Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous , je m appel Celine j ai 33 ans , et j ai rencontrée Christophe début mai il a 36 ans . Rencontre internet sur un site connu , nombreux échanges de mails , le feeling passe tres bién , passe similaire , je suis divorcée depuis 4 ans j ai 3 enfants , il est séparée de la mère de son fils depuis 7 ans , il est resté ensuite seul 2 ans , puis à eu une relation difficile de 5 ans avec une femme plus âgée que lui et àlcoolique . Il est séparé d elle depuis octobre dernier . Vente de la maison , il a dû retourner vivre chez ses parents , à acheter un appart seul Én février , et ni y a emménager que fin juillet après les travaux ( nous étions donc Deja ensemble et c est là que la relation S est dégradée )
Nous avons appris à nos connaître par mail puis par sms et téléphone , nous habitons la même ville , fréquentons les mêmes endroits , avons des connaissances communes , il a dônc ete facile de se rencontrer , et Ca à tout de suite coller . Tres fusionnel , les mêmes goûts , les mêmes envies , énormément de point commun , les sentiments sont arrivés très vite des deux côtés . Nous étions fous amoureux , avions du mal à passer du temps l un sans l autre , il me reprochait au début D être plutôt distante , de ne pas faire confiance , D avoir une carapace . Je lui ai expliqué Qu avec un passé plutôt difficile , il me fallait du temps . Il me disait ne pas être comme les autres , que je devais lui faire confiance , que j étais la femme de sa vie , son âme sœur . Il m emmenait partout , nous sortions souvent , me présenta à tout le monde , amis , parents , son fils . Il était heureux , je plaisait à tout le monde , il parlait de projets , vivre ensemble , se marier pour ses 40 ans , pourquoi pas refaire un enfant . Il envisageait le fait de mettre son appart en location etc … Évidemment voyant son investissement , j ai fait confiance , nous parlions de tout , nos envies communes , malgré des mauvais caractères chacun , tout roulait . Votant que ça fonctionnait si bien , j ai parler projet aussi , il nous faudrait une maison pour tout le monde , louée son appartement etait une bonne chose .
Le lendémain de nos deux mois , je suis chez une amie . Elle vit en maison , neuve , 4 chambres , possibilité d agrandir , pas loin de chez nous , et elle veut Én partir dans quelques mois car trop grand pour elle . J en parle tout de suite à Christophe , un trxto , lui disant » j ai trouver une maison assez grande pour tout le monde , lui Énvoi des photos etc … C était un vendredi soir , je ne l ai pas senti emballé mais j ai mis ça sur le compte de son emménagement dans son appartement Qu il etait en train de faire . Le lendémain je lui en parle , lui dit Qu il a pas l air emballe , et là coup de massue pour moi » Ca fait meme pas 3 mois Qu on est ensemble , c est bien trop tot , je viens D avoir mon appart , S en suit une discussion avec des incompréhensions , des tensions sur plusieurs jours , je m excuse , recconait que c est rapide mais que je pensais que c est ce Qu il voulait , Qu on a tout notre temps . On se retrouve . Nous partons en week end chez mon frère , tout se passe bien , journée à Astérix , au retour , il conduit la voiture , qui etait la mienne , accident , il roule sur une pièce métallique . Dépanneuse , voiture au garage , retour en taxi , je suis catastropher , je pense Qu il S en veut , je devait partir en vacances 15 jours apres , le rejoindre à son mobil home avec mes enfants ou lui serait avec son fils . Il propose de payer ma franchise , je refuse , mais me dit Qu il se sentirait moins coupable donc accepté au moins Qu il me l avance . Depuis l histoire de la maison , il etait plus distant , plus froid , moins Én demande comme il l était avant , Bién sur je ressens ça , et je pense Qu inconsciemment j ai du coup moi ete plus Én demande , plus collante . Il a une meilleure amie , avec qui je suis devenue proche , je me confie à elle . Le sentant distant , je ne sais pourquoi j ai regarder son téléphone , trxto échangé avec sa meilleure amie , a propos de ces derniers temps tendus . Elle lui dit c est cool Ca c est arranger , il reponds oui mais Qu il est dans la merde , Qu on vit pas pareil , Qu il veut pas me faire mal au coeur . 2 eme coup de massue pour moi, je suis choquée , je ne comprends pas pourquoi ce discours . Il voit que je suis pas bién , je lui avoue , pas D explication de sa part , je lui demande si il m aime , il me dit que oui , mais que faut avoir les pieds sur terre , Qu on etait trop dans le rêve , Qu on doit prendre notre temps . Je m excuse d avoir fouillé dans son téléphone , je recconais que je suis trop Én demande ces derniers temps , mais que j ai du mal avec sa distance . Vient le jour où il part en vacances . Seul avec son fils . Je sors , je m occupe , il fait son jaloux , on se dit Qu on se manque , je ne comprends pas il ne me parle plus de le rejoindre en vacances . Je récupére ma voiture , je suis prête à le rejoindre mais ne veut pas m imposer j attends Qu il m en reparle . Il oubli nos 3 mois , me dit Qu il est déconnecté , profite de sa seul semaine de vacances avec son fils Qu il voit uniquement aux vacances scolaires . On se prends la tête , je suis mal , il me manque , je part en vacances le samedi chez ma tante , a 5 km de son camping . Pas de nouvelle depuis la veille , je fini par lui énvoyer un message lui demandant pourquoi il est si distant , Qu est ce que j ai fait , que si il veut arrêter Qu il me le dise plutôt que de tout faire pour que ce soit moi qui le fasse . Je suis sur la route , il me répond Qu il fait ses valises , Qu il a autre chose à penser , Qu il sait que j ai besoin D être rassurée , mais que la il ne peut plus , Qu il est désolée . Je l appel , je ne veux pas Qu il me le dise par trxto . Le couperet tombe , il est désole , il me dit Qu il n as plus de sentiments , Qu il veut être seul , Qu il veut Qu on reste ami , Qu il m apprécié beaucoup . Qu il veut pas que je disparaisse de sa vie , je lui dit que non , moi je l aime , que je m attendais pas à Ca , que non je peux pas être ami avec lui . Je raccroche . Il continu les sms me dit Qu il pleure . Je le bloque , le supprime de fb . Je continu mon trajet en pleurs , je suis mal , j essai de faire bonne figure dévant les enfants . Je préviens sa meilleure amie , me dit que c est pas possible , Qu elle va lui parler . Le soir je le débloque , parle des affaires Qu on a chacun l un chez l autre . Il finit par me dire que la il m aime éncore , qu il m aimera éncore sans doute longtemps , mais Qu il veut être seul , Qu il sait comment il est , Qu il veut pas me rendre malheureuse etc etc . J encaisse tant bién que mal , ma semaine de vacances est difficile , entre les conversations avec lui , sa meilleure amie , une amie à moi qui a été lui parler , je suis perdue . Il a des mots blessants , c est dur . Je rentre de vacances . Me retrouve seule sans les enfants . Je prends sur moi , 8 jours Qu il m as quittee , je re engage la conversation , lui dit que je comprends , que je lui en veut pas , que je suis désolée . Il me reponds , content de lire des choses positives , Qu il prefere Qu on est ce genre de discussion , Qu il veut être ami , je fini par parler de séntiments , et là il me dit Qu il savait pas comment me dire Qu il n en avait plus . Qu avec tout ce qui S était dit dans la semaine , Ca l avait saoulé . Je digéres . Je lui propose de passer le voir le lendémain lui ramener ses affaires . Il me dit oui . J arrive tout sourire , lui paraît fatigue , cerné , mal . On parle calmement , de tout , de Rién , de nous , de ce qui n a pas ete . Il me fait remarquer que je suis jolie . On parle dônc de ce qui n a pas ete , je recconais mes tords , lui dit Qu on a été trop vite , il confirme , me dit de pas être trop proche , car il va craquer , et il veut pas , parce que c est pas bién , Qu il va se rapprocher , puis repartir , Qu il peut pas me donner plus , Qu il veut Rién me promettre . On discute beaucoup , je l embrasse , il ne me repousse pas . On parle de relation , je lui dit que etre ami ca etre difficile , mais que je ne veux pas de relation sex friends , que c est pas moi, que j ai des séntiments dônc impossible . On se quitte Én S embrassant , il me dit Qu il est perdu , Qu il sait plus où il en est . Je continu dônc sur ma lancée , je lis beaucoup sur jrme , me rends compte que dans mon cas le silence radio n est pas la bonne solution . Je lui propose dônc un cine , quelques jours plus tard S , il accepte , quelques texto avant me font croire Qu il est D humeur coquine . Je lui dit que je serais sage , comme il me l avait démander je garderai mes distances . On arrive au cine et la grande surprise , pour me dire bonjour il m embrasse , je suis plutôt choquée , ne comprends pas . Il est calin , au cine il me fixe du regard , l impression que nous sommes en couple , le film se fini , il me propose D allée chez lui regarder un film , j accepte . On parle de plein de chose , sauf de nous , ou de séntiments , on rigole , on se taquine , on est complices , et puis on S embrasse et on fait l amour . Il me propose de dormir avec lui , je reste . Toutes mes affaires sont éncore à leur place , mes vêtements , brosse à dent , maquillage , cadeau , tout , alors que moi j ai tout rendu . On dort , réveil , on part bosser , il m embrasse . Je ne sais pas quoi penser , je veux pas le brusquer , je n envoi Rién . Le soir c est lui qui prends de mes nouvelles , me demande comment je vais . Je ne parle pas de la veille , on parle de tout , de Rién , de banalité . Je reponds pas direct , j essaie de m occuper . Je passe 3 jours à l hôpital , mais ne lui dit que le lundi Én sortant , car le week end il avait eu l air tres occupe , et ne m as pas trop posé de questions . La il me reproche de ne pas lui avoir dit avant , que même si il était occupé j aurais dû lui dire etc … Les jours passent , on continu à parler comme ci de rien etait , pas de nous , pas de sentiment , pas de couple , je veux pas aller trop vite , il me redemande sur fb , j accepte , il a tout garder sur son mur , moi j ai tout efface . On se parle mais j attends toujours que lui le fasse . Hier soir j apprends que ses amis qui tiennent le bar où nous allons tout le temps parle de moi à D autre personne , je lui en parle , lui dit que je ne le crois pas forcément mais que Ca me gêne de l entendre . Il me dit que je vaux mieux que Ca , que si il avait entendu quoi que ce soit il m aurait défendu , ce fut le dernier message que j aurais de sa part . Entre temps évidemment j avais garder un léger contact avec sa meilleure amie . Elle me demande régulièrement des nouvelles , pense parfois que ça peut S arranger , lui parle . Je vois beaucoup de ses amis , qui m apprécie , qui ne comprendre pas du tout , qui était persuadée que nous deux ça collait , Qu il était pourtant amoureux . Je sors dônc hier soir . C est une petite ville , les 5 bars pour sortir sont dans la même rue , mais évidemment je ne vais pas où il est . Je suis avec une amie , je profite de ma soirée , rigole , publié sur fb . Sa meilleure amie arrive , mes amis ont des doutes sur elle depuis le début , la trouve trop gentille , moi je fais toujours confiance à tout le monde . Elle me prend dans ses bras , me demande si ça va etc … Nous discutons , elle fini par me dire Qu elle est au courant pour notre Soiree cine , mais Qu il lui a dit que c était juste comme ça pour le fun , Qu il me l avait dit avant , meme si il a passer une superbe soirée .
Je dis bién que non , il m avait Rién dit , sinon j aurais pas coucher avec lui . Elle me dit Qu elle comprend pas , que Ca lui ressemble pas tout Ca , Qu elle va lui parler , me dit de les rejoindre le lendémain au bar , Qu elle m invite , Qu il sera la , que Ca se passera bien . Je dis que je ne sais pas . Je rentre , je suis perdue , je pleure , je suis blessee . Dans la journée elle me parle me dit Qu elle va l appelée , je lui dit que je ne viendrai pas , que je veux plus le voir , Qu il a profiter de mes séntiments pour coucher avec moi , que je me suis trop rabaisser , que je ne peux pas tout accepter non plus , car moi j ai des séntiments . Dans la nuit elle me renvoi un message , me disant Qu elle lui a parler , Qu il dit comme moi , mais Qu il veut passer à autre chose , Qu il a été maladroit car il voulais pas me faire mal au coeur . Évidemment je le prends très mal , je ne comprends pas , pourquoi ce discours , pourquoi c est elle qui me dit tout Ca . Je suis mauvaise , lui dit que c est degueulzsse de me traiter comme un objet
etc etc . La elle le défends en me disant Qu il m as pas forcer à coucher avec lui , Qu on la toute fait un jour recoucher avec quelqu un dont on était amoureux , que c est pas bién de dire des méchancetés à son sujet , Qu il m avait Deja quittee avant cette Soiree de jeudi . Je dis que oui évidemment , mais Qu il aurait pu être honnête , que si il regrettait notre nuit il aurait dû me le dire dès le départ . Que la l apprendre par elle c était difficile .

Voila mon long discours . Je l aime , vrsiment et sincèrement . J ai compris Qu on a été trop fort , trop vite , Qu on a pas pris le temps , que nos séntiments on pris le dessus , que je me suis oubliée , je ne fesait Qu en fonction de lui , que pour lui , que tout Ca etait trop , que plus il prenait de la distance , plus je m accrochait. On est tres complices , complémentaires , nos amis , familles , et enfants S apprécié beaucoup . Que passait par les amis c est nul , que Ca à empirer les choses . La je suis perdue , je ne sais plus quoi faire . Silence radio avec lettre de reconquête dans quelques semaines ? Reprise de contact en douceur ? Je reste persuadée Qu il a enfoui ses séntiments pour moi , sous les choses négatives .
Puis je espérer encore une reconquête ? Mes amis me disent D arrêtée de me faire du mal , que la situation est plutôt clair , de couper les ponts , et l oublier , que si il m aime un jour il reviendra . Mais il ne reviendra pas sans action de ma part , dônc que faire ? J essaie de sortir , je retourne à la salle de sport , je lis , je prends soin de moi . Dévant ses amis j essaie de ne rien montrer .

Enfin bref je suis perdue et voudrais aller dans la bonne direction , Én prenant le temps cette fois . Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire j ai essaye D être le plus précise possible

Salut Celyne2212!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Céline,

Je suis désolée de ce qui t'arrive :/

vous êtes allés trop vite, c'est certain et surtout vous êtes allés plus vite que l'amour.

Ce que tu décris des 1ers mois, ce n'est pas de l'amour: la fusion, l'âme soeur, être collé l'un à l'autre...tout ça n'est pas de l'amour, mais la passion des débuts. Et cette passion passe. Elle finit toujours par passer. C'est tout à fait normal. Et là, soit l'amour, le vrai, prend le relais, soit...pas :/ sans que ce soit nécessairement la faute de qui que ce soit :/

il a eu tort, c'est certain, de s'emballer et de confondre sa passion avec de l'amour, et donc de t'emballer, toi, à ton tour. Et toi, tu as eu tort, de le "croire". Non pas qu'il te mentait, je pense qu'il était tout à fait sincère avec toi, mais moi, je peux tout à fait sincèrement croire que je cours aussi vite que Usain, te le dire, pour autant, tu ne devrais pas me croire!

là c'est un peu pareil :-)

Je crois qu'il n'y a pas de raison "cachée" ou "mystérieuse" à sa volonté de rompre: l'amour n'a pas pris le relais de la passion. Pourquoi? bah aucune idée, mais ce n'est pas de "ta faute", c'est juste "comme ça"

le reste de l'histoire malheureusement se déroule comme un fil de laine: tu t'accroches parce que tu l'aimes, lui, ne te fiche pas la paix, parce qu'il se sent coupable de t'avoir fait des promesses qu'il ne veut/peut plus tenir, et donc voudrait bien que tu lui dises que tu ne lui en veux pas et qu'il est un homme formidable (et puis quoi encore?), tout ça vous a amené au lit à nouveau. Bien sûr, toi, tu y as cru à nouveau, tandis que lui, était bien content d'avoir gouté tes fesses à nouveau...

là non plus rien de bien mystérieux à comprendre...

Mes conseils: coupe les ponts avec cet homme. Tu es meurtrie certes, je n'en doute pas, mais tu es aussi terriblement vexée, et te sens trahie et "bête" de t'être faite avoir par de belles paroles...c'est vexant, je l'entends, mais c'est la vie, il n'y a rien de "grave" on se fait tous avoir un jour ou l'autre (voire plusieurs fois^^) par de belles paroles...

je pense qu'en coupant les ponts et en recontextualisant ton chagrin, ça devrait aller mieux très vite

et bien sûr, arrête cette relation avec la "meilleure amie" !! Passé l'âge de 12 ans et demi, on dit ce qu'on a à dire, directement et on n'utilise plus de tierse personne (dont en effet, en plus, on ne connait pas les motivations/intentions) pour communiquer avec l'autre.

Courage à toi :-)
C est très dur , vrsiment , car depuis mon divorce il y a 4 ans , je n avais jamais éprouver ça . Il me disait pourtant m aimer . Je me send si seule , il me manque , et je garde tout de même l espoir Qu on puisse reprendre une nouvelle relation un jour , oui je sais c est peut être totalement ridicule , je sais aussi que je dois faire ma vie et ne plus penser à lui pour le moment . Je n ai Qu une énvie c est l appeler , lui énvoyer un message , le voir ... Tout me le rappel . Je suis dans cette ville que depuis 4 ans , je connais très peu de monde , lui il est D ici , pas un jour ne passe sans que je vois un de ses amis .
je comprends Céline et tu comprends aussi en te relisant, combien ton chagrin n'est pas "que" dû à cet homme :/

il est dû à ton divorce
il est dû à ta solitude depuis
il est dû à ton inquiétude de ne pas retrouver un autre homme
il est dû à ton isolement dans cette ville

tout ça sont de réelles raisons pour être malheureuse mais pas pour accepter tout et n'importe quoi d'un homme qui ne veut pas de toi...

de plus, y'a rien de pire que courir après qqu'un pour le faire fuir définitivement...

tu pourras essayer de prendre ton chagrin dans l'autre sens:
es-tu suivie par un pro pour digérer ton divorce ? et ton inquiétude de l'avenir?
es-tu inscrite dans des associations (sportives, bénévolat) pour essayer de rencontrer du monde? y compris dans d'autres villes que celle-là?
Mon divorce est digérer , il venait de moi . J ai perdu ma mère il y a 6 ans , je pense que ça peut expliquer des choses aussi . Quelque mois avant Christophe , je me suis inscrite à la salle de sport , j ai vu un psy quelques temps , mais à part me bouree de cachets , il ne fesait Rién . J ai rencontrer Christophe , et je me suis enfin sentie à ma place dans cette ville , et dans son monde . J avais confiance en moi , je me sentais capable D entreprendre tellement de choses . Je me sentais enfin vivre , sortie de ces relations passagères et insignifiante . J ai meme du mal à m occuper de mes enfants , finalement je ne suis mieux que quand ils sont chez leur père une semaine sur deux . J ai perdu 6 kg . Je me force à sortir , à me pomponner , et à sourire , malgré mon énvie de passer mes journées au lit , à pleurér . Je sais que ce n est pas ce Qu il faut que je dois me relever , et avancer pour moi , pas dans l attente Qu il revienne , mais l espoir et la seule chose qui me fait tenir la , et de le revoir , ou reparler avec lui , Ca m as fait tellement de bien , mais j ai conscience Qu Én êtant amoureuse , etre amie avec lui va être difficile , de meme que me contenter D une relation sex friend , dans l espoir Qu il change .
tu vois, tu donnes des pistes toi-même sur ton mal-être..et tu sais, un divorce une rupture peut très bien venir de soi-même et que ce soit quand même très dur à digérer!!

si ce psy là ne convenait pas cherches en un autre. Les psys c'est comme le reste, il faut parfois en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui nous convienne :/

on entend dans ton récit que tu as considéré Christophe comme ton "sauveur", grâce à lui, tout s'arrangeait. mais personne ne sauve personne. De rien. Malheureusement.

Fais toi aider Céline, tu me sembles, là, tout bonnement en pleine dépression... :/ et ça se soigne une dépression :/

bien sûr que non il n'est pas question d'être son amie ou sa sex friend :/
Bonjour,

Je te lis et sens bien que tu es atteinte par cette rupture. Que celle-ci fait echo a un malaise plus profond que votre histoire.

Malheureusement cet homme a eut un coup de cœur mais il ne t'aime pas. Tu n'y es pour rien et cela ne fait pas de toi une personne qui ne serait pas aimable. Tu ne pourras pas avancer tant que tu envisageras d'aller mieux au travers du prisme d'une potentielle reconquête.

Il te faut en premier lieu accepter que tes sentiments ne sont pas partagés et que lorsque toi tu tombais sincèrement amoureuse, lui confondait amour et feu de paille. Tu ne peux rien bâtir là-dessus et si votre histoire avait due évoluer, vous n'en seriez pas arrivés au point de non retour actuel.

Ca te semble certainement très dur là tout de suite, mais tu ne pourras pas aller réellement mieux avant d'avoir accepté que cette histoire avec lui appartient au passé.

Courage.
Celyne2212 a écrit : Je veux plus prendre de cachet , et etre shooter , Ca c est sur . Me faire aider oui , mais les autres psy sont payant

Je suis suivie par un psychiatre de ville, je ne prends aucun cachet et c'est remboursé par la sécu et la mutuelle

un psychiatre peut donner des médicaments, mais il n'est nullement obligé de le faire...

si tu n'en veux pas, dis le lui...

Ce n'est pas qu'il n'était pas sincère, il s'est sans doute trompé lui-même bien plus qu'il ne t'a menti à toi...
Celyne2212 a écrit :Ça veut dire que je ne dois plus Rién espérée de lui ?
Oui, tu ne dois plus rien espérer de lui et tout espérer de toi et de ta capacité à te bâtir un futur plus joli que ton présent.
Il me disait m aimer , il le disait à tout le monde , je ne peux pas croire que Ca n est pas ete sincère
C'est le problème de ma passion et du sentiment amoureux. Ca fluctue et ce n'est pas de "l'amour". Je ne pense pas qu'il t'air prise pour une bille, il a confondu les deux, comme cela arrive souvent.
Celyne2212 a écrit :Ça veut dire que je ne dois plus Rién espérée de lui ? Il me disait m aimer , il le disait à tout le monde , je ne peux pas croire que Ca n est pas ete sincère
Oui c'était sincère. Au moment où il le disait.
Les sentiments ét émotions sont mouvantes.

Il disait quil t'aimé, le disait à tout le monde, et je pense que c'était sincère. Crois en ce quil ta dit.
les gens séparés ont tous entendu je t'aime... Bah oui c'est humain. Mais à un moment les émotions ont changé. Ce n'est pas du mensonge.
Vous étiez surtout dans la passion du début qui s'est éteinte selon Moi.

Tu ne dois rien attendre. La vie fera son œuvre
Celyne2212 a écrit :Dônc aucune chance de revivre une relation avec lui ?

Céline, personne ne lit dans l'avenir...essaie de voir les choses autrement: en centrant ta vie sur cet unique espoir, si cela ne se réalise jamais, tu te seras complètement perdue dans cet espoir, ce temps et cette energie gâchés

alors que si tu décides de vivre ta vie, de te prendre en main, d'avancer, TOI, ça ne l'empêchera nullement de revenir vers toi si UN JOUR il en a envie, mais toi en attendant, s'il ne revient jamais, tu ne seras pas restée sur un banc, à attendre quelqu'un qui n'est jamais venu...
Celyne2212 a écrit :Dônc aucune chance de revivre une relation avec lui ?
C'est la question qui montre ta dependence à cet homme.
Toi meme sait que l'on ne peut pas le savoir ...
Tu cherches une réponse, une solution. On y est tous passé.
Acceptes son choix. Il a prit une décision.
Silence radio et disaparait de son radar.
Celyne2212 a écrit :Mais le silence radio est il adapte du fait que nous ne sommes restés que 3 mois ensemble ?
Celyne, avant toutes choses - avant toute reconquête - il est important que tu prennes soin de toi. Et de toi. Et encore de toi. Un Silence Radio sert à ça. A prendre soin de soi. Et non à faire revenir quelqu'un. Jamais. Il n'y a personne qui fera revenir cet homme dans ta vie. Ni un voyant, ni un philtre magique , ni les forces de l'ordre...

Prendre ton téléphone pour demander un rdv à ton médecin pour qu'il te prescrive un psychologue ou un psychiatre - celui que tu as n'a pas l'air de te convenir - est la première chose à faire demain quand tu auras 5 minutes. La seule et unique chose.

As tu compris, Celyne, ce que je viens de t'écrire ?
Celyne2212 a écrit :Sincèrement la tout de suite , je ne sais pas du tout
Tu pourrais commencer par faire une liste de:

-Ce que tu aimes dans ta vie.
-Ce que tu n'aimes pas.
-Ce que tu aimerais (faire, apprendre, visiter etc...)

A partir de là, tu pourras plus facilement décomposer les étapes te permettant de remettre les choses en place dans ta nouvelle vie.
Celyne2212 a écrit :J ai déjà essayer de faire cela , je ne suis même pas capable de dire ce que j aime , ou ce que j aimerais faire
Eh bien fais les deux. L'important c'est surtout de se botter les fesses et d'essayer.

-va courir sous la pluie et demande toi si c'est le fait de courir ou d'être trempée qui te gonfle le plus, ou aucun des deux.

-télécharge des compiles de musique par style et essaie de savoir ce que tu aimes ou n'aimes pas dans tel et tel style et s'il y a des points communs entre elles.

-change de coupe de cheveux.

-essais une tenue que tu n'aurais jamais osé porter avant.

-tape "restaurant" dans un moteur de recherche et essais "l'atypique" situé à 40 bornes de chez toi. Prends les petites routes pour y aller.

- va a un cours de poterie, juste pour connaître la sensation de la glaise.

-Inscris toi sur OVS et va a une soirée tarot a
5.

Y a plein de chose à faire et découvrir. Ca t'empêchera de ressasser et tu avanceras petit a petit.
Bonsoir celyne

J'ai lu ton histoire et je viens de vivre plus ou moins la même avec un homme qui s'est "emballé" trop vite aussi...

Deja si je peux te donner un conseil arrête de te torturer ou te rendre malade car ce genre de personne ont le chic (inconsciemment ) de nous faire culpabiliser donc deja dis toi que tu n'y es pour rien dans cette histoire si ce n'est de t'être laissé emporter à son rythme ..mais je comprends au bout de quelques année de célibat on se dit ouaa enfin on goûte au bonheur mais Ca n'empêche pas de précipiter les choses

Donc je suis tout à fais d'accord avec ce qu'on t'a déjà dis reconcentre toi sur toi meme dis toi que ce mec a confondu passion et amour Ca arrive souvent et comme on m'a conseillé tape sur Google "pourquoi les hommes s'emballent trop vite " tu verras qu'on est nombreuse à avoir vécu ce genre de relation

Ne le suis plus, ne donne plus de nouvelles et prends soin de toi, si monsieur a des sentiments il reviendra pour le moment laisse le ...
Ah j'ai pas dis que c'était facile mais en dernier je ne comprenais pas non plus comment il a pu me dire de si belles paroles et du jour au lendemain changer de discours ...alors comme toi je lui posais des questions et je devenais lourde ...le fameux suis moi je te fuis et fuis moi je te suis ..il m'a dit le dernier soir qu'on s'est vu que je le soulais ...la c'était de trop je me suis dis je vais vraiment le perdre alors laisse le un peu ..je suis parti en vacances une semaine et je suis rentré il y a deux jours

C'était dur de ne pas lui écrire mais je me suis dis j'aurai peut être les réponses à mes questions peut être que je lui manquerais ..et quand je suis rentré pas de News donc je me dis que finalement j'ai peut être ma réponse mais surtout ne doute pas de toi ne perds pas confiance en toi le problème vient de lui il s'est trop vite emballé et peut être qu'il s'est rendu compte que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre ou peut être qu'il a honte de s'être emballé si vite aussi ...le problème est le sien pas le tien tu as fais ce qu'il fallait faire sois pas pressée laisse les choses faire et patiente en attendant penses à toi,sors, occupés toi il reviendra certainement tout seul....
J ai Merder avec mes interdits , plutôt que de me focaliser sur moi direct , j ai ete trop impulsive , je montrait une image cool et détachée , mais là ce week end me suis tirée une balle dans le pied en lui montrant que Ca me touchait et Én le bloquant sur fb . Du coup il a supprimer nos photos Qu il avait pourtant laisser jusque maintenant . Ça allait mieux pour moi la semaine dernière , je recommençais à manger , à sortir voir du monde . La j ai l impression de tout avoir merdee et que c est foutue
Tu n'as rien merder du tout c'est lui qui t'as dit que ses sentiments n'étaient plus les meme ...tu n'as pas démandé Ca toi! Et les interdits on les fait tous ici au début c'est normal mais tout cela se rattrape et rien n'est perdu pour toi ...

Je comprends ce que tu vis moi ça fait plus d'une semaine et je suis encore perdue mais posés toi les bonnes questions.. Es tu sur d'aimer cette homme en si peu de temps ou t'es tu juste laissé emporter dans une passion car moi aussi très méfiante au début j'étais distante et quand il me l'a reproché je me suis laisser aller mais c'était pas de l'amour je m'en rend compte tout doucement que c'était de la passion et souvent la passion fait plus de mal car on passe de tout à rien en très peu de temps ...

Le mieux à faire est de ne plus me contacter laisse le reflechir aussi dans son coin et toi réfléchis bien aux sentiments que tu as et pourquoi tu te rends malade à ce point (une fois de plus je te juge pas je suis passé par la ) et surtout coupe les ponts avec la copine car ça restera toujours sa meilleure amie et non la tienne et tiendra toujours avec lui et Ca te fera plus de mal que du bien au final ..fais toi oublier reprends ta vie en main et peux être que le manque se fera sentir de son côté ..je te le souhaite en tout cas
Oui je m en veux de mes interdit alors que je me rends compte que beaucoup de monde est passé par la . Pour la copine oui je vais laisser tomber je pense que Ca m as apporter plus de problème Qu autre chose . Quand à lui oui je pense que Ca ne lui fera pas de mal que je le laisse tranquille . Il doit en avoir ras le bol , et je comprends . Cette semaine je vais m occuper de moi sérieusement , et me pencher sur des choses à faire
Celyne2212 a écrit :Il disait vouloir être seul mais Qu il m aimait éncore
On ne quitte pas ceux qu'on aime.
Comprends que je ne cherche pas à te faire de la peine en te disant cela et je ne doute pas qu'il éprouve de l'affection à ton endroit mais tant que tu persisteras à faire perdurer tes illusions, tu ne pourras pas faire ton deuil.
On S est revu hier , je venais juste lui déposer l argent de la franchise Qu il m avait avancer , je ne comptais pas rester longtemps , et puis il S est remis à parler de la rupture , avec toujours de sa part éncore plus le besoin de se justifier » je veux pas que tu m en veuille , Qu on se parle plus etc »
On peut tres bién etre amis
Puis il S évoquer Qu il voulait être libre , que sa vie etait faite D imprévu , quand quelque sortes il S était senti prisonnier avec moi . Que le jeudi ou on S est revu il m aimait éncore ( malgré Qu il ai dit le contraire quelques jours avant )
Que la maintenant Ca y est il ne m aime plus , il est sur , c est trop tard , on ne peut pas ravoir de séntiments , c est monté trop haut trop vite et c est redescendu donc ça peut pas remonter . Que il sait Qu il veut plus vivre avec quelqu un , il veut pas etre le beau père de mes enfants , il veut pas rester vivre en France et dônc si il part dans 5 ou 10 ans , ce sera plus dur .
J ai eu beau lui répéter plusieurs fois que je comprenais , que j acceptais la rupture , que c était du passé , il continuait à se justifier , dire Qu il avait bién réfléchi , que c est pas simple pour lui , Qu il n y a plus que de l attirance physique . J ai eu l impression Qu il se cherchait lui meme des excuses a une décision Qu il n assume pas
Quelqu in qui assume normalement c est net et précis . On ne change pas de version 50 fois , et on en parle plus

Je lui ai dit Qu Én êtant ami , c est peut être moi qui me rendrait compte que je ne l aime plus , et que lui au contraire retrouve ses séntiments , il me dit que oui Ca se peut , et que du coup ce serait trop tard pour lui . Lui qui est si catégorique 5 min plus tot Én ce qui concerne l avenir et ses séntiments , il fini par dire Que peut être …
Je le sens perdue , Qu il ne sait pas ce Qu il veut .
Dois je faire un sr , pour le laisser souffler ? Ou écouter ce que dit Alexandre et Én cas de cfp justement ne pas faire de sr car ce serait une perte de temps ?
Je ne l ai pas contacter depuis hier soir , pour le moment je le laisse tranquille .
» je veux pas que tu m en veuille , Qu on se parle plus etc »
On peut tres bién etre amis
et ouais, et moi j'aimerai gagner au loto, être moins fatiguée, et ne plus voir l'autre abrutie au boulot. Il a une solution to ex pour moi? :lol:

être adulte c'est comprendre que non, on n'a pas toujours ce qu'on veut et que donc, oui , tu as le droit de lui en vouloir si bon te semble, oui tu peux décider de ne plus lui parler et non, vous ne pouvez pas bien être amis, car pour être amis ben il faut être deux :/
J ai eu l impression Qu il se cherchait lui meme des excuses a une décision Qu il n assume pas
il assume très bien sa décision vu qu'il ne fait absolument pas mine de revenir dessus, ce qu'il n'assume pas, c'est l'image de lui que ça donne: celle d'un mec qui change d'avis comme de chemise (il veut t'épouser une semaine et te plaque la suivante), celle d'un mec qui fait des promesses qu'il ne tient pas, celle de quelqu'un qui quitte une femme amoureuse

Je pense aussi (cf son topo sur l'attirance physique) que si tu acceptais de baiser des fois un petit coup, il ne serait pas contre, et donc il doit aussi se montrer trèèèèèèèèèèès gentil avec toi pour que tu lui dises oui :?

a-t-il exprimé des regrets sur sa volonté de te quitter? non
a-t-il parlé de retenter une histoire avec toi? non
S'est-il surtout assuré que tu ne pensais pas de mal de lui? oui

circulez, y'a rien à voir, compte sur toi-même Céline et next pour le mec!
" J ai eu l impression Qu il se cherchait lui meme des excuses a une décision Qu il n assume pas
Quelqu in qui assume normalement c est net et précis . On ne change pas de version 50 fois , et on en parle plus "

Je suis plutôt d'accord avec toi...

" Je lui ai dit Qu Én êtant ami , c est peut être moi qui me rendrait compte que je ne l aime plus , et que lui au contraire retrouve ses séntiments , il me dit que oui Ca se peut , et que du coup ce serait trop tard pour lui . Lui qui est si catégorique 5 min plus tot Én ce qui concerne l avenir et ses séntiments , il fini par dire Que peut être … "

Tu ne souhaites pas entendre ce qu'il te dit, je comprends, mais ça ne va pas te faire avancer Celyne. Il dit le contraire de ce qu'il t'as dit parce que tu l'y a incité... voilà. Tiens t'en à la première version. C'est la plus crédible.

Le Silence Radio tu le fais pour toi, pas pour le laisser souffler, non.

Et je pense que tu devrais le laisser tranquille encore très longtemps, tu n'en seras que plus tranquille toi aussi.

Courage Celyne :)