Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY carl517
Bonjour à tous,

Je vais peut-être mettre un pavé mais il faut que j'explique une partie de mon histoire.
Pour commencer, j'ai 27ans, j'ai vécu avec mon ex pendant 6ans et demi dont 2ans ensemble en appartement.
Elle m'a quitté le jour de la saint-valentin. Je me suis mis presque a genoux devant elle pour comprendre la chose, la seule réponse que j'ai eu c'est je n'ai plus de sentiment du jour au lendemain, en sachant qu'elle me disait deux jours avant 'je t'aime', tu me manque (vue que j'était en déplacement la semaine juste d'avant), etc...

Bref, j'ai fait mon SR car je voulais la reconquérir mais j'ai appris 1 mois et demi après qu'elle s'était mise le 16 février avec mon ancien meilleur ami et son meilleur ami du coup vu qu'on était toujours ensemble au début de notre relation mais il y a eu des histoires donc coupures entre mon ancien meilleur ami et moi. Il est revenue mais pour moi c'était différent, pour elle non, c'était son meilleur ami. J'ai eu trop confiance en elle et voilà le résultat.
Quand j'ai su le pourquoi du comment, j'ai pris une grosse claque, perte de confiance en moi, perte de confiance pour les filles, complètement anéanti, j'ai morflé on va dire pendant facilement 4 mois. Et j'ai compris qu'elle m'avait bien pris pour un c** vu qu'elle a toujours démenti ne pas être avec lui jusqu'à pendant le déménagement de l'appartement, elle l'embrasse devant moi. J'ai voulu lui en mettre une, mais j'ai pris sur moi et j'ai préféré ne rien faire.

Voila, après quasiment 7mois de célibat, ça va un peu mieux, je n'ai trouvé personne, pas de plan cul, rien du tout, je désespère un peu, car je suis timide donc pour parler à une fille comme sa, c'est quasi impossible, j'ai pas eue de nombreuse conquête car toutes mes relations ont duré assez longtemps entre 3 et 7ans, et on va dire que j'ai jamais eue besoin de draguer car c'était des relations ou souvent la fille venait vers moi on va dire.

Bref, je me suis inscrit sur tinder, un peu désespéré 2 semaines après la rupture et on va dire que ce n'est pas très concluant sauf avec une personne, et c'est là que j'ai besoin d'aide.
On a beaucoup parler par message, on a échangé nos numéros et c'est la seule personne où il y a eu le pas entre le virtuel et le réel. On s'est donc rencontré au bar, on a discuté, et elle me plait, sauf que j'ai fait l'erreur de parler de mon ex, sûrement parce que cela faisait à peine deux mois que je n'était plus avec mon ex et que je souffrais encore. Il ne s'est rien passé, sauf qu'après le rendez-vous, elle m'a envoyer un message en me disant qu'il fallait que j'attende, qu'il fallait pas que je me presse pour rencontrer quelqu'un, que je devait faire le deuil de mon ancienne relation, et elle a eu raison je pense.

On a du coup encore parler de temps en temps par message et 1 mois après on s'est revu au ciné, c'était elle qui m'avait demander si on pouvais se revoir, j'ai accepter. Sauf que le rendez-vous ne s'est pas trop bien passé, elle était froide, elle ne parlais pas beaucoup, c'est moi qui lancer à chaque fois le sujet, donc après ciné il ne s'est encore rien passé.

Et la ça fait 4 mois qu'il ne se passe pas grand chose, on continue à se parler mais c'est toujours moi qui viens lui parler, si c'est elle, je dois attendre 1 mois avant qu'elle me reparle. Par exemple, je viens lui parler le lundi on discute bien en plus, après je relance par exemple le jeudi et j'attends que ca soit elle qui vienne mais la faut attendre facilement 1mois.

J'ai acheter un appartement juste après la rupture avec mon ex où je refais tout dedans, et je lui avais dit (peut-être mauvaise idée de lui avoir dit) que je ne voulais pas d'une nouvelle relation avant d'y habiter car je suis retourner chez mes parents, sauf que les travaux dure, j'ai eu pas mal de problème. J'ai envie d'une nouvelle relation mais au fond de moi je n'ai pas envie tant que je n'aurais pas emménager.

Je demande votre aide, pour savoir si je dois espérer quelque chose avec cette personne, est ce qu'elle attend que je sois dans mon appartement ?
La dernière conversation qui était il y a un mois du coup car j'attends qu'elle revienne vers moi, elle m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un. On est aussi ami sur facebook et dès que je poste une nouvelle photo de profil, de couverture, elle met 'j'aime', je me fais peut-être des films mais je me dit si elle s'en foutait elle le ferais pas.

Alors voilà je sais pas quoi faire, j'attends qu'elle vienne me parler ? j'ai pas envie de faire le lourd et venir à chaque fois, car je veux que ça soit dans les deux sens et pas que dans un sens.
J'attends d'emménager (c'est pour bientôt maintenant) et je lui propose un autre rendez-vous après?
Est ce que je lui plait ?
Est ce que je continue à allez vers elle où est ce que je laisse tomber?

S'il y a des filles qui passe par là pour m'aider, ça serait sympa et désolé pour le pavé.
BY admin

Salut carl517!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonjour,

Pourquoi tiens-tu à essayer quoi que ce soit avec elle ?

Les rendez-vous sont pas terribles, les entre deux encore plus insignifiants, alors pourquoi te focaliser sur elle ?

Ton pavé laisse une étrange saveur de : choix par défaut. Tu peux aussi rester seul, hein, c'est pas une tare.
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi je suis focalisé sur elle, peut être parce qu'elle me plait ou parce que je ne vois pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un d'autre. Je sais que ce n'est pas une tare d'être seul mais je me sens vide depuis que je suis de nouveau seul.
J'essaye pourtant, projet perso d'où achat d'un appartement, travaux de rénovation dans mon appartement, j'ai tout fait moi-même, je me suis remis au sport, je sors tous les week-end, j'essaye de revoir d'ancien collègue de BTS/licence. Mais rien n'y fait, je fais toujours une fixette sur cette fille, je ne comprend pas pourquoi et je me sens toujours aussi vide. Il me manque quelque chose et je ne sais pas quoi
Ba justement, je sais pas, je vis ma passion a fond avec mes amis, on est entrain de créer une association avec pas mal de projet qui vont avec. Après le reste comme j'ai dis remise au sport, bientôt lappart de fini, je sors, je reste pas seul chez moi les weekend, je sors. Je ne devrais pas avoir ce vide mais il est présent et ca me bouffe la vie depuis que je suis seul.
Le seul problème c'est que mon entourage et quasi que masculin, il y a juste copines des amis mais qui n'ont pas forcément d'amis filles ou n'ont pas le même age que moi.

Je suis partagé entre avoir une nouvelles relation et ne pas en avoir parce que j'ai beaucoup trop souffert lors de cette rupture, j'ai pas envie de gâcher quelque chose avec une personne parce que j'aurais pas confiance en la personne.
Tous mes amis sont en couple, j'ai pas un seul amis qui est célibataire du coup, a chaque fois, c'est moi qui tend entre guillemets la chandelle

Je sais pas où j'en suis finalement, moi qui pensait qu'avec le temps, ca irait mieux. Ca fait 7mois, je me sens mieux c'est sur mais il y a toujours ce petit quelque chose qui me bouffe.
Justement, je te proposais de chercher quelque chose sans qu'il y ait rapport aux autres, cela exclut donc les sorties avec les potes et les rencontres féminines...

Quand je lis que tu as 27 ans et que votre histoire a durée 6 ans, et ton autre relation 3 ans, j'en conclus que depuis l'âge approximatif de 18 ans tu as très peu été célibataire... combien de temps es tu resté célibataire entre ces 2 relations ?
Entre ces deux relations, je suis rester celibataire entre 2ans et 3ans, même pas une relation entre les deux. Je suis pas du style a avoir une relation d'un soir. Du coup j'ai beaucoup souffert de cette période.
Pourtant, je suis et je pense loin d'être quelqu'un de moche ou autre, c'est juste que je pense que je dois mal m'y prendre ou je ne sais pas.
A l'époque je m'en moqué un peu mais la je regarde mon âge et je vois que je suis toujours au même stage qu'à 18ans, aucune construction avec quelqu'un. Je sais que ma vie n'est pas fini. Et quand j'entends les gens mr dire ca arrivera quand ca arrivera ou alors que je trouverais quelqu'un sans m'y attendre, ca me fait bien sourire.
Jai eu quelque relation entre 15 et 17, après je suis rester avec une personne entre 17 et 19ans, je suis rester seul entre 19 et 21ans puis j'ai rencontrer mon ex a 22 pour rester avec elle jusque 27ans. On avait des projets d'achat immobilier, on a failli acheter une semaine avant qu'elle me quitte. Pour ce qui est des enfants, je voulais attendre de finir ce projet immobilier avant d'en avoir. Dailleurs, heureusement qu'on a pas acheter avant qu'elle me quitte.
Si elle ne m'avait pas quitter, je pense que j'aurais été prêt.
Pendant ma periode de celibat, je pense avoir souffert un peu mais a vrai dire, je ne m'en souviens plus trop
Comme tu as écris ça dans ton précédent post... :

" Entre ces deux relations, je suis rester celibataire entre 2ans et 3ans, même pas une relation entre les deux. Je suis pas du style a avoir une relation d'un soir. Du coup j'ai beaucoup souffert de cette période. "

Être avec quelqu'un c'est un but pour toi ? construire une famille, une vie de couple ?
Alors la bonne question, dans mes relations, je ne connais pas vraiment de fille, les seules filles que je connaisses sont des amis et c'est des filles qui ne sont pas amis forcement avec dautre filles mais plutot des hommes.
Du coup tu es un peu limité... à mon avis, les sites de rencontres restent une bonne option... cependant, rappelle toi que rien ne presse, et privilégie les femmes vivant dans ta région, ton département... discute, rencontre, en tout bien tout honneur... et vis ta vie sans avoir besoin d'une relation de couple, mais plutôt l'envie de vivre avec cette femme là parce que c'est cette femme là. Concernant celle que tu peines à oublier, il se peut que tu sois obsédée par elle parce que justement il n'y en a pas d'autres avec laquelle tenter quelque chose...
C'est possible, j'aurais due la rencontrer la en ce moment ou ca va mieux et pas 2 mois après la rupture avec mon ex ou je pensais encore à elle et que j'étais au plus bas. Jai peut etre louper une relation à cause de sa.
Je me dit que c'est pas perdu mais je vais arreter de me faire des films.
Ce que je ne comprend pas c'est que dès lors qu'on discute, ca se passe bien, elle me demande si jai rencontrer quelqu'un pendant une conversation mais qu'il faut attendre 1mois avant qu'elle revienne me parler.
Soit elle s'en fou, soit elle attend que je sois emmenager avant de tenter quelque chose. Je suis un peu perdu a cause de sa et ne sait pas quoi en penser.
Et oui je ne cherche pas en dehors de ma ville, ca cest certains.
Reste en contact avec elle. Elle a su voir que tu n'étais pas prêt, je la trouve honnête, lucide, la garder en amie est une excellente chose selon moi. Tente la revoir de façon très détaché, sans attendre quoi que ce soit. Pas même un signe d'intérêt de sa part... Propose lui une sortie tranquille dans un endroit où il y a plein de monde.
Le seul signe d'intérêt est qu'elle m'avait demander un deuxième rdv mais il y a de la 4mois, quelle ma demander si j'etais toujours célibataire juste avant de partir en vacances début août. Depuis aucune nouvelle a part des 'j'aime' sur facebook des que je poste une photo de moi en profil et en photo de couverture. Je sais que ca ne veut rien dire mais bon.
Donc plus d'un mois sans qu'elle revienne me parler, si je reviens pas lui parler, et qu'elle ne le fait pas, j'ai pas envie de courir après.
Soit comme j'ai dit elle s'en fou mais au vue de ce que jai ecrit avant je ne sais pas trop, soit elle attend que sa soit moi qui fasse encore et encore le premier pas, et comme jai dit j'ai pas envie que ca soit que dans un sens
Je pensais " intérêt sentimental " carl. Là, te proposer un rdv, te demander si tu as quelqu'un, c'est un intérêt pour ta personne, pas spécifiquement sentimental tu comprends ?

Je ne vois pas les choses ainsi : lui courir après - cesse de la voir comme une petite amie potentielle, mais comme une amie. Sois spontané, quand tu as envie de faire une sortie avec elle tu lui propose et demande si elle est dispo... là, tu attends trop de signe d'intérêt sentimental... détends toi, ce n'est pas la seule femme au monde... ouvre toi à d'autres femmes, ce sera plus simple pour toi d'avoir une relation plus authentique avec elle...
D'accord je comprend. Mais je pense que c'est deja peine perdu, je vais essayer d'arrêter de me focaliser dessus. Ca m'évite d'avancer. Je vais d'abord d'emmenager et on verra les choses après.
De toute facon, comme elle m'avait dit elle a du mal a s'attacher a quelqu'un au debut mais qu'elle s'attache beaucoup après. Ca sera trop compliqué et je veux pas me prendre la tête avec ca pour le moment.