#celibat a écrit :Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'.
Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr
Bonjour celibat,
J'ai lu ton fil et je souhaitais réagir sur ce message que tu as posté car j'ai dû me poser les mêmes questions que toi.
Pour commencer, tu n'as que 22 ans, donc c'est peut être un peu tôt pour penser à se caser. Sans vouloir être médisant, tes amis sont installés, mais si ils ont le même âge que toi, ne penses tu pas que c'est un peu jeune pour se mettre en ménage. Qui te dit que dans 5-10-20 ans, la moitié de tes amies ne seront pas séparés? Chacun prend le temps qu'il lui faut. Notre société nous impose des dead line et elle nous culpabilise pour rien. Pour faire le parallèle avec mon histoire, j'ai connu mon "ex ex" quand j'avais 15 ans et nous sommes restés ensemble 8 ans. Note bien que je parle de mon "ex ex". Tu vois ou ça nous a menés? J'ajouterai que nous avons fais plusieurs break durant notre relation pour finir par se séparer vraiment.
Ensuite, souhaites tu vraiment d'une vie toute tracée? C'est ennuyant d'être dans un train. Généralement on s'endort ou on s'occupe pour faire passer le temps qui nous éloigne de notre destination. En l’occurrence, la destination de notre vie, c'est le cimetière alors autant prendre les montagnes russes (sans faire de jeu de mot).
Pour finir, si ton ex reviens, tu resteras éternellement dans la peur de "il me quitte, il reviens". Il ne te respecte pas en faisant cela. Pourquoi le respecterais tu? Tu n'as à culpabiliser de rien.