Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1190433
Bonsoir à toutes et à tous.

La vie est pleine de surprises.

Je me lève un matin et bois mon café.
Elle est assise à table et me regarde les yeux mouillés mais sans larmes.
"J'en ai marre" me dit elle. "Je rentre chez ma mère, je passerais prendre des affaires demain matin".
Je n'ai rien vu venir, tout allait bien. Et si ce n'étais pas le cas, j'étais avec une actrice digne d'un Oscar en face de moi.

A peine le temps de lui demander des explications qu'elle devait partir travailler.
En pleurs, je la regarde partir et lui souhaite bon courage pour sa journée de travail.
Je ne l'ai plus jamais revu physiquement. C'était au début de l'été.
Seul contact, des textos pour notre appartement commun et ses affaires.

Motif ? Je t'aime, mais plus assez pour continuer ensemble. Tu n'a rien à te reprocher. Ce n'est pas ta faute.
J'aurais aimé que tout se termine sur une grosse dispute, ça aurait été plus facile. Bref, ce genre d’infâmes banalités débiles. Insupportable...

Depuis c'est l'enfer.

Le truc, c'est que même si ma douleur n'est pas mesurable, même si je souffre le martyre, même si c'est la personne que j'aime plus que tout sur cette terre et que son absence est la pire torture que j'ai eu à subir de toute mon existence. (et croyez moi sur parole, j'ai vécu des sales trucs, comme vous tous j'imagine.) Je ne la reprendrai jamais si elle revenait.

Je n'ai rien compris. La veille, nous rigolions comme toujours. L'humour, c'était la base de notre couple.
8 ans à rire de tout, de rien. Très peu d'embrouilles, quelques disputes mais rien de grave. Des attentions ?
J'en ai eu 8 ans durant. Je n'ai pas attendu la Saint-Valentin pour lui offrir des fleurs, pour l'inviter au restaurant, au cinéma, passer une après midi à faire du shopping. Lui préparer des petits plats quasiment tous les soirs. Lui dire a quel point je l'aimais, des caresses, des bisous, de l'écoute, des conseils, la rassurer....
Je m'arrête là, j'en ai pour deux heures...

Bref, tout ça pour dire que si elle, l'amour de ma vie, s'est barrée... Alors rien n'a de sens en ce monde.
Vous pourrez me raconter toutes les balivernes possible, ce genre de conneries qu'on raconte pour tenter d’apaiser une âme en détresse, ça ne prendra pas. Tout ça c'est de la merde.

Hallucinant le nombre de conneries que j'ai pu lire.

-"Tu verras, avec du recul tu te rendra compte qu'elle n'était pas faite pour toi !"
-"Elle ne te méritait pas !" (comme si j'étais dieu le père...)
-"Tu verras, elle va revenir dans 6 mois en pleurant !" (Tu connais pas ma poupée toi connard).
-"T'es un mec super, elle va vite déchanter. Trouver un mec bien de nos jours c'est mission impossible" (Je crois que c'est ce qui me fout le plus hors de moi... Putain mais sérieux... Il existe des milliers de mecs bien ! DES MILLIERS ! J'ai beau leur expliquer que je ne tomberais jamais dans cette prétention débile mais rien y fait, toujours le même refrain.)

Je vais vous passer la liste de toutes ces inepties que j'ai pu lire et entendre.

L'amour, ça se travaille. A deux.
Et visiblement, sur la fin, j'étais seul à bosser.

Au final, j'en ai plus rien à foutre. Rien à foutre de rien.

L'amour éternel n'existe pas vraiment, c'est triste de tomber de si haut. De voir ses croyances s'effondrer si brutalement.
J'ai l'impression humiliante d'être une adolescente qui croyait aux comptes de fées. Un vrai CONNARD dans toute sa splendeur.

Je regrette de ne pas avoir été éduqué autrement.

J'en ai marre d'écrire...

Merci à ceux qui m'ont lu.

Je n'ai pas besoin d'aide, inutile de vous décarcasser, aussi gentil que ce soit de votre part.
Quant à celles et ceux qui souhaitent récupérer leur ex, mon conseil : Oubliez.
Tirez vous de là en courant.

Mon chien, ma famille, mes amis et moi. Plus jamais rien d'autre. Je le jure sur tout ce que j'ai de plus cher.
Je me suis fait baisé deux fois, pas trois. Contrairement à ce dicton ridicule basé sur rien.
Modifié en dernier par JusteUnMec le 12 sept. 2016, 01:56, modifié 2 fois.
#1356982

Salut JusteUnMec!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1190438
Seigneur que j'aimerais avoir ton esprit !
Pareil, madame riait et me parlait de mariage "la veille", le lendemain elle me quitte (par sms) après 5 ans de relation "parfaite" .... (mes sentiments ont changés .... blabla)
La différence entre toi et moi c'est qu'en partant madame à aussi embarqué mes cou****.
Malgré tout le mal qu'elle m'a fait, c'est elle que j'aime et que j'idéalise et 5 mois après la rupture je souhaite encore qu'elle revienne (je me dégoute).

Je te rejoins sur l'intégralité de ce que tu dis "si elle, l'amour de ma vie, s'est barrée... Alors rien n'a de sens en ce monde." la même pour moi.

"Hallucinant le nombre de conneries que j'ai pu lire.

-"Tu verras, avec du recul tu te rendra compte qu'elle n'était pas faite pour toi !"
-"Elle ne te méritait pas !" (comme si j'étais dieu le père...)
-"Tu verras, elle va revenir dans 6 mois en pleurant !" (Tu connais pas ma poupée toi connard).
-"T'es un mec super, elle va vite déchanter. Trouver un mec bien de nos jours c'est mission impossible" (Je crois que c'est ce qui me fout le plus hors de moi... Putain mais sérieux... Il existe des milliers de mecs bien ! DES MILLIERS ! J'ai beau leur expliquer que je ne tomberais jamais dans cette prétention débile mais rien y fait, toujours le même refrain.)"


Chapeau pour le recul ... En 5 mois je n'ai pas réussi à le faire.

Avec cet état d'esprit tu devrais t'en "remettre" "facilement"

Sois fort ...

A+
#1190445
Merci à ceux qui m'ont lu.
Pas de problème.
Je n'ai pas besoin d'aide, inutile de vous décarcasser, aussi gentil que ce soit de votre part.
Ça marche.
Mon chien, ma famille, mes amis et moi. Plus jamais rien d'autre.
N'abuse pas de vin et de Youtube.

Bonne continuation à toi.
#1190447
Bon sang mais que ce passe t-il dans les relations actuelles ? on se lève et on dit au revoir devant un café comme ça sans aucune raison. Tout va bien et on préfère se tirer en abandonnant 8 ans de vie en commun. Mais alors qu'est-ce que ça doit être pour les couples plus sujet à dispute ou bancale. Il faut ensuite tout itérer vous imaginez après 8 ans que ce soit pour elle ou lui d'ailleurs.

Je le vois autour de moi très peu de couple stable sur plus de 5 ans et en plus de ça on est même pas à l’abri de ce genre de surprise. Je suis persuadé qu'on est la génération qui se cherche un peu bâtarde où la place de l'homme est totalement en bouleversement et où il n'y a plus vraiment d'équilibre. à quoi cela sert de rechercher une relation et la construire quand à n'importe quel moment le coup de massue peut tomber ? tu peux même pas te sentir coupable juste te dire que cette personne tu la connaissais pas tellement que ça, quel horreur. dans 10 ans quand un sociologue voudra bien analyser les couples on prendra peur des chiffres des séparations et divorce arrivé à 40 ans . J'avais lu quelque part on avait en moyenne 10 partenaires pour les hommes, n'est-ce pas beaucoup trop ?

Tout le reste a été dit plus haut je ne peux que m'incliner sur les ressentis, voila un post qui apporte le point final à pas mal de phrases qui sont restés en suspend ..
#1190451
JusteUnMec a écrit : Le truc, c'est que même si ma douleur n'est pas mesurable, même si je souffre le martyre, même si c'est la personne que j'aime plus que tout sur cette terre et que son absence est la pire torture que j'ai eu à subir de toute mon existence. (et croyez moi sur parole, j'ai vécu des sales trucs, comme vous tous j'imagine.) Je ne la reprendrai jamais si elle revenait.
Arriver à ce constat est le plus dur (parce qu'on se bat contre une partie de soi). J'en suis exactement au même point que toi, ca fait plus de 2 ans.
C'est la merde en boîte de l'amour-passion dans leurs têtes de bois. Et impossible d'oublier ce qu'elles ont fait lors de la rupture. C'est trop violent, inconséquent face au temps passé ensemble. On pourrait tout leur pardonner mais partir de cette façon face à la relation vécue, non ca on ne peut pas l'accepter.
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas chercher à foutre ton amertume sous le tapis, laisse la passer à travers toi. Avec le temps les blessures se referment quelque peu. On y pense de moins en moins.
#1190457
Bah il est vrai qu'il y a des limites à tout, on peut pas accepter de reprendre après un tel mal c'est manquer de respect à l'autre à tous les niveaux. Les femmes en général vont choisir d'effacer de leur mémoire toute la relation voir certaines la diaboliser dans leur esprit (ah en faites il avait ça ça et ça il était pas si bien..) et hop on est vite un dossier classé avec les autres, elles oublient vite pour passer à autre chose et éviter de souffrir. Faut croire que dans ce cas pour prendre la chose avec tant de "facilité" la personne avait déjà fait son deuil depuis un bail par exemple
#1191213
C'est un peu la facilité de dire qu elle sest cassée comme Ca .. Je suis sûre qu'avec un peu plus de recul et de réflexion tu trouveras bien deux trois défauts ou deux trois petites choses qui expliqueront la situation.
Vu ton âmertume j'espère que tu ten remettras bien avant de vouloir te remette en couple car je plains la Suivante
#1191219
Je rejoins Oui vraiment en partie.
Nous avons sa version. Nous n'avons pas la sienne.
Je suis toutefois plus nuancée, il se fait larguer...il ne comprends pas pourquoi...donc, c'est un peu humain d'avoir une certaine amertume.
Toujours est-il que ce n'était peut-être pas si rose dans ce couple-ci.
Il y avait un réel problème de communication puisque le monsieur n'a rien vu venir. Sa compagne, n'osait pas se dévoiler, peur, craintes de décevoir, que sais-je ?

Et je pense que pour avancer et sortir de cette amertume, tu auras besoin d'un peu plus d'explications. Explications, qu'elle te donneras...ou pas !
Mais je trouve ça dommage de te priver de nouvelles rencontres/histoires à cause d'une mauvaise rupture. 8 ans, certes, ce n'est pas anodin. Mais il te reste bien d'autres choses à entrevoir.
#1192969
Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de me lire et de répondre.
Je vous ai tous lu avec attention.

Je reviens vers vous car ce soir j'ai un nœud à l'estomac.
Une sensation affreuse de porter un poids très lourd dans mes entrailles.
Je le sent physiquement. Lorsque ça m'arrive, je pleure et tout rentre dans l'ordre mais là ça ne marche pas.

Ce soir j'ai fait quelque chose que je pensais pouvoir surmonter facilement mais c'était une erreur.

Mon ex copine m'a demandé le reste de ses affaires par texto.
J'ai donc entamé un énorme tri. Des fouilles archéologique en somme...

Je suis retombé sur des photos, des cadeaux, et ces fameux carnets de mots que l'on se laissait.
8 ans de petits mots qu'on s'écrivait chaque matin avant de partir au travail. Vous n'imaginez pas
le nombre de ces carnets... Evidemment, con comme je suis, j'ai lu. Grossière erreur.

J'ai fini par tout réunir au milieu du salon pour qu'elle n'ai plus qu'à charger et repartir.

C'est en m’asseyant et en regardant cette pile d'affaires que j'ai commencé à me sentir crever de l'intérieur.
Plus rien n'est comme avant. C'est une image de chaos que j'ai sous les yeux.
Je peux vous assurer et sans exagérer que l'ambiance ressemble horriblement à celle d'un cimetière.

Il faut savoir que suite à son départ, je dois déménager également. Je n'ai pas le choix.
Pas le choix, comme d'habitude. Je subis tout un tas de conneries depuis cette rupture.
J'ai un travail mais qui ne me permettra pas de vivre correctement avec un loyer si élevé.
Le soucis c'est que j'aime vraiment mon chez moi. Vraiment beaucoup.
Je crois que ce soir j'ai pris conscience que tout ceci n’est pas un cauchemar mais une réalité.
Je vais partir de CHEZ MOI.


J'apprend aussi il y à trois jours par une connaissance commune qu'elle a quelqu'un depuis 2 semaines.
Ça n'a pas eu l'effet dévastateur que je redoutais, j'y était préparé mais bordel...
Comment fait elle ? C'est si... Rapide. J'imagine qu'elle faisait déjà son deuil alors qu'elle vivait avec moi.
Je me console avec cette explication. Que ce soit une relation pansement ou éternelle, j'en ai rien à foutre.
C'est la vitesse avec laquelle tout s’enchaîne qui me laisse penser que je doit revoir toute mes croyances sans exceptions.



Si je fais un bilan rapide de ces deux derniers mois :

Je perd la femme que j'aime, un toutou (nous en avions deux), mon logement, mon amour propre.


L'addition est salée. Elle se paye cash. La maison ne fait pas de crédit.
#1192974
Bonsoir JusteUnMec, ton ex avait surement déjà quelqu'un depuis longtemps ou se sentait attirée par d'autres hommes alors qu'elle était encore avec toi. Tout le travail que nous, nous devons entamer lorsqu'on rompt avec nous, eux, ils l'ont souvent déjà terminé quand ils nous l'annoncent. Voilà pourquoi elle est surement déjà plus heureuse que toi, avec quelqu'un serieusement ou pas... qu'elle n'a pas de scrupule ou de remords à très peu avoir de contact avec toi.

Cependant, ca n'est pas parce que tu es celui que l'on quitte, que tu dois être celui qui se tape tous les désagrements. Hormis le fait que pour toi c'est maintenant financièrement difficile ( elle le savait avant de partir que ca le deviendrait mais bon...), que tu as perdu des êtres chers, tu n'as en aucun cas perdu ton amour propre!!!! Jamais!!!

Je peux t'assurer que bon nombre serait ceux qui l'aurait harceler de message pour qu'elle revienne, aurait pleurer toute la misère du monde sur leur répondeur, se serait pointé chez les parents pour la voir... ou à son boulot. Toi au lieu de ca, elle t'envoie le demande de tout trier et de lui remballer ces affaires, et tu le fais!!!!!

Te rends tu compte que là parce contre, elle est vraiment allée loin? Dans la facilité, je veux dire? Oui, là, elle ne prend plus en considération ce que tu peux ressentir. Je suis sure que tu pouvais lui laisser l'accès à l'appart et qu'elle le fasse elle même!!!

Ben moi, je te trouve très fort et tu peux garder ton amour propre je t'assure, il fallait du cran et du courage pour le faire ce tri. Mais tu devras virer ca de ton nez et la prévenir que c'est à la cave, qu'elle vienne les prendre.

Bon courage à toi et relève la tête,, y'en a peut etre une qui te fait un joli sourire là bas et tu pourrais la louper. L'amour ca vous retombe dessus... même quand on est bien décidé à ne plus se laisser tenter... et puis ca fait encore mal mais y'aura eu des bons moments à ne pas regretter d'avoir vecu...
#1192987
Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'aurai pu lui laisser l'espace et le temps pour qu'elle fasse tout elle même mais j'ai préféré le faire pour plusieurs raisons.

La première, ma chienne. Elle à beaucoup souffert de son départ et du départ de sa "sœur" . Elle a refusé de s'alimenter pendant trois jours, poussait des couinements qui ressemblaient à de la tristesse ou du désarrois la nuit etc... Ça a été long mais aujourd'hui elle va bien et je ne veux pas qu'elle la recroise.
Je ne suis pas cinglé et excessif avec les animaux mais c'est mon bébé.
Elle est innocente et je ne supporterai pas de la voir dans cet état une fois de plus.

La seconde c'est qu'elle est partie et que même si ce n'est plus pour longtemps, ici, c'est chez moi.
Je n'accepte pas l'idée de l'imaginer fouiller toutes nos affaires en mon absence.

La dernière, malgré toute cette histoire et pour rester cohérent dans mes actes, je vais continuer à être celui que j'ai toujours été. En faisant ça, je laisse une bonne image. Personne ne pourra dire que je me suis comporté comme le pire des enculés suite à cette rupture. Mais voilà, ça avait un prix. Tant pis, c'est fait.


En te relisant je pense que tu as raison et que je me suis trompé.
Ce n'est pas de l'amour propre dont il s'agissait mais de confiance en soi. Oui, c'est ça.

Pour ton dernier paragraphe, c'est mort. Je n'ai plus besoin de femme.
Certains pourraient sourire et dire qu'avec le temps bla bla bla... Non, c'est du ferme et définitif.
Je compenserai par une autre forme d'amour. Celui de la famille, des amis, des gens.
Persuadé qu'il est possible d'être heureux avec ce genre de relations.

Pour ce qui concerne le besoin physique il me restera le porno et les putes. Ça suffi amplement.


Merci pour tes encouragements, merci à tous d'ailleurs, vous avez été très sympa.
#1192992
Mais de rien voyons, c'est normal... Quand on vient ici, souvent, on cherche de l'aide ou un exhutoir, on finit surtout par s'aider soi même en aidant aussi les autres.

T'as bien raison de ne pas vouloir t'ouvrir de nouveau parce que la blessure est bien fraiche et surtout tous les chambardements suite à cette rupture ne sont pas finis.

Je te sens dur pour te protéger d'être denouveau blessé, mais pas forcement aigri à dire que toutes les femmes sont des salopes. Moi je te rejoins dans ton idée que les relations aujourd'hui font peur, s'abandonner fait peur car oui la société de consommation est là, même et surtout dans les relations. On ne se bat plus trop (même si ca n'était pas ton cas) pour que ca perdure jusqu'à ce que la mort nous sépare... C'est pas mon cas non plus, je me bat à fond moi ( je crois que t'as pu voir dans mon histoire...) lol une warrior!!!
Mais je ne suis pas un exemple de réussite pour autant. On est dans une génération très compliquée ou ni l'homme ni la femme ne trouve une place sereine. On ne reconnait plus nos anciens codes qui nous manquent un peu pour la stabilité et on ne déchiffre pas les nouveaux, on ne s'y reconnait pas.

Refaire confiance à quelqu'un, ca t'arrivera ou pas mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas celui d'aujourd'hui qui en décidera. C'est celui que du sera au moment de faire ces rencontres. Et il y a un tas de facteur qui font qu'on a envie de revoir quelqu'un... Tu verras bien ce qui arrivera dans ton avenir... pour l'instant reconstruit toi un univers qui t'es unique et dans lequel tu te sentes bien ainsi que ta chienne si ca inclut de ne faire confiance à personne et de ne laisser laporte ouverte à ton coeur pour aucune femme, fais le si c'est ce dont tu as besoin.

Quand on se reconstruit, faut savoir ne pas trop se mettre la pression, se préserver un peu et c'est ce que tu fais, continue, tranquillement, tu te rouvriras tout seul à un moment ou l'autre en tout cas, je te le souhaite.
#1192999
Même histoire, même paroles, même question...

A cette question du pourquoi elle (il) se remet aussi vite : deux hypothèses
- émotionnellement ils étaient ailleurs avant la rupture et commençait déjà leur deuil
- si ce n'est pas tout a fait cela, ils se jettent dans une nouvelle relation car ils ne sont pas capable d'affronter le deuil et de se remettre en question par rapport aux causes de ma rupture. C'est plus facile de se jeter dans quelque chose de nouveau ou il ne faut pas réfléchir que de se poser les bonnes questions celles qui font mal.
- 3ème hypothèse : liée aux 2 premières, une personne en sous-marin qui fait tout pour les avoir et donc ne mes remettent pas en question.

J'ai changé mon mot de passe (j'ai rechange depuis) par : tousdessalauds ;)
Est-ce que toi tu es un salaud ? Et moi une salope ? Non je ne pense pas et je suis sûre qu'on pourra retrouver de belles personnes
#1193000
franchement tu as agis parfaitement et avec le recul digne d'un homme. Tu analyses bien la situation sans faire les innombrables interdits qu'on a tous ou presque pu faire. Tu as raison je me dis aussi le porno et les putes suffiront, la famille (le peu qu'on a ) et les vrais amis voila le bonheur d'une vie. C'est vrai qu'on est une génération un peu bâtarde on va pas rentrer dans un cours de socio mais entre le travail, les relations et les amitiés incertaines on se demande vraiment ce qui a pu se passé. La place de l'homme et de la femme est totalement chamboulé rien à voir avec le passé et ses codes sécuritaires mais pas toujours approprié. Un mariage sur deux finis mal c'est quand même pas anodin, aujourd'hui on supporte plus rien si le partenaire est pas parfait.

Et comme l'a très bien dit anna il est plus facile de se jeter dans une nouvelle relation toute neuve sans se remettre en question en se disant " ça peut pas être moi mais forcément l'autre, si je change ça marchera". Comme un conducteur qui roule comme un taré et qui use ses pneus. Au lieu d'adapter sa conduite il change de pneu tous les 4 mois mais le problème reste toujours le même. En tout cas respect, elle t'a peut être pas expliqué mais elle en vaut vraiment pas la peine quand je vois tout ce que ça détruit elle y repensera forcément un jour même lointain.
#1193016
C'est certain que se lancer dans une nouvelle relation est plus facile, ne serait-ce que parce qu'on peut se projeter dans un avenir heureux.

Ce qui ne doit pas forcément être le cas de notre camarade à l'heure qu'il est.

Bon après je pense que quand on traverse le désert forcément on pige 2-3 trucs sur la vie et sur soi, ce qui est une bonne chose.

Je partage néanmoins tes pensées, à savoir:
JusteUnMec a écrit :Pour ton dernier paragraphe, c'est mort. Je n'ai plus besoin de femme.
Certains pourraient sourire et dire qu'avec le temps bla bla bla... Non, c'est du ferme et définitif.
Je compenserai par une autre forme d'amour. Celui de la famille, des amis, des gens.
Persuadé qu'il est possible d'être heureux avec ce genre de relations.
Comme toi, je me suis énormément interrogé sur la définition du couple et du bonheur, malheureusement, il n'existe aucune réponse universelle.
J'en suis même arrivé à me demander si avoir un enfant avec une amie, n'était finalement pas la solution idéale pour combler un désir de paternité sans jamais à avoir à lui, à m'imposer une séparation et les tempêtes du quotidien.

Aujourd'hui je ne me pose plus aucune question, je prends ce qu'il y'a prendre et advienne que pourra, le légèreté me va très bien.
Cependant je reste sceptique quant à mon implication en amour, qui est encore à ce jour de l'ordre d'un passé révolu.

Enfin bon, ce qui est le plus dommageable dans ton histoire, ce sont les stigmates qu'elle va te laisser.
Même si tu n'as pas envie de l'entendre, tu porteras toujours ces cicatrices certes, mais avec le temps et en fonction du chemin que tu prends, elles ne seront plus douloureuses.

Je pense que ton plus gros souci sera d'ouvrir à nouveau ton cœur, parce que ça viendra, que tu le veuilles ou pas.
Quoi qu'on en dise ça reste quand même une des plus belles choses au monde que de faire un bout de chemin avec quelqu'un qu'on aime même si ça doit se terminer un jour.

Pis de toute façon, comme pour beaucoup de choses dans la vie, pour être heureux, s'accomplir, il faut prendre des risques, dont celui de souffrir, d'échouer.

Sinon on reste à la maison devant Morandini.

J'ai bien aimé ce morceau au passage:
JusteUnMec a écrit :Rien à foutre de rien.
J'ai pensé à ce sketch du coup.

En tout cas, bon courage à toi et tiens nous au courant, ça serait intéressant et profitable à beaucoup de lire ton cheminement.
#1193235
TOUTES DES SALOPES ! QUE DES CONNARDS !
Ah ça fait du bien.

Après, y a un vrai problème de consommation actuellement... et de renvoi d'images débiles... j'entends par là tout ces sites tout ces bons conseils où on peut lire "si la relation ne vous convient pas, c'est que c'est pas la bonne"...
De la MERDEEEEE ! Au bout de 8 ans, c'est peut être plutôt un coup de mou ou un passage à vide... Faut être fort, a deux pour remettre les choses à plat. Ce n'était pas son cas, ou son fonctionnement, ou sa personnalité... ça aurait pu arriver bien plus tard... enfants et tutti quanti.

Je vais te dire, t'as rien perdu. Parce que si elle arrive pas à remettre à plat quand ça va pas... ben ça sera le cas prochainement...

Je serai même pas étonné qu'elle revienne toquer dans quelques mois... sans avoir fait le travail nécessaire de remise en question, d'avancement personnel. Celui que toi tu auras fait en te concentrant sur d'autres choses que te vautrer dans un fonctionnement à deux : l'analyse de ton fonctionnement seul.Ce jour là, ça sera toi qui devra voir ce que tu veux, et te posait les bonnes questions si ça vaut le coup...En attendant, oui pour les besoins, y a le porno et les putes si c'est par ça que tu estimes que tu dois passer.

Elle, fait en un fantôme. Et puis, tu croiseras peut être des vivantes. Ça c'est surprise de la vie. :)
#1193243
Ne te torture pas l'esprit, si j'ai bien compris une chose, si toi ( le quité ) tu n'as rien vu venir, l'autre( le "quitteur" ) y pensait depuis un moment (plusieurs mois certaines fois ) et tu te dis que tout allait bien la veille, hélas pas pour elle....
#1193377
Alors l'amour-passion, les papillons dans le troud balle pareil.....hmmmmmm
c'est de la merde en boite ce truc. ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas AIMER. c'est idéaliser une personne à un instant T, ou pendant une certaine durée !
Anne-Sophie, ma compagne pendant 8ans, me reprochait un décalage dans nos sentiments au début de notre relation, et même après, elle se disait dingue de moi, et moi pas vraiment...normal, pour aimer qqun il faut du temps, il faut connaitre la personne, à l'occasion de diverses situations/évènements/voyages. Et ça se fait pas en un clin d’œil. J'ai donc commencé à l'aimer doucement après un an de relation voire plus. Jusqu'à en être vraiment amoureux au bout de 2-3ans. Jusqu'à ce qu'elle se casse fin Oct 2015 ! putin de merde.
Suis plus amoureuse qu'elle me dit, j'ai plus les papillons ! mais t'as fait quoi pour entretenir la relation toi bordel à chiotte de pompe à couilles? Aimer tu crois que c'est idéaliser? alors que moi je l'aimais simplement, comme elle était.
En fait, elles se barrent au moment de passer à la vraie relation, où le mot aimer prend tout son sens, celle ou tu acceptes l'autre comme il est, tu l'aimes comme ça, brut. Alors oui, j'ai merdé aussi, j'ai balancé mes masques et mes blessures à sa face, alors qu'elle n'y est pour rien, mais elle a fait pareil.
On aurait dit une jeune adolescente qui voulait revivre sa jeunesse, être en permanence dans la passion, mais bordel de merde ça ne dure pas, c'est une illusion, et passer à quelquechose de plus mature, simple, ça fait peur, parce qu'il faut bosser, ça se bosse d'aimer ! faut surprendre l'autre, et pas attendre que ça vienne du plafond. Elle n'a fait que ça....elle s'est pas battue. moi j'ai essayé...fuck
#1193402
Bonsoir,
Tout le problème de souffrance réside là....quand l'autre se barre alors qu'on ne voit rien venir...

Et pourtant il y a du y avoir certains indicateurs mais qui n'ont même pas effleuré ton esprit puisque toi tu étais persuadé que la situation était pérenne...
Dans un couple, l'important est l'équilibre, les poids dans chacun des plateaux de la balance doivent être symétriques sinon, ben patatras...
Pour ce faire et comme indiqué maintes fois dans les réponses ci-dessus, il faut que les deux parties mettent la main à la patte.... concessions, compromis au travers d'une bonne communication, savoir prendre du temps pour soi et pour les personnes environnantes sans que cela pénalise la relation, oublier l'effet "papillon" que tellement de personnes confondent avec l'amour....tout ça est une alchimie très difficile à réaliser, et c'est aussi pour ça que beaucoup baissent les bras à la moindre difficulté.

L'amour c'est bien plus que ça et si on doit être objectif, c'est contraignant mais on s'y plonge avec plaisir puisqu'on en a envie...

Tout ça pour dire que cela devait déjà se profiler dans son esprit depuis un moment les "je n'ai plus de sentiment amoureux" est la phrase la plus banale et la moins explicative que l'on puisse avoir en réponse à nos interrogations.
Il faudrait détricoter la pelote pour connaitre les causes réelles mais cela n'en changera pas l'issue.
Là encore bien trop de gens pensent "avoir loupé un truc dans leur vie" et se jettent sur la première personne venue... c'est un moyen de masquer sa faiblesse et son incapacité à rendre les choses pérennes.
#1193429
Salut,

Je ne sais pas quoi te dire, mais j'ai tout de même envie de t'écrire. J'ai pas de solution, et je crois qu'il n'y en a pas. Quand on s'est autant donné a quelqu'un et que cette personne décide de partir, je crois que l'on ne peux s'en prendre qu'a soit même. Après tout, c'est nous qui avons ressenti autant d'amour. On l'a aimé plus que l'on ne s'aime sois même. Alors, Forcement quand elle part, il ne reste plus rien.
Mon conjoint est parti sans me donner de nouvelle, il m'a complètement sorti de sa vie.Je n'ai pas eu le droit à une explication , ni à un texto, encore moins des excuses. Le seul contact que j'ai avec lui sont ses publications de story sur snapchat: Par exemple, je sais qu'aujourd'hui il est allé faire du tennis avec ses amis. Il avait le sourire aux lèvres, il était beau, joyeux. Exactement le même garçon que j'aime pendant 4 ans.

Ton histoire a un point commun avec la mienne, la brutalité de la rupture. C'est comme si on t'arrachait le coeur, sans prévenir, et qu'on s'en allait avec ( pour aller jouer au tennis avec ses copains? ). J'ai l'impression de me balader avec une plaie béante à la poitrine et que tout le monde me dit "C'est pas bien grave, ça passera avec le temps! Tout cicatrise." Mais c'est faut, on en meurs. Et moi je suis morte. Est ce que tu ressens ça aussi?


Encore une fois, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que tu n'es pas seul à ressentir ça. Je sais que ta peine ne peut pas se diviser, je ne peux pas porter la moitié de ton chagrin. Personne ne le peut.

Pour me réconforter, je me dis qu'avec le temps le corps s'habitue 0 cette douleur ( mental et physique) et qu'il s'anesthésiera de lui même. Qu'en dis-tu?

Je continuerai à te lire, en espérant que tu retrouves tes marques dans ta nouvelle vie. A bientot
#1193542
JusteUnMec a écrit : J'apprend aussi il y à trois jours par une connaissance commune qu'elle a quelqu'un depuis 2 semaines.
Ça n'a pas eu l'effet dévastateur que je redoutais, j'y était préparé mais bordel...
Comment fait elle ? C'est si... Rapide. J'imagine qu'elle faisait déjà son deuil alors qu'elle vivait avec moi.
Je me console avec cette explication. Que ce soit une relation pansement ou éternelle, j'en ai rien à foutre.
C'est la vitesse avec laquelle tout s’enchaîne qui me laisse penser que je doit revoir toute mes croyances sans exceptions.
... une femme fout rarement une relation de 8 ans aux chiottes pour rester seule derrière. Et même si tu n'as vu aucun signe avant-coureur, à mon avis ça faisait un petit moment qu'elle fréquentait le nouveau type.

En tout cas, un grand bravo pour ta lucidité. Donne nous de tes nouvelles de temps en temps. Et courage pour la suite !
#1193544
strass a écrit : ... une femme fout rarement une relation de 8 ans aux chiottes pour rester seule derrière. Et même si tu n'as vu aucun signe avant-coureur, à mon avis ça faisait un petit moment qu'elle fréquentait le nouveau type.

En tout cas, un grand bravo pour ta lucidité. Donne nous de tes nouvelles de temps en temps. Et courage pour la suite !
Le "TOUTES DES SALOPES !" vient de là d'ailleurs.
C'est un comportement, certes stéréotypé, mais les stéréotypes sont la reproduction des traits les plus courants.

Le souci qui fait que ça ira toujours dans le mur avec ça... c'est que tant que vous avez l'autre gonz en tête, involontairement vous foutez aux chiottes les 8 ans par la continuation de la dégringolade de la qualité de la relation... sans parler de la routine au bout de 8 ans...

Je développe pas le "QUE DES CONNARD" mais c'est la même idée... juste que les mecs des fois c'est juste pour tirer un coup...

Bref, on s'en sortira jamais de ces relations de couples...
#1197059
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous ai tous lu, sans exception, mais il me sera difficile de vous répondre un par un.
Pourtant, c'est ce que je voudrais.

Mon problème, c'est que j'ai l'unique réflexe de venir ici quand je vais mal. Alors je n'ai qu'une envie, tout déballer.
Ceci dit, croyez moi sur parole, je suis reconnaissant du temps que vous avez passé à me répondre, à partager ou me laisser un mot sympa. Merci.

Voici les dernières nouvelles....

Aucun contact de ma part, c'est toujours elle qui revient vers moi (par texto) mais pas pour savoir comment je vais.
Toujours dans le factuel. L'appartement, les quelques affaires qu'il lui reste. C'est déprimant.


Si je viens vers vous ce soir, c'est parce que j'ai beaucoup réfléchi suite à quelques commentaires lus ici et là.
Elle ne serait pas parti gratuitement. Alors qu'est-ce que j'ai fait ?

Je pense, après introspection, que je n'ai pas donné une image positive de moi même.

Elle était tout pour moi et je me suis oublié. J'ai laissé mes passions de côté, mes goûts, j'ai coupé court à tout ce qui aurait pu l'ennuyer (par anticipation) coupé court à mes connaissances et plus particulièrement mes connaissances féminines . Toutes les choses qui faisaient ma personnalité en somme. Tout pour m'occuper d'elle. Je suis persuadé aujourd'hui que le mépris s'est installé dans son esprit au fil du temps. Chose que je peux comprendre. il n'y avait plus aucun challenge... C'est une grave erreur de ma part.

Voilà pour l'explication. Du moins, une partie. Je n'ai pas fini de réfléchir, ça viendra.
Pour le reste, elle seule sait.

Côté déménagement, les cartons se remplissent, c'est bientôt terminé. Je serais prêt à partir dans peu de temps.

Ma nouvelle vie approche et j'ai hâte. Je ne supporte plus de rester ici depuis que je sais que je dois partir.
Je me laisse vivre, l'appartement est dégueulasse. J'ai eu des visites de futurs locataires et j'ai eu honte de faire rentrer ces gens chez moi. M'excusant platement du désordre....

Je n'ai pas fait les courses et ce soir je vais bouffer du riz blanc, sans sauce, sans rien. C'est marrant non ? Je n'arrive pas à vivre pour moi tout seul. Je dois avoir quelques soucis psychologiques à régler. Si c'est pour moi, c'est le minimum vital. Quand elle était là, c'était du 5 étoiles tous les soirs.

Je repasserai vous donner la suite du programme, après mon déménagement.

Oh... dernier détail.. J'ai tringlé (désolé, un autre mot serait hypocrite) une autre femme depuis ma dernière intervention ici. Un coup d'un soir. Je ne l'avais jamais vu avant. Jamais je n'aurai cru être capable de le faire.
Une âme en détresse elle aussi. Je l'embrasse tendrement d'ailleurs.

Et vous savez quoi ? Je n'en retiens aucune satisfaction. L'excitation a laissé place à une culpabilité énorme. J'ai eu l'impression de la tromper. Ce qui est d'autant plus ridicule qu'elle même (mon ex) s'envoi en l'air avec d'autres mecs sans états d'âme. Bref...

Merci à tous, qui que vous soyez.

A très vite pour de meilleures nouvelles je l'espère.
#1197080
Bonsoir,

J'aime beaucoup te lire - parce que c'est franchement bien écrit - mais c'est peut-être un peu trop négatif. Je réagis qu'à ton dernier message, mais l'idée générale reste la même.
JusteUnMec a écrit : Mon problème, c'est que j'ai l'unique réflexe de venir ici quand je vais mal. Alors je n'ai qu'une envie, tout déballer.
J'ai pas l'impression que tu passes ici très très souvent, donc au final c'est plutôt une bonne nouvelle.
Aucun contact de ma part, c'est toujours elle qui revient vers moi (par texto) mais pas pour savoir comment je vais.
Toujours dans le factuel. L'appartement, les quelques affaires qu'il lui reste. C'est déprimant.
Je comprends ce que tu ressens, mais mieux vaut un bon coup de couteau sec que des aller-retours incessants. Au final, comment voudrais-tu que ça se passe ? Et est-ce que ça changerait réellement quelque chose ?

Alors qu'est-ce que j'ai fait ?
Pourquoi faut-il nécessairement que tu sois "fautif" ? Les choses sont comme elles sont, elles n'ont pas forcément d'explication. Au final, si ça se trouve, elle ne sait pas elle-même pourquoi ses sentiments ne sont plus suffisants aujourd'hui.
Elle était tout pour moi et je me suis oublié. J'ai laissé mes passions de côté, mes goûts, j'ai coupé court à tout ce qui aurait pu l'ennuyer (par anticipation) coupé court à mes connaissances et plus particulièrement mes connaissances féminines . Toutes les choses qui faisaient ma personnalité en somme. Tout pour m'occuper d'elle. Je suis persuadé aujourd'hui que le mépris s'est installé dans son esprit au fil du temps. Chose que je peux comprendre. il n'y avait plus aucun challenge... C'est une grave erreur de ma part.
Etait-ce réellement le cas ? Je veux dire, à part t'occuper d'elle/passer du temps avec elle, tu ne faisais vraiment rien d'autre de ta vie ?
Quoi qu'il en soit, si c'est ton sentiment vis-à-vis de la chose, arrange-toi pour ne plus reproduire le même schéma.
Par contre, j'ai un peu de mal avec ta conclusion. Du mépris parce que tu as été (un peu trop) attentionné ? J'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver si c'était quelqu'un de bien.
Je me laisse vivre, l'appartement est dégueulasse.

Je n'ai pas fait les courses et ce soir je vais bouffer du riz blanc, sans sauce, sans rien. C'est marrant non ? Je n'arrive pas à vivre pour moi tout seul. Je dois avoir quelques soucis psychologiques à régler. Si c'est pour moi, c'est le minimum vital. Quand elle était là, c'était du 5 étoiles tous les soirs.
C'est marrant effectivement, à ce niveau-là on se ressemble de loin. Quoi que vu tes dires, j'aurais plutôt tendance à lire que tu n'arrives plus à vivre pour toi. Mais ça reviendra et dans tous les cas, ce n'est pas nécessairement annonciateur de "soucis psychologiques."
Tu peux éventuellement essayer de comprendre pourquoi tu te contentes du strict minimum alors que tu te sentais obligé de lui faire du 5 étoiles.
Et vous savez quoi ? Je n'en retiens aucune satisfaction. L'excitation a laissé place à une culpabilité énorme. J'ai eu l'impression de la tromper. Ce qui est d'autant plus ridicule qu'elle même (mon ex) s'envoi en l'air avec d'autres mecs sans états d'âme. Bref...
Tu interprètes. Je ne dis pas que c'est pas le cas, mais en soit tu n'en sais rien. Elle est peut-être même en train de chialer sur son oreiller en ce moment, et au final ce n'est plus important. Ou ce n'est important que pour ton égo qui a certainement pris cher.


Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu te dévalorises un peu trop. Bien que ça fasse partie de la suite des évènements, tu es aussi un peu trop négatif - ou alors j'espère que ce n'est le cas que lorsque tu passes par ici. - Tu avais des passions, des amis, il n'est pas trop tard pour les retrouver ni pour t'occuper de toi aussi bien que tu t'occupais d'elle.

Bon courage à toi, je sais à quel point c'est compliqué.
#1197083
JusteUnMec a écrit : Aucun contact de ma part, c'est toujours elle qui revient vers moi (par texto) mais pas pour savoir comment je vais.
En même temps, si elle revenait te demander comment tu vas, tu trouverais ca odieux. Il n'y a plus de "bon" contact, c'est le cercle vicieux. A part quelque chose quoi soit tout sauf bref de sa part et qui passe en revue l'ensemble de la relation, de ses sentiments, qui ferait preuve d'empathie à ton égard, etc. Mais même là, tu serais capable de mal prendre son désir de communiquer, en te disant par exemple qu'elle écrit tout ça pour aller mieux elle-même. C'est comme ca quand c'est brisé, il n'y a plus de "bon" contact...

Ne cherche pas trop longtemps pourquoi elle est partie. Tu perds ton temps à te faire souffrir, tu n'auras jamais de réelle réponse. Après coup, on peut avoir des explications de l'autre sous le coup de la colère (il ne va pas si bien que ça et ne veut pas qu'on aille mieux que lui, ca arrive), sous le coup de la pitié (il essaye d'être gentil en voyant notre état), sous le coup des regrets (il se met entièrement la faute sur lui alors que des choses ne vont pas), etc.
Ne te mets pas plus tout sur le dos, elle a très bien pu partir aussi parce qu'elle ne se voyait pas mériter tout ça et que tu lui renvoyais une image d'elle décevante en comparaison.
Les responsabilités sont toujours partagées de toute façon.
Lâche prise.

Et pour ta vie décousue en ce moment, je crois que les gens qui sont pimpants après une rupture sont dans le déni, il est plutôt sain de passer par une phase de tristesse infinie et de la vivre entièrement. Le tout est de ne pas y rester.