Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marinette
Manuel pour gravir les montagnes ( Paulo Coelho) ( dois je préciser que la montagne est mon ex ? )

A) Choississez la montagne que vous désirez gravir. Ne vous laissez pas guider par les commentaires des autres, qui vous disent "celle ci est plus belle", ou "celle là est plus facile", vous dépenseriez beaucoup d'énergie et beaucoup d'enthousiasme pour atteindre votre objectif. Vous êtes le seul responsable et devez être sur de ce que vous faites.

B) Sachez comment arriver devant elle. Très souvent, on voit la montagne de loin, belle, interessante, pleine de défis, mais quand on essaie de s'en approcher, que se passe-t-il ? Les routes la contournent, il y a des forêts entre vous et votre objectif, ce qui paraît clair sur la carte est difficile dans la vie réelle. Par conséquent, essayez tous les chemins, les sentiers, et puis un jour vous vous trouverez face au sommet que vous souhaitiez atteindre.

C) Apprenez de quelqu'un qui est déjà passé par là. Vous avez beau vous juger unique, il y a toujours quelqu'un qui a fait avant vous le même rêve, et qui finalement a laissé des marques qui peuvent vous faciliter la marche. C'est votre bout de chemin, de responsabilité également, mais n'oubliez pas que l'expérience d'autrui est d'un grand secours.

D) Vus de près, les dangers sont controlables. Quand vous commencez à gravir la montagne, soyez attentif à ce qu'il y a autour. Des précipices bien sur. Des crevasses presque imperceptibles; Des pierres tellement polies par les tempêtes qu'elles sont glissantes comme la glace. Mais si vous savez où vous posez chaque pied, vous remarquerez les pièges et vous saurez les contourner.

E) Le paysage change, donc profitez en. Il est clair qu'il faut avoir un objectif en tête : arriver au sommet. Mais à mesure que l'on monte, on voit davantage de choses, et cela ne coûte rien de s'arreter de temps en temps et de jouir un peu du panorama environnant. A chaque mètre conquis, vous pouvez voir un peu plus loin. Profitez en alors pour découvrir des choses que vous n'avez pas encore distinguées.

F) Respectez votre corps. Seul celui qui accorde à son corps l'attention qu'il mérite réussit à gravir une montagne. Vous avez tout le temps que la vie vous donne, donc marchez sans exiger ce qu'elle ne peut donner. Si vous allez trop vite, vous serez fatigué et vous renoncerez à mi-chemin. Si vous allez trop lentement, la nuit peut tomber et vous serez perdu. Profitez du paysage, jouissez de l'eau fraiche des sources et des fruits que la nature vous offre généreusement, mais continuez à marcher.

G) Respectez votre ame. Ne répetez pas tout le temps : je vais réussir ! Votre âme le sait déjà, ce dont elle a besoin c'est de se servir de cette longue route pour grandir, s'étendre l'horizon, atteindre le ciel. Une obsession n'aide en rien à la recherche de votre objectif et finit par vous priver du plaisir de l'escalade. Mais attention : ne répetez pas non plus 'c'est plus difficile que je ne le pensais", car cela vous ferait perdre votre force intérieure.

H) préparez vous à marcher un km de plus. Le parcours jusqu'au sommet de la montagne est toujours plus long que vous ne le pensez. Ne vous mentez pas, le moment arrivera où ce qui paraissait près est encore très loin. Mais comme vous êtes disposé à aller au delà, ce n'est pas vraiment un probleme.

I) Réjouissez vous quand vous atteignez le sommet. Pleurez, battez des mains, criez aux quatre coins que vous avez réussi, laissez le vent là haut ( parce que là haut il vente toujours ) purifiez votre âme, rafraîchissez vos pieds fatigués et en sueur, ouvrez les yeux, ôtez la poussiere de votre coeur. C'est merveilleux, ce qui auparavant n'était qu'un rêve, une vision lointaine, fait maintenant partie de votre vie, vous avez réussi.

J) Faites une promesse. Vous avez découvert une force que vous ne vous connaissiez même pas, profitez en et dites vous que désormais vous l'utiliserez pour le restant de vos jours. De préférence, promettez vous aussi de découvrir une autre montagne et de partir vers une nouvelle aventure.

L) Racontez votre histoire. Oui, racontez votre histoire. Donnez vous en exemple. Dites à tout le monde que c'est possible, et alors d'autres personnes se sentiront le courage d'affronter leur propre montagne.
Modifié en dernier par marinette le 19 oct. 2009, 09:53, modifié 4 fois.
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey Pupschen , attention c'est pas moi qui a écrit ça !!!, c'est Paulo Coelho ( je ne saurai écrire aussi bien, bien que je travaille dans l'écriture !!) D'ailleurs moi j'adore cet auteur, il me donne toujours envie de foncer et d'atteindre mes reves !!!
PS Pupschen, je pense qu'il y a pas d'age pour gravir les montagnes.... On peut tous y arriver.Comme le dit le texte, il y a des obstacles, et je comprend bien quels sont les tiens... Je pense que tout laisser tomber dans sa vie pour partir à la reconquete de son ex serait une bien belle erreur !!! Tu as réussi ta quete à toi, si tu n'as pas de regret. Tu t'es reconstruite !
Et puis, la vie de famille, le travail, les amis, c'est important, voir même bien plus important !!! Moi j'ai choisi de faire de mon ex ma montagne, mais si je n'y parviens pas alors ma quete aura servi à me reconstruire. Le tout est d'allier sa vie à SOI avec la reconquete pour qu'il en reste un des deux au final je crois...
Moi je ne retournerai dans le pays de mon copain, que si je peux y trouver un travail en meme temps. Ma famille et mes amis ils seront toujours une priorité !
Modifié en dernier par marinette le 13 août 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Hey une petite histoire pr remonter le moral encore...

Ma cousine a couru 4 ans apres un homme. Quatre ans où elle sortait avec d'autres mecs... mais au fond, elle ne voulait que LUI. Un jour, résignée, elle abdique et renonce completement à pouvoir le conquérir un jour. :x Et soudain, c'est lui qui se tourne vers elle et qui veut la conquérir !! :lol:
Ils se sont mariés la semaine derniere:-)

Bon il s'agissait pas d'une reconquête mais d'une conquête...n'empêche qu'à un moment donné ils se sont séparés et sont revenus ensemble !
Merci Marinette pour ce texte jusqu'alors inconnu. Tout comme Vial, je vais me le garder (précieusement) sous le coude. En plus, il tombe à point nommé pour m'aérer un peu les idées... petit coup de stress pour le boulot...
Hihi oui ça vaut aussi pour le boulot !!!! Toutes les montagnes à gravir peu importe lesquelles !!!
Waw j'ai la peche aujourd'hui !!! Ca faisait longtemps !!!
COURAGE TOUT LE MONDE !
BY vial
sa fait plaisir a entendre, je fais comme toi marinette, dés que je me sens mal,

je me met un gros coup de pied o cul ou je vien répondre sur le site.

elle vien de me répondre.
il ne fais pas cho, les nuit sont fraiche. je cogite dans ma petit tete.

si c'est pas bon pour moi sa?

mais fau pas que je me fasse de film
Sujet remonté par marinette le 19 oct. 2009, 09:53.