vraiment a on envie de passer du temps avec la femme qu'on aime), et ensuite pourquoi alors que tu voyais très bien que ça n'allait plus n'as tu pas pris la décision de la quitter?
Max63 a écrit : et un jour elle m'a annoncée que c'était fini, qu'elle n'était plus heureuse et qu'elle en avait marre qu'on passe.notre temps à s'engueuler. Elle est donc retournée chez ses parents et elle y est toujours au jour d'aujourd'hui
Normal, elle a pris la décision que tu ne voulais pas prendre...
Max63 a écrit : Après cela, j'ai appris qu'elle s'était rapprochée d'un mec, et qu'elle sortait même avec lui et là j'ai péter un plomb dans ma tête... Comment peut-elle me remplacer si vite ? Je ne comprend vraiment pas. Ça va beaucoup trop vite (...)je ne sais pas quoi faire et sa nouvelle relation me ronge, me fait péter les plombs, et je suis obligé de lui en parler à chaque fois c'est plus fort que moi...
Sa nouvelle relation ne regarde qu'elle, commence ton amorce de changement par ça. Elle aime qui elle veut, couche avec qui elle veut, et tu n'as rien à dire (même si c'est dur!)
Max63 a écrit : mais arrivé au 7ème jour, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que je lui manquait, que j'avais peut être raison qu'il lui manquerai toujours quelque chose et que ce quelque chose c'était moi, qu'elle m'aime très fort mais qu'entre nous c'est peut être un amour impossible et qu'il est trop tôt pour savoir si elle fait une connerie ou non.
Ce SMS n'est pas adressé à toi, il s'adresse à elle. Voilà le sous-texte de son SMS:
"les habitudes que j'ai avec toi me manque, ce n'est pas facile de quitter quelqu'un avec qui on a passé 8 ans, j'ai eu de bons moments, et maintenant ma vie est toute chamboulée. J'ai encore de l’attachement (pas de l'amour hein, ne te méprends pas, je dis amour parce que ça va te parler plus) pour toi, mais je ne veux plus être avec toi (tu m'as saoulé!), j'ai peur de faire une connerie, parce que si mon nouveau mec me plaque, je voudrais être sûre que tu sera là toi, au nom de notre amour passé, pour me reprendre avec toi, tu seras toujours là n'est ce pas?."
Max63 a écrit :nous avons décidé de nous voir et elle est venue à notre appartement... Nous avons passé la journée dans les bras l'un de l'autre, à nous embrassé... Une journée merveilleuse
Arff cette force de l'habitude... Qui nous fait penser que l'autre nous aime encore... Effectivement, tu lui as répondu OUI, je serais là, toujours pour toi.
Max63 a écrit :À chaque fois je fais le mec détacher au début et je sens qu'elle s'intéresse de nouveau à moi... Mais un moment donné je craque et je me remet en demande, je la saoule, la fait fuir...
Arrête de jouer au mec distant, deviens le ce mec distant!

Max63 a écrit :Je ne lui ai pas parlé depuis hier soir et je compte bien tenir un nouveau SR mais je ne sais pas si c'est réellement utile finalement, Je ne sais pas quoi faire pour la retrouver pourtant c'est ce que je souhaite car je l'aime plus que tout sur cette terre!
Les deux phrases en gras sont contradictoires. Tu souhaite la retrouver, tu le veux, mais un couple c'est deux personnes...
Max63 a écrit :J'aimerais tellement pouvoir lui prouver tout ça, lui montrer que j'ai changé et qu'elle est la femme de ma vie... J'ai fais beaucoup d'erreurs, je l'ai fais souffrir et aujourd'hui j'ai honte du comportement que j'ai eu, vraiment. Elle me croit pas capable de changer, elle croit plus en moi...
Tu n'auras vraiment changé que quand tu auras apporté la réponse à mes deux questions, tout en haut de ce post... pour l'instant, tu a juste compris qu'elle n'était pas acquise, et tu ne sors plus parce que tu as le moral dans les chaussettes, pas parce que tu as changé...
Max63 a écrit :Au jour d'aujourd'hui elle a trop de fierté et elle préfère vivre contre ses envies et ne pas aller contre ses choix, elle ne veut pas m'ouvrir son cœur et me dire ce qu'elle ressent...
Non, elle n'a pas trop de fiérté, et non elle n'a pas pris une décision qui la rend malheureuse, personne ne fait ça Max. En vrai on agit pour soi et seulement soi, elle est mieux sans toi qu'avec toi. Ça c'est la réalité.
Max63 a écrit : Mais moi je sais qu'on s'aime et qu'on est fait l'un pour l'autre.
Non TU l'aime, elle a de l’attachement pour toi, une certaine nostalgie, mais ne t'aime plus malheureusement.

J'entends ton désespoir max, mais tu dois ouvrir les yeux, pour le moment, ces retours vers toi c'est pour se rassurer elle, pas parce qu'elle t'aime, mais parce que 8 ans c'est long... Et qu'elle a peur que toi tu l'oublie, et qu'elle a peur que si ça marche pas avec son nouveau mec, tu ne veuille plus d'elle. Elle fait donc en sorte de te garder sous le coude (pas consciemment hein pour te faire du mal, mais ça la rassure), quand elle sera bien réassurée sur le fait que tu l'aime toujours et que ce n'est pas prêt de changer, elle pourra tranquillement envisager le long terme avec son next.

Alors reste en SR et si elle t'envois un SMS répond ce que t'ont conseillé les collègues.