Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY #celibat
Bonjour,
Ça fait 13 jours que je suis en SR et je me demande si c'est la bonne solution ou non ?!
Car à chaque fois qu'il est revenu, je lui écrivais quasi tous les jours. J'ai l'impression de faire fausse route.
Vos avis svp.
BY admin

Salut #celibat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY #celibat
Il m'a déjà imposé des "pauses". Du genre, faut que je réfléchisse, je sais pas où j'en suis. Sauf que ça durait 15 jours max.
Là ce sont les mêmes raisons sauf que c'est une rupture. Puis quand je venais vers lui, il me prenait de haut donc j'ai décidé d'arrêter de lui parler.
Donc je sais pas trop quoi faire
Bonjour !

Tu te demandes si le SR c'est la bonne solution pour le récupérer ? La réponse est non. Le SR ce n'est pas une méthode pour récupérer son ex, c'est quelque chose qui te permet de lâcher prise et de prendre du recul pour toi.
Si tu le fais uniquement dans l'espoir de le récupérer, tu vas retarder ta guérison...
BY -Numéro 7
Là c'est une rupture et pas une pause... il ne souhaite peut-être pas revenir célibat, cette fois ci. Et il n'y a peut-être rien à essayer pour arranger les choses. Alors pense à toi, prends du recul comme te le conseil Tournerlapage, et maintiens ton Silence Radio. Courage.
BY -Numéro 7
Je crois pourtant que cela te serait bénéfique... tu en as besoin. Ce n'est ni en écrivant ni en ne donnant pas de nouvelles qu'une personne revient. Si une personne revient c'est son envie. Son besoin. Ca la regarde elle. Tu ne pourras pas forcer les choses célibat, tu ne pourras pas...
Il t'a quitté/imposé des pauses plusieurs fois ? C'est bizarre quand même cette capacité à reprendre et à jeter comme bon lui semble. Tu n'es pas à sa disposition ! :/
Tu devrais, je pense, tenir ton SR et ne pas lui répondre quand il te contacte, car comme dit au-dessus "ça retarde ta guérison" et puis de cette manière il comprendra peut-être qu'il ne peut pas te "reprendre" comme ça si facilement. D'ailleurs, tu n'es pas dégoutée de lui à force ?
BY #celibat
Finalement j'ai craqué après ces 13 jours de SR. Après avoir discuté pendant 2 semaines, j'ai eu comme seul compliment qu'il était content que je sois là pour lui et qu'il n'avait rien à dire sur mon comportement, que jetaid un Ange avec lui.
Sauf qu'il y a 1 semaine, il m'a dit qu'il était pas d'humeur à cause de son travail très prenant. Je l'ai laissé tranquille pendant qques jours, jusqu'à samedi où je l'ai recontacté. Sauf qu'il n'a pas pris la peine de répondre, je m'y attendais pas du tt... J'ai fait l'erreur de lui envoyer 4 messages durant ce week-end, et tjr rien de sa part.
Donc j'ai limpression d'être aussi mal qu'il y a 1mois, et que la situation entre nous est pire qu'avant !
Après mon côté optimiste me fait penser que j'ai juste choisi le mauvais moment pour le contacter mais je sais qu'il faut que je me mette dans la tête que c'est peut être plus que ça...
BY #celibat
Merci.
Je crois qu'une grosse partie de ma déprime, vient du faite que j'ai peur de pas trouver une relation qui me fera me sentir aussi bien ou une relation tt court. Je sais que c'est un peu bête à 22ans, mais je n'y peux rien.
BY #celibat
Bonsoir,
Ce week-end j'ai décidé de bouger un peu. Donc hier j'ai fait une petite soirée. Un mec m'a embrassé. Sauf que je culpabilise mtn de pas l'avoir repoussé, par rapport mon ex. Je sais c'est bête.
Vous pensez que je devrais en parler à mon ex ? Ou que c'est une idée très bête ?
#celibat a écrit :Bonsoir,
Ce week-end j'ai décidé de bouger un peu. Donc hier j'ai fait une petite soirée. Un mec m'a embrassé. Sauf que je culpabilise mtn de pas l'avoir repoussé, par rapport mon ex. Je sais c'est bête.
Vous pensez que je devrais en parler à mon ex ? Ou que c'est une idée très bête ?
Bonsoir, non pourquoi tu lui en parlerai ? il te lui ce qui fait? . ne culpabilise pas vie ta vie ne pense pas a lui si cet homme que tu as embrassé te pleit ben va y mais attention que se ne soit pas une relation pansement
BY #celibat
Bonjour, bon c'est un peu la déprime depuis 2-3 jours.
Mon ex m'a dit qu'il n'avait pas "vraiment" de sentiments pour moi, mais que ça le dérangeait pas qu'on continue à discuter.
J'ai l'impression qu'il m'a dit ça pour me garder ss le coude...
BY Lys35
Tant que tu n'auras pas compris que tu n'avanceras pas si tu ne coupes pas les ponts avec lui, alors tu n'avanceras pas... Tu finiras par le comprendre, tu es déjà sur ce chemin.

Oui il te garde sous le coude, et vu qu'il ne souffre pas comme toi, il se pose pas autant de questions...
BY Alonely
Je te comprends totalement. Mais lui s'en fout totalement. Il est dans un confort avec cette situation ça flatte son égo. Tu ne dois plus lui écrire du tout.
Il sera très étonné de ce revirement mais la situation ne sera pas mieux avec cet attachement que tu lui portes à 100% alors que vous n'êtes pas en couple!
Et quand il aura une copine ? Que feras-tu ?
BY #celibat
Gros coup de moins bien aujourd'hui !
Il veut savoir pk ça va pas en ce moment.
Je ne lui ai tjr pas répondu.
Je me vois mal lui dire : je suis au fond du seau Psk j'attends qu'une chose c'est qu'on se voit et que rien que de savoir qu'il puisse rencontrer d'autres filles me rend malade...
BY Allys
#celibat a écrit :Gros coup de moins bien aujourd'hui !
Il veut savoir pk ça va pas en ce moment.
Je ne lui ai tjr pas répondu.
Je me vois mal lui dire : je suis au fond du seau Psk j'attends qu'une chose c'est qu'on se voit et que rien que de savoir qu'il puisse rencontrer d'autres filles me rend malade...
Et si tu lui envoyais un message qui dit: "Bonjour (son prénom). Tu m'as dit l'autre jour tu n'avais pas "vraiment" de sentiments pour moi, ce qui n'est pas mon cas. Toutefois, je respecte la décision que tu as prise de me quitter. Mais je ne peux être amie avec toi, compte tenu mes sentiments, et je ne vois donc pas mon intérêt à maintenir un contact avec toi. Je n'ai pas envie de connaitre, les détails de ta nouvelle vie. Quitter quelqu'un a des conséquences, l'une d'elle est que cette personne peut choisir de couper tout contact. Ce que je fais aujourd'hui. Bonne continuation."

Clair succin et sans agressivité. Tu poses tes limites, sans lui mentir.
Modifié en dernier par Allys le 05 nov. 2016, 14:31, modifié 1 fois.
BY #celibat
C'est votre impression. Je pense que chacun vit comme il peut sa rupture.
Je viens ici de temps en temps pour écrire mes pensées et me defouler.

Mtn tant mieux pour vous si vous êtes qqun de forte et que vous faites tout le temps les bons choix et que vous vous y tenez. Moi je ne le suis pas, je me connais et je sais qu'il me faut du temps pour que le déclic arrive. Et je sais que quand ce jour arrivera, je ne reviendrai plus en arrière. Mais en attendant, je fais comme je peux !
100% d'accord avec allys.
C'est super dur mais il faut se rendre à l'évidence.
J'ai couru pendant 4 mois après mon ex après notre rupture. Je me suis fait bien couillonnée car on elle m'a donné de l'espoir alors qu'elle a une next.
J'ai mis 4 mois a me dire aller maintenant stop tu arrêtes tes conneries elle te prends pour une conne.
Un moment donné tu auras ce déclic et tu comprendras qu'il faut reprendre ta fierté c'est une question de survie.
BY sanjo
On dit souvent qu'on trouve l'amour quand on ne le cherche pas.
Je pense également qu'on a le pouvoir de récupérer son ex uniquement quand on ne cherche plus à le récupérer. (je te laisse méditer sur ça pour comprendre que tu n'es pas faible et que tu dois avancer car c'est pas en étant sur cette voie que tu vas t'affirmer en tant que personne et être vraiment heureuse. Deviens actrice de ta vie et non victime. Penses en " je fais ça " et non en " il m'arrive ça ").

Courage, ça finira par aller !
BY #celibat
La suite des événements : donc après 15j de SMS quotidien, monsieur ne me répond plus subitement. Sauf que la catastrophe, je lui ai envoyé 3 autres SMS dont le dernier qui disait que je ne bataillais plus avec lui et que j'en avais marre de rien recevoir en retour. Pas de réponse bien évidemment.
Je m'attendais pas tp à ca, mtn faut que je mette mon dernier message en application...
BY #celibat
Pour parler de tt et de rien.
C'est qqun qui passe bcp de temps avec son portable donc j'ai du mal à croire que pendant 24h, il n'ait pas eu le temps de me répondre.
Après j'ai du mal à comprendre ce silence, ça lui ressemble pas
BY #celibat
Bonjour,
Je vous apporte un peu des nvels et c'est un peu la galère.
Il y a une semaine on a eu une conversation un peu ambiguë donc je m'attendais à un retour. Et le lendemain il me dit totalement l'inverse.
Et mtn il alterne des périodes où il me répond directement, même quand le message n'attend pas de réponse et des périodes où il ne me répond pas alors que je lui pose une question.
Tjr aussi compliqué...
BY Paige
#celibat a écrit :Bonjour,
Il y a une semaine on a eu une conversation un peu ambiguë donc je m'attendais à un retour. Et le lendemain il me dit totalement l'inverse.
Et mtn il alterne des périodes où il me répond directement, même quand le message n'attend pas de réponse et des périodes où il ne me répond pas alors que je lui pose une question.
Tjr aussi compliqué...

ben malheureusement je ne vois pas en quoi c'est "compliqué"? on te conseille tous depuis le début de couper les ponts, tu ne veux pas le faire, donc il continue à mener la relation à sa guise....je comprends tout à fait que ça te fasse de la peine, mais ça n'a rien de compliqué, c'est même très simple

il ne tient qu'à toi de changer les choses :/

Courage
BY Lys35
Tu vois donc bien que ces contacts ne te mènent à rien, te font souffrir, etc. Il n'y a que toi qui peux prendre la bonne décision, à savoir couper les contacts. S'il devait revenir, crois moi, ce serait sans ambiguité.
#celibat a écrit :Bonjour,
Tjr aussi compliqué...
Bon courage. Tu ne devrais pas le répondre...
BY catlovers
#celibat a écrit :Ça allait un peu mieux depuis 1 semaine mais là c'est la rechute. Bientôt 4 mois de rupture et je sens tjr comme un vide. C'est pesant
Pas de nouvelles ?
BY chloe78
Salut Célibat, j'ai lu dans les grandes lignes ton post et je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. Je rejoins les avis des autres : coupes les ponts ! Pas pour qu'il revienne mais pour toi, pour te protéger et te permettre d'aller de l'avant plus facilement.
BY Kakahuet
Ben alors pourquoi tu n'agis pas, pour ton bien ?

Donnes toi des petits objectifs à réaliser et à suivre sur une durée d'une semaine...puis d'un mois
Liste tout ce qui pourrait être intéressant pour toi , les choses qui te font plaisir en temps normal et celles que tu n'as pas faites depuis très longtemps ...
Tu vas voir qu'il est FACILE QUAND ON LE VEUT de focaliser sur d'autres choses que subir bêtement (parce que là, oui c'est un peu stupide quand même).
Après, si tu ne VEUT pas, c'est à toi d'assumer ... on ne pourra rien pour toi.
BY Paige
Pour aller dans le sens de KKH, demande toi quel bénéfice tu trouves à aller mal? il y a nécessairement une raison qui te pousse à le contacter alors que tu sais que ça va te ravager...trouve la main dessus. Sans complaisance
BY #celibat
Je sais que j'avance petit à petit et que je m'éloigne de lui mais y a des moments où j'ai l'impression que ma vie amoureuse est vouée à l'échec et je pense que c'est ça qu'il me mine le plus
BY Kakahuet
Je pense que quand on a 22 ans, il est largement prématuré de dire que "sa vie amoureuse est vouée à l'échec"
Tu sors à peine de l'adolescence (à peine 5-7 ans) et tu n'as pas encore vécu réellement dans la vraie vie, ettune peux pas savoir ce qui peut arriver dans les 10 -20 prochaines années...
Donc la réponse est non ... :)
BY Eva01
Tu n'es pas pathétique par contre tu m'as l'air très dépendante de ton ex. Il faut absolument que tu sortes de cette dépendance parce qu'elle ne te mènera à rien, ni à une reconquête, ni à tourner la page pour te reconstruire... Et puis ça serait con de louper tes exams à cause de ça, tu ne crois pas?
BY titi!
c'est normal que tu ressentes tout ça car tu es très dépendante à ton ex et le seul moyen pour te sortir ce cette dépendance est de couper tout contact avec lui et de faire les choses pour toi, à commencer par réussir tes exams...
Tu n'en tireras que des bénéfices, d'abord déjà car tu t'occuperas enfin de toi. En plus tu es jeune tu as toute la vie devant toi et tu rencontreras quelqu'un d'autre seulement crois tu qu'une personne qui pleure tout le temps et qui pense sans arrêt à son ex soi très attirante?
Je pense aussi que s'il ne te répond pas la plupart du temps du temps c'est parce qu'il "sent" ta dépendance et que le flot de message qu'il reçoit l'étouffe surement un peu. Une personne dépendante n'est jamais très attirante et ça pour n'importe qui...
BY #celibat
Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'.
Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr
BY titi!
Crois moi je connais cette situation car je suis dans la même ! Mes amies sont toutes mariées et mère et moi célibataire sans enfants... je sais que ce n'est pas facile mais il faut aller de l'avant
BY Vadrielio
#celibat a écrit :Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'.
Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr
Bonjour celibat, ;)

J'ai lu ton fil et je souhaitais réagir sur ce message que tu as posté car j'ai dû me poser les mêmes questions que toi.
Pour commencer, tu n'as que 22 ans, donc c'est peut être un peu tôt pour penser à se caser. Sans vouloir être médisant, tes amis sont installés, mais si ils ont le même âge que toi, ne penses tu pas que c'est un peu jeune pour se mettre en ménage. Qui te dit que dans 5-10-20 ans, la moitié de tes amies ne seront pas séparés? Chacun prend le temps qu'il lui faut. Notre société nous impose des dead line et elle nous culpabilise pour rien. Pour faire le parallèle avec mon histoire, j'ai connu mon "ex ex" quand j'avais 15 ans et nous sommes restés ensemble 8 ans. Note bien que je parle de mon "ex ex". Tu vois ou ça nous a menés? J'ajouterai que nous avons fais plusieurs break durant notre relation pour finir par se séparer vraiment.

Ensuite, souhaites tu vraiment d'une vie toute tracée? C'est ennuyant d'être dans un train. Généralement on s'endort ou on s'occupe pour faire passer le temps qui nous éloigne de notre destination. En l’occurrence, la destination de notre vie, c'est le cimetière alors autant prendre les montagnes russes (sans faire de jeu de mot). :)

Pour finir, si ton ex reviens, tu resteras éternellement dans la peur de "il me quitte, il reviens". Il ne te respecte pas en faisant cela. Pourquoi le respecterais tu? Tu n'as à culpabiliser de rien. ;)
Modifié en dernier par Vadrielio le 13 déc. 2016, 11:08, modifié 1 fois.
BY #celibat
En sachant que je suis anti réseaux sociaux, ça voudrait dire qu'il a pensé de lui même et ça me ferait plaisir.
Après je ne sais que ça ne changera en rien à ma situation, mais s'il n'y pense pas, ça risque de me blesser fortement.
BY titi!
Je pense que ça risque de te blesser encore plus s'il y pense car au final, ça va simplement te maintenir dans le doute et dans une situation d'attente. Tu vas te dire qu'il doit tenir à toi parce qu'il aura penser à ton anniversaire et ça ne t'aidera pas à avancer
BY titi!
Très très dure. Larmes, crises d'angoisses tout y est passé. J'ai fini chez le docteur avec anti-dépresseurs et anxiolitiques. Il m'a fallut 1 bon mois le temps que ça commence à aller un peu mieux.
BY #celibat
J'ai pris en compte ce que m'a dit Vadrielio, ça permet de relativiliser mais pour vous dire la vérité, on m'a souvent répété dans ma famille que je finirais "vieille fille" donc c'est un sujet très sensible pour moi
BY #celibat
Je suis à 6 jours de SR et ça commence à être dur pour moi...
Je me rends compte que je fais mon SR par peur de savoir ce que ça donnerai si je le recontacte, c'est bizarre non?
BY atlast
Celibat,
tu es très jeune et je pense que tu fais juste une fixette sur lui, sûrement par gros manque de confiance en toi, entre autres : dis-toi bien que même s'il te souhaite ton anniversaire cela ne l'engage à rien du tout vis à vis de toi.
Il te rendrait service en ne le faisant pas pour que tu réalises que tu fais fausse route.
Dis-toi bien que plus tu chercheras à te "caser" moins tu n'y arriveras : il faut comprendre d'où te vient ce manque de confiance qui te fait accepter ça.
Tu es jeune donc il est tout à fait temps de le comprendre : et puis tes copines casées, on en reparlera dans quelques années et nous verrons lesquelles sont toujours en couple : il est très rare de trouver l'amour éternel très jeune, en général il faut mûrir pour ça.
De plus, on change en vieillissant et justement c'est à ce moment là que les séparations douloureuses arrivent, surtout s'il y a eu des enfants.
Laisse tomber celui-ci et...next :-)
BY #celibat
Merci pour ta réponse atlast !
Tu as raison mon manque de confiance en ai pour bcp dans cette situation.
Après le caractère de mon ex n'aide pas bcp : pendant plusieurs mois c'est lui qui a tt fait pour qu'on se rapproche et le jour où je lui ai dit que j'étais à prête à qques choses de serieux, il a commencé à être super distant. Et du jour au lendemain, sans explication tout est redevenu comme avant et on a commencé à se voir régulièrement. 1 ou 2 mois après, la même chose, il veut arreter. J'engagais tjr la conversation et sans explication, il est revenu comme si de rien était.
BY #celibat
Bonsoir à tous.
Ce week-end fut un peu mouvementé.
Je suis sortie hier soir et mon ex était là. On a fini la soirée ensemble... En partant, il me dit qu'on s'écrit demain.
Je lui ai donc envoyé un message aujourd'hui et bien évidemment pas de réponse. Je suis déçue
BY Paige
#celibat a écrit :Bonsoir à tous.
Ce week-end fut un peu mouvementé.
Je suis sortie hier soir et mon ex était là. On a fini la soirée ensemble... En partant, il me dit qu'on s'écrit demain.
Je lui ai donc envoyé un message aujourd'hui et bien évidemment pas de réponse. Je suis déçue
:shock: :shock: :shock:
BY Paige
Mais c'était clair malheureusement. ..tant que tu n'es pas décidé à couper les ponts il se contentera de prendre chez toi ce qui lui plaît (tes adorables fesses en l'occurrence ) et laisser le reste (l'engagement)
BY Daenyan
Tu aurais du laisser passer la journée et voir s'il t'ecrivait comme prévu. Si non, lui écrire demain pour lui dire que tu ne comprenais pas sa réaction.

Franchement, pourquoi avoir recouché avec lui ?