Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Breathe
On est restés ensemble 4 ans, après 4 mois de rupture, elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle est remise en couple et qu'elle ne veut pas que j'apparaisse dans sa nouvelle vie par respect pour son nouveau mec.

Elle sait très bien que je suis encore très amoureux d'elle, j'ai été en demande pendant 3 mois, pendant tout ce temps j'ai tout fait pour réparer mes erreurs (l’insulte le jour ou elle m'a quitté et le fait que je l'ai bloqué des réseaux sociaux plusieurs fois) j'ai énormément travaillé sur moi-même.

Depuis ce jour je n'ai plus jamais insulté qui que ce soit (ça n'était d'ailleurs pas dans mes habitudes, c'était vraiment exceptionnel).

Mais rien à faire, l'erreur est déjà faite, ça fait maintenant 5 mois que j'ai perdu ma copine, elle s'est remis en couple il y a plus de 2 semaines et elle m'a dit qu'elle ne ressentait plus rien pour moi depuis 2 mois.

Seulement voilà, j'ai de plus en plus de mal à le supporter, je pensais que ça passerait avec le temps, mais le fait est que je ne le supporte vraiment pas même après 5 mois de rupture
BY admin

Salut Breathe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Breathe,

si j'ai bien compris ton fil précédent, tu le sais depuis très peu de temps qu'elle est passée à autre chose...donc donne-toi un peu de temps pour aller mieux, ça ne se fait pas en un claquement de doigts...

et si vraiment tu continues à te sentir très mal, pense à consulter un pro qui pourra t'aider...

Courage à toi
BY Paige
oui mais là, tu commences une NOUVELLE rupture

jusque là, tu étais dans l'espoir que tout ça était un vaste malentendu et que ça allait s'arranger. il est impossible de faire son deuil dans ces conditions

ça fait donc une semaine que ton espoir est mort. Ton deuil a commencé à ce moment là. Une semaine c'est bien trop peu :/

et sinon, je répète, vois un professionnel...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai encore espoir qu'un jour elle revienne, alors que je sais que je ne voudrais plus d'elle après qu'elle m'ait quitté de cette façon, je l'ai très mal vécu.
Pense a toi, a te reconstruire..
Peut-être qu'elle reviendra mais apparemment pas maintenant. Laisse la faire ses expériences et fait les tiennes. Et si vous devez vous retrouvez dans 3 mois, 6 mois, 10 ans vous verrez a ce moment là et comme tu le dis c'est peut-être toi qui ne voudras plus d'elle.
BY minny
Salut Breathe,

On est tous plus ou moins passés par là après nos ruptures. Pour certains c'est long, pour d'autres moins.
Mais je crois qu'on y arrive tous un jour. :)
Avec le temps tu finiras par accepter sa décision.
Un jour tu te réveilleras avec un déclic (sans raison bien souvent) et ça sera à ton tour de te détacher.

Mais il faut de la patience...
ça fait presque un an que je suis séparée et je m'en remets seulement, doucement..
Je sais que ce n'est pas simple mais il faut que tu arrives à mettre de côté cet espoir de la retrouver, sinon tu n'avanceras pas.

Prends le temps de penser à toi surtout! ;)
Salut et merci pour vos conseils,

En effet je ne pense plus à elle, je me dis qu'elle a été hypocrite pendant très longtemps et aujourd'hui je pense plutôt à moi, j'ai la chance d'avoir trouvé un boulot dans lequel je m'épanouis, ça m'aide, et aujourd'hui je me sens capable de vivre sans elle,

Bon courage à vous aussi !!
Salut Breathe,

Un des secrets de l'acceptation, c'est de trouver des raisons qui font que cette décision de séparation devienne aussi la tienne. Trouve un moyen de dire "je". 5 mois, ça devient très long, beaucoup trop long.
Elle t'aime pas, et alors ? Y a 7 milliards d'êtres humains qui a priori ne sont pas amoureux de toi sur la planète, t'en fais pas une fixation pour autant :-)
Cumule de la rancoeur, pense aux mauvaises choses qu'elle t'a fait vivre, soit impitoyable avec ton histoire, écris ça quelque part (voire ici même ^^) et relis toi quand l'envie te prendra de penser positivement à elle.
Il faut passer par de la détestation avant de pouvoir tourner la page. C'est peut être con, mais quand le deuil ne passe pas en 5 mois, il devient nécessaire employer des moyens plus radicaux pour rebondir.
Tu te culpabilises , rassure toi que tu as fait de ton mieux , mon ex je le pardonnais toujours mais vraiment toujours , il m'insultait beaucoup , me traitait mal , me respectait pas , me bloquait aussi , mais je le pardonne toujours car je l'aime et l'amour que je lui porte est plus fort , donc rassure toi que si ton ex t'aimait assez , elle allait te pardonner . En plus de ça elle t'a appelé pour te dire "fou moi la paix" OUVRE les yeux!! c'est elle qui t'a largué! elle ne t'aime PLUS ! Tu t'es excusé pour l'insulte donc quoi? tu ne peux rien faire de plus! Les filles aussi n'aiment pas les mecs qui leur courent après , crois moi , inverse les rôles , laisse la se demander pourquoi tu lui donnes plus aucune nouvelle , elle commencera à douter que tu l'aimes encore . MAIS REVEILLE TOI , ELLE VA SE DIRE QUE "MÊME SI je l'ai quitté , il rampe encore à mes pieds , il est encore disponible pour moi" , tu vas lui offrir un réconfort , cela rassurera son choix , puisque quoi qu'il arrive ton ex verra que tu es là pour elle , tu dois pas être accessible , montre qu'elle t'a PERDU !!! surtout qu'elle est en couple maintenant .
ET le fait qu'elle soit en couple maintenant , c'est une raison pour lui montrer qu'elle a commit une grave erreur , qu'elle a merdé , car elle t'a perdu comme ça ! C'est pour cette raison que tu dois t'éloigner pour qu'elle se dise , il ne m'aime plus car je me suis mise en couple .... si tu continues à lui parler maintenant elle s'en rendra jamais compte , de rien!
De toute façon c'est terminé pour moi, c'était notre première relation à tous les deux, et elle a décidé de passer à autre chose, je ne lui pardonnerai jamais, je passe à autre chose de mon côté aussi, même si je ne me remets pas en couple, je ne pourrai pas lui pardonner de m'avoir quitté de cette manière :)
En fait ce qui m'énerve au final, c'est de m'être trompé sur la personne, je pensais vraiment qu'entre nous ça durerait bien plus, ou qu'au moins ça se terminerait "en bon terme", au final, je me rends compte que je me suis trompé et c'est de la colère contre moi-même que je ressens aujourd'hui, je me dis que je n'aurai jamais dû me mettre en couple avec.
BY Paige
Tu sais, Breathe, la vie est faite de ça. De bonnes et de mauvaises surprises.

On a un amour de vacances, qui finit avec un mariage qui dure 30 ans, et on a un amour qu'on croit invincible qui finit de façon un peu sale...c'est la vie c'est ainsi...t'en vouloir de quoi? d'avoir vécu? il ne faut pas!!

dans la vie, oui, on peut essayer d'éviter de se jeter sous les roues d'un camion qui roule à 130, mais on ne peut pas s'empêcher de marcher dans la rue tranquillement, au prétexte qu'un camion peut AUSSI venir nous rouler dessus sans qu'on ait pris aucun risque :/

Range cette histoire dans la case "expériences", fais en bon usage et avance :-)