Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour
au fait je suis mariée il ya 2 ans. et la je viens de decouvrir que mon mari est tout sauf celui que j'imaginais.
tout d'abord il me prend pour acquise.ensuite c'est un profiteur et manipulateur.le pire c'est c'est un fils à maman.
nous travaillons dans le meme endroit,meme fonction mais il est un peu plus gradé que mois donc son salaire surpasse un peu le mien.mais à part sa petite cotisation pour la nourriture il ne depense rienn ni pour moi ni pour notre fille.l'argent de la nourriture on donne à parts egals mais pour lui c'est le 1/5 de son salaire.
le reste de son argent c'est pour lui et sa famille.il me laisse toujour me debrouiller tte seule et il s'en fiche que je puisse me rendre au boulo ou pas avec un bébé de 18mois
il est totalement indifferent et insouciant et le pire il est cachotierb.son telephone tjrs sous surveillance et il est tjrs sur les reseux sociaux entrain de discuter avec des filles.
voila j'aurais aimé beaucoup parlé mais ça ne finirait pas.

merci

Salut olly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour
au fait j'ai les idées melangées ,confuse.
il m'arrive de vouloir le mettre dehors et ensuite je me retiens,pas par amour mais par peur
j'ai peur pour ma famille car la culture et tradition de chez moi ne me permet pas de le mettre dehors avant de realiser la grande ceremonie de mise en valeur famillial.
et donc je suis prise au piege.
j'ai besoin de quelques conseils me permettant m'en sortir dans cette situation
ou des points de vues
merci
Bonjour,

Une seule chose à faire communiquer.

Donc tu prends le temps de lui dire que tu as quelque chose d'important à dire, tu l’assoies entre quatre yeux et avec un temps suffisant pour exposer, réfléchir à deux et trouver des solutions. Ça serait bien que votre enfant soit pas là et que tu ne sois pas dans le reproche.
Et tu dis bien que si ça n'abouti à rien, tu penses qu'il serait peut être temps de se séparer. Mais pas de le reproche ni la menace...

Donc tu exposes tes griefs et avec argumentation. Pas juste "j'aime pas ça"...

Ensuite, tu vois ce qu'il en est ressorti.
Bonjour
merci à vous d'avoir pris le temps de me repondre.
En fait j'ai deja essayé à maintes reprises de lui parler de discuter avec mais envain
on dirait il se dit que peu importe je ne ferais rien.
et ça m'enerve encore plus.
pour ce qui est de ma famille il ya personne dans ma famille à qui je puisse me confier n'en parlons plus
lui demander de me venir en aide.
et bien oui si Mon maris pouvais changer de comportement ça me plairais bien sur de vivre avec lui.
je me demande s'il existe une formule magique qui m'aider à pouvoir le supporter ne serait ce que 2 ans
je realise la ceremonie et je me libere!
Bonjour olly

J'ignore si tu pourras tenir 2 ans, ce que je sais, par contre, c'est qu'il est possible de changer de comportement. Tu peux devenir moins conciliante, moins facile à vivre si tu l'es par exemple... tu dis qu'il ne participe à quasi rien financièrement, toi, fais tu tout ou en grande partie à la maison ? si oui, cesse de faire pour lui mais uniquement pour toi et votre fille... fais des activités au dehors également, sors avec des collègues de boulot, des amies, en lui laissant la petite... peut-être cela le fera réagir...
merci Numero 7. au fait j'ai deja entamé cette procédure mais ça ne m'aide pas beaucoup
car si je paie rien a part pour moi et ma fille il s'en fou eperdument et il rentre passer du temps avec sa famille
si malgré tout je persiste il continue à faire l'indifferent et par la suite je me sens obligée de regler la situation car c'est moi qui payerai les pots cassés apres.en ce qui concerne les sorties je n'ai pas beaucoup de temps libre mon boulot est loin de chez moi donc je passe plus de temps sur le chemin et au boulo qu'a la maison
en plus je dois m'occuper de la petite. il faut dire je suis vraiment coincée.
Numéro 7 a écrit :Nos conseils pour ? parce qu'olly, de ce que tu nous raconte, tu n'as aucune solution - bien que moi je pense ça faux... je te dirais bien de quitter cet époux, mais tu me répondras que c'est impossible avant 2 années... 2 années que tu risques trouver bien longues, subir, et dans lesquelles tu va perdre des plumes...
Merci c'est là ou je voulais en venir...
bonjour
bref je viens d'avoir une courte discussion avec mon mari et je lui ai dit que je comprend sa reaction,qu'il reagit indifféremment parce qu'il pense que je ne peux rien faire,alors je lui ai ensuite promis que s'il continue comme ça il le payera trop cher parce que à la fin ça sera lui le perdant et que cette fin ne tardera pas à venir. je lui ai juste fait comprendre qu'il a transformé notre relation en cauchemar et que tout comme lui j'ai aucun estime pour lui et c'est à cause de son comportement.je lui ai dit que j'attends juste l'occasion pour repeindre ma vie. en retour il n'a rien dit mais bizarrement il a commencé à montrer des geste de rapprochement du genre me donner quelques coup de main à la maison
par contre coté argent il reste toujours fidèle à son utilisation pour sa famille.
Qu'est-ce que c'est cette histoire de tradition ? tu vis pour toi ou des traditions qui sont même pas réelles ? dans les faits tu n'a pas l'air heureuse ni épanoui dans cette affaire et ne crois pas qu'avec le temps ça ira mieux. C'est déjà bien que tu es pu entamé une discussion mais j'ai peur qu'en lui disant tu attendais que de partir il se dise "bon et bien dans ce cas je n'ai rien de spécial à faire de plus si sa décision est prise". Le fait que tu attende ces 2 ans (il ce passe quoi au juste après ?) ça doit aider pas mal au fait qu'il te pense acquise.

Comme ça a été dit plus haut, désormais dépense ton argent que pour toi et ta fille et ne lui propose plus AUCUNE activité ensemble en expliquant bien que tant qu'il n'aura pas un comportement de vrai père ça t'intéresse pas. Sort après ton boulot dans un bar ou avec des collèges sans rien dire et rentre un peu plus tard. Si tu vois qu'il sen fout toujours alors là :|