Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Purplerain13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Purplerain13,

Et pourquoi ne pas lui répondre "on fera 50/50 sur les décorations quand on aura fait 50/50 sur le coût de rétractation de la maison. Au fait tu me dois 3000 euros. Et surtout, comment vas-tu?"

Mais ne rien répondre est tout aussi bien!
Bah comme Carrie,
si jamais elle te demande "Alors?"
Tu reprends son message en changeant uniquement quelques mots

"
"Bonjour *****,

Je souhaite que tu me donnes 50% du coût de la rétractation ..
comme tu le sais, j'ai beaucoup de chose à me racheter. Je pense que tu
peux comprendre, c'est normal, j'ai investi autant d'argent que toi.
Bonne journée

*****" "
Non mais, moi je résisterais pas à lui envoyer un message du style de ceux qui t'ont été conseillés ci-dessus.

Et si elle veut en arriver à compter autant penser à déduire de ce qui lui revient le coût en temps que ça te prends de tout revendre.
BigSister a écrit :
Paige a écrit :
Carrie007 a écrit :"De toute façon, entre le sexe et l'amour, je choisirai toujours l'argent".

Abby Ewing ^^

Et Paige Matheson plussoierait j'en suis sûre :lol: :lol: ;)
:lol: :lol:

Valène est choquée et trouve qu'Abby est une garce!!! :-Bam
Mais Abby assume parfaitement d'être une garce et en rajoute une couche, balançant en arrière ses beaux cheveux dorés d'un gracieux mouvement de la tête: "de toute façon, Valène, tu sais très bien que Gary n'est le père que d'un seul de tes jumeaux! Oui c'est moi qui le lui ai dit!
Ahahahah * rire gras*"

* faut vraiment que j'arrête de regarder des soaps*
NicoYo a écrit :P * * E (je sais pas si ça va passer au niveau de la modération)
Pourquoi ca ne passerait pas ? C'est ainsi que l'on nomme une femme qui te baise et demande de l'argent après, non ?

@Purplerain13 : Dis lui que ces ventes serviront à rembourser le montant dû au titre de la promesse d achat et que puisqu'elles ne pourront pas couvrir la totalité de la somme, tu reviendras vers elle afin qu'elle couvre le delta.
Carrie007 a écrit :
BigSister a écrit :
Paige a écrit :

Et Paige Matheson plussoierait j'en suis sûre :lol: :lol: ;)
:lol: :lol:

Valène est choquée et trouve qu'Abby est une garce!!! :-Bam
Mais Abby assume parfaitement d'être une garce et en rajoute une couche, balançant en arrière ses beaux cheveux dorés d'un gracieux mouvement de la tête: "de toute façon, Valène, tu sais très bien que Gary n'est le père que d'un seul de tes jumeaux! Oui c'est moi qui le lui ai dit!
Ahahahah * rire gras*"

* faut vraiment que j'arrête de regarder des soaps*
:mrgreen:

Sans oublier le toisement de son regard bleu irisé "années 80" :twisted:

Puisque c'est ça, Valène s'en va recoiffer ses couettes (en pleurant)
Puisque c'est ça, Valène s'en va recoiffer ses couettes (en pleurant)
ben oui, Valène elle ne sait faire que ça , pleurnicher, pleurnicher, pleurnicher, :lol: en attendant Paige elle couche avec Greg (entre deux Abbys^^) et même avec Mac (si c'était pas son père) (mais bon c'est un détail hein ) :lol: :lol: :lol:
BigSister a écrit :Franchement Paige t'as déconné, il était over moche Greg en plus!!! :O

Désolé Purplerain pour le trollage, il est évidemment que tu dois envoyer ton ex sur les roses, les conseils sont bons, t'as plus qu'a!!!

Paige couche avec tout ce qui bouge et qui a plus de 14 ans, c'est ça le principe :lol:

Oui Purplerain, pardon, et oui en effet, envoie le balader! et en prime, envoie la réplique de Carrie, euh d'Abby :mrgreen:
JackDaniels a écrit :Je suis la paige s'il faut, un nouvel objectif, un nouveau biscuit .. <3

La série est finie depuis 1993 et je crains que Paige, depuis, ne saute plus sur grand-monde! :lol: :lol:

et bravo Purplerain pour ta résolution !
Kakahuet a écrit :+1 :)
C'est bien et quelque part c'est quand même moche qu'une personne soit aussi bête pour envoyer ce genre de message...
Oh tu sais, un de mes potes s'est fait plaquer après 7 ans a 1 mois du mariage, elle l'a HARCELE pour récupérer....la cuisine équipée.... :shock:
Elieza78 a écrit :
Kakahuet a écrit :+1 :)
C'est bien et quelque part c'est quand même moche qu'une personne soit aussi bête pour envoyer ce genre de message...
Oh tu sais, un de mes potes s'est fait plaquer après 7 ans a 1 mois du mariage, elle l'a HARCELE pour récupérer....la cuisine équipée.... :shock:
Bien une nana ça ! :mrgreen:
NicoYo a écrit :
Elieza78 a écrit :
Bien une nana ça ! :mrgreen:
J'aurais plutôt gratté la voiture, si j'étais une des ces connasses.
BY Purplerain13
Bonjour à tous,

J'ai déjà participé plusieurs fois à ce forum mais aujourd'hui j'ai un coup de mou et je ressens le besoin de me livrer.

Je suis séparée de mon ex fiancée depuis Mai.
Nous devions nous marier en Juin. En Avril elle rencontre sur le net une nana qui a la même passion qu'elle.
Elles se mettent à discuter, alors que nous sommes en pleins préparatifs pour notre mariage. Je trouve ça un peu bizarre mais elle me dit qu'elle n'a personne autour d'elle à qui parler de sa passion et donc comme une idiote, je lui fais confiance et je me dis que je n'ai aucun droit de la priver de se faire une nouvelle amie (même si celle ci est biensur Lesbienne.. )
Bref.. Début Mai elle me quitte pour cette fille qui habite à 300 km.
On vivait ensemble, mais c'était mon appart donc je lui laisse une semaine pour trouver un logement. Chose qu'elle fait. Par la suite je ne lui envoie pas de messages, je ne fais que répondre aux siens, les rares messages que j'ai, elle demande des nouvelles du chien et rien par rapport à moi.
Le week end où l'on devait se marier, elle le passe avec sa nouvelle copine à boire des coups et poste ça sur fb, aux yeux de tous, de ma famille, la sienne, nos amis..
Elle voulait même emmener sa nouvelle copine pour la présenter à ses proches ce week end là !
Là je pète un plomb et s'en suivent des interdits, Les insultes carrément, je lui dis qu'elle est cinglée entre autre, qu'elle devrait consulter etc.
Clairement je lui dis: des nouvelles de toi, je n'en veux pas. Je change de numéro, bonne continuation.
C'était fin Juin.

J'efface tout d'elle, je déménage dans la maison qu'on aurait du acheter à deux. Car oui nous avions signé pour une maison et le délai de rétractation étant passé, on était dans le caca car nous devions donner 12 000 euros aux anciens propriétaires. Avec négociations auprès d'eux, de la notaire, de la banque (négociations que je fais SEULE car madame a d'autres chats à fouetter, ba oui c'est le vernissage de sa nouvelle nana, chacun ses priorités), je signe toute seule pour l'acheter et donc ne pas dépenser 6000 euros dans le vide.

J'essaie tant bien que mal d'avancer.

Fin Juillet je tente même un rendez vous avec une demoiselle que j'ai rencontré mais c'est trop tôt, je le sens, je ne suis pas prête à l'heure actuelle.

2 mois et demi de SR plus tard, Madame se réveille via le bon coin, et me contacte pour me demander la moitié des sommes que je réussis à récolter en vendant les décos de mariage. ça fait une semaine et je n'ai rien répondu.
Et si elle me relance, la réponse est prête. Elle n'aura pas un centime.

Je vois mes amis, qui sont vraiment d'un grand soutien, ma famille aussi, même mes collègues de travail (ils m'ont aidé à déménager!). Je suis très bien entourée; mais je n'arrive pas à avancer.
Parce que nous n'avions aucun soucis dans notre relation, (je sais que beaucoup de largués doivent dire cela mais vraiment il n'y avait pas de soucis, jusqu'à ce qu'elle rencontre cette fille)
Elle était démonstrative avec moi, elle avait toujours des petits gestes, moi aussi envers elle, et à l'heure d'aujourd'hui c'est comme si c'était une autre personne.
Et biensur dans ma tête vu qu'il n'y a pas de raison apparente à cette rupture, en boucle c'est des "POURQUOI?" Je me crâme le cerveau alors que ça ne sert strictement à rien, je voudrais lâcher prise.
J'ai même des idées noires parfois en me disant que je ne retrouverai jamais quelqu'un avec qui je me sentirais aussi bien qu'avec elle (alors que vous avez vu ce qu'elle m'a fait? comment je peux penser ça?)

SOS
merci de m'avoir lu
Bonjour Purplerain

Après chaque rupture, se remettre le coeur à l'endroit prend du temps. Et toutes tes interrogations, toutes tes idées sont celles par lesquelles on passe à un moment ou à un autre. Tu avances doucement. Tout doucement. Tu es venu chercher ici de l'aide, de l'écoute, c'est à mes yeux un très bon signe.
Bonjour Purplerain,

Déjà, au vu des mails que ton ex a osé t'écrire (concernant la vente des décorations de votre mariage annulé), cela devrait te donner l'impulsion de te dire "mais dire que j'ai failli me marier avec elle..." Mais je sais très bien que ce n'est pas aussi simple que ça en pratique...

Purplerain13 a écrit : Je suis séparée de mon ex fiancée depuis Mai.
Nous devions nous marier en Juin. En Avril elle rencontre sur le net une nana qui a la même passion qu'elle.
Tu vois, la rapidité des choses...

Cela peut signifier, selon moi:

- soit qu'elle n'est pas fiable (quitter son amoureuse de jenesaiscombiendetemps pour une nana qu'on vient juste de rencontrer, ça tique un peu);

- soit que ses sentiments pour toi n'étaient plus et qu'elle a profité de cette rencontre pour partir (même si pour toi, tout se passait bien jusqu'à sa rencontre avec cette fille il se peut qu'elle t'ait, elle, caché réellement ce qu'elle pensait. Il y a des gens qui jouent très bien la comédie...)

Pour moi, l'une ou l'autre de ces hypothèses signifie que tu n'as rien à regretter (mais je le répète: plus facile à dire, à ta place, je me retournerais aussi le cerveau dans tous les sens).

Purplerain13 a écrit : Elles se mettent à discuter, alors que nous sommes en pleins préparatifs pour notre mariage. Je trouve ça un peu bizarre mais elle me dit qu'elle n'a personne autour d'elle à qui parler de sa passion et donc comme une idiote, je lui fais confiance et je me dis que je n'ai aucun droit de la priver de se faire une nouvelle amie (même si celle ci est biensur Lesbienne.. )
Tu vois, tu as ressenti un truc "bizarre"... En effet, elle aurait dû être à fond dans le mariage.

(Et le fait que cette autre femme soit lesbienne aussi n'aurait pas dû changer la donne si elle était profondément éprise de toi. Demain, je peux devenir pote avec un gars, ce n'est pas pour autant que je remettrais ma relation amoureuse avec mon homme en question.)

Purplerain13 a écrit : Par la suite je ne lui envoie pas de messages, je ne fais que répondre aux siens, les rares messages que j'ai, elle demande des nouvelles du chien et rien par rapport à moi.
raison n°1356 pour ne pas regretter qu'elle soit partie

Purplerain13 a écrit : Le week end où l'on devait se marier, elle le passe avec sa nouvelle copine à boire des coups et poste ça sur fb, aux yeux de tous, de ma famille, la sienne, nos amis..
raison n°1357 pour ne pas regretter qu'elle soit partie

Purplerain13 a écrit : Elle voulait même emmener sa nouvelle copine pour la présenter à ses proches ce week end là !
raison n°1358 pour ne pas regretter qu'elle soit partie

Tu as la chance d'être très bien entourée: ta famille, des amis fiables, des collègues sympas. Même si je sais qu'il te "manque" quelque chose...Je pense que tu sais - raison - que ce n'est pas "bien" ce qu'elle a fait (surtout les réactions qui ont suivi) mais tes sentiments sont eux encore là. Et il n'y a que le temps... Et ta reconstruction personnelle

Purplerain13 a écrit :
Parce que nous n'avions aucun soucis dans notre relation, (je sais que beaucoup de largués doivent dire cela mais vraiment il n'y avait pas de soucis, jusqu'à ce qu'elle rencontre cette fille)
Elle était démonstrative avec moi, elle avait toujours des petits gestes, moi aussi envers elle, et à l'heure d'aujourd'hui c'est comme si c'était une autre personne.
Cf. ce que je dis plus haut

Et rappelle-toi l'histoire du bon "docteur" Romand... On ne connaît jamais vraiment quelqu'un.

Continue à parler avec tes amis et tes collègues. Et viens sur le forum, il y aura toujours une bonne âme pour te répondre.
Numéro 7 a écrit :
Elieza78 a écrit :Purplerain, tu es aussi une fille?
" Je suis séparée "

Je crois que oui ^^
Oui, j'ai lu aussi "comme une idiote". Non pas que ça change quoi que ce soit hein, mais pour la bonne compréhension de l'histoire ça peut aider!
Oui Elieza78 je suis une femme et pour infos nous avons toutes les 2 la trentaine.

Carrie007 et numéro 7 je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Chaque raison énumérée est vraie, moi même je me dis "mais c'est quoi cette nana? Qui peut faire des trucs aussi horribles?"
Parfois je me dis limite que j'aurais pu comprendre qu'elle ne soit plus amoureuse de moi et qu'elle me quitte pour une autre. Mais c'est ses réactions et actions post ruptures qui sont pires que la rupture en elle même! Du jour au lendemain je suis une m**** quoi, c'est comme ça que je l'ai pris. Elle qui disait qu'elle me respectait. Je suis désolée mais où est le respect là dedans.
C'est comme si elle était déconnectée de la réalité. Elle qui était si gentille, avec tout le monde. Toujours là pour rendre service. Comme tu dis Carrie, on ne connait jamais vraiment quelqu'un en fait.
Purplerain13 a écrit :Oui Elieza78 je suis une femme et pour infos nous avons toutes les 2 la trentaine.

Carrie007 et numéro 7 je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Chaque raison énumérée est vraie, moi même je me dis "mais c'est quoi cette nana? Qui peut faire des trucs aussi horribles?"
Parfois je me dis limite que j'aurais pu comprendre qu'elle ne soit plus amoureuse de moi et qu'elle me quitte pour une autre. Mais c'est ses réactions et actions post ruptures qui sont pires que la rupture en elle même! Du jour au lendemain je suis une m**** quoi, c'est comme ça que je l'ai pris. Elle qui disait qu'elle me respectait. Je suis désolée mais où est le respect là dedans.
C'est comme si elle était déconnectée de la réalité. Elle qui était si gentille, avec tout le monde. Toujours là pour rendre service. Comme tu dis Carrie, on ne connait jamais vraiment quelqu'un en fait.

Un truc super important, a toujours garder en tête: regarde comment les gens se comportent avec les autres. Même si ils se comportent bien avec toi, a partir du moment où il y a des comportements "limites" avec d'autres personnes, tu peux être sure qu'un jour ou l'autre, et bien ils feront la même chose avec toi, amour, amitié fou pas.